Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 16 ]
4/5 : Bien 53%  53%  [ 26 ]
3/5 : Correct 12%  12%  [ 6 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 49
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 2 Juil 2017 18:55 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
La question n'est pas de savoir si ils ont le niveau ou pas. A titre personnel, je pense que Luffy n'a pas le niveau et les arcs futurs seront pas pour le faire progresser petit à petit. Mais la question n'est de toute façon pas là.

Quelqu'un peu être fort, à 1 VS 1000, il perd. C'est aussi simple que ça. Luffy était plus fort que tout les membres de l'armée enragée pris individuellement. Mais contre tous en même temps, il s'est fait écrasé en très peu de temps. Maintenant, il est face aux SC, aux montres et à l'empereur en personne. C'est à dire à des gens 10 à 100 fois plus fort que ceux de l'armée enragé. Comment Luffy est censé gagner seul contre tous ?

J'ai parfois l'impression que certains pensent que BM est toute seule et que se sera juste un combat de l'alliance contre elle dans une Tea party complètement vide et déserte. Mais ce n'est pas le cas, il y a une immense armée juste à côté.

C'est la surnombre du camps Charlotte, plus encore que sa puissance, qui rend les chances de victoire de Luffy inexistantes. Il a perdu contre l'armée enragée. Là il a quelques alliés de plus, mais l'armée en face s'est bien plus multiplié que les alliés ne sont arrivés. En fait, Luffy avait bien plus de chance de gagner contre l'armée enragé que de gagner la Tea party.

C'est pourquoi à Wano, Luffy aura une grande armée avec lui. C'est ça la différence qui fait que Totland n'a rien à voir avec le futur affrontement contre Kaido.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 2 Juil 2017 19:34 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Ahh ben wé misère j'ai pas tout à fait pris en compte aussi le poids des forces adverses de manière étendue :/
Là il faudrait clairement des forces extérieurs pour rééquilibrer un peu. Mais même là si l'aide éventuelle n'est pas conséquente (ce qui a peu de chance d'être le cas) ça va tourner court d'une manière ou d'un autre, très court même (+ d'une manière que d'une autre d'ailleurs). Donc clairement pas un combat parti pour s'éterniser.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 2 Juil 2017 23:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Même si tous les hommes-poissons, les Heart Pirates, le reste de l'équipage du Chapeau de Paille et sa flotte débarquaient, les chances de nos héros de gagner cette bataille seraient toujours en leur défaveur. Certes, Oda a ouvertement avoué ramer avec les rapports de force entre les personnages, et l'on peut toujours voir Luffy terrasser Big Mom, mais la mise en place des forces ennemies est trop importante pour être ignorée et pour laisser place au doute. Ici, un retournement de situation à la Jack est impossible: les antagonistes sont monstrueux, imbattables et impitoyables.

Si j'ai bien compris, la cérémonie s'est déroulée de la sorte:

1. Réussite partielle du plan de départ en faveur de nos héros: portait brisé et la "trahison" de Pudding (surtout son incapacité à tuer Sanji).
2. Flashback ambigu de Big Mom qui met l'emphase sur la seule faille (psychologique) de Big Mom.
3. Echec du plan: Capone, mis à mal, est incapable de se battre, fuite d'un allié et de Caesar Clown.
4. Retournement de situation: alliance désespérée avec la Germa.

Un élément semble un peu hors de propos: le flashback qui survient de nulle part. A mon avis, Oda insiste sur ce détail pour amorcer le seul dénouement possible de cette situation de crise. Le seul moyen de s'en sortir serait d'utiliser le fruit du démon de Pudding contre Big Mom, soit pour l'éliminer, soit pour la "guérir" (au sens psychologique), voire la rallier aux camp de Luffy, en explorant ses souvenirs et en la mettant face à face à ses actes. Traitement de choc. Ce destin lui convient bien car toute sa personnalité (le stade oral: rapport malsain à la nourriture et la mère, le syndrome Peter Pan, etc.) s'axe sur des névroses, des troubles du comportement, des tabous, des rapports amour/haine, et de l'hystérie. Le premier problème est que cette solution envisagée est la plus décevante (quid des "victoires" des combats physiques ?) et la moins "One Piece". L'autre problème est qu'on a passé des tomes entiers à voir l'équipage galérer à défaire des sous-fifres hommes poissons, et l'idée selon laquelle Luffy puisse mettre à terre Big Mom me frustre énormément.

L'autre solution, moins probable, serait d'utiliser les resources de Brook (bien mis en avant lors de cet arc et dont le profil semble en contraste parfait avec les pouvoirs de Big Mom), qui pourrait canaliser les homies de Big Mom en absorbant leur part d'âme, ou a contrario en se laissait absorber par Big Mom pour ensuite phagocyter son âme de l'intérieur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 07:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Pourquoi certaines personnes ne voit utilisable un possible gear 5 en un seul coup ou cartouche, moi je penserai plutot a une forme avec toute une palette de coups, luffy ne va pas OS big mom, kaidou et cie....

Sinon, je ne sais plus qui a dit que rayleigh a dit luffy que le king kong gun était son coup le plus puissant, et donc en effet rayleigh a bien dit cela a luffy, mais pour rappel rayleigh est parti après 18 mois et a donc laissé luffy 6 mois seul finir son entrainement, rayleigh avait émis des critiques sur cette " ultime technique " alors sur les 6 derniers mois, luffy a t-il échafaudé un gear 5.

En tout cas le début d'un G5, comme on sait que luffy se nourrit de se qu'il voit alors aprés dressrosa, et maintenant totland il a du rassemblé des idées pour son gear 5 en construction...

@emmisamdeus j'avais compris ce que tu avais dit la premiére fois, mais je ne pense pas que si luffy sort son gear 5 , il sera inférieur a big mom, sur que l'on peut avoir un combat a la lucci, d'ailleurs il faut que ce soit un combat d'une intensité supérieur , voir un combat a mort, encore un combat ou luffy ira au bout de lui de méme, et une victoire qu'il méritera sans que ce soit illogique.

Depuis le début de l'arc et jusqu'ici je trouve vraiment mais vraiment, et a outrance qu'Oda nous place big mom comme un obstacle insurmontable, et si il l'est aujourd'hui, il le sera toujours et sa défaite doit se faire maintenant, comme je disai Oda appuie un peu plus sur l'invinciblité de big mom, tiens tiens on pourrai dire aussi kaidou, qui lui est teasé comme immortel, si luffy bat big mom, Oda nous montre que l'impossible est possible, et avant d'aller au devant d'un adversaire au moins aussi redoutable que big mom, il faut cette victoire de luffy, car au delà d'aller défier kaidou, c'est beaucoup plus c'est une véritable guerre entre deux camps avec des forces en présenses non négligeable et des deux cotés en plus..... :baggyvictory:

La solution pour mettre hors jeu les SC , enfin toute la clic charlotte peut étre trés simple, luffy pourrai proposé un duel en 1 contre 1 a big mom aidé par le verbe de jinbei, un duel a mort , qui donnerai a luffy et cie en cas de victoire un sauf conduit, je vois bien Big mom accepté, en étant tordu de rire, et y voyant l'exemple parfait a faire, surtout que big mom pour elle ,luffy , est un vermissaux, elle est sur de l'écrasé et en plus elle veut sa mort, why not ?

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 10:24 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Je ne sais pas ce que certains ont lu ces dernières semaines ou ces derniers mois, mais Luffy qui engagerait un duel face à Big Mom pendant que tout son équipage les regarde ?
Je pense qu'il faut arrêter les mauvaises blagues, les Big Mom Pirates ont un sens de la cruauté particulier qui fait décalage avec leur style comte de fée en général. Après s'être fait humilier de la sorte sur leur propre territoire et pendant leur propre plan d'assassinat, ils ont juste envie de tout ravager et épargner ne serait-ce qu'un intrus n'est pas envisageable pour eux (et de toutes manières je ne pense pas que Luffy puisse vaince Big Mom en 1v1 pour le moment, mais je me trompe peut être).

Ange Bleu a raison lorsqu'il parle de la question Caramel comme véritable nœud du dénouement dans cette histoire. Comme l'ont souligné d'autres ce flashback n'est pas là par hasard et il va certainement ouvrir une porte de sortie qui j'espère saura tous nous surprendre (oui je pense que la question sera réglée maintenant et pas plus tard).

Pour rebondir sur l'échelle des niveaux Yonkou/Amiral, je ne sais plus qui a dit qu'ils étaient équivalents même si on voyait souvent les Empereurs comme Boss Ultimes. Je suis assez d'accord, pour moi un Amiral vaut un Empereur, et le flashback de Big Mom nous amène une remarque dans ce sens lorsque Caramel dit aux CP que Charlotte a l'étoffe d'un Amiral et que c'est dans l'intérêt de la marine et du gouvernement de la recruter. Après c'est certainement vain de parler de tout ça, on a plein de contre-exemples et de situations particulières pour venir briser cet équilibre (BN qui fuit face à Aka Inu avant l'ellipse) mais je crois qu'il faut savoir prendre chaque camp avec ses spécificités. Pour moi la principale différence entre ces différents corps n'est pas la puissance mais leur rang : Certains servent la Justice (ou plutôt LEUR Justice, avec tout de même un certain sens du droit) et d'autres ont choisi d'être anarchistes et de régner comme bon leur semble. Certains sont des soldats d'élite et les autres sont des monstres de puissance ayant aiguisé leur style d'une manière unique et totalement libre (hâte de voir Shanks être vraiment sérieux...).

Et oui Enitu tu as raison sur la différence de contexte qui fait paraître l'équipage de Big Mom comme moins impressionnant que celui de BB ^^ Après l'équipage de BB est une exception, c'était le représentant d'une autre ère de la Piraterie avec un thème plutôt classique mais diablement efficace. Maintenant j'attends de voir l'équipage de Big Mom se déployer et être impressionnant dans son propre style, et pas voir seulement Katakuri s'occuper de toute le monde :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 10:30 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
@Donnie Darko : un peu d'objectivité quand même :namipe: Les Charlottes ont beau être fort inutile de rappeler comment ils ont été plus ou moins mis en échec tout au long de l'arc et d'une inactivité lassante durant la première partie de la Tea party, seul Katakuri s'est révélé à la hauteur. Sincèrement j’espère voir des protagonistes bien plus dangereux à Wano. D'ailleurs cela nous poses donc un problème : si Big Mom n'est pas battue durant cet arc, cela signifie qu'on la reverra après Wano sans doute comme antagoniste principal. Or si cette configuration voit le jour, non seulement il y a un risque que le lecteur soit las de les revoirs car il connait l'intégralité de l'univers des Charlottes (ses derniers n'ont plus aucuns secrets pour le lecteur) mais aussi, soyons francs, l'équipage de Big Mom est certes atypique et bad-ass mais n'a pas un charisme légendaire : il n'arrive pas à la cheville d'un CP9 ou d'un Ener, donc les affronter après un arc comme Desrossa cela ne me pose aucuns problèmes, mais après un arc tel que Wano qui (supposition) risque d'être l'un des plus épique les Charlottes font pâle figure ...
De plus je suppose que tout le monde est plus ou moins conscient qu'il y a peu de chance que Mama et sa team deviennent les antagonistes principaux d'un prochain arc il faut donc les éliminer maintenant, or nous savons que la tea pary va se terminer dans peu de temps et que le nombre d'antagoniste et largement supérieur au nombre de protagoniste, ainsi j'ai peur qu'à la manière du le colisée de dressrosa beaucoup de personnage intéressant soit OS afin de réduire le nombre d’ennemis.
Nous sommes donc face à un problème soit Luffy bat Bigmom&co durant cet arc ( sans intervention extérieur) et alors le traitements des Charlottes risque d'être bâclé alors que ce sont des personnages ultra intéressants, soit Luffy les bat après Wano et alors nous risquons de les trouver fade et nous ne pourrions les apprécier à leurs justes valeurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 10:32 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
@gum

Je comprend ce que tu veux dire. Cependant, le G5 ne peux pas être une technique au "long terme" comme le G4 (je met entre guillemet car le G4 est déjà limité dans le temps). Car si c'était quelque chose d'à peine plus épuisant que le G4, il aurait du s'en servir contre Cracker et l'armée enragée. Donc soit il n'a pas de G5, soit il en a un et c'est car il est infiniment épuisant qu'il le garde en réserve.
Autrement dit, une technique à une seule cartouche, peu importe la forme que ça prend. Un seul coup ou une rafale de coup durant 30 sec revient exactement au même : dans les fait se sera un OS.

BM ne peut pas être OS. Donc Luffy ne la battra pas comme ça.

Et je ne suis pas d'accord quand tu dit que si luffy n'a pas le niveau maintenant, il ne l'aura jamais. ça voudrait dire qu'il ne progressera plus du tout jusqu'à la fin ? Bien sur que non. J'ai l'impression que certains pensent que Luffy était Yonkou level dès la fin de l'élipse et que c'est juste qu'il cache ses techniques. En attendant, il s'est fait mettre en difficulté et battre plusieurs fois Luffy.
Que la courbe de progression s'arrête n'a pas de sens à mon avis.

Oda à dit (en parlant de Kaido) qu'il ne voulait pas que le 1er Yonkou à tomber le soit pas un simple super punch de luffy comme un grand corsaire et qu'il allait devoir changer son style habituel. Donc c'est impossible qu'on ait BM se faire assommer par un vulgaire punch sans saveur de Luffy dans un combat encore plus rapide que Croco ou doffy (je rappel que l'arc se termine dans max max 8 chapitres et que le combat "officiel" contre BM ne commence qu'au 871).


Luffy découvre la force des Yonkou à WCI. Puis il va à Wano. il n'a pas le niveau contre Kaido mais si il a progressé un peu donc il gagne grâce à l'énorme appuis de ses alliés. Il progresse encore et là, retours de BM que l'équipage pourra bien plus affronter en "1vs1" (il y aura toujours des alliés) car ils auront encore progressé. Ainsi il y aura une marge de progression entre Kaido et BM tout en restant cohérent : la progression ne sera pas trop rapide d'un coup car BM est un peu moins forte que la créature la forte du monde.

Et encore, ce schéma est hyper simpliste car il ne prend pas les autres grands acteurs de l'histoire en compte.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 13:14 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
J'aime bien ce débat de savoir si Big Mom va se faire battre ou non.
J'émets une autre hypothèse.
Tout d'abord je vois mal Luffy gagner ce combat, les forces sont trop en déséquilibres et il n'est pour le moment pas assez fort pour vaincre une empereur au top de sa forme. Dofla ne s'est pas fait battre seul, et le Gear 4 n'a pas suffit, Luffy a dû s'y prendre deux fois, mais s'il n'avait pas eu de gens pour le couvrir il serait mort. Dofla était déjà bousillé aussi en partie à cause de Law.
Puis Crackers que je vois comme le plus faible des 3 sweet commanders (aucunes raisons de commencer par le plus fort non ?) s'est fait vaincre très difficilement (11h à plusieurs et en Gear 4 à chaque fois (approvisionné en nourriture pour garder la forme).
Bref Big Mom est sûrement imbattable pour nos héros à ce moment. Mais oui vous avez raison, la revoir serait assez inutile sauf dans une grande guerre où elle ne serait que l'une des protagonistes. Puis n'oublions pas que la laisser en vie c'est mettre en danger tous les proches des Mugis. Et surtout l'ile des Hommes Poissons.
Luffy doit s'améliorer, il va le faire. Il était incapable au début de l’œuvre de vaincre des Shishibukai, maintenant il se les ai tous fait plus ou moins. Je reste persuadé que Kaido doit être le vrai premier vaincu et non tout seul.
Maintenant mon hypothèse. Le Némésis de Luffy est Barbe Noire. Il veut être lui aussi le roi des pirates, il a donc besoin d'une chose pour y arriver: les roads ponéglyphes. Il est connu que la position de deux d'entre eux sont dans les mains des Yonkos. Pourquoi donc on apprendrait pas qu'une fois que les Mugis soient parti, Barbe Noire a affronté la Yonko pour son Ponéglyphe et l'a vaincue ? La mettant hors de route. Mais ne la ridiculisant pas car elle aura battu Luffy et donc exposée sa véritable force. Tout ça mettrait en valeur l'adversaire redoutable que représente Barbe Noire et réglant les derniers problèmes de Mugis.
Bien sûr je pense à BN mais un autre peut nous faire le coup, pour montrer à quel point il est redoutable. Et c'est là que l'arc de Big Mom prend tout son sens (en plus de m'avoir beaucoup diverti). On nous expose un équipage tout de même très puissant et qui est venu à bout des Mugis. Mais ces derniers se font détruire par un autre équipage les mettant davantage en valeur, créant cette menace bien plus terrible à venir. Cette dernière devra être vaincue par Luffy, s'il y arrive, alors il aura en quelque sort battue Big Mom derrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 14:28 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Keapstac a écrit:
Pourquoi donc on apprendrait pas qu'une fois que les Mugis soient parti, Barbe Noire a affronté la Yonko pour son Ponéglyphe et l'a vaincue ? La mettant hors de route. Mais ne la ridiculisant pas car elle aura battu Luffy et donc exposée sa véritable force. Tout ça mettrait en valeur l'adversaire redoutable que représente Barbe Noire et réglant les derniers problèmes de Mugis.
Bien sûr je pense à BN mais un autre peut nous faire le coup, pour montrer à quel point il est redoutable. Et c'est là que l'arc de Big Mom prend tout son sens (en plus de m'avoir beaucoup diverti). On nous expose un équipage tout de même très puissant et qui est venu à bout des Mugis. Mais ces derniers se font détruire par un autre équipage les mettant davantage en valeur, créant cette menace bien plus terrible à venir. Cette dernière devra être vaincue par Luffy, s'il y arrive, alors il aura en quelque sort battue Big Mom derrière.

J'aime particulièrement cette approche ! :)
Un genre de "Deus Ex Machiavelika" (©moi, là je crois) ! Pire encore serait son débarquement justement en plain fight actuel pour le poneglyphe de BM (et espérant que le passage par Wano ne soit pas dans ses priorités... quoi que).

L’ensemble des avis se valent particulièrement, et il est difficile de se décider sur ce qui me semble le mieux. La preuve que le suspens est passablement tenace! Même le supposé coup de foudre récent de pudding qui, à priori semblait useless est sujet à caution tant il nous reste d'options sur les bras :)
c'est à se demander si entre toutes ses possibilités, Oda n'aurait pas un jeu de dés pour décider du chemin à emprunter ! (rien que de l'imaginer lancer un dés des temps en temps m'a fait marrer là)

Dernière possibilité : BM est terrassée par un Diabète foudroyant ! (joke inside : pas taper)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 15:18 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Il est clair que BM ne tombera pas dans cet arc, je ne sait même pas si on peut appeler cela une discussion ou un débat. :Luffy hilare:

Par contre, pour la suite, on peut effectivement envisager une chute de la Yonkô des mains d'autres forces. Mais pour cela, il faut qu'ils aient reçu un gros power up !!
Le power up le plus évident étant une arme antique.

A mon avis, à un moment donné le thème de l'arme antique va revenir et en particulier l'arme antique Pluton dont on connait l'existence depuis Alabasta. Si Barbe Noire en prend possession comme je le pense, on peut effectivement imaginer une démonstration de force de la part de BN en allant détruire WCI !!!
Quoi de mieux pour montrer l'efficacité d'une telle arme en s'attaquant à un territoire particulièrement bien défendu comme Totland. Cela montrerait que le candidat le plus sérieux et menaçant pour le titre de Roi des Pirates est bel et bien Barbe Noire :teach:

A noter qu'au passage, BN récupérerait les ponéglyphes de BM et peut être même Pudding qui pour rappel est l'atout de BM pour déchiffrer les ponéglyphes. Si à la fin, on a deux candidats sérieux pour aller sur Raftel, il faut bien qu'ils aient les mêmes chances de déchiffrer les Road Ponéglyphes. Robin étant dans le camp de Luffy, Pudding pourrait jouer le même rôle pour Barbe Noire.
A moins bien sur, que BN ait déjà un moyen de lire les ponéglyphes ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 15:31 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Concernant la chute de Big Mum, je suggère qu'elle ne perde non pas de combat mais plutôt qu'elle perde son honneur, sa notoriété, comme cela a déjà été théorisé.

Les raisons sont multiples :
- Il y a effectivement trop peu de chapitres pour assister à un combat de grandes ampleurs contre l'Empereur.
- Luffy n'a effectivement pas le niveau actuel pour lutter contre ce monstre en puissance.
- Admettons qu'elle se fasse vaincre au combat, que se passerait-il ? Pour détrôner un Empereur cela est-il suffisant ?

Concernant le dernier point, il me semble important de revenir sur les précédentes victoires de Luffy pour l'expliciter.
D'habitude, Luffy, en triomphant de son adversaire, lui octroie un aller simple pour Impel Down. En cas de victoire contre Big Mum dans la conjoncture actuelle, il est impossible qu'elle y soit envoyé puisque elle est sur son territoire et sa défaite ne sonnerait pas la défaite de l'ensemble de son équipage qui prendrait irrémédiablement sa défense. On est bien loin du cas où, en cas de défaite d'un capitaine, l'ensemble de ses sous-fifre abandonnent et, dans le meilleur des cas, prêtent allégeance à un nouveau chef.

Par conséquent, que nous reste-il pour éliminer du tableau Big Mum ?
Une perte de notoriété conséquente, induite qui plus est par la présence de grands pontes de la mafia et de Morgan.
Le fait de se faire ridiculiser littérament par deux Supernovae sur son territoire devrait fortement ternir l'image des Empereurs et renforcer celles de la nouvelle génération qui, après avoir éliminé Joker, ridiculisent Big Mum.

Concernant le Power-Up, je suis partisan du "dernier tour dans sa manche" de Luffy.
Je suis à peu prêt certain que Rayleigh ne l'a pas envoyé au combat contre des Empereurs sans lui révéler un dernier truc, notamment sur son Haki Royal.

Après, pourquoi ne pas encore avoir révélé cet atout ?
Soit, il demande effectivement une réserve d'énergie considérable, soit il n'est utilisable que sur un ennemi surpuissant pour telle ou telle raison.

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 15:38 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
En effet la défaite de Big Mom par Barbe Noir serrait un bon moyen de se débarrasser de l'empereur car pour l'instant je voit mal Luffy capable de battre Mama pour l'instant et je vois mal Luffy revenir sur elle plus tard dans l'aventure. De plus, si Oda continue le parallèle entre Luffy et Roger, Mugiwara devrait normalement ne pas ce confronter contre la Yonko mais plutôt fuir habillement ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 16:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Comme souvent, je suis mitigé sur le chapitre.

J'ai bien aimé la mise en place d'une stratégie improvisée pour échapper à l'ire de l'Empereur, même si honnêtement je n'y ai guère cru pendant tout le chapitre (les possibiltés d'évasion ont été soigneusement torpillées les unes après les autres depuis un moment, les troupes de Big Mom ont a priori de la ressource pour contrer un tel plan et enfin on attend depuis le début que Luffy se confronte directement à Big Mom). Mais l'intention était sympa, permettant au passage de développer Capone.M ême si à force, après Law face à Dofla, j'ai un peu peur de syndrôme de la loose pour les Supernovae qui font équipe avec Luffy pour faire tomber un grand: ça fait deux fois qu'on voit des cérébraux voir leurs plans malmenés et se retrouver directement menacés par le Grand qu'ils voulaient faire tomber, ne devant leur salut qu'à un Luffy tête brûlée qui vient coller un bourre-pif à la menace démesurée.

Beaucoup aimé également le cliff, et cette intervention combinée de Luffy et Sanji contre Big Mom: on y est, enfin! C'est quand même ça qu'on attend depuis le début de l'arc, et même si je ne sais pas comment ça va se dérouler (confrontation menée à son terme ou pas), c'était absolument nécessaire et c'est le moment attendu des lecteurs de shonen normalement. Personnellement, j'espère que le combat va aller à son terme d'une manière ou d'une autre, avec un vrai dénouement et pas simplement une fuite réussie. J'espère vraiment que l'épisode Carmel va directement entrer dans l'équation permettant une victoire, peut-être de circonstance mais victoire quand même, de Luffy et des siens. Et un départ par la grande porte. Il y a au-delà de Big Mom et de la fuite des choses à régler sur Totland, à commencer par cette dictature de l'espérance de vie et j'espère que quelque chose sera accompli à ce niveau (dimension de libérateur de Luffy à respecter dans une certaine mesure).

Par contre, ce que je n'ai pas apprécié, c'est, pour changer, les Vinsmoke. Après, on a la confirmation qu'Oda ne les aime pas non plus, leur donnant une fonction pour aussitôt la leur retirer sans qu'on ait eu l'occasion de les voir réellement à l'oeuvre. Pire, Reiju se retrouve bien évidemment en position d'être secourue. Après tout, ça permet aux personnages que j'apprécie de briller, mais quand même...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 17:02 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Keapstac a écrit:
Dofla ne s'est pas fait battre seul, et le Gear 4 n'a pas suffit, Luffy a dû s'y prendre deux fois, mais s'il n'avait pas eu de gens pour le couvrir il serait mort. Dofla était déjà bousillé aussi en partie à cause de Law.
Oui, c'est quelque chose qui a besoin d'être répété. Les gens ont tendance à considérer la chose comme du fait seul de Luffy. Après, il faut préciser que le combat a été plus exactement un 2v2 s'articulant à la manière d'un combat sur un ring (~tag team) : ce n'était pas DF seulement qu'il fallait battre, c'était le corsaire et Trebol. Ce qui donne un statut spécial à cet affrontement : des 1v1 se succédant avec des phases de coopération (2v1 ou 2v2) — d'où la confusion.
Ce qui n'est pas sans rappeler ce qui nous occupe ici, où l'on retrouve à peu près la même formule : une association entre deux personnages pour vaincre l'antagoniste, qui se trouve assisté dans l'affrontement même par ses lieutenants. A cela près que vous ajoutez aux deux héros leur équipage respectif (voir un troisième larron : CC ?), et que vous augmentez de façon significative les soutiens reçus par l'antagoniste. Mais si on fait l'économie des combattants pour ne garder qu'une résolution simple ? Qu'on vire le superflu/ceux en retrait depuis le début comme à ce chapitre ? Il reste quoi ? Luffy/Sanji, Capone, CC, et de l'autre côté BM/Katakuri/Perospero ?


Autrement, je me fais la réflexion que les alliés réels se sont soudain réduits comme peau de chagrin. Les Vinsmoke seront un obstacle à la "libération" de Reiju. Luffy a toujours un différent avec Capone au sujet de Pekoms, et le sujet reviendra tôt ou tard sur le devant de la scène. CC haït les mugis. Tant qu'ils sont dans l'affrontement ça va, mais pour peu qu'il y ait un élément perturbateur, ça risque de mettre fin à l'entente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 22:14 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Les arcs du début du manga étaient assez courts par rapport à maintenant , donc peut-être que la longueur des arcs va aller en grandissant , et que les arcs d'en ce moment dureront pas mal d'années , ce qui permettrait d'ailleurs à Oda de rallonger son manga chose que finalement il adore faire et il a raison .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com