Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, [27]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ou de temps ?
MessagePosté: Mer 14 Juin 2017 18:40 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
"Plus que" 35 tomes ? ça me fait bizarre d'y penser... après la parution étant relativement lente (4 tomes par an même s'il y a des années à 3) ça fait quand même encore 9 ans à partir de mai 2017... sachant que si l'état de santé d'Oda le permet la Shueisha va certainement lui demander de rallonger autant que possible (perso je partais plutôt sur 130 vu que 65 tomes correspondait à mi-parcours... et ça me semblait optimiste vu que je m'attends plutôt à une 2e partie plus longue que la 1ere)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ou de temps ?
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017 11:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
ca fait peur quand méme si il reste 10 ans de one piece , j'aurai 48 ans sur la fin du manga, j'espére ne pas choppé une maladie ou croisé un chauffard....mais je pense que l'arc final devrai duré au moins 2 ans, sachant qu'il reste nombre d'événements a se produire , ils ont été depuis longtemps introduit...

.et dans tout ce qu'on prédit , il faut rajouté erbaf comment va s'introduire erbarf dans tout ca, et je pense que impel down sera détruite , et que ce sera le fait malheureux d'arme de la flotte de luffy, et oui a l'époque de marine ford la chose ne s'est pas trop ébruité, mais cela été un véritable choc, mais là le monde le saura , plus de prison, des pirates d'envergure éparpillés, dont un certain doflamingo....le chaos , quoi , des yonkou vaincus, les révolutionnaires en actions, marie joie en feu , la marine sur le pied de guerre, shanks qui devra se sacrifié pour que luffy prenne la mesure du danger que réprésente barbe noire, et plus que la liberté d'un homme et de son équipage le titre de roi des pirates est absolue et confére de grandes responsabilités.

Et la grande inconnue , ce conseil des 5 étoiles, des combattants de la premiére heure , je pense , avec dans leur force le plus grand et plus intelligent savant du monde , un D aussi peut etre j'ai nommé le doc Végapunk.......cet homme est trés certainement un D , il a autant d'avance que ce peuple alors pourquoi n'en serai t-il pas ??? :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ou de temps ?
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017 12:05 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2016
Messages: 41
Localisation: Bretagne (Douarnenez)
Il ne faut pas oublier que la Shueisha voudra surement qu'Oda termine son manga comme Bleach ou Naruto, c'est à dire durant "l'année anniversaire" du manga. Donc soit pour les 25 ans de la série c'est à dire dans 5 ans en 2022 (même si je trouve ça limite pour finir le manga) ou alors dans 10 ans pour fêter les 30 ans du manga soit en 2027. En espérant que chacun d'entre nous tiennent jusque là et surtout qu'Oda ait la force de pouvoir continuer son chef-d'oeuvre.

_________________
Welcome to the family, son !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ou de temps ?
MessagePosté: Ven 16 Juin 2017 20:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Oda a une totale liberté, l'éditeur n'a aucun pouvoir pour faire rallonger le manga, Oda raconte ce qu'il a à raconter, une fois fini il n'y aura pas Freezer sur Namek ou ce genre de trucs.
De même j'ai jamais vu de manga ecrit et fini par rapport à sa date anniverssaire.

Tout dépend de la façon don Oda arrive à raconter ce qu'il veut, peu etre sous estime t'il le temps que cela prendra mais il ne faut plus compter sur des pans d'histoire entier qu'il va rajouter entièrement a la dernière minute, il y a bien assez a faire voir déjà trop avec ce qu'il a en tête (il le dit lui même)

il me semble même avoir lui corrigez moi si je me trompe qu'Oda veut tout caser quitte à faire des combinaisons (les nains ne devaient pas être a Dressrosa) et cherche à reduire les longueur, plusieurs fois il a dit ou sous entendu qu'il n'avait pas de temps de faire ceci ou cela comme s' il avait une date limite ou ne désire pas que son manga soit trop lent.

Pourquoi je ne suis pas sur, mais ajouté au faite qu'il a fait plusieurs fois des estimations, on dirait que c'est lié au faite qu'il ne veut pas trop faire traîner son manga en longueur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ou de temps ?
MessagePosté: Sam 17 Juin 2017 13:00 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Arcs déjà finis
Arc Hommes-Poissons : 61-65
Arc Punk Hazard : 65-70
Arc Dressrosa : 70-80
Arc Zou : 81-82

Arc en cours
Arc Big Mom : 82-87? (l'arc est presque fini avec le chapitre 869 selon mes prédictions)

À venir
Les événements risquent de créer toute une commotion à travers le Gouvernement Mondial et le Nouveau Monde. Oda a mentionné que nous étions entrés dans une sorte de saga de lutte contre les quatre empereurs. Je m'attends également comme plusieurs membres à un recoupement fréquent d'intrigues : la guerre BN vs Dragon ; la Rêverie ; les mesures prises par la Marine face à la crise ; la future alliance avec Marco? ; un voyage à Erbaf? ; l'arc Wano ; une guerre contre le Gouvernement Mondial ; une opposition face à Barbe Noire ; la découverte de Raftel ; épilogue d'un tome?, etc.

Vu l'état de santé de maître Oda, je vois mal One Piece se prolonger jusqu'à 120 tomes et l'arc Dressrosa a du lui consommer beaucoup d'énergie. Je pense que les arcs ne dureront plus 10 tomes. Je ferai mes estimations selon une perspective d'environ 25 tomes supplémentaires.

Ma prédiction après l'arc Big Mom :
-Des chapitres axées sur diverses intrigues ne concernant pas directement les Mugis : un bout sur la rêverie, un bout sur les révolutionnaires, un bout sur la Marine ; un bout sur Shanks. Tout pour remettre les pendules à l'heure. Environ un tome.

-Arc Wano : 6 tomes maximum?

-Arc Erbaf : 4 tomes?

-Arc Barbe Noire et Shanks : 5 tomes?

-Arc guerre finale : 4 tomes?

-Arc Raftel + flash-backs en série pour montrer le siècle oublié : 5 tomes

-Arc épilogue : un tome (destin des personnages)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ou de temps ?
MessagePosté: Dim 18 Juin 2017 14:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Je regardais une émission live sur YouTube avec le Dok one piece passion (entre autre) et il a confirmé effectivement qu'Oda a dit qu'il n'avait plus le temps....

Donc si Oda est déjà en train de gagner du temps pour ne pas s' eterniser , c'est pour coller au plus près de ses délais.
On voit aussi que l'éditeur lui même voyait la fin plus proche qu'Oda donc il n'y a aucune volonté de faire durer plus que de raisons.

Vraiment je pense qu'approximativement 120 tomes est le plus réaliste, après ca peu etre un peu plus mais aussi un peu moins.

Ps: l'arc sur big mom, il n'a qu'un chapitre dans le tome 82 donc c'est plutot 83 a 87 car Oda a dit être a la moitié vers la moitié du tome 85.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ou de temps ?
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2019 10:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je déplace le sujet ici pour plus de commodité :
viewtopic.php?p=378978#p378978

Heiji-sama a écrit:
Hier dans une émission de télé, concernant le nombre final de volume de One Piece, ODA a dit "100はちょっと超えます" qu'on pourrait traduire par "ça dépassera les 100 volumes légèrement -d'un (petit) peu-)". Donc sans doute que la série fera au final entre 110 et 120 volumes soit une fin entre 2023 et 2025 (d'ici 5-8 ans).


source : http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.ph ... 37#p408037


Cela confirme ce qu'on avait extrapolé par rapport au 80% (annonce de l'été dernier) qui correspondait à moins de 10 ans de prépublication.
910 chapitres => 80%
100% => 1140 chapitres
1140 - 910 = 230, avec une moyenne de 39 chapitres par an, cela fait 6 ans. Avec le glissement et la marge d'erreur, 8 ans max.
Cela fait quand même bizarre de se dire qu’il reste une trentaine de tomes avant la fin.


De façon générale depuis le Nouveau Monde ces annonces sont devenues cohérentes entre elles. Au début de l’île des Hommes-Poissons Oda avait annoncé qu’on était arrivé à la moitié. Et à cette époque on était au tome 61/62. Donc fin vers le tome 120.
Sept ans plus tard, avec les dernières annonces (dont celle du jour) on a toujours la fin autour du tome 120.

Donc a priori après Wano, qui devrait régler le cas de Kaido et de Big Mom (et peut-être d’autres choses), on devrait entamer la dernière ligne droite du manga avec comme perspective Im et Barbe Noire. La Rêverie en parallèle de Wano devrait servir à ça.

On verra aussi si Oda va faire monter la pression autour des deux Boss de Fin avec ce genre de truc :
- Im détruit l’île des HP (aspect géopolitique),
- Barbe Noire fait tomber Shanks (aspect pirate).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ou de temps ?
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2019 13:20 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
J'avais entendu parlé de cette histoire d'émission, mais je n'ai pas osé la mentionner car les premières traductions me semblaient bizarre, et beaucoup de gens en commentaire doutaient de ce qui se disait.
La traduction parlait de 100 tomes tout rond au départ, et ca me semblait vraiment short compte tenu qu'on en est au 91. Du coup entre 110 et 120 tomes ca me semble un peu plus crédible. Ca me semble assez fou quand même, j'ai encore l'impression qu'on vient juste d'arriver dans le nouveau monde, que nos mugiwara (à l'exception de luffy) n'ont rien montré de leurs nouvelles capacités, et qu'aucun d'entre eux (à part luffy) n'a progressé depuis l'entrée dans le nouveau monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ou de temps ?
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2019 13:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
J'ai le même ressenti que Froll. L'exemple le plus fou c'est Zoro qui depuis l'entrée au NM se ballade littéralement alors qu'avant la pause des 2 ans, il avait presque à chaque arc un défi conséquent et génial à suivre.

Mais moi ma plus grande inquiétude repose sur les Empereurs. Quand on voit grossièrement qu'il a fallu une quinzaine de tomes* pour conclure l'affaire Joker et envoyer le Flamand au cachot, combien de chapitres seront réservés à BM, à Kaido, à Barbe Noire et à Shanks, pour traiter leur destitution respective ? Est-ce que c'est crédible d'envoyer Kaido à Impel Down en 10 tomes ? C'est là toute la question et un immense enjeu pour Oda.
Parce que c'est bien cool d'envoyer un Empereur à la flotte pour surprendre son lectorat, mais individuellement, ils méritent mieux que Doflamingo, non ?
Après, comme le dit ange bleu, l'hypothèse la plus évidente serait un traitement groupé à Wanokuni Kaido + BM et puis on passe directement à autre chose.
M'enfin je me souviens que beaucoup pensaient qu'on ne reverrait pas BM de sitôt après WCI et pourtant elle ne s'est pas faite attendre, l'ogresse. Donc c'est pas du tout certain que Wanokuni règle définitivement le cas des 2 Empereurs. Wanokuni sera peut-être beaucoup plus court que prédit et ne servira que d'introduction à une grande guerre où tous les Empereurs (et Im) seront conviés.


*j'inclus Punk Hazard avec Dressrosa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ou de temps ?
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2019 13:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Concernant Wano, cela fait deux ans qu’Oda et ses tantô aiment à dire que MarineFord était un petit truc à côté de l’île des Samouraïs. Donc avec la confirmation de la présence de Big Mom, on commence à comprendre pourquoi.
De plus même si Kaido et Big Mom sont défaits, il n’y a aucune raison qu’ils soient arrêtés par la Marine. Après tout, le but c’est juste de virer Kaido (et Big Mom ) de l’île. Ils seront sans doute comme Moriah et reprendront leurs activités initiales. Ils perdront leur statut de Boss du récit, c'est tout.
Pour Shanks à part des révélations je ne sais pas trop ce que les lecteurs peuvent attendre d’autres. Il a toutes les caractéristiques pour être défait par Barbe Noire histoire de faire monter la pression pour la dernière grande ligne droite.
Je pense que les lecteurs sont souvent partis dans des trucs très compliqués pour tous ces personnages, alors qu’en fait si on opte pour des traitements classiques, on peut enchaîner les trucs, comme on le fait d’ailleurs depuis l’entrée dans le Nouveau Monde où l’enchainement des arcs n’est pas très compliqué en fin de compte.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, [27]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com