Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 65%  65%  [ 35 ]
4/5 : Bien 30%  30%  [ 16 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 21:26 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
J'ai surtout pensé à Shingeki no Kyoujin pour le coup

SanjiArt a écrit:
Mother Caramel n'est pas partie, elle s'est faite mangé, beaucoup de choses pointe dans ce sens la

Oui les évidences sont clairement là; à tel point que ça met le doute pour certains ^^ :
Heroe a écrit:
C'est assez facile de penser que le Croquembouche était piégé (somnifère, ...). Il n'y a aucuns "restes humains" alors qu'il y a des restes de la table et des vêtements.

Mais le fait qu'il reste des vêtements dans la frénésie donne à penser que Big Mom a "absorbé" tout le monde.
Heroe a écrit:
ils ne mangent pas une seule miette du gâteau mais forcent Linlin a tout manger.
S'ils n'ont réellement rien touché je n'ai pas non plus l'impression qu'ils aient forcé Linlin hein ^^

En tout cas là seule chose directe qui fait pencher dans l'idée d'une "ingestion" est la manifestation du pouvoir de Mother Caramel/Carmel (sauf dans le cadre de la théorie paragraphe suivant)... à voir si le fait que Big Mom apprend ce qui s'est réellement passé ne va pas marquer un tournant dans sa relation avec les Mugis comme supposé ici :
Monkey.D.Louis a écrit:
Or, si Big Mom venait à apprendre via un membre du gouvernement ou une personne tiers dans les confidences du gouvernement, qui était vraiment Mother Caramel, ça ne serait pas l'occasion rêver de devenir une allié des Mugiwaras ?


Ifri a écrit:
Cependant, j'avais vraiment l'impression d'assister à un nouvel abandon organisé: Avec le gâteau en guise d'appât, Caramel en aurait profiter pour emporter tous les autres enfants et laisser Linlin sur l'île car très difficile à s'en défaire pour qu'elle soit récupérée plus tard par des membres de la marine et que Caramel touche son argent tranquillement après.

à ce stade, soit elle les a becté soit elle s'est faite "berner" et vendre mais comme système de surveillance via la manifestation du pouvoir de Mother Caramel et donc est un agent du GM malgré elle(cheval de troy, infiltrée, etc...), mais aussi là dans quel but...?

Eugène D. Rastignac a écrit:
C'est là qu'on voit que la seule solution pour les mugis est de la soigner ou bien de fuir mais la tâche semble être impossible : le gâteau, la photo de Caramel, c'est trop.
ou lui faire manger un truc immonde ? un genre de médoc comme dans le voyage de Chihiro tiens :) Peut-être un des Bonbons de Caesar Clown, ce qui pour le coup aurait presque l'effet inverse tellement sa nature "normale" rappel les expériences du scientifique fou... à voir surtout que ce dernier est dans les parages ლ( ◕ 益 ◕ ) ლ .

akuma no mi a écrit:
sinon, petite théorie : on a vu que Linlin a un pet au casque depuis toute petite, mais elle ne semble pas être mauvaise a proprement parler, on pourrait très bien imaginer qu'en dévorant Mother Caramel, Big Mama ait absorbé sa méchanceté et que ceci combiné a son appétit vorace en ai fait le monstre que nous connaissons, mais si c'est le cas, aucune rédemption du personnage n'est possible
Tiens ça pourrait même presque faire envisager que BM ait "Mangé" autre chose étant encore + jeune encore justment à cause de son fruit et qui l'aurait rendu ainsi? (donc période avant ce Flash Back-ci et raison pour laquelle ce dernier semble si court?)

EDIT :
king D. zanza a écrit:
Donc voici le moyen de vaincre BM : Luffy va lui faire recracher Caramel comme Gohan a fait recracher C 18.
Big mom perds son pouvoir prêté et perds un peu de ce caractère horrible.
Fin !
Je constate que ça a traversé l'esprit de bcp de monde dans les Quais :) ! Je paris tout de même sur une "connerie" de Caesar Clown dans le sujet :)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 21:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
En effet la défaite d'un guerrier âgé ne doit pas présumer du niveau général des Géants qui restent naturellement (vu leur taille) de très solides adversaires

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 21:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le souci ce n'est pas la cohérence, mais de voir qu'une fois encore les Géants servent de faire-valoir pour montrer que le personnage X est ultra-balaise. Cela arrive un peu trop souvent, presque une fois sur deux quand on a des Géants dans le récit. Ce n'est pas dramatique ou systématique mais un peu dommage à force.

Sinon je me demandais, si l'âme de Big Mom était anormale suite à ces événements ou autre, est-ce que Brook pourrait le sentir et jouer un rôle dans le processus de résolution ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 22:46 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2016
Messages: 3
Ça a déjà peut être été dit mais ce serait pas le même symbole que la porte de Punk Hazard sur la voile de Mother Caramel?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 23:46 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je me demande quand même si Big Mom n'est pas un peu au courant ou consciente de ce qu'elle a fait.

Son projet de gigantification pourrait ne pas seulement être en relation avec les géants d'Erbaf, mais bien avec cet épisode traumatisant où elle a mangé les gens autour de la table à cause de son très gros appétit mais également à cause de sa taille disproportionnée ou de la petitesse des autres.

Peut être se dit-elle qu'en ayant des invités de sa taille autour de la table de la Tea Party cela lui permettrait de les voir et donc d'éviter de les manger par inadvertance comme ce fut le cas dans son enfance.

Une attitude qui montre bien le traumatisme par une sorte de déni de sa responsabilité, à savoir "je n'ai rien fait, c'est eux qui sont partis, je n'ai rien vu parce qu'ils sont trop petits, et quand bien même si je les ai mangés, c'est de leur faute, ils étaient trop petit face à moi et je ne pouvais pas les distinguer de la nourriture". Big Mom de cette manière règle en surface cet épisode de sa vie en lui trouvant une solution 1er degré (rendre géant tout son entourage) sans avoir par la même occasion à se culpabiliser ou à remettre en question cet appétit vorace qu'elle a (et qu'elle ne peut pas contrôler).

PS: En relisant le chapitre, je me rends compte que le gâteau en question lors de la tea party est un Croquembouche... je ne pense pas que le gâteau ait été choisi de manière anodine. Sacré Oda, et que c'est morbide.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Juin 2017 00:50 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Chapitre intéressant
Cependant plusieurs questions se posent:

Comment a t'elle obtenu une photo de Mother Caramel ? un portrait dans la cabane ?(ça n'est peut être pas important, donc il est possible qu'il n'y ait jamais de réponse)

Pourquoi son corps se fragilise t'il quand on abîme la photo de Mother Carmel(une sorte de panique qui lui fasse perdre son invincibilité(casser un sabre de géant à mains nue, c'est pas donné à tout le monde...)?)

Big Mom avait dit que Prométhée, Zeus et Napoléon étaient tous les trois issus de sa propre âme, or on a vu que Prométhée a été invoqué par Carmel, Big Mom a t'elle menti ou "modifié" le homie pour l'imprégner de sa propre âme ?

Flex9 a écrit:
Et d'une certaine manière, ça m'étonnerait pas que BM ait carrément "dévoré" des êtres humains.

Big Mom a dévoré l'un de ses domestiques lors de sa première apparition dans One Piece à la fin de l'arc des hommes poissons dans le volume 66 chapitre 651 (Merci au site de la volonté du D qui m'a évité de chercher).

ange bleu a écrit:
Sinon je me demandais, si l'âme de Big Mom était anormale suite à ces événements ou autre, est-ce que Brook pourrait le sentir et jouer un rôle dans le processus de résolution ?

J'avais pas pensé à un rôle de Brook en rapport avec son fruit, mais puisqu'on en parle, Brook ayant une durée de vie théoriquement illimitée puisqu'il est déjà mort, qu'arriverait il si Mama prenait un peu de son âme ?

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Juin 2017 07:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Mother carmel était donc l'utilisateur du soul soul fruit si linlin a mangé mother, a priori le fruit ne repousse pas dans la personne donc l'avoir mangé pour avoir son pouvoir, ca marche pas , pas contre en là mangeant elle tue la mother, et vu que c'était pendant un gouter d'anniversaire, il y avait bien quelques fruits, et linlin a mangé tout, donc en mangeant mother carmel et toute la nourriture, au dernier souffle de carmel, son FDD s'est transmis au fruit le plus proche

Linlin ayant tout mangé, elle gobe le soul soul fruit s'en méme s'en apercevoir, et suite a cela elle devient la nouvelle utilisatrice du soul soul no mi....

Question qui me taraude l'esprit , et bien linlin se retrouve seul une fois de plus alors qu'elle est encore une enfant , au final mother ne l'a élevé longtemps, comment diable a t-elle vécu jusqu'a ses 68 printemps ?
Le flashback est - il fini, il y encore des zones d'ombre tout de méme....

Derniére chose , le truc qui me dérange dans la supposé mort de carmel, c'est que sa tunique est a terre, curieux quand méme, si linlin a mangé tout , elle l'a fait dans l'inconscience, alors pourquoi ses vétements ont été enlevé ? 2éme théorie , une tierce personne ou groupe est arrivé a profité de l'inconscience de linlin, ils ont tué mother carmel , récupérer son fruit et par idnavertence linlin a mangé le fruit, ou pour une raison sombre cette tierce personne l'a mis dans le gouter intentionellement.... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Juin 2017 08:43 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Cette fin de flash-back me fait penser à la première apparition de BM. Lorsque ne pouvant attendre plus l'arrivée des délicieux bonbons de l'île des HP, elle bouffe quelqu'un. Et au final, on ne sait s'il s'agissait d'un des hommies composant sa cour ou si c'était réellement l'un de ses subordonnés. Un peu comme ici, où l'on est dans le flou ne sachant ce qu'il en est réellement.

Au final, contrairement à ce que je disais la semaine dernière, une Caramel like sur l'île des HP aurait fait peur. C'est un peu comme si un marchand d'esclave s'y installait.

king D. zanza a écrit:
Je m'explique. en fait l'âme de caramel a fusionnée avec linlin, en effet même si elle est un monstre de puissance, cette dernière est en fait toujours simplette et c'est le mauvais coté de caramel (et des autres gosses perhaps) qui la rends si cruelle. En fait l'âme de Caramel dirige big mom et lui prête ses pouvoirs et lui sussure des actions, un peu comme une mauvaise conscience.
L'idée que Caramel lui ait insufflé son âme ou une partie de son âme est intéressante. Néanmoins, je n'aimerai pas lire ce genre de développement s'il devait être résolu avec BM soigné qui retourne sa veste. Je préférai qu'elle reste comme elle est.
On pourrait imaginer que le repas gargantuesque tournant mal, Caramel ait tenté le tout pour le tout en s'interposant voir en essayant de survivre à travers le monstre prometteur qu'est Linlin. Faisant par la même, une croix sur le pactole ramassé par la vente de cet enfant prodigieux (a-t-elle seulement été payée ?).


Edit : il pourrait y avoir plus que Du Feld et Drug Peclo comme survivants.

Spoiler: Montrer
Image

source

J'ai un doute pour Giberson. Mais pour le prince et le panda, ça le fait. Comme le disait ange bleu, si ça se trouve tous les enfants de l'orphelinat peuvent être présents. Grande quête que voilà : retrouver chaque enfant dans la tea party *___*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Juin 2017 10:25 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2017
Messages: 39
Chapitre excellent pour ma part !

Le flashback sur Big Mom aura été plutôt court mais efficace ! Je pense bien qu'elle a mangé tout le monde lors de cette Tea Party, ce qui est relativement surprenant pour One Piece mais en même temps pas tant que ça.

Elle aurait obtenu le fruit de l'âme de cette manière (spoiler SnK
Spoiler: Montrer
Ce qui rappelle fortement la passation du pouvoir des titans, en plus Big Mom est grande etc.
) et donc on peut se demander si Barbe Noire en a fait de même ou si le fruit des séismes a "repoussé" là où Barbe Blanche est mort.

Pour la révélation concernant Mother Caramel, j'ai été surpris même si certains l'avaient vu venir (chapeau !) je ne m'y attendait pas et je trouve d'ailleurs que ça n'amène pas grand chose dans le contexte actuel. Ca pourrait être intéressant si on apprenait par la suite que Caramel menait des expériences sur Big Mom ou si le fait qu'elle s'occupe de Big Mom ait été prémédité (avec les parents de Big Mom par exemple). A voir...

Ensuite concernant le fait que Big en soit arrivé là, j'approuve l'idée du fragment d'âme de Caramel dans Big Mom mais qui serait arrivé comme une autodéfense de Caramel quand Big Mom l'a mangée. D'autre part, Big Mom est TRES forte ce qui justifierai qu'elle ait survécu aussi longtemps. Et sa volonté de fonder une famille l'aurait poussée à s'élever en temps qu'empereur?
Point noir: pourquoi le gouvernement mondial n'a rien fait de plus pour la contrôler? ou alors 2e flashback encore...

Beaucoup de réponses, beaucoup de questions nouvelle, un grand chapitre ! :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Juin 2017 11:26 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Juin 2017 11:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Enitu a écrit:
Comme le disait ange bleu, si ça se trouve tous les enfants de l'orphelinat peuvent être présents.


Ce n'est pas ce que j'ai dit et développé. L'idée que j'ai émise c'est que Carmel a utilisé un pouvoir ultime du Fruit de l'Âme (et s'est sacrifiée) pour envoyer tous les enfants dans l'âme de Linlin. Et à la fin de l'arc, ils apparaissent tous autour de Big Mom, revenus définitivement ou pas dans le monde des vivants.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Juin 2017 11:59 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Juin 2017 13:34 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Pour compléter un peu Enitu:

Je pense qu'on a une enfant en plus, celle avec la couette, vu l'âge de la dame ça colle. D'ailleurs à côté de cette dame dans la case il y a un homme mais je ne lui trouve aucunes ressemblances avec un des enfants.
Spoiler: Montrer
Image

Edit: en plus la case là apparait juste au moment de la révélation de la photo.

Ensuite pour l'enfant au masque je pense à Damask:
Spoiler: Montrer
Image


Pour le prince, je pense que le garçon qui lui ressemble est bien trop jeune, sûrement un fils. Néanmoins je trouve quelques ressemblance avec Charlotte Praline la fille de BM. Les yeux, le nez, le sourire, les tâches de rousseurs et à priori les cheveux clairs. Mais comme aucuns des deux "parents" ne semblent homme-poisson, ça ne colle pas.
Spoiler: Montrer
Image


Pour finir, la fille panda au mariage semble être un membre de l'équipage de BM. Elle est déjà trop jeune et différente pour être l'enfant du flashback, puis on voit des cases où elle s'énerve ce qui colle pas trop pour une potentielle invitée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Juin 2017 15:16 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 88
Localisation: Internet
J'aime beaucoup cette idée que Big Mom ait pu manger dans sa folie l'ensemble des convives présents à son anniversaire.
Oda a peut-être voulu nous épargner en laissant planer le doute sur l'issue de cette anniversaire en raison de l'attrocité et la brutalité dont a pu faire preuve Linlin.
Rappelons que le manga n'est pas dans le registre gore et s'adresse à un public très varié (même si celui ci a pu vieillir au cours des années...).

Mais il est aussi probable que la véritable scène ait lieu dans un autre flashback révélé plus tard.

Une autre alternative serait que Caramel ait placé à l'insu de Linlin les âmes des différents convives dans les Semla. L'idée serait de "fusioner" tout ce beau monde pour en faire un "super soldat". Elle évoque d'ailleurs elle même sa mise a la retraite, et le fait que la vente de Linlin soit sa dernière, donc propice à une petite expérience dont le résultat serait spectaculaire.

Mais dans ce cas, Pourquoi se retrouve-t-elle piégée elle même ? A-t-elle une autre idée en tête ? Qu'avons nous vraiment manqué de cette scène ??
A-t-elle tenté volontairement de se "sacrifier" pour échapper à la fureur de Linlin ?

_________________
Le dormeur s'est reveillé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Juin 2017 17:38 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Great D. Thonyzuka a écrit:
Heroe a écrit:
ils ne mangent pas une seule miette du gâteau mais forcent Linlin a tout manger.
S'ils n'ont réellement rien touché je n'ai pas non plus l'impression qu'ils aient forcé Linlin hein ^^


C'est relatif puisqu'ils savent qu'ils n'ont pas besoin de forcer Linlin pour manger cette montagne Semla. Mais quand j'ai vu les "mange, mange !" avec les grands sourires et la case où ils enfournent les semlas dans la bouche de Linlin, je me suis tout de suite dit que le gâteau était piégé.

A l'époque de Zou, j'avais fais l'hypothèse que Linlin était une réussite de la géantification et je le pense toujours. Je pense que par ses crises et par les sucreries, le Gouvernement/CP0 a un moyen de contrôle sur elle.


Enitu, tu devrais créer un nouveau sujet pour ta chronologie. Ce serait beaucoup plus simple ! =)

_________________________________________________

Ajout du 05/06 :

Je ne sais pas pourquoi le forum est aussi mort... Pourtant le manga a du succès et est toujours très bon (même si certains s'en sont lassés). De plus le forum et le site sont très bien gérés. C'est peut être en raison des vidéos YouTube sur le sujet. (Personnellement je regarde juste quelques unes en anglais.)

Mais c'est assez navrant de voir que les seuls sujets qui fonctionnent un peu sont les sujets de chapitres. J'essaye toujours d'éviter au maximum de donner mon avis sur le chapitre, car je ne trouve pas ça intéressant à lire, et de me focaliser sur des théories/impressions/suggestions/analyses qui sont les raisons pour lesquelles je suis venu sur le forum. Or, ce type de messages se perd.

J'en viens à me demande si ça vaut le coup de continuer à venir écrire ici. Mais avant de partir, je voulais quand même féliciter l'équipe de la Volonté du D pour le travail de titan qu'elle a fournit, aussi bien sur le site que sur le forum.

Bonne continuation, Hervé/Heroe.


Dernière édition par Heroe le Lun 5 Juin 2017 00:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com