Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 59%  59%  [ 32 ]
4/5 : Bien 31%  31%  [ 17 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 3 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Juil 2017 11:35 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
J'ai pas l'impression que vous lisez les explications (pas 100% sûres mais complètement cohérentes) qu'on donne.
Ce n'est pas le Gear 4 en soit qui est épuisant (plutôt l'utilisation du haki) et ce qui rend Luffy fatigué c'est juste le dégonflement des ses muscles. Car c'est ça qu'il gonfle en l'utilisant. Quand il se dégonfle il dégonfle tout et a donc des muscles en mode essoufflés. Avec ce genre de muscles n'importe qui serait fatigué, c'est un contre coup pour utiliser le Gear 4, comme j'ai dit, quand il utilisait le gear 3, même pour un petit coup très faible (casser une porte) il avait quand même le contre coup des os qui se dégonflent et donc il était petit.
Ce qu'il va devoir maitriser avec le temps c'est ce dégonflement, là il était dans la précipitation.
Et arrêtez de dire que c'est incohérent, l'incohérence dans une oeuvre peut venir avec le temps, quand on oublie un principe ou je ne sais quoi. Là c'est 100% volontaire de la part d'Oda, il sait que Luffy n'a donné qu'un coup en Gear 4. Il l'a demandé juste avant à ne donner qu'un seul coup.
J'ai pas trop d'exemples à donner dans la vraie vie, mais il doit bien exister des trucs pour illustrer les propos, genre un objet qu'on dégonfle et qui se regonfle doucement.

EDIT: Si vous voulez une vraie incohérence (même si c'est très discutable vue la psychologie du personnage) c'est plutôt celle de Luffy allant donner un coup à Big Mom sachant qu'il serait un poids avec le contre coup. Mais dans la précipitation, puis la provocation de BM, il s'est juste lancé pour la frapper au moins une fois.

EDIT2: Puis il dit "Fghaaaa" qui signifie plus qu'il se dégonfle comme le montre la fumée. Puis "I'm losin' power" je perds mon pouvoir/mes forces. Ce qui confirme que c'est le dégonflement qu'il lui fait perdre son énergie.
Il aurait plus dit "What ? I'm losin' power" si on lui prenait son énergie mais qu'il captait pas que c'était BM, sinon "What ? She took my power" si on lui vole son énergie.
Dans tous les cas c'est juste vous qui cherchez une incohérence là où il n'y a rien. Oda a rarement fait d'incohérences (je dis rarement mais en vrai j'ai jamais vu quelqu'un capable de m'en citer une, généralement on me sort celle des 2 rumbles de Chopper, or c'est que dans l'animé).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Juil 2017 11:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Pour la fatigue, face à Doflamingo il s'agissait de récupérer le haki pas de récupérer autant physiquement (je trouve qu'il s'en est prit beaucoup beaucoup plus dans la tronche sur Whole Cake qu'à Dressrosa).

Le "je perds mes forces" peut être juste un commentaire de Luffy qui se rend compte que l'annulation pure et simple de son Gear 4 le fatigue.
Pourquoi il l'annulerait ? Il voulait certainement tester la force d'un Yonkou et a vu qu'un Kong punch pouvait être bloquer par une simple utilisation du haki de l'armement. D'un côté il a eut le résultat et de l'autre il faut fuir, il n'y a pas le temps de combattre Big Mom (surtout que toute sa famille est là pour l'épauler) car au vu du résultat de cet affrontement d'attaques ça lui prendrait énormément de temps pour pouvoir avoir juste une chance de la vaincre (c'est une Yonkou après tout).

Après j'avoue que Big Mom bloque l'attaque avec son avant bras mais que c'est sa main qui fume donc le fait que ça soit à cause de la puissance de l'attaque n'est pas la plus logique.
Mais j'ai du mal à voir comment ses pouvoirs auraient pu extirper l'énergie de Luffy. Animer l'énergie ? Ca parait compliqué surtout face à quelqu'un qui a une armure de haki. Extirper comme l'espérance de vie ? Mais Luffy n'a pas peur de BM.
Je ne sais pas si on aura une explication ^^ Si c'est l'utilisation du Gear 4 (qui est le plus probable) il n'y aura rien et si c'est Big Mom, ça pourrait être garder pour plus tard (vu que ce serai un "nouveau pouvoir" pas encore vu de son fruit).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Juil 2017 11:59 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Que Luffy soit plus fatigué qu'à Dressrosa j'y crois moyen, je vous rappelle qu'il a eu le full power du lait et le temps de pioncer soit dit en passant. Moi j'interprète sa fatigue par un écart de puissance gigantesque avec BM...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Juil 2017 12:09 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
ragondin a écrit:
Alors non l'excuse de la fatigue n'est pas suffisamment convainquante pour expliquer qu'un vulgaire Kong gun le vide totalement.
L'explication ragondin tient avant tout à ce qu'il y ait un contre-coup à l'utilisation du gear 4. Chaque utilisation le privera de son haki pendant 10 minutes. Durée pendant laquelle, il éprouvera aussi une grande fatigue.
Le passage en question (Va HQ) : http://read.powermanga.org/read/one_piece/en/0/786/page/13
Ici, il a décidé de l’utiliser pour un seul et unique coup.

Keapstac a écrit:
EDIT: Si vous voulez une vraie incohérence (même si c'est très discutable vue la psychologie du personnage) c'est plutôt celle de Luffy allant donner un coup à Big Mom sachant qu'il serait un poids avec le contre coup. Mais dans la précipitation, puis la provocation de BM, il s'est juste lancé pour la frapper au moins une fois.
Ce n'est pas une incohérence du coup... tu donnes toi-même l'explication ^^'
Puis il y a la partie symbolique. L'acte accompagne la parole, car c'est de cette façon que Luffy agit (et qu'il réceptionne les choses : les actes ont plus de valeur que les discours). Ajouté à ça que BM, justement, lui reproche de ne pas faire ce qu'il déclare depuis le début. Luffy renouvelle son engagement, et le montre par cette passe d'arme.
A noter que Luffy pourra normalement toujours courir (cf lien plus haut). Ce sont ses capacités de combat qui vont se trouver amoindries.


Edit : rien à voir, mais il ne reste plus que quelques jours si vous voulez participez au petit concours d'écriture (lien dans ma signature) ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Juil 2017 13:34 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Moi je dis...

que pour départager les différents points de vue il faut

UNE GUERRE TOTAAAAAAAAAAAAALE

Image
"Mais qui t'a dit que tu pouvais décider ça tout seul abrutiiiii !"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Juil 2017 17:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
C'est vrai que si Luffy a forcément un contrecoup et qu'il veut désactiver son mode, même s' il tient la forme relativement, cela est coherant.

Mais moi ce qui rend cela très confus c'est la remarque de Luffy, pourquoi s' étonner du faite qu'il perd ses force jusqu'a nous le dire ?! C'est bizarre et plutôt maladroit de la par d'Oda je trouve.

Il désactive il prend un contre coup au prorata et basta comme pour le gear 3 avant et il disait rien d'ailleurs mais donc la il en est pas à son coup d'essais sur le gear 4 donc pourquoi Oda le notifie ?!

Et puis c'est d'un con de faire ca dans cette situation....

J'espère que le contrecoup va être très court et que Luffy va remettre un bon coup en tankman pour permettre de se carapater et une p'tite démo de Sanji jambe au barbecue bien noir couleur haki de l'armement en bonus lol

Non sérieux j'espère qu'Oda va pas troller Sanji jusqu'au bout de l'arc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Juil 2017 19:11 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
ragondin a écrit:
Et puis c'est d'un con de faire ca dans cette situation


Ben MOM l'a provoqué et il a répondu.
Exactement comme l'a fait Ace...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Juil 2017 19:29 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
pourquoi s' étonner du faite qu'il perd ses force jusqu'a nous le dire ?! C'est bizarre et plutôt maladroit de la par d'Oda je trouve.
Tu trouves? D'une certaine manière on peu aussi supposer que c'est une manière pour Oda de rappeler le contre-coup brièvement (nous en revenons aux contraintes des cases et pages Etc...) c'est peut être même la façon la plus efficace de le rappeler sans y perdre trop de temps pour ceux qui on besoin d'un rappel.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Juil 2017 19:37 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Je reste moyennement convaincu comme d'autres sur l'argument de la fatigue post-G4... En fait il manque une case de transition sur la page 10 entre le gros plan sur le visage de BM et Sanji qui traine Luffy pour que ça soit clair... en plus il y a une onomatopée (Bzzzzttt sur le version fr) que je n'explique pas... enfin cette explication reste la seule plausible d'après les éléments que l'on a donc soit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Juil 2017 19:59 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Après réflexion au sujet des power-up et d'une hypothétique nouvelle ellipse (depuis la confrontation Luffy vs BM), je pense qu'il ne faut pas s'emballer.
Depuis l'ellipse officielle de 2 ans, les Chapeaux de Paille ont de la réserve niveau power up, même les plus faibles !
En effet, jusqu'à la Guerre au sommet, les Mugis ont voyagé seulement 4 mois ! Et se sont entraînés... 24 mois ! Ils ont passé le plus clair de leur temps à s'entraîner qu'à voyager !
On peut largement pensé que le Gear 4 de Luffy n'est simplement que le premier power up de "base" et Sanji et Zoro n'ont encore rien montré du tout de notable...
En définitive, tout ceci me rassure sur le rapport de force entre Mugi vs Yonko.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Juil 2017 22:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
J'avais pas fait le lien avec le faite que Luffy ne voulait mettre qu'un coup et le faite que ca se desenclenche, je pensais que c'était du a la fatigue accumulé ou forcé par mama.

Par contre si ce n'est qu'un contre coup réduit du a son utilisation réduite du gear 4, big mom ne l'a absolument pas battu en faite...

Mais le fait est qu'elle fait grosso modo aussi bien que Craker c'est a dire faire jeu egal avec le boundman sauf qu'ici elle n'utilise même pas ses pouvoirs, ce qui montre que Luffy en boundman n'aurait aucune chance si elle conjuge sa force et ses pouvoirs.



Perso je pense que Luffy a effectivement des paliers de puissance pour son gear 4 sous le pied car Oda ne nous a pas montré un tankman bien plus puissant que le boundman (un simple coup de bide a fait plus de dégâts que la raffale du organ qui devrait pourtant etre au minimum équivalent au KKG) et parlé d'un mode furax par hasard où pour nous sortir un gear 5 direct.
Donc je pense vraiment qu'au prochain gros combat on aura l'l'occasion de voir le tankman et Luffy a un niveau supérieur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 9 Juil 2017 09:04 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
ragondin a écrit:
Perso je pense que Luffy a effectivement des paliers de puissance pour son gear 4 sous le pied car Oda ne nous a pas montré un tankman bien plus puissant que le boundman (un simple coup de bide a fait plus de dégâts que la raffale du organ qui devrait pourtant etre au minimum équivalent au KKG) et parlé d'un mode furax par hasard où pour nous sortir un gear 5 direct.
Donc je pense vraiment qu'au prochain gros combat on aura l'l'occasion de voir le tankman et Luffy a un niveau supérieur.

bah non, c'est pas le coup de bide qui a fait mal à Cracker, c'est le fait de le projeter à travers quatre ou cinq soldats de biscuits plus durs que l'acier ^^'
Alors oui il y avait beaucoup de puissance pour envoyer Cracker voler comme ça, mais il n'aurait même pas eu mal sans les biscuits, en vrai

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 9 Juil 2017 09:32 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
Par contre si ce n'est qu'un contre coup réduit du a son utilisation réduite du gear 4, big mom ne l'a absolument pas battu en faite...

Comme évoqué plus haut il y a la possibilité que le contre coup soit plus court mais si c'est pas le cas, prendre le risque d'échanger un seul coup à la fois pour jauger et avertir BM qu'elle viens en suite est pour le moins osé (mais vu que ça reste l'objectif de l'alliance après tout pourquoi pas). Je suis parti du principe que les 10 min de pause sont proportionnelles au temps utilisé contre Dofla dû à tout le haki épuisé mais ça reste très floue au départ.
Ce qui serait particulier en tout cas selon moi c'est que le seul déclenchement provoque 10 min de fatigue invariablement...

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 9 Juil 2017 14:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Schrödinger a écrit:
ragondin a écrit:
Perso je pense que Luffy a effectivement des paliers de puissance pour son gear 4 sous le pied car Oda ne nous a pas montré un tankman bien plus puissant que le boundman (un simple coup de bide a fait plus de dégâts que la raffale du organ qui devrait pourtant etre au minimum équivalent au KKG) et parlé d'un mode furax par hasard où pour nous sortir un gear 5 direct.
Donc je pense vraiment qu'au prochain gros combat on aura l'l'occasion de voir le tankman et Luffy a un niveau supérieur.

bah non, c'est pas le coup de bide qui a fait mal à Cracker, c'est le fait de le projeter à travers quatre ou cinq soldats de biscuits plus durs que l'acier ^^'
Alors oui il y avait beaucoup de puissance pour envoyer Cracker voler comme ça, mais il n'aurait même pas eu mal sans les biscuits, en vrai



Tu participes à un mouvement qui veut relativiser la victoire de Luffy contre Cracker, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il vous prend.
Luffy a gagné, sans être hyper sérieux d'ailleurs. Commencer à juger à posteriori du résultat avec des considérations telles que "oui mais en fait c'est grâce à telle ou telle condition" n'a pas de sens. On parle de duel, celui qui gagne est le meilleur parce qu'il gagne et qu'il sait utiliser au maximum ce qu'il a sous la main/en réserve pour triompher.
Pour l'anecdote on parle d'un coup de bide tellement puissant que Cracker traverse le pays ... rien ne dit que sans les soldats il ne serait pas K-O, et franchement on s'en moque un peu le résultat est là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 9 Juil 2017 16:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
A mais je suis d'accord le coup de bide est tellement puissant que l'impact pulvérise un tas de soldat d'un coup et lui fait traverser le pays or les soldats on résiste au organ qui doit faire au moins autant de dégât qu'un KKG.

Il n'y a rien à suranalyser ici il est evidant que le tankman est un mode ultra puissant et c'est logique.
Luffy a bien gagné grâce à cette puissance et mérité la victoire

Mais après, Luffy a gagné ? MOUI il a pas gagner ILS ont gagné et vu son état de fatigue alors qu'il se gagnait de senzus et Nami qui exulte de joie je peu pas dire que c'etait pas sérieux surtout en enclanchant un gear 4 si tot et en passant au gear 4 en version 2.0 pour conclure...

Faut juste pas chercher d'excuse ce sont des monstres et ils méritent largement leurs primes...d'ailleurs pour l'instant Craker mérite bien plus sa prime que Smootie et je suis pas certain que Katakuri ai placé la barre plus haut que Craker mais ils doit pas se battre à fond encore (style de combat au trident ?)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com