Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 56%  56%  [ 29 ]
4/5 : Bien 27%  27%  [ 14 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 4 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 3 ]
1/5 : Nul 4%  4%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 52
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 18:48 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
Je suis content de l'apparition surprise de Luffy par le gâteau de mariage, je pensais que ce n'était plus à l'ordre du jour ^^ Et comme Emissamdeus, je ne m'attendais pas à rentrer directement dans le cœur de l'action, je pensais qu'il y aurait encore une montée en sauce. Quid du Tamatebako alors ? Il va peut être ouvert après la fuite de nos pirates qui fera encore monter le nombre de contentieux opposant Luffy et Big Mom.

Mention spécial à la maitrise de Sanji de son haki de l'observation , on a déjà eu des prémisses à Punk Hazard avec le sauvetage de Tashigi des mains de Vergo et de la recherche du torse du samourai. Il arrive même à surprendre Katakuri, je ne pensais pas vu l'introduction du personne qu'il serait décontenancé avec les événements car les pirates de Bege le craignent beaucoup.

Au final, les Vinsmokes sont à côté de leurs pompes car sans l'intervention des mugiwaras/Sanji c'était la fin du Germa 66 à ce moment de l'histoire. Ils sont vraiment cons ^^, ils ont un peu le côté bêbête des tenryubito alors que le père est un scientifique, je le croyais plus subtil.

Pour le cas Pudding, pour ma part, cela contrebalance avec la révélation de sa vraie personnalité et de ses plans d'il y a quelques chapitres, sa personnalité est forgée sur une sorte d'auto-défense envers le monde entier car elle présume qu'on la trouve hideuse avec son 3ème oeil dont Sanji. Même sa mère lui dit qu'elle est affreuse et qu'elle devrait cacher son oeil. Le problème pour moi c'est le dilemme entre un vrai flash-back qui développe bien son backround mais ralenti le récit. Donc,C'est très vite amené pour moi, je pense que sa soeur sirène mariée à Aladdin à du subir beaucoup plus de trauma qu'elle vu qu'elle n'a pas de jambe ou sa soeur Brulée qui est moche aussi, ça n'a pas l'impact que cela a aurait méritée sur le fond. Et personnellement, je n'ai pas vu de parallèle avec Robin, tout le monde a droit à son instant douleur ou passé tragique, il n'est pas réservé qu'à certains. Mais, si le sujet est que Oda ne développe pas vraiment de vrai méchant féminin ou refait le coup de la demoiselle en détresse, là-dessus on est d'accord.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 19:02 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiii un chapitre! C'était long honnêtement; quelle torture de nous laisser sur le précipice de la cérémonie pendant deux semaines...Et j'ai beaucoup aimé le chapitre, encore une fois.

King d. Sanza a écrit:
En définitive le départ de Lola à dû la marquer et on vois désormais qu'elle va aider les mugis. (Éffacement de quelques mémoires? ) et peut être que désormais elle va libérer son pouvoir parce que je suis sûr que c'est parce qu'elle n'acceptait pas son troisième œil que celui-ci ne se libérais pas.


Très bonne remarque (d'une manière générale je me range derrière ton analyse, y compris pour Dogtooth), je rigole parce que ça fait des semaines qu'on spécule tous que "rien ne va se passer comme prévu", et effectivement c'est un retournement de situation auquel personnellement, je n'avais pas pensé: qui eut cru que Sanji toucherait également Pudding? Tu as raison ange bleu, quand tu dis que cela fait partie d'un traitement dans la lignée de celui de Viola, avec tout de même comme particularité ici que Viola ne faisait pas vraiment parti du camp des "méchants", elle était en rôle d'agent-double depuis le début (même s'il y a une ambiguïté vis-à-vis le fait qu'elle est Dofla ait été amants). Tandis que Pudding devait jouer la "bad girl", et je trouve ça malin de la part d'Oda de repousser la violence: toujours pas de violence envers les femmes de la part de Sanji, et la blancheur immaculée de son costume prend tout son sens ^^

Et je rajoute +1 pour ta réflexion sur le troisième oeil, je suis très curieuse de découvrir quelle peut être sa fonction. Il n'empêche, la voyance fait une entrée de plus en plus marquée depuis l'ellipse; d'abord avec Shirley, qui sait avec Pudding (?), maintenant avec Dogtooth. Et le fait que la prédiction de ce dernier ne se soit pas réalisée m'intrigue; est-ce un cailloux semé là pour filer l'idée que la fatalité n'existe pas dans OP et que seule la volonté compte? Dernière chose, le pouvoir de prédire "l"avenir" dans les coups de l'adversaire avait commencé à être exploité avec Ener; je me demande si ce sera le prochain "power-up" de Sanji?

Par ailleurs, on poursuit la déconstruction de la figure maternelle avec Big Mom: toujours aussi toxique avec ses enfants...

Noctis a écrit:
Mais j'avoue que je suis impressionnée par cette capacité chez Oda de créer un personnage féminin très beau physiquement dont l'unique "handicap" est d'avoir un troisième oeil. Que cela suffise pour qu'elle soit traitée de monstre et persécutée, dans un monde comme celui de One Piece où les spécificités physiques sont légions, me rend dubitative


Je serai un peu plus critique sur ton ressenti en revanche; ce n'est pas parce que les "gueules" sont partout que la discrimination n'existe pas: on n'a eu suffisamment d'arcs mettant en scène les homme-poissons pour nous le rappeler. De même, on a déjà vu que Robin pendant son enfance n'était pas aimée des enfants de son village non plus, qui la traitaient de monstre parce qu'elle avait mangé un fruit du démon. Je crois que dès lors qu'une différence dans un groupe d'individus donné fait son apparition, cela peut suffire de prétexte à ce que cette personne soit "condamnée". C'est vrai que Pudding peut paraître plus avantagée physiquement que Lola ou Brûlée (prenons les extrêmes allez ^^) mais enfin mis à part leurs traits qui ne sont pas dans les canons de la beauté du shônen il n'y aucune particularité physique à proprement parler, rien qui détermine l'appartenance à une autre "race" d'êtres vivants. Or je crois que c'est tout l'enjeu qui risque de se profiler avec Pudding; on n'a encore jamais vu d'être avec trois yeux, Mom a appuyé à plusieurs reprises sur le fait que Pudding était une enfant "spéciale" et cela ne tient pas seulement à ses qualités d'actrice ou à son fruit, qui peuvent sembler mine de rien utile dans les circonstances qui nous occupent, mais dérisoires face à des monstres de pouvoir comme Smoothie (que je trouve à la fois formidable et effrayante). J'en déduis donc que son unicité tient ailleurs, et ce serait d'autant plus significatif dans le caractère de "prélude" que la Tea Party tient face à son pendant "gouvernemental" de la Rêverie, ou souvenez-vous nous attendons Shirahoshi et ses frères de pied ferme pour ouvrir le débat.

UrbanChicken a écrit:
lors oui, on peut dire que le cas Pudding tient du twist inattendu, mais il tient surtout du mauvais twist, celui qui nous rappelle qu'Oda n'arrive visiblement pas à pondre un personnage féminin physiquement beau, et qui soit pour autant un méchant de premier plan sans être en fait "une petite princesse en détresse maltraitée".


Loin d'y voir une "imitation de Robin" (dont le flash-back reste quand même un des moments forts du manga), ou encore un manque de créativité d'Oda face à ses personnages féminins (les femmes aussi sont fortes dans One Piece, et elles peuvent être belles et fortes, méchante ou pas, sans avoir un passé de "princesse pleurnicharde".: Alvida, Miss Doublefinger, Kalifa, Hina, Nojiko, Nami, Conis, Laki, Shakuyaku, Tashigi, Porshe...Et bien qu'elle soit une princesse, le fait qu'elle pleure n'ôte en rien à Vivi sa force de caractère ni son courage; c'est l'antithèse même de la cruche en détresse.


L'arrivée de Luffy est dantesque, ça me rappelle lorsqu'il tombe du ciel au moment de la guerre au sommet ^^ et donc toutes les cartes sont rebattues: quelle va être la réaction des Vinsmoke? Qui va gérer quel adversaire? Combat ou attentat? Les paris sont ouverts...

Edit: j'ai mis la citation à sa plce; j'aurais dû me relire j'étais persuadée qu'elle y figurait. Désolée si je vous ai induit en erreur;

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Dernière édition par Tetra-Wisdom le Ven 14 Avr 2017 17:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 19:14 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Excellent chapitre cette semaine !!!

A la fois drôle, émouvant et avec de l'action en prime. Du grand Oda comme on l'aime.

Comme beaucoup s'y attendait, Luffy est donc sorti du gâteau. Mais en de multiples exemplaires grâce au pouvoir de Brulée. Contrairement au coup de la grenouille-Carrot qui sortait de nul part, cette fois-ci, on comprend que Brulée a été forcée de le faire.
Ensuite, mine de rien, c'est une diversion parfaite et cela empêche Katakuri de lire correctement l'avenir. Il ne peut rien faire pour empêcher cela.

Pour ce qui est de Pudding, il faut arrêter avec le "elle est gentille" ou "elle est méchante", cela n'a aucun sens, elle est simplement humaine avec des réactions humaines. En tout cas, c'était un excellent twist qui met également en valeur les qualités humaines de Sanji comme le fait Oda depuis le début de cet arc n'en déplaise à beaucoup.

Ensuite, est-ce que techniquement parlant Sanji et Pudding ne sont-ils pas mariés dorénavant ?
En effet, ils en étaient au moment où le marié embrasse la mariée et quand la cérémonie en est à ce point c'est que normalement ils sont désormais mariés.
Est-ce que l'auteur ne nous prépare pas un autre twist concernant Pudding ? Ne va-t-elle pas au final rejoindre son mari dans l'équipage comme le dit Luffy dans le chapitre 814 ? En tout cas, çà serait un énorme pied de nez aux fans et surtout çà serait hilarant.

Bref, j'ai hâte de voir la suite avec la réaction de Big Mom et surtout pour voir si Luffy va réussir à déchirer la photo de Mother Carmel et s'il y aura un "combat" entre Sanji et Katakuri.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 19:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Y a un truc que je ne comprends pas.
Si Pudding était réellement la fille de BM, personne n'aurait jamais osé se foutre de sa gueule, non ? Faut être suicidaire pour le faire.
Ce qui voudrait dire qu'elle a été recueilli et que les événements montrés ont eu lieu avant ?
Dans le tas, elle est quand même tombée dans la folie au point de poignarder tout ce qui bougeait, ça devrait rester dans les annales du peuple de Whole Cake Island quand même non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 19:40 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Onigin a écrit:
Y a un truc que je ne comprends pas.
Si Pudding était réellement la fille de BM, personne n'aurait jamais osé se foutre de sa gueule, non ? Faut être suicidaire pour le faire.
Ce qui voudrait dire qu'elle a été recueilli et que les événements montrés ont eu lieu avant ?
Dans le tas, elle est quand même tombée dans la folie au point de poignarder tout ce qui bougeait, ça devrait rester dans les annales du peuple de Whole Cake Island quand même non ?

Elle est moquée par ses frères et sœurs, rien de plus. Visiblement, les méthodes educatives de Big Mom sont assez spéciales.
Rappelle toi la scène avec la petite Ananas, la future psychopathe :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 20:50 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
@Tetra-Wisdom :

Robin était jugée par des enfants qui ne connaissaient rien du monde et n'ont pas du voir beaucoup d'individus "originaux". Leur réaction vis à vis de Robin parait donc plus légitime et cohérente. Idem pour les Hommes poissons : on remarque qu'ils sucitent des réactions vis à vis d'aristocrates pour la plupart. Mais ils semblent être acceptés à certains endroits, y compris à Whole Cake.

Pourquoi des personnes vivant dans le royaume de Big Mom s'en prennent à Pudding à cause de sa "différence"? Etant donné que ces gens vivaient dans un lieu caractérisé par le cosmopolitisme dicté par l'empereur, en quoi le fait d'avoir un troisième oeil rendait Pudding plus monstrueuse qu'un homme serpent, qu'un mink ou autres créatures peuplant le Nouveau Monde et circulant sur Whole Cake? En quoi la race des 3 yeux est-elle plus abominable que les autres races? Big Mom a bien conçu Pudding avec l'un d'eux, non (d'une manière ou d'une autre)? La réaction des gens est donc incohérente et poussive vis à vis de Pudding.

Mais il fallait ça pour créer une solution simpliste et rapide au complot qui se tramait : Les gens ont fait souffrir Pudding à cause de sa "différence" (qui n'a rien d'extraordinaire par rapport à d'autres)-> elle en veut au monde entier (pffff) -> un homme la complimente sur son complexe -> ouiiiiiiiiiiiiiin!!!! et elle perd ses moyens-> le plan tombe à l'eau!


Citation:
Et bien qu'elle soit une princesse, le fait qu'elle pleure n'ôte en rien à Vivi sa force de caractère ni son courage; c'est l'antithèse même de la cruche en détresse.



Vivi, elle pleure de rage et de desespoir pour son pays et son peuple, parce qu'elle a une conscience politique forte et aussi parce qu'elle a peur. Pas parce qu'un mec lui dit qu'elle a de beaux yeux. On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 21:18 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
chapitre excellent !

donc déjà le cas de Sanji est réglé avec brio, mettant ainsi en avant deux caractéristiques : d'abord un futur seigneur du haki de l'observation, ensuite que le véritable père biologique de la jambe noire n'est pas jajji mais..... Nicky Larson !!!!!! en effet c'est un pervers au dernier degré mais qui au final parvient toujours a toucher le cœur des femmes par sa gentillesse naturelle (bon Kalifa fait exception a la règle certes !)

ensuite le cas de Pudding, certes elle a craqué devant Sanji Larson et son "t'as un bel oeil tu sais !" mais rien ne dit qu'elle va devenir gentille, comme l'ont dit certains elle va peut-être se ressaisir et tenter de finir Sanji, mais je n'y crois pas trop. par contre je me demande comment ça va se passer pour elle vis a vis de sa mère maintenant qu'elle a fait foirer la Tea Party ! parce que si Snack s'est fait destituer suite a sa défaite contre Urouge, qu'en sera t'il d'elle ?


Katakuri comme je le pensais a certes un excellent haki de l'observation, mais il a aussi et surtout un bon sens de la déduction donc finalement il n'est pas si inaccessible que ça, mais si il dépasse le milliard c'est qu'il doit quand même être ultra dangereux donc si affrontement contre Sanji il y a je suis curieux de voir comment Sanji va de dépatouiller d'un tel adversaire !


les Vinsmoke sont définitivement les perdreaux de l'année ! ils n'avaient rien vu venir et se seraient fait tirer comme des lapins si tout s'était passé comme prévu, pour une armée maléfique ça fait un peu con je trouve !


Luffy qui finalement se révèle pas si bête que ça en fait ! était il au courant de la présence et des capacités de Katakuri ? si oui il a habilement déjoué le n°2 de Totland ! et ça ça fait plaisir ! parce qu'il monter qu'il a l'étoffe pour devenir un seigneur des pirates digne de ce nom !


maintenant reste a voir l'entrée en jeu de Big Mama, parce que je pense qu'elle va pas tarder a faire le lien avec le fait que certains de ses enfants l'ont trahie et que d'autres lui ont fait des cachotteries qui ont conduit a ce désastre donc affaire a suivre avec le plus grand intérêt ! parce que là c'est peut-être littéralement la fin d'un empereur qui s'annonce, Big Mama liquidant elle même sa propre famille (les survivants s'enfuiraient ou ils le pourraient)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 21:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Noctis a écrit:


Pourquoi des personnes vivant dans le royaume de Big Mom s'en prennent à Pudding à cause de sa "différence"? Etant donné que ces gens vivaient dans un lieu caractérisé par le cosmopolitisme dicté par l'empereur, en quoi le fait d'avoir un troisième oeil rendait Pudding plus monstrueuse qu'un homme serpent, qu'un mink ou autres créatures peuplant le Nouveau Monde et circulant sur Whole Cake? En quoi la race des 3 yeux est-elle plus abominable que les autres races? Big Mom a bien conçu Pudding avec l'un d'eux, non (d'une manière ou d'une autre)?


1 : je doute que le rejet dont elle a été victime se soit passé sur WCI.

2 : Rien ne prouve que BM ait mis "tous" ses enfants au monde. (l'adoption, ça existe ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 22:06 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
666 a écrit:
Noctis a écrit:


Pourquoi des personnes vivant dans le royaume de Big Mom s'en prennent à Pudding à cause de sa "différence"? Etant donné que ces gens vivaient dans un lieu caractérisé par le cosmopolitisme dicté par l'empereur, en quoi le fait d'avoir un troisième oeil rendait Pudding plus monstrueuse qu'un homme serpent, qu'un mink ou autres créatures peuplant le Nouveau Monde et circulant sur Whole Cake? En quoi la race des 3 yeux est-elle plus abominable que les autres races? Big Mom a bien conçu Pudding avec l'un d'eux, non (d'une manière ou d'une autre)?


1 : je doute que le rejet dont elle a été victime se soit passé sur WCI.

2 : Rien ne prouve que BM ait mis "tous" ses enfants au monde. (l'adoption, ça existe ^^)

Si si çà se passe bien sur Totland. Relis le chapitre, tu verras on reconnait l'architecture de WCI dans les FB de Pudding ;-)

Sinon, personnellement, je ne comprend pas vraiment pourquoi il y a un débat. Dans tout groupe d'enfants (ou même d'adultes), il y a des bouc émissaires, des mal aimés, peu importe la raison. Ce n'est qu'un prétexte. Ensuite, ce n'est qu'une question d'accepter ou non ce rôle. Et visiblement, Pudding ne l'a pas accepté d'où son comportement.

Pour finir, on ne sait rien de la race aux 3 yeux. Si çà se trouve, ils ont mauvaise réputation et ont commis des crimes atroces dans le passé. Ou bien, c'est justement lié à leur pouvoir. Du coup, tout le monde les rejettent même Big Mom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 22:21 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 216
Localisation: Par ici
Eh bien je suis partagé pour ce chapitre. Globalement, j'étais à fond, c'etait très bien. Après je ne sais pas trop quoi penser de ce twist avec Pudding.

Lors du chapitre, les premiers pages sont excellente. J'ai directement été replongé dans l'ambiance, et je sentais une tension... On sait que c'est un moment très important et pour le coup c'est réussit. Tout fonctionne bien et le seul truc qui mes yeux m'a parut légèrement en dehors de ce cadre est le twist. Le twist est intéressant, mais en même temps il m'a fait bizarre ^^ J'ai quand même un peu du mal avec le retournement, ça me semble plus être de la facilité scénaristique... Enfin plutôt, Oda s'amuse un peu à nous faire croire ce qu'il veut. Je me demande ce que vas faire Pudding maintenant. Partiellement déçu aussi par Sanji qui sait ce qui vas lui arriver et semble finalement tout oublier. Que ce serait-il passé si Pudding n'avait pas été choquer par sa candeur ? ^^ J'aurais bien aimé avoir un Sanji qui lui retourne un truc bien badass en esquivant l'attaque, et qu'elle réalise alors qu'il l'avait entendu, mais bon... ^^ Enfin, en esquivant l'attaque de Katakuri ça remonte le perso ^^
Une grosse tension qui continue quand même après, et un fin digne de Luffy, très bonne et qui lance un joyeux bordel. (Je me suis demandé au début si le Luffy qui ne se réveillait pas allait avoir un impact sur la suite. C'est assez intéressant qu'il insiste dessus deux fois de suite. Peut-être que c'est significatif.) Hâte de savoir la suite !

_________________
Spoiler: Montrer
Pseudo habituelle : Hakido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 22:23 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
Je peux comprendre les personne déçues par le traitement de pudding, mais bon personnellement le traitement des femmes dans op me semblent être un défaut tellement mineure comparé à l'excellence du manga que je m'en fiche un peu ^^

Chapitre génial, la tension est montée rapidement. Kakaturi a vraiment la classe, sanji encore plus avec cette esquive à la matrix. Et que dire de l'arrivée de luffy, absolument géniale ! Je pense que le vrai et celui au centre qui lève les deux bras. Omg big mom a l'aire furaxe, et vue que comme tout le monde je pense que le plan va foirer, je me demande comment nos héro vont s'en sortir.

Sinon, un petit sanji vs kakaturi ne serait-il pas teasé dans ce chapitre ? Si les mugi veulent vraiment faire tomber un empereur, c'est quand même un minimum qu'un sanji doive vaincre un niveau sweet commander. Mais bon quand on voit comment luffy a peiné face à cracker j'ai quand même des doutes.

Pis pour revenir à pudding, j'espère vraiment qu'elle intègre l'équipage, parce que une nana en plus serait vraiment cool ! Mais bon je n'y crois pas trop vu qu'elle ne m'a pas l'aire très balèze niveau combat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 22:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Au final , katakuri semble avoir une limite bien determinée, dans son champ de vision , il peut voir, anticiper de quelque instant dans un futur que je qualifirai tout de méme trés proche combiné a une déduction avec un maximum de justesse, cependant, je pense qu'il ne peut pas avoir des visions nombreuse , je m'explique....là il a le flash pudding et un flash consécutif a celui qu'il a eu de pudding, c'est a dire le tir esquivé de father sur sanji, sa vision a t-elle une limite , on peut penser que non, vu qu'il semble étonné et surpris que sanji a réussi a éviter son tir, preuve qu'il maitrise son pouvoir et que apparement son attaque aurai du faire mouche.... l'explication la plus logique est que sanji qui est spécialisé dans le haki de l'observation, a un niveau de haki capable de contourner l'aptitude de katakuri, et si j'utilise le mot contourner, ce n'est pas un hasard, sanji a la maitrise néccessaire pour un tour de passe- passe mais son haki ne lui permets pas de surpasser katakuri........Ensuite clairement avec le coup du multiclonage de luffy, katakuri n'a pas le moyen de lire les actions de luffy, mais encore une fois il pourrai déduire ce que luffy va faire......et si il " visionne " capone pourrai t-il saisir l'action que va entreprendre le mafieux ? là katakuri va devoir improvisé , car si sa faculté via son haki est puissante, il lui restera la solution de passer en mode force brute.....mais là moi je pense qu'il y a trop de variable pour que katakuri utilise son haki a 100 % mais surtout a user de sa faculté efficacement.......pour le coup , le commander est déstabilisé, mais attention, son haki cheaté ok mais le gars doit avoir une force de frappe conséquente et la situation demande qu'il s'emploie, ca parait clair, et n'oublions pas que smoothie est présente aussi......le prochain chapitre devrai voir l'action sur la photo de caramel et donc de l'attaque de capone ..... :Zoro cri du sabre:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 23:29 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
J'ai trouvé ce chapitre... épique!

Tout d'abord l'illustration du début de chapitre, personne n'en parle mais j'ai bien aimé la scène du passé avec le seigneur des pirates et son lieutenant en arrière plan. D'ailleurs il ne m'avait pas semblé avoir vu le crocodile dans l'équipage de Roger, membre ou invité?



akuma no mi a écrit:
le véritable père biologique de la jambe noire n'est pas jajji mais..... Nicky Larson !!!!!! en effet c'est un pervers au dernier degré mais qui au final parvient toujours a toucher le cœur des femmes par sa gentillesse naturelle

ensuite le cas de Pudding, certes elle a craqué devant Sanji Larson et son "t'as un bel oeil tu sais !"i


J'ai bien ri merci! :Luffy hilare: :Luffy hilare:



Plusieurs plans qu'on nous a vendu depuis des mois m'ont conquis: Le plan Pudding-Sanji devant le prètre et la présentation du gâteau de mariage. La surprise de Luffy, même si l'annonce est plus récente, etait franchement réussie aussi...


Je trouve l'attitude de chaque mugi cohérente avec la présentation qui en a été faite depuis le début du manga: Luffy fait du Luffy il est sans complexe et Sanji est un éternel gentlemen amoureux.
Le cas Pudding est plus complexe, c'est une surprise, personne n'avait vu venir une telle réaction, il n'y a qu'Oda qui soit capable de me surprendre ainsi et moi j'ai accroché à l'explication fournies.
Du coup ça fait les 2 rejetés de la famille qu'on marrie de force en voulant les manipuler qui se retrouvent face à face.

j'ai bien aimé le gag Jimbe qui ne connait pas encore assez bien son futur capitaine, seule la bouffe peut réveiller Luffy dans son état! L' entrée de ce dernier est "fracassante"et fun tout en restant dangereuse (pressentiment de Kataruki) et inattendue (même quand on peut voir l'avenir lol).


On retrouve enfin le Sanji fort: un compliment, une esquive et un regard ont calmé tout le monde, plus personne ne savait comment agir après cette déclaration. Et Luffy surgit en nombre. La contre attaque peut commencer!
Le but de Luffy est annoncé: récupérer Sanji, et il repartira avec son Mugi c'est sur mais je ne vois pas le plan visant à tuer Big Mom se réaliser pour l'instant. Mais elle risque de perdre la face et le Tamatebako risque d'achever la cérémonie en apothéose.

J'attend beaucoup de la préstation de Capone et de la réaction de la famille Big mom, j'espère que ça va faire une belle bataille sur un espace réduit avec les plus belles primes présentées et un empereur en Boss contre 2 rookies de la génération terrible.
Par contre un peu déçu de l'idiotie des Vinsmokes mais je pense qu'il ne faut pas les sous estimer, ils vont faire un allié de poids avec leur science du combat.


L'attente des 2 semaines a été longue mais elle en valait la peine, vivement la suite!

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Avr 2017 08:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour info vu que j'y ai pensé ce matin : à la fin du mois nous aurons la Golden Week au Japon. Ce qui signifie pas de magazine de prépublication au cours de cette semaine.
Concrètement la semaine prochaine nous aurons le Jump et le chapitre 863, mais la semaine d'après (du 24 avril) il n'y aura aucun chapitre d'aucune série.

Sinon pour les curieux, le 14 avril de l'an dernier sortait le chapitre 823, "Effervescence mondiale", qui marquait le début de l'arc actuel et le prologue de Totland. L'arrivée effective à Totland étant au chapitre 827.
Un an déjà !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Avr 2017 09:29 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Chapitre intéressant, qui a le mérite de faire avancer rapidement le déroulement de l'action.

Tout le monde a très bien résumé et parlé du scan, je ne vais pas m'attarder sur ce point. Je voudrais juste rajouter un avis personnel concernant le Germa 66.

Voila, en ce qui me concerne, je reste encore aujourd'hui, persuadé qu'ils ont un plan. Je ne peux pas me résoudre à les regarder en tant que simples touristes, pas eux...

L'organisation de la Germa 66 et plus particulièrement ses membres (Jajji, Reiju, Ichiji etc) nous ont été présenté comme des monstres de puissance. La première apparition d'Ichiji et de Niji c'était quand même pour mettre fin à une guerre entre 2 pays. Mettre fin à ce genre de conflit en étant 2, faut quand même pesé dans le game quoi..

Et merde quoi, Jajji est un scientifique, il est à la tête d'une organisation plus ou moins criminelle, très importante. Je ne peux pas croire qu'ils ne disposent que de muscles, il doit être un minimum censé et stratège pour en être arrivé là ou il en est. Sa nation dispose d'une avance technologique tellement importante qu'un Empereur (l'un des 4 pirates les plus puissants du monde de One Piece, rien que ça), veut s'en emparer... Alors c'est pas parce que Jajji a la coupe de cheveux de Sengoku SS 3 qu'il peut se sentir invincible comme ça. Je ne peux pas croire qu'il se rende dans l'île principale d'un Empereur, entièrement contrôlée par Big Mom, les mains dans les poches. Il se penserait tellement à l'abris qu'il n'aurait rien prévu côté coup fourré de BM ? Il a pas un collier d'immunité le gars non plus, on n'est pas dans Koh lanta...

Voila, je sais bien que je ne suis pas le premier à le dire ni le seul à le penser, mais je tenais à m'exprimer. Pour moi, si les Vinsmoke sont effectivement aussi crédules et naïfs comme présenté pour l'instant, alors ce sera une ENORME déception pour moi. Je ne vois d'ailleurs même pas l'intérêt de les avoir présenter et introduit dans OP de cette manière... Ce serait vraiment triste de les voir se faire sauver par de jeunes pirates encore en pleine découverte de leurs capacités et du monde, sachant que Jajji est un héros de guerre, qu'il a déjà du affronter énormément de conflits et qu'il doit avoir l'expérience nécessaire pour savoir que, non, on ne se rend pas chez un Empereur pirate les mains dans les poches comme si on allait voir sa grand tante (même si Big Mom ressemble assez à une grande tante).

Autre point de détail qui n'en est pas un selon moi : je m'attendais vraiment à ce que la Tea Party + le mariage (parce que d'habitude il y a juste une Tea Party non ? Le mariage s'est rajouté en plus si je ne me trompe pas). Bref je m'attendais vraiment à ce que Big Mom ramène ENORMEMENT de monde, des anciens de OP, qu'on aurait eu l'occasion de revoir... Je pense notamment à Gin. En effet c'était quand même l'arc consacré à Sanji, et si on ne le revoit pas la je ne sais vraiment pas quand ou même si on le reverra un jour.

Bon voila, quelques points négatifs, j'ai quand même adoré cet arc et le scan mais je pense que c'est surtout en évoquant les points négatifs que l'on avance ^^.

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com