Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2506 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, [164], 165, 166, 167, 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 23 Juil 2017 23:37 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
J ai rarement commenté les chapitres de fairy Tail mais bon pour la dernière ca vaut peut être le coup.

Sentiment tres tres mitigé :-(... FT est une oeuvre que j ai toujours trouvée rafraîchissante et assez facile a lire. Mais j ai été très déçu de voir Mashima s adonner autant au fan service. J ai rarement vu autant de culottes et de soutifs dans une oeuvre non hentai. Etait ce vraiment necessaire... je ne pense pas.

Les combats n ont jamais été la force de FT mais ce dernier arc m aura particulièrement déçu. Zeref, Acnologia et August étaient des arnaques au final et voir Gildartz (le plus fort de la guilde hein?) jouer les deconds couteaux et ne pas avoir droit a sa revanche Acno, c est moche.

Quand je vois les fins de Bleach, de Naruto et donc de FT, je me rends compte a quel point les auteurs de Jump ont du mal a cloturer des oeuvres qui ont pourtant fait le succès du magazine ces dernières années... ne me déçois pas Oda stp!!

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 24 Juil 2017 10:40 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
De la part de quelqu'un qui a aimé, puis détesté, puis re-aimé, puis re-detesté pour enfin re-aimer a nouveau, je suis deçu par cet epilogue. Encore franchement, j'ai trouvé les derniers chapitres plutôt bons: la victoire sur Zeref, l'être immortel grâce au pouvoir de l'amour, pourquoi pas? Le fait que Makarov revienne, oui on le savait bien; L'activation de Fairy Sphere pour un ultime Genkidama, classique mais efficace...

Bon certes le coup de Naru Ichi Tori Natsu qui devient subitement plus fort qu'un Dieu grace au pouvoir de l'amitié... meh. Bien que j'ai aimé le coup du Dragon aux sept éléments et le coup de poing d'Igneel. Mais bon on parle d'Acnologia quand même. Bon c'est vrai qu'on a eu le même scenario avec Irene, August ou God Serena, et je dois avouer que c'est bien moins fucked up que Ichigo surpassant Yhvach... mais c'est quand même très pipé.

Mais bon l'épilogue est vraiment pourri. Alors oui celui de Bleach etait misérable aussi, et celui de Naruto un méga-coup de fanservice. Mais ce qui me dérange le plus c'est cette "fermeture de cycle", comme si rien ne devait changer après tous ces évènements (on a eu la meme chose à la fin de Reborn et j'ai vraiment pas digéré).

Ca aurait été le minimum au moins de promouvoir Natsu au rang S, ou de faire une ellipse temporelle de plusieurs années, pas un an seulement. Toriko ou Beelzebub par exemple ont eu une fin digne de ce nom. Mais là c'est juste bof.

Enfin bon c'est pas grave j'ai quand même bien apprécié ce manga en général, malgré toutes les absurdités qu'il y a eues tout au court de celui-ci.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 25 Juil 2017 11:34 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Wario-san a écrit:
(on a eu la meme chose à la fin de Reborn et j'ai vraiment pas digéré).


Outch !!! Celle-là elle fait super mal.

Et pour dire un truc sur ce dernier chapitre, je trouve l'épilogue assez dans la lignée de ce qu'on pouvait attendre de FT. En revanche, je trouve ce dernier acte assez pauvre en intensité. On nous a vendu des adversaires "trop balèzes" qui se sont preque tous avérés être des pétards mouillés. Quand je repense aux face à Jellal, Oración Seis ou Grimoire Heart; on avait des situation bien plus impressionantes IMO.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 25 Juil 2017 14:36 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Voici mon avis de Fairy Tail dans son ensemble.

Une arnaque.

Depuis plus de 15 ans que je lis des manga, jamais de ma vie toute entière je n'ai vu un manga gros budget tel que celui-ci avec un auteur se foutant autant de la gueule de ses lecteurs.
- Le scenario basé sur l'amitié dont on finit par vomir tellement c'est pressé jusqu'à ce que l'éponge n'ait plus d'eau
- les persos qui n'ont AUCUNE EVOLUTION : soyez honnête, quelle différence faites vous entre le natsu, le grey, Lucy du 1er volume au volume 63 ?
- les persos qu'on fait "mourir" sans arrêt pour les revivre en moyenne 3 chapitres ensuite (l'auteur lui-même s'en amuse dans une postface.
- le total non-respect des puissances de chacun : un mec peut être totalement impuissant dans un chapitre et boosté par la force de l'amitié (donc aucun power up dur et concret) reprend l'avantage.
- l'auteur qui reconnaît faire des incohérences mais reconnaître lui-même que "c'est pas grave"

Même Bleach et Naruto étaient plus dignes à ce niveau.

En fait, le fan service nudité ne sert qu'à une chose : masquer les défauts que je viens de citer.

bref pour conclure : fairy tail est le manga parfait à donner à un enfant de 8 ans pour lire son premier manga.
Mais comme le biberon, viendra le moment du sevrage et passer à de la vraie nourriture (lecture)

perso j'attends d'avoir le dernier volume pour revendre ma collection (les mangas sont mieux repris quand vendus tous ensemble)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 26 Juil 2017 13:30 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Fairy tail c'était sympa mais il a toujours fallu déconnecter son cerveau

Les persos hormis gray ont jamais vraiment beaucoup evolue en terme de combat (et encore y a pas tellement de difference entre son mode demon et normal a part le nom des techniques), erza a toujours utiliser ses armes et souvent les même , lucy bah elle gagne juste des cle en plus
et tristement natsu et toujours la tete brule qui utilise des coups de pieds et poing.

Ouais acnologia a été rushé on s'est quasi rien de lui ,limite le film en dit plus que le manga ce qui a mon sens n'est pas trop normal .
J'appréciais le perso d'auguste pour son ambivalence , ni trop bon ni trop mauvais , hormis son exception pour son père qui m'a un peu saoule , dommage qu'il soit mort aussi pathetiquement ,
deja rien que le fait que cana lui pose problème m'avait dérange , comme si dans ces longues années il avait jamais vu un mage utiliser des objets .
Elaine aussi etait une déception , la fameuse reine qui au final pas fait grand chose a part retenir acnologia et se faire battre par erza.
Quand aux autres supposé tous du niveau du meilleur mage du continent m'ont tellement pas marque que je me souviens d'aucun.

Ah oui les pseudos sacrifice de makarov m'ont saoule , y a quasi aucun gentil qu'est mort a part 2-3 sur une serie fleuve comme sa lol.
Trop de fan service comme déjà mentionner par mes homologues , je connais même des gens qui appelait l'oeuvre fan service tail , ce qui en dit long sur ce qu'ils en retiennent.

Mon dieu le pouvoir de l'amitie qui sort de je-ne-sais-ou et bat tous le monde , sa et un trop grand nombre de perso inutile mais que j'aimais bien entre laxus et gildartz je m'attendais a beaucoup d'eux , mais au final seul natsu et ses 3 amis son mis en valeur , les autres a la trappe .

Y a tellement de potentiel qui a été gaché y avait moyen de faire durer plus mais je presume que même les editeurs et les fans ont commencer a en avoir ras le bol , j'ai une plus haute opinion de rave que de fairy tail , apres peut etre la difference d'epoque ou le public différent pourrait expliquer les différences .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 17 Nov 2017 08:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Une interview de Mashima à New York Comic-Con :
https://www.animenewsnetwork.com/featur ... ma/.123186

Giamini en a traduit une partie en français :
http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.ph ... 04#p393304

Citation:
-Il se sentait seul et triste le matin du premier jour juste après avoir terminé Fairy Tail, alors il s'est mis à gribouiller...


Citation:
-Comme il adore les univers fantastiques s'il fait une nouvelle série ce sera dans le même genre. L'approche sera différente par contre (Rave racontait l'histoire d'amis qui sauvent le monde, Fairy tail était plus focalisé sur les relations).


Citation:
-A la question de savoir s'il avait envisagé de revisiter son manga Rave, il répond que lors des sessions d'autographes beaucoup de monde lui réclame des personnages de Rave...mais il a réalisé qu'il a oublié comment dessiner pas mal des protagonistes, ce serait donc difficile de faire une revisite.


Citation:
-A une autre question où on lui demande si comme de nombreux mangakas, il savait déjà comment se terminerait la dernière page de Fairy Tail avant même d'avoir commencé le manga, il répond qu'honnêtement il n'en avait aucune idée. D'ailleurs il trouvait que le fait de ne pas savoir ce qui allait se passer par la suite était la meilleure chose dans son travail sur Fairy Tail. Par exemple, lorsqu'il y avait un cliffhanger où un personnage était dans une situation vraiment tendue, les fans se demandaient ce qui allait se produire par la suite...et bien c'était la même chose pour lui et il devait beaucoup y réfléchir.


Citation:
-Il a été influencé par l'arrivée des jeux RPG Fantasy il y a 30 ans comme par exemple Dragon Quest et Final Fantasy.


Citation:
-Il aurait bien voulu développer plus en profondeur le personnage d'Acnologia mais comme l'histoire était du point de vue de personnage principal de Fairy tail il n'a pas pu. Il est possible que dans le futur il ait du temps pour explorer l'histoire d'Acnologia.


Citation:
-Le personnage qui va le plus lui manquer c'est Brandish, il aurait bien voulu pouvoir l'a dessiner plus souvent.


Citation:
-En ce qui concerne l'attention à apporter à la continuité d'une oeuvre durant son existence, il dit qu'il y pensait un peu mais que ce n'était pas la plus haute priorité...Il est plus important de faire une histoire excitante et de vraiment bien montrer les émotions de tous les personnages. Donc si des fans remarquaient des erreurs, ça lui faisait plaisir de voir que des gens étaient tellement impliqué dans l'histoire de son manga.


Citation:
-Le journaliste lui pose ensuite LA question: Pourquoi tous les personnages qui meurent dans Fairy Tail finissent par revenir ? Il explique que c'est à cause du manga Rave où beaucoup de protagistes sont morts et c'était devenu une histoire triste. Lorsque vous êtes publié dans un magazine de manga, c'est les sondages et les avis des lecteurs qui décident si votre manga peut continuer ou pas...pour être honnête, les chapitres avec des morts de personnages importants engendre beaucoup de réactions. Sachant cela, il ne voulait pas qu'il y ait de morts dans sa série.


Citation:
Les dessins publiés sur ses réseaux sociaux ne doivent pas être considérés comme étant canon. C'est juste des gribouillages qu'il fait mais bien sûr il veut que les gens n'oublie pas ces personnages. Il explique ensuite qu'il a déjà en tête le prochain "set" de personnages mais qu'il ne peut pas les publier sur internet.


Citation:
S'il était dans le monde de Fairy Tail, il aimerait dans son équipe Lucy, Erza et Juvia


Citation:
Dans sa prochaine série, il aimerait prendre avec lui de son expérience avec Fairy Tail la capacité de développer une multitude de personnages tous avec des personnalités vraiment uniques.


Citation:
ça ne le gène pas vraiment si l'ombre de Fairy Tail sera forte sur son prochain manga. Il y a d'après lui une sorte de malédiction au Japon où lorsqu'un premier manga est un gros succès, le suivant fait un flop ! Cela ne l'inquiète pas car il ne considère pas que Fairy Tail a été un gros succès, comme ça il ne ressent pas de pression pour se lancer dans une nouvelle série.


Citation:
Enfin, le journaliste lui demande quand est-ce que son nouveau manga sortira ? Il répond que son éditeur en chef le harcèle à ce propos ! Il ne peut pas trop en dire mais il espère pouvoir commencer l'année prochaine

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 22 Nov 2017 23:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La station Tamagawa a Tokyo est actuellement décorée avec des messages de félicitations de fans du monde entier :
https://www.animenewsnetwork.com/intere ... ay/.124327

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 27 Juin 2018 18:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La suite (ou le spin-off, comme on veut) de Fairy Tail a son dessinateur : Atsuo UEDA, auteur de Dr. Prisoner. Mashima se chargera des croquis :
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... airy-tail/

Pas encore de date pour le moment.

Edit : le détail est tombé dans la journée ! Il y aura donc deux spin-off :
- Fairy Tail Zokuhen (Fairy Tail : La Suite) fait par Atsuo UEDA, qui va débuter sous peu sur l’application Magazine Pocket.
- Fairy Tail City Hero par Ushio ANDÔ qui sera lancé cet automne.


http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... tte-annee/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2018 16:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Finalement ce sera trois nouveaux spin-off^^ En effet un troisième consacré à Happy vient d'être annoncé :
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... airy-tail/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2018 08:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Avis aux amateurs : La séquelle débutera le 25 juillet

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... 25/.133789

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 07:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Premier chapitre de la séquelle de Fairy Tail :

Fairy Tail 100 Years Quest #001 : The First Guild and The Best Guild

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 09:13 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Je trouve que le contexte d'aller chercher une quête sur un nouveau continent se tient. Et j'ai globalement préféré les arcs de quête dans Fairy Tail que ceux où la guide était attaquée. Je sors les pop-corns.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 09:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Le chapitre est sympa, par contre bien qu'elle soit mignonne la fangirl de Natsu on aurait pu s'en passer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 10:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
C'est là où tu t'aperçois que tout le potentiel de ce manga n'a pas été assez mis à profit par Mashima. Cette séquelle m'a donné envie de renouer avec Fairy Tail pour un temps. Après Eden Zero je commence à faire progressivement mon deuil de la fin de Fairy Tail ><'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fairy Tail -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2018 14:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le deuxième chapitre est déjà là (on imagine que c'est pour le lancement de la série) :

Fairy Tail 100 Years Quest #002 : Pedigree of Dragon Slayers

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2506 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, [164], 165, 166, 167, 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com