Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 70%  70%  [ 42 ]
4/5 : Bien 25%  25%  [ 15 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 60
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 868 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 09:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 868 : KX Launcher
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #28


Traduction US : http://readms.net/r/one_piece/868/4326/1

Traduction VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/868/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 09:49 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
YEAAAH !
J'ai kiffé ce chapitre !
Bon j'ai pas trop de temps donc je vais aller vite. Mais comme on avait pu le dire ici, le flashback de la dernière fois nous permettait que de voir tout du point de vu des souvenirs de Big Mom, c'est pour ça que les autres informations on les a en provenance de spectateur !
Donc 1) les géants sont au courant de ce qui s'est passé, et ça les répugne. Puis Big Mom a bien le fruit de Mother, donc ils se sont bien fait manger.
2) L'autre qui a vu la scène est donc le vieux qui a préparé le gâteau. Son fruit de la bouffe explique comment cette morfale de Big Mom a pu survivre !

On a aussi du coup les explications de la "méchanceté" de Big Mom. Elle voulait un monde de paix, mais sa brutalité et sa naïveté n'ont juste fait que provoquer le chaos, et toutes personnes refusant son point de vue étaient vus comme égoïstes et donc ne méritaient pas la vie.

Après faut dire que le duo était des enfants, donc pour moi cette mentalité n'est pas choquante. Elle a quand même un peu grandit, mais d'un certain point de vue sa mentalité n'a pas changée.

ET BON DIEU QU'ON ARRIVE DANS L'ACTION ENFIN !
Déjà la Yonko qui est bien approfondie maintenant, est déjà d'une terrible puissance, mais aussi, elle et tout son équipage sont prêt pour affronter les Mugis. Ces derniers sans moyens de fuir.
Puis mon dieu que j'adore Capone !

Bref, comment tout le monde va s'en sortir ? Le suspens est entier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 10:13 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
Le flash back semble donc terminé sur Big Mom. Parfait, Oda a bien joué le coup puisque c'était clair et concis. On ne s'éternise pas et on se retrouve tout de suite dans l'action avec le plan qui foire.

Un moment m'a rassuré, c'est quand BM dit qu'elle n'oubliera jamais les mugis. J'ai cru pendant quelques temps qu'il pourrait y avoir une quelconque paix entre eux (avant la photo brisée), au moins maintenant nous savons que Luffy finira par la combattre.

Ils ne peuvent évidemment pas sortir vainqueur de cette situation sans Zoro, la germa est toujours bloquée et Capone souhaite un plan de repli dans son château - bien que ça ne devrait pas suffire à retenir BM - pour trouver une solution.

Et je n'en vois qu'une : la Germa. Ils ne vont pas mourir comme cela après avoir été développé, soit il est nécessaire de les fournir en équipement et qu'ils participent à la fuite ou à un hypothétique combat final qui arriverait bien vite.

Pour finir je me pose une question depuis plusieurs chapitres, si BM et Luffy ne se battent pas ici, combien de temps durera encore cette intrigue entre eux ? Et dans quel arc devrait-on voir Luffy prendre l'avantage et le titre de yonkou ? Enfin, je ne dois pas être le seul mais je n'ai pas spécialement conscience de l'étendue des pouvoirs et du niveau de BM, mais Luffy n'apparait pas en position pour être son égal dans un combat.

Prochain chapitre : dialogue avec l'équipage de BM ? Sauvetage des alliés de Luffy ? La Germa qui entre enfin en action ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 11:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
La sortie diplomatique me semble de plus en plus éloignée, ce chapitre soulignant à nouveau la colère de Big Mom dirigée en particulier contre Luffy et son équipage. Si j'étais eux, je commencerais par prévenir mes proches en leur intimant de se cacher dans un endroit improbable ^^

Un bout du flashback manque encore, il me semble : à savoir le moment où Big Mom va se séparer de Streusen, qui pourrait être son 1er mari. Or on sait qu'elle ne collectionne pas les hommes comme ses créatures, au contraire elle s'en débarrasse assez tranquillement. Donc qu'est-ce qu'il s'est passé par la suite avec Streusen ? A-t-il trahi sa confiance, expliquant l'attitude actuelle de l'Empereur envers ses compagnons ?

Autre question que je me pose déjà depuis le dernier chapitre : comment ça se fait que Big Mom n'a toujours pas pris conscience qu'elle est à l'origine de la disparition de sa chère et tendre Mother Caramel ? comment ça se fait, d'ailleurs, qu'elle ne connait toujours pas la vérité sur Mother Caramel, alors qu'elle possède un système de renseignements à la pointe ?
(Streusen lui aurait-il déjà touché un mot, avant d'essuyer sa colère ? Big Mom est-elle tout simplement dans le déni depuis cet incident ?)

J'apprécie la réactivité de Capone, très pragmatique, ou alors très optimiste : son château a sans doute peu de chance de résister face à cette armée. Ou bien il table sur la présence de miroirs dans son chez-soi ^^
Mais je ne peux que déplorer la figuration des personnages féminins, aussi bien du côté allié (Nami, Carrot) que du côté ennemi (Smoothie #retournivuniconnu).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 11:22 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 11:29 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Je suis bien content d'avoir eu du nez quelques chapitres plus tôt :

Brunch a écrit:
Je pense que Brûlée va, malgré elle, redorer son blason ^^ En effet, le plan de Bege consiste à l'évacuation de l'alliance via les miroirs. Mais que se passerait-il s'ils explosaient tous à cause du cri strident de Big Mom (sans même prendre en compte le haki des rois) ? Caesar appuie sur l'importance de celui qu'il installe en début de chapitre... m'est d'avis qu'il est là le point faible de ce plan qui se déroule sans accroc. Fuite impossible, baston obligatoire !! ^^


Reste à voir comment va se gérer la suite. Aucune idée cependant de la façon dont l'évasion pourrait se produire, il est fort probable que Luffy cherche la bagarre au grand dam de toute sa clique et de ses alliés (dont la Germa...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 11:40 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
raaah je le sentais, ce plan était trop "simple" pour une yonkou, au final elle n'est même pas atteinte et de façon concise on a le développement expliquant la mentalité très particulière de BM que l'on avait déjà un peu compris : des désirs enfantins avec un corps monstrueux entraînant systématiquement un carnage
Comme souvent dans One Piece, c'est une phrase prise au pied de la lettre (se regarder dans les yeux) qui amène un rêve (la géantification)

et big up pour Capone qui avait quand même un plan de secours même s'il ne semble pas très sur de lui...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 11:42 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Eh ben voilà ils y sont les petits FB, C'EST COOL ^^
J'y reviendrai plus tard car moi non plus j'ai pas le temps mais la forteresse de la fin me fait penser à la "forteresse d'acier" dans le chapitre 857 lorsque Jinbei présente le passé de Capone.
Maintenant place à l'action et je ne vois que deux solutions pour s'en sortir tout en réussissant leurs missions : fuir par les miroirs du chateau ou se battre avec la Germa. Mais je ne vois pas pour l'instant comment BM pourrait réaliser comment elle a été dupée par sa mère adoptive. Il faudrait par exemple que BM veuille bouffer le chef cuistot et que pour s'en sortir, lâche comme il est, lui avoue la vérité. Le problème c'est qu'en lui avouant il va se faire "bouffer" également ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 12:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2017
Messages: 39
Très bon chapitre à nouveau !

Suite du flashback qui confirme qu'au moins Caramel a été mangée par Big Mom. On a aussi une explication supplémentaire de l'impossibilité d'une alliance BM/géants.
Nouveau personnage intéressant (avec un fruit qui l'est tout autant), j'espère qu'il sera bien exploité dans la suite.
Après je pense aussi qu'il manque encore une partie du flashback, à voir...

Concernant la situation, je suis surpris que Capone soit autant solidaire avec les Mugis, je l'aurai plutôt vu en train de s'enfuir de son côté. Mais à la base c'est une personnage qui ne me plaisait pas et avec cet arc il remonte bien dans mon estime.

Pour l'évolution, je pense que le combat n'est pas envisageable, même Luffy s'en rend compte en fuyant.
Du coup plusieurs hypothèses:
-une capture de l'alliance Mugi/Capone par BM ?
-une fuite réussie ?
-un sacrifice de Capone (ou même Jinbei) pour aider les autres?
Bref, ce ne sont que des idées et Oda parviendra de toute façon à nous surprendre :Luffy hilare:

Enfin, je pense qu'une alliance est possible entre BM et Luffy même si c'est assez mal parti pour l'instant.

Hâte de voir la suite ! Pourvu que la qualité de ces derniers chapitres soit au rendez-vous! :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 13:20 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
J'ai eu peur. Honnêtement, même si j'étais convaincu que BM ne tomberait pas, le souvenir de Jack que j'avais tant défendu aussi m'est revenu en lisant ce chapitre. C'est la 1ère fois que je stress en lisant OP. Et J'ai rarement été si heureux en lisant un chapitre ! Voir Caesar dire "a Yonkou is a Yonkou" !!!!!!!!!!! probablement la meilleure réplique du chapitre !

Même si la germa se ligue avec l'alliance contre BM, leurs chances de vaincre l'équipage de BM sont de 0% à présent. Toutes les théories comme quoi le poison affaiblirait BM pour la mettre à la portée de Luffy sont caducs maintenant. La fuite est la seule option. Mais pour faire durer la tension et le suspens, Oda a décidé de faire rater totalement le plan en ruinant aussi la route de sortie prévue par Capone.

Cet arc restera imprévisible jusqu'à la fin. Mais on en a plus pour longtemps maintenant. L'annonce comme quoi le chapitre 848 (le 25ème de l'arc) était la moitié va s'avérer juste. Techniquement, l'arc se terminerait au 873. On est au 868, soit encore 5 chapitres. Pour la fuite, ça le fait je pense, on va tenir les délais.


Concernent la flashback de BM, il est vraiment bien complété ici. Énorme surprise pour moi ce voir que Streusen est le co-fondateur de l'équipage ainsi que le responsable de la transformation de Totland en archipel nourriture. Comme d'autres l'ont dit, WCI est en quelque sorte le résultat de l'union entre les FDT de BM et Streusen : une île de Homies et de nourriture. Symboliquement, ils sont la reine et le roi.

D'ailleurs, son rire "kukuku" semble le même que celui de Perospero. Est il le père du 1er fils de BM ? Le tout premier maris et en quelque sorte vraiment le "roi" ?

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 13:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2017
Messages: 10
Localisation: Finistère
Bonjour à tous, c'est ma première intervention après avoir passé des années à vous lire avec enthousiasme. Je sors tout juste de mon post de présentation dans la section dédiée, et je me suis enfin inscrit parce que j'ai des choses à dire sur ce chapitre.

Le chapitre d'aujourd'hui est pour moi celui d'un profond soulagement.

- Je suis soulagé qu'Oda ait assumé la terrible révélation de la semaine dernière dès les premières pages: oui, Linlin a mangé sa maman d'adoption et tous ses amis, non, ils n'ont pas disparus pour d'autres raisons liées ou non au CP0 ou à Mother Carmel. Ils sont morts, dévorés vivants par une petite fille de 6 ans. C'est sordide, c'est malsain, c'est parfaitement dans le thème de l'arc Totland et ça m'a fait ressentir des trucs que je ne m'attendais pas à ressentir en lisant One Piece. On pouvait légitimement avoir le doute, mais aujourd'hui, c'est confirmé. Et c'est une excellente chose de mon point de vue.

- Je suis soulagé que Big Mom ne tombe pas face à des armes à feu, aussi puissantes soient-elles. Dans One Piece, flingue = nul ( jusqu'à présent, hein, j'ai aussi en tête Ben Beckman et d'autres mais nous n'avons pas encore vu de balles infusées au Haki, bien que je crois totalement en cette possibilité ), et l'infime probabilité que le premier Yonkou confronté puisse se faire avoir par... ça, me rendait assez anxieux. Finalement non, " lol " les roquettes, et " lol " la tronche de Capone.

- Je suis soulagé que Big Mom ne tire pas sa puissance que de son fruit. C'est une force de la nature, nous avons eu deux chapitres pour bien le comprendre. Certes, pas une combattante à proprement dit, mais qui a besoin de savoir se battre avec une force brute pareille ( cf. Superman dans les comics, qui est une brêle au combat rapproché, mais qui se déplace à la vitesse de la lumière, est invincible, soulève un avion d'une main et fait des lasers avec ses yeux #kestuvafèr ).

- Je suis soulagé que Capone ne soit pas qu'un traître qui tire dans le dos des vieilles dames au bazooka. J'apprécie ce personnage depuis le début, tout en étant conscient qu'il faisait clairement figure d'outsider comparé à des " Law qui_est_tro_bo_et_tro_for " ou Kidd qui-est-tro-en-prison " mais cet arc le met très bien en avant sans trahir le concept du personnage. Discret, fourbe, adepte des coups dans le dos et des plans foireux MAIS qui prend des risques et va au charbon personnellement pour atteindre son but. Et là, voilà qu'on nous sort une transformation massive, classe et parfaitement cohérente avec le pouvoir de son fruit. Capone est un homme forteresse, voilà son vrai visage. Je suis très curieux de voir la nature de l'affrontement entre Gros Papa et Grosse Maman.

- Je suis soulagé que Mont D'Or ne soit pas tombé face au Haki de Roi de sa tendre et douce maman. Lors du chapitre de l'activation, on le voyait de dos, en train de tomber, et je craignais très fort qu'ils s'évanouisse et qu'on revive une Dressrosa avec " les prisonniers et animaux fantastiques qui se libèrent et participent, avec l'aide de nos héros, à faire tomber la méchante Empereur(e?) ". Visiblement on se dirige vers un autre scénario.


Au final, j'ai aimé ce chapitre, vous l'aurez compris, parce qu'à lui seul il réduit à néant le type d'intrigue que je ne voulais vraiment pas voir se développer. Bon, la mise KO de Mont D'Or est toujours possible, c'est vrai.

Ceci dit, je suis curieux de voir la suite des évènements à présent. J'aime définitivement l'arc Totland, c'est celui que j'attendais le plus depuis l'entrée en scène de BM à la fin de l'île des Hommes Poissons, bien plus que Wano pour ma part. Et après des débuts poussifs dans la forêt, je suis plus que hypé depuis une petite dizaine de chapitres.

Dernier bon point: Smoothie. Oh, certes, elle n'a rien fait de spécial, mais j'aime bien la voir ( surtout sans son horrible chapeau ).

_________________
" Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes. " - Snake Plissken


Dernière édition par De Marbre le Jeu 8 Juin 2017 14:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 13:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Très bon chapitre avec Big Mom qui éclate les missiles rien qu'avec la fureur de ses cris et son haki des rois.

Pas beaucoup le temps non plus, mais fin de FB vraiment cool et petite surprise sur Streusen. BM qui attaque des royaumes pour construire le sien, c'est un massacre et c'est épique. Les pirates de Big Mom vont se déchaîner. Est-ce que Capone cache un dernier atout ? Est ce que l'on verra Snack ? Est ce qu'ils vont fuir avant que Big Mom n'entre dans son mode Berserker ? Est ce que la moutarde est jaune ?
Emissamdeus a écrit:
Concernent la flashback de BM, il est vraiment bien complété ici. Énorme surprise pour moi ce voir que Streusen est le co-fondateur de l'équipage ainsi que le responsable de la transformation de Totland en archipel nourriture. Comme d'autres l'ont dit, WCI est en quelque sorte le résultat de l'union entre les FDT de BM et Streusen : une île de Homies et de nourriture. Symboliquement, ils sont la reine et le roi.

D'ailleurs, son rire "kukuku" semble le même que celui de Perospero. Est il le père du 1er fils de BM ? Le tout premier maris et en quelque sorte vraiment le "roi" ?

Théorie très intéressante que j'aime bien. ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 14:09 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2017
Messages: 10
Localisation: Finistère
J'ai eu le temps de réfléchir à deux ou trois trucs.

C'est tout de même dommage que Capone et ses potes aient tirés les trois missiles d'un coup. Ca aurait pu servir plus tard, au hasard sur les Sweet Commanders en cas d'échec, après tout c'est le poison l'arme principale ici, pas l'explosion elle-même et le fait que le plan puisse échouer était envisagé. Et quitte à tirer au lance roquette sur une ogresse titanesque réputée pour sa capacité à encaisser, tu en profites pour viser son énorme bouche bien ouverte ( poison, tout ça.. ).

Bon, ça aurait échoué de toute façon, mais ça me titille un peu.

J'aime beaucoup la théorie d'Emissamdeus concernant Streusen et la possibilité qu'il soit le premier mari. Ce personnage, qui nous avait été introduit dès le début de la Tea Party était très loin de n'être que secondaire. Et ça fait parfaitement écho à ce qui me fascine chez Oda: cet auteur a le don de nous abreuver d'indices, que ce soit par la narration ou des détails dans l'image, qui nous passent totalement au dessus pour prendre une importance capitale par la suite. Je lis beaucoup et je suis pourtant très rarement confronté à ce genre de surprises soigneusement préparées en amont, dans d'autres mangas ( on en parle du suspens insoutenable sur l'identité de Tobi dans Naruto?... ) ou même dans les romans de grands auteurs . Ce mec a un talent rare et il sait s'en servir. Que j'aime ce manga, bon sang.

Au vu de la tournure des évènements, je mise une pièce sur le rôle très important que joueront Rabian " le Tapis Volant " et Nitro Jello " le Truc Collant Qui Murmure A L'Oreille De Pudding Et Qui Ressemble Etrangement A Capone " .

Plus sérieusement, je pense à une intervention de Pekoms ou Bobbins pour faire décanter la situation dans les peu nombreux chapitres qui restent avant de terminer cet arc ( pour mon plus grand malheur, c'est mon préféré depuis longtemps ). Oui, Bobbins, me concernant le Hype Train n'a pas encore fait une sortie de rails #JackNeverForget

_________________
" Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes. " - Snake Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 14:37 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Quel chapitre !

Cette tension, lorsque les impairs s'enchaînent ! La tête de Capone et CC sont impayables XD Celles de Chopper et Nami ne sont pas mal non plus ^^ Je crois qu'effectivement on peut oublier la sortie diplomatique. Et ce n'est l'explosion du tamatebako qui va arranger les choses. Sera-t-il un moyen pour gagner du temps finalement ? Et y aura-t-il un effet secondaire ? Mon pronostic est toujours bon en tout cas ! On va bien avoir une séquence de combat. Prochaine étape sur laquelle je parie: l'explosion du tamatebako, et après fuite !
Ça me plaît en tout cas de voir BM s'imposer comme l'antagoniste, sans retournement possible. Aussi, le fait qu'elle ait dévoré ses amis et Caramel n'est pas explicite mais fortement souligné. Ça me va parfaitement !

De Marbre a écrit:
Dans One Piece, flingue = nul ( jusqu'à présent, hein, j'ai aussi en tête Ben Beckman et d'autres mais nous n'avons pas encore vu de balles infusées au Haki, bien que je crois totalement en cette possibilité )
C'est plutôt que les armes à feu sont presque tout le temps présentées comme un moyen non-légitime pour gagner. Leur utilisation illustre un élément négatif comme la lâcheté, la traîtrise ou encore la cruauté. On rajoutera par ailleurs qu'elles sont vecteur de mort, et qu'elles sont faciles d'emploi... ce qui explique leur retrait de la part d'Oda, au vu de son parti-pris (et on ne s'étonnera pas que Usopp conserve un lance-pierre plutôt que d'acquérir une arme à feu).
Beckman oui, et aussi Mr 5 qui se démarquent.

Emissamdeus a écrit:
L'éternel a écrit:
D'ailleurs, son rire "kukuku" semble le même que celui de Perospero. Est il le père du 1er fils de BM ? Le tout premier maris et en quelque sorte vraiment le "roi" ?

Théorie très intéressante que j'aime bien. ^^
Non, Streusen c'est le chef cuisinier de l'équipage (lien - il n'y a pas encore sa fiche sur la Volonté ^^'). C'est lui qu'on voit d'ailleurs mettre en garde BM de la menace à venir.
Je note au passage que Linlin lui a emprunté son chapeau dans sa jeunesse, ou tout du moins qu'elle avait un chapeau similaire au sien, en plus grand ^^


Les Vinsmoke devraient se rallier à l'alliance. Ils n'ont pas trop le choix s'ils veulent s'en sortir... Pour autant, je ne les vois pas s'en sortir tous. Éventuellement Jajji reconsidérera Sanji et il pourrait aussi s'en sortir. Mais les frères...
L'ambition contrariée de BM rappelle celle de Jajji à ce chapitre. Il y a décidément toujours des embûches ^^ De la même façon, lorsqu'elle déclare qu'il y a toujours des gens sur son chemin, ça m'a rappelé l'affrontement entre Luffy et DF (page 18 et 19). Seulement, la réaction n'est pas la même. Luffy entend faire face à l'adversité alors qu'ici, BM se laisse un peu aller. La tristesse et un certain épuisement prennent le dessus.
Il y a aussi les leaders de l'underworld qui constituent un groupe tiers. Ils devraient rester rallié à BM, mais sait-on jamais... Peut-être se démarqueront-ils ou auront-ils une action décisive ?

Skiourocs a écrit:
Mais je ne peux que déplorer la figuration des personnages féminins, aussi bien du côté allié (Nami, Carrot) que du côté ennemi (Smoothie #retournivuniconnu).
Pour le coup, ils font tous de la figuration (quoique, Katakuri trouve encore le moyen de réaliser une action... ça aurait été sympas que ce soit Smoothie pour changer). Les prochains chapitres devraient nous offrir des combats. On verra bien ce qu'il en est en définitif (Smoothie a sortie son sabre et apparaît au premier plan !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 14:39 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Skiourocs a écrit:
La sortie diplomatique me semble de plus en plus éloignée


Skiourocs a écrit:
Autre question que je me pose déjà depuis le dernier chapitre : comment ça se fait que Big Mom n'a toujours pas pris conscience qu'elle est à l'origine de la disparition de sa chère et tendre Mother Caramel ? comment ça se fait, d'ailleurs, qu'elle ne connait toujours pas la vérité sur Mother Caramel, alors qu'elle possède un système de renseignements à la pointe ?
(Streusen lui aurait-il déjà touché un mot, avant d'essuyer sa colère ? Big Mom est-elle tout simplement dans le déni depuis cet incident ?)


Je me permets de te citer deux fois Skiourocs, et encore j'aurais voulu quoter tout ton post, parce que je me retrouve à 100% dans ce que tu dis ^^ Eh oui, cette fois-ci il n'y a pas d'alliance, pas de paix, pas de compromis possible je crois concernant Big Mom/Chapeau de paille, et c'est une excellente nouvelle. Pourquoi? Question de cohérence principalement; où va-t-on dans le récit si un Yonkou n'agit pas comme tel? L'époque de Barbe Blanche est révolue, la course au One Piece est plus que jamais d'actualité: fous que nous avons été de penser un instant que BM allait être ravalée au statut d'alliée. C'est donc d'autant mieux, pour plusieurs raisons. La première, c'est qu'il n'y a pas de "deus ex machina" a priori jusqu'à présent; aucun allié secret ne sort des rangs de BM, pas de connexion secrète entre Caramel et Luffy, rien de tel: juste un plan qui a foiré en beauté. La seconde, c'est la cohérence dans l'idée qu'on pouvait se faire de Bege également, dans toute sa complexité il reste quand même loyal à sa "famille " temporaire. A vue de nez on n'a pas de trahison des Mugis, alors qu'il pourrait tout à fait prendre la tangente seul, il faut reconnaître un comportement loyal de sa part.

Et puis la phrase terrible de BM qui achève de donner le ton pour les ennemis du Nouveau Monde dont la configuration s'avère très différente de la première partie de Grand Line. On est passé d'un cheminement d'île en île avec le renversement de Capitaines Corsaires (au sens propre ou figuré) au fil de la progression, et on se retrouve devant une aporie incroyable: comment diable va-t-on se débarrasser des Yonkou? Qu'est-ce qu'il manque aux Rookies (en général, je ne parle pas seulement des Mugis mais Hawkins-Kidd-Apoo se sont fait littéralement rétamer par Kaido) pour enfin parvenir à faire tomber les puissants de leur trône? Des troupes, une alliance politique, une alliance entre pirate? Tout cela a déjà été essayé et n'a pas donné de résultat probant.

En renversant donc la logique, peut-être faudrait-il penser l'arc Totland non pas en matière de ce qui a été gagné, parce qu'en l'occurrence la réponse c'est: rien. Et le seul autre arc dans lequel les Mugis n'ont rien gagné jusqu'à présent c'est Shabondy, si ce n'est en termes de réputation (a frappé un Dragon Céleste, rencontre avec Rayleigh). Or un arc "pour rien" cela n'existe pas dans One Piece; de la même manière que Shabondy a préfiguré la grande guerre, je me demande dans quelle mesure Totland préfigurera les Wano. Et donc, je vais me parjurer à peine quelques lignes après avoir écrit qu'on avait "rien" gagné avec Totland, mais il ne faut pas oublier que grâce à l'action flamboyante de Brook (impeccable, cruciale même d'un bout à l'autre de l'intrigue) les copies des Ponéglyphes vont pouvoir être remises entre les mains de Robin.

Ce qui me mène à la réflexion suivante: les batailles à venir, on commence à en avoir la confirmation, vont surtout se jouer sur l'avantage conféré par "l"information". La phrase de Shakky "le savoir est une arme" commence à prendre de l'épaisseur: c'est son infiltration chez BM qui a permis à Gang de savoir que la photo de Mother Caramel pouvait faire sortir BM de ses gonds. Mais l'information ici est incomplète, le savoir imparfait: ce n'est pas parce qu'elle est capable de se blesser seule qu'elle devient une cible pour les autres.

Et j'en finirais par là (enfin je sais je sais ':( ); tout de même le flash-back qui se finit montre tout de même que la première entrave à BM, à son bonheur et à son équilibre mental c'est...elle-même. L'idée sous-jacente semble être qu'il faudrait retourner Big Mom contre elle-même pour pouvoir s'en défaire une bonne fois pour toutes. Les géants n'y ont rien pu faire, le gouvernement, Capone, Caesar. Seule Caramel avait compris qu'il fallait savoir miser sur la naïveté et le désir de "normalité" de BM pour la manipuler à son avantage, et même dans ce cas de figure ça s'est mal fini...L'arc semble toucher à sa fin, mais j'espère que nous ne sommes pas à l'abri d'un énième twist, d'un coup de génie de Luffy ou d'une intuition fulgurante de Sanji qui mettrait le doigt sur la pièce manquante du puzzle.

Sait-on s'il y a une pause la semaine prochaine finalement?

Ah, et avant de partir:

Spoiler: Montrer
De Marbre a écrit:
Bonjour à tous, c'est ma première intervention après avoir passé des années à vous lire avec enthousiasme. Je sors tout juste de mon post de présentation dans la section dédiée, et je me suis enfin inscrit parce que j'ai des choses à dire sur ce chapitre.


Bienvenue! :sunnyc:

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com