Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 28%  28%  [ 13 ]
4/5 : Bien 55%  55%  [ 26 ]
3/5 : Correct 15%  15%  [ 7 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 18:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Bon Luffy est en forme et debout, le contrecoup était visiblement très court et vu la forme de Luffy il est clair qu'il avait encore du jus et que c'est bien lui qui a désactivé le g4 qui déclenche donc forcement un minimum de contrecoup. Ce n'était donc pas lié à la fatigue.

Un peu comme le gear 3 avant ellipse donc, reste à savoir si le temps de contrecoup est proportionnel ou supérieur a la durée d'utilisation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 18:44 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Bon petit chapitre qui contraste fortement avec le précédent.

L'étape 1 de la fuite est désormais terminée, on passe à l'étape 2 et comme le dit Capone, la vraie fuite ne fait que commencer.

En tout cas, le gag de Capone était juste hilarant :Luffy hilare:
Ainsi que le gag autour de Caesar. Je me demande ce qu'il va faire désormais. Rejoindre le Germa ?

Et cerise sur le gateau, Big Mom passe en mode berseker. Excellent.
On en apprend un peu plus sur le pouvoir de Streusen et on comprend pourquoi ce n'est pas lui qui résout les crises de Big Mom à chaque fois. Sa nourriture est immonde !!!

En tout cas, la crise de Big Mom tombe à point nommé et va faciliter la fuite des mugiwaras de la même manière que le Tamatebako a permis aux héros de s'en sortir une première fois.

Quoique, je crois que je préfère voir une Big Momzilla en train de poursuivre les mugis jusqu'au Sunny de la même manière que Magellan avec son Venom Demon à Impel Down car il faut le reconnaître cet arc a énormément de points communs avec Impel Down.

Y aura-t-il un Mr. 2 pour se sacrifier ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 18:54 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Vraiment bons les chapitres en ce moment !
On a eu le droit à un sacré paquet de nouveaux personnages qui réapparaîtront sans aucun doute. Un reporter hyper réputé => un lien avec Pekoms qui serait devenu journaliste selon certaines hypothèse ? Un membre du CP0, une bonne dizaine de membres de l'équipage de BM, l'affaire Pudding et l'affaire Laura qui vont surement repop un de ces quatres (après tout, on pariait sur une intervention de cette dernière, et pour le moment il n'en est rien).

Maintenant, les protagonistes sont-ils sortis d'affaire ? L'affirmation de Luffy au dernier chapitre (Kaido d'abord, BM seulement dans un 2nd temps) laisse supposer qu'ils vont filer en douce sans accroc. Mais la tête de BM à la fin... difficile d'anticiper la suite !

Je suis étonné que Capone ne reste pas avec les mugis, tout comme je suis étonné que Caesar fasse cavalier seul (je m'attendais à une histoire comique qui le pousserait à suivre l'un ou l'autre des groupes, ne serait-ce que par précaution au cas où il tomberait sur des officiers de BM durant la fuite). J'ai hâte de les recroiser ces deux là !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 19:11 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Frobenius a écrit:
ce n'est pas lui qui résout les crises de Big Mom à chaque fois. Sa nourriture est immonde !!!


Immonde je pense pas. C'est l'avis de Mom et on sait qu'elle est capricieuse au point que même de la nourriture normale ne la satisfait pas.
Et puis il serait pas le top chef avec de la nourriture immonde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 19:20 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
psykoli a écrit:
Frobenius a écrit:
ce n'est pas lui qui résout les crises de Big Mom à chaque fois. Sa nourriture est immonde !!!


Immonde je pense pas. C'est l'avis de Mom et on sait qu'elle est capricieuse au point que même de la nourriture normale ne la satisfait pas.
Et puis il serait pas le top chef avec de la nourriture immonde.

Le fait que la nourriture qu'il créé avec son pouvoir soit immonde et le fait qu'il soit un top chef n'a absolument rien à voir :Luffy hilare:

A partir du moment qu'il se sert d'ingrédients naturels et soigneusement sélectionnés, il peut être un bon cuisinier. Pour rappel, ce sont ces mêmes ingrédients que les enfants de Big Mom vont chercher un peu partout dans le monde avec une extrême brutalité.

Le fait que la nourriture produite par Streusen ait un gout horrible permet aussi de comprendre pourquoi Big Mom se ravitaille chez les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 19:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Mouais c'est quand même étonnant alors que Mom ait pu vivre tant d'année à ses côtés :garpoh:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 19:40 
1 Berry

Inscription: 08 Déc 2016
Messages: 4
Bonsoir,

Ce matin je suis allé au marché, et j'ai croisé Jesus Burgess qui vendait ses fruits (du démon). J'ai pu en déguster un ce soir, et ce fruit n'est autre que le fruit de la théorie, de la logique, car tout s'est éclairci après que je l'ai mangé.
Je vais donc vous faire le plaisir de vous partager ma théorie, courte mais intense, du prochain chapitre :
Et si Wapol allait être le sauveur de nos chers Mugiwara au chapitre 873?
Et oui, ce vieux Wapol est un grand mangeur. S'il est bien sur l'île, il lui suffirait de tout engloutir, et l'équipage de Big Mom se noierait, pendant que les Mugiwara sont dans leur sous marin.
D'ailleurs, au chapitre 635, on nous rappelle sa présence, lorsqu'on apprend que Wapol a fondé le royaume d'Evil Black Drum. De plus, au chapitre 238, Wapol dit "je mange les lampes", donc il peut tout manger.
635 + 238 = 873 ...
La boucle est bouclée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 20:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Enitu a écrit:
Pour moi, les seuls personnages qui peuvent être encore sauvés sont Pudding (Sanji), Pound (Nami) et Pekoms (Luffy). Ils sont représentatifs des habitants sur l'île. Le sauvetage de la population sera de fait, je pense, quelque chose d'indirect. Il n'a jamais été vraiment question d'elle. Pas de raison que ça le soit maintenant.
Il n'a pourtant été ni moins ni plus question de la population de Totland que des populations des autres contrées traversées. On nous a quand même dit que Big Mam prélevait la vie des habitants locaux. Et que certains ne trouvaient pas leur compte à cet arrangement. Sans compter les razzias auxquelles on a pu assister, notamment dans la préparation de la cérémonie. Qu'il y ait des sauvetages emblématiques, métonymiques dirons-nous, évidemment. Mais pourquoi refuser d'emblée la solution "naturelle", "habituelle"(= sauvetage des locaux d'une gouvernance problématique)?
Enitu a écrit:
Quant à l'équipage, il y a des chances qu'il soit dans la ligne de mire de BM. Mais la crise de Linlin pourrait tout aussi bien être un ultime défi pour nos héros : une fuite épique devant un empereur fou de rage. Et l'équipage de BM serait alors épargné.
Ou alors, plus simple: la confrontation pour "guérir" Big Mam et arranger les choses sur place. Même si ce que tu proposes correspond à ce que je suggérais ici, mais en moins abouti du point de vue de la nécessaire modification de l'espace traversé. Après, Luffy & Co peuvent aussi guérir Big Mam sans s'en rendre compte et fuir dans la foulée...

Frobenius a écrit:
En tout cas, la crise de Big Mom tombe à point nommé et va faciliter la fuite des mugiwaras de la même manière que le Tamatebako a permis aux héros de s'en sortir une première fois.
Tu penses vraiment que la crise de Big Mam va simplement permettre aux Mugi de fuir plus facilement? Pas que ça appelle une intervention du héros? Et une confrontation entre lui et le Boss local

Frobenius a écrit:
Quoique, je crois que je préfère voir une Big Momzilla en train de poursuivre les mugis jusqu'au Sunny de la même manière que Magellan avec son Venom Demon à Impel Down car il faut le reconnaître cet arc a énormément de points communs avec Impel Down.
La situation n'a pourtant plus grand chose à voir du point de vue des enjeux à mon sens, de la conscience du boss, de l'organisation de ses troupes, et de ce qui reste à régler dans le lieu. Mais bon, le parallèle est c'est vrai alléchant. Et Caesar fonctionnerait bien dans ce rôle, mais de manière involontaire évidemment.

Allez, histoire de proposer quelque chose: je table sur la guérison et le Luffy sauveur assumé. Outre le fait que ça rentre dans le canevas habituel, ça permettrait à l'issue de la séquence d'offrir une scène de Banquet (et de réconciliation). Je trouve que ça manquerait un peu si on n'y avait pas droit à l'issue d'un arc consacré d'une part à la Gloutonne de One Piece et d'autre part au cuisinier des Mugiwara... Après, que le départ de Luffy soit l'occasion d'une nouvelle colère de Big Mam serait bienvenu (par exemple parce que s'apercevant que le ponéglyphe est copié), rejouant le motif de la fuite de manière légère et ménageant la place de l'Impératrice dans le final du manga.

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Mer 12 Juil 2017 21:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 20:42 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2010
Messages: 51
Bonsoir,

Suis-je le seul à croire que tout n'est pas fini et qu'au prochain chapitre, BM va poursuivre Capone et finir par le tuer lui et tout son équipage, pour finir l'arc en beauté et prouver que BM est un Yonkou et non pas un petit morceau.

Et que de l'autre côté, Katakuri poursuivra les Mugis et que Luffy activera son G5 pour se défaire ou éloigner le fils de BM ?

Suis-je le seul qui sera déçu si deux supernovas entrent dans le territoire d'un Yonkou et sorte indemne ? Suis le seul à m'attendre à un grand coup du chapitre qui sera celui fêtera les 20 ans de OP ?

_________________
One Piece nous a réunis :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 21:00 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
C'est un peu facile de faire intervenir la crise de Big Mom maintenant. Oda m'a l'air bien décidé à finir cet arc. Je pense que cette crise est bel et bien là pour faciliter voire justifier la fuite de nos héros. L'équipage de Big Mom sera trop occupé par son capitaine. Je suspecte même que nous ne verrons pas le déroulement de ce combat et que nous n'en apprendrons le dénouement que dans les journaux.

Que faisait Tamago à l'intérieur du château au lieu d'être à la cérémonie de mariage? Je pensais qu'Oda nous l'expliquerait mais il ne l'a pas fait. La mise à l'écart de nombreux personnages aura été une constante de cet arc. A commencer par Snack présumé mort, Cracker qui ne supportait pas la douleur et qui est probablement toujours ko, Pekoms, Pound, l'équipage des hommes poissons, Smoothie pendant plusieurs chapitres...
Streusen est surprenamment fort et Oda insiste dessus par le biais de Capone. Il aura surement un plus grand rôle dans la suite de l'histoire et tant mieux. Je pensais que Capone accompagnerait Luffy à Wanokuni mais pour finir il s'en va dès maintenant. Pareil pour César pour qui je me demande comment il va s'enfuir seul du territoire de Big Mom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 21:33 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
C'est un peu facile de faire intervenir la crise de Big Mom maintenant.

Un peu facile? Je ne trouve pas personnellement. Attendons de voir déjà où ça mène. Déjà c'est pas comme si nous nous y attendions fermement (je n'ai vu aucune théorie dessus de mon côté). Par ailleurs c'est pas sorti de nulle part tout de même. C'est comme quand les chapitres précédents sont dépréciés en comparaison de celui mais d'une certaine manière ils auront servie à mettre celui-ci en valeur non (même sir j'aime tjrs pas comparer ces petits morceaux d'un entier (One Piece quoi :). Vu le travail fourni pour garder des tas de fils conducteurs tout le long de l'histoire avec un minimum de cohérence (ce qui pour moi semble encore être le cas ici) multiplié par le nombre d'intervenant je trouve ça salvateur de pas trainer on longueur et bien doser ce qu'il faut pour avancer à un rythme soutenu dans le rush de la situation; et ce sans prendre le risque de trainer en longueur dans des risques de digressions.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 21:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Great D. Thonyzuka a écrit:
Citation:
C'est un peu facile de faire intervenir la crise de Big Mom maintenant.

Un peu facile? Je ne trouve pas personnellement. Attendons de voir déjà où ça mène. Déjà c'est pas comme si nous nous y attendions fermement (je n'ai vu aucune théorie dessus de mon côté).
On ne manque pourtant pas de messages, dans les sujets des chapitres précédents, pour formuler cette hypothèse de la crise de Big Mam... Je suis quand même sidéré qu'on puisse dire que cela n'avait pas été énoncé. Soit il y a un malentendu, soit cela veut dire que le dialogue de sourds est d'une sacrée ampleur...

Sinon, je note que pour beaucoup cette crise apparaît comme un moyen de faciliter la fuite de Luffy alors que personnellement je l'interprète comme un obstacle et une relance de la confrontation...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 22:05 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Great D. Thonyzuka a écrit:
Citation:
C'est un peu facile de faire intervenir la crise de Big Mom maintenant.

Un peu facile? Je ne trouve pas personnellement. Attendons de voir déjà où ça mène. Déjà c'est pas comme si nous nous y attendions fermement (je n'ai vu aucune théorie dessus de mon côté).

A partir du moment où Luffy a explosé son gateau j'attendais son entrée en crise avec impatience et j'ai été assez désappointé de la voir parfaitement normale à la fin de son flashback. Il y avait pourtant des morceaux de son gateau partout autours d'elle. Elle n'est pas entrée en crise avant, elle n'entre pas en crise après, elle entre en crise pile au moment où les mugiwaras ont besoin d'une diversion. C'est pour ca que je dis que c'est facile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 22:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
seleniel a écrit:
Sinon, je note que pour beaucoup cette crise apparaît comme un moyen de faciliter la fuite de Luffy alors que personnellement je l'interprète comme un obstacle et une relance de la confrontation...


De mon côté je prends ça aussi pour un round 2 : on a la crise tant attendue dont la valeur a été plusieurs fois évoquée. Elle permet à la fois d'avoir un angle symbolique/synthétique pour traiter les "problèmes" de Totland et d'offrir un contexte spécial qui ne remet pas en cause la puissance "en contexte normal" de Big Mom (car la victoire passe par calmer la crise, voire la guérir, et non par "battre" en duel classique ou mêlé Big Mom).
Donc à voir comment cette situation qui commence à échapper à tout contrôle va se développer.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 23:04 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Ah ok sel My bad ! Encore des morceaux de lecture raté au vol :/
Mais dans ce cas plutôt que facile, c'est un peu la suite logique non?
Disons que Mam a pété deux plombs en même temps et fait un bsod en attendant de trouver quoi traiter en premier : dans le cas présent le premier fût le cas Mother Carmel, son portrait que tout ce que cela implique de symbolique et affectif. Puis la gravité du problème secondaire s'est amplifiée en goutant au gâteau/château un peu fade (à son goût à priori) ce qui ajouta une couche supplémentaire de frustration dû au comparatif avec son tant attendu Gâteau. ça se serait pas deviné dans ce cheminement là mais pourtant ça colle largement non? C'est pour ça que pour moi parler de facilité est un peu......... heuuu........................... ah! "Vite dit". (j'ai failli tomber dans un piège entre le jeu de mot et la calembour télévisuelle).

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com