Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mar 12 Avr 2016 19:37 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2016
Messages: 9
Le jeu du moment c'est Dark Souls III! :namipe: Une vraie purge pour les fans!

_________________
Image
Croyez vous vraiment que notre monde est normal?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Lun 9 Mai 2016 11:09 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
En ce moment, je joue pas mal à "Fast like a Fox".
Y'a le joue entre deux gameplay :
Le basique, tu reste appuyer pour avancer et tu tapote un coup sur l'écran pour sauter.
Sensibilité, tu tapote derrière l'écran en continue pour avancer et tu petit coup sur l'écran pour sauter.

Le but est simple, finir le niveau le plus rapidement.
Niveau musique c'est assez beau.
Et au niveau du style graphique, c'est très beau. C'est assez fait dans un style d'origami qui est plutôt sympathique.

Pour ceux qui aiment les défis, tenté d'obtenir 10 gemmes dans chaque monde pour la vitesse extrême du renard dorée !
Pour les obtenir c'est simple en théorie mais pas trop en pratique !
-Collecter toutes les pièces
-Collecter les fragments d'émeraude
-Faire en dessous du timer.
C'est comme ça pour chaque niveau, une fois une de ses conditions remplis, vous obtenez une gemmes ^^

Ce jeu est sur mobile et je le conseille vivement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Dim 29 Mai 2016 18:27 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Sujet: Sélection vidéoludique 2015

Leto II a écrit:
The witcher 3 : Wild Hunt, de CD Projekt
C'est beau, c'est grand, ça donne par moment juste envie de se balader tranquillou à travers les immenses étendues, certaines quêtes sont très intéressantes en s'éloignant des poncifs idiots. Mais le cheval est proprement injouable (comble quand on voudrait juste se faire un roadtrip) et l'intrigue principale perd beaucoup d'intérêts sur la longueur (j'en suis juste avant la quête finale et j'ai la flemme de relancer le jeu)

En fait je n'étais pas du tout devant la quête finale, c'est juste que le jeu amène à un simili-climax qui ne conclut pas l'aventure mais relance les différentes intrigues. J'avais bien 10 heures de jeu restant ensuite, j'ai bien fait de me remotiver pour reprendre ma partie et finir le jeu. La conclusion, moins chorale que le-dit simili-climax, ressemble un peu plus à une conclusion, bien que le boss final soit d'une difficulté très faible (un de ses sbires qu'on bat cinq minutes avant est beaucoup plus ardu à occire).

J'aime bien la manière dont le jeu condense ses enjeux à un niveau intime, c'est beaucoup plus facile de s'apprécier les relations entre les personnages. Paradoxalement, le final a un goût bizarre puisqu'il expédie les enjeux martiaux et diplomatiques qui parsème l'univers en quelques vignettes trop succinctes.

Dommage que l'expérience soit contrariée par les problèmes de déplacements, l'interface des menus atroce, la partie alchimique soporifique et les améliorations du personnage très limitées.

Mais bon, là je vais me lancer sur Hearts of stone. Cette extension n'a pas l'air folle mais dans deux jours sort Blood and wine qui a un peu plus de gueule. Hâte de voir ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mer 3 Aoû 2016 10:54 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Image


On enchaine avec le 2ème opus de la Saga de la Bannière et j'ai été pas mal déçu par cette suite, où l'on reprend directement après la fin du premier (on peut même récupérer son équipement) afin de continuer à marcher jusqu'à la capitale humaine. Pas de grands changements dans le jeu sauf le fait que l'on suit cette fois 2 leaders et 2 chemins différents, mais ça ce n'est pas le problème, le souci est que l'histoire de ce 2 n'avance pas énormément, on ne dévoile presque rien, et on sent que la Saga à ce rythme va durer 4 à 5 opus... donc pas mal déçu car j'attendais beaucoup de réponses et il n'en fut rien...

Peut être qu'avec le 3 on aura une accélération de l'histoire et qui sait, peut être même une conclusion.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Dim 21 Mai 2017 10:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

En ce moment je suis en plein Tales of Berseria (17h de jeu) et ça fait plaisir de retrouver l'univers de la série que je n'avais pas touché depuis Vesperia ! Comme souvent la force de la série vient de son système de combat dynamique, à la fois simple et complexe, ainsi que de ses personnages rapidement attachants (les saynètes sont excellentes *_*). Bon évidemment le point fort et particulier de cet épisode c'est Velvet qui envoie du lourd comme héroïne en quête de vengeance ! Par contre petit bémol sur les donjons qui restent assez simples et basiques, mais les environnements extérieurs sont très sympa à explorer.
Sinon j'ai aussi enfin fini en début d'année la trilogie FF XIII^^ Il faudra que j'en parle à l'occasion mais Lightning Returns m'a beaucoup plu !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Jeu 3 Aoû 2017 08:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bon je suis à 72 heures de jeu sur Tales of Berseria et je suis enfin devant le donjon final ! C'est hyper long comme jeu ! J'ai fait quelques quêtes annexes déjà mais franchement pas grand chose - tout ce qui est Boss spécial ne prend pas tant de temps que ça même s'il y en a pas mal. Je pense que ce qui m'a fait arriver à ce temps ce sont tous les dialogues "habitants" et les saynètes qui sont ultra nombreuses ! Les saynètes sont le plus souvent excellentes, donc impossible d'y résister^^



_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Jeu 3 Aoû 2017 23:31 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2012
Messages: 52
Localisation: Folsense ou Saint-Mystère, ça dépend de mon humeur
Pour ma part je suis en ce moment bien occupé par un jeu très sympathique, bien qu'un peu répétitif. Je veux parler de The Guild II, ou plutôt de The Guild II Renaissance. Ce "deuxième opus" ne change absolument rien au précédent, si ce n'est qu'il rajoute un batiment pour chaque classe. Achetez Renaissance donc :p

Image

Ainsi The Guild II est un jeu de gestion/simulation de vie assez particulier, popularisé en France par le let's play narratif de Joueur du Grenier. "L'aventure" se déroule en 1400, dans une ville de taille moyenne au choix (une trentaine de cartes qui ne changent pas grand chose au gameplay) où votre objectif principal sera de vous développer et de faire monter votre dynastie au sommet de la ville. Pour ce faire, vous disposez de nombreux moyens plus ou moins légaux. Il y a 4 classes différentes à jouer : Producteur, Artisan, Lettré et Filou

Tout d'abord, peu importe la classe choisie, vous devrez gagner de l'argent et vous marier. En effet, dans The Guild II (et dans le monde réel ?) tout tourne énormément autour de l'argent. Malheureusement, c'est long et laborieux de devenir riche. Vous ne pourrez sûrement pas le devenir avec votre premier personnage mais qu'importe ? Son fils, son petit-fils ou son arrière petit-fils arriveront quand même bien à devenir maire de la ville ! Pour ce faire vous pourrez soudoyer, complimenter, menacer, tuer, faire jeter en prison et bien d'autres choses encore. Bien qu'il soit possible de devenir le maitre de la ville en toute légalité, il est bien plus facile et amusant de forcer un peu le destin en ignorant la loi. Le jeu vous y encourage d'ailleurs beaucoup et c'est en partie ce qui fait son charme. Par exemple, une des 4 classes de personnages base tous ses revenus sur le vol, le pillage et la prostitution !

The Guild II peut repousser de par ses graphismes mais on s'y habitue. Je dirais même qu'on finit par les apprécier, grâce au côté comique qu'ils donnent à tous les personnages en les faisant ressembler à des marionnettes désarticulées ^^. La bande son est agréable mais pas particulièrement remarquable. Quelque chose qui peut gêner est aussi le fait que les personnages parlent dès qu'on leur donne un ordre. Ils parlent fort, longtemps et il n'y a pas plus de 10 phrases différentes par CLASSE. Personnellement ça m'a amusé aussi, ça renforce le côté loufoque.

Enfin bref, The Guild II Renaissance est un jeu que je vous recommande chaudement. Il ne va surement pas vous occuper 100 heures (encore que) mais il vaut très largement ses 2,99 euros sur Steam. Je vous laisse avec le premier épisode du let's play narratif du Joueur du Grenier, il en fera la promo aussi bien que moi ^^ : Attention par contre, il joue à The Guild II, pas à The Guild II Renaissance qui sont quasiment les mêmes sauf que Renaissance est mieux (vraiment hein, la seule différence entre les deux c'est des ajouts pour Renaissance). Ne vous faites pas avoir.

_________________
Dans le cerveau il y a des millions de neurones. C'est fait pour emprisonner des millions de conneries.

Spoiler: Montrer
http://nyaasu.deviantart.com/gallery/

Deviantart de Nyaasu, une artiste très talentueuse, comme en témoignent mon avatar ou cette image :D
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Ven 4 Aoû 2017 19:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Hey bien justement, Bob Lennon viens de commencer un let's play sur The Guild 2 Renaissance.
J'ai donc penser à placer la vidéo ici car, si certains sont intéressé par le jeu, la vidéo de Bob Lennon explique plus le gameplay que la série de Fred/JdG (car ça n'a pas vraiment sa place dans un LP narratif évidemment ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Dim 20 Aoû 2017 14:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà j'ai terminé Tales of Berseria et c'était absolument génial et grandiose T_T
Mon compteur :
- 72 heures : arrivée devant le donjon final avec quelques quêtes annexes faites,
- 87 heures : complétude de toutes les quêtes annexes (à 95% dirons-nous avec des saynètes que j'ai loupé),
- 92 heures : donjon final fait en 5 heures,
- 93 heures : Boss de fin + cinématiques de fin (40 minutes environ).
Il me reste quelques trucs à faire en post-game dont le donjon spécial.

Les retours disent que c'est le meilleur Tales of depuis Tales of Vesperia (2008) et si je n'ai pas tous les éléments de comparaison, c'est effectivement au niveau de Vesperia : superbe équipe, histoire de vengeance menée au bout de sa logique et un in-game maîtrisé avec l'un des systèmes de combat Tales of les plus aboutis de la série. Les bémols sont son niveau technique car c'est un jeu sorti à la fois sur PS3 et PS4, donc n'exploitant pas vraiment la puissance de la PS4, une carte et des donjons un peu vides et linéaires (qui vient de l'échec de l'Open World du précédent Tales of), et une assez grande facilité de jeu.
Je reviendrais certainement plus en détails sur le jeu !


Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2017 23:37 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Très interessant, j'avais l'intention de faire Trails of Cold Steel après Persona 5, mais ton enthousiasme l'ange me pousse vraiment à essayer ce Tales Of, une série qui m'a un peu refroidi avec le Xilia qui était très moyen voire en dessous de la moyenne.

Si c'est du niveau de Vesperia alors c'est qu'il faut le faire bien que la durée de vie effraie un peu.

J'ai vu que l'histoire avait eu un 5/5 sur RPGamer, c'est l'essentiel !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 07:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour la durée de vie, en moyenne pour tout compléter il faut 70h de ce que j'ai vu. J'ai explosé cette moyenne pour je ne sais quelle raison car je n'ai pas eu l'impression de perdre du temps :
- soit c'est parce que je fais toujours tous les combats des zones et vérifie d'avoir parlé à tout le monde dans les lieux,
- soit je suis lent en combat : il est vrai que j'ai un peu de mal pour sortir des combos efficaces, du coup j'ai peut-être perdu du temps durant mes combats.

En tout cas, oui c'est un jeu que je conseille !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Sam 23 Sep 2017 14:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bon je ne suis pas encore venu à bout du donjon spécial de Tales of Berseria : j'en suis au sixième et dernier niveau mais outre la difficulté des ennemis le point compliqué c'est à chaque palier une épreuve où il faut vaincre un certain nombre d'ennemis dans un temps limité. Encore un peu de puissance et d'efficacité à atteindre pour ce dernière étape. Pour info je suis à 108 heures et au niveau 108 (je ne l'ai pas fait exprès^^).

Je me suis également pris il y a 2 semaines Sonic Mania et je le trouve génial : un Sonic à l'ancienne mêlant niveaux connus et niveaux inédits avec plein d'idées sympas ! J'adore !


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mer 18 Oct 2017 21:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker


Voilà je pense pouvoir dire que j’ai terminé mon aventure de Tales of Berseria^^
J’ai achevé le donjon post-game et vu la traditionnelle scène de sources d’eau chaude. Avec un peu plus de détails :
- Niveau : 123,
- Temps : 119 heures,
- les quêtes annexes : je les ai toutes faites (personnages principaux et secondaires),
- les coffres Minouz : j’ai trouvé et ouvert les 58,
- la chasse aux monstres spéciaux : j’ai vaincu les 31,
- les « arènes » : j’ai complété les 10 batailles "survival",
- la cuisine : j'ai obtenu les 30 recettes et tous mes personnages ont atteint le level cooking max (Lv 20),
- les expéditions : j’ai terminé les 20 avec toutes les récompenses (bon après c’est de l’automatique, donc il n’y a pas de challenge),
- les mini-jeux : pas fait grand-chose car cela ne me passionne pas des masses^^
- les saynètes : Principal 291/292, Secondaire 122/125, Etc. 38/40 => pas loupé beaucoup

Par contre j'ai bugé 2 secondes lorsque je suis arrivé devant l'entité qui attendait à la fin du donjon post-game :

Spoiler: Montrer
Image

Hawk ?! Oui c'est un ange-cochon !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mar 14 Nov 2017 18:06 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
En ce moment (en parallèle avec Mario Odyssey bien évidemment) je m'approche de la fin Battle Chasers : Nightwar sur PC.



Sacre bleu MDL, mais il s'agit là au premier abord d'un RPG on ne peut plus classique !
C'est pire même, c'est carrément une lettre d'amour aux J-RPG's ! Beurk !
Si je m'y suis intéresse tout d'abord c'est parce que j'avais adoré le comic dans mon enfance. Car oui Battle Chasers est à la base, un célèbre comic du légendaire Joe Mad. Constitué de 9 chapitres (et une prologue me semble) parus à un rythme très pénible avec moult retard (une moyenne de 6 mois entre chacun). Malgré tout consacré une œuvre fondamentale qui a influencé tout le domaine du comic américain. Terminé abruptement sur un cliffhanger au chapitre 9 durant l'année 2001, on a jamais pu découvrir la suite car Joe Madureira abandonna le cercle des comics et partit bâtir Vigil Games pour développer Darksiders. Puis on connaît la suite, peu après Darksiders II, le studio mère THQ entre en faillite et Vigil Games se dissipa.
De son côté Joe Mad, jamais satisfait de rester tranquille dans son coin, bâtit Airship Syndicate avec l'aide d'autre camarades de Vigil et lancèrent un Kickstarter au succès foudroyant pour nous apporter la suite longuement attendue de Battle Chaser avec trois nouveaux comics et un jeux vidéo !


Nous voila donc en 2017 et pour la première fois on va pouvoir tabasser des lycans avec Gully et compagnie !
Tout d'abord sachez que Nightwar se passe après les évènements du comic certes, mais dans une histoire à part de l'arc principal. La bonne nouvelle est donc que même si vous ne connaissez pas du tout l'univers, vous n'aurez aucun mal à vous y plonger. La mauvaise nouvelle est que si vous êtes un fan, il faudra attendre les trois prochains comics promis sous peu si vous souhaitez donc y voir la fin.
Notre troupe donc :

Image
Gully
Jeune fille qui a hérédité de gants magique à la puissance redoutable suite à la mystérieuse disparition de son père.

Image
Callibreto
Un des deniers golem de guerre encore en état de fonction. Doté d'une personnalité amicale et fortement attaché au groupe il est prêt à tout sacrifice pour sauver la vie de ses compagnons.

Image
Garrison
Ex-paladin considéré le plus grand manieur d'épée du royaume que l'on croyait mort/disparu après la mort de son épouse. Aramus étant son respecté mentor, il a terminé son deuil pour protéger Gully.

Image
Knolan
Un mage de plus de 500 ans, qui a prit l'initiative de prendre Gully sous ses ailes avec l'aide de son compagnon Calibretto.

Image
Red Monika
Amie de longue date de Garrison c'est une chasseuse de prime voluptueuse imprévisible dont on ne peut jamais cerner ses affinités.

Puis il a nouveau personnage qui rejoint la bande vers le dernier quart du jeu.



Niveau gameplay c’est donc un J-RPG. On se déplace sur la map, on affronte toutes genres de bêtes, on pêche, on marchande et prenons du repos dans le village, on explore jusqu’à parvenir au donjon (très coriaces) pour buter le boss qu’il abrite pour finalement gagner accès à la prochaine partie de la carte.

Mais donc le noyau du jeu, c’est les combats. Avec une équipe de trois il faudra vaincre les ennemis au tour par tour. Niveau originalité le jeu à un système d’Overcharge (OV). C'est-à-dire disons par exemple Calibretto le soigneur de l’équipe a un max de 100 de mana. Chaque fois que vous placez son attaque de base sur un adversaire il gagne 10 d’overcharge, qui fonctionne en faite comme un espèce de surplus de mana (il aura alors 110/100 de mana). L’intérêt est donc que à chaque fois que vous allez utiliser un de vos nombreux sorts vous allez non seulement économiser votre jauge de mana mais en plus certaines attaque deviennent bien plus puissante selon le nombre OV consommé. De mon point de vue c’est un système ingénieux parce que non seulement ça titille le côté perfectionniste de n’importe quel joueur, mais en plus si donc vous gérez vous allez comme moi passer la partie sans acheter la moindre potion de mana (qui ne sont pas donnés niveau prix et surtout qu’il y a bien trop de truc important où investir son argent au plus vite). Et quand vous affrontez bien plus costaux que ce que vous auriez cru au premier abord, suffit de voir à quel point vous êtres en train de pomper dans votre jauge de mana pour savoir que ça rigole plus et que vous êtes prêt à tout à présent :P
L’autre côté où le combat fait mouche à mes yeux, c’est tous les combos possibles entre les divers personnages. Garrison fait saigner les ennemis, et Calibretto à une attaque qui fait des dégâts additionnels sur les cibles qui saigne. Mais Calibretto peut aussi plutôt placer fragiliser les armures des ennemis pour garantir des coups critique à Garrison. Ceci n’étant que des exemples tout basique pour vous donner une idée qu’il y a de grandes synergies et possibilité entre vos héros.
La première fois que vous allez parvenir à placer 3 000 de dégâts en une attaque finale vous allez être pas mal fier, garantit ;)
Rajoutons le fait que les combats ne sont vraiment pas aisés, mais vraiment pas du tout. Le jeu n’a aucune honte à vous balancer plein de nouveaux types d’ennemis aux dégâts surprenants et sorts bien chiants pour ensuite quand vous pensez finalement avoir saisi la meilleur stratégie pour les gérer, les mélanger en groupe de trois ! Vous ne saurez plus où donner de la tête pour maintenir la team en bonne santé.
D’ailleurs ceci étant un J-RPG les ennemis seront bien trop coriaces pour vous si vous tentez d’enchaîner les donjons aux plus vite. Je vous recommande donc de travailler vos quêtes optionnelles en parallèle, visiter l’arène quand un nouveau défi est disponible et vous retaper les anciens donjons (une nouvelle difficulté s’ajoute une fois ceux-ci vaincu la première fois). Plutôt que de bêtement tourner en rond en mode grind intensif.


Donc en fin de compte voila mon ressentit (à quelques minutes avant d'approcher le donjon final) :

+ Le style graphique est super
+ Le système de combat est ingénieux et assez addictif
+ C'est Battle Chasers, donc les personnages sont peut-être clichés à présent, mais c’est ce qui fait leur charme (et ils sont trop classes !)
+ Beaucoup de choix possibles et intéressant dans la manière que vous pouvez équiper et personnaliser les armes et les perks de vos héros
+ La difficulté est au rendez vous. Et rarement vous serez en mode automatique. Même dans les combats les plus aisés vous serez toujours en train d’évaluer la meilleure manière de poutrer l’adversaire sans devoir consommer la moindre goutte de mana. C'est pas un jeu injuste, mais un jeu exigeant !

- Avec un max de 3 personnage dans l'équipe, ceux qui sont avait choisit de laisser de côté ne level up point. Et donc ils n'ont jamais leur chance d'être expérimenté (ils n’auront donc intérêt que si un jour vous souhaitez vous refaire le jeu du début)
- Le grind est nécessaire pour pouvoir avancer (mais ce fut un non soucis si vous parvenez à varier et enchaîner vos objectifs optionnels avant de lancer le prochain donjon)
- Ça serait pas de refus si les persos pouvaient se déplacer un poil plus vite sur la carte et les donjons :/


Donc ce Nightwar est loin d’être un incontournable du genre (surtout que vous le savez bien, je ne suis point un grand amateur du genre pour pouvoir être objectif :P) mais pour moi ce fut sans aucun doute une expérience bien sympa et prenante ^____^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Dim 3 Déc 2017 23:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Bon voilà j'ai débuté ce week-end Ys VIII: Lacrimosa of Dana même si je n'ai fait que 2/3 heures^^
Pour ceux qui ne connaissent pas, Ys est une saga d'action-RPG datant de 1987. Elle compte à l'heure actuelle 8 épisodes officiels et un certain nombre d'épisodes spéciaux. C'est en gros un Zelda-like avec comme particularité d'avoir toujours le même héros : Adol Christin, un aventurier qui parcourt le monde et qui se retrouve toujours mêlé à des histoires incroyables. D'un épisode à l'autre on peut retrouver certains personnages. Je vais juste citer Dogi, un bon ami à lui, présent dans tous les épisodes.
L'univers de la saga a une chronologie et une géographie officielle. La carte du monde avec les lieux où se déroulent les différents épisodes :

Image

C'est une version imaginaire de l'Europe et chaque épisode reprend une célèbre légende (pour les premiers épisode c'est Ys, la cité mythique bretonne).

Dans Ys VIII: Lacrimosa of Dana, Adol est du côté de la Grèce. Alors qu'il est à bord d'un navire de croisière pour rejoindre le continent d'Eresia, le navire est attaqué par un monstre et coule. Adol et les autres passagers s'échouent sur une île maudite, Serein, dont personne n'est jamais revenu.
L'aventure consiste à retrouver les passagers, à fortifier un camp (qui se développe au fur et à mesure) et évidemment à découvrir les secrets de l'île.
Pour le moment c'est assez rapide, l'environnement est fun et les combats ultra dynamiques, sans oublier les musiques toujours excellentes dans la saga. Par contre c'est Old School dans la narration et la façon dont l'histoire et le jeu se mêlent, mais c'est loin d'être un défaut !

La cinématique d'ouverture :



La musique de la première région d'exploration de l'île :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com