Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 56%  56%  [ 29 ]
4/5 : Bien 27%  27%  [ 14 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 4 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 3 ]
1/5 : Nul 4%  4%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 52
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Avr 2017 09:57 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Pour ma part, je suis étonnée de voir autant d'avis positifs sur un chapitre qui est en fait très très cheap.

Allez, je commence quand même par ce que j'ai apprécié: l'esquive de Sanji ( perso c'est plus ce moment qui me fait penser à Ryo Saeba que la scène d'avant ) et la sortie de Luffy qui, comme promis, est effectivement une grosse surprise.

Pour le reste: NUL.

La Germa66 en mode touriste, heureusement que Reiju sauve un peu les meubles: décevant. Peut être effectivement qu'ils ont un plan, mais pour l'instant, et c'est ce que la réaction de Reiju me dit, on ne voit rien, comme si le plan était: on marrie ce tocard de Sanji à la fille de la foldingue et on récupère l'appui d'un Empereur, et hop, l'affaire est dans le sac.

Katakuri: ooooh, la déception. Son pouvoir de " prémonition " se fait donc sur une extrêmement courte durée, et il n'est pas capable de voir que Sanji va esquiver son propre tir. Bon quelque part, ça aurait été sans doute too much qu'il puisse voir plus, mais ça enlève quand même pas mal de hype au perso tel qu'il nous avait été présenté. Du coup il n'est plus un réel danger pour le plan de Capone.

Pudding: ah non, il semblerait qu'on n'ait pas le droit à un perso féminin beau et méchant. Elle est belle, elle est méchante, donc elle a forcément subi un traumatisme et ne demande qu'à ce qu'on vienne l'aider. Super. Tout dans ce chapitre la concernant est une immense tarte à la crème: sa réaction quand Sanji lui parle de son œil, son FB...
La seule chose qui reste intéressante à mes yeux ( hu hu hu ), c'est d'en savoir plus sur le peuple des " 3 yeux ", et comment BM a pu avoir un enfant " 3 yeux " si elle-même n'en supporte pas la vue.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Avr 2017 11:23 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
Perso j'ai adoré le chapitre. (comme toujours... :Ussop gloups: )

Pudding qui tombe après avoir reçu pour la première fois un compliment sur son 3ème oeil, ça passe. De toute façon je lis pas le manga pour essayer de trouver a chaque fois quelque chose de logique et cohérent dans le comportement des personnages. Dans un second temps, Oda a choisie la facilité comme élément déclencheur de toute une série de chaos qui va survenir par la suite. Ça fait peut être un peu light, mais ce twist a la particularité de démontré qu'Oda réserve éventuellement une place a Pudding dans le futur de One Piece. J'aurais trouvé effectivement un peu dommage de mettre Pudding aux oubliettes une fois la fin de WCI, ce qui je pense est écarté maintenant. Du coup ===> ça passe ! :sunnyc:

Pour Katakuri, de mon point de vue c'était un peu prévisible. Il ne peut voir que l'action prochaine qui va survenir là où ses yeux sont concentrés. Il a vu Pudding tombé, puis Sanji esquivé le tir de poulpe, mais ça s'arrête là. Il ne peut prédire un future sur un future.

Pour Sanji, c'est bien un haki de l'observation qu'il utilise, mais il me semble différent de celui de Katakuri. Sanji il utilise plutôt un haki de l'esquive ( je ne sais pas si on peut l'appeler comme ça ) il "sent" le danger venir. Tandis que Katakuri il utilise un haki de prémonition : il voit la prochaine action. Mais je présume qu'il peuvent être classifié dans une et même catégorie.

Pour l'entrée magistrale de Luffy rien à dire, du luffy bien comme on l'aime. J'ai toujours penser qu'il était quelqu'un d'intelligent bien que derrière ses airs d'abrutis. Même les fans n'y ont pas pensé a l'utilisation des clones que peut faire brûlée c'est dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Avr 2017 11:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
A bien réfléchir, Katakuri posséde un haki digne d'intéret mais nous savions tous qu'on allait entré dans un grand chaos, et malgré son pouvoir , c'est trop d'évenements a percevoir mémé pour un gars a 1 milliards de berrry, donc katakuri, mon petit, va falloir te mettre en mode combat total berserk, je suis étonné de pas voir big mom réagir au quart de tour, elle se retourne sur katakuri, qui a l'air fin....sanji et son regard noir, pour etre digne du futur roi des pirates, cela devra passé par un vs katakuri, un combat que je souhaite pour redorer le blason de notre cuistot, un truc dantesque, ce sera un véritable exploit, de méme que si luffy étale big mom... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Avr 2017 16:29 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Honnêtement sur la forme c'est déjà nettement valable, mais dans le fond je me rend compte que Oda fait preuve d'un intelligence empathique au dessus du lot. Il n'a pas peur d'aller dans le "simplissime" quitte à décevoir les plus exigeants. Pour le bien de l'avancée de cette histoire il est primordial à mon avis qu'un traitement comme celui de ce chapitre ne donne dans le capillotracté à outrance : nous avons droit à un dénouement dont, je pense, rien (ou presque) n'est laissé au hasard pour ne pas trop retenir la suite, et je n'ose même pas imaginer le nombre de coups d'avance qu'il anticipe pour ne pas en faire trop.
Je l'ai souvent dis par le passé et le redis encore : je préfère apprécier une intrigue dans sa globalité que son découpage éditorial hebdomadaire qui lui peu parfois fausser les jugements même positifs (mais ce n'est que MON point de vu).
Seul couac à mon humble avis (et quand bien même ça reste logique dans le cas présent) j'ai eu le sentiment que la survenu des larmes était un brin précipitée; cependant là aussi un traitement plus poussé aurait été au prix de rallongement de cette aspect de l'intrigue (pour le plaisir des uns et le déplaisir des autres aux choix).

Bref j'ai pleinement apprécié ce chapitre qui montre une histoire simple comme il y en a un peu partout : les enfants sont des fois de sales chiards honteusement cruels et sa propre mère n'était pas fichu de relever le level : bienvenu sur terre :)) (pardon : dans one piece) où nous sommes même pas fichus de voir venir une histoire aussi "banale".

Pour finir j'avoue ne pas avoir compris l'esquive de Sanji du premier coup, Ni entrevu aucun signe avant-coureur d'une capacité de prédiction/observation; faudra que je consulte à nouveau les chapitres précédents voir s'il y avait de possible clin d’œil mais j'ai du mal avec l'idée d'une variante "prédiction" du Haki...

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Avr 2017 17:41 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Noctis a écrit:
Robin était jugée par des enfants qui ne connaissaient rien du monde et n'ont pas du voir beaucoup d'individus "originaux". Leur réaction vis à vis de Robin parait donc plus légitime et cohérente.


Des enfants qui ne connaissaient rien du monde…?
Pas dû voir beaucoup d’individus « originaux »…?

Bon, je met les développements à cette réponse sous bannière "spoil", histoire que la parenthèse ne noie pas le débat sur le chapitre (m'informer chers modos si vous voulez que je le place ailleurs)

Spoiler: Montrer
Un peu de sérieux : Robin a grandit à West Blue sur une île qui est quand même présentée comme le quartier général des archéologues, centre mondial réputé pour sa bibliothèque, et dont « les meilleurs archéologues du globe ont traversé les océans pour venir étudier » les documents conservés (Source: tome 41, chapitre 392, page 2) ; ce qui laisse tout de même sous-entendre que sur Ohara avant l’éradication, il y a du monde qui a dû passer quand même. Donc sur une île que l’on nous présente comme un centre scientifique d’envergure tel qu’il en devient une menace justifiant un « Buster Call », il faut évidemment chercher d’autres raisons à la haine que Robin a pu générer. Le fruit du démon est un premier facteur, mais dans le récit l’accent est surtout pointé sur le fait que Robin n’est pas issue du cadre familial traditionnel et idéal (qui nous est montré sur d'autes vignettes ou par exemple on voit Robin regarder avec envie une petite fille et ses deux parents) : sa mère est célèbre pour de mauvaises raisons, et sa réputation déteint sur sa fille (comme le font aimablement remarquer la tante et l'oncle). Je crois qu’on peut aussi légitimement ajouter que Robin est une enfant extraordinairement intelligente ; tout le monde ne devient pas archéologue à huit ans et cela aussi peut expliquer aisément les jalousies et persécutions. Bref, la somme de tous ces éléments (mit bout-à-bout c'est assez conséquent) a pour résultat de montrer que Robin est « différente » à sa manière bien qu’elle ne soit pas une "gueule", puisqu'en l’occurrence il n’y en a pas besoin. La réaction des enfant vis-à-vis de Robin ne tient pas selon moi à ce qu’ils n’ont jamais vu d’individus « originaux » : ça ne cadre pas avec le monde, ni le récit en général ; cela est plutôt lié à des éléments qui la rendent marginale par rapport à une norme donnée.

Noctis a écrit:
Idem pour les Hommes poissons : on remarque qu'ils sucitent des réactions vis à vis d'aristocrates pour la plupart. Mais ils semblent être acceptés à certains endroits, y compris à Whole Cake.


Quant aux homme-poissons ton raisonnement me choque un peu, je l’avoue : le racisme vis-à-vis de cette race a été battu et rebattu, développé à Shabondy. Shabondy, où même s’il semble y avoir une majorité d’aristocrates dans la salle de ventes aux enchères, je ne vois pas ce qu’il y a de contradictoire à penser que puisse s’y mêler des « gens du commun », de la même manière que les pirates eux-mêmes y ont participé avec un œil intéressé sur les diverses marchandises. Pareil : qui sont les chasseurs de créatures style Peterman, sinon des gens non-aristocrates mais qui ont décidé de faire commerce de la vie d’autrui ? Et les rapts, enlèvements de sirène sur l’île des homme-poissons jusqu’à ce que Barbe Blanche le déclare son territoire ? Je crois que tu confonds le fait que les nobles fassent pression sur la Marine pour qu'elle ferme les yeux sur ses pratiques, et la diversité des gens qui profitent de ce commerce d'esclaves. Les homme-poissons, sont effectivement acceptés à Whole Cake, parce que nous avons vu jusqu’à présent qu’à l’exception des Géants l’idéal familial de Big Mom se composait d’un mélange de toutes les espèces vivantes sur les mers. Donc c’est pareil, il ne faut pas être sporadique et se contenter de quelques éléments : Great D. Tonyzuka a raison, pour une analyse pertinente il faut toujours regarder les évènements dans leur ensemble, et ne pas hésiter à les replacer dans leur contexte.

Fin de la parenthèse;


Noctis a écrit:
En quoi la race des 3 yeux est-elle plus abominable que les autres races? Big Mom a bien conçu Pudding avec l'un d'eux, non (d'une manière ou d'une autre)? La réaction des gens est donc incohérente et poussive vis à vis de Pudding.


Voilà la vraie question à laquelle Oda tâchera certainement de répondre. Ce que l’on peut dire au vu des informations que l’on a c’est que c’est suffisant pour faire d’elle un « monstre » aux yeux des autes et son apparence physique n’y est pour rien d’autres personnages ont été qualifiés de ce terme sans avoir eu besoin d’avoir des « gueules » marquantes.

Noctis a écrit:
Mais il fallait ça pour créer une solution simpliste et rapide au complot qui se tramait : Les gens ont fait souffrir Pudding à cause de sa "différence" (qui n'a rien d'extraordinaire par rapport à d'autres)-> elle en veut au monde entier (pffff) -> un homme la complimente sur son complexe -> ouiiiiiiiiiiiiiin!!!! et elle perd ses moyens-> le plan tombe à l'eau!


Et je te trouve un peu hâtive à tirer tes conclusions, d’une manière générale. Je ne dis pas que tout est parfait dans cet arc, ni que le scénario autour de Pudding est d’une originalité foudroyante, mais je ne comprend pas ce besoin de tirer à boulets rouge sur un personnage dont commence seulement depuis quelques chapitres à avoir un aperçu de la psychologie. Ma conclusion est donc attendons et voyons, et une fois les différentes parties compactées on verra bien ce que ça donne – et toute licence pour tirer à conditions de le faire avec des arguments.

Noctis a écrit:
Vivi, elle pleure de rage et de desespoir pour son pays et son peuple, parce qu'elle a une conscience politique forte et aussi parce qu'elle a peur. Pas parce qu'un mec lui dit qu'elle a de beaux yeux. On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.


C’était une réponse à Urban Chicken ; j’ai mis la citation à jour. C’est un peu malhonnête de me retourner mon propre argument : j’ai mis Vivi en exergue justement parce que je n’étais pas d’accord pour dire que une les princesses dans One Piece sont des pleurnichardes, je n’ai jamais fait de comparaison avec Pudding…

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Avr 2017 19:12 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Citation:
Robin a grandit à West Blue sur une île qui est quand même présentée comme le quartier général des archéologues, centre mondial réputé pour sa bibliothèque, et dont « les meilleurs archéologues du globe ont traversé les océans pour venir étudier » les documents conservés (Source: tome 41, chapitre 392, page 2) ; ce qui laisse tout de même sous-entendre que sur Ohara avant l’éradication, il y a du monde qui a dû passer quand même.



Du monde, oui. Si tu penses que parmis ses chercheurs il y a eu des créatures autres que humaines qui seraient passer par Ohara et qui auraient donc cotoyé des habitants de la ville, c'est ton droit. Moi je constate que si c'était le cas, Robin aurait croisé au moins une fois un géant avant Sauron. Or c'est pas le cas. Après si tu as reconnus parmis les collègues de Clover des représentants d'autres "races", je veux bien que tu me les indique parce que j'en vois pas beaucoup non plus.

Citation:
Le fruit du démon est un premier facteur, mais dans le récit l’accent est surtout pointé sur le fait que Robin n’est pas issue du cadre familial traditionnel et idéal



S'il te plait : à la base on parlait de la réaction de certaines personnes (dont des enfants) envers Pudding concernant sa différence physique.

Tu as évoque une comparaison avec Robin pour argumenter sur le fait que ce genre de discrimination s'était déjà produit. Je suis d'accord sur le fait qu'on la descrimine à cause de sa différence physique. D'ailleurs tu relève le terme de "monstre" utilisé par ses persecuteurs pour la qualifier, auquel je rajouterai l'insulte de "anomalie répugnante" (version fr) lançée par une mère de famille (chap. 391) : on est donc bien dans la descrimination physique dû à son fruit du démon.

Le terme de "monstre" est aussi utilisé contre Pudding avec un focal sur le troisième oeil. Donc discrimination physique. Et généralement on appelle "monstre" celui qui est différent de nous physiquement.

Que Robin soit différente à cause de son caractère et de son intelligence est certes un fait, mais ce n'est pas ça qui lui vaut d'être malmenée. C'est bien à cause de sa spécificité physique (elle s'étonne même que Sauron n'ait pas peur de son pouvoir). J'en conclu donc que quand des gens, même issu de West Blue, s'arrogent le droit de juger Robin pour cette raison, c'est qu'ils n'ont pas l'habitude de voir des gens très différents.

Ce qui ne devrait pas être le cas à Whole Cake vu que presque toutes les "races" connues y séjournent régulièrement.

Donc, je persiste sur mes dires.

Citation:
Shabondy, où même s’il semble y avoir une majorité d’aristocrates dans la salle de ventes aux enchères, je ne vois pas ce qu’il y a de contradictoire à penser que puisse s’y mêler des « gens du commun », de la même manière que les pirates eux-mêmes y ont participé avec un œil intéressé sur les diverses marchandises


Là aussi chacun est en droit de penser que des gens du commun peuvent avoir la même réaction de rejet envers les hommes poissons. Je trouve juste étrange qu'Oda insiste uniquement sur des aristocrates (qui sont montrés comme des gens en dehors des réalités, vivant dans leur bulle) pour montrer le dégout que provoque les hommes poissons. Parce que selon moi, il faut être un aristo ou un gros bourgeois pour pouvoir s'offrir des esclaves durant la vente aux enchères (y'a qu'a voir les tarifs des "produits" fourni par Duval à Sanji), et pas boulanger ou pécheur.

Pour ce qui est des trafiquants, je ne me souviens d'aucune réaction de rejet ou de dégout : que ce soit Peterman, ou même Duval envers Hachi par exemple. Mais si je me trompe dites-le moi.

Citation:
Voilà la vraie question à laquelle Oda tâchera certainement de répondre



Mais il me semble qu'il a déjà fourni la réponse : c'est précisemment son troisième oeil (et donc son apparence) qui est la source de ses souffrances. Je nE vais pas me répéter, donc je t'invite à relire ce que j'ai dit plus haut concernant la comparaison avec Robin.

Mon problème c'est que je ne vois pas en quoi cette différence est plus horrible que celle marquant un humain vis à vis d'un mink, ou d'un homme poisson? Et à la base, il ne devrait même pas y avoir ce genre de discrimination! C'est de l'ordre de l'absurde ici! C'est illogique!

Citation:
mais je ne comprend pas ce besoin de tirer à boulets rouge sur un personnage dont commence seulement depuis quelques chapitres à avoir un aperçu de la psychologie
Ma conclusion est donc attendons et voyons, et une fois les différentes parties compactées on verra bien ce que ça donne – et toute licence pour tirer à conditions de le faire avec des arguments.



A ce stade, et au vu de ce qui nous a été montré, il est tout à fait légitime de donner son avis sur le sujet.
Je refuse qu'on me dicte ma conduite sous pretexte que "l'arc n'est pas fini, il faut voir l'oeuvre dans son ensemble". Dans ce cas, qu'on cesse de créer des topics chaque semaine pour les chapitres sortis et qu'on attende la fin définitive du manga pour s'exprimer en bien comme en mal. Après tout pourquoi ceux qui ont aimé aurait-ils davantage le droit de s'exprimer?

Non, un chapitre sort, il propose quelque chose, chacun est libre de juger ce qui y est présenté. Y'a assez de matière pour ça.

Cela ne sert à rien de nous répéter toujours la même rengaine. Vous vous fatiguez pour rien.

Citation:
C’est un peu malhonnête de me retourner mon propre argument


...............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Avr 2017 21:06 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Concernant Pudding, il y a quand même une particularité : l'unicité de son physique dans son contexte.
Certes sur WCI, ils ont l'habitude de voir toute sorte de races mais il s'agit à chaque fois de groupes d'individus. On a vu des Minks, des hommes-poissons, des longues jambes, des long bras, des long cous, mais avaient-ils déjà vu des personnes avec un 3ème œil avant ?

Le monstre c'est quelque chose que l'on n'a pas l'habitude de voir, qui est différent du contexte dans lequel on vit.
Le contexte ici est certes plus varié mais visiblement, çà doit être très rare de rencontrer un membre de la tribu des 3 yeux car sinon Pudding ne serait pas aussi précieuse aux yeux de Big Mom.

Bref, ce n'est pas parce que l'on a l'habitude de la variété que l'on ne peut pas être choqué ou effrayé à la vue d'un physique nouveau et inattendu. En plus, quand on a affaire à des gamins, les réactions sont souvent amplifiées et plus émotionnelles que rationnelles. En plus, il y a l'effet bouc émissaire au sein d'un groupe où l'on cherche toujours à avoir un moins bien placé que soi dans la hiérarchie peu importe le prétexte (exemple avec Reiju). Sauf que visiblement Pudding ne c'est pas laissé faire longtemps xD

Donc cela n'a rien d'incohérent ou d'illogique. A force de chercher la petite bête avec une loupe, on finit par passer à coté de l'évidence ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Avr 2017 22:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Great D. Thonyzuka a écrit:
mais dans le fond je me rend compte que Oda fait preuve d'un intelligence empathique au dessus du lot. Il n'a pas peur d'aller dans le "simplissime" quitte à décevoir les plus exigeants. Pour le bien de l'avancée de cette histoire il est primordial à mon avis qu'un traitement comme celui de ce chapitre ne donne dans le capillotracté à outrance


Avec ce genre d'argument, Indépendance Day est une oeuvre d'une grande intelligence et audace ^_^
Le souci ce n'est pas de faire simple, faire simple ce n'est pas mal. Il faut remettre les choses dans le contexte des oeuvres. Dans le cas de One Piece, il y a dans cet arc (et c'était déjà présent dans Dressrosa), un énorme gap entre le temps que passe Oda à mettre en place ses intrigues/son contexte et la résolution de ceux-ci. Pour dire les choses simplement, c'est souvent compliqué et long pour pas grand chose, voire ultra classique par rapport à ce qu'il a fait dans le passé.

Si le récit de One Piece était rapide et nerveux, résoudre simplement s'intégrerait assez naturellement dans la lecture. Là ce qui peut poser souci c'est que Oda met une plombe à poser un contexte, à appuyer ou surligner ceci, donner l'impression d'une complexité, pour ensuite tout résoudre en deux trois mouvements rapides (avec humour et hyperbolisme). Finalement on peut se dire : "tout ça pour ça" ? En soi, pourquoi "s'investir" dans la lecture d'histoires aussi longues (avec des arcs d'un ou deux ans), si à la fin tout se résout comme si on était dans un one-shot d'un seul tome ?

Dans ce que j’évoque, il y a une partie de ressenti, donc là c'est chacun qui voit, mais on peut difficilement nier qu'Oda a aussi pris l'habitude maintenant de faire du compliqué (beaucoup de personnages, de sous-intrigues, de détours), prenant du temps pour cela, pour ensuite "résoudre" à l'ancienne, c'est à dire en allant au plus simple et rapide, et parfois en usant de son "ton burlesque", pour faire passer la pilule.

Après je le dis depuis des années, mais lorsqu'on pense One Piece, il faut penser simple et direct. Après c'est difficile de viser juste au vu du nombre de paramètre (personnage, situation, etc), le jeu des combinatoires rend la prédiction compliquée, mais l'expérience montre (et cet arc est presque un best of jusqu'à présent), qu'il ne faut souvent pas chercher compliqué ou "subtil" dans les résolutions de One Piece. Evidemment il y a des moments où Oda sort le grand jeu, mais très souvent aussi il va au plus simple, et cela peut frustrer. Evidemment on peut prendre la lecture à la légère (ne pas attendre trop de trucs de "ouf") mais alors One Piece devient une lecture plus "basique", qui se singularise par sa quantité de personnage/situation, et pas vraiment par une histoire "ambitieuse" (vu que ça se résout toujours de façon classique et presque connue d'avance). C'est un peu cash de le formuler ainsi, mais ça pointe je pense ce qui peut poser problème à certains.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Avr 2017 22:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Frobenius a écrit:
Onigin a écrit:
Y a un truc que je ne comprends pas.
Si Pudding était réellement la fille de BM, personne n'aurait jamais osé se foutre de sa gueule, non ? Faut être suicidaire pour le faire.
Ce qui voudrait dire qu'elle a été recueilli et que les événements montrés ont eu lieu avant ?
Dans le tas, elle est quand même tombée dans la folie au point de poignarder tout ce qui bougeait, ça devrait rester dans les annales du peuple de Whole Cake Island quand même non ?

Elle est moquée par ses frères et sœurs, rien de plus. Visiblement, les méthodes educatives de Big Mom sont assez spéciales.
Rappelle toi la scène avec la petite Ananas, la future psychopathe :Luffy hilare:


Ses frères et soeurs ? Et qu'est-ce qui permet de dire ça ? Je ne vois pas ce qui permet de l'affirmer.
C'est un peu gratuit comme argument mais admettons que ce soit le cas. Quand elle devient folle, elle dit vouloir buter tous ces enfoirés, ça voudrait dire en grande partie des membres de sa famille (sa mère comprise en passant), elle est en train de tuer sa famille en brandissant un poignard là ?
Désolé mais ça me parait pas cohérent même si on peut en discuter longtemps et je ne parle même pas du point qu'a soulevé Noctis que je trouve plus que légitime aussi et qui serait encore plus renforcé au sein même de la famille ultra diversifiée de BM.

Mon ressenti sur cette scène, c'est qu'Oda a juste voulu faire une morale, les personnes différentes sont moches aux yeux des personnes normales car elles attirent l'oeil, elles dérangent. Et ce dérangement se ressent ici par la persécution et moquerie subies par Pudding, cette persécution perpétrée par des personnes dessinées de façon volontairement moche pour signifier qu'ici ce sont eux qui le sont réellement. Puis Pudding n'a pas pu faire face aux regards et s'est repliée sur elle-même.
Ça vaut ce que ça vaut, ça permet d'embrayer le scénario là où il doit être conduit, bon.

Mais peut-être qu'il y a une histoire derrière le peuple des 3 yeux qui expliquerait cette scène dans la mesure du possible.
D'ailleurs, il me semble que BM a évoqué un rôle important que tiendrait Pudding en rapport à ce troisième oeil et les ponéglyphes. Dites-moi si j'me trompe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 15 Avr 2017 07:47 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
ange bleu a écrit:
Great D. Thonyzuka a écrit:
mais dans le fond je me rend compte que Oda fait preuve d'un intelligence empathique au dessus du lot. Il n'a pas peur d'aller dans le "simplissime" quitte à décevoir les plus exigeants. Pour le bien de l'avancée de cette histoire il est primordial à mon avis qu'un traitement comme celui de ce chapitre ne donne dans le capillotracté à outrance


Avec ce genre d'argument, Indépendance Day est une oeuvre d'une grande intelligence et audace ^_^
Le souci ce n'est pas de faire simple, faire simple ce n'est pas mal. Il faut remettre les choses dans le contexte des oeuvres. Dans le cas de One Piece, il y a dans cet arc (et c'était déjà présent dans Dressrosa), un énorme gap entre le temps que passe Oda à mettre en place ses intrigues/son contexte et la résolution de ceux-ci. Pour dire les choses simplement, c'est souvent compliqué et long pour pas grand chose, voire ultra classique par rapport à ce qu'il a fait dans le passé.


Touché ! ʕ ᓀ ᴥ ᓂ ʔ
c'est vrai que la dessus ça n'est que l'une des qualités à mettre en avant pour la construction et ça ne fait sans doute pas toute une bonne intrigue.
Mais lorsqu'on le compare au passé ne serait-ce pas aussi comparé à notre perception de cette époque?
Je suis tout aussi bien placé pour dire qu'il a fait des choses grandioses à cette époque mais je me dis aussi que la nouveauté a joué sur mon jugement (petit être. ..).

Par ailleurs le comparatif centre un film de au mieux quelques heures avec une série de plusieurs centaines de chapitres... comment dire... bref je sais où tu voulais en venir et ça reste valable vu le context :))

ange bleu a écrit:
Si le récit de One Piece était rapide et nerveux, résoudre simplement s'intégrerait assez naturellement dans la lecture. Là ce qui peut poser souci c'est que Oda met une plombe à poser un contexte, à appuyer ou surligner ceci, donner l'impression d'une complexité, pour ensuite tout résoudre en deux trois mouvements rapides (avec humour et hyperbolisme). Finalement on peut se dire : "tout ça pour ça" ? En soi, pourquoi "s'investir" dans la lecture d'histoires aussi longues (avec des arcs d'un ou deux ans), si à la fin tout se résout comme si on était dans un one-shot d'un seul tome ?

Mhhh.. sans doute l'effet du soufflé un petit peu trop gonflé? Après nous pouvons si nous demander si c'est pas un peu le but de te donner l'impression qu'il y a quelque chose d'énorme qui se passe sous la surface et nous servir justement ce "grand final" pour jouer avec nos impressions et émotions et un petit peu nous faire relativiser les choses de façon brusque d'ailleurs.

Je t'aurais bien rétorqué que c'est parce qu'il a sans doute de nombreux petits mystère sous-jacents dans l'histoire mais ici ce n'est pas tout à fait le cas... pour l'instant ლ(~•̀︿•́~)つ︻̷┻̿═━一

ange bleu a écrit:
Dans ce que j’évoque, il y a une partie de ressenti, donc là c'est chacun qui voit, mais on peut difficilement nier qu'Oda a aussi pris l'habitude maintenant de faire du compliqué (beaucoup de personnages, de sous-intrigues, de détours), prenant du temps pour cela, pour ensuite "résoudre" à l'ancienne, c'est à dire en allant au plus simple et rapide, et parfois en usant de son "ton burlesque", pour faire passer la pilule.


ange bleu a écrit:
Après je le dis depuis des années, mais lorsqu'on pense One Piece, il faut penser simple et direct. Après c'est difficile de viser juste au vu du nombre de paramètre (personnage, situation, etc), le jeu des combinatoires rend la prédiction compliquée, mais l'expérience montre (et cet arc est presque un best of jusqu'à présent), qu'il ne faut souvent pas chercher compliqué ou "subtil" dans les résolutions de One Piece. Evidemment il y a des moments où Oda sort le grand jeu, mais très souvent aussi il va au plus simple, et cela peut frustrer. Evidemment on peut prendre la lecture à la légère (ne pas attendre trop de trucs de "ouf") mais alors One Piece devient une lecture plus "basique", qui se singularise par sa quantité de personnage/situation, et pas vraiment par une histoire "ambitieuse" (vu que ça se résout toujours de façon classique et presque connue d'avance). C'est un peu cash de le formuler ainsi, mais ça pointe je pense ce qui peut poser problème à certains.


Ouep sans doute est-ce bien la quantité astronomique de personnages qui nous fait imaginer (pour la plupart) des trucs dans tous les sens à nous autres pauvres lecteurs... On attends du grand... voire, on nous le fait mirroiter limite.. et POUFF ! (✿ ◕‿◕) ᓄ✂╰U╯
Sans doute est-ce aussi pour Oda une façon subtil de se donner une grande quantité de possibilités avant de choisir la plus simple. Comme tu as dit il faut toujours garder à l'esprit ou ne jamais perdre de vue le côté simple des récits de One Piece ou du moins son art et sa manière de résoudre des intrigues. Mais le stimuli donné par la richesse du nombre des personnages évoque à nouveau l'émotion des premiers pas de One Piece dans ce cas nous sommes vite tenté en tant que fan de voir du très grand où il y en a pas et donc de soi-même se décevoir.
Pas encore tout à fait l'effet TGCM ᕙ(░ಥ╭͜ʖ╮ಥ░)━☆゚.*・。゚

Perso je reste agréablement surpris par le twist. Les raisons viennent à peine d'être exposées, si l'on se base que sur ça au pire, ça permet une chose : de confronter notre perception des choses à celle de la personne qui les subit. Un "banale" harcèlement scolaire? pas pour la victime poussée au suicide sous le regard passif de l'entourage scolaire. Ce qui nous semble un twiste tout simple (à moi aussi) s'est avéré avoir des conséquences qu'on perçoit à présent comme "too much"?
乁| ・ิ ∧ ・ิ |ㄏ

Je vous conseil pour ceux que n'ont pas vu : Paranoïa Adgent qui illustre bien en partie ce que décrit ange bleu (ici avec panache tout de même)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 15 Avr 2017 19:22 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
<rant>
Toujours aussi decu de One Piece, decidement pour ma part le niveau de One Piece se range au meme titre que Fairy Tail en ce moment... Remarque au moins ca m'aura permis de m'habituer a un futur sans One Piece tant ca commence a ne plus me manquer du tout.

Bon cet arc aura ete l'arc des copier-collers... d'abord Sanji c/c de Robin, puis maintenant Pudding copier-coller de Baby5 (et non de Viola). Oda ne cherche tellement pas dans l'originalite que j'ai du mal a croire que ca vienne de lui. Si ca se trouve Oda delegue son travail qui sait... Non mais serieusement comment comparer l'entree en scene de Luffy a Fishman Island ou a Dressrosa a son entree en scene ici?

En plus comme l'a dit precedemment quelqu'un, je ne comprends meme pas la tournure des choses, d'abord Luffy etait a l'interieur du Firetank Capone et soudain il est dans le gateau? wtf?! Quant aux clones on le sait qu'ils viennent de Meme Brulee, mais quand meme comment ca se fait qu'elle les aide?

La seule partie positive du chapitre c'est l'intervention de Karakuri qui m'a l'air un peu moins bete que les autres. D'ailleurs puisqu'on en parle, on est en face de Big Mom a savoir l'un des quatre empereurs et en la voyant j'ai l'impression de voir une Alvida des premiers chapitres de One Piece. A la rigueur je la trouvais plus impressionnante dans sa presentation a la fin de Fishman Island "ouh ouh allez bute le haha j'aime foutre la merde c'est ma grande passion"

Je sais que ca doit faire chier les gens de m'entendre grogner chaque semaine, mais c'est vraiment ce que je ressens. Je prends plus de plaisir a lire Fairy Tail que One Piece ces derniers temps parce qu'au moins sur Fairy Tail j'ai moins d'attentes et j'en ai pour mon argent, tandis que la.

</rant>

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 15 Avr 2017 19:58 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Wario-san a écrit:
Toujours aussi decu de One Piece, decidement pour ma part le niveau de One Piece se range au meme titre que Fairy Tail en ce moment...


Non s'il te plaît pas fairy tail et ses suicides de méchant. LE jour où je pense ça de one piece promis j'arrête pour de bon...
Spoiler: Montrer
( sans parler de la mort de Makarov trop anecdotique)


Wario-san a écrit:
En plus comme l'a dit precedemment quelqu'un, je ne comprends meme pas la tournure des choses, d'abord Luffy etait a l'interieur du Firetank Capone et soudain il est dans le gateau? wtf?! Quant aux clones on le sait qu'ils viennent de Meme Brulee, mais quand meme comment ca se fait qu'elle les aide?


Le Dok de "one piece passion" a trouvé la solution, les hommes de caponne infiltrés chez les cuistots ont simplement mis un miroir dans le gâteau comme porte de sortie. Quand à l'aide de brûlée, elle le dit elle meme, on l'a forcée à le faire.
d'ailleurs en parlant du Dok une de ses idées serait que dans la confusion les vinsmokes ne croient pas dans un premier temps que linlin aie voulu les tuer et affrontent luffy pour sauver le mariage. ce serait assez con pour que cela marche avec ce genre de crétins

Wario-san a écrit:
Je prends plus de plaisir a lire Fairy Tail que One Piece ces derniers temps parce qu'au moins sur Fairy Tail j'ai moins d'attentes et j'en ai pour mon argent, tandis que la.


MOi j'ai sûrement trop d'attente sur Fairy tail justement. Oda s'essouffle peut être mais après tant d'années je ne le serait pas moins. On se fait trop vieux pour ces conneries.

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 16 Avr 2017 01:26 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
le gros problème de One Piece, c'est que depuis l'ellipse Oda n'arrive pas a créer de personnages féminins hors équipage qui soient valables (d'autant plus si lesdits persos sont physiquement harmonieux), et comme en plus il y en a beaucoup plus ben du coup ça se remarque davantage !

a quand le retour d'une antagoniste aussi déterminée que Kalifa ? Pudding semblait bien partie pour réussir ce défi jusqu'à ce qu'elle emprunte la voie de Hancock ! on verra si Smoothie y arrive

a quand le retour d'une princesse aussi vaillante (et pourquoi pas puissante ?) que Vivi ? pas pour tout de suite

et puis j'attends la suite du manga avec impatience, pour voir si je balance l'observation que je fais depuis le début de l'arc Totland ou si Oda va me bluffer comme il l'a toujours fait !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 16 Avr 2017 12:35 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
Euh pour le coups des mugis qui se retrouvent dans le gâteau, la solution du doc parait bonne, mais j'ai une autre idée.

Il me semble que pudding et sanji sont au sommet du gâteau comme vu sur cette page http://lelscans.net/scan-one-piece/862/8

Il suffit que sanji aie un morceau de miroir dans la poche et c'est bon ...

Sinon je ne réagis pas souvent au critique mais comparer one piece à fairy tail ... faut pas abuser. Le seul point ou je suis d'accord c'est pour les personnages féminins, dans fairy tail elles ont la classe (quand elles ne sont pas dénudées).

Pis bon, dragon ball à quasiment aucun personnage féminin combattant (hormis c18) et ça reste un chef-d'oeuvre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 862 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 17 Avr 2017 00:54 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Pour moi c'est pareil, plutôt décu. Désolé ^^

Sans vouloir faire un mauvais jeu de mots, après Sanji, deux personnages de plus m'attristent :

- Pudding. Pour moi le pire c'est que je m'attendais trop à ce qu'elle soit réellement, purement et simplement tarée et je me disais : "il est vraiment bien fait ce perso". Naïf que je suis, je me suis même dit qu'elle voulait buter BM, puis tout le monde pour une seule et unique raison : le pouvoir. Et puis là, vas-y qu'elle se transforme en une demi seconde en vraie pleurnicheuse, alors qu'Oda nous l'avait présenté depuis des lustres comme violente, manipulatrice, acharnée, avec un fruit du démon qui correspondait très bien à son caractère et à ses possibles ambitions. Elle avait tout pour me faire plaisir et en un one shot c'est la chute. Dommage pour moi.
Mais alors à quand une vilaine en devenir avec un charisme de fou qui n'en démord pas ? Insensible, inhumaine et hautaine au plus au niveau.
Bref j'aurais préféré mille fois que Pudding soit un monstre et l'assume plutôt qu'elle en soit la victime malheureuse...

- Big Mom... bah pour l'instant elle fait rire par rapport aux autres empereurs. Incapable de gérer l'imprévu, très naïve, en arrière plan de Katakuri, beaucoup d'humour mais beaucoup moins de prestance que Kaido, Shanks ou BB. J'attends de voir, nous ne l'avons pas vu en action mais manquerait plus qu'elle se mette à chialer dans les bras d'une Smoothie en pleurs :Luffy hilare:



Pour ce qui est des mugis, ce chapitre m'a bien plu, il ne m'ont pas déçu mais j'attends de voir Nami et Chopper à l'oeuvre également bien qu'il faut que Sanji se rattrape ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com