Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 32%  32%  [ 15 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 18 ]
3/5 : Correct 19%  19%  [ 9 ]
2/5 : Bof 11%  11%  [ 5 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 874 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Aoû 2017 09:34 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Je suis le seul à croire que cette fois Pudding est sincère dans ses intentions qu'elle évoque avec Chiffon?

Parce qu'avec Big mom derrière, Katakuri dans le bateau, je vois pas comment ils pourraient s'en sortir avec le sunny sans une aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 874 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Aoû 2017 09:51 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Disons qu'à ce stade de l'histoire, et connaissant le don de Pudding pour la comédie, les deux possibilités sont envisageables.

Mais bien que ne portant pas Pudding dans mon coeur, je penche effectivement pour le choix A: Pudding est sicère quand elle dit à Lola qu'elle veut sauver Sanji.

Après tout, elle a passé son enfance à se faire rejeter par sa famille entière et sa mère aussi. Je pense que les seuls qui ne l'avaient jamais rejetée jusqu'à présent devaient être Chiffon et Lola.
Et Sanji ne l'a pas rejetée non plus quand il a découvert son troisième oeil.
Donc je ne vois pas pourquoi elle essaierait de sauver sa famille.

Concernant Zeus, plutôt contente qu'enfin on voit les talents de Nami en action. Je pense qu'elle va aussi réussir à détourner Prométhéus.

Quand au Sunny, c'est bizarre, j'avais compris que Brook et Chopper partaient récupérer le sous marin pour attendre le reste de l'équipage sur le Sunny. Si en plus Luffy and Co doivent se battre dans les Bois, le 1er combat sera donc Katakuri vs Chopper et Brook.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 874 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Aoû 2017 09:52 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
J'y crois pas du tout pour Pudding. Encore un coup de théâtre qui vient s'alligner sur les précédents. Au final, qu'elle soit sincère ou non importe peu, je me questionne plutôt sur sa santé mentale. Je pense qu'elle a effectivement été troublée par la réaction de Sanji, mais pas au point de vouloir le sauver par amour - c'est plutôt une résolution narcissique je dirais, elle s'est sentie humiliée et elle veut éviter que d'autres s'occupent de Sanji avant elle.
En tout cas, je ne pense pas qu'elle se sente concernée de l'avenir de Whole Cake island, il y a quelque chose de désoeuvré chez elle qui fait écho au discours cynique de Chiffon.

Je suis agréablement surpris de voir Nami prendre les commandesc laissant Luffy et Sanji sur le blanc, pour le moment. On ne voit pas trop en quoi la nouvelle arme de Nami est différente de l'ancienne mais ce serait épique de voir Zeus se faire aspirer par son climat-tact comme une lampe à génie.

Le coup de l'arbre femelle, copine de Baum, me fait juste décrocher la mâchoire. Je ne sais pas si une dénonciation grotesque du classique "Pouvoir de l'Amour" ou si c'est sa plus complaiante et paresseuse illustration. Dans tous les cas ça n'aura pas servi à grand chose ^^

C'est toujours hallucinant de voir que Katakuri prenne autant de place... contrairement à Smoothie mais aussi Mont d'or, par ex, dont on aimerait voir les prouesses autrement qu'en tacticien improvisé. C'est dommage parce que cet arc pour moi constitue une occasion rêvée d'exploiter ces fruits du démon originaux, visuellement parlant ça claquerait plus qu'un chien de garde sur les dents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 874 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Aoû 2017 10:36 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Ah! Enfin un chapitre où je peux commenter deux trois truc.

Tout d'abord nami. On l'a revois enfin passer à l'acte et comme d'habitude dans son rôle de tentatrice. C'est vrai qu'attirer zeus avec les Thunder bal est très intelligent mais bien sûr le corrompre avec est très impressionnant.

Pour ceux qui se diraient que c'est facile, c'est vrai un peu. Après tout meme si mama est leur maître et que ses enfants on un peu autorité, le fait que King Baum même sa vie avec un fiancée nous prouve qu'ils ont une certaine autonomie et vie propre. Le fait que le nuage soit un gourmand aidant aussi.
Enfin, Nami a toujours une partie de la vivre card de mama avec elle et donc cela permet aussi aux homies d'en quelque sorte ne pas dėsobeir à l'âme de leur maître.
Après est-ce que cela sera viable dans le temps? Les homies peuvent-ils vivre loin de leur maître? On-t-ils besoin d'un apport régulier d'âme? Après tout qu'est ce qui empêcherais l'empereur de les libérer pour qu'ils deviennent inactifs? Et si mama meurt de vieillesse, ils disparaissent vu qu'il sont reliés à sa vie?

Tout cela pour dire que je souhaite, même si je n'y crois pas vraiment, que notre navigatrice gardes le nuage avec elle ( on a dėjà vue qu'il peut changer de taille alors pourquoi ne pas en faire le génie du bâton de nami si on y intègre la vivre card).
Un bon power up pour elle, que ce ne soit pas toujours luffy qui s'améliore avec ses gear.

Second point avec katakuri qui attends au bateau. Ce serait chouette que l'équipage se debarasse de lui. La on pourrait parler de défaite de big mom mais même avec le nuage, comment fuir en peu de temps un lieu où il faudrait plusieurs jours pour être à distance résonance de toute représailles?

Dernier avec Put... Pudding, je la crois sincère pour la simple et bonne raison qu'elle montre ses trois yeux et sa mimique est de le cacher pour jouer la comédie ( à la manière de zoro et son bandana ou Franky et ses lunettes) par contre comment faire le gâteau ? Les ingrédients se trouvant dans cacao Island, il faut y accéder. Ou alors se servir de la carpette pour y aller et faire le gâteau dans capone.
Dans ce cas je vois Pudding lancer le gâteau par au dessus et devenir la nouvelle nakama... de Capone! Après tout le mariage à capoté parce qu'elle n'a pas tiré, tout le monde a vu sa vrai personalité, ça la saoule de trafiquer la mémoire de tout ce monde et les mugis pourront fuir grâce au gâteau qu'elle va faire. Elle n'a donc aucune raison de rester sur Totland ou mama et sa famille risquent de lui faire la misère, et comme je la vois mal avec les Mugi (surtout après ce qu'elle leur a fait) et que sa personalité retors et manipulatrice irait bien avec le thème maffieux, je la vois bien rejoindre capone.

voila, voila! Sinon question conne, est ce que les hommes de capone restent dans son corps quand il prends un bain au risque de se noyer? Et comment fait-il pour laver son chateau?

Edit: je vois que je suis pas le seul à imaginer Zeus dans le climat tact

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 874 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Aoû 2017 12:28 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Prometheus est assez terrifiant quand il décide d'annihiler Baum. C'est donc à ça que ressemblent les mignons petits homies ayant un bout d'âme de Big Mom quand ils se déchaînent ? Parce qu'au final, si je me souviens bien, jusqu'à maintenant on ne les avait vu qu'en forme de réduction, leur forme cartoonesque.

Je suis en tout cas assez sceptique quant au cas Zeus, j'ai lu les spoilers donc j'ai eu le temps de potasser l'idée, et c'est évident qu'il est un allié de circonstance : je veux dire, comment voulez-vous envisager qu'il devienne le power up de Nami ? On peut tout à fait envisager ses évolutions par l'évolution de ses armes, mais là il s'agit d'une créature générée par le fruit du Démon d'une tierce personne, c'est quand même très indirect comme power up.

Le comportement de Zeus est en tout cas assez étonnant, surtout en voyant celui de Prometheus : le second a l'air bien plus fidèle à Mama que le premier, et bien plus sérieux. Alors quoi, si on lui donnait un feu à manger serait-il tout aussi coopératif que le nuage ? Ou Zeus est-il naturellement plus dissident et nonchalant que le soleil et Napoléon ? Dans le deuxième cas ce serait vraiment étrange de voir de telles différences entre ses trois homies alors qu'ils sont habités par des bouts d'âme de la même personne... A moins que l'âme reflète aussi la personnalité, et qu'un bout d'âme choisi puisse être un bout de personnalité, mais là je digresse : ça représente déjà l'espérance de vie, donc ça ne peut pas représenter autant d'éléments différents.

king D. zanza a écrit:
Sinon question conne, est ce que les hommes de capone restent dans son corps quand il prends un bain au risque de se noyer? Et comment fait-il pour laver son chateau?
Quand tu prends un bain est-ce que toute l'eau rentre par tous tes trous ? Non, alors je doute que l'intérieur de Capone soit affecté comme il prend un bain ou est sous l'eau, comme l'intérieur du corps de n'importe qui en fait. Après j'imagine qu'il prend ses bains seul parce que c'est quand même bizarre haha.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 874 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Aoû 2017 13:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
VF dispo : http://www.lirescan.net/one-piece-lectu ... igne/874/1

Edit : Big Mom possède donc des techniques surpuissantes inspirés d'Elbaf. Cool. :3 Est ce que vu que Zeus a une portion de l'âme de Mama ça lui permet d'être plus indépendant (de plus la gourmandise de Zeus vis à vis des éclairs et certainement lié à la gourmandise de Mom) et que Prométhée peut être également retournée de la même façon ? (et est ce que Nami parviendra à chipper à Big Mom ses deux armes climatiques toutes puissantes pour se les approprier pour avoir un sacré double power up ?) En tout cas, même si Nami ne se bats pas ici (dommage), on retrouve quand même son aspect tacticienne et voleuse. L'armée de Big Mom a su se réorganiser très rapidement ce qui prouve encore qu'un équipage de Yonkou est efficace. Katakuri sur le Sunny, à voir ce que cela vas donner. Je suis également d'avis que Pudding est sincère au vu de son troisième œil ouvert. Pour Baum et le pouvoir de l'amour, mouai pas convaincus.

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Ven 4 Aoû 2017 14:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 874 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Aoû 2017 13:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le positif, c'est de voir Nami en action. Le négatif, c'est qu'on comprend que désormais pour elle, ça se résumera à des tricks sans réel engagement périlleux plutôt qu'à un vrai combat en bonne et due forme. On est dans un registre comique, jouant là des atouts de manipulation/séduction de Nami, pas dans une valorisation par l'affrontement comme on l'attend plus classique dans le shonen nekketsu. Tant pis. D'autant que pour moi, ça passe quand même pas des trucs pas très vraisemblables: le coup de King Baum, c'est déjà limite (le pouvoir de l'amour, insufflé par les discours de Nami, boarf), mais Zeus qui désobéit sur la durée à Big Mam par gourmandise, et même si le nuage a été créé avec une part d'âme d'enfant, je trouve que ça va à l'encontre de ce qu'on nous a dit du pouvoir de Big Mam (qui l'emploie sur les Seducing Woods), surtout qu'il s'agit de son âme à elle... J'attendais, comme beaucoup ici, cette intervention de Nami, et de ce point de vue, c'est chouette. Mais les modalités de cette intervention, c'est vraiment à mes yeux le choix de la facilité sans guère de recherche de la part d'Oda... C'est de l'ordre du strict minimum, en nous resservant ce que Nami avait fait à l'aller dans les Bois, ni plus ni moins, juste avec un vague éclair produit pour nourrir un nuage. Plutôt déçu donc, même si en soi ça demeure assez sympathique.

Pour Prométhée, qui devrait être le prochain dégommé sur la liste, je me demande qui va s'en charger, et de quelle manière. Comme c'est un soleil, Brook et sa glace, ou Jinbei et sa manipulation de l'eau apparaissent tout indiqués. Le premier irait dans le sens d'une résolution plutôt comique (berceuse + froid), mais n'est pas présent; le second pourrait là être mis en valeur. Ou encore tout autre chose? À voir...

Concernant Pudding, pour moi on est totalement premier degré. Elle a été retournée par Sanji et on est désormais dans une romance à l'eau de rose pure et dure. Avec espérons un traitement un peu comique. Ne serait-ce que lorsque Pudding assistera aux élans de Sanji à l'égard de Nami. Sinon, là aussi, il y a des raccourcis/facilités lorsque Chiffon anticipe immédiatement la raison de la présence de Pudding, avec un dialogue assez maladroit, mais bon...

Côté armée de Big Mam, je trouve ça plutôt bien fichu. On a bien cette impression que les Mugis sont cernés, acculés, et que leur route de sortie est totalement bloquée, notamment par la présence de Katakuri sur le Sunny. De ce côté, la tension dramatique est bien ménagée.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 874 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Aoû 2017 16:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
J'espère seleniel que le rapport avec Zeus annonce au contraire une Nami bientôt combattante : si elle arrive à vassaliser Zeus, pourquoi ne pas imaginer une Nami se battant avec et donc avec de toutes nouvelles perspectives ?
Sinon l'équipage de BM est bien mis en valeur, on sent le côté "armée". Je ne serai pas surpris de constater que BM (peut être avec Barbe Noire) est la seule à fonctionner de la sorte. J'ai l'impression que Shanks a un équipage plus conventionnel et petit (mais reposant sur la force des membres), quant à Kaidou je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que c'est plutôt le bordel de son côté : Jack fait la forte tête, Kaidou attaque ses propres hommes (ressort comique, et BM fait de même, mais quand même), et puis Kaidou est un empereur qui semble se moquer de son empire vu qu'il cherche à se suicider. Bref l'organisation de BM sort de l'ordinaire j'ai l'impression, et symbolise la force de cet empereur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 874 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Aoû 2017 17:36 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Quelques facilités scénaristiques dans ce chapitre héhé. Mais en même temps, il faut bien justifier que les mugi ne se fassent pas tuer par BM donc d'une certaine manière, on va dire que quelles quelles soient, il fallait bien des facilités scénaristiques à un moment donné.


Concernant le cas Pudding, 2 possibilités :

- Elle dit la vérité et va faire le gâteau pour arrêter BM
- Elle ment car elle sait qu'elle ne convaincra pas autrement Chiffon pour faire le gâteau et arrêter BM

Dans les 2 cas, on a bel et bien ce gâteau pour arrêter BM. L'hypothèse d'une Pudding qui s'enfuit avec Capone en laissant mama détruire le pays d’évanouie donc.
Personnellement, je préfère la 2nd hypothèse car c'est plus cohérent avec le côté manipulateur et comédien du personnage. Mais la 1ère est aussi plausible.


Pour Zeus, on va dire que sa gourmandise est héritée de l'âme de BM. Mais je doute du moindre Power Up de Nami. C'est une facilité scénaristique de circonstance, certainement pas une Nami qui va récupérer une arme de Yonkou aussi puissante.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 874 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Aoû 2017 18:23 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Dans l'ordre

- Pour Pudding : je pense qu'elle ment.
Pour la simple et bonne raison que si réellement elle percevait Sanji comme un être qu'elle devrait protéger, elle n'aurait pas essayé de lui tirer dessus lors du chaos du mariage.
Il y a une autre bulle qui montrait comme quoi elle se sentait humiliée.
En d'autres termes : elle a été tellement de fois humiliée pour ses yeux qu'elle pense que Sanji se foutait de sa gueule.

Non là tout le monde sait très bien que la priorité c'est de ramener Mom à la réalité sinon elle tuera tout le monde, elle compris. Donc rien à battre de trahir sa propre sœur et de la sacrifier.

C'est ce que je pense du personnage.

- Nami et Zeus : le nuage n'a pas encore accepté officiellement sa proposition. Donc ne nous emballons pas.

Après j'accepte tout power up pour elle, même venant directement d'une Yonkou car je ne veux pas dire mais elle reste une des plus faibles de l'équipage.

Ok ce n'est pas son rôle de se battre, mais en tant que membre et n°3 de l'équipage du futur seigneur des pirates, il faut un peu de puissance que diable !

- Avec Katakuri qui barre la route une bonne fois pour toute, je ne vois pas comment les mugi peuvent s'en sortir sans affrontement direct.
Bien évidemment je ne vois absolument pas Brook et Chopper se le faire... aucune chance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 874 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Aoû 2017 19:07 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 60
Content de revoir le trio habituel en haut du classement de popularité, ça m'a paru abusé Law à la seconde place au précedent classement, d'ailleurs l'écart entre Zoro et Sanji c'est fortement réduit par rapport aux classement antérieur, cependant je suis surpris de voir Cavendish dans le top 20, Bartolomeo m'aurait paru plus logique à sa place.

Bref sinon personnellement je pense que Zeus constituerait un excellent power up pour Nami, avec son baton magique il ne lui restait que le nuage magique #Songoku, en plus elle serai alors le second menbre après sanji à pouvoir voyager dans les aires, mais je pense que malheureusement zeus serait un power up trop abusé, ça placerait automatiquement Nami à un niveau supérieur à celui de Zoro le second de l'équipage, peut être que dans l'éventualité d'une paix entre les mugis et big mom, celle-ci pourrait confectionner un autre zeus à l'aide de l'âme de nami qui servirai alors de power up pour nami, dans tous les cas j'adorerais voir nami avec son climat tact et son propre nuage personnelle, j'irai même plus loin en disant que le nuage personnel est l'élément centrale qui fait défaut à nami depuis ses début dans one piece.

Pour le cas pudding ça a était vraiment trop facile pour sanji, il suffisait juste qu'il lui dise qu'elle a des jolis yeux pour qu'elle tombe amoureuse de lui,(de part plusieurs expérience personnelle ça ne marche pas toujours, d'habitude c'est un vent sec qui nous est assuré), bon pour être plus sérieux il me parrait évident que pudding joue la comédie, le seul truc que je n'arrive pas à saisir sont ses réels intentions, qui selon moi ne sont ni de sauvé whole cake island ni de sauvé Sanji et les mugis, l'excellente actrice qu'elle est me fait penser quelle cache son veritable jeu.

PS: Je ne commente pas souvent, mais je consulte toujours les différents avis sur les topics des nouveaux chapitres qui sortent, un petit commentaire de temps en temps ne fait pas de mal.

_________________
Image


Dernière édition par hiken no e2 le Ven 4 Aoû 2017 19:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 874 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Aoû 2017 19:14 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Zeus semble effectivement un simple allié de circonstance, et en effet allié parait etre un grand mot. On l'a vu durant le chapitre, il suffira d'un rappel à l'ordre de Mama pour qu'il se ressaisisse. D'ailleurs en ça je trouve vraiment ça trop facile que Baum en vienne à aider Nami et cie de son plein gré, lui qui a toujours et systématiquement prouvé qu'il la détestait parce qu'elle l'obligeait à lui obéir...j'ai pas du tout aimé le montage avec Lady Tree du coup.


Côté Pudding ben...elle ne ment pas. Ya même un petit texte narratif dans la dernière case pour préciser que "ses yeux sont authentiques". (genuine).
Donc pas besoin de fantasmer de ce coté là vu que le narrateur répond au doute qui aurait légitimement subsisté. Pudding a bien été touchée par Sanji. Et elle lui a probablement tiré dessus pour le convaincre de ne pas l'aimer et qu'elle était un monstre...comme elle le disait verbalement. Ensuite elle a constaté que ses frères et sœurs ne tenaient pas plus que ça à elle, et en plus elle sait bien que quand BM reviendra à elle, elle va hair Pudding pour le mariage raté, tout comme elle a hait Laura pour celui raté avec Loki. Donc comme Pudding n'a pas l'air idiote, elle sait bien qu'elle n'a absolument aucun intérêt elle aussi à rester sur Totland.
Quant au fait de savoir si elle pourrait tomber si "simplement" amoureuse....la réponse est qu'on est dans One Piece où l'amour n'est jamais traité comme réaliste mais uniquement comme une pure parodie. Donc oui c'est possible.


Reste à voir si elle partira avec les Mugi ou bien avec le groupe Capone comme il a été suggéré plus haut. Je suppose que tout dépendra de Sanji.


Et pour la popularité, bien d'accord avec Hiken. Le plus surprenant reste cette incrustation de Cavendish en lieu et place de Bartolomeo. Et aussi Hancock à mes yeux dont la popularité ne faiblit toujours pas, tout comme celle de Crocodile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 874 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Aoû 2017 19:17 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Excellent chapitre qui montre vraiment la puissance de Big MoM (et une classe sabreur inattendue pour OPTC ^^)

Par contre Charlotte je n'arrive pas à déterminer laquelle est la vraie, c'est à la base une très bonne actrice qui a toujours caché son mauvais côté, elle sait bien le faire... donc au point d'avoir une de ses soeurs je ne sais pas... Intéressant à voir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 874 [VA]
MessagePosté: Ven 4 Aoû 2017 19:42 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Encore un bon chapitre cette semaine avec beaucoup d'humour bien loufoque comme j'aime :Luffy hilare:

Comme prévu la fuite se poursuit en direction du Sunny et comme je l'avais annoncé, Zeus devait être neutralisé pour ôter à Momzilla son moyen de transport.

Au lieu d'une confrontation, c'est donc Nami qui trouve le moyen de se débarrasser de Zeus en le "domestiquant" :Chopper allucine:
On voit bien quel ton Oda veut donner à cette fuite semée d’embûches. On se croirait presque à la fin des épisodes du Benny Hill Show (pour ceux qui connaissent) et ses courses poursuites complètement déjantées.

Bref, est-ce que Zeus va être un simple allié de circonstance jusqu'à la fin de l'arc ou bien va-t-il finir en Power-Up de Nami ? Qui sait ....

Pour le reste, les obstacles sont désormais en place et ils correspondent à ce que j'avais prévu :
1) Katakuri qui est sur le Sunny via les miroirs de Brulée. Qui pour s'en charger ? Un combo Zeus + Nami + Jinbei ? Là, je pense que l'on aura droit à un petit affrontement car je ne pense pas que Katakuri se laisserait corrompre XD

2) La flotte de Big Mom est aux aguets autour de WCI. Là je pense toujours que c'est la flotte du Germa 66 qui va servir d'escorte aux mugis. Cela permettra une dernière confrontation entre Sanji et son père Jajji (mourant ?) avec qui sait de nouvelles révélations sur son passé.

3) L'acte final de l'arc qui devrait avoir lieu sur Cacao Island avec Momzilla, Pudding, Chiffon et surement les mugis.

Pour ce qui est de l'immédiat, il faut qu'ils se débarrassent aussi de Prométhée d'une manière ou d'une autre car lui aussi est un danger en mer. Un nouvel apprivoisement ? Ou bien Zeus qui l'inonde de pluie jusqu'à ce qu'il s'éteigne XD

Sinon, Pound ne devrait pas tarder à faire son retour et ainsi rejoindre les mugis dans leur fuite. Il faut bien qu'il retrouve sa fille Chiffon à la fin.

Enfin, la petite Pudding semble avoir fait son coming out vis à vis de Sanji !!!
Est-elle sincère ? C'est une question à 1 Milliard ;-)

Mais sincère ou pas, elle semble vouloir faire ce gateau. Mais si on y réfléchi à 2 fois, cela veut dire le retour de Big Mom la Yonkô et donc une menace perpétuelle contre Sanji. Ce n'est pas très cohérent avec ce qu'elle dit.

A moins qu'elle ait un plan visant à assassiner sa mère. Un empoisonnement du gateau ? Ou alors veut-elle utiliser son pouvoir sur sa mère ?

Même si je n'aimerais pas voir cela arriver, dans le second cas, le mieux est quelle endorme sa mère grace à un puissant somnifère. Ensuite, on pourrait croire qu'il lui suffirait d'effacer la mémoire de Big Mom pour que les choses aillent pour le mieux.
Mais quid du reste de la famille et en particulier de Katakuri ? Eux, ils seront toujours au courant sans parler de Morganz qui de toute façon va tout révéler à la fin dans le journal ?
Bref, çà ne serait d'aucune utilité au final.

A moins de réaliser une "inception" sur Big Mom pour la persuader que Sanji & co sont ses "amis" ou en tout cas ne doivent pas être poursuivis. Dans ce cas, Katakuri et le reste des enfants n'oseront pas la contredire car ils ont trop peur d'elle. Là aussi, çà ne me plairait pas vraiment, mais qui sait. Mais même dans ce cas, je verrais bien Katakuri partir à la poursuite des mugis car c'est devenu pour lui une question d'honneur. Et je rêve d'une future rencontre entre Katakuri et Issho avec un gros fight entre les deux pour savoir qui a le droit d'attraper la souris Luffy XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 874 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Aoû 2017 19:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour Nami, on reste effectivement dans un registre en partie comique, basé entre autres sur la chance de nos héros, ce qui évite une "vraie" confrontation pour le moment.
Pour l'explosion : Zeus va les sauver ou ils vont juste courir sur ce qui reste ?
Le point le plus curieux je trouve c'est la présence de Katakuri sur le Sunny, ce qui offre deux grosses perspectives : la reprise du navire (mais pourquoi rajouter/compliquer les péripéties ?) ou des négociations (même si je ne vois pas quoi négocier exactement mais bon il peut toujours y avoir un twist). L'autre élément intriguant, qui découle de celui-ci, c'est la situation de Brook et Chopper : ils vont retrouver les Hommes-Poissons ? C'est peut-être pour les mettre en avant qu'il y a la "péripétie" Katakuri sur le navire ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com