Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 70%  70%  [ 42 ]
4/5 : Bien 25%  25%  [ 15 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 60
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 21:05 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
salut la compagnie !


aaaah ! je savais bien que Big Mama était pas futée ! elle a toujours pas compris qu'elle becté Mother Caramel quand elle était gamine, malgré son réseau de renseignements elle ignore toujours la vraie nature de sa "bienfaitrice" et en plus on apprends que Streusen est celui qui a lancé l'idée de l'équipage Charlotte..... sauf que pour le coup ça respecte assez bien la représentation d'un jeu d'échecs, la Reine est la pièce la plus puissante, mais c'est le Roi qu'il faut abattre : Streusen, je suis sur et certain que c'est lui qui depuis tout ce temps empêche la vérité sur Caramel d'arriver aux oreilles de Big Mama..... sauf que si les géants sont au courant comment se fait il qu'au cours des différents contacts (notamment pour arranger le mariage Lola/Loki) aucun ne lui ai balancé ce fait en direct ? donc en fait on reste sur une grosse incohérence.

d'ailleurs il y a autre chose qui me tracasse : comment se fait il que les Géants d'Elbaf malgré le fait qu'ils soient considérés comme étant la nation la plus puissante du monde, n'aient quasiment aucune influence sur le monde ? pour Wanokuni on comprends parce que c'est un pays fermé sur lui-même, mais ça ne semble pas le cas d'Elbaf......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 21:12 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour le Haki des rois, l'exemple concret sur un potentiel effet sur le monde physique c'est bien les planches qui craquent sur le bateau de Barbe Blanche sous l'effet du Haki de Shanks.

Frobenius a écrit:
Par contre RED, moi je trouve que c'est plus le coup du géant qui est un gros hasard plutôt que l'enfant pirate qui vivait déjà sur l'ile.

Le géant m'étonne moins parce qu'au précédent chapitre on a bien vu que c'étaient les géants qui avaient construit le nouvel abris sur l'ile (ils avaient toujours à la bonne Caramel), donc il se peut que ce soit un des bâtisseurs le témoin de la scène (pas de soucis).

Par contre Streusen (qui est bien un adulte, ayant déjà vogué sur d'autres mers et échoué) nous avons là un perso par lequel Oda règle plusieurs points cruciaux d'un coup : la piraterie, la nourriture et surtout la gestion du post traumatisme. Comme par hasard juste après le massacre, le gars qui va façonner tout le mythe Big Mom était présent.... Pas très convaincu.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 21:20 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Héhé nan c'est pas la bonne personne en citation RED ^^

Il est dit que le géant vient voir les petits parce qu'il les aime bien. Donc la coïncidence c'est qu'il vient pile au moment où ils se font bouffer. Et ce qui lui permet de tout raconter à Elbaf.
Venir plus tôt aurait sûrement tout empêché, venir plus tard ne lui aurait pas permis de comprendre. Ne pas venir aurait pas permis aux géants de savoir pour la disparition de tout le monde.
Enfin comme c'est conté à la manière d'un conte, je présume que c'est acceptable. Puis c'est pas comme si c'était la première fois qu'on a du "bon" hasard. Mais je pense que le fait que l'autre garçon soit là n'est pas trop gros. Peut être tu trouves que c'est son fruit le gros hasard ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 21:21 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
C'est déjà incohérent qu'elle n'ait pas tiltée d'elle-même en voyant qu'elle a récupéré le pouvoir de Mother sans avoir mangé le fruit du démon lui-même. Je dis pas quand elle était enfant, hein, mais ça doit faire un moment qu'elle connait le fonctionnement des fdd, depuis le temps... A moins que comme l'a dit Skiourocs, elle soit dans le déni pur et simple, style Laboon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 21:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Enitu a écrit:
Pour le coup, ils font tous de la figuration (quoique, Katakuri trouve encore le moyen de réaliser une action... ça aurait été sympas que ce soit Smoothie pour changer). (...) (Smoothie a sortie son sabre et apparaît au premier plan !).


Je ne peux pas te laisser dire ça : il y a un écart évident entre la participation de Katakuri et Smoothie, toi-même tu le reconnais à moitié.
Smoothie depuis son introduction se limite à la touche saugrenue et tropicale de son FDD, elle n'a strictement servi à rien quand elle a été appelée en renforts pour neutraliser Brook. C'est Big Mom qui a fait tout le boulot en déboulant dans la salle des Ponéglyphes. Puis Smoothie a disparu et revient maintenant comme sortie du chapeau. Alors, oui, elle est au premier plan, mais j'ai envie de dire : encore heureux, vu son statut !
Quand on voit le focus qui a été donné à Katakuri - le monsieur a quand même inquiété tous les alliés - on ne peut que s'étonner de l'écart de traitement. (Luffy connait-il l'existence-même de cette Smoothie ?)

Quant à Nami, est-ce que quelqu'un se souvient qu'elle possède une nouvelle arme ? Tiens, sait-on en quoi elle est si différente de l'ancienne ? Bah non, vu qu'elle n'a pas la place dans ce récit débordant de personnages, plutôt charismatiques, qui doivent faire une bonne première impression ou confirmer leur réputation. En fait, je ressens le syndrome Dressrosa : beaucoup de nouvelles têtes qui bouffent la place légitime des anciens, ne leur permettant pas de se développer. A la différence des prétendants du Colisée, je trouve que ces nouvelles têtes méritent d'être approfondies, je tiens à le dire. Mais j'aimerais juste voir nos héros tester leurs limites, dans la sueur, dans le lâcher-prise de leurs émotions, et pas simplement assister au résultat d'un power-up dont l'origine nous est cachée.
C'est peut-être pour cela que je n'apprécie plus trop la présence de Carrot, qui devient un double gênant de Nami...
Et si je râle c'est bien parce que l'arc semble toucher à sa fin, or l'absence de combats et d'enjeux individuels contraste sévèrement avec l’abondance d'adversaires tout bonnement parfaits pour le job. Les circonstances sont vraiment en faveur de ce type d'affrontements mais Oda opte plutôt pour le repli défensif à l'unisson. Espérons que cette forteresse ne tienne pas longtemps ^^


Tetra-Wisdom a écrit:
tout de même le flash-back qui se finit montre tout de même que la première entrave à BM, à son bonheur et à son équilibre mental c'est...elle-même. L'idée sous-jacente semble être qu'il faudrait retourner Big Mom contre elle-même pour pouvoir s'en défaire une bonne fois pour toutes. Les géants n'y ont rien pu faire, le gouvernement, Capone, Caesar. Seule Caramel avait compris qu'il fallait savoir miser sur la naïveté et le désir de "normalité" de BM pour la manipuler à son avantage, et même dans ce cas de figure ça s'est mal fini.


Oui, ce flashback nous prouve bien que son désir de conformisme est sa plus grande faille. Aujourd'hui cependant elle ne semble pas aussi facilement corruptible. Donc bien malin sera celui qui fera rêver Big Mom avec de belles promesses...
N'empêche c'est assez ingénieux de la part d'Oda, parce que ça fait écho au désir de Barbe Blanche qui cherchait humblement à construire sa famille. Et le premier coup porté à Barbe Blanche l'intouchable n'était autre que l'oeuvre... de son fils.
Les Grands de ce monde souhaitent des choses plutôt communes, finalement.

ange bleu a écrit:
Big Mom est une gamine qui n'a jamais totalement grandi en dépit d'avoir eu tant de maris et d'enfants. Et son début de carrière relève tout de même de l'accident. En tout cas sa facette "enfant" laisse une porte ouverte à une résolution "diplomatique" car elle n'est pas animée par quelque chose de fondamentalement maléfique et son plan/rêve n'est pas franchement incompatible avec la quête de Luffy.


Je suis d'accord avec toi sur les faits. Big Mom est encore un enfant, qu'on observe surtout dans le mauvais sens du terme : elle n'a pas le sens des responsabilités, elle est très capricieuse, dans une recherche tout à fait narcissique... Mais c'est justement son immaturité qui m'empêche de conclure de la même façon que toi. Un enfant mal éduqué, quand tu lui arraches la sucette de sa bouche, il secoue ciel et terre, en l’occurrence soleil et nuage. Il se calmera la première fois si tu arrives à trouver un deal avec lui, ce qu'a fait Luffy sur l'île des Hommes Poissons, très efficacement d'ailleurs, avec une sacrée poigne. Mais si tu lui détruis sa peluche, devant ses yeux, qu'est-ce qu'il se passe ? Tu es fiché à jamais comme un monstre... jusqu'à ce ce que l'enfant grandisse et passe outre son trauma. Je veux pas faire de la pédopsy de comptoir, hein, mais je ne vois absolument pas comment Luffy pourrait raisonner Big Mom, même en lui promettant une tonne de croquembouches. Quand on sait que Big Mom n'a toujours pas été fichue de faire le deuil de Mother Caramel après tant d'années, ce qu'a fait Luffy, c'est très explicitement une déclaration de guerre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 21:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Emissamdeus a écrit:

Cet arc restera imprévisible jusqu'à la fin. Mais on en a plus pour longtemps maintenant. L'annonce comme quoi le chapitre 848 (le 25ème de l'arc) était la moitié va s'avérer juste. Techniquement, l'arc se terminerait au 873. On est au 868, soit encore 5 chapitres. Pour la fuite, ça le fait je pense, on va tenir les délais.





Tu tiens cela d'où ?
L'idée de RED de la venue des Géants en soutien : j'adore !!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 21:51 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
Noctis a écrit:
Voilà. Donc Big Mom est au final une grosse cruche en plus d’une sale gosse capricieuse et goulue (même à l’âge adulte) qui s’est laissé manipuler toute sa vie par la bouffe et des individus plus intelligents qu’elle et qui doit son ascension au hasard ou à la volonté d’autrui. Super.

J’ai détesté ce flashback. Le seul truc à sauver c’est Carmel parce que c’est une vraie ordure, avec un peu de cervelle et de cran, ça change. Tout le reste fut source d’une immense déception, surtout au niveau des géants. Le pire est dans ce dernier chapitre où l’un d’eux s’enfuit la queue entre les jambes après la scène d’anniversaire et devant une Linlin en pleurs. Bon sang, ce sont des guerriers ! Ils n’ont pas vu pire dans leur vie ? Franchement ceux-là ne me font plus rêver.


Enfin quelqu'un avec qui je m'accorde. Je trouve que Big Mom est incroyablement décevante. Sa stature de Yonkou devrait lui apporter un charisme fou, mais à commencer par son apparence - en passant par des pouvoirs plus incompréhensibles qu'inquiétants - et un monde féérique bien étrange qui ne colle pas à l'idée de l'un des "plus grands pirates" existants, je ne peux tout simplement pas la mettre au même niveau que ce qu'on a connu jusque là. Inutile de citer les autres yonkous qui semblent être à des années lumières de charisme, mais quand on sort d'un arc avec Doflamingo, on se dit qu'on tient ici un personnage quelconque. Et je trouve ça réellement triste. Big Mom m'apparaît comme lambda et son flash back n'a fait que confirmer ce que je ressentais.

Il n'y a rien de concret, rien de réellement pertinent, BM est fade. Son équipage lui sauve tout simplement la mise, je ne peux plus voir une once de crédibilité dans un yonkou qui a un rêve similaire à Barbe Blanche (question famille) mais qui se laisse guider par de la nourriture tout en étant toujours autant enfantin, quelque chose cloche. Il y a un manque évident de maturité dans ce personnage qui contraste beaucoup trop avec sa position.

Capone relève le niveau du chapitre puisqu'il démontre des atouts que je n'avais pas imaginé, il semble avoir poussé son fruit à ses limites et j'espère qu'Oda le développera d'avantage. Mais concernant Big Mom il y a de nombreuses incohérences, tout ceci est bien trop simple et surtout trop rapide.

J'aimerais aussi comprendre comment, en l'état actuel des choses, Luffy pourrait ne serait-ce avoir qu'une maigre chance de battre un Yonkou (que ce soit dans cet arc ou dans le suivant) quand il a failli mourir face à Dofla "le 5ème Yonkou", lui même apeuré par les 4, et qu'il a reçu de l'aide de toute part. La différence apparaît énorme et c'est encore plus contrastant avec le personnage de BM qui ne paraît pas incroyable mais quelconque.

Oda m'aura finalement ennuyé avec ce personnage, vivement que l'on passe à la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 22:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2017
Messages: 10
Localisation: Finistère
Merci beaucoup Tetra-Wisdom et coucou Schrödinger :)

J'aimerais revenir sur Streusen et sa présence inopinée au bon endroit au bon moment. Pour le coup, j'accepte de suspendre mon incrédulité car, si c'est en effet facile, ce n'est pas incohérent, c'est sur ce détail que tout se joue pour ce qui est d'accepter ou non le déroulement d'un récit pour ma part. J'entends par là que la présence d'un pirate raté ( et donc probablement recherché par la Marine ) sur une île paumée au milieu de nul part ne me choque pas. Il a un FDD qui lui permet de survivre sans problème, il est là pour se faire oublier un moment, c'est comme ça que je vois les choses ( ... mais, oui, c'est un heureux " hasard " ).

En revanche, dans le même arc, ce que j'ai eu plus de mal à avaler c'est la libération de Carrot et Choper avec une " justification " qui sort de nulle part à base de grenouille restée on ne sait comment sous l'illusion de Brûlée. D'autant plus que tout ce qui arrive de bon aux Mugiwara par la suite est de leur fait justement, à savoir rapatrier tout le monde dans le Monde des Miroirs. Conclusion: il faut bien sauver les gentils. C'est rare que je prenne Oda à défaut, mais j'ai encore cette série d'évènements dans la gorge et ça restera pour moi le gros point noir de l'arc Totland ( avec le drama Sanji/Vinsmoke qui m'est totalement passé au dessus tant je n'en avais strictement rien à faire ).


Quand à Mama et les incohérences présumées, j'ai une autre idée en tête. On sait depuis ce chapitre qu'elle a probablement été " éduquée " par Streusen, lui même pirate et homme louche ( il se bidonne en voyant une enfant manger d'autres enfants... ). Quelle genre de relation ont-ils pu avoir? Et bien les premiers mots de Streusen à propos de Linlin sont " Quel monstre! " et quand il se présente à elle, il refuse qu'elle l'approche de trop. Après ce qu'il a vu, il a parfaitement compris à qui il avait à faire: une gamine naïve ( ce qui l'arrange ) et incontrôlable ( aussi, mais en faisant gaffe ). En gros, il n'a fait que guider son bulldozer en forme de " petite " fille dans la direction qu'il voulait, tout en lui disant ce qu'elle voulait entendre, en l'achetant avec de la nourriture pour calmer ses crises et, surtout, sans jamais la contrarier. Après une Mother totalement laxiste ( pour les raisons qu'on connaît ), elle a eu droit comme modèle parental à un manipulateur malveillant ayant son propre agenda et ses rêves de grandeur. Et avec un éducateur de cette qualité, BM ne pouvait devenir que ce qu'elle est aujourd'hui, une enfant dans un corps de vieille dame, qui plus est rongée par l'amertume de ces deux abandons parentaux ( ses parents et Mother, donc ).

C'est une version très intéressante, je trouve, de l'éminence grise derrière le trône. Parce que pour le coup, la nana sur ledit trône est une machine à tuer, certes naïve, mais pas idiote ( enfin.. pas trop ). Donc Streusen a probablement été le cerveau au sens littérale, dans le sens où il soufflait les idées à Mama, mais c'est bel et bien cette dernière qui commande. Quand à pourquoi les géants n'ont pas envoyé ses quatre vérités en face à BM lorsque le mariage avec Lola a été évoqué, c'est parce que je suis sûr que les deux partis ne sont pas rencontrés directement. Si la théorie disant que Streusen est le père de Pérospéro est vraie ( et pourquoi pas aussi de Compote et Katakuri ), il a très bien pu se servir de ses fils très bien placés et qui ont également peur de leur mère pour faire dans la rétention d'information.

Quoi qu'il en soit, cette révélation n'a probablement pas pour unique but de nous justifier la carrière dans la piraterie de BM. Streusen sera probablement la clef qui va résoudre cet arc, étant le seul sur place à non seulement savoir ce qui s'est passé mais ayant aussi une forme " d'autorité " ( avec de très gros guillemets ) sur BM . Il ne laissera pas son empire et 63 ans de manipulations être réduits à néant sans rien faire.

Plus j'y pense et plus je vois en ce duo une version tordue du couple " Buu/Babidi " de Dragon Ball, d'autant que BM et son appétit m'ont fait penser au Djinn rose dès le départ. et quand on connaît le respect d'Oda pour Toriyama, je ne peux m'empêcher de voir un très gros clin d'œil à DB avec ces deux personnages.

_________________
" Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes. " - Snake Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 23:02 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Je lis rarement la VA puis la VF, et là le contraste avec la VF est plutôt saisissant pour la compréhension. Dans la VA d'abord dans la mini-histoire il y a une phrase en plus qui est a priori prononcé par Suleiman (ce qui parait logique il est sur l'image), c'est assez curieux qu'elle disparaisse ensuite dans la VF. Ensuite à propos du rêve de Charlotte, il est question de voir les autres "les yeux dans les yeux" ; "eye-to-eye", ce qui donne une logique, enfantine certes, à la géantification (enfantine car en fait on peut se regarder dans les yeux sans être de la même taille), ce qui est traduit par "côte à côte", expression qui lui enlève tout son sens... franchement faut pas être calé en anglais pour être capable de faire mieux au niveau de la traduction... Google Trad fait mieux c'est dire... ou alors y'a un sérieux problème avec la VA si la VF part de la Jap mais là, la logique va du côté de la VA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 23:12 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Randolph a écrit:
Ce qui me pose un autre problème : cet arc va-t-il vraiment se terminer par une simple fuite ? Il faut bien que quelque chose se passe pour empêcher Big Mom de raser l’île des hommes poissons et d'anéantir le baratie.
L'île des HP n'est plus menacée depuis le marché passé entre Luffy et l'empereur. Elle pourrait l'être cependant si BM revenait sur sa promesse. C'est un élément décisif à venir. Luffy jusque-là a respecté une certaine ligne de conduite en évitant tant bien que mal toute opposition frontale avec BM et ses forces. C'était son engagement sur Zou, même si le résultat est mitigé (Cracker + l'armée enragée). Le combat déclare-t-il, aura lieu plus tard. Cependant, il n'exclut pas la possibilité d'affronter BM justement si elle revenait sur leur promesse, ou si cette dernière prenait l'initiative de l'affronter. Ce qui semble se profiler ici : BM entend garder tenace le souvenir des mugis et sans doute cherchera-t-elle à leur faire payer cet acte, et dans le même temps, l'explosion du trésor national du royaume Ryugu finira-t-il de faire exploser le baril de poudre (le feu étant déjà mis), puisqu'il rompra définitivement la promesse faite sur l'île des HP. Tu rajoutes ça à l'occasion exceptionnelle que constitue la tea party pour faire tomber l'empereur (la fête rassemblant ses commandants, ses meilleurs éléments, son réseau avec l'underworld), et il n'est pas exclut que l'empereur tombe. Et avec elle, les menaces sur le Baratie (menace relativisée d'ailleurs, depuis que la Germa est dans la ligne de mire) et sur l'île des HP. Mais... malgré tout, je ne me fais pas à l'idée que Linlin soit aussi simplement destituée. Une mission d'infiltration avec la moitié de l'équipage sans volonté de chercher le conflit... j'espère et parie qu'il y aura plutôt une fuite, et que les choses sérieuses auront lieu plus tard, sur Erbaf ou sur l'île des HP. Pour un second round.

Skiourocs a écrit:
Je ne peux pas te laisser dire ça : il y a un écart évident entre la participation de Katakuri et Smoothie, toi-même tu le reconnais à moitié.
J'entendais sur ce chapitre, par rapport à la plupart des personnages qui "ne font rien" (ou du moins, pas plus que marcher et fuir). Et je notais dans un second temps, puisque je me suis repris en cours de route, au fur et à mesure que j'écrivais, que Katakuri échappait néanmoins à cela. Je suis d'accord avec toi. Après, j'espère que les chapitres d'action mettront Smoothie à l'honneur... même si c'est bien tard pour le faire (déjà qu'elle s'est fait sucrer son moment par le baron Tomago, puis par BM lors de l'incident provoqué par Pedro et Brook...).

RED a écrit:
Par contre Streusen (qui est bien un adulte, ayant déjà vogué sur d'autres mers et échoué) nous avons là un perso par lequel Oda règle plusieurs points cruciaux d'un coup : la piraterie, la nourriture et surtout la gestion du post traumatisme. Comme par hasard juste après le massacre, le gars qui va façonner tout le mythe Big Mom était présent.... Pas très convaincu.
Ça rappelle beaucoup DF ^^ Les deux ont été pris en charge par une aide providentielle qui a fini de les former et de les façonner. Et ce, juste après l'instant fatidique.

Schrödinger a écrit:
C'est déjà incohérent qu'elle n'ait pas tiltée d'elle-même en voyant qu'elle a récupéré le pouvoir de Mother sans avoir mangé le fruit du démon lui-même. Je dis pas quand elle était enfant, hein, mais ça doit faire un moment qu'elle connait le fonctionnement des fdd, depuis le temps... A moins que comme l'a dit Skiourocs, elle soit dans le déni pur et simple, style Laboon.
Le déni ou.... l'inconscience. Elle est carrément dans un état second quand elle a ses crises. Elle n'a aucun souvenir. Pour elle, c'était son anniversaire et tout le monde a soudain disparu. Elle se demande d'ailleurs où Caramel est allée, et non pas ce qu'elle est devenue. Ce n'est pas incohérent qu'elle ne puisse se représenter une telle chose, si elle ne s'en souvient pas. Et on ne sait pas exactement comment fonctionne a réapparition des FDD. Et je ne pense pas que BM soit forcément au fait de cette information.

shankavieL a écrit:
J'aimerais aussi comprendre comment, en l'état actuel des choses, Luffy pourrait ne serait-ce avoir qu'une maigre chance de battre un Yonkou (que ce soit dans cet arc ou dans le suivant) quand il a failli mourir face à Dofla "le 5ème Yonkou", lui même apeuré par les 4, et qu'il a reçu de l'aide de toute part. La différence apparaît énorme et c'est encore plus contrastant avec le personnage de BM qui ne paraît pas incroyable mais quelconque.
Il se trouve que les mugis forment une possible combinaison à-même de rivaliser avec BM. Météo, âme, combat au corps à corps. Maintenant que le problème de l'espérance de vie dévorée a été réglé, la chose est faisable.
Au passage, DF n'a jamais été présenté comme le cinquième empereur. Ça n'a jamais été qu'une théorie. Il a montré qu'il craignait Kaido. Il n'est rien dit des autres empereurs.

@Emissamdeus et L'éternel : j'avais mal lu vos posts. Je répondais parce qu'il m'avait semblé lire que vous mettiez en avant que Perospero était Streusen. Désolé, je suis allé trop vite ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 23:21 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
@Tuc C'est difficile à traduire du JAP à une autre langue. Les interprétations sont souvent doubles ou triples.
J'ai remarqué exactement les mêmes deux trucs que toi quand j'ai lu plus tôt dans les deux langues les chapitres. Généralement je préfère les choix de la versions anglaise, bien plus précis et logiques. On avait déjà eu il y a 2 chapitres des approximations que j'avais fait remarquer différentes dans la version anglaise (et plus logique). Je crois que c'était la phrase là en français: "Pour le prince Loki qui vient de naître l'autre jour au château ! Et pour Rold ! Gold ! Et Balg !" et en anglais ça donnait: "Le prince Loki qui est né il y a quelque jours au château, est né le même jour que notre "lord" du village, Goldberg".
Cependant en regardant de nouveau la traduction anglaise s'est transformée en "Célébrons la naissance de Loki qui est né dans le chateau l'autre jour. De même pour Road et Goldberg qui sont né dans le village". Une traduction donc un peu plus proche de celle française.

En gros, les deux traduisent depuis la version japonais. La première version est souvent rushée et de qualité moyenne, cependant on a une meilleure qualité après. Mais on aura jamais 100% le sens voulu par l'auteur, qui souvent lui même est à double sens (surtout avec Oda). Donc le mieux est de lire dans les 2 langues et les 2 versions. Là t'es sûr de mieux comprendre et de ne pas te faire avoir par une mauvaise traduction (il y a quand même des risques).

Mais "eye to eye" est une expression, et je trouve que "côte à côte" même si ça n'a pas autant de sens, reste le meilleur choix. On a pas l'équivalent, si on dit que tout le monde peut se voir dans les yeux, ça n'a pas de sens et donc Linlin a son désir de par un même désir existant. Bon à vrai dire en lisant vite j'avais plus le sens 'oeil pour oeil' qui me paraissait logique avec Caramel en soeur, mais illogique avec la situation.

Pour la couverture de chapitre la blague s'est en effet perdue. Surtout que du coup l'implicite qui veut dire que le FB de Cavendish est fini et donc qu'on risque de passer sur un autre, n'existe plus.. Enfin sinon le reste me semblait bien traduit des deux côtés ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Juin 2017 09:20 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2017
Messages: 39
Pour revenir rapidement sur tout ce qui a été dit:

Je reste encore convaincu qu'une entente est possible entre Luffy et BM voir même avec les géants dans tout ça. Ce serait à la fois intéressant et digne de Luffy de réaliser une telle prouesse. Après il est vrai que rien ne va dans ce sens (ça va même à l'opposé) mais je continue d'y croire :frankype:

Ensuite, je ne suis pas déçu par le personnage de BM. On retrouve un peu le phénomène du FDD de Barbe Blanche, beaucoup de gens étaient choqués qu'il ait un FDD alors que dans l'imaginaire commun à ce moment là, les "puissants" n'avaient pas de FDD. Les yonkous sont mystifiés, crains et puissants cela ne veut pas dire qu'ils sont intelligents, intéressants ou encore autodidactes. Oda surprend encore une fois avec BM qui est une empeureur assez à l'ouest, pas mal manipulée et dans le déni de son propre passé. Tout comme le passé de Doflamingo, le passé de BM vient créer de l'empathie pour un monstre. Enfin, il ne faut pas oublier que malgré tout, hors de ses crises, BM est cohérente dans son rôle d'empeureur tout de même.

Enfin, la chose qui me gêne le plus dans cet arc c'est que c'est pour moi un "faux arc". Je m'explique:
J'ai eu la même impression pour Shabondy, Punk Hazard et Zou. Ce sont des arcs qui servent à en lancer un autre. En tant que tels, ils posent des bases et ne sont pas complets à mon gout.
En le considérant de cette manière, l'arc Whole Cake est meilleur que ses prédécesseurs (même si Shabondy était cool en fan service). Même si le début dans les bois était trèèèès poussif.
On se retrouve avec un arc qui pose pas mal de choses, présente des personnages et ne sera pas "fini" dans un premier temps.

C'est aussi ce qui me fait penser à une fuite réussie de la part des Mugis and co même si c'est en laissant quelqu'un derrière.

PS: Je ne crois pas du tout à une intervention externe de qui que ce soit, ou alors ce sera une fois la fuite réussie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Juin 2017 10:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Et donc le prétexte qu'était cette attaque au poison demeure bien un prétexte et n'a strictement aucune incidence sur l'affrontement avec Big Mam!! Et tant mieux: on va pouvoir passer aux vrais développements mugiwaresques: impro, bourre-pifs et dépassement enflammé!

On se dirige donc vers une mêlée de type particulier avec la "sortie" du château de Bege: très sympa! Je préfère nettement voir le personnage développé ainsi, sur le mode forteresse défensive, qu'en mastermind visant un assassinat propre. Je me demande comment ça va se traduire concrètement et si Oda va filer le motif de la forteresse et en faire un lieu que vont réellement tenter d'investir la famille Charlotte!

Sinon, concernant Streusen, je ne sais pas trop quoi en penser. Le sous-entendu "premier mari", s'il se confirme (et c'est possible) colorerait de manière particulière le récit quand même (après tout, Streusen est censé avoir élevé Linlin pendant de nombreuses années. Et concernant son pouvoir, c'est drôle et ça rentre dans la thèmatique Big Mam, mais vu le régime alimentaire de la fillette, dévorant autant les personnes que les meubles, je ne me faisais pas trop de souci pour sa survie sur ce plan-là en particulier.

En tout cas, avec Streusen, on a donc l'élément manquant pour que Big Mam apprenne ce qu'elle a fait à Carmel. La question est à présent de savoir comment, et si à cette occasion Streusen endossera une fonction de "méchant" ayant trompé Big Mam toutes ces années pour son intérêt (la variante gentille étant qu'il l'aurait fait pour la protéger). Bref, on a certainement l'élément qui viendra siffler la fin des combats.

Mais on ne fera pas l'économie de ceux-ci et ça risque d'être assez chouette. Qu'est-ce qu'Oda voudra nous raconter par-là? Voudra-t-il nous montrer la puissance absolue d'un Empereur, histoire que Luffy se tienne prêt pour Kaido? Voudra-t-il montrer les progrès de certains mugis un peu délaissés? Voudra-t-il régler véritablement le cas de Big Mam (c'est son moment, et après tout, hormis dans le final, il n'y a plus de raison de la revoir dans la suite du récit)? Ou bien laisser la porte ouverte à de futurs développements autour d'elle? Personnellement, je pense que c'est le moment de la démonstration de force d'un Empereur et que Big Mam a été tellement développée qu'on ne peut plus revenir en arrière pour ce personnage: c'est le moment décisif du récit la concernant. La question étant de savoir comment Luffy va s'en sortir: par lui-même ou par un deus ex machina (la révélation du passé par exemple).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA]
MessagePosté: Ven 9 Juin 2017 13:44 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2017
Messages: 10
Localisation: Finistère
Enitu a écrit:
C'est plutôt que les armes à feu sont presque tout le temps présentées comme un moyen non-légitime pour gagner. Leur utilisation illustre un élément négatif comme la lâcheté, la traîtrise ou encore la cruauté. On rajoutera par ailleurs qu'elles sont vecteur de mort, et qu'elles sont faciles d'emploi... ce qui explique leur retrait de la part d'Oda, au vu de son parti-pris (et on ne s'étonnera pas que Usopp conserve un lance-pierre plutôt que d'acquérir une arme à feu).
Beckman oui, et aussi Mr 5 qui se démarquent.


Je ne m'éterniserai pas sur ce que je pense du lance-pierre d'Usopp, pour le reste je te rejoins. J'ai très bien compris cet aspect de One Piece, dont la mort de Barbe Blanche est la meilleure illustration: fusillé à bout portant par une clique de criminels dont la réputation n'est plus à faire ( un exemple parmi tant d'autres ). Ce qui me dérange depuis le début, c'est que le lecteur se retrouve dans l'incapacité de considérer comme une menace quiconque braque les protagonistes d'une arme à feu ( en dehors de Nami et Chopper, bien entendu... référence à Zoo ).


Je reviens sur le débat du jour avec une éventuelle solution que pourrait mettre en œuvre l'alliance de circonstances. Déjà, qui va rejoindre la sécurité relative du château? Les mugis, Pedro, Carrot, Caesar/Brûlée et les Firetanks, ok. Mais les Vinsmokes et Sanji? Sont-ils à portée? Si oui, quid de Pudding? Sanji va-t-il l'emmener avec lui, considérant au vu de ce qu'il a constaté avec Daifuku qu'elle n'est pas en sécurité à l'extérieur? Qu'ils parviennent à rejoindre les autres ou non nous mènent à la même possibilité.

Je m'explique, BM comme Capone versent tous deux dans la thématique de la pègre et du crime organisé. De plus, on a vu dans cet arc les capacités de Jimbe en tant que diplomate et négociateur être très mises en avant. Ce que je propose, c'est tout simplement un échange d'otages contre leur liberté, voir celles des Vinsmoke et de Sanji. Qui seraient concernés? Et bien, Brûlée et Diesel de sûr, peut-être un troisième si Pudding se joint à la fête, voir un quatrième si ils mettent Caesar sur le tapis pour augmenter leurs chances ( je n'y crois pas pour ce dernier, ce chapitre a montré que Capone est réglo avec ses alliances à court terme, et je ne pense pas que Luffy ferait ça, pour la même raison ).


Les pours:
- Pudding ( et Caesar, parenthèses parce que peu probable ) sont importants pour les plans de BM
- Ca mettrait encore en avant Jimbe dans un rôle crucial, finalisant sont entrée dans l'équipage
- Ce serait nouveau dans la série de terminer un arc sur une négociation et non sur un combat, sans compter que ça ne réglerait pas la menace que pèse BM pour l'équipage. Je reprends l'image de l'épée de Damoclès pouvant s'abattre à tout moment proposée par un membre.
- Ca en rajouterait une couche dans la thématique gangster

Les moins:
- La famille Charlotte étant certaine de gagner, pourquoi aurait-elle besoin de négocier?
- Brûlée et Diesel sont peut-être considérés comme des traîtres à l'heure qu'il est. Et de toute façon, ils ont échoué, ce qui est visiblement très mal vu chez les Charlotte ( que sont devenus Snack et Cracker? )
- BM est tout sauf attachée à ses hommes et à ses enfants. En dehors de Pudding et Caesar, voir au dessus.
- Si BM est en frénésie ( et je pense très fort qu'elle le sera ), pas de négociation possible

J'aimerais voir au moins une tentative de ce genre avant le réveil de BM.

Au pire, on peut également voir que Forteresse Capone est toujours doté de jambes et de bras. Une forteresse mobile donc, d'autant plus si sous cette forme il peut toujours changer ses jambes pour des chenilles comme il l'a fait sur Zoo. Ca offre à tout le monde une possibilité supplémentaire de s'échapper. Bien qu'avec Katakuri en face, dont le pouvoir est juste ultime pour immobiliser sa victime, et Smoothie qui peut produire du jus de château par apposition des mains, ça risque d'être compliqué ( et trop facile, une simple fuite n'est pas ce que j'ai envie de voir ).

La suite sera intéressante, quoi qu'il arrive. Ou Weeble et sa mère viennent en rajouter une couche dans le chaos ambiant ^^

_________________
" Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes. " - Snake Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Juin 2017 17:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Aprés ce chapitre je me suis dit vu la puissance de la mama, limite barbe blanche était moins fort mais alors il va falloir faire quoi pour la battre, et ca souléve la méme question pour kaidou qui lui est immortel, mais je me pose aussi la question de la force de shanks qui malgré tout reste le plus énigmatique des empereurs

Pour la diplomatie, c'est foutue, et puis dans one piéce un réglement diplomatique c'est arrivé une seule fois a marine ford, mais on n'a vu les conséquences, les pertes, et c'est shanks qui a réglé tout ca.
Est ce que big mom si on lui prouve qu'elle a mangé mother peut changé ? j'y crois pas du tout maintenant méme streusen a l'air d'un subordonné et pourtant il est un fondateur de l'empire, et puis c'est acté pas de retour en arriére pour big mom , enfant dans la téte mais adulte maintenant et cruelle comme jamais, son réve n'est qu'une utopie.
J'espére que capone va combattre la mama, je trouverai ca sympa, voir des combos entre lui et luffy.....enfin bien malin celui qui pourra prédire la suite... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com