Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 16 ]
4/5 : Bien 53%  53%  [ 26 ]
3/5 : Correct 12%  12%  [ 6 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 49
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 22:32 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Je passe juste dire qu'il y a une improbable possibilité, qui je crois n'a pas été évoqué, si les mugi arrive à fuir d'une manière ou une autre pour rejoindre leur allié, c'est tout simplement que BM se lance littéralement à leur poursuite jusqu'à Kaido, si c'est le cas, il y a possibilité qu'il y ai affrontement entre Kaido et BM : BM pourrait vouloir profiter des troubles subit par Kaido à cause de l'alliance et Kaido entre les supernovas et BigMom, affrontera le danger le plus pressant pour lui, soit l'autre Yonkou.
Après, je reconnais que c'est hautement improbable car BM n'est pas assez stupide pour aller chercher les crosses à un autre Yonkou mais si le bordel créé est suffisant pour risquer de faire tomber Kaidou alors il se peut que BM veuille en profiter pour voler la victoire à l'alliance.
Mais l'avantage, c'est quelque soit l'issue d'un tel combat, le gagnant sera affaibli et potentiellement à porté de l'alliance, sous estimé par Kaido et, je pense suite à une fuite par BM.

Deuxième, pour ce qui établissent des classement sur les empereurs, dois-je récemment rappeler que jusqu'à maintenant, on a juste deux empereur qui ont été visé par des alliance, Capone a infiltré Big Mom mais son but était de l’assassinés pas de lui mener une guerre : on peut donc aussi se dire que, en réalité les empereurs visés était tout simplement perçu comme les plus faible : soit Kaidou et Shank. (Oui, je n'y crois pas beaucoup).

Et pour ma part, je suis d'accord avec Enitu sur une victoire de Luffy sur BM, dans cet arc et moins d'accord avec Seleniel, sur la question de la "libération" de Totland du pouvoir de Big Mom, j'apprécierai dans le manga un arc où Luffy ne serait pas auréoler de cette dimension salvatrice, ou au contraire ce soit les ennemis au yeux de la population et quoi de mieux que le premier arc face à un empereur pour cette défaite symbolique et temporaire surtout que pour une fois tout le rend possible : les interactions avec la population, ne nous montré aucune situation pré-Yonkou, perçu comme heureuse avec un dirigeant légitime ou agression de ce dirigeant (cf Alabasta, Dressrosa, W7, Drum..), la situation est connu de tous les habitant et ils y adhèrent : ils donnent leur espérance de vie et se moque de Jimbei qui préfère reculer que tenter la roue, montrant par là une certaine adhésion au régime. Je suis même pour que si il y a chute de BM, il en tienne rancœur à Luffy.
Je dis cela aussi car ce serait stupide et ahurissant que Luffy soit apprécié de tous, même seulement hors gouvernement mondiale, et maintenant que ses actes vont avoir des conséquence sur l'équilibre du monde de One Piece, je pense qu'il serait temps de nous le rappeler concrètement ce que ça signifie : ici la disparition d'une "utopie/dystopie" qui va causer probablement des souffrances, guerres, violences sur Totland mais aussi peut-être ailleurs avec un GM qui n'a jamais été aussi ambitieux.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 05:00 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 11:10 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je suis d'accord pour dire qu'il n'y aura aucune "libération" de la population car celle-ci a été uniquement montré comme adhérente à cette vision. Si Luffy bat BM, il ne provoquera aucune joie à l'intérieur de Totland mais seulement de la haine à son égard.


Concernant le retours futur de BM dans l'histoire, il est évident à mon sens qu'elle reviendra en tant qu'acteur majeur. Imaginer qu'elle soit supprimée intégralement du manga en off par un acteur tier comme BN sans qu'elle ne revienne plus jamais ensuite est encore pire que de la voir vaincu maintenant. Je sais que beaucoup de lecteurs veulent depuis l'arc des HP que BM soit supprimée du scénario aussi vite que possible mais quand même.... (je me souviens à l'époque, certains disaient que Kid la défoncerait en off et qu'on ne verrait jamais son équipage).

Le retours en force de BM se fera via ses Poneglyphes ! Son atout majeur ne réside pas dans le road mais dans les 2 autres qu'elle possède. Pour rappel, il existe 30 stèles réparties en 3 groupes :

4 Road Poneglyphes : Carte de Raftel
9 Rio Poneglyphes : Fragments de la véritable histoire
17 Poneglyphes indicateurs : info diverses (emplacement d'autres stèles plus importantes, armes antiques, message de Joy boy, ...)

à la lecture de cette liste, on voit bien que le vrai joyau ultime de la salle au trésor de Whole Cake Château se trouve dans les 2 autres Stèles. Je suis personnellement convaincu que l'un des 2 est un Rio et l'autre un indicateur qui donnera soit l'emplacement du dernier road (et BM aura une longueur d'avance pour Raftel) soit pire encore : URANUS ! Et vous imaginez d'avance les possibilités scénaristiques si c'est le cas.

Brook n'a pas copié uniquement le Road, il a les 3 ! Lorsque robin les lira, on découvrira avec horreur que BM possède des infos potentiellement catastrophiques. Ce n'est pas un hasard si Jimbe à donné son poneglyphes à BM et pas directement aux mugi : Oda voulait que LES DEUX groupes aient ces textes. Ce n'est pas aussi un hasard si Pudding à le pouvoir endormis de les lires également.



Pour moi, la fin de l'arc ne sera pas une réconciliation, une modification de la mémoire ou un OS de BM. Non, se sera identique à la scène où BM se réveille, pleur car soul king est "mort" est hurle de joie 2 sec après car son soldat Homies lui parle du gateau de mariage.
BM va hurler de rage et s'emporter de tout ce qui est possible devant la fuite du Germa et du sunny (un peu abimés comme même). Là, pudding va avoir des sensations étranges et voir les choses sous un angle supplémentaire. BM va comprendre et son humeur va changer soudainement : elle sautera de joie en hurlant "ON VA LIRE LES PONEGLYPHES ! JE VAIS ALLER A RAFTEEEEL AHAHAHA MAMAMAMAMAMA".

BM restera fidèle à elle même......

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 11:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Nyctalopus a écrit:
(...) BM se lance littéralement à leur poursuite jusqu'à Kaido, si c'est le cas, il y a possibilité qu'il y ai affrontement entre Kaido et BM : BM pourrait vouloir profiter des troubles subit par Kaido à cause de l'alliance et Kaido entre les supernovas et BigMom, affrontera le danger le plus pressant pour lui, soit l'autre Yonkou.


J'aime beaucoup cette hypothèse ! Une limite toutefois à celle-ci, c'est qu'un tel clash des Empereurs est attendu vers la fin du manga (cf les propos d'Oda sur une guerre en apothéose qui serait plus folle que celle de Marineford). Je ne vois en effet pas comment Oda pourrait faire mieux que Marineford sans agglutiner les Empereurs dans une même zone de combat, en douce compagnie des forces de la Marine et du GM, et des Révolutionnaires, bien-sûr, pour pimenter le tout. Donc ce serait peut-être un chouia anticipé de voir Bigmom se lancer à la poursuite de Kaido, à ce stade de l'aventure. A moins que tout ne s'accélère très vite et se regroupe pour une raison X mijotée par Oda : BN est déjà occupé par les Révolutionnaires, manque plus que Shanks trouve un antagoniste à sa hauteur !

Si Bigmom décice de s'en prendre à Kaido, je ne suis pas sûr que ce soit par pur opportunisme comme un BN. Bigmom a un rêve qui l'empêche de prendre des risques disproportionnés. Ainsi je vois deux raisons qui la pousseraient à agir, et affronter Kaido :
- son rêve serait directement menacé par Kaido
- son rêve serait indirectement plus accessible par la destitution de Kaido

Une troisième raison, moins évidente, c'est que Bigmom voudrait s'emparer des Ponéglyphes que Kaido possède (en admettant qu'il en possède).

Au fond, j'ai l'impression que les Empereurs ont peu d'égards pour les alliances que forment les Supernovas. La mégalomanie les place loin d'eux !

Nyctalopus a écrit:
j'apprécierai dans le manga un arc où Luffy ne serait pas auréoler de cette dimension salvatrice, ou au contraire ce soit les ennemis au yeux de la population et quoi de mieux que le premier arc face à un empereur pour cette défaite symbolique et temporaire (...)
Je dis cela aussi car ce serait stupide et ahurissant que Luffy soit apprécié de tous, même seulement hors gouvernement mondiale, et maintenant que ses actes vont avoir des conséquence sur l'équilibre du monde de One Piece, je pense qu'il serait temps de nous le rappeler concrètement ce que ça signifie : ici la disparition d'une "utopie/dystopie" qui va causer probablement des souffrances, guerres, violences sur Totland mais aussi peut-être ailleurs avec un GM qui n'a jamais été aussi ambitieux.


Je plussoie complètement !
One Piece ce n'est pas, et ça ne devrait pas être, un monde binaire dans lequel Luffy fait toujours figure de messie, de sa pleine volonté ou à son insu. Franchement, si tous les arcs doivent répéter un happy-ending, ce serait d'un ennui... Pour qu'il y ait une maturité à tirer de cette oeuvre, il faut absolument des sorties d'arc plus nuancées. Luffy est avant tout un pirate. Ou alors Oda nous a trollé depuis le début et c'est un agent secret de la Paix sur le Monde et de la Joie Eternelle.

Juste, un petit mot sur Reiju, qui se retrouve malgré elle en princesse en détresse, et une Smoothie qui continue son job de figurante. Allez, il ne manque plus que Nami et Carrot en position fœtale et on aura fait le tour !... :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 13:23 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
@Emissamdeus : Laisse moi dans mon doux rêve où nous ne reverrons plus Big Mom :Luffy rigole a grande bouche:
Plus sérieusement, tes arguments marchent aussi bien pour la théorie de Keapstac (ils marchent même mieux pour sa théorie) :
- Les ponéglyphes ne sont pas exclusifs à Big Mom, celui qui la bat héritera de ses derniers, Barbe Noir à notamment besoin de se Road ponéglyphe ( même si Oda à introduit les copies sur le marché noir ).
- Pour ce qui est de Pudding, elle permet d'expliquer comment les empereurs font pour interpréter les ponéglyphes, en effet si seul Robin pouvait les lires(/comprendre), ce serait abusé ...

P.S : Vis-à-vis de ma première phrase : je n'ai aucun problème particulier avec Big Mom et son équipage au contraire je les trouves très intéressants, cependant ce qui arrivent après me semble meilleurs encore d'où mon absence de volonté à la rencontrer de nouveau.


Dernière édition par Gargantua-emeri le Mar 4 Juil 2017 17:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 14:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
One Piece fête ses 20 ans. En 20 ans, combien d'îles ou de pays Luffy a-t-il quitté sans avoir rempli une fonction de libérateur/sauveur?

On peut rêver autre chose pour One Pièce mais il ne faut pas non plus en oublier les fondamentaux structurants du récit...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 15:16 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
seleniel a écrit:
One Piece fête ses 20 ans. En 20 ans, combien d'îles ou de pays Luffy a-t-il quitté sans avoir rempli une fonction de libérateur/sauveur?

On peut rêver autre chose pour One Pièce mais il ne faut pas non plus en oublier les fondamentaux structurants du récit...

Sauf qu'ici, il n'y a rien à libérer ou sauver à part les prisonniers des livres :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 15:43 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Certes Séleniel mais on ne les oublie pas et on en est bien conscient, le problème et c'est l'un des défauts actuels de One Piece pour moi, c'est que cet aspect conditionne depuis vingt la narration et explique entre autre que certain d'entre nous voient des répétition vis à vis d'autre arc se profiler : parce que la structure du récit impose des impératif qui limite les choix possibles or au bout de 20 ans les structure sont connus, l'univers bâti, c'est comme se balader dans un quartier résidentiel, c'est emmerdant.
Modifier un tel élément, en plus servirai Oda, il briserai un moule qui finalement va finir par devenir, au pire, un tue l'amour, au mieux une habitude ayant perdu de sa force narrative au sein de l'oeuvre : si l'aspect salvateur du rôle de Luffy n'est pas remise en cause, la question de la libération ne sera plus "Va t-il y arriver et comment?" mais "comment ?", ce qui la fait passer d'enjeu à question technique pour le lecteur.

Si Oda brise l'habitude, on aura un contre-exemple, un précédent appuyant le fait que non : même ça ce n'est pas évident; il maintient l'enjeu dans le futur et créer pour cet arc la surprise, c'est tout bénef pour lui et vu que pour le moment, rien ne laisse penser un retournement de situation "populace pro-Luffy", ce ne serait pas trop impactant pour l'image du héros, ça le désacraliserait surtout que là on a eu à aucun moment vu Luffy s'inquiéter pour un citoyen de Totland, se lier d'amitié avec lui, ou même réagir de manière négative à la façon de resigner en soit de BM, rien n'y tend à par l'habitude d'avoir ce Luffy salvateur.

Par ailleurs, on peux aussi imaginer que une rupture de la structure narrative va avoir lieu, nous ne somme plus sur Grand Line ou une fois la route choisis il n'y a qu'une seule route, où comme dans un beat them all, pour avancer il faut vaincre un boss, on ne peut l'esquiver et le fuir. Dans le nouveau monde, les routes sont plus variés et diverse, on peut faire une retraite et contourner l'obstacle, ce qui veut dire que une défaite ne rime plus avec Game Over, on n'a perdu, ça rime avec retraite pour éviter de se faire laminer au pris de sacrifices : Luffy peut faire retraite d'autant plus qu'il a déjà tout ce dont il a besoin chez BM, il n'a ni besoin de la vaincre, ni de libérer Totland, cela ne lui apportera rien.

L'unique réel problème, est le sort de l'Ile des hommes poisson, qui ne se que si BM est laissé seul dans son coin, si elle attaqué ou qu'elle poursuit Luffy, elle ne gaspillera pas ses forces pour se venger de lui.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 17:50 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Rappelez-vous le discours que Luffy tient à Fujitora à la fin de Dressrosa :

"Je ne fuirais plus devant personne sinon je ne pourrais jamais devenir le roi des pirates !".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 18:07 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Brunch a écrit:
Rappelez-vous le discours que Luffy tient à Fujitora à la fin de Dressrosa :

"Je ne fuirais plus devant personne sinon je ne pourrais jamais devenir le roi des pirates !".

Et alors, qu'est-ce qui s'est passé juste après ?

Est-ce que cela ne s'appelle pas une "fuite" ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 18:22 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
C'est une fuite forcée. Qui pourrait le forcer à fuir ici ? Jimbei à la limite et encore...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 4 Juil 2017 19:23 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Brunch a écrit:
C'est une fuite forcée. Qui pourrait le forcer à fuir ici ? Jimbei à la limite et encore...

Argument très faible.
Rien n'empêchait Luffy de se dégager et de retourner au combat contre Fujitori !!!
C'est Hajrudin qui retient Luffy, le même Hajrudin qui s'est fait OS par le même Luffy :Luffy hilare:

Non, ce n'était qu'une ficelle scénaristique de Oda pour permettre à Luffy de s'enfuir tout en essayant de sauver la face de Luffy malgré sa déclaration.

De la même façon, Oda a préparé les esprits avec le discours de Nami et de Brook dans ce chapitre. Une fois que Nami & co seront sur le chemin de la retraite stratégique en direction du Sunny, Luffy les accompagnera afin de les protéger car ils seront sous la menace de la famille de Big Mom avec Katakuri en tête.
Je ne pense pas que pendant ce temps, il se payera le luxe d'un 1 vs 1 contre Big Mom ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Juil 2017 08:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
J'ai jamais compris les gens qui croyaient que le LOG serait la solution a tout....si c'était le cas il en aurait pas autant chié avec Craker.
J'espère vraiment qu'on reverra le tankman et sa vrai apparence plutôt qu'une surenchère illogique avec un nouveau mode, ce que je crains un peu à vrai dire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Juil 2017 09:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Luffy s'enfuit très souvent à la fin d'un arc, parce qu'il est pirate, et que les pirates ne peuvent pas, le plus souvent, avoir le beau rôle (et puis ça permet de produire un effet de dramatisation "sympa" pour le départ, en mode séparation larmoyante; c'est une modalité de départ qui fait pendant au départ qu'il faut forcer lorsqu'un nakama est en jeu comme avec Sanji, Chopper ou Franky). C'est particulièrement nécessaire lorsque la Marine est en jeu ou que le pouvoir redevable doit préserver les apparences officiellement (Alabasta). Et on n'a eu que ça ou presque depuis le Nouveau Monde: Punk Hazard avec la séparation d'avec les enfants pris en charge par Smoker & Co, ou Dressrosa.

Une pure fuite, ce serait inédit et effectivement ça devrait entraîner sa conséquence logique, à savoir la poursuite. Pourquoi pas après tout, mais c'est un schéma qu'on n'a pas encore rencontré dans le manga, et avant le finish j'ai un peu du mal à l'envisager. Et je ne crois pas que ce type de schéma puisse venir court-circuiter les grand arc qu'on nous annonce avec Wa et Kaido, ce qui serait le cas si Luffy prenant la fuite Big Mam pouvait immédiatement lancer la poursuite.

Je pense qu'on est davantage parti pour une confrontation en bonne et due forme. Je me demande par contre comment on va pouvoir avoir nos différents rounds successifs classiques car l'immédiateté et la proximité de la menace Big Mam ne paraît pas devoir souffrir beaucoup de délai. C'est plutôt à-dessus, à savoir les modalités de variations sur le canevas habituel, que je m'attends à des surprises de la part d'Oda, plutôt que sur un renouvellement complet de son schéma narratif. Mais bon, on devrait être fixé dans les semaines prochaines.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Juil 2017 14:47 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Je considère comme très censé l'avis selon lequel Luffy devant être encore considéré comme un sauveur serait un petit peu dommage après toutes ces années et surtout compte tenu du contexte actuel comme il a été expliqué.
Toutefois il faut se rappeler que quand Big Mom a tué l'un de ses enfants lors de sa crise de recherche de croquembouche il y avait comme une ambiance étrange ( avec le passage des étrangs genre de croque-mort). Ses crises ont l'air d'être relativement courantes et une vraie plaie pour la population en général. Étant loin d'être fixé sur ce qui va vraiment se passer on peut aussi envisager que ce problème se retrouve réglé d'une manière ou d'une autre avec une sorte de guérison de Big Mom concernant ce problème. Ce que j'espère aussi du coup c'est qu'on ne se retrouve pas avec Luffy vu en sauveur une nouvelle fois mais plutôt comme un agresseur qui aura réussi à s'enfuir après avoir foutu le boxon. Officiellement bien entendu mais que cette fois-ci la population le crois réellement. À envisager voire, espérer.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com