Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La La Land
MessagePosté: Sam 11 Fév 2017 21:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
La La Land (2017)
par Damien Chazelle



Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir et un passionné de jazz ont en commun d'être bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent mais leur rencontre pourrait tout changer pour eux.


Alors que dire d'original à part que j'ai adoré ! La scène d'ouverture m'a fait un gros effet et la suite du film ne m'a pas déçu. Ambiance jazz, avec sans doute plus de danse que de chanson - la seconde partie est moins riche en élément chanté j'ai trouvé.
Nous avons donc un film hommage aux comédies musicales et à une certaine idée d'Hollywood. C'est en quelque sorte un réenchantement même si la fin m'a surpris par sa mélancolie - après à la vue de la thématique jazz c'était sans doute inévitable.
Emma Stone et Ryan Gosling sont excellents et j'ai été bluffé par certaines prestations - même si classique, mais ça marche à tous les coups !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La La Land
MessagePosté: Dim 12 Fév 2017 18:07 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Vu le jour de sa sortie avec une très grosse attente, une salle remplie et un sentiment d'impatience que je n'avais plus ressenti depuis très longtemps !

Il faut dire que depuis fin 2016 le Monsieur Cinéma de Canal+ (Didier Allouch) nous teasait ce film phénomène qui cartonnait partout où il était présenté dans le monde. En plus de ça, le 7/7 aux Golden Globes n'a fait qu'amplifier la chose ! Et que dire... J'avais peur d'en avoir fait tout un plat, et au final putain QU'EST CE QUE C'ÉTAIT BON !!!!!!!!!!!

Un véritable "feel good movie" comme ils disent. Très coloré, rythmé, équilibré entre humour émotion et "action" pour évoquer les scènes musicales, c'est une histoire d'amour racontée dans un cadre fantastique. Le duo fonctionne à merveille.
Il faut y aller pour kiffer. Ne pas se prendre la tête, apprécier la légèreté du tout et se laisser emballer. Mais après avoir passé 2h dans un univers aussi plein de couleurs, je vous avoue sincèrement qu'en sortant de la salle et en voyant notre monde tout gris entre routes et bâtiments, bah ça fait bizarre.

Enfin bref je compte y retourner d'ici 2 ou 3 semaines, un petit dernier pour la route. Parce que des films comme celui ci, on n'en voit pas tous les ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La La Land
MessagePosté: Dim 12 Fév 2017 21:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
J'ai adoré La La Land, un film qui justifie aisément à mes yeux tous les superlatifs que l'on utilise à son égard ces dernières semaines. En plus d'avoir une BO du tonnerre, le film jouit à mes yeux de l'excellente prestation d'Emma Stone (même si en retrait à mes yeux, Ryan Gosling a aussi une très belle présence à l'écran) et d'un final qui m'a juste retourné l'esprit. Un super film que je n'avais pas vu venir, de quoi bien démarrer l'année 2017 dans les salles obscures !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La La Land
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 14:08 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Époustouflant ! C'est bien le mot qui m'est venu à la fin de Lala Land et pourtant c'était pas gagné vu mes à priori avant d'aller le voir puisque ma culture des comédies musicales s'arrête aux classiques Disney et à l'épisode musical de Buffy contre les vampires. Pourtant le genre m'attirait pas mal et Lala Land m'a vraiment donné envie d'en voir d'autres. Mais bref passons.

Les musqiues sont bien évidemment brillamment composées et interprétées. Les acteurs sont incroyable, la prestation d'Emma Stone m'a particulièrement marqué, tout comme celle de Ryan Gosling peut être un peu plus discrète alors qu'il a paradoxalement un rôle plus exubérant et l'alchimie entre les deux fonctionne parfaitement. Ça fait longtemps que je n'avait pas vu un couple au cinéma aussi bien écrit et interprété, le dernier étant probablement Her qui date tout de même de 2014 et celui ci se concentrait exclusivement sur la relation entre les personnages principaux ce qui n'est pas le cas de Lala Land. Je crois que toute la force de ce couple vient de la sobriété et de la subtilité qui transparait que ce soit dans leur acte ou dans leur dialogue. Ils n'ont jamais besoin de dire ce qu'ils ressentent pour qu'on le comprenne. D'ailleurs toutes les chansons tournent autour de leurs rêves, jamais de leur amour. Chacun d'eux a de l'admiration pour l'autre et le pousse toujours à réaliser son rêve. Je retiens notamment les scènes où Sebastien explique son amour pour le jazz(on voit tellement la passion du réal transparaitre), toutes les interprétations de City Of Stars, la dernière audtion de Mia et évidemment la fin.
Enfin pour moi Lala Land n'est pas un feel good movie, il est beaucoup plus. Les themes principaux du film sont le rêve et la réalité. Et si les deux premières parties sont très chatoyantes de par leurs couleurs chaudes, leur scènes très dynamique, notamment celles de danses les deux dernières sont pleines des désillusions de Mia et Sebastien, avec beaucoup moins de chansons, des couleurs froides et des scènes plus posées.
Et cette fin. CETTE FIN ! Si le film s'était terminé littéralement 2 minutes plus tôt, il aurait été un feel good movie, et par là même moins intéressant mais non ! Je pensais sortir de la séance le sourire aux lèvres, sifflotant et des mélodies plein la tête, j'en suis sortie bouleversée comme je l'ai rarement été à la fin d'un film. Cela tient justement à la sobriété émotionnelle du film qui permet un tel retournement dans son dernier acte.

Bref je m'en vais de ce pas acheter la BO du film, voir Whiplash du même réal que je n'ai pas vu et revoir le film en salle cette fois de façon plus analytique. Je profiterai peut être pour éditer mon post par la même occasion.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La La Land
MessagePosté: Ven 21 Avr 2017 21:18 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 93
J'ai tout simplement adoré ce film
Malgré le fait que je n'ai pu le voir au cinéma, ce fut une très bonne expérience de visionnage. Etant un novice dans le domaine des comédies musicales je ne pourrais juger si s'en est une bonne comparée à d'autres même si j'ai adoré.

Les musiques étaient magnifiques particulièrement "city of stars". Les acteurs sont très bon malgré un Ryan Gosling en retrait, dommage. Emma Stone toujours autant magnifique. La fin était assez triste et belle à la fois avec ce petit sourire de fin et les scènes "remodelées" avec Sebastian.
Bon j'ai vraiment aimé ce film et je vous le recommande chaudement.

PS: je suis de retour (pas pour vous jouer de mauvais tours) et j'espère redevenir beaucoup plus actif qu'avant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com