Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Sam 6 Mai 2017 16:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Je suis plutôt d'accord avec toi. Déjà que je me plaignais du nom des fruits et insectes (avec les "lames", "glagla", "enduro", ect) qui me pétait l'immersion, ces plateformes volantes font plus "On a pas trouvait de zones où les mettre". D'autant plus que vu la taille des plateformes sur l'image, le combat sera très très rapproché (donc difficile d'utiliser des armes à deux mains car le switch vers le bouclier [afin de parer les attaques et ne pas valdinguer dans les airs pour aller s'écraser par terre] prend plus de temps ).
Le truc sympa pour moi c'est la possible apparition de monstres d'or plus fort que les monstres d'argent (un lynel d'or serait un nouveau challenge), mais j'imagine que de toute façon on pourra pas passer sa partie actuel en mode difficile donc je me lancerai pas dedans vu le temps déjà investit sur ma partie.

J'espérai aussi de nouvelle arme et tenue (au début du jeu en voyant la tenue hylienne et la tenue de soldat, je me suis dit que comme les épées il y aurait une tenue de chevalier puis une tenue royal et une tenue de garde royal mais non...[dans ma tête la tenue hylienne correspondait à "tenue de voyageur" et donc qu'il y aurait les tenues associés aux armes]).
De ce côté là, les objets donnés sont clairement fan service (C'est clairement le genre de trucs donné par les amiibos). Pour le masque de Majora, le seul truc qui serait rigolo serait de faire un truc avec la lune de sang (l'empêchait de se produire ou en faire une toute les nuits pour farmer) mais ça reste gadget quoi. Il y a peut être l'armure de spectre (sans le casque) qui m'intéresse car j'aime pas trop celle de soldat.

L'amulette de téléportation m'intéresse plus que toi afin de pouvoir faire de l'exploration, poser le portail, aller reprendre un peu de stuff et reprendre l'exploration de là où je l'ai laisser.

Après les épreuves de l'épée, c'est mieux que les plateformes volantes mais j'espère (peut être en vain) qu'ils nous surprendront avec des énigmes supplémentaires. C'est surtout la récompense qui m'intéresse de toute façon : que l'épée de légende soit toujours en mode "lumière" (à 60 de dégâts).

Sinon comme tu le dis, ce dlc fait plus office d'apéritif, il garde le gros pour la fin d'année: déjà qu'un donjon supplémentaire et "une nouvelle histoire" [selon moi, la plupart du développement actuel par la dedans, laissant peu affecté au premier dlc] ont été annoncé à l'origine, ils doivent juste mettre des petits bonus sur le premier pour rappeler aux joueurs que le jeu existe pour mieux les hyper pour le gros dernier dlc qui aura certainement beaucoup plus de choses intéressantes espérons le (je m'attends à une nouvelle zone/région personnellement afin de mettre le donjon et cette histoire supplémentaire).

Sinon, toujours pas de news sur un dlc BotW pour Hyrule Warriors, je crois que c'est mort pour ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Sam 6 Mai 2017 21:35 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
L'apparition de monstres d'or pourrait être sympa pour remonter le challenge, mais j'espère clairement que ce ne sera pas que ça. J'aimerais avoir de nouveaux types d'ennemis, avec une nouvelle façon de les battre, qu'on ait pas juste un vulgaire color swap des ennemis avec une augmentation de leurs PV et de leurs dégâts. Mais j'ai pas trop d'espoir pour le coup.

Pour la nouvelle histoire ne pas ajouter une nouvelle map me semble assez suicidaire; ce qui a le plus plu aux gens globalement c'est l'exploration, plutôt que les donjons ou les quêtes. Du coup si Nintendo offre uniquement un nouveau donjon et quelques quêtes sans nouvelle map je vois mal le DLC être bien reçu.
Du coup en partant du principe très probable qu'il y aura une nouvelle map je me demande bien quel endroit ils vont choisir, si ça va être un lieu déjà vu précédemment ou un tout nouveau lieu. Je vois bien une île, car c'est ce qui me semble le plus simple à implémenter sans donner l'impression que la map ne soit trop petite.

Pour un DLC BOTW sur Hyrule Warriors je ne pense pas qu'il y en aura, à moins que le jeu soit porté sur Switch. Enfin je suppose qu'il y aura du contenu en rapport avec BOTW dans une hypothétique suite, vu qu'il me semble que le premier a plutôt bien marché ce ne serait pas surprenant de voir un Hyrule Warriors 2 dans quelques temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Sam 6 Mai 2017 22:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
J'ai peu d'espoir pour l'implémentation de nouveaux ennemis. Ca demanderai beaucoup plus d'implication qu'une recolorisation et une hausse des PV et dégâts et l'implication semble faible dans ce dlc.

Ouep. Ca fera certainement le Solstheim de ce Zelda ;) (Prions pour de vrais nouveaux monstres, tenues et armes pour cette potentielle nouvelle "contrée")

Oui, ils ont clairement laissé tomber cette version. Il y avait des mises à jours très souvent, mais cela fait un moment qu'il n'y a plus rien. Une suite pourrait être intéressante (même s'il faudrait regardé les personnages sélectionnés), mais il m'en faudra plus pour me faire acheté la Switch. Après cette suite pourrait être considéré comme un portage, comme HWL (la version 3DS) qui a des contenus exclusifs. En tout cas, je dois terminer de farmer HW afin de terminer tous les badges de Tetra qui est ma Main (mon perso principal).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017 22:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
News sur les dlcs grâce à l'E3 :



DLC 1 :
On nous présentes tout ce qui avait été dit précédemment.
Les épreuves de l'épée semblent nombreuses, espérons qu'elles soient aussi variés.
Pour moi, monstres d'or confirmés (ou tout du moins en Lynel). ^^

DLC 2 :
On apprend juste qu'il se nommera "Ode aux prodiges".
À méditer sur les différentes possibilités (jouer dans le passé est dans les hypothèses vraisemblables).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Ven 28 Juil 2017 14:06 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Une initiative qui fait plaisir, Nintendo rediffuse via sa chaine Youtube la master class de la dernière Japan Expo.



_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Sam 29 Juil 2017 13:41 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ayant violé Zelda Wind Waker à 100% (quête des figurines très très dure) je peux dire que le seul défaut de ce jeu est son système d'iles.

C'est simple, tu passes la moitié du temps de jeu (1/3 minimum en tout cas) à naviguer avec le bateau.
Sans parler qu'il faut sans arrêt manœuvrer le vent dans la bonne direction...

Alors une légende sur internet dit que c'est une manière détournée des développeurs pour le chargement du temps de jeu, car la game cube ne serait pas assez puissante pour supporter cet univers si vaste.

Sinon, et je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir fini une dizaine de fois (quête des figurines) qui fait cela, mais je le trouve plus mémorable que Zelda Twilight Princess.

C'est simple Twilight je l'ai fini une seule fois (à 100 %) et je n'y ai plus rejoué depuis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Sam 29 Juil 2017 15:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Personnellement, le système d'îles est mon point préféré. XD J'adore aller d'îles en îles, me balader en bateau, découvrir les nouveaux îlots, compléter la carte, optimiser le trajet pour faire le moins de changement de direction du vent, changer la direction du vent... Je trouve que ça apporte du charme supplémentaire.
Je comprends que ça peux rebuter ceux qui ont plus envie de jouer. C'est d'ailleurs pour ça que sur la version HD ils ont rajoutés la supervoile, pour que les gens passent moins de temps à aller d'île en île.

TP est plus épique là où TWW est poétique. Je trouve les deux jeux excellents personnellement et ils font tout les deux partis de mes dix jeux préférés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Lun 1 Jan 2018 23:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
BOTW DLC 2 : ODE AUX PRODIGES



Ayant put y jouer assez tard, je viens donc donner mon avis environ trois semaines après la sortie du DLC 2. Link doit donc ici se confronter à de nouvelles épreuves afin de renforcer sa maîtrise des pouvoirs des prodiges et de prouver encore plus sa valeur afin de savoir s'il mérite sa propre Créature Divine. Dans sa globalité, j'ai beaucoup apprécié ce DLC. J'ai trouvé la majorité des épreuves intéressantes, que ce soit le passage de la tetralame, la recherche des sanctuaires et les sanctuaires en eux mêmes. En revanche l' "apport scénaristique" est très minime et n'explore que le recrutement de chaque prodige (avec les prodiges se mettant en action) ainsi que la nomination de Link, ce qui est assez décevant. Il est à noter malgré tout qu'il y a aussi les journaux des prodiges qui sont très intéressant. L'opus n'aura donc pas réussi à susciter mon intérêt sur la gestion de l'histoire de l'opus, le contexte pré-apo - apocalypse - post-apo vécu par le même personnage n'ayant pas finalement pas été exploit très profondément. Cela fait quand même du bien de replonger dans les univers des différents prodiges, mais la "moto" comme récompense final peut être apprécier pour se déplacer plus facilement.

Ainsi ce DLC est un apport intéressant pour son gameplay et pour en découvrir plus sur les prodiges.

Cette fois ci, l'aventure BOTW s'achève puisqu'à priori aucun nouveau contenu sera apporté. Malgré ma déception sur l'aspect scénaristique du jeu, je suis obligé d'admettre qu'il s'agit pour moi du meilleur jeu de l'année 2017 avec son exploration et son gameplay qui m'auront fait passer de très bon moment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2019 01:51 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
J'en ai les yeux encore embués de larmes de joie...

Ils vont faire revivre un de mes trois Zelda préférés (et accessoirement le tout premier que j'ai touché de ma vie).

C'est le retour de Link's Awakening, ou le tout premier épisode à être sorti sur console portable. J'ai beau le connaitre par cœur, ce sera un achat day one. C'est une véritable madeleine de Proust que Nintendo vient de m'envoyer à la tronche. Un épisode qui m'aura fait changer radicalement ma vision du jeu vidéo, à moi gamin qui ne jurais que par les jeux de plates-formes.



Alors ouais, il est vrai que ça ressemble pour beaucoup à A Link Between Worlds et qu'avec quelques sacrifices dans certains rendus des décors, le jeu aurait certainement pu sortir sur 3DS. Mais qu'importe, cette esthétique mignonne convient parfaitement à cet épisode stimulant l'imagination. Et à y regarder de plus près, j'ai le sentiment que les développeurs ont cherché de faire quelque chose qui se rapproche un peu du "jouet". Très sincèrement, c'est la meilleure idée possible. Et si en plus nous avons droit à une aussi jolie cinématique d'ouverture (ainsi que pour la fin), je dis encore un très gros oui.

Heureux d'imaginer que les jeunes joueurs vont pouvoir toucher à ce joyau rare de la série et assez injustement """oublié""". J'envie les enfants pour qui ce sera le premier Zelda auquel ils joueront, c'est une émotion que j'aimerais beaucoup revivre.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Mar 11 Juin 2019 18:14 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Pas moins de deux annonces pour la série dans ce dernier Nintendo Direct.

D'abord, quelques nouvelles de Link's Awakening, best Zelda ever !



On retrouve avec bonheur l'environnement et et les personnages de cet épisode bucolique. C'est rondouillard, charmant et pour les connaisseurs, plein de petits clins d’œil qui font plaisir. Le passage dans le magasin, a dû faire réagir bon nombre de joueurs. ^^

Une nouvelle feature annonce un pseudo Zelda-Maker qui demandera de construire son propre donjon avec des salles récupérés dans les autres niveaux. Pas bien compris la finalité du truc, mais ça peu être fun.

Et forcément, l'annonce finale de ce direct.



J'imagine que ça doit faire frétiller bon nombre de joueurs. ^^

Zelda serait-elle jouable ? Très hâte d'en voir plus. L'ambiance est là en tout cas.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Mar 11 Juin 2019 18:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Mar 11 Juin 2019 18:35 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
C'était incroyable !!!! :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:
C'était le truc que je voulais le plus voir de tout cet E3, mais vu que personne ne semblait y croire dans les pronostics d'annonces, j'avais fini par ne plus y croire, mais ils l'ont fait ! <3
J'ai suivi l'E3 sur la chaine d'at0 et il était persuadé que c'était un remake de metroid quand c'est arrivé, du coup j'étais d'autant plus (agréablement) surpris quand j'ai reconnu le style graphique de BOTW ^^
pour Zelda jouable, ça me semble très probable : c'était déjà évoqué par les dev' à l'époque de botw il me semble, et les jeux ont tjs suivi les possibilités propres des consoles, et la possibilité de jouer à deux en toutes circonstances c'est un peu la spécificité de la switch avec le mode portable...
Je serai un peu déçu en revanche si on restait dans le hyrule du précédant (qu'on finit par connaître par coeur tellement c'est plaisant de s'y balader)... Du coup pourquoi pas un départ dans une autre dimension, vu le trailer ?...

Et assez chaud aussi pour le remake de link's awakening que je n'ai jamais fait, mais je ne pense pas que j'y jouerai sur télé avec sa da

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Mar 11 Juin 2019 18:55 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Comme quoi, j'étais certain qu'on aurait droit à un dernier DLC pour la route, et j'étais persuadé que c'était le cas jusqu'à l'apparition du mot "sequel".
Je suis ra-vi. 400 heures sur BotW hein, c'est vous dire si je l'aime et avec quelle constance j'y reviens, encore maintenant.
L'annonce d'une suite directe me rend forcément plus que curieux, un peu craintif tout de même: arriveront-ils à hisser cette suite sur les épaules de géant de ce jeu subtil et raffiné?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Mar 11 Juin 2019 19:14 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Cette édition collector... *_________________*




Pas sûr que je sois prêt à faire une hypothèque, mais elle me fait grave envie.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 11:32 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Une analyse fouillée et pertinente

https://youtu.be/d4ViPuj-0Wo

(j'ai pas réussi à intégrer la vidéo, du coup j'vous mets le lien (TOT))

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2020 16:47 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Gamekult offre chaque jour de confinement un article gratuit réservé aux premium durant 24H.

Aujourd'hui, gros dossier sur la saga The Legend of Zelda.

Bonne lecture !

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com