Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 42  Suivante

Que souhaitez-vous ?
L'arrêt du manga au chapitre 364 26%  26%  [ 6 ]
Une poursuite préparée par Miura 26%  26%  [ 6 ]
Une poursuite libre par les assistants 22%  22%  [ 5 ]
Un Artbook révélant les derniers secrets 26%  26%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Sam 27 Mai 2017 16:51 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Euh... La dernière bulle "that is what he wished for" indique qu'elle veut revoir Guts plutôt non ? Farnese et Schierke le connaissent pas Griffith d'où elles viendraientt présumés que griffith veut aussi la revoir ? Ou ce serait Farnese et Schierke qui seraient dans le faux ? Mais ça me semble un peu sorti de nulle part ^^' peut-être peux-tu me préciser ce qui te fait penser qu'elle veut revoir griffith ? Parce que t'as l'air de poser ça comme un fait et j'avais pas l'impression d'avoir lu le même chapitre :x

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Sam 27 Mai 2017 17:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Great D. Thonyzuka a écrit:
Happy 400 (✿ ◕ᗜ◕)━♫.*・。゚
(...)
Le moment clé où tout se mélange certainement dans l'esprit de Casca dans l'horrible situation où elle a perdu l'esprit (ou plutôt où celui-ci s'est brisé) et le fait que ça pourrait révéler ses pensées et fantasmes les plus enfouies, ce dont elle serait pour le moins pas fière du tout est selon moi plus à redouter que tous les démons à venir dans ce monde.


Merci :baggyvictory:

En fait c'est vraiment une piste à explorer, ce lien empathique entre Farnese et Casca.
Si Farnese se laisse envahir par les visions d'horreur scellées dans l'inconscient de Casca, il y a deux options :
- soit ça l'emporte comme un tsunami d'énergie négative et ça la met hors-jeu
- soit elle absorbe cette énergie négative telle une éponge ce qui éveilles les démons de son passé (cf la gamine maléfique) et devient elle-même démoniaque, perdant le contrôle, s'annonçant comme l'ultime adversaire de Schierke

Autrement, il ne faut pas oublier que la nouvelle Farnese ne serait pas ainsi sans Casca. Son rôle de tutrice, de gardienne, c'est ce qui lui a permis de regagner confiance en elle. Peut-être qu'il y a une volonté refoulée chez Farnese de garder Casca dans son état végétatif ?... Je vais un peu loin mais sait-on jamais ^^

@le-colombien : à vrai dire je ne suis pas sûr à 100%pour la dernière page !
Mais je n'ai jamais dit que Griffith voulait voir Casca. En fait, j'ai compris que c'est le chien (donc Guts) qui souhaiterait retrouver Griffith, tout comme la mini-Casca, en allant vers cette colline surmontée de l'astre noir.
En l’occurrence, pour cette bulle "that is what he wished for" c'est soit Farnese ou Schierke qui la prononce, en imaginant ce que le chien (donc Guts) souhaiterait, non ? C'est comme ça que je l'ai interprété.
Je pense que cela fait sens dans la mesure où Schierke et Farnese découvrent pour la première fois Griffith dans les souvenirs de Casca et ressentent les sentiments intenses que Casca avait pour Griffith.
Je ne vois pas pourquoi la mini-Casca voudrait revoir Guts alors que Guts est déjà représenté par le chien dans le rêve de Casca. Donc le choix le plus logique, pour moi, c'est Griffith, qui pour l'instant n'a pas de forme physiquement établie comme c'est le cas pour Guts.

Edit : une autre théorie serait que Casca voudrait non pas voir Guts ni Griffith, mais l'enfant. C'est tout à fait probable, même si mon choix se tourne plus vers Griffith !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Sam 27 Mai 2017 20:54 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Skiourocs a écrit:
Edit : une autre théorie serait que Casca voudrait non pas voir Guts ni Griffith, mais l'enfant. C'est tout à fait probable, même si mon choix se tourne plus vers Griffith !

C'est vrai que l'enfant est une bonne option!
Une autre possibilité pour Farnese (et qui me ferait Ch... tout de même) serait que son esprit se brise à sont tour dans cette confrontation... Un peu peur qu'elle ne soit qu'un sacrifice scénaristique :/

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 14:34 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je pense que la scène la plus choquante et que redoute de revivre la psyché de Casca c'est bien spécifiquement son viol. D'ailleurs toutes ces formes tentaculaires que l'on a vu le long du chapitre sont assez évocatrices (des tentacules que l'on retrouve également dans la culture Hentai).

Perso pour moi cette scène du viol avec Guts qui s'arrache le bras pour aller la sauver, avec tous les monstres autour juste après la mort des faucons et la trahison du leader, est clairement LA scène choquante dans tout Berserk aussi bien par sa violence physique que mentale. Il faudra que Casca "ose" revivre cette scène et accepte ce qui s'est passé pour justement passer à autre chose et s'éveiller.

Excellent chapitre sinon, très émouvant, et voir le passé de Berserk nous pousse à ce souvenir nous même d'où nous étions lors de la lecture.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 2 Juin 2017 08:04 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Skiourocs : Je comprend mieux ce que tu voulais dire. Guts aussi voudrait voir Griffith, ça a du sens. Moi je restais plus premier degré, son rétablissement progressant plutot bien, la guérison totale se rapproche et comme le but de celle-ci étant la réunion avec guts j'ai pensé qu'elles parlaient de ça. Effectivement il y a plus de chance qu'on soit resté dans la métaphore, le climax n'étant pas arriver encore il y a quelque chose à comprendre dans sa psyché (et celle de guts) au cours du prochain chapitre c'est clair.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 23 Juin 2017 17:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 351 : Forest of Corpses and Needling Pines

Oh la métaphore de la forêt de corps et d'épines avec les monstres phalliques pour illustrer la séquence de massacres et de viols ! Vraiment fort je trouve ! Et nous avons droit à une attaque spéciale de Farnese ! Nous sommes donc aux portes de l'acte final de ce voyage !
Et évidemment pause avec un retour pour cet hiver : fin décembre ou début janvier avec une saison 3 du nouvel animé ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 23 Juin 2017 18:24 
10 000 Berrys

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 66
On est en France: Voici la VF: http://mangapedia.fr/lel/Berserk/47/351/1 :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Sam 24 Juin 2017 15:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Toutes ces incarnations phalliques, quand même... quelle drôle de façon de conclure cette salve saisonnière !

Cela fait 4 chapitres seulement en ce début d'année, en espérant que l'hiver commence bien en décembre pour Miura... on est quasi sûr que cette immersion dans l'esprit de Casca prendra fin en 2018. C'est assez rageant, et en même temps, c'est un moment crucial de l'oeuvre qui mérite qu'on s'y attarde un peu, beaucoup, dangereusement.

Maintenant qu'on visualise le dernier fragment de la poupée, on mesure bien la difficulté pour y parvenir.
Ce que je note, pour l'instant, c'est que Farnese et Schierke se défendent à l'aide d'armes qui font toutes écho à une partie de leur vie respective. Comme si Mirua revisitait les arcs l'un après l'autre, comme s'il disait : voilà le chemin parcouru, lecteurs !
Dans cet univers du rêve, en effet, la temporalité reste figée dans le passé. C'est le moment propice de bilanter les ressources de chaque sorcière avec un œil nostalgique : leurs faiblesses, deviennent soudainement des forces. Pour Farnese, c'est assez flagrant : qui aurait penser qu'elle se servirait un jour de Mozgus comme d'une arme fétiche ?
Miura prend également soin de tenir Guts à l'écart : le chien, d'abord, mais aussi l'épée et l'armure qui ne sont d'aucune utilité pour l'instant malgré leur puissance démesurée dans le monde réel ET astral. Ce qui reste cohérent avec l'impuissance caractérisée de Guts durant l'Eclipse.
Maintenant, ce qui serait chouette, ce serait de voir apparaître un avatar de Guts sous une forme inattendue, qui donnerait indirectement de la force aux deux sorcières pour braver les monstres et les ronces - par la puissance du désir, fondamentalement tourné vers l'avenir. Désir de vivre ensemble, de se retrouver, de fêter, de résister d'une même voix face à la menace Femto.

Si Guts n'intervient pas, est-ce qu'on peut imaginer que Danann parvienne encore à aider nos sorcières ou est-elle, déjà, complètement hors-jeu ?
Parce qu'il faudra innover pour relâcher la censure dans l'esprit de Casca. Et je crains qu'elles ne soient déjà à court de bricoles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 00:50 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Là je suis en train de faire Persona 5 et je dois dire que le principe du jeu est quasiment identique à ce que l'on voit actuellement dans Berserk, à savoir entrer dans la psyché des gens et combattre les monstres qu'on y trouve pour arriver à un effet sur la personnalité.

D'ailleurs les manifestations phalliques existent également dans persona par exemple lorsqu’on explore la psyché d'un prof de lycée qui abuse de ses élèves.

Spoiler: Montrer
Image


En même temps et comme on en discutait avec l'ange, l'idée a déjà été vue et revue dans pas mal de RPG, comme Wild Arms (avec Rudy) ou Xenosaga (avec Shion).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mer 6 Déc 2017 07:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le manga reprend le 22 décembre :
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... trashed-6/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Sam 23 Déc 2017 18:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 352 : The Cause

C'est parti pour le combat final avec Griffith. Je me demandais quelle forme cela allait prendre et le gros du chapitre fait durer un peu le suspense en restant sur du classique (par rapport aux autres chapitres j'entends). Très curieux de voir le prochain chapitre du coup !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Sam 23 Déc 2017 19:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Quel plaisir de retrouver les aventures des deux sorcières !
Est-ce qu'on en sait plus sur le retour de l'animé ?

Je trouve qu'il y a une rupture intéressante dans ce chapitre. Les derniers chapitres dressaient un récit linéaire des évènements pré-éclipse, respectant la chronologie des évènements durant l'Âge d'or (quand Casca était encore saine d'esprit) jusqu'à l'apparition logique de Griffith, l'élément traumatique, représenté ici sous forme d'un faucun noir. On pouvait s'attendre à ce que le chien (Guts) soir écarté du combat, ou plutôt figé dans cette rage d'impuissance qu'il a connu durant l'Eclipse, rejouant le même sort funeste du "film" constitué par les souvenirs de Casca... Sauf que dans ce chapitre le rêve prend l'aspect d'une partie de revanche ouvrant un nouveau cycle : le chien (Guts) est désormais armé de son armure de Berserker qu'il ne possédait pas au moment de l'Eclipse. Bien-sûr, il est également entouré de ses amis pour affronter sa bête noire. Mais ne nous trompons pas de rêve : nous sommes dans l'esprit de Casca, pas dans les fantasmes de Guts...
Ce qui est frappant c'est que le chien Berserker apparaît (pour l'instant) dans le rêve de Casca comme un allié pour retrouver le dernier fragment. Or la Casca post-éclipse a toujours été effrayée par cette armure, elle ne l'a jamais vraiment accepté et c'est peu de le dire puisqu'on se souvient de Guts sur le point de violer Casca, ravivant ses démons les plus furieux.
À mon avis, il faut se méfier des faux-semblants de l'inconscient de Casca. On est pas à une ambivalence près. Qui est le véritable monstre à abattre pour retrouver le dernier fragment : le Dieu Griffith ou le Guts Berserker ? Ou les deux ?
On peut aussi considérer cette armure comme un simple fétiche passivement rapporté par Farnese mais bon.. tout comme la Dragonslayer, ce sont des entités à part entière qui semblent avoir une aura maléfique.. quand leur nature féroce n'est pas contenue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Dim 24 Déc 2017 14:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Surpris aussi: on est dans un tour très heroic fantasy qui correspond plus à la deuxième partie du manga qu'à la première, celle du trauma de Casca. Alors, façon de joindre les deux pôles? Reste que je ne vois pas comment ce "voyage" peut apporter résolution sans rejouer clairement la scène du viol. Ce qui pose un horizon franchement casse-gueule.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Dim 24 Déc 2017 16:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
S'il y a un viol, il ne sera peut-être que symbolique, à l'instar d'une tombe profanée on aura le droit à la destruction du cercueil dans lequel repose la "poupée" qui représente toute la vulnérabilité de Casca. Notons que le faucon a déjà essayé de l'anéantir... c'est clairement sa cible. Mais bon Miura nous a donné une bande-annonce plutôt littérale dans le chapitre dernier avec ses phalli à profusion donc on peut s'attendre à quelque chose de gore ^^

En tout cas si toute la scène de l'Eclipse doit se rejouer dans l'esprit de Casca, ce serait épique de retrouver le Skullkignt en figure de sauveur, apparaissant de nulle part avec son épée qui tranche les dimensions spatio-temporelles, et même celles du Rêve !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 26 Jan 2018 23:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 353 : The Final Fragment

Le combat final du Rêve apparemment ! Très intéressant mais tout ce noir, pas toujours très lisible je trouve même si le fond est excellent. Farnese et Schierke en profitent pour avancer vers le dernier fragment et grâce à l'intervention de Flora elles réussissent à passer les ultimes monstres. Il est vrai que Flora avait dit qu'ils se rencontraient de nouveau durant un rêve.
La scène du viol est donc représenté par l'embryon "déchu" ! Cela faisait un bail que nous ne l'avions pas vu. Est-ce que le retour de Casca va permettre d'obtenir le moyen de chasser l'incarnation de Physique de Griffith dans ce corps/vaisseau ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com