Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2017 12:01 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Merci pour vos réponses. Je me le prends aujourd'hui et je vous donnerais mes impressions.
Lascar a écrit:
Voila, je crois que j'ai tout dis. Bien évidemment, ce n'est que mon humble avis, et il n'engage que moi, mais je trouve qu'il serait dommage de passer a côté d'un si bon jeu en se fiant uniquement aux review négatives vues sur internet qui ont beaucoup tendance, je trouve, a systématiquement classer tous les Zelda par ordre de pseudo qualité.



Je ne suis pas du genre à me fier aux critiques, surtout que pour ce Zelda, les critique c'étaient pas aussi négatives que ça. C'est juste que le fait de ne pas l'avoir fait (alors qu'il est sorti y'a plus de 5 ans), me fait y réfléchir à deux fois avant de le faire. En espérant qu'il ne sera pas trop dégueu sur ma télé ;).

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Dim 26 Fév 2017 23:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
J'ai trouver se remake du trailer de BOTW à a façon TWW très bien fait et j'avais envie de le partager. ^^
Spoiler: Montrer

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Lun 3 Avr 2017 22:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 10:52 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Alors mes première impressions à chaud sur SS. Je suis à deux heures de jeu (donc juste au début), ce que je peux dire c'est que je suis trés charmé par la DA du jeu. J'avoue que ça pique un peu aux yeux sur ma télé, mais le style impressionniste est excellent, les personnages sont sont jolie, et je suis un peu dérouté par le pseudo romance entre Zelda et Link (dérouté en bien). En ce qui concerne les contrôles, il faut un petit temps d'adaptation. je me suis fait rétamer aux premiers combats, sachant qu'une attaque t'enlève deux cœurs d'un coup :o.
J'aime bien aussi l'impression de solitude qui se dégage surtout quand on quitte le village et qu'on part sous les nuages. ça renforce le fait qu'on soit disant les derniers survivants et que la terre a été corrompu.
Bref, pour le moment je prends mon pied, j'espère que les donjons vont suivre :).

Mention spécial pour le thème principale chanté par Zelda, un moment magique.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Lun 3 Avr 2017 22:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
It's time !
Petit bilan de Breath of the Wild. Alors attention aux spoils !



Gameplay:
Après le magnifique trailer final du jeu (qui est pour moi le meilleur trailer de l'histoire du jeu vidéo), le pari du changement dans la série Zelda est réussi. Le jeu est clairement addictif. Depuis chaque point, on a envie d'en explorer plusieurs, et ça s'accumule au fur et à mesure. On passe donc son temps à rusher afin d'essayer de réaliser le plus de ses objectifs durant son temps de jeu, qui semble alors hyper court. Il m'ai arriver de me dire "Aller je vais jouer une heure, j'ai khôlle de maths demain." et j'ai finalement jouer tout le reste de la journée. Le jeu est donc clairement une réussite de ce point de vue. Le seul point qui m'a déranger, c'est la durabilité des armes. Le concept est original (même s'il ne me séduit pas), mais je trouve que les armes se brisent vraiment trop vite (environ tous les 5 heures de jeu, je passe rapidement au château d'Hyrule me restuffer en armes de haut niveaux).

Scénario:
L'idée centrale de Breath of the Wild a vraiment était la liberté du joueur. Il doit découvrir lui même l'histoire en cherchant à travers le jeu. (d'ailleurs, j'ai quelques petites idées pour la place dans la timeline, mais rien de tout à fait précis). Cependant, les scènes souvenirs ne m'ont pas convaincus, trop courtes à mon goût sauf les deux dernières (en terme de chronologie des événements car j'ai fait les souvenirs dans l'ordre). J'aurai personnellement aimé que l'on ai la possibilité d'avoir accès à une partie gameplay dans le passé (au détour de ses scènes) afin de plus comprendre les enjeux de l'apocalypse apporté par Ganon, permettant de discuter avec des pnj d'autrefois et voir Hyrule être peu à peu envahit par l'influence de Ganon.

Enigmes:
Les énigmes proposées par les sanctuaires sont convaincantes et tiennent en halène jusqu'à la dernière. Rien à redire la dessus, les sanctuaires sont vraiment intéressants.

Donjons:
Les 4 donjons manque un peu d'identité personnel. La quête pour atteindre Vah'Medho est trop rapide d'ailleurs. Sinon la mécanique est intéressante même si un peu répétitive, celle Vah'Naboris restant la meilleur pour moi. Le Château d'Hyrule quant à lui est génial. Il y a tant de moyen d'y arriver, il regorge de tant de secret de de combats intéressants. Tant de possibilités et de fun.
Classement:
Château d’Hyrule 19.5/20
Vah’Ruta 17/20
Vah’Naboris 14/20
Vah’Medho 12/20
Vah’Rudania 10/20

Boss:
Les boss sont intéressants et l'idée que Ganon soit une réunion des autres boss en plus puissants est pas mal. Malheureusement, la formalité qu'est la seconde phase est décevante comparée à l'affrontement épique de la première forme. Encore une fois, idée personnelle : J'aurais préféré que les créatures divines arrivent durant cette seconde phase afin de nous aider à combattre Ganon, donnant ainsi un affrontement entre ces géants (d'ailleurs sa pourrai rendre logique les pouvoirs de chacune des créatures car si c'est "juste" pour tirer un rayon, pourquoi avoir installé tout cela en plus. Fin bref x3 ). On aurait pu alors monter sur Ganon suite à une partie perdu de la barre de vie, et entrée à l'intérieur pour délivrer Zelda, et répété l'opération (par exemple, quatre yeux maléfique à détruire, un à chaque quart de barre de vie). [et une troisième phase aurait put être cool...]
Classement:
Ganon le Fléau 19.25/20 (Très épique, mais c'est quand même le combat face à Ganondorf de TP et ses 4 phases épiques qui reste premier, car Ganon le Fléau est trop court à côté. J'ai séparé les deux phases de Ganon à cause ma déception sur la seconde. Mais avec une seconde, voir une troisième phase, tout aussi intéressante, il aurait largement put vaincre Ganondorf de TP dans mes notes)
Ombre de feu de Ganon 16/20
Ombre de vent de Ganon 15/20
Ombre de foudre de Ganon 15/20
Ombre d’eau de Ganon 14.5/20
Ganon Créature Maléfique 8/20
Rapidement, classement de ceux que je considèrent comme des mini boss:
-Lynel 20/20
-Moldarquor 16/20
-Nano Gardien 15/20
-Hinox 12/20
-Lithorok 10/20

Ce qui donne en classements généraux :
Spoiler: Montrer
CLASSEMENT TOTAL DONJONS :
20/20-Château de Ganon (TWW)
19.5/20-Temple de la Terre (TWW), Château d'Hyrule (BOTW)
19/20-Ruines des Pics Blancs (TP)
18.25/20-Temple du Temps (TP)
18/20-Forteresse Maudite (TWW), Château d’Hyrule (TP), Temple du Roi des Mers (PH)
17/20-Temple de l'eau (OOT), Tour du Jugement (TP), Vah'Ruta (BOTW)
16.5/20-Mine Goron (TP), Temple Abyssal (TP), Grande Caverne Antique (SS)
16/20-Temple de l'esprit (OOT)
15/20-Château de Ganon (OOT), Caverne du Dragon (TWW), Bois Défendus (TWW), Palais du Crépuscule (TP), Tour des Cieux (SS), Navire Fantôme (PH)
14.5/20-Galion des Sables (SS)
14/20-Ventre de Jabu-Jabu (OOT), Tour des Dieux (ST), Vah'Naboris (BOTW)
13.25/20-Temple Sylvestre (TP)
13/20-Temple de la Terre (SS), Temple de Mutoh (PH)
12.25/20-Tour des Dieux (TWW), Temple des Sables (ST)
12/20-Temple de la Forêt (OOT), Célestia (TP), Vah'Medho (BOTW)
11/20-Temple du Vent (TWW), Temple de la Contemplation (SS), Temple du Courage (PH), Temple Sylvestre (ST)
10.75/20-Temple des Neiges (ST)
10/20-Arbre Mojo (OOT), Temple du Feu (OOT), Grand Sanctuaire Ancien (SS), Temple du Vent (PH), Temple Marin (ST), Vah'Rudania (BOTW)
9.5/20-Temple du Feu (ST)
9/20-Caverne Dodongo (OOT)
8.75/20-Temple de Glace (PH)
7.75/20-Raffinerie de Lanelle (SS)
7/20-Temple Goron (PH), Temple du Feu (PH)


Spoiler: Montrer
CLASSEMENT TOTAL BOSS :
20/20-Ganondorf (TP)
19.25/20-Ganon le Fléau (BOTW)
19/20-Ganondorf (TWW)
18/20-Roi Cuirasse (TWW), Avatar du Néant (SS)
16.5/20-Ganondorf (OOT)
16/20-Morpha (OOT), Jay-Harla (TWW), Da Ihloma (SS), Ombre de feu de Ganon (BOTW)
15.5/20-Bongo Bongo (OOT), Ganon Spectral (OOT), Xanto (TP), Bellum (PH)
15/20-Gyorg (MM), Kalle Demos (TWW), Magmaudit (TP), Humbaba (TP), Ombre de foudre de Ganon (BOTW), Ombre de vent de Ganon (BOTW)
14.75/20-Daidagos (SS), Ghirahim rencontre 3 (avec horde des démons) (SS)
14.5/20-Ganon (OOT), Volcania (OOT), Gohma (OOT), Koume et Kotake (OOT), Gohma (TWW), Traucmahr (ST), Ombre d'eau de Ganon (BOTW)
14/20-Odolwa (MM), Pyrodactilus (TP)
13.5/20-King Dodongo (OOT), Barinade (OOT), Majora (MM), Gayla (TWW)
12/20-Alter Ganon (TWW), Golgohma (TP), Ghirahim rencontre 1 (SS), Ghirahim rencontre 2 (SS), Oohiss (PH), Sœurs Cubus (PH), Lythonios (ST)
11.25/20-Dionéa (TP)
11/20-Bela Darma (SS), Moldgath (SS)
10.5/20-Octolacanthe (TP)
10/20-Skorn (MM), Gordon (TWW), Poulpatine (PH), Griock (PH), Draugnir (ST), Nestydas (ST), Rubidaïa (ST)
9.75/20-Blizzarnia (TP)
9.5/20-Mallard (ST)
9/20-Banni rencontre 1 (SS), Banni rencontre 2 (SS)
8.5/20-Rhork (MM)
8/20-Ganon Créature Maléfique (BOTW)
6/20-Palaparas (SS), Stégoronsaure (PH), Cryobraz (ST)
5/20-Banni rencontre 3 (SS)
3/20-Crustère (PH), Braziard (PH)


Spoiler: Montrer
CLASSEMENT TOTAL MINI-BOSS:
20/20-Lynel (BOTW)
18/20-King Bulbin (TP)
17/20-Fantôme de Ganon (TWW)
16/20-Capitaine Trucide (SS), Capitaine Zigouille (SS), Faucheur (TP), Moldarquor (BOTW)
15/20-Hache-Viande (OOT), Nano Gardien (BOTW)
14/20-Maître Stalfos (SS), Marteleur (TP), Dark Link (OOT)
13/20-Darknut (TWW), Sorcier [mini-boss] (TWW), Dangoross (TP), Le poigneur (OOT)
12.5/20-Darknut (TP), Aeralfos (TP)
12/20-Magmanos (SS), Moblin et deux bokblins (TWW), Quatre sœurs Poe (OOT), Hinox (BOTW)
11/20-Danseur de feu (OOT)
10/20-5 Stalfos (SS), Deux Lezalfos (SS), Bigocto (OOT), Lithorok (BOTW)
9/20-Alpha (TP), Xanto spectral (TP)
8/20- Statue Armos (SS), Deux lizalfos (OOT)
7/20-Mite (TWW), Crapaud Mojo (TP)
5/20-Trois pestes mojo (OOT)


Et ma note dans ma liste de mes jeux préférés :
Spoiler: Montrer
Image

84/100
À un point derrière The Wind Waker qui reste mon Zelda préférée, à cause des points que j'ai évoqué au de l'identité des donjons et de la seconde phase de Ganon. Il fait donc partit du top 10 de mes jeux préférés et cela faisait un moment qu'aucun jeu ne bousculait mon top 10. Edit : Mon classement de mes jeux préférés est disponible au topic Votre jeu préféré.

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Sam 29 Juil 2017 18:35, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Mar 4 Avr 2017 11:01 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
A mon tour de faire un bilan de Breath Of the Wild, en essayant de ne pas trop spoiler.
Tout d'abord je tiens à signaler que je n'ai pas fini SS. Je n'ai pas eu le temps d'y jouer assez et BOTW est sorti, je n'avais pas patience d'attendre de finir SS pour commencer BOTW.
Je l'ai pris avec la Switch, et je dois dire que je suis devenu vraiment accro à ce jeu ainsi qu'à la console. Je suis à plus de 80h de jeu, et je ne suis pas encore arriver au bout, j'ai fini les 4 donjons ainsi que cartographié toute la map. Le jeu est vraiment fait pour la découverte, l'exploration. A chaque fois que je me fixe un objectif, je me trouve à aller autre part, attiré par quelque chose dans l'environnement.
Je ne sais pas pour vous, mais la première sensation que j'ai eu quand j'ai quitté la zone de départ et tout simplement magique. je n'ai pas senti ça depuis Xenoblade Chronicles X (La première fois qu'on vole avec le Skell). On se sent vraiment dans un monde gigantesque qui regorge de vie. Le game design du jeu nous pousse à l'exploration et à la découverte.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi l'éternel en ce qui concerne les armes et les souvenirs.
Le fait que les armes soit pour une durée limité, nous pousse à chaque fois à en trouver d'autre et à s'aventuer dans des endroits plus dangereux. Si ce n'était pas le cas, je pense que si ça n'aurait pas été le cas, le jeu aurait été une promenade de santé, même si face aux Lynel, les meilleurs armes ne sont pas suffisantes.
En ce qui concerne les souvenirs, je trouve que celà sied parfaitement au monde ouvert. Plus globalement la narration choisi, est parfaite pour le jeu. Au risque de spoiler, je trouve que le développement du personnage de Zelda est excellent. On en découvre un peu plus sur elle à chaque souvenir.
Je suis d'accord avec toi pour le donjon de Vah’Medho que j'ai trouvé trés facile (la quête + le donjon). Mais je pense que le fait de l'avoir fait en dernier y est pour quelque chose.
Mais Globalement, j'ai trouvé les donjons trés intéressent, car chacun d'eux est basé sur une mécanique bien trouvé. J'ai vraiment galéré avec Vah’Naboris et surtout avec son boss.
En parlant des boss, je les ai trouvé peu inspiré pour un Zelda et pas très charismatique. Contrairement au mini boss, qui eux pour leur part m'ont bien fait suer (les différents Lynel !!!).

Les défauts que j'ai trouvé au jeu, sont plus de l'ordre techniques. J'ai eu quelque ralentissement assez aléatoires dans certaines zone de jeu assez fouillé, et le plus ennervant ce sont les Freeze subbit surtout quand on tue de gros ennemis. ça va un peu mieux depuis la dernière mise à jour (d'il y a deux trois jours), mais y en a comme même.
Et je rajouterais aussi le fait qu'on ne soit pas assez récompensé pour notre exploration et pour la découverte d'endroit. Je m'explique, ça m'arrive souvent de partir explorer au loin dans les montagnes enneigé, de marcher très longtemps, d'escalader, et pour qu'à la fin je me retrouve avec une noix Koguru. Je ne dis pas que ces noix ne sont pas importantes. Mais on peut les trouver un peu partout. J'aurais aimé avoir plus une arme puissante ou bien dans Xenoblade , un trophée avec la découverte d'un panorama. Mais ça reste toujours jouissif d’arriver au point, où on voulait aller.

Pour conclure, je trouve que ce dernier Zelda est vraiment un chef d'oeuvre, l'aboutissement du travail effectué sur les derniers Zelda. Je pense qu'il restera dans annales comme l'a été OOT.
Je ne l'ai pas encore fini, du coup je ne peux pas encore me prononcer si ça sera mon Zelda préféré, mais comme ça à chaud, oui.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Mar 4 Avr 2017 14:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Toujours gare aux spoils !
Fukoro a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi l'éternel en ce qui concerne les armes et les souvenirs.
Le fait que les armes soit pour une durée limité, nous pousse à chaque fois à en trouver d'autre et à s'aventuer dans des endroits plus dangereux. Si ce n'était pas le cas, je pense que si ça n'aurait pas été le cas, le jeu aurait été une promenade de santé, même si face aux Lynel, les meilleurs armes ne sont pas suffisantes.
En ce qui concerne les souvenirs, je trouve que celà sied parfaitement au monde ouvert. Plus globalement la narration choisi, est parfaite pour le jeu. Au risque de spoiler, je trouve que le développement du personnage de Zelda est excellent. On en découvre un peu plus sur elle à chaque souvenir.
Je suis d'accord avec toi pour le donjon de Vah’Medho que j'ai trouvé trés facile (la quête + le donjon). Mais je pense que le fait de l'avoir fait en dernier y est pour quelque chose.
Mais Globalement, j'ai trouvé les donjons trés intéressent, car chacun d'eux est basé sur une mécanique bien trouvé. J'ai vraiment galéré avec Vah’Naboris et surtout avec son boss.

J'ai vu revenir souvent cette idée de la durabilité des armes qui poussait à plus explorer. Personnelement, ce n'est clairement pas ce qui c'est passer pour moi. Je ramasse les armes que je trouve correct par rapport à où j'en suis dans le jeu et j'utilise la plus faible (sauf contre les mini boss), et maintenant, dès que j'ai plus d'armes d'assez haut level, je file au château d'Hyrule où je connais les emplacements de la plupart des armes. Après je ne parlais pas d'une durabilité infini mais de pouvoir donner plus d'attaque avec, histoire de s'attacher a l'arme et vouloir l'obtenir à nouveau. Ce qui m'a pousser a explorer c'était les sanctuaires et l'envie de découvrir des lieux que j'avais repéré comme interessant sur la carte, avec de possible belles photos à prendre.

Pour la narration, oui cela colle parfaitement au style du jeu et Zelda est approfondit à fond, mais, et ce n'est qu'une envie personel, j'aurai voulut découvrir l'Hyrule d'il y a 100 ans, et pas seulement la princesse. Je trouve que ça aurait rajouter à un aspect oppressant à la situation du présent en pleine tyrannie des monstres. Ca vient surement du fait que je suis beaucoup plus attachés aux scénarios qu'aux gameplays des jeux. Et vu que Breath of the Wild est une vrai reussite en terme de gameplay, ca m'a moins interesser qu'une reussite total du scenario (même si ca ma interressé quand même)..

Moi j'ai fait Vah'Naboris en dernier et je peut te dire que je l'ai pas trouver facile alors que Vah'Medho oui. De plus la quête de Vah'Medho ne permet pas de découvrir les piafs comme les autres peuples, où y avait plus d'interaction et d'implication. Là, ça se résume à aller voir le chef, trouver l'archer, faire un test de tir à l'arc et hop fini...

De plus, j'aimerai savoir si certains ont des idées pour la chronologie. Des analyses et des interprétations. Pour moi, on est dans la timeline de la défaite, avant le premier Zelda et l'âge d'or mentionnée dans l'histoire de The adventure of Link.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Mer 5 Avr 2017 10:08 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
L'éternel a écrit:
Moi j'ai fait Vah'Naboris en dernier et je peut te dire que je l'ai pas trouver facile alors que Vah'Medho oui. De plus la quête de Vah'Medho ne permet pas de découvrir les piafs comme les autres peuples, où y avait plus d'interaction et d'implication. Là, ça se résume à aller voir le chef, trouver l'archer, faire un test de tir à l'arc et hop fini.


Je suis d'accord avec toi. J'ai trouvé que la quête des piafs était la moins fourni. Surtout comparé à celle des Zora et de Gerudo qui était vraiment longue, et qui s’intéressaient au deux peuples. Mention spécial pour Vah’Naboris qui pour moi était le meilleur en global. Toute la quête en amont est géniale avec beaucoup d'humour.
L'éternel a écrit:
De plus, j'aimerai savoir si certains ont des idées pour la chronologie. Des analyses et des interprétations. Pour moi, on est dans la timeline de la défaite, avant le premier Zelda et l'âge d'or mentionnée dans l'histoire de The adventure of Link.


Je ne suis un pas un gros Fanna de la timeline Zelda (que je trouve tiré par les cheveux à certains endroits), mais je pense que celui-ci est celui qui succède directement à OOT (voie de la défaite). j'ai bien aimé toutes les références faite aux anciens lieu de OOT (ranch Lolon).

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Mer 5 Avr 2017 13:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Fukoro a écrit:
Je ne suis un pas un gros Fanna de la timeline Zelda (que je trouve tiré par les cheveux à certains endroits), mais je pense que celui-ci est celui qui succède directement à OOT (voie de la défaite). j'ai bien aimé toutes les références faite aux anciens lieu de OOT (ranch Lolon).

Le problème avec ça c'est que:
Spoiler: Montrer
Le pouvoir de Zelda est la triforce complète, ce qui correspond plutôt à l'après Link to the past et l'avant Zelda 1. Ou sinon il faut introduire un nouveau Link qui aurait recuperer la triforce et Ganon l'aurait récuperer une nouvelle fois après.

Puis pour les references, il y a de beaucoup de Zelda. Par exemple le lac Dumorian, reference a Dumoria qui vient d'une autre timeline. Apres c'est sure que dans le scenario il n'y a de reference qu'a OOT (meme si OOT c'est passer il y au moins 10 000 ans [car defaite ds OOT correspond naissance de Ganon] et que je suis suprit que des personnages connaissent les nom de Ruto et Naboruu et le fait que la forme humaine de Ganon pourrait etre Gerudo apres autant de temps.)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Mer 5 Avr 2017 16:24 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Bon du coup je vais également donner mon bilan de BOTW !

Gameplay:
Le gros point fort du jeu, il y a toujours quelque chose à faire sur la map. Il y a une vraie sensation d'exploration que je n'ai jamais ressenti dans un open world; c'est principalement dû au fait qu'il n'y ait pas d'indications sur la carte je pense, contrairement à tous les open-worlds auxquels j'ai joué où (presque) tout est indiqué. Ici on peut vraiment se perdre, même désactiver la minimap ne change presque rien vu le peu d'indications qu'il y a dessus. C'est vrai que le manque de récompenses pour l'exploration est un peu décevant par contre, c'est presque tout le temps une noix korogu.
Les armes qui se cassent c'est l'élément qui divise; personnellement ça me pose aucun problème même si au début j'étais dubitatif. Au final ça permet de changer de manière de jouer régulièrement vu qu'il faut jouer avec les armes qu'on a.
Par contre même sans partir à la recherche d'armes spécifiques le jeu perd assez rapidement de sa difficulté. Mis à part quelques ennemis comme les Lynels, une fois habitué au gameplay et avec des armes potables le jeu se facilite grandement. C'est pas un défaut en soit mais c'est dommage que le jeu soit de plus en plus facile alors que le contraire aurait été plus logique et c'est ce qu'on retrouve dans 90% des jeux; la liberté offerte par le jeu empêche au final les développeurs de rendre le jeu de plus en plus difficile vu que la progression n'est pas linéaire.

Scénario:
Le point qui m'a le moins satisfait; le scénario n'est pas mauvais mais il n'est clairement pas marquant. L'idée de pouvoir obtenir des souvenirs dans n'importe quelle ordre convient très bien à l'open-world mais par conséquent ça empêche d'avoir une trame développée, vu que chaque cinématiques doivent être assez peu liées entre elles pour qu'elles soient tous compréhensibles individuellement. Pareil pour les personnages qui sont assez peu développés, c'est Zelda qui a le plus de développement et même là il n'y en a pas énormément. La plupart des personnages secondaires n'ont droits qu'à une seule cinématique dans le meilleur des cas. J'aurais aussi aimé pouvoir jouer dans le passé, même des petites scènes pour pouvoir plus s'attacher aux personnages. Je vais parler de quelques personnages précis maintenant du coup je met ça sous spoiler même si c'est assez léger, j'évoque juste la dernière phase du jeu:
Spoiler: Montrer
J'ai été surpris de ne pas revoir les personnages introduits dans chaque village (le prince Ruto, la princesse Gerudo, etc...); la personnalité de ces personnages est un peu développée et ils rappelaient chacun les 4 prodiges d'il y a 100 ans. Je m'attendais donc à les voir reprendre ce rôle à la fin du jeu pendant le combat contre Ganon, et au final il n'y a rien eu. On ne les revoit pas du tout... Il y a un certain sentiment d'inachevé dans tout ça pour moi, tellement ce développement scénaristique me semblait logique. C'est la même chose pour la zone piaf qui a clairement bénéficié de moins de soin que les autres. Probablement un problème de manque de temps...

C'est le gros problème du scénario pour moi; ils introduisent des personnages qui ne sont définis que par un trait de caractère, et ils ne les développent jamais suffisamment pour les rendre vraiment attachants, et c'est le cas pour tous les personnages (mis à part Zelda à la limite). Bon la série n'a jamais marqué les joueurs par ses personnages hautement nuancés et profonds, mais pour un jeu qui se veut être une révolution pour la saga, c'est dommage que celle-ci ne se ressente que dans le gameplay et pas dans le scénario.

Énigmes:
Les sanctuaires sont sympas mais jamais vraiment durs, vu qu'il y a presque toujours plusieurs solutions pour chaque énigme en plus de celle prévue par le développeur. C'est facile de "tricher" et de trouver une solution alternative. Je trouve ça un peu dommage; dans les anciens Zelda il y avait une solution à chaque énigme, ça pouvait être frustrant par moment mais il y avait cette satisfaction après avoir buté contre une énigme pendant longtemps. Là je retrouve beaucoup moins cette satisfaction pendant la résolution des énigmes.

Donjons:
Mis à part le château d'Hyrule (qui n'est pas totalement un donjon) et Vah'Naboris les autres donjons sont trop simples, et comme ils tournent tous autour du même concept leur côté novateur s'estompe un peu une fois passé le premier donjon. Au moins les développeurs auront tentés de renouveler un peu la formule même si ce n'est pas parfait.

Boss:
Les quatre boss de chaque donjon sont très oubliables vu qu'ils se ressemblent tous et n'ont pas des attaques très marquantes. Pour la première phase de Ganon, elle est sympa mais le boss est avant tout un sac à PV, il n'y a pas de technique particulière pour le battre vu qu'il y a plein d'armes qui marchent contre lui. C'est logique dans l'optique du jeu qui offre une grande liberté d'action mais je préférais les boss qui avaient une technique précise pour les battre dans les anciens jeux. Donc là encore je suis pas totalement satisfait. Pour la deuxième phase de Ganon elle est clairement là pour apporter un côté épique plutôt que d'être difficile, je ne la vois pas comme un vrai combat mais plus une sorte de "fatality" vu la facilité de la phase.

Un des meilleurs Zelda au final, il a ses défauts mais ça reste tout de même une très belle aventure.

En parlant des références dans les noms des lieux , il y en a en effet énormément, et il y en a beaucoup listées sur ce lien. C'est en anglais mais il me semble que les références sont les mêmes en français même si les noms sont évidemment différents pour s'adapter aux noms français.

En parlant de la chronologie, elle a été modifiée à l'occasion de la sortie de Hyrule Encyclopedia il y a un mois. Plus de détails ici. Il y a beaucoup d'autres changements en dehors de la timeline comme le fait que Majora's Mask ne serait plus un monde parallèle comme marqué dans Hyrule Hystoria, mais un monde créé par les rêves de Skull Kid et du masque Majora, un peu à la manière du poisson-rêve dans Link's Awakening au final. Les kokiris descendraient des hyliens désormais visiblement. Bref beaucoup de changements qui déplaisent en majorité aux fans, beaucoup ont donc du mal à considérer l'ouvrage comme canon même si c'est la "suite" officielle de Hyrule Hystoria.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Jeu 6 Avr 2017 21:56 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
J'aime bien lire vos avis sur le jeu, à mon tour ! Attention ça va spoil beaucoup (enfin je pense).

Gameplay:


Alors c'est le point fort du jeu, le gameplay est super. Peut être un soucis de précision si on ne joue pas avec un manette pro. Mais sinon on rentre parfaitement dans la map (que je trouve plus petit que ce qu'on nous avait vendu). Comme vous avez pu le dire, on se perd facilement dans la grandeur de l'exploration, que je trouvais certes parfois répétitive, mais qui arrivait tout de même à me surprendre. Par exemple cette zone où la foudre ne cessez de tomber (et où le masque du tonnerre m'a bien aidé).
Ce qui est bien dans le gameplay, c'est qu'on découvre toujours des nouvelles choses, des nouvelles techniques, des nouveaux endroits.
Pour les armes qui se cassent, je ne vois pas de problèmes, ça ne m'a jamais perturbé d'en perdre et ce même après 150h de jeu. Je pense que beaucoup râlent car on peut ressentir de la frustration de perdre définitivement un objet. Ou bien les puristes des anciens Zelda qui avaient l'habitude des objets immortels. Moi je trouve que c'est un changement qui fait plaisir, au même titre que l'ajout du saut.
Bref je ne vais pas m'attarder plus sur le gameplay, on est tous majoritairement d'accord qu'il est super. Pour les lags j'en ai eu 0, mais je joues sur Wii U, et comme il était initialement prévu dessus, on peut comprendre pourquoi.

Scénario:

Pour ma part les souvenirs m'ont fait plaisir. C'était quelque chose que j'avais grandement envie de découvrir, même si je trouve les doublages français moyens. Après se contenter uniquement des souvenirs c'est moyens. Je déplore aussi le manque de background et la rapidité de la quête principale. Finalement OoT est aussi une sorte d'OpenWorld, et la quête principale semble bien mieux écrite et plus longue, et pourtant on a quand même une infinité de quête secondaire à côté. Peut être pour ça qu'OoT reste mon Zelda préféré.
Cependant, après avoir vu la fin (avant générique) je n'ai pu m'empêcher d'éprouver de l'énervement envers Nitendo, notamment après un Boss ridiculement facile. Et bizarrement les 2 scènes post-génériques ne m'ont rien apporté de plus. Faut dire que je shipper ZeLink et qu'on l'avait teasé avec l'arbre Mojo. MAIS RIEN DU TOUT JUSTE UN "tu te souviens de moi ?" PUTAIN !
Cependant le scénario a été un peu rattrapé dans toute ma période de jeu post-Ganon. Notamment avec les quêtes qui ont renforcé certaines choses "vides". La quête de la boule d'Impa, les 8 quêtes de l'homme oiseau (qui révèle le truc que j'attendais pour ce jeu). Et j'ai aussi aimé lire les journaux de Zelda et de son père. Mais bon le jeu m'a donné une impression de bâclé sur la fin. Genre la partie des piafs et Ganon étaient vraiment bof. C'était beau mais nul.

Enigmes:

Disons que j'ai galéré presque nul part. J'aimais bien le fait de pouvoir s'en sortir de différentes manières dans chaque sanctuaires, mais bon ça devenait quand même répétitif jusqu'au dernier.
Alors pour classer par ordre de difficulté/préférence les 4 donjons:
1) Le chameau
2) L'éléphant
3) L'oiseau
4) Le lézard (que j'ai trouvé bien trop facile)
Sinon je suis assez déçu qu'on ai pas de pourcentage de progression. J'ai eu un espoir avec celui de la carte, mais en fait ce n'est qu'un pourcentage d'exploration ne prenant en compte que les endroits découverts et non les quêtes. Ce qui fait que pour moi qui veut finir le jeu à 100% de manière légit, je dois décider des critères, qui sont:
- 100% la map (toutes les graines, sanctuaires et lieux particuliers)
- Toutes les tenues (sauf amiboos) au max
- Toutes les quêtes/missions
- L'encyclopédie au max
- Tous les sanctuaires
Et comme je me spoil rien je me demande si en faisant tout ça il ne se passerait pas un truc ^^

Boss:

Encore une fois déçu du manque de diversité et de difficulté. Les 5 boss de l'histoire principale se battent presque pareil et sans trop de difficulté. Seuls les Lynels ont un enjeu de difficulté et sont cools à affronter. Les autres petits boss sont sympas mais sans plus. J'espère que les DLC apporteront des boss bien plus charismatiques et redoutables !
Rien à dire sinon

Musique:

Sympa, mais pas du Zelda.
Aucunes innovation marquantes si ce n'est des reprises/covers ou des medleys. Seul le thème principale et la musique de Sidon m'ont marqué en nouveauté. Et en covers les 2 musiques du châteaux sont parfaites. J'aime bien les covers de Kass aussi. Mais je m'attendais à du neuf :/

Timeline

Alors avant ce bouquin des enfers, je plaçais le jeu dans la timeline de droite. La logique le veut dans celle de gauche, la timeline des "Ganon revient". Mais j'avais ma petite théorie sympa.
Avant toute chose, le jeu est bourré de référence à tous les jeux. Mais je pense qu'on ne doit pas tenir compte des noms de zones. Car ces dernières sont des hommages à des personnages de tous les jeux et donc de toutes les timelines. Même des personnages de Majora Mask qui ne sont pas censés exister !
Mais si on parle de lieux concrets, alors on a pas mal de références à des zones d'OoT et SS, ce qui n'aide pas à la timeline.
Cependant une information peut nous aider à éliminer la ligne du milieu. En effet dans celle du milieu Ruto et compagnie n'ont pas été des sages ce qui casse le coup de l'éléphant.
Sinon BoTW je le placerai après Spirit Track car:
1) La tour finale de Spirit Track fait penser aux tours de BotW
2) ST se passe sur un autre continent avec une bonne technologie (train et compagnie) ce qui peut expliquer les guardiens. Mais aussi les Sheikas se sont fait tous tuer, donc on peut supposer que certains ont fuit dans le continent de ST
3) Wind Waker est le seul à montrer les koroks et les piafs. Et Hyrule est sous l'eau, donc ça peut conserver les structures d'Oot pour quand tout refera surface, le souffle de la nature, breath of the wild
4) Parce que tout le monde le voit à gauche et que je veux faire pas comme les autres !

Avis:

Ce jeu est cool, ça m'a pas mal occupé, mais je pense qu'il y a des choses à revoir:
1) L'histoire
2) Les donjons
3) Les musiques
4) LE BISOUS

Ocarina of Time est toujours mon Zelda préféré !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Ven 7 Avr 2017 11:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Content d'avoir vos retours :)

Keapstac a écrit:
Timeline

Alors avant ce bouquin des enfers, je plaçais le jeu dans la timeline de droite. La logique le veut dans celle de gauche, la timeline des "Ganon revient". Mais j'avais ma petite théorie sympa.
Avant toute chose, le jeu est bourré de référence à tous les jeux. Mais je pense qu'on ne doit pas tenir compte des noms de zones. Car ces dernières sont des hommages à des personnages de tous les jeux et donc de toutes les timelines. Même des personnages de Majora Mask qui ne sont pas censés exister !
Mais si on parle de lieux concrets, alors on a pas mal de références à des zones d'OoT et SS, ce qui n'aide pas à la timeline.
Cependant une information peut nous aider à éliminer la ligne du milieu. En effet dans celle du milieu Ruto et compagnie n'ont pas été des sages ce qui casse le coup de l'éléphant.
Sinon BoTW je le placerai après Spirit Track car:
1) La tour finale de Spirit Track fait penser aux tours de BotW
2) ST se passe sur un autre continent avec une bonne technologie (train et compagnie) ce qui peut expliquer les guardiens. Mais aussi les Sheikas se sont fait tous tuer, donc on peut supposer que certains ont fuit dans le continent de ST
3) Wind Waker est le seul à montrer les koroks et les piafs. Et Hyrule est sous l'eau, donc ça peut conserver les structures d'Oot pour quand tout refera surface, le souffle de la nature, breath of the wild
4) Parce que tout le monde le voit à gauche et que je veux faire pas comme les autres !


Je n'étais pas au courant pour le nouveau bouquin qui va donc changer la frise qui me semblait pourtant optimisé.
Ba on le place dans la timeline de la défaite car c'est la timeline de la forme Ganon. Dans TP, Ganondorf maîtrise sa forme bestial, et dans TWW, il y a la marionnette Alter Ganon et pas Ganon. De plus, si on s'en tient à Hyrule Historia, Ganondorf est définitivement mort lors de ses affrontements dans TP et TWW, donc il n'y a pas de Ganon possible à priori. Pour essayer de contourner ça, on peut limite se dire que la haine de l'avatar du néant, dont Ganondorf est l'incarnation, a prit une forme qui sera alors nommé Ganon.
Pour les noms des lieux, je suis d'accord que ça n'est que des easter eggs.

1) Pour la tour des Dieux de Spirits Tracks, elle a était construite par les Locomos et non les hyliens ou sheikas (après selon ton idée, ça serai une inspiration au retour du continent de ST).
2) Le point technologique est quelque chose qui m'embête dans l'histoire du jeu. Comment les hyliens ont autant perdu sur ce point depuis le Link d'il y a 10 000 ans avant BOTW. Il y a pas de contre argument à avancer sinon.
3) Oui les piafs et Korogus sont présents seulement dans TWW (d'où un grand débat entre les défenseurs des deux timelines lors des bandes annonces) mais les Kokiris pouvaient très bien évoluer de façon identique afin de s'éloigner des habitants d'Hyrule. Pour les piafs, ba dans TWW il y a pas de zoras car les zoras sont devenu les piafs. On pourrai malgré tout supposer que certains zoras sont restés dans le fond de l'océan mais c'est assez bancale pour moi cette idée. De plus, pourquoi les gerudos seraient encore là ? Ils auraient survécus sous l'eau alors que les autres peuples terrestres non ?
4) Ba avant la sortie du jeu sa débattait entre les deux, depuis je n'ai pas regardé, donc je sais pas si c'est vraiment tout le monde :p

Et je vais faire le bilan de mes arguments pour l'entre A link to the past (ou A link between world) et Zelda 1:
-Présence d'une forme de Ganon bestiale non contrôlée par Ganondorf et présence des Gérudos.
-Map général qui est celle de Zelda 1 comme beaucoup l'ont déjà remarqué sur internet. Ca pourrai donc être le Zelda le plus proche de Zelda 1 temporellement parlant.
-Le pouvoir de Zelda est la triforce complète, ce qui correspond bien à l'après A link to the past où Link vainc Ganon et récupère la triforce et la donne à la famille royal, puis A link between wolrds où toute la triforce reste à la famille royal à la fin et l'avant Zelda 2 car dans l'histoire de Zelda 2 on parle d'un roi qui cacha la triforce du courage pour que son fils n'ai pas la triforce complète.

Si tu as des contre arguments je serai ravi de les entendre ;)

Autre chose qui me chiffonne, pourquoi le Link de la tapisserie derrière Impa et en bleu et non en vert... (Et aura t'on un Zelda sur ce Link un jour ?)

Hors sujet:
Spoiler: Montrer
Théorie que j'aime bien par son analyse même si il y a certains point qui coince

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 02:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Bon, petits classements personnelles au KLM en attendant le chapitre de one piece de demain. ^^

Personnages principaux:
1 Mipha
2 Urbosa
3 Daruk
4 Revali
5 Zelda
6 Impa

Personnage secondaire :
1 Riju
2 Sidon
3 Rhoam
4 Arbre Mojo
5 Teba
6 Yunobo

Mes 10 lieux préférés :
1 Salle du terminal principal de Vah'Ruta 20/20
2 Balcons de Vah'Naboris 19.3/20
3 Cité Gerudo 19.1/20
4 Source de la Force 18.25/20
5 Embarcadère 18.2/20
6 Ruines gerudo du désert 18.1/20
7 Autour de la demeure d'Impa 18/20
8 Cap de Tarm 17.85/20
9 Village Korogu 17.75/20
10 Temple Oublié 17.6/20

Armure :
1 Tenue Archéonique
2 Tenue Zora
3 Tenue des Sablons
4 Tenue isolante
5 Tenue du héros des landes
6 Tenue de soldat
7 Tenue hylienne
8 Tenue furtive
9 Tenue Dark Link
10 Tenue barbare
11 Tenue duveteuse
12 Tenue nox
13 Tenue d'escalade
14 Tenue de pierre

Arcs :
1 Arc de l'aigle
2 Arc du dieu bestial
3 Arc du faucon
4 Arc du chevalier
5 Arc du roi bestial
6 Arc lezal en acier
7 Arc zora
8 Arc gerudo
9 Arc de garde royal
10 Arc royal
11 Arc de lynel
12 Arc de soldat
13 Arc de lumière
14 Arc archéonique
15 Arc lezal robuste
16 Arc de la dévotion
17 Arc de l'hirondelle
18 Arc des sylvains
19 Arc lezal
20 Arc en bois
21 Arc de voyageur
22 Arc à double encoche
23 Darco-arc boko
24 Arc à pointes boko
25 Arc boko

Boucliers :
1 Bouclier des sept joyaux
2 Bouclier du dieu bestial
3 Bouclier d'Hylia
4 Bouclier du soleil
5 Bouclier de garde royal
6 Bouclier royal
7 Bouclier gerudo
8 Bouclier de chevalier
9 Bouclier archéonique
10 Bouclier du voyageur
11 Bouclier poisson
12 Bouclier de gardien 3.0
13 Bouclier lézal en acier
14 Bouclier de bois
15 Bouclier lézal robuste
16 Bouclier de l'égide
17 Bouclier de gardien 2.0
18 Bouclier du roi bestial
19 Bouclier des sylvains
20 Bouclier rouillé
21 Bouclier zora
22 Bouclier de soldat
23 Bouclier de gardien 1.0
24 Bouclier de l'accalmie
25 Bouclier de la faune
26 Draco-bouclier boko
27 Bouclier de lynel
28 Bouclier lézal
29 Bouclier à pointes boko
30 Bouclier lapins
31 Bouclier boko
32 Couvercle de marmite

Lances :
1 Hallebarde du dieu bestial
2 Lance d'écailles radieuse et Lance de cérémonie
3 Lance de lynel
4 Lance du roi bestial
5 Lance zora
6 Trident gerudo
7 Hallebarde de chevalier
8 Lance archéonique
9 Javelot
10 Lance rémige
11 Lance de gardien 2.0
12 Lande de gardien 1.0
13 Trident des flammes
14 Draco-lance moblin
15 Lance lézal robuste
16 Hallebarde de garde royal
17 Lance lézal
18 Hallebarde royale
19 Lance de soldat
20 Lance de voyageur
21 Lance à pointe moblin
22 Lance moblin
23 Harpon de pécheur
24 Lance d'écailles
25 Lance du tourment
26 Lance de gardien 3.0
27 Lance des sylvains
28 Trident des glaces
29 Fourche lézal
30 Fourche électrique
31 Draco-épieu boko
32 Hallebarde rouillé
33 Fourche
34 Epieu à pointes boko
35 Masse perforatrice
36 Balai brosse
37 Epieu boko
38 Os de moblin

Armes à deux mains :
1 Sabre de la défiance
2 Espadon gerudo
3 Brise-montagne
4 Longue épée zora
5 Sabre tranche-vent
6 Espadon royal
7 Espadon de garde royal
8 Espadon de soldat
9 Espadon de voyageur
10 Brise-roc
11 Casse-pierre
12 Espadon de chevalier
13 Hache de maître
14 Marteau en fer
15 Hache de bucheron
16 Hache de gardien 3.0
17 Draco-batte moblin
18 Longue épée des flammes
19 Longue épée des glaces
20 Grand boomerang
21 Longue épée de vertu
22 Hache de gardien 2.0
23 Hache de gardien 1.0
24 Espadon rouillé
25 Longue épée archéonique
26 Longue épée électrique
27 Espadon du dieu bestial
28 Espadon du roi bestial
29 Draco-batte boko
30 Batte à points boko
31 Batte moblin
32 Batte à pointes boko
33 Batte boko
34 Eventail korogu
35 Houe
36 Rame

Armes à une main :
1 Cimeterre des sept joyaux
2 Epée de légende
3 Epée royal
4 Epée du dieu bestial
5 Epée de chevalier
6 Epée du roi bestial
7 Epée de soldat
8 Glaive de gardien 3.0
9 Epée de lynel
10 Epée de garde royal
11 Epée des flammes
12 Glaive de gardien 2.0
13 Epée de voyageur
14 Cimeterre du clair de lune
15 Cimeterre gerudo
16 Glaive de gardien 1.0
17 Baguette des météores
18 Baguette de feu
19 Baguette de fulguration
20 Baguette des blizzards
21 Epée des glaces
22 Baguette de glace
23 Petit sabre de la défiance
24 Torche
25 Epée rouillé
26 Epée électrique
27 Baguette électrique
28 Boomerang lézal trilame
29 Lame rémige
30 Epée zora
31 Serpe coupe-gorge
32 Glaive archéonique
33 Boomerang lézal robuste
34 Epée des sylvains
35 Draco-massue boko
36 Tranche-démons
37 Boomerang
38 Boomerang lézal
39 Masse à pointes boko
40 Masse boko
41 Louche
42 Branche d'arbre
43 Maillet ressort
44 Os de bokoblin

Sur toutes les armes :
Spoiler: Montrer
1 Cimeterre des sept joyaux 1000/1000
2 Hallebarde du dieu bestial 960/1000
3 Epée de légende 925/1000
4 Lance d'écailles radieuse et Lance de cérémonie 875/1000
5 Sabre de la défiance 820/1000
6 Epée royal 785/1000
7 Epée du dieu bestial 745/1000
8 Espadon gerudo 700/1000
9 Epée de chevalier 620/1000
10 Brise-montagne 600/1000
11 Lance de lynel 585/1000
12 Epée du roi bestial 550/1000
13 Lance du roi bestial 525/1000
14 Longue épée zora 520/1000
15 Lance zora 510/1000
16 Trident gerudo 505/1000
17 Epée de soldat 500/1000
18 Glaive de gardien 3.0 495/1000
19 Hallebarde de chevalier 480/1000
20 Epée de lynel 475/1000
21 Lance archéonique 465/1000
22 Javelot 460/1000
23 Sabre tranche-vent 450/1000
24 Epée de garde royal 440/1000
25 Lance rémige 435/1000
26 Epée des flammes 420/1000
27 Espadon royal 400/1000
28 Lance de gardien 2.0 345/1000
29 Lande de gardien 1.0 335/1000
30 Glaive de gardien 2.0 320/1000
31 Espadon de garde royal 300/1000
32 Trident des flammes 285/1000
33 Epée de voyageur 280/1000
34 Cimeterre du clair de lune 265/1000
35 Draco-lance moblin 235/1000
36 Espadon de soldat 225/1000
37 Cimeterre gerudo 210/1000
38 Lance lézal robuste 200/1000
39 Glaive de gardien 1.0 198/1000
40 Espadon de voyageur 190/1000
41 Hallebarde de garde royal 165/1000
42 Brise-roc 160/1000
43 Lance lézal 143/1000
44 Hallebarde royale 140/1000
45 Lance de soldat 139/1000
46 Baguette des météores 135/1000
47 Lance de voyageur 132/1000
48 Lance à pointe moblin 125/1000
49 Baguette de feu 122/1000
50 Casse-pierre 120/1000
51 Baguette de fulguration 108/1000
52 Baguette des blizzards 105/1000
53 Espadon de chevalier 100/1000
55 Lance moblin 97/1000
56 Epée des glaces 96.75/1000
57 Baguette de glace 96/1000
58 Harpon de pécheur 95/1000
59 Lance d'écailles 94/1000
60 Hache de maître 92/1000
61 Marteau en fer 85/1000
62 Lance du tourment 80/1000
63 Lance de gardien 3.0 79/1000
64 Hache de bucheron 75/1000
65 Petit sabre de la défiance 71/1000
66 Lance des sylvains 70/1000
67 Hache de gardien 3.0 68/1000
68 Torche 65/1000
69 Trident des glaces 63/1000
70 Fourche lézal 60/1000
71 Draco-batte moblin 59/1000
72 Epée rouillé 56/1000
73 Fourche électrique 55.75/1000
74 Longue épée des flammes 55/1000
75 Draco-épieu boko 46/1000
76 Hallebarde rouillé 40/1000
77 Longue épée des glaces 39/1000
78 Epée électrique 36/1000
79 Grand boomerang 35/1000
80 Fourche 33.5/1000
81 Baguette électrique 33/1000
82 Longue épée de vertu 32/1000
83 Boomerang lézal trilame 29/1000
84 Hache de gardien 2.0 28/1000
85 Epieu à pointes boko 26/1000
86 Lame rémige 25/1000
87 Hache de gardien 1.0 23/1000
88 Espadon rouillé 20/1000
89 Epée zora 18/1000
90 Serpe coupe-gorge 15/1000
91 Masse perforatrice 14/1000
92 Longue épée archéonique 13.75/1000
93 Longue épée électrique 13.5/1000
94 Glaive archéonique 13/1000
95 Espadon du dieu bestial 12/1000
96 Espadon du roi bestial 10/1000
97 Boomerang lézal robuste 9/1000
98 Epée des sylvains 8/1000
99 Draco-batte boko 7.5/1000
100 Draco-massue boko 7/1000
101 Tranche-démons 6/1000
102 Batte à points boko 5.25/1000
103 Batte moblin 5/1000
104 Boomerang 4.75/1000
105 Boomerang lézal 4.5/1000
106 Batte à pointes boko 4.125/1000
107 Balai brosse 4/1000
108 Masse à pointes boko 3.75/1000
109 Masse boko 3.625/1000
110 Batte boko 3.5/1000
111 Epieu boko 3.25/1000
112 Eventail korogu 3/1000
113 Louche 2/1000
114 Houe 1.75/1000
115 Rame 1.5/1000
116 Branche d'arbre 1/1000
117 Maillet ressort 0.5/1000
118 Os de moblin 0.25/1000
119 Os de bokoblin 0/1000

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Mer 19 Avr 2017 01:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Lun 17 Avr 2017 21:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
J'ai terminé il y a peu la quête principale de Breath of the Wild et je ressors très enthousiaste de cette expérience. En tant que joueur assidu de la franchise, j'ai ressenti qu'une borne a été franchie dans la saga avec cet opus : avec les nouvelles mécaniques mises en place et la hype qui entoure le jeu, j'ai presque le sentiment de revivre le tourbillon de la fin d'année 1998 quand Ocarina of Time a débarqué sur nos N64. Est-ce que Breath of the Wild jouira d'une telle postérité, il est bien évidemment trop tôt pour l'écrire, mais il possède à mes yeux les arguments nécessaires pour défendre une telle position.

Ce que j'ai apprécié dans ce titre :
  • Un monde ouvert captivant : le plaisir de se perdre ou de partir à l'aventure comme dans les mondes de Xenoblade, mais ici une véritable vie à découvrir grâce aux PNJ.
  • La possibilité de faire le jeu et sa trame dans l'ordre que l'on veut, ce qui rend l'aventure de chacun unique. C'est ainsi très prenant de comparer avec les proches ses découvertes.
  • Même si je ne m'y suis pas trop attardé, les quêtes secondaires ne me semblaient pas trop FEDEX et permettent de creuser l'identité de ce monde d'Hyrule.
  • Une approche des camps ennemis et de la monture qui m'a furieusement rappelé MGS 5... Ce qui est une bonne chose à mes yeux.
  • La direction artistique m'est très agréable.
  • Le sentiment de se sentir en danger dans la série Zelda : quand on n'est pas équipé, les ennemis peuvent tuer facilement et même à la fin de l'aventure, de nombreux ennemis restent de véritables menaces.
  • L'écriture du personnage de Zelda et de la plupart des Prodiges qui accompagnent le duo phare.
  • La bande-originale, souvent au piano, très agréable au fil des heures.

Ce qui ne m'a pas forcément plu :
  • La durabilité des armes : ça se comprend vue la structure du jeu, mais c'est rageant de se limiter ainsi.
  • La technique : j'ai le jeu sur Switch, je m’attendais à une technique propre, mais ces chutes de framerates avant les mises à jour... Et je ne parle même pas de la forêt Korogu qui décrochait le pompon à ce niveau !
  • La facilité déconcertante de ce qui peut être considéré comme les donjons, mais aussi les boss. Comme souligné souvent, les mini-boss comme les Lynels, voire même les Gardiens, sont plus stressants.

Jeu synthèse du jeu-vidéo contemporain avec la mythologie Zelda comme soutien, Breath of the Wild est un jeu que je recommande très chaudement en ce moment !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Ven 5 Mai 2017 17:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Je me suis dit que j'allais quand même mettre les premières infos sur le premier DLC. (cliquer sur l'image)

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Sam 6 Mai 2017 15:48 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Meh, c'est quand même très, très léger.

J'ai un peu du mal à comprendre l'intérêt des ennemis qui sont sur des plateformes dans le ciel; théoriquement il suffirait de tirer sur les ballons qui font voler la plateforme pour que les ennemis tombent et pour pouvoir ensuite aller récupérer leurs butins.
Avoir des plateformes qui volent dans les airs casse un peu l’immersion je trouve, Ces ennemis auraient pu être implémentés de manière plus réfléchie, là on a l'impression que Nintendo les a placés là juste pour ne pas s'embêter à modifier la map terreste. Il y aurait eu plein de manières plus intéressantes de placer des ennemis coriaces, avec des nouveaux types de campements, ou encore pourquoi pas des embarcations qui rendraient les traversées maritimes plus dangereuses.
Bref je trouve pas ça terrible et je pense pas que je m'embêterai à faire le jeu en mode difficile vu le peu de nouveautés que ça rajoute, à part des ennemis plus coriaces et détruire un peu l'immersion il n'y a pas grand chose. On est bien loin de la Master Quest d'Ocarina of Time.

À part ça le masque korogu et le mode empreintes sont très appréciables mais ils auraient déjà dû faire partie du jeu de base.
Il y a aussi les costumes qui ne m'intéressent pas personnellement, je préfère garder une tenue un minimum immersive, même si je comprends que ça doit amuser certains de se déguiser en Tingle ou autre. Bref c'est pas mon truc mais ça reste toujours un bonus sympa.
Et l'amulette de téléportation me semble assez inutile vu le nombre de sanctuaires et de tours présents dans le jeu, on peut déjà aller presque partout très rapidement. Bref l'amulette permettra de gagner quelques dizaines de secondes à chaque fois mais c'est clairement pas indispensable.

Du coup il reste les épreuves de l'épée. Les défis où on reste dans une salle et où on doit battre des vagues d'ennemis je trouve toujours que c'est le niveau zéro de la créativité, il y en a peut être qui apprécient mais moi je trouve ça ennuyeux à mourir.

Je suis dur avec le contenu mais ça ne constitue qu'une partie du season pass. À mes yeux ce premier DLC vaut 2-3€, faudra voir si le contenu de fin d'année vaudra 17-18€. Jusque là je ne peux pas me vraiment me plaindre du prix, et dès l'annonce des DLC il était clair que ce premier DLC ferait plus office d'apéritif qu'autre chose. En tout cas ça ne m'a clairement pas convaincu d'acheter le season pass, même si je le prendrais probablement en fin d'année une fois qu'il y aura du vrai nouveau contenu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com