Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 28%  28%  [ 13 ]
4/5 : Bien 55%  55%  [ 26 ]
3/5 : Correct 15%  15%  [ 7 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Juil 2017 23:46 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
salut !

chapitre pas mal et qui peut surtout servir a mettre en orbite le chapitre suivant, j'imagine bien Big Mama massacrer la quasi-totalité de son équipage (Streusen, Katakuri, Smoothie et Pudding étant les uniques survivants de ce massacre) avant de se lancer au hasard a la poursuite de Bege, de le rattraper et de le tuer.

pour la suite du manga cela permettrait de revoir Big Mama a Erbaf, l'impératrice ayant fait un parallèle entre ce qu'il se serait passé dans ce chapitre 873 et avec la bergerie 63 plus tôt, elle chercherai les réponses auprès de ceux qui lui semble les plus a mêmes de détenir les réponses a ses questions, lui offrant ainsi l'occasion d'une seconde confrontation avec Luffy qui entretemps aurait vaincu Kaidou et pourrait cette fois la vaincre.

quand aux survivants de sa folie

Streusen doit survivre car il est une dès clés psychologiques de l'impératrice, il doit donc etre présent a Erbaf ne serait que pour rendre des comptes pour tout ce qu'il a caché durant toutes ces années

Pudding représente un atout majeur dans les relations BM/Mugis

Katakuri et Smoothie (et éventuellement Perospero et Mont d'or) faisant office de garde prétorienne pour une impératrice qui se doit d’être un minimum accompagnée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Juil 2017 08:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur la suite il y a déjà le parcours : rejoindre le sous-marin, puis le Sunny, puis quitter le territoire de Big Mom (avec son système de contrôle). Là les Hommes-Poissons (avec Pekoms) peuvent jouer un rôle.
Ensuite on peut raisonner par rapport à ce que pourrait faire nos héros car certains n'ont pas particulièrement brillé comme Chopper ou Nami :
- pour Nami, il y a toujours le thème de Zeus et Prométhée qui matche un peu avec le climat. On peut imaginer une tempête, sur mer ou sur terre. Nami prendrait en charge cet aspect.
- pour Chopper, eh ben ses compétences de médecin n'ont toujours pas été exploitées : peut-il ignorer la crise de Big Mom s'il en est témoin ? S'il y a quelqu'un peut expliquer "enfin" ce mal, c'est bien lui.
- pour Brook, il a eu son moment de gloire, mais son "affinité" avec les âmes n'a pas réellement été exploitée.
- pour Sanji, il n'a pas encore fait une démonstration de ses talents de cuistot et dans cet arc c'est tout de même étrange. Surtout qu'il doit montrer à sa famille, que la cuisine c'est du sérieux "business". Donc avec la crise de Big Mom, il y a moyen de faire quelque chose, surtout s'il se combine avec Pudding la pâtissière (théorie de base de l'arc).
- pour Jinbe, il reste la sécurisation de l'île des HP, pas évident-évident.
- pour Luffy, peut-il s'en aller sans donner au moins un coup de poing qui porte un minimum ?
Pour le bilan adjuvant :
- Pekoms : va-t-il donc quitter Mama ?
- Pudding : quid de son développement donc, entre son statut, ses désirs, voire son troisième œil
- Pound : qui a disparu depuis un moment : va-t-il juste apparaître pour apporter assistance à la fuite ?
- Carot et Pedro : cela fait un moment qu'ils n'ont rien fait
- la Germa : cela reste à régler, surtout que Jaiiji n'a plus son casque : l'énigme Sora sera-t-elle résolue ? Tout comme le destin des clones (des esclaves en gros) ?
- Ceasar : va-t-il réellement retrouver sa liberté ? Il y a un agent du CP0 qui traine alors...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Juil 2017 10:32 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
- pour Jinbe, il reste la sécurisation de l'île des HP, pas évident-évident.


On a pas eu également le verdict de la fameuse "roulette de la mort" ;)

@Xehanort : oui c'est vrai dans le chapitre 860 ;)


Dernière édition par cold le Jeu 13 Juil 2017 19:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Juil 2017 10:50 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
On a eu le verdict, il a renoncé car il n'avait pas envie que la vie de ses camarades soit mise en jeu. C'est pourquoi il leur a dit de partir. Donc à priori ils ne sont plus là, il ne faudra pas compter sur eux pour la fuite. Mais sait-on jamais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Juil 2017 11:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
A lire les post, on pourrait pensé que le dénouement de l'arc se conclurai par la rentrée de big mom dans l'alliance vs kaidou, ce qui je dois dire est plutot sexy , kaidou parle d'une grande guerre, mais cette guerre serai t-elle plus proche qu'on ne le crois, la GM est bien informé, tout les partis sont plus ou moins représentés , a part shanks, mais pour lui pas de soucis, et je ne serai pas étonné d'apprendre que l'armée révolutionnaire a aussi son espion dans la place, pour BN lui c'est la grande inconnu, Oda devrai communiqué beaucoup plus sur le grand méchant loup.

La frustration m'envahit, j'attends trop de luffy , mais aprés 20 ans est ce un péché ? OUI j'ai réalisé que j'attendais trop de luffy trop vite mais là 20 ans de one piéce... luffy est parti a 17 ans , a ce jour il a 19 ans . eh bien roger était jeune quand il rencontre rayleigh et li demande de parcourir les mers avec lui... donc a priori luffy doit prendre de la bouteille ( et pas la boire ) et là je me dis que one piéce va duré bien longtemps et que nouvelle pause il y aura , mais pas le temps barbe noire est puissant, il est déjà empereur ..lui, et luffy dans tout ca ? EH BIEN BARBE noir a l'age de la maturité et luffy a t-il du temps , et vu les défis et les promesses...y a t-il du temps pour une pause , le gamin a 19 ans, pas a la hauteur aujourd'hui, pour roger il a fallu du temps et celui ci lui a méme manqué !!!!! alors maitre ODA ? Montré la puissance et le charisme de luffy a son paroxysme SVP...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Juil 2017 13:43 
1 Berry

Inscription: 06 Mar 2012
Messages: 21
Hypothèse à 2 balles :

et si le déclencheur des crises de BM, ce n'était pas seulement la colère, mais aussi une réaction conjuguée avec la nourriture produite spécifiquement par Streusen ?

Après tout , il était présent dès la première crise avec Mother Caramel ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Juil 2017 13:55 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
Après tout , il était présent dès la première crise avec Mother Caramel ...


Nop justement la toute première crise était dans le "tout petit" village du Rauyome de Elbaf; ici la crise est sous issu de la goute qui fait déborder le vase : le gâteau salvateur mais au gout "commun" pour BM

EDIT :
Petite coquille en fait : Mother Carmel n'a jamais fait de telle crise ^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Juil 2017 18:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Great D. Thonyzuka a écrit:
Ou plutôt poussé par Sanji Tentant de sauver Pudding non? ça éviterai le coup de l'altruisme et par la même permettrai sans doute certaines révélations au sein de la Famille de BM (mother Carmel, etc...)


Ah non : si Sanji demande à Luffy de le laisser sauver Pudding, maintenant, en plein chaos, ce serait vraiment irresponsable de sa part et ça ne ferait qu'enterrer le personnage à mes yeux, en plus de faire doublon avec Luffy et ses caprices imprévisibles. Un moment donné, il faut arrêter de la jouer solo...
Même si, comme toi, j'aimerais avoir davantage de révélations de la famille de BM, Pudding a choisi son camp : la sauver de quoi, alors ? D'une BM enragée ? Dans ce cas je propose que Sanji sauve tous ses enfants, tant qu'on y est...

Enitu a écrit:
L'insouciance va jusqu'à trahir malgré lui sa promesse. Je ne sais s'il se sentira coupable de la catastrophe évitée. En revanche, il aura trahit la parole donnée à BM, et leur promesse faite sur l'île des HP. Il y a de quoi changer de nouveau de posture (pour rester en accord avec soi-même).


Oui, et cela ne ressemble pas à Luffy... Ce n'est pas la première chose qui ne lui ressemble pas, dans cet arc (j'ai toujours pas digéré la scène où il dégomme le portrait de MC, grand sourire).
Finalement, si l'île des HP est condamnée, la vision de Shirley trouverait un début d'explication... : Luffy prendrait la lourde responsabilité de détruire l'île avant les troupes de BM, obligeant toute la population sous-marine à migrer ailleurs, précipitamment, mais au moins serait-elle sauvegardée.

J'imagine bien Judge dans son mega-revenge-trip envoyer toute son armée contre l'armée de BM. Ce serait un noble sacrifice, à la hauteur de sa déception, permettant aux uns et aux autres de s'évader sans accroc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Juil 2017 20:40 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
ce serait vraiment irresponsable de sa part et ça ne ferait qu'enterrer le personnage à mes yeux, en plus de faire doublon avec Luffy et ses caprices imprévisibles

Sans vouloir parler de caprice et même si je conçois parfaitement ton point de vue, il s'agit de Sanji là. Celui qui hésite pas à voler au secoure d'un lady parfaitement inconnu en détresse même ennemi (par exemple Tashigi). Pour lui en ce moment Pudding est de toute façon sensée être safe et il sait au fond qu'elle lui jouai la comédie. Il n'est donc pas au parfum du nouveau merdier qui se déroule et je doute que l'équipage de BM soit réellement décimé entièrement non? Je parierais pas là dessus mais tout de même : Sanji quoi... faut plus s'étonner de rien avec lui non plus et loin d'être un caprice c'est un peu un code d'honneur là.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Juil 2017 10:03 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Bon chapitre !

Je ne m'attendais pas à ce qui se passe grand chose dans ce chapitre car il était prévisible que la chute du château prenne pas mal de pages. Donc aucun problème pour moi de ce côté là.

Oda tente de rétablir un peu l'honneur de Capone après l'échec de son plan d'assassinat avec cette mise en scène. Et notamment le passage où il dit que voir le château en miette lui permet de repartir le cœur plus léger. C'est vraiment bien joué de la part d'Oda car cet arc est un jeu d'équilibriste très compliqué où il faut rendre à chacun des nombreux camps ce qu'il mérite. Ne pas trop humilier ni l'un ni l'autre tout en respectant la cohérence des rapports de forces. C'est pas facile quand tout ce bon monde est ennemi.


Sinon, la fuite annoncée dans les 2 chapitres précédents va bien se concrétiser. De toute façon, à partir du moment où Luffy dit "Kaido d'abord, BM après", c'est que se sera Kaido d'abord et BM après. La crise de BM arrive donc pour la 2nd fois à point nommé. La 1ère à permis aux mugi de se balader dans la Tea party sans se faire OS par la Yonkou. La 2nd va donc leurs permettre de fuir sans se faire OS par la Yonkou à leurs trousses. Certes c'est un peu facile de la part d'Oda mais bon la chute du château aussi alors...
Cela dit, je doute que la crise s'éternise.

Information qui j'avais déjà rappelé à plusieurs reprise : il y a 1 jours de navigation entre WCI et la frontière de l'archipel. Mont d'Or ordonne que toutes les îles se mettent sur le pied de guerre donc on aura bien une belle fuite d'un jour. C'est quasi confirmé puisque c'est indiqué 2 fois dans la chapitre.

Par conséquent, la probabilité d'avoir une quelconque prolongation sur WCI est très faible. Je sais que certains veulent absolument que BM tombe dans cet arc, mais bon après tout ce qu'on a eu, c'est quand même un peu fini cette perspective. Il serait temps d'abandonner enfin cette vision qui date de l'arc des HP.


Sinon, la chute du château va peut être permettre le retours de Cracker (qui était à l'infirmerie du 4ème étage si je me souviens bien du N°). Et pourquoi pas Snack ? Ou même Compote ??? (on a tous le droit de rêver héhé).

Edit : @Seleniel : ?????? je ne comprend pas, j'ai juste dit que cela me paraissais inconcevable c'est tout.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Dernière édition par Emissamdeus le Ven 14 Juil 2017 14:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Juil 2017 10:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Rhaaa, Emissamdeus: le problème ce n'est pas tant que tu aies des convictions ou certitudes concernant la suite. C'est là façon dont tu (dé)considères les autres hypothèses faisant de la tienne la seule vraisemblable. C'est assez hérissant, d'autant qu'on t'a déjà fait ce type de remarques, notamment autour de Jack (cf discussions au chapitre 819). Tu avais alors dit tirer les leçons de tout cela, manifestement ce n'est pas le cas...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Juil 2017 12:08 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
ange bleu a écrit:
- pour Sanji, il n'a pas encore fait une démonstration de ses talents de cuistot et dans cet arc c'est tout de même étrange. Surtout qu'il doit montrer à sa famille, que la cuisine c'est du sérieux "business". Donc avec la crise de Big Mom, il y a moyen de faire quelque chose, surtout s'il se combine avec Pudding la pâtissière (théorie de base de l'arc).

Tiens c'est vrai que j'étais tellement focalisé sur le pouvoir de Pudding que j'oubliais cet aspect là... en effet une solution par la nourriture en plus de montrer les capacités hors normes de Sanji à son ancienne famille aurais l'avantage de rendre Big Mom redevable à l'équipage... peut être pas au point de tout pardonner mais peut être suffisamment pour leur permettre de partir sans encombre

Après perso je penche plus pour une Big Mom tuant tous ses enfants en absorbant leur âme, sauf que ça serait un peu gore pour un Shonen, mais c'est pas comme si elle avait pas déjà tué un de ses enfants et avalé tous ses amis d'enfance et sa mère d'adoption. Mais il est vrai qu'une alliance de raison entre l'équipage de Big Mom et les Mugi pour limiter les dégâts le temps que Pudding et Sanji préparent le gâteau ça aurait de la gueule... sans être forcément très logique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Juil 2017 14:28 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Emissamdeus a écrit:
Sinon, la fuite annoncée dans les 2 chapitres précédents va bien se concrétiser. De toute façon, à partir du moment où Luffy dit "Kaido d'abord, BM après", c'est que se sera Kaido d'abord et BM après. La crise de BM arrive donc pour la 2nd fois à point nommé. La 1ère à permis aux mugi de se balader dans la Tea party sans se faire OS par la Yonkou. La 2nd va donc leurs permettre de fuir sans se faire OS par la Yonkou à leurs trousses. Certes c'est un peu facile de la part d'Oda mais bon la chute du château aussi alors...
Cela dit, je doute que la crise s'éternise.


Il y a toujours la solution d'un pacte de non-agression entre elle et Luffy si les mugis guérissent BM et sauvent le peuple. Ce n'est pas parce qu'on nous annonce (ou que Luffy annonce) des faits qu'ils vont forcément être exécutés. Sinon il n'y aurait aucun intérêt à lire ce manga ^^
Personnellement et au vu de ces derniers chapitres, je pense qu'il reste à Luffy deux grands combats : Kaido puis BN. J'avais douté à un moment, j'ai cru moyennement à la chute de BM, croyant qu'Oda allait suivre un schéma classique avec un combat final contre l'antagoniste principal, car il y avait pas mal d'élément pour le oui et pour le non. Je crois juste maintenant au sauvetage habituel des chapeaux de paille mais beaucoup moins aux combats.
Mais j'ai peut-être tort ou raison, à la limite on s'en fout de mon avis mais ce que je veux dire c'est qu'il n'y a jamais vraiment de vérités dans des prévisions, juste des centaines de solutions ^^

Je prise donc plutôt pour que Nami, Sanji et Chopper aient leur petite heure de gloire malgré leur envie de fuite. A la Ussop à Dressrosa quoi...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Juil 2017 15:11 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 872 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Juil 2017 17:30 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Encore un cliff sur Big Mom qui va péter un plomb ? Bon sang ça fait des chapitres qu’Oda nous fait le coup… C’est le syndrome des fameux 5 min qui dure 1 heure dans Dragon Ball Z. J’ai l’impression de revoir les abus de cliff à Dressrosa où à chaque fois on se demandait si Law allait (enfin) mourir. :pappugdeprime: Du coup, ça n'avance pas beaucoup. Le seul moment sympa c’est le coup de la pancarte de Bege.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com