Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 16 ]
4/5 : Bien 40%  40%  [ 19 ]
3/5 : Correct 25%  25%  [ 12 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 48
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 869 [VA,VF]
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017 15:37 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Skiourocs a écrit:
Le traitement de Nami est tellement décevant : elle ne vaut pas mieux qu'un sac de patates dans ce chapitre... Quant à Carrot et Chopper, ce n'est pas plus rayonnant.
Oda s'est débrouillé pour qu'ils soient parmi les derniers de la colonne. Katakuri fait une percée parmi les hommes de Capone, ce qui laisse le champ libre à Smoothie, Oven et Daifuku pour se saisir d'eux. Ça aurait été bien que ce soit d'autres personnages qui se fassent ainsi attrapés, ou bien, effectivement, qu'ils opposent une certaine résistance. Même symbolique. Après, d'un autre côté, cette action participe à donner l'image d'une puissance écrasante des forces de BM. La moindre inattention peut être fatale. Je me demande d’ailleurs si Oda, au-delà de la facilité, n'aurait pas mis en scène cette capture pour aguerrir nos héros. Comme si cet arc participait d'un chemin de croix, donnant la pleine mesure de ce qu'était le NM. Je me souviens que sur Zou, il y avait eu cette dissension entre les deux parties de l'équipage. L'une avait vécu DR et mesurait la situation dans laquelle ils étaient, tandis que l'autre, en était restée en quelque sorte au niveau de la première moitié de GL. D'où finalement cette idée que Oda veut les en faire baver. Peut-être en donnant la mesure finalement, d'une entreprise de ce type dans le NM. Jusqu'où peuvent-ils aller ?
Concernant Smoothie, quel gâchis. Oda n'a pas trouvé le moyen de se servir de son pouvoir dans la situation présente ? Je me dis par exemple que l'immobilisation du château aurait pu être l'oeuvre de son essorage (bousiller ses jambes).

Skiourocs a écrit:
Aussi, je suis surpris de noter que Big Mom déplace aussi précocement sa colère vers Bege, alors qu'on croyait que Luffy l'avait frappé au fer rouge en s'en prenant à la photo de Mother Caramel. Bizarre : la traîtrise de Bege serait-elle donc plus répréhensible que l'affront de Luffy ?...
C'est le seul qui lui fait face ^^ Et puis bon, elle n'a jamais aimé les déserteurs et les traîtres. A voir ce qui arrivera à Pekoms, où devrait s'ouvrir le volet gouvernance (qui devrait achever avec l'ouverture du tamatebako de rendre Luffy fou furieux).

En parlant du trésor national du royaume Ryugu. Le tamatebako ne s'ouvre pas, mais Oda décide de le mettre autre part. Je suis toujours d'avis, et plus que jamais que l'action va se déplacer et se rapprocher du littoral pour embrayer sur l'intrigue de Pekoms. Je situais l'ouverture du coffre avant la suite, mais ce n'est pas non plus impossible que ce soit lors de la fuite. Toujours les mêmes questionnements et réflexions sur le coffre, rien de nouveau depuis les semaines passées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 869 [VA,VF]
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017 16:57 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2017
Messages: 10
Localisation: Finistère
L'éternel a écrit:
Smoothie récupère Brûlée (si seulement elle été plus mise en avant...).


Et non! C'est bien Katakuri qui allonge son bras pour la récupérer.

Bon, je n'ai pas particulièrement apprécié ce chapitre, sans le détester non plus.

Les plus:
- Capone. Juste Capone. En quelques chapitres et en moins d'un an, ce type aura montré plus de légitimité à porter le titre de pirate que Luffy depuis le début de sa carrière.
- Big Mom n'est pas en frénésie, mais a bien tous ses esprits lorsqu'elle se met enfin à attaquer. Ce qui la rendra d'autant plus dangereuse.
- Brûlée est de retour au sein de sa famille ( pour le meilleur ou pour le pire? ). Elle va pouvoir révéler aux Charlotte que les Chapeaux de Paille ont sur eux des copies des ponyglyphes, pour ne pas arranger l'humeur de sa mère qui semble déjà bien bougonne.
- Le Tamatebako est repoussé de l'intrigue pour le moment. Tant mieux, ça ne me plaisait pas d'avoir ce Deux Ex Machina sur pattes trop près de l'action. Il aura son rôle à jouer, je n'en doute pas, mais c'est très bien que ce soit plus tard.


Les moins:
- Tout ce qui concerne le Germa. Ces gens m'indiffèrent tellement, mais tellement.
- Le focus sur le trio Nami/Raiju et Smoothie qui semble indiquer qu'on va se diriger vers un combat de femmes. Encore! Pourtant on a pu voir chez les Charlotte et les Germa que ça ne les dérange pas de cogner les femmes. Ce gimmick d'Oda ( les filles contre les filles et les garçons contre les garçons ) me fatigue très franchement. Certes, il y a eu Monet VS Zorro en contre exemple, et ce combat était très bien justement! Je veux en voir d'autres.
- Le furtif focus sur Pudding lorsque Sanji rattrape Nami. Un indice de plus pour nous faire comprendre qu'on se dirige vers un retournement de cerveau. Que ça m'agace. Elle était super dans son rôle de garce, ce serait vraiment du gâchis. Mais ça viendra, je n'en ai aucun doute.


Je suis surpris que ça râle autant concernant la capture de Nami et Chopper. Je veux dire, être des victimes, pleurnicher et être totalement incompétents, ça résume leur carrière. Rien ne me choque ici, c'est totalement digne d'eux ( et j'en reviens à la libération de Carotte et Chopper qui m'a tant fait rager pour cette raison même, le concernant tout du moins ).

Pareillement sur Katakuri. Qu'il soit en première ligne est totalement logique, il possède un FDD très polyvalent et une incroyable capacité d'anticipation ( bloquer les canons de Big Father après qu'il ne s'en soit servi qu'une seule fois ). J'aurais moi aussi aimé voir plus de Smoothie, bien qu'on a pu voir un usage défensif de son fruit ( l'essorage de poison ).

Curieux de voir ce que l'avenir nous réserve en tout cas.

_________________
" Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes. " - Snake Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 869 [VA,VF]
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017 17:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
De Marbre a écrit:
L'éternel a écrit:
Smoothie récupère Brûlée (si seulement elle été plus mise en avant...).


Et non! C'est bien Katakuri qui allonge son bras pour la récupérer.


Mea Culpa ! J'aimerai tellement qu'elle soit mise en avant que je l'ai échangé avec Katakuri dans ma tête après avoir fini le chapitre x3 (précisément : j'avais l'image du moment où elle vas pour attraper Nami mais je l'avais placer pour Brûlée.)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 869 [VA,VF]
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017 17:25 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
les Charlotte contre-attaquent !

pas de la manière la plus efficace mais ils contre-attaquent ! c'est déjà ça mais comme je l'ai dit il y a quelque temps, Daifuku et Oven me donnent vraiment l'impression d’être plus dangereux que Cracker, comment se fait il que ce dernier ai été sweet commander ?
content aussi que Brulée soit récupérée par sa famille, on va enfin voir ce qu'il arrive a ceux qui ont déçu la famille (genre, Cracker, Snack, Pudding, Opéra dans pas longtemps).

en ce qui concerne les Germa c'est un miracle ! ils sont parvenus a etre utiles et décrasser un peu leur blason, mais de la a le redorer il y a encore du chemin !

quand aux alliés, je pense qu'actuellement on n'a plus que trois solutions possibles

1ère soluce : Luffy passe en SSJ blue et défonce Big Mama pendant que le reste de l'alliance se lance dans une charge héroïque et défonce les enfants Charlotte .... mais j'y crois moyen
2ème soluce : les Germa utilisent un tour de passe-passe technologique pour créer une possibilité de fuite
3ème soluce : les enfants Charlotte candidats a la désertion attirent d'une manière ou d'une autre l'attention et créent malgré eux une opportunité de fuite pour l'alliance.


par contre, je rejoins ceux qui pensent qu'il y a un souci avec Nami et Chopper ! Nami n'a absolument rien a faire dans le nouveau monde, certes elle a des talents de navigatrice exceptionnels mais dans un équipage aussi peu nombreux que celui des Mugis elle met en danger tout le monde au moindre conflit avec des équipages qui seront sans doute au minimum au niveau de Corsaires, il faut absolument un recrutement de plusieurs persos vraiment costauds pour pallier a la faiblesse de la bimbo rouquine.

Chopper lui faut vraiment lui payer une psychothérapie, parce que contrairement a Nami il a un gros potentiel offensif mais si il se fait dessus dès que ça chauffe, le résultat est le même que pour Nami, il est un poids mort dès lors qu'il s'ouvre des hostilités

pour finir, j'aurais une petite pensée pour Capone.... j'ai bien peur que ça finisse mal pour lui cette histoire, on est dans le nouveau monde et vu ce qui est arrivé a Vergo, Monet et Muscat rien n'exclut qu'il suive le meme chemin, notamment pour illustrer la sauvagerie de Big Mama


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 869 [VA,VF]
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017 17:51 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
akuma no mi a écrit:

1ère soluce : Luffy passe en SSJ blue et défonce Big Mama pendant que le reste de l'alliance se lance dans une charge héroïque et défonce les enfants Charlotte .... mais j'y crois moyen
2ème soluce : les Germa utilisent un tour de passe-passe technologique pour créer une possibilité de fuite
3ème soluce : les enfants Charlotte candidats a la désertion attirent d'une manière ou d'une autre l'attention et créent malgré eux une opportunité de fuite pour l'alliance.


4ème soluce : La boite Tamatebako s'ouvre au moment où elle touche le sol et explose. L'explosion ébranle les fondations du chateau de Big Mom qui commence à s'écrouler. Du coup, cela crée une opportunité de fuite pour l'alliance ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 869 [VA,VF]
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017 18:00 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
5ème solution: un bateau tombe du ciel. Coucou c'est moi Dieu je viens aider les Mugiwara !
Et voilà comment Eneru revient dans l'aventure.
6ème solution: les mugis meurent.

Je pense que ça va être la 4ème solution ou celle des clones. Mais j'espère une surprise bien amenée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 869 [VA,VF]
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017 18:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Keapstac a écrit:
5ème solution: un bateau tombe du ciel. Coucou c'est moi Dieu je viens aider les Mugiwara !
Et voilà comment Eneru revient dans l'aventure.
6ème solution: les mugis meurent.

Je pense que ça va être la 4ème solution ou celle des clones. Mais j'espère une surprise bien amenée !

7ème solution : Barbe Noire attaque et offre une opportunité de fuite aux mugis
8ème solution : Nekomamushi débarque avec l'équipage de Barbe Blanche (Bon ok c'est peu probable au niveau temporelle lol)

J'aimerai bien la 4 avec Snack pour guider le départ des Charlottes "rebelles"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 869 [VA,VF]
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017 18:31 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
L'éternel a écrit:
Keapstac a écrit:
5ème solution: un bateau tombe du ciel. Coucou c'est moi Dieu je viens aider les Mugiwara !
Et voilà comment Eneru revient dans l'aventure.
6ème solution: les mugis meurent.

Je pense que ça va être la 4ème solution ou celle des clones. Mais j'espère une surprise bien amenée !

7ème solution : Barbe Noire attaque et offre une opportunité de fuite aux mugis
8ème solution : Nekomamushi débarque avec l'équipage de Barbe Blanche (Bon ok c'est peu probable au niveau temporelle lol)

J'aimerai bien la 4 avec Snack pour guider le départ des Charlottes "rebelles"

Le jeu est de se limiter aux soluces qui ne soient pas des Deus ex Machina sinon çà veut dire que l'on peut sortir tout et n'importe quoi.

Sinon la soluce avec les Charlotte rebelles, c'est la numéro 3 ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 869 [VA,VF]
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017 18:51 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
Et bien Oda, tu fait remonter BM dans mon estime sur ce chapitre, donne m'en plus, je veux enfin la voir sérieuse et diabolique !

Enitu a écrit:
Skiourocs a écrit:
Le traitement de Nami est tellement décevant : elle ne vaut pas mieux qu'un sac de patates dans ce chapitre... Quant à Carrot et Chopper, ce n'est pas plus rayonnant.
Oda s'est débrouillé pour qu'ils soient parmi les derniers de la colonne. Katakuri fait une percée parmi les hommes de Capone, ce qui laisse le champ libre à Smoothie, Oven et Daifuku pour se saisir d'eux. Ça aurait été bien que ce soit d'autres personnages qui se fassent ainsi attrapés, ou bien, effectivement, qu'ils opposent une certaine résistance. Même symbolique. Après, d'un autre côté, cette action participe à donner l'image d'une puissance écrasante des forces de BM. La moindre inattention peut être fatale. Je me demande d’ailleurs si Oda, au-delà de la facilité, n'aurait pas mis en scène cette capture pour aguerrir nos héros. Comme si cet arc participait d'un chemin de croix, donnant la pleine mesure de ce qu'était le NM.


Je ne suis pas complètement d'accord avec toi sur cette analyse. Tu considères qu'Oda a fait exprès, peut-être, mais quoi qu'il en soit leur niveau est incroyablement faible. Nami et Chopper n'ont absolument pas le niveau requis pour ce type d'aventure, ils ont d'ailleurs toujours eu un retard conséquent sur les arcs. On pourrait y inclure Ussop, ce trio reste toujours et encore le poids lourd de l'équipage.

Je ne dis pas que je les aime pas, au contraire, mais pourquoi est-ce que je dis ça ?

Dans le nouveau monde, tu te dois de contrôler les deux types de haki. Ceux qui ne peuvent pas sont la chair à canon. La force physique est également importante, ils ne l'ont pas. Les capacités physiques comme la vitesse et le combat rapproché est également aux abonnés absent. Le problème est qu'ils ont des capacités bien étranges qui ne collent pas face à des monstres de puissance et là où je souhaite en venir, c'est qu'Ussop se doit de progresser rapidement et se devra d'atteindre le niveau d'un Yassop (qu'on a jamais vu en action mais - je spécule - donne l'image d'un sniper sûr de lui). Nami et Chopper doivent grandir (là tu as raison), ils doivent s'aguérrir. Mais est-ce la meilleure des manières ? Montrer une fois de plus qu'ils sont inutiles en combat ? Le problème des mugiwaras, c'est qu'ils se sont toujours reposés sur le trio monster. Je n'ai aucun doute que Zoro dans cette situation surpasserait chacun des lieutenants de BM (et puis de toute manière il ne peut plus perdre un seul combat). Mais pour les autres, ils nous laissent à chaque fois cette impression d'être des faibles. En dessous du niveau minimum, pourquoi Oda ne leur a t-il pas donné un réel power-up ? Qu'ils soient derrière la colonne ou devant ne change rien, ils ont eux mêmes conscience qu'ils sont faibles et vu la vitesse d'enchaînement des arcs ils ne pourront pas apprendre le haki comme ça du jour au lendemain d'ici un moment, donc ils vont inévitablement être mis en retraits au profit des alliés. La germa est justement dans ce rôle. Ils sont forts, ils sont de très loin supérieurs en combat à nos mugis et ils sont les adversaires désignés pour une éventuelle fuite. Mais tu m'accorderas le fait que si ça avait été Zoro et pas Nami avec Luffy (certes diminué) dehors il y a quelques chapitres avant sa capture, Zoro aurait été incroyablement utile et aurait facilité cet arc là où Nami n'a été que spectatrice (une fois de plus).

Et surtout tu dis :

Enitu a écrit:
Après, d'un autre côté, cette action participe à donner l'image d'une puissance écrasante des forces de BM.


Là j'ai un vrai point de divergence puisqu'à mon sens, ce n'est pas l'image d'une puissance écrasante des forces de BM mais bien de l'incapacité des forces de Luffy/Capone à se retourner et combattre. Qu'auraient décidés l'alliance pirate avec Zoro, Franky, Law et les "lieutenants" de Luffy (si on peut les appeler ainsi) ? Je ne suis pas sûr que s'ils avaient été en queue de colonne ils auraient été attrapés puis sauvés par la germa, ils auraient tout simplement répondus aux coups. Ils sont fort, ils sont même surpuissants et c'est ce que l'on attend de l'équipage d'une yonkou mais si on ne peut pas situer le niveau de puissance des alliés de Luffy, ils sont probablement un poil en dessous ou certains sont probablement à même de faire jeu égal.

Non non, dans ce chapitre c'est bien l'inutilité de Nami et Chopper qui est mise en avant et c'est rageant, Oda doit mettre les choses au clair avec eux pour qu'on ne soit plus déçus par cela (apparemment nous sommes nombreux dans l'incompréhension). Va t-il en faire des combattants hors-pairs de l'équipage du futur roi des pirates ou souhaite t-il simplement qu'ils gardent ce rôle utilitaire et de soutien en se retirant pour laisser la lumière aux alliés dans les combats ? Ce qui en ferait donc des fair-valoir.

A cette même question sur la puissance de Luffy face aux Yonkou, l'équipage de Luffy peut-il se hisser au complet au niveau de l'équipage de la concurrence ?

Sinon concernant le reste du chapitre, je suis plus qu'agréablement surpris par Capone, par son attitude et ses capacités, par son intelligence et ses émotions. Il est de marbre et concentré, bien conscient de la dangerosité de la situation. Lui, Law et Luffy feraient un trio terrifiant. Puisqu'il a déjà été touché et semble t-il durement, je ne vois pas Luffy rester dans le château, c'est impossible, il voudra épargner plus de blessures à Capone et ce n'est pas son genre de regarder quelqu'un souffrir devant lui.

Prédiction :

Première étape : Luffy sort du château accompagné de toute la troupe.

Deuxième étape : Un combat va se développer, je croise les doigts qu'on obtienne un premier clash physique entre Luffy et BM.

Troisième étape : L'heure de la fuite sonne, les alliés de Luffy capables de tenir tête à l'équipage de BM sont trop peu nombreux, et là je n'ai aucune idée de comment ils feront mais en soi ils n'ont plus d'autre option que de combattre pour au moins un court moment.

Et j'imagine qu'on verra Nami griller des soldats de BM qui n'ont pas été développés... les gros resteront aux "gros" comme la germa ou Jimbei... Oda je crois en toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 869 [VA,VF]
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017 18:57 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Je disais les miennes pour plaisanter, si Oda nous fait la première il a intérêt à bien justifier et pas faire un coup Deus Ex Machina (mais si ça colle à Ener car c'est Dieu, un Deus Ex Eneru)
Et la seconde impossible qu'un mugi meurt !

Si je devais proposer des vraies idées ce serait:
- Un personnage nous sort une technique nouvelle et logique. Mais Luffy c'est pas possible, s'il avait un Gear 5 il aurait pas passé 11h avec Crackers. Les vinsmoke ont pas plus de ressources et Bege semble à court de plan.
- La boîte explose et tout s'écroule. Mais ça ne règle pas tous les problèmes avec Big Mom.
- Pudding sauve la mise, mais je doute que c'est possible d'effacer la mémoire de tous les convives. Surtout après avoir montré Morgan dire "C'est un scoop"

Ce qui est bien dans ce chapitre c'est qu'Oda vire toutes les solutions possibles. Plus de miroirs, encerclés, plus d'alliés, la yonko consciente, pas assez forts, plus d'armes, plus de tamabako... Bref plus rien. Et s'il fait ça à mon avis c'est pour dire "cherchez pas la solution, vous la trouverez pas".

On peut aussi oublier la solution "rébellion des Charlotte" car Bege semble désespéré. S'il y avait encore cette carte il l'aurait jouée.
Puis fuir c'est compliqué, ils sont au coeur du royaume de Big Mom. Franchement j'ai pas d'idées sur une solution satisfaisante. Et j'aime ça. On est encore plus désespéré qu'à Shaboundy.

Peut être qu'Oda est en pause la semaine prochaine car il ne sait toujours pas comment s'en sortir XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 869 [VA,VF]
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017 19:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Keapstac a écrit:
Et s'il fait ça à mon avis c'est pour dire "cherchez pas la solution, vous la trouverez pas".

On peut aussi oublier la solution "rébellion des Charlotte" car Bege semble désespéré. S'il y avait encore cette carte il l'aurait jouée.
Puis fuir c'est compliqué, ils sont au coeur du royaume de Big Mom. Franchement j'ai pas d'idées sur une solution satisfaisante. Et j'aime ça. On est encore plus désespéré qu'à Shaboundy.

Je suis d'accord. Il va nous sortir un truc haut perché donc pourquoi ne pas déconner sur les solutions qui sont pour la plupart sortit de nulle part.

Pour les rebelles j'en suis pas si sûr. Ils peuvent très bien ne pas être allié avec Capone ou même, s'il y en avait, ne pas venir en aide à Capone pour pas se faire cramer avec l'échec du plan. Mais il faudrait un élément les convainquant que c'est le moment pour fuir et n'être jamais retrouvé par les réseaux de Big Mom.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 869 [VA,VF]
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017 19:38 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
L'éternel a écrit:
Keapstac a écrit:
Et s'il fait ça à mon avis c'est pour dire "cherchez pas la solution, vous la trouverez pas".

On peut aussi oublier la solution "rébellion des Charlotte" car Bege semble désespéré. S'il y avait encore cette carte il l'aurait jouée.
Puis fuir c'est compliqué, ils sont au coeur du royaume de Big Mom. Franchement j'ai pas d'idées sur une solution satisfaisante. Et j'aime ça. On est encore plus désespéré qu'à Shaboundy.

Je suis d'accord. Il va nous sortir un truc haut perché donc pourquoi ne pas déconner sur les solutions qui sont pour la plupart sortit de nulle part.

Pour les rebelles j'en suis pas si sûr. Ils peuvent très bien ne pas être allié avec Capone ou même, s'il y en avait, ne pas venir en aide à Capone pour pas se faire cramer avec l'échec du plan. Mais il faudrait un élément les convainquant que c'est le moment pour fuir et n'être jamais retrouvé par les réseaux de Big Mom.

Il y a une grosse différence entre une solution totalement improbable et sortie de nulle part (Deus ex machina) et une solution dont l'auteur nous aura donner un indice ou un élément plus tôt dans l'arc en cours.

Exemples :
Soluce 1 : Une sortie en force de tout le groupe avec une nouvelle forme de Gear 4 de Luffy. On a découvert le Tankman de Luffy au cours de cet arc donc pourquoi pas une autre forme juste le temps de bloquer Big Mom. Cela ne sortirait pas du chapeau.
Soluce 2 : Le Germa et ses clones : l'auteur nous a présenté un peu la technologie du Germa, ils sont sur place et donc cela ne sort pas du chapeau.
Soluce 3 : Les enfants rebelles : l'auteur nous a montré des velléités de rebellion chez les enfants en particulier Lola et Chiffon. D'autres comme Opera ont caché des choses. Donc, cela ne sort pas du chapeau.
Soluce 4 : La boite Tamatebako. Cette boite est présente depuis le début de l'arc et cela fait des mois que l'on se demande quand elle va exploser et à quoi elle va servir scénaristiquement parlant. Donc cela ne sort pas du chapeau.

Même une solution 9 de type Jumanji avec les prisonniers des livres qui s'échappent et sèment la confusion ne sort pas du chapeau même si je n'aimera pas voir cela personnellement.

Toutes les autres solutions présentées (5, 7 et 8, la 6 n'en est pas vraiment une XD) sont des Deus ex Machina car il n'y aucun élément ou indice qui permette d'envisager une telle solution. Ils sont tous équivalents à l'arrivée subite d'extraterrestres dans l'univers de One Piece.

Bref, tout ce que je demande à l'auteur c'est de ne pas tomber dans la facilité scénaristique que représente le Deux ex Machina.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 869 [VA,VF]
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017 20:11 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Frobenius a écrit:
4ème soluce : La boite Tamatebako s'ouvre au moment où elle touche le sol et explose. L'explosion ébranle les fondations du chateau de Big Mom qui commence à s'écrouler. Du coup, cela crée une opportunité de fuite pour l'alliance ;-)


Je crois qu'on peut oublier la 4ème solution....
Le tamatebako a été piégé à la base par le ministre de la droite des HP pour éviter que des voleurs ne s'en empare de nouveau. Mais le coffre restait entreposé dans la salle au trésor du palais Ryugu. La bombe devait neutraliser les voleurs dans pour autant démolir tout le palais.... Donc c'est une bombe d'intensité modérée, pas un bombe nucléaire.

La Tea party se déroule sur le toit du gigantesque Whole Cake Château, un palais géant de la taille d'une montagne (et non une tour comme je l'ai lu plus haut). le Tamatebako est minuscule en comparaison. ce n'est qu'un petit coffre qui était dans un petit coin de la salle au trésor qui n'est elle même qu'une petite salle du 2ème étage d'un palais géant qui compte 9 étages.....
Je ne vois pas un pétard faire s'écrouler le mont Everest....
Spoiler: Montrer
Image
Image
Regardez la taille du château par rapport à la ville, c'est plus large que la forteresse de Marinford


Si il suffisait d'une petite explosion à côté de la capitale Sweet city (au pied de Whole Cake Château) pour faire s'écrouler l'intégralité du QG d'un Yonkou, je crois qu'on aurait dépassé le seuil du risible.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 869 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017 20:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour le Tamatebako, le truc amusant serait qu'après que Big Mom et Luffy fassent la paix (et avec résolution de la dimension "dramatique" des intrigues), la boîte revienne finalement devant Big Mom et qu'elle lui explose à la figure, avec les mugis qui doivent fuir et Big Mom qui se remettrait en colère contre eux, mais sur un tout autre motif, plus burlesque et sans menace directe contre l'île des HP ou Zeff (car résolu lors de la paix "sérieuse").

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 869 [VA,VF]
MessagePosté: Jeu 15 Juin 2017 20:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Frobenius a écrit:
Il y a une grosse différence entre une solution totalement improbable et sortie de nulle part (Deus ex machina) et une solution dont l'auteur nous aura donner un indice ou un élément plus tôt dans l'arc en cours..

Je parlais des solutions de Keapstac et moi, absolument pas des tiennent.
Mais un Deux ex mashima ( #FT ) me gênerai aussi mais un Deus ex machina bien expliquer me conviendrai également (en reprenant par exemple de Barbe Noire : En apprenant qu'il y aurait la Tea Party, il enverrai quelqu'un s'infiltrer copier le Road ponéglyphe pendant que la fête règne au sommet du château puisque les membres importants de l'équipage sont au sommet. Cependant, il déclenche l'alarme et Big Mom, voulant devenir seigneur des pirates, scinde ses forces pour protéger le Road et rattraper l'homme de Barbe Noire).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com