Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 701 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Ven 26 Mai 2017 10:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

VO :
http://viewer.tonarinoyj.jp/series/FlR8 ... 1491327712

VA :
http://readms.net/r/onepunch_man/075/4297/1?t=2&f=0&e=1

75th Punch : Foul Play

Bah voilà, Saitama se débarrasse des deux monstres Arts Martiaux, le plus puissant de façon totalement anti-climax, et gagne au passage l'admiration de Suiryu. Vu que Saitama lui déconseille de devenir un héros, que va devenir le personnage - en dehors d'un cameo de temps en temps ?_?

Edit : je viens de regarder mais en fait, le tournoi a débuté en février 2016, juste après le combat Garou/Metal Bat (et avec Bang qui part le traquer) => cela fait plus d'un an que nous sommes dans ce filler tournoi >_< Pas étonnant que je trouve qu'il ne se passe plus grand chose dans OPM depuis un bail >_< (heureusement qu'il y a de temps en temps des chapitres bonus avec King ou Blizzard

Le résumé de la prépublication depuis l'ouverture du topic (janvier 2013) :
2013 : Découverte de l'association des Héros + Arc Sea King + Début Arc Aliens
2014 : Fin Arc Aliens + Arc King + entrée en scène de Garou
2015 : Arc "Blizzard rejoint la bande" + Chasse des héros par Garou + Inscription au tournoi (juillet) + Arc Metal Bat
2016 : Fin Metal Bat Vs Garou (janvier) + début officiel du Tournoi d'arts martiaux (février)
2017 : Suite du Tournoi d'arts martiaux

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Ven 26 Mai 2017 13:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ça sent le second disciple quand même! Je le vois bien récurrent quand même, même s'il fait doublon avec à la fois Sonic et Genos. A voir. Mais le personnage a été tellement développé que ça serait étonnant de ne pas le revoir.

Sinon, j'ai trouvé ce final plutôt réussi, surtout dans sa partie finale anti-climax: c'était super ça. Le début, avec le discours de Bakuzan, puis celui de Suiryu, c'était longuet, mais avec l'intention de renforcer l'effet du final lui-même j'imagine.

Concernant le rythme, c'est vrai que vu comme ça, c'est frappant et le côté délayage ressort de manière évidente! Espérons qu'on entre vraiment dans l'arc Garou à présent...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 21:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
VO :
http://viewer.tonarinoyj.jp/series/FlR8 ... 1491327712

VA :
http://readms.net/r/onepunch_man/076/4325/1?t=2&f=0&e=1

76th Punch : Stagnation and Growth

Même s'il ne se passe pas grand chose (Puri Puri tout de même !) et que j'ai tendance à voir dans les interrogations de Saitama une "critique" de l'arc du tournoi, le chapitre m'a fait plaisir car on semble reprendre le cours du récit "normal" ! Cool !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Ven 9 Juin 2017 10:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oui: c'est tout à fait ça! A se demander si c'est sciemment ou un retour du refoulé! Le plus bizarre dans toute cette affaire c'est qu'on en reste là pour le moment, sans qu'il y ait eu une intrigue de développée. Vraiment bizarre.

En revanche, content d'avoir revu Puri Puri en action: vraiment un personnage très sympa!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Ven 9 Juin 2017 16:52 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2017
Messages: 10
Localisation: Finistère
Bien vu pour l'auto-critique de l'arc tournoi.

Un chapitre sympathique, comme à chaque apparition de PPPrisonnier.

Si l'intrigue de l'association des monstres semble en effet en pause pour le moment, celle qu'il me tarde de revoir est le combat de Watchdog Man!

_________________
" Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes. " - Snake Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Ven 9 Juin 2017 19:20 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
C'est amusant car j'y ai plutôt vu une blague méta en rapport au fait que nous étions en plein filler, tout ce passage avec le tournoi n'apportant au final aucune plus value au récit de ONE et pour son héros. Je pense même que si la suite de cette intrigue devait se poursuivre, ce serait encore une fois pour ralentir un peu la publication et laisser le temps à ONE de prendre son avance. Après, est-ce que suivre deux intrigues en parallèles est une bonne idée, c'est à voir. D'ailleurs, l'asso des monstres en opposition à celle des héros, c'est déjà hyper générique de base. Pour Suiryu, à voir son introduction dans la suite de l'œuvre, mais s'il devait revenir sur le devant de la scène, je ne pense pas que ça aille bien loin, car hormis la suite de l'intrigue Asso des Monstres, je le vois surtout intervenir dans des courts chapitres davantage humoristiques.

Ceci-dit, l'un n'empêche pas l'autre avec un mix d'auto critique et de blague méta.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2017 10:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
77: Bored as usual

Excellent chapitre en deux temps. D'abord une conversation sur l'ennui d'être le plus fort, entre Saitama et King. C'est drôle et en même temps le discours peut aussi être pris au sérieux. Réussi. Et puis le retour de Garou, entre flashback inénarrable de son affrontement avec Watchdog (trop fort) et sa rencontre anticipée avec King et Saitama. Vraiment réjouissant!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Mar 27 Juin 2017 11:00 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Watchdog n'est pas un personnage énormément mis en avant dans le manga, mais, dans ce chapitre, il me fait penser à Saitama, déjà pour le visage impassible, sans émotions, et aussi pour sa capacité à affronter Garou sans effort apparent, comme s'il s'amusait...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Dim 23 Juil 2017 15:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
78

On reprend un fil plus "normal", avec l'intrigue Garou qui semble se profiler à nouveau, via Bang. Jolies planches d'ailleurs!!

Restent deux intermèdes bizarres et rigolos. Le premier, autour de Sonic, est étonnant. La proposition de l'Association des Monstres lui est faite et l'issue de celle-ci... est vraiment étonnante!! On en apprend un (tout petit) peu au passage sur son background.

Le second implique Zombieman, qu'on n'avait pas vraiment vu jusque-là. Et des gorilles (peu ou prou des gorilles en tout cas). On avait déjà vu le gorille ou pas? J'ai un doute... Et je me demande si on va suivre ça ou si c'est juste un intermède comique....

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Dim 23 Juil 2017 16:01 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Si tu parles du gorille qui fait son jogging, il me semble que c'est celui de la maison de l'évolution. Il avait survécu au combat.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Dim 23 Juil 2017 18:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le #77 était très sympa avec un retour bienvenu sur Garou et la présence de King, elle-aussi toujours très sympa. La présentation de Watchdog était aussi intéressante : c'est un pur chien, rien de plus, rien de moins, mais très fort. J'aime beaucoup !
Le #78 me semble un pur intermède comique, avec ces deux histoires plutôt burlesques^^ Nous avons néanmoins la poursuite sur l'intrigue Garou, et les planches sont effectivement très chouettes ! On verra bien pour la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Dim 23 Juil 2017 18:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Turbobuse a écrit:
Si tu parles du gorille qui fait son jogging, il me semble que c'est celui de la maison de l'évolution. Il avait survécu au combat.
Oui C'est ça ! Il me disait bien quelque chose! Ça confirme le côté purement burlesque du passage a priori. A moins qu'on revienne à un moment donné à la maison de l'évolution, mais ça n'aurait aucun sens actuellement.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Dim 23 Juil 2017 23:19 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Content de voir que l intrigue avance et de voir d autres classes S (même si Zombieman reste assez passif pour l instant).

Surpris de voir Sonic succomber aux sirènes de l Association des monstres. Mais je pencherai plutôt pour une issue burlesque la aussi : le fait de faire cuire les cellules de monstres doit anniihiler le pouvoir de transformation et engendrer des effets secondaires comiques ^^.

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Lun 24 Juil 2017 14:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je pense qu'il faut comprendre que la cellule monstre, cuite, ne produit tout bonnement aucun effet. Si on est bien dans la logique de l'intermède burlesque, on ne devrait plus en entendre parler par la suite.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Lun 24 Juil 2017 17:57 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
MDRRRRRRRRRRRRRRRRR
je vous parie ce que voulez que la cellule de monstre de sonic ne marchera pas XD

déjà la remarque qu'il dit.
Mais c'est aussi logique : la cellule de monstre est vivante à la base, si on la découpe et qu'on la grille elle meurt non ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 701 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 47  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com