Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 39%  39%  [ 18 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 20 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 6 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 25 Juil 2017 19:53 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Pour ce qui est du gâteau il y a certains indices qui laissent présager que Sanji le réalisera (avec ou sans Pudding) :

Sur la dernière image de ce chapitre, Oda a dessiné de façon évidente l'œil fou d'une "Momzilla" qui hurle aux mugis : "Mon Gâteau donnez-le moi !". La forme de cet œil ressemble bizarrement au sourcil de Sanji (Oda aurait pu le dessiner différemment non ? ^^) et sachant l'histoire de celui-ci, ses principes, j'ai réellement l'impression que rien n'est laissé au hasard. Donc Big Mom qui souffre de la faim, ennemie ou pas, je ne vois pas notre cuistot déroger à ses valeurs. Surtout qu'il nous a rabâché pendant tout l'arc que son vrai père c'était Zeff. Que quelqu'un crie : "J'ai faim !", et alors Sanji lui apportera à manger. Rappelons-nous de Gin et Krieg.
Non, et puis il serait très étonnant que sur l'île de la bouffe, Sanji prenne la fuite sans cuisiner ^^

Bon après cela n'empêche en rien cette fuite, des combats ou d'autres issues, c'est juste pour appuyer sur ce qu'il peut se passer au prochain chapitre car les éventualités sont nombreuses mais celle-ci me semble la plus probable pour le coup :)

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Mer 26 Juil 2017 13:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 26 Juil 2017 13:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
C'est vrai que c'est une probabilité non négligeable, l'autre c'est qu'ils s'enfuiront tout simplement avec le coup de burst du Sunny et qu'entre temps il y aura un clash plus poussé avec les mugis histoire de ne pas finir sur un note trop frustrante avec Sanji (car 90% des lecteurs laissaient le bénéfice du doute a ce dernier pour lui de confirmer que le trio de puissant est tjrs d'actualité grâce a cet arc) or a ce stade je trouve Sanji moins convainquant même face a la prestation de Zoro qui commence a dater...
Et dans une moindre mesure si Luffy pouvait montrer a nouveau le tankman histoire qu'on comprenne mieux comment le gear 4 fonctionne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 26 Juil 2017 15:10 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Bien qu'il semble moins certain que Sanji entre en combat direct dans le cas présent (mais ne jurons de rien), les prémices de progression qu'il a laissé entrevoir en évitant les projectiles de Katakuri laissent rêveur sur ce que sa version du Haki d'observation pourrait montrer à l'avenir. étrangement aussi (ou pas) ça donne un schémas proche de ce que Luffy a fait, à savoir donner un bref aperçu de la nature d'une future progression. Et quand de tels prémices sont ainsi montrés ça a tendance à repousser la démonstration complète d'une nouvelle acquisition technique j'ai aussi l'impression.

Mais en parlant des principes de Sanji je me demande encore de quelle façon ça va vraiment être tenable face à BM (dans la mesure où ça se passerait ainsi) car même si c'était pour protéger sa soeur il a tout de même riposté à l'attaque d'une femme. Ce qui au vu du traitement actuel de Oda (mal entouré?) souvent pointé sur le forum en ce moment, m'a fait un chouilla bizarre en m'en souvenant même si il s'agit de BM d'un côté et sa soeur (à Sanji) de l'autre.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Juil 2017 16:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
En même temps lui et Luffy ont juste bloqué un coup, ils ne la frappaient pas vraiment, c'est juste qu'elle est téllement forte que pour la bloquer ils sont obligé de balancer une attaque combiné


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Juil 2017 18:14 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
ragondin a écrit:
En même temps lui et Luffy ont juste bloqué un coup, ils ne la frappaient pas vraiment, c'est juste qu'elle est téllement forte que pour la bloquer ils sont obligé de balancer une attaque combiné



Pour la confrontation future avec Big Mom (en mode berserk diabétique) je pense que l'équipage arrivera à bloquer quelques attaques mains ne s'en sortira pas indemne !
Après un tel festival d'attaques puissantes de la part de l'empereure en mettant K.O Judge, blessant Bege ou bloquant le Gear 4 de Luffy ; il est probable qu'Oda montre nos personnages impuissants face à un ennemi comme elle.

Une défaite à part entière pourrait faire réflechir Luffy/l'équipage sur comment devenir plus fort et peut-être nous montrer de nouvelles techniques avant et pendant la bataille de Wano Kuni !! :teach:

PS : pensez-vous qu'une élipse est forcément nécessaire pour arriver au niveau de Kaido ???

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Juil 2017 12:16 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
pensez-vous qu'une élipse est forcément nécessaire pour arriver au niveau de Kaido ???


J'avais répondu à ce genre de questionnement. Les Mugis ont navigué pendant environs 4 mois seulement. L'ellipse a duré 2 ans (24 mois), ils ont donc passé 6 fois plus de temps à s'entrainer/s’aguerrir qu'à naviguer.
C'est pourquoi pour moi, les Mugis en ont encore énormément sous le pied et ont déjà le potentiel pour finir l'aventure.
Mais c'est vrai qu'Oda nous donne très et trop rarement de démonstrations de force de la part des Mugis hors Luffy...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Juil 2017 15:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Pour moi Luffy est le seul a s'être battu sérieusement et encore ses difficultés relèvent plus du concours de circonstance jusqu'a son combat contre Craker ou la effectivement on commence a voir les limites puisqu'il ne peu pas maintenir le mode nécessaire...
Cela dit Luffy a déjà commencé a développé des formes de gear 4 plus puissantes même s'il ne les gères probablement pas du tout actuellement (pour ça qu'il s'en sert pas avant la toute fin contre Craker sans doute)

il n'y a qu'a voir Sanji qui spam bêtement sa jambe diable (dans le tome 83 on dirait qu'elle a 2 niveau de puissance cela dit) je me demande aussi ce qu'Oda attend pour lui faire utiliser son haki dans sa forme plus puissante (noir)...

Pauvre Sanji quand même, c'est vrai que si il ne brille pas a cet arc on pourra définitivement dire que depuis l'ellipse la différence de traitement avec Zoro s'est bien creusé, du coup je ne vois vraiment pas ou Oda veut en venir avec lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 31 Juil 2017 11:08 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
ragondin a écrit:
Pauvre Sanji quand même, c'est vrai que si il ne brille pas a cet arc on pourra définitivement dire que depuis l'ellipse la différence de traitement avec Zoro s'est bien creusé, du coup je ne vois vraiment pas ou Oda veut en venir avec lui.


Voilà plus d'un an qu'Oda nous démonte le personnage en continue. Il sort de son chapeau un background poussif ayant en plus des éléments de ressemblances avec Robin, résume son comportement envers les femmes par l'obéissance d'une simple consigne de Zeff, et le rend niais au point qu'il en devient insupportable.

Et quand Oda fait dire à Brook pour qualifier Sanji que celui-ci est "gentil", tu commences à comprendre un peu la vision actuelle de l'auteur à propos de son personnage... C'est comme s'il reniait tout ce que Sanji peut être en dehors de "gentil", qui ici, prend une connotation péjorative.

On peut toujours espérer qu'il remonte la pente par un combat mettant en avant quelques nouvelles techniques. Mais vu que jusqu'à présent, la seule chose qu'il semble avoir appris durant l'ellipse c'est faire des recettes revigorantes (cf. fin de Punk Hazard), et que lorsqu'il a dû faire face à l'ennemi, il n'a rien sorti du tout (cf. Vergo et Doflamingo), le voir d'un coup utiliser une attaque inédite serait assez illogique. Ce qui n'arrangerait pas les choses.

Selon moi, depuis un certains temps, Oda commet l'erreur de mettre ses personnages au service du récit, alors qu'il devrait faire l'inverse. D'où ce résultat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 31 Juil 2017 14:15 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Mhhh je sais pas. C'est pas faux mais j'ai tendance à penser qu'en dehors de ce bilan affligeant (oui bon, peut être pas pour tous) Oda se garde le meilleur pour la suite. L'analyse est sensée mais sans doute arrivée trop tôt ? Je dis ça car je l'ai perçu comme un bilan même si comme tu le dis, on vois mal comment il peut remonter dans votre estime; mais les personnages au services du récit ne sont pas une si mauvaise chose, sauf si c'est devient déséquilibré ! Mais cette notion est peut être bien trop subjective aussi (en tout cas la mienne est pas bien calibrée).
Là on (Oda seul?) nous a exposé les faiblesses est cicatrices de Sanji; C'est d'un classicisme débectant pour ceux que ça fait le plus réagir (à juste titre à l'instant T). Le mieux pour faire réaliser ça serait un sondage de popularité des personnages principaux durant les arcs en cours ou récents pour y voir + claire (mais ça dois déjà être quelque part).

Je tâche de mettre mon appréciation de Sanji de côté pour bien comprendre le propos (ce qui marche pas si mal) mais j'ai toujours cette impression que la situation, les circonstances nous montrent un aspect de Sanji qui est un peu à l'opposé de ce qu'une famille d'assassins (telle que présenté à l'époque) laissait entrevoir. Personnellement j'ai tout de suite pensé à HxH à un moment : ce qui aurait donné un coté plus sombre que rose à la suite du récit le concernant. Bon étrangement ça ne m'agite pas plus que ça; peut-être parce que j'avais pas placé la barre trop haute ? à Force de vivre pleinement le récit sans attente particulière immédiate je passe vite à côté de ça donc c'est pas si mal comme remise en question.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 31 Juil 2017 19:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
l'arc totland va touché a sa fin peut etre jeudi déjà, et qui peut dire qu'il trouve cet arc nul....j'avoue que je n'ai pas été toujours emballé, c'est que sanji est au centre de beaucoup de critiques, bon on n'a eu son flashback qui je pense a eu intéret , il s'est fait balladé en puissance par son pére, mais a t-il tout donné ?

¨^Pour ma part l'explication de sa force est nette , et ca prouve qu'il va évolué, et beaucoup plus que ses fréres qui malgré leur errance narrative sont fort et surtout sans vrai cervelle.

Pour cela oda a rabaissé son personnage, mais sanji est humain , pas une machine ? Tout le monde voulaient qu'il détruise tout, mais sanji a subi une transformation génétique mais surtout humaine, son parcours avec zeff et les mugis ont bonifiés tout cela, ne soyez pas décu

c'est bien l'année de sanji, lire entre les lignes oui , le perso de sanji a été approfondis comme aucun autre et le prochain c zoro et wano en ligne de mire

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 31 Juil 2017 23:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Noctis a écrit:
Selon moi, depuis un certains temps, Oda commet l'erreur de mettre ses personnages au service du récit, alors qu'il devrait faire l'inverse. D'où ce résultat.


Depuis combien de temps, selon toi ? Ce serait intéressant que tu développes sur ce point.

Pour moi ça n'a même jamais été franchement le cas, en tout cas je n'ai pas ressenti une nette intention de placer le développement des personnages avant le récit. On se contente juste des bribes de moments de l'équipage en bateau, par exemple, qui ne font pas bouger les choses mais disent beaucoup des relations entre un Zoro et une Robin (au hasard)... des moments qui se raréfient, je te l'accorde.
Pour comparer, Claymore est à mon sens le parfait opposé, avec un background fourmillant d'idées intéressantes qui n'ont pas du tout été exploitées, même avortées, au profit des héroïnes, de leur approfondissement, suivant une logique des émotions ciblée sur deux ou trois têtes de liste plutôt que d'étayer l'univers en place. Mais ça ne m'a choqué, au contraire, parce que c'était le deal dès le début.
J'en attendrais jamais autant d'Oda, parce que son deal, à lui, j'ai l'impression, c'est de faire avancer l'aventure, plus que la maturité d'untel, même si les deux sont liés pour moi, d'où le désarroi que je partage volontiers autour du cas Sanji.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 12:50 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Citation:
Pour cela oda a rabaissé son personnage, mais sanji est humain , pas une machine ?

Je n'ai jamais dit que Sanji devait être une machine! Et je pense que personne ne blâme Sanji pour son côté humain, au contraire, c'est ce qui en fait un personnage passionnant à suivre ^^. Mais justement, en tant qu'humain, il nous a été montré par le passé avec ses multiples facettes. Pourquoi disparaissent-elles dans cet arc pour laisser place à un ersatz sans saveur? Je ne parle pas que du Sanji combattant (même si à ce niveau ça pêche pas mal quand même). Je parle de tout ce qui fait de Sanji, Sanji, depuis le début.

Citation:
Depuis combien de temps, selon toi ? Ce serait intéressant que tu développes sur ce point.


Pour moi, cela prend toute son ampleur avec Dressrosa. J'épargne l'arc des homme poissons car c'était un redémarrage et qu'il y a avait plus de bon que de mauvais pour le coup. Quant à Punk Hazard, ça passe encore.

Pour résumer Dressrosa, le seul personnage qui a reçu un vrai traitement tout en faisant avancer l'histoire durant cet arc, c'est Usopp (lui au moins, sa régression passagère était justifiée). Les autres ont vécu des péripéties qui ont surtout servi de "remplissage", mais ne leur ont rien apporté à eux.

Citation:
le perso de sanji a été approfondis comme aucun autre et le prochain c zoro et wano en ligne de mire


Oui. Et on va apprendre que Zoro est en fait le descendant de Ryuma :robin:

Citation:
Pour moi ça n'a même jamais été franchement le cas, en tout cas je n'ai pas ressenti une nette intention de placer le développement des personnages avant le récit.


Pas avant. Mais en même temps. C'est ce qui a toujours fait le charme du manga d'après moi.

Je ne dis pas que la trame de fond doit s'effacer au profit des personnages. Je dis que la trame de fond doit permettre aux personnages de "grandir", et ce, de manière parallèle au récit. A chaque évènement, à chaque situation, à chaque obstacle surmonté ou pas, le personnage apprend et évolue. Sinon, quel intérêt? Le récit ne doit pas non plus étouffer les personnages.

Car après tout, One Piece est aussi un récit initiatique. Dans un tel cas, on ne peut pas s'attendre à ce que les personnages, qu'il s'agisse du héro ou de ses compagnons, se réduisent à de simples pions qu'on place comme ça arrange l'auteur pour se faciliter la vie.

Une bonne histoire c'est surtout de bons personnages. One Piece a de très bons personnages à la base. Et quand je vois le soin avec lequel Oda les a construit tout au long de la première partie de son histoire (sans pour autant délaisser l'intrigue), je ne comprends pas sa façon de faire actuelle.

Par exemple, l'impression que j'ai c'est que Oda peinait à trouver un pretexte pour une rencontre Luffy / Big Mom et qu'il s'est dit "on va utiliser un membre de l'équipage pour servir d'intermédiaire" et c'est tombé sur Sanji qui s'est vu affublé d'une famille sortie de nulle part mais qui permettait de justifier un mariage forcé avec la fille d'un empereur, et ainsi poussé Luffy à agir, etc. Tout cela au détriment du personnage "intermédiaire" qui se voit presque dénaturé et à qui on refuse tout challenge. C'est pour ça que je dis que les personnages servent au récit ici ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 13:26 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
Je ne dis pas que la trame de fond doit s'effacer au profit des personnages. Je dis que la trame de fond doit permettre aux personnages de "grandir", et ce, de manière parallèle au récit. A chaque évènement, à chaque situation, à chaque obstacle surmonté ou pas, le personnage apprend et évolue. Sinon, quel intérêt? Le récit ne doit pas non plus étouffer les personnages.

Car après tout, One Piece est aussi un récit initiatique. Dans un tel cas, on ne peut pas s'attendre à ce que les personnages, qu'il s'agisse du héro ou de ses compagnons, se réduisent à de simples pions qu'on place comme ça arrange l'auteur pour se faciliter la vie.


Je trouve que la trame de fond les fait bien grandir en fait et de façon plus futée que la plupart des Shonens où c'est justement trop "parallèle" peut être. Par exemple je repense a HitMan reborn : il était plutôt bon et avait toutes les bases pour un récit initiatique mais à vrai dire il suivait ces codes classiques tellement à la lettre que ça s'est affadis en cours de route (+ vers la fin) je trouve.

Citation:
Une bonne histoire c'est surtout de bons personnages. One Piece a de très bons personnages à la base. Et quand je vois le soin avec lequel Oda les a construit tout au long de la première partie de son histoire (sans pour autant délaisser l'intrigue), je ne comprends pas sa façon de faire actuelle.

Par exemple, l'impression que j'ai c'est que Oda peinait à trouver un pretexte pour une rencontre Luffy / Big Mom et qu'il s'est dit "on va utiliser un membre de l'équipage pour servir d'intermédiaire" et c'est tombé sur Sanji qui s'est vu affublé d'une famille sortie de nulle part mais qui permettait de justifier un mariage forcé avec la fille d'un empereur, et ainsi poussé Luffy à agir, etc. Tout cela au détriment du personnage "intermédiaire" qui se voit presque dénaturé et à qui on refuse tout challenge. C'est pour ça que je dis que les personnages servent au récit ici ^^

ʕ⊙ᴥ⊙ʔ Gné?

C'est un super sketch là tout de même non? je trouve que pas mal de prémices laissaient entrevoir une rencontre avec sa famille un jour au l'autre ne serait qu'en citant La prime avec "Only alive" par exemple. Mais comme il a souvent été dis, Oda semble avoir énormément de pistes de développement pour le cheminement de son récit sous le coude (ce qui d'ailleurs donne lieux au problème du trop plein de personnages et pas assez de profondeur comme évoqué maintes fois sur le fofo) se gardant ainsi de nombreuses formes pour un fond stable. De ce fait je ne pense pas du tout qu'il ait galéré et sorti ça de nul-part pour avancer... Par contre je penche de plus en plus pour un mauvais choix éditorial peut être au vu de ce qui a été analysé pour le traitement de la gente féminine.
Mais :
Je comprend que ton propos va surtout dans le sens des personnages au service du récit et ça, même dans le contexte de la construction actuelle, le traitement de Sanji (à savoir sa réaction ne serait-ce que face à sa famille, ses Nakamas et la traîtrise de Pudding) n'a pas vraiment eu le traitement attendu en comparaison du Sanji habituel. Mais ça aussi je considère que c'est exposer une faiblesse pour nous ramener un personnage plus fort, et il le faudra que les retour des fans devrait le faire savoir à coup sûr.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 1 Aoû 2017 19:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
N'empêche que tout le monde y croyait a la revalorisation de Sanji a cet arc...

On était tous la a dire "vous verrez" lol au final les detracteurs de Sanji doivent rigoler et a raison en plus.

Finalement cet arc aura remplis sont rôle hyper un empereur ses lieutenants faire avancer l'histoire (poneglyphe récupération de Sanji et Jinbe) cela aura été intéressant vis à vis de Sanji et la découverte d'un empereur.

La seule chose que je peu regretter c'est qu'Oda s' est contenté de montrer le niveau avec Craker avec le boundman pour etalonner mais par la suite il n'y a plus eu d'affrontements vraiment serieux et on s' est contenté d'un vague "on a pas la puissance nécessaire et on est pas venu pour ça "

Donc en gros Oda a trop voulu garder les cartouches en réserves pour les mugis, 2 ou 3 petites cases pour montrer que les mugis en ont vraiment dans le slip ça aurait vraiment rajouté du sel a cet arc.



J'ai pas lu les scans et ca a l'air pas mal comme arc peu etre le meilleur depuis l'ellipse mais j'ai l'impression que c'est passé à rien d'être un super arc à moins qu'Oda nous fasse un finish bien burné car c'est juste un peu de sel qui manque pour que cet arc soit bon de bout en bout.

Mais bon encore une fois c' est juste l'impression d'un mec qui lit vite fait les résumés de scans et les discussions.

J'espère quand même vraiment qu'il va y avoir un clash meme court mais plus sérieux avec big mom ou d'autres qui arriveraient et nos 3 principaux mugis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Aoû 2017 12:02 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
Il n'y a pas un misunderstanding sur le cas de Sanji ? ( ou peut être que j'ai mal lu :p ).

Mon avis concernant Sanji est qu'il n'a jamais été développer durant cet arc. Oda a toujours fui son développement avec un rejet de la main, en étant le plus simple possible dans la limite de la dérision.

Je pense que Sanji n'a servi ni plus ni moins qu'une excuse pour aller a WCI, récupérer le road poneglyphe et montrer ce qui fait d'un Yonkou un Yonkou, point. Sanji n'en a été ni le centre, ni l'atout. Il a juste été un "permis d’accès" a l'île.

Je ne sais pas pourquoi Oda a dit que ça serait l'année de Sanji, mais ce n'est clairement pas le cas. Sur ce point je pense qu'il est aller un peu trop vite en besogne et mon impression est plutôt qu'il a décidé de changer de trajectoire pour des raisons que lui seul connaît. Je ne sais pas , il a peut trouvé que ça déséquilibrerait le personnage ? Que suivant cette logique, d'autres personnages devraient avoir le même traitement ? Qu'il a plutôt craint a une chute ou plutôt une entrave pour le futur du récit ? Parce que bien que Sanji a eu un mauvais traitement durant cette arc ( je pense que beaucoup est d'accord sur ce point ), il n'empêche que le retour du personnage a son état "original" n'en a pas subi autant de dégâts. En tout cas, pas au point qu'un retour a un état "normal" aurait été difficile.


En ce qui concerne une seconde ellipse, perso j'y crois pas trop (en tout cas pas avant la confrontation contre Kaido ). De 1) le récit deviendra trop lourd. De 2) A part Luffy ( et encore... je suis sûr qu'il n'a pas déployé toue sa puissance, pour une raison quelconque ) on a pas trop vu les autres membres de l'équipage montrer leur évolution au combat. C'était des démonstration de force par-ci et par là, mais ils n'ont jamais montré leurs plein potentiel. De 3), depuis l'ellipse Oda s'est toujours contenté du minimum avec les combats des Mugiwaras, limite faisant tout pour conserver leurs pleines puissances a la confrontation contre Kaido.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com