Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 944, 945, 946, [947], 948, 949, 950 ... 974  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 12 Avr 2017 07:48 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
Bonjour à tous

Une question me revient sans arrêt en tête... dans l'arc doflamingo, quand les Tontatta sont tués par trésor, ils émettent le cri suivant "pygya ". Or quand trebol se fait découper par Law, il émet le même cri, et on a ensuite droit à des images de tontatta qui se dise soulager par un événement qui vient de se passer... les

La question étant la suivante : quel rapport existe-t-il entre trebol et les tontatta ? Est-il l'un d'entre eux qui aurait évolué ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 8 Mai 2017 21:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je pense que cela n'a aucune signification particulière mais si tu avais les pages, on pourrait les comparer avec les onomatopées originales qu'on devraient avoir dans la version scantrad.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 9 Mai 2017 10:59 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Bonjour,

J'aurai une petite question : pourquoi dans l'accueil de La Volonté du D, dans la rubrique "Fringues", il y a Vivi, comme si elle était un membre à part de l'équipage ? ^^

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 9 Mai 2017 11:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Parce qu'elle est un membre honoraire ^_^
C'est pour la même raison qu'elle est aussi dans le rapport d'enquête ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 26 Mai 2017 22:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Oda pensait'le faire en 5 ans car il ne savait pas qu'il allait avoir un tel succès et autant de temps pour faire son manga.
Mais la on a largement dépassé le stade ou Oda pouvait encore se dire "oh et puis finalement je rajouterais bien 5 a 10 ans de plus"

One piece finira approximativement au alentour de 2025 il faut s' y faire et les événements du manga actuel démontre bien qu'on avance enfin a grand pas dans l'histoire.
Même avec les mini aventure on sent qu'on a passé un cap, elles servent surtout à nous remémorer les personnages important et non à développer des choses nouvelles qui serviraient plus tard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 27 Mai 2017 10:12 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
ragondin a écrit:
Même avec les mini aventure on sent qu'on a passé un cap, elles servent surtout à nous remémorer les personnages important et non à développer des choses nouvelles qui serviraient plus tard.

Mhhh... ça a été officiellement dit ça? Parce que là vu le format des mini aventures et les mises en situation et surtout le fait que ça vienne de Oda, si c'est pas officiel pour moi ça semble être bien + qu'un simple motif de remémoration non?

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 27 Mai 2017 11:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Je suis de l'avis de Great D. Thonyzuka. Les quais du monde peuvent donner l'impression de faire de la remémoration, mais c'est une façon simplifié de nous montrer comment évolue les personnages vu dans le passé au lieu d'utiliser des chapitres pour ça : c'est donc des mini-aventures au style différent des autres. De plus, on a vu bien trop peu de la mini aventure sur la flotte allié pour savoir si c'est du développement de personnages ou une mini-aventure utile. Et pour celles avant (Jinbe, Caribou...) elles servent bien plus qu'à de la mémorisation et indique un point futur qui apparaitra dans le manga.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 27 Mai 2017 13:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour celle de Jinbe on ne peut pas dire qu'elle apporte réellement des éléments d'intrigues : le Poneglyphe qu'il a trouvé est finalement "random" et a simplement été offert à Big Mom (on le supprime du récit et ça ne change rien). Il y a sa rencontre avec Wadatsumi mais ça ne semble pas crucial. Il apparaîtra peut-être lors des événements de Totland mais son "retour aux côtés de Jinbe" ne justifie pas vraiment une mini-aventure dans le sens où une simple ligne de dialogue et une case flashback pourrait suffire à dire qu'il a décidé de suivre Jinbe maintenant (il y a quand même un lien narratif pré-existant entre les personnages vu que Jinbe l'a battu au côté de Sanji).
Evidemment une mini-aventure c'est toujours plus sympa et il faut encore que le personnage soit réellement introduit au delà du cameo. Mais dans l'ensemble je suis de l'avis que la mini-aventure de Jinbe sert surtout à le maintenir dans le récit car c'est un personnage important lié à Luffy - membre presque officiel maintenant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 10 Juil 2017 15:38 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
ange bleu a écrit:
Je pense que cela n'a aucune signification particulière mais si tu avais les pages, on pourrait les comparer avec les onomatopées originales qu'on devraient avoir dans la version scantrad.


Pour la mort de Trebol, il s'agit de la page 15 du chapitre 782. http://www.mangareader.net/one-piece/782/15
Pour les tontatta, on en voit page 8 du chapitre 741. http://www.mangareader.net/one-piece/741/8

La réaction des tontatta juste après la défaite de Trébol . http://www.mangareader.net/one-piece/782/16


J'avoue que cette question là reste très souvent dans mon esprit. et elle m’empêche parfois vraiment de dormir :)

Aide moi Ange :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 20:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
J'ai relu les tomes en VF récent et il est dit que 3 des 4 road poneglyphe ou je ne sais quoi sont détenus par les empereur et il n'y en a qu'un don il n'est pas fait mention...
Et je me suis dit que c'était peu être la marine ou les dragon célestes qui détenaient le dernier or je me suis souvenu de ce mystérieux secret que détient Doflamingo et je me demande si ce secret n'est pas tout simplement l'emplacement du dernier poneglyphe ?

Sachant qu'une confrontation au sommet entre les mugis et la marine est prévisible avant l'arc final contre BN je me suis dit que ça aurait été une aubaine au niveau du scénario.
Ils auront peu être une autre raison d'y aller cela dit(capture de Sabo, Dragon ou encore Shanks etc...

Je ne lit pas les scans (juste les petits résumés) pour info mais je me demandais ce que vous en pensiez, ce n'est pas une théorie de fou mais quand j'ai lu qu'il connaissait l'emplacement de 3 des 4 poneglyphe, j'ai eu l'impression de trouver la pièce de puzzle manquante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 22:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Il y a beaucoup d'interrogation sur ce fameux trésor mentionné par Dofla : Uranus, dernier poneglyphe, ect ect.
Dofla dit qu'avec le pouvoir de l'ope ope no mi il aurait put utiliser ce trésor et l'utiliser à sa guise pour dominer le monde tout ça tout ça.
Alors pour moi ça peux être difficilement le road poneglyphe manquant car pourquoi devoir être immortel et pourquoi ce poneglyphe pourrait lui permettre de dominer le monde ?

Je suis par exemple un peu plus convaincu par un argument pour Uranus:
En effet, même si chercher des parallèles entre 1ère et 2nde parties de Grandline, il y a une très forte ressemblance entre Dressrosa et Alabasta. Donc en suivant un parallèle on aurait Crocodile voulant Pluton et Dofla voulant Uranus.

En tout cas pour moi le road poneglyphe est une des théories les moins probable mais l'avenir nous le dira et personnellement je ne cherche pas à me tracasser avec ça vu le peu d'infos que l'on a dessus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 07:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Ouai peu être que c'est Uranus don Doflamingo connaît l'emplacement a marie Joa apres pourquoi l'immortalité ça me semble évidant vu la faiblesse de Doflamingo face aux pouvoirs en place et ses projets, il en a de toutes façons besoin.
Même avec l'immortalité honnêtement je vois pas comment il ferait son coup, Doflamingo se surestime a mon avis, ça fait trop longtemps qu'il se prélasse dans son royaume, cette défaite va lui faire bouger son cul comme a Crocodile lol.

Mais sinon le dernier poneglyphe détenu par les Dragons célestes, le gouvernement mondial la marine je pense que c'est tres probable vu que les pirates semblent être bloqué, de plus il y a cette histoire d'équilibre des pouvoirs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 12:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Il se surestime ou il surestime le trésor. Mais puisqu'il sait qu'il fait pas le poids face à Kaidou j'imagine que c'est peut être plus la seconde.
Ba le road poneglyphe des minks aussi est inconnu des autres pirates donc ca peut être cacher dans un endroit comme ça. Beaucoup pense à Elbaf, pourquoi pas après tout mais ça reste à voir (et avec la théorie que Big Mom serait l'antagoniste de l'arc géant elle pourrait chercher à récupérer le poneglyphe qui aurait été dévoilé grâce aux Mugis).
Moi je l'avais compris comme "il faut que je sois immortel pour utiliser le trésor de Marijoa" et j'ai du mal à voir pourquoi si c'est un pongehlyphe (même pour apprendre la langue ancienne pour le lire ya pas besoin d'être immortel, il lui suffisait de capturer Robin et il ne s'en ai pas préoccuper)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 13:05 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Sur les 4 road poneglyphs qui existent, 3 sont détenus par des empereurs c'est bien ça?
Mais celui de Zou n'appartient pas à un empereur non?
Ce n'est pas lui le 4e ?

J'avais compris ça comme ça...

EDIT: Merci pour cet éclaircissement Frob.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Dernière édition par lapinninja le Mer 13 Sep 2017 06:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 12 Sep 2017 13:41 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
lapinninja a écrit:
Sur les 4 road poneglyphs qui existent, 3 sont détenus par des empereurs c'est bien ça?
Mais celui de Zou n'appartient pas à un empereur non?
Ce n'est pas lui le 4e ?

J'avais compris ça comme ça...


Non, relis le chapître 818 !!!

2 sont détenus par des empereurs : Big Mom et Kaido

1 est caché sur Zou avec les Minks comme gardiens. Seul Gol D Roger et Luffy ont pu voir ce ponéglyphe

L'emplacement du 4ème est inconnu. A priori, personne ne sait où il se trouve. Ce dernier fera surement l'objet d'une quête à venir. Se trouve-t-il sur Erbaf, peut être. A Marie Joie, je ne pense pas. Personnellement, j'aimerais plutôt qu'il soit caché sur une arme antique comme Pluton.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 944, 945, 946, [947], 948, 949, 950 ... 974  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com