Akemi a écrit:
Je pense que ça se confirme un peu que Katakuri peu voir un peu dans le futur des autres, mais peut pas prévoir ses attaques, vu que même s'il a réussi a bloquer Luffy il n'a pas réussi a prévoir l'allongement des bras de ce dernier.
J'ai repensé aussi au "mantra" dans l'arc Skypea qui souffrait du même point faible il me semble. Quelque soit le nom, mantra ou Haki, ça a du mal avec les réactions instinctives à priori et sans doute à plus forte raison si trop de possibilités s'intercalent (adversaires multiples)
Akemi a écrit:
Sinon chapitre un peu prévisible,
mais nécessaire quand même. Hâte pour la suite, surtout pour le flashback sur Mother Caramel, BM et Elbaf !

Même si désignés parfois comme inintéressants de toute façon chaque chapitre a son petit rôle utile pour faire briller ceux qui sortent du lot :). C'est pour ça qu'au fond j'aime pas du tout le comparatif de chapitre à chapitre et que je trouve ça presque illogique mais c'est sans que moi que ça dérange donc tout va bien :)
Dans tout ça la marié n'est donc pas prête d'être aperçu de nouveau, mais pas l'impression que ce sera pour la voir tomber dans l'oubli loin de là, je pense même que ça devrait être piquant comme "revolver de Tchekhov"... Et puis elle n'a pas spécialement digéré la défaite surtout si on lui aura donné l'impression que ce mariage/assassina était sa seule utilité!
Je suis pas sûr de ce à quoi l'on peu s'attendre de la part du Daron et des Frères de Sanji après cette direction que prend les choses mais je parierais pas sur de la gratitude de leur part (quoi que pour le père je dis Joker...) mais bon s'ils peuvent se montrer utile pourquoi pas? Perso je les vois + foutre la m.... d'autre chose; là ça sera marrant.
En tout cas le fait d'avoir montré Caesar juste dans le chapitre précédant nous montre bien que c'était pas pour rien, de même que pour le groupe Nami/Chopper; ça évite toujours cette impression de "sorti de nul part".