Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017 06:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
C'est censé durer encore combien de numéro les tranches sur OP ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017 07:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tu m'as posé la question il y a un mois, et même réponse :
viewtopic.php?p=365698#p365698
Jusqu'au numéro 52, soit fin novembre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 08:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Dos j'ai une mémoire de poisson rouge :Luffy hilare:

Sinon mauvaise nouvelle la prime de Sabo aurait mieux fait de rester caché car le n2 de l'armée revo et bras droit de dragon qui a eu 2 ans depuis la mort d'Ace pour se perfectionner et 3 ans de plus que Luffy se retrouve malgré l'obtention du fruit d'Ace qui le rend ultra puissant, avec une prime dérisoire de 602 millions et Oda balance ce truc incompréhensible sans le moindre complément d'information !

Et qu'on me dise pas que c'c'est parce qu'il est jeune Luffy est de 3 ans plus jeune et l'a déjà quasi rattrapé...en gros dragon est un clochard par rapport aux empereurs qui ont plusieurs gars qui depassent largement les 600millions

Enfin bref j'ai décidé de ne pas considérer cette prime comme canon tan qu'elle ne sera pas credibilisé, sur le net tout ce que cette prime apporte c'est de la confusion, l'incrédulité et l'incompréhension totale, bravo Oda tu tiens le bon bout ! :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 10:07 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Mais en même temps c'était aussi un peu le cas avec Ace : lieutenant d'empereur surpuissant (barbe blanche en plus !) qui dépasse à peine les 500 millions ; alors qu'aujourd'hui on voit que la plupart des lieutenants d'empereurs ont une prime qui tourne autour du milliard ... :-/
Surtout que je sais pas vous, mais moi la puissance de tous ces types avec une prime énorme, j'la sens pas trop dans le nouveau monde... J'comprends pas trop par exemple comment Pedro peut avoir une prime aussi élevée alors que franchement il ne nous a rien montré d'extraordinaire, et je ne vois pas non plus comment une Smoothie ou même un Crackers peut avoir une prime supérieure à Doflamingo (-_-) (pour dire, même big mom me semble plus faible que lui, alors que c'est un empereur et qu'elle doit avoir une prime énorme - mais à part taper fort elle fait pas grand chose, et son pouvoir est pas super bien exploité en combat).

Bref : Oui c'est décevant cette prime pour Sabo, mais Oda ne pouvait pas non plus lui donner une prime trop éloignée de celle de Ace (pour le parallèle et tout ça), et à mon avis la prime date d'avant son ingestion du mera mera fruit
Mis je suis d'accord que ça met un coup à Dragon, qui est quand même sensé être l'homme le plus recherché du monde (et donc avec la prime qui va avec)...

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 10:31 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
ragondin a écrit:
Sinon mauvaise nouvelle la prime de Sabo aurait mieux fait de rester caché car le n2 de l'armée revo et bras droit de dragon qui a eu 2 ans depuis la mort d'Ace pour se perfectionner et 3 ans de plus que Luffy se retrouve malgré l'obtention du fruit d'Ace qui le rend ultra puissant, avec une prime dérisoire de 602 millions et Oda balance ce truc incompréhensible sans le moindre complément d'information !

Et qu'on me dise pas que c'c'est parce qu'il est jeune Luffy est de 3 ans plus jeune et l'a déjà quasi rattrapé...en gros dragon est un clochard par rapport aux empereurs qui ont plusieurs gars qui depassent largement les 600millions

Enfin bref j'ai décidé de ne pas considérer cette prime comme canon tan qu'elle ne sera pas credibilisé, sur le net tout ce que cette prime apporte c'est de la confusion, l'incrédulité et l'incompréhension totale, bravo Oda tu tiens le bon bout ! :baggyvictory:


Notons quand même que le but des révolutionnaires pour le moment est d’être une sorte de force de l'ombre. Certes Dragon est la tête d'affiche et est connu, mais pour les autres leur but est de rester discret, vu qu'ils font surtout des missions d'infiltration.
Il est donc évident que Sabo, contrairement à Luffy, ai une prime non représentative de sa puissance.

D'ailleurs au début du manga Luffy avait une prime inférieur à sa puissance car ses exploits étaient cachés ou inconnus (à Est Blue ce n'est pas ses victoires contres des boss qui lui valent sa prime mais juste un marin corrompu; contre Crocodile, la marine a tenté d'étouffer l'affaire; contre Ener, c'est inconnu dans la mer bleu...).

pépin 13 a écrit:
je ne vois pas non plus comment une Smoothie ou même un Crackers peut avoir une prime supérieure à Doflamingo (-_-) (pour dire, même big mom me semble plus faible que lui, alors que c'est un empereur et qu'elle doit avoir une prime énorme - mais à part taper fort elle fait pas grand chose, et son pouvoir est pas super bien exploité en combat).


DF est/était un CC, qui plus est, un ex-DC et le roi d'un royaume du GM depuis 10 ans, et avant ça il était un homme de l'ombre. De plus l'infiltration croisée entre Marine et DF familly prouve que leurs relations étaient plus sous le manteau qu'exposées avec une prime monstrueuse.
Évidement que sa prime n'est ni a jour ni représentative de sa puissance.


Bref, en résumé il faut se rappeler que les primes ne représentent pas la puissance réelle mais sont juste une valeur donnée par la marine (qui n'est pas neutre) sur une personne, plusieurs paramétrés entre en compte :
- la puissance,
- mais aussi la dangerosité envers les civils (pour Jack par exemple),
- le niveau de défiance face au GM ou à la marine (Luffy après la grande guerre par exemple),
- l'importance des actions connues (la victoire face à Ener est ignorée par exemple),
- évidement la fraction dont ils sont membres (Akainu à une prime de 0 alors que c'est un monstre de puissance et de dangerosité, les CC ont une prime gelée...)

On est pas dans DBZ avec les calculs de puissances réelle, mais plus comme dans OPM où c'est une organisation qui juge la valeur des gens, et donc Saitama peut se retrouver classe C et King en classe S...

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Dernière édition par lapinninja le Jeu 31 Aoû 2017 10:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 10:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
602.000.000 ça fais déjà plus que Ace qui était un lieutenant d'empereur.

L'explication que Ace et Sabo sont plus jeune que les autres lieutenants dans les affaires du monde et malgré leurs places dans deux organisations dangereuses (Révolutionnaires et flotte de BB) ils n'ont pas eut le temps de commettre autant d'actes que les autres. De plus, Luffy est une véritable tornade à problème pour le Gouvernement Mondial et qui est destinée à dépasser tout le monde et devenir le Seigneur des Pirates. Les actions de Luffy font donc grimper sa prime plus rapidement que ses frères (même si Sabo est dans l'armée révolutionnaire, est ce que ses actions ont été aussi magistrales que vaincre l'organisation secrète d'espionnage du GM, renverser deux capitaines corsaires et en avoir vaincu un troisième, engendrer une évasion massive d'un prison dont un seul détenu avait réussi à s'évader, libérer un condamné de l'échafaud au milieu d'une guerre entre les deux forces majeurs du monde ect. Je pense que les actions de Sabo et Ace les ont conduits à de tel primes en réalisant des actions moins spectaculaire, donc il en faut beaucoup plus pour monter autant).

Sabo à plus qu'Ace, ce qui est cohérent avec le fait que c'est un révolutionnaire et donc considéré comme plus dangereux par le GM. Et doit on considérer qu'il y a déjà la prime avec le fruit du feu (Est ce que Fujitora a transmis l'info sachant qu'il c'est enguelé avec Sakazuki et qu'il y a le temps du voyage vers Impel Down avant que les troupes de Sengoku et Tsuru quitte celle de Fujitora (mais ça reste de la spéculation) ? Et comme Sabo est un révolutionnaire, je ne pense pas qu'il se soit entrainer à temps plein pendant deux ans comme les Mugis. x)

Et dire que dragon est un clochard à cause que son lieutenant à une prime de 600.000.000 c'est un peu de l'abus x) C'est énorme comme prime et est ce que on dit que Barbe Blanche était un clochard derrière les autres empereurs car l'un de ses lieutenants avait une prime de 550.000.000 (et je pense que Joz a une prime plus grosse que celle d'Ace d'ailleurs ^^, vu que justement Marco, lui et peut être Vista sont là depuis très très longtemps dans le monde de la piraterie) ? Il ne me semble pas. ^^ Peut être que certains des autres lieutenants de Dragon sont du niveau d'un empereur et ont les primes "qui suivent", mais personnellement je préférai que Dragon ai une organisation dangereuse et très recherché mais que ça dangerosité ne vienne pas principalement de sa puissance (même si forcément il y en a des très forts dans leurs rangs ^^) mais des informations qu'ils détiennent et de ce qu'ils sont capable de faire au GM

Edit :
Akashi04 a écrit:
Bref tout sa pour dire que 20 ans en arrière quand Oda a imaginé One Piece en 5 ans il c'était peut être imaginé une prime max de 100 millions... forcément devant le succès fallait brodé au fur et a mesure :sunnyc: .

Ca se voit aussi au niveau de Dofla et Kuma qu'il a dépassé. ^^ A mon avis les 330 millions et 298 millions devait représenter le niveau de deux des meilleurs corsaires, mais qu'il a dut faire atteindre à Luffy les 300 millions plus tôt que prévu et qu'il a dut adapter le reste à ça ^^

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Jeu 31 Aoû 2017 10:45, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 10:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2015
Messages: 102
Excusez moi de débarqué mais vous avez un lien sur la prime de Sabo ?
Parce que j'avais vue une image de sa Wanted mais je n'ai pas vu de chiffre...

Et effectivement 602 Millions me parait peu mais il ne faut pas oublier que, par exemple, la prime des pirates ne reflète pas vraiment leur forces mais plutôt leur niveau de danger (Kidd qui s'en prend a des civils expliquant ses 315 Millions au départ). Barbe blanche étais vieux et un peu plus civilisé que Big Mom et Kaido, c'était un vrai Pirate ! Il ne chercher pas a renverser le Gouvernement, juste naviguer en liberté avec ses "Fils". C'est peut être pour cette raison que la prime des officiers des Empereurs varient autant. Et puis Oda ne peut pas prévoir tout a l'avance : autrefois 300 Millions pour Luffy c'était dingue, aujourd'hui ça parait dérisoire dans le Nouveau Monde. Donc comme Sabo est un révolutionnaire il n'est pas aussi "hors de contrôle" qu'un pirate comme Jack qui s'en prend a des navires de guerres de la Marine. Et puis cette prime de Sabo date peut être de plusieurs années (2,3) a moins qu'il n'y est des flammes sur l'affiche ...

Bref tout sa pour dire que 20 ans en arrière quand Oda a imaginé One Piece en 5 ans il c'était peut être imaginé une prime max de 100 millions... forcément devant le succès fallait brodé au fur et a mesure :sunnyc: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 12:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La prime de Sabo a été donnée dans le troisième et dernier numéro du magazine anniversaire dont les scans sont désormais disponbile :

http://forums.arlongpark.net/showthread ... ost3820744

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 12:57 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
On a donc une prime de 602M pour Sabo. J'ai vu sur pas mal de forum et Youtube que beaucoup trouvaient ça trop faible pour un 2nd des révolutionnaires, censés être plus gênant pour le GM que les empereurs.

Personnellement, lorsqu'on relis le discours de Sengoku juste avant la bataille de MF, au moment où il dit que si il est près à la guerre totale contre BB, c'est car Ace est le fils de Roger et qu'il serait devenu le pirate le plus puissant de sa génération à l'avenir une fois atteint la maturité (dans les 40 ans dans l'univers de OP). On se dit que tout ça valait "seulement" 550M. Alors Sabo à 602 me parait normal pour quelqu'un d'aussi jeune que lui.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 15:02 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
@lapinninja :
En fait ce que je critique , c'est surtout cette espèce de surenchère au niveau des primes de la part d'Oda, alors même que la mise en scène de leur puissance les fait paraître bien plus faibles que ceux rencontrés sur Grandline.

Ce qui fait qu'ils ont l'air de ne pas mériter leur prime, puisqu'ils ne semblent pas spécialement dangereux. Et ça fait déjà un petit moment que j'ai cette impression (ça avait commencé avec le faux équipage des mugi et les rookies qui les avaient rejoints - leur chef avait une prime supérieure à celle d'arlong, alors qu'il suffit de s'imaginer un combat entre les deux pour que ça paraisse ridicule ; enfin bref, le mec n'aurait même pas du avoir de prime), mais ça a carrément explosé à partir de Totland, où on nous balance des primes hallucinantes à tout va avec dans le même temps une absence de combats "classiques" permettant de réaliser la dangerosité de la personne. Sans parler de la "chance" ou des divers stratagèmes utilisés par Oda pour faire que ses héros s'en sortent easy.
Les 700 millions de perospero je les ressens pas, les 932 millions de Smoothie je les ressens pas, les 429 millions de tamago je les ressens pas, les 382 millions de pedro je les ressens pas, même le milliard de katakuri je le ressens pas !!... (il "prédit l'avenir" sauf quand ça peut vraiment être important bien sur - par exemple dans le dernier chapitre, tu penses pas qu'il aurait pu prédire à son frère que pedro avait une ceinture de dynamite (-_-) ça fait vraiment gadjet foireux pseudo classe mais qui fonctionne une fois sur trois).

Surtout , je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il me semble qu'on nous avait dit qu'à partir de 300 millions les primes augmentaient très lentement... mais bon c'est peut être ma mémoire qui me joue des tours

Bref !
Oui il y a surement de bonnes raisons pour que Sabo ait une prime de "seulement" 602 millions (j'en ai d'ailleurs évoqué une : dans le récit Sabo a toujours été mis sur un pied d'égalité avec Ace, donc sa prime doit aussi correspondre à cela ; et le fait que les révolutionnaires soient cachés et donc que leur puissance soit peut connue amène surement le GM à émettre des primes ne reflétant pas leur dangerosité réelle en est une autre), mais au fond ce que je critiquais c'est que lorsqu'on fait la comparaison avec les primes des nouveaux persos rencontrés ça fait un petit peu "minable". Mais pour moi le problème ne vient pas de la prime de Sabo, mais des primes desdits nouveaux personnages, qui sont beaucoup trop élevées et ne correspondent à rien ! Désolé de ne pas avoir été très clair là-dessus.

Pour Dofla, en effet on nous a de toute façon tjs dit que sa puissance réelle était bien supérieure à ce que pouvait laisser penser sa prime. Mais je ne pense quand même pas qu'il valait 1milliard au lieu de ses 340 millions... Et c'est là que les primes énormes des lieutenants entrent en jeu. Dofla valait probablement autour de 600-700 millions (le double de son ancienne prime) lorsque luffy l'a affronté. Or, même 700 millions aujourd'hui ça fait faible (c'est ce que vaut perospero, et il ne fait pas spécialement peur...) ! Alors que c'est pourtant énorme !! D'où le problème selon moi de la surenchère qui donne lieu à des primes sans aucun sens (Smoothie qui vaudrait en gros 3 fois lucci ...?! heuuu non)

Après, bien sur que la prime ne dépend pas uniquement de la puissance (cc robin), mais c'est quand même de façon générale un indicateur, sinon à quoi bon nous les dire ? Si ce n'est pour qu'on se dise "attention ! ce type est dangereux !" ? La dangerosité pour les civils découle souvent de la puissance (et donc du danger potentiel), et lorsque c'est spécialement pour cela que la prime est plus élevée, c'est signalé (kidd par exemple), même chose pour le niveau de défiance face au GM ou à la marine (robin et caribou typiquement). Or, aucun membre de l'équipage de BM ne semble entrer dans ces catégories, donc leurs primes correspondent bien (en principe) à leur puissance, et 'mest avis qu'elles sont trop élevées et foutent en l'air tous les repères (et sans elles, la prime de Sabo aurait semblé tout à fait appropriée aux yeux de tout le monde).

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 15:15 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2015
Messages: 54
Localisation: Dans ton D.
Pour ma part, je trouve que les primes des derniers personnages présentés (lieutenants de BM par exemple..) sont un peu démesurées.. Par contre, pour ce qui est des primes d'anciens personnages, il faut les prendre pour ce qu'elles sont. A savoir, celle d'Ace, c'est celle d'un jeune 2e lieutenant de BB. A l'époque où il se fait capturer par la Marine (par l'intermédiaire de BN) il n'est que ça. Sa filiation arrive après. Pour Dofla, sa prime date d'avant qu'il soit passé Corsaire. Il serait en cavale aujourd'hui, sa prime serait sans doute bien plus élevé (avec tout ce qu'il a fait, notamment son identité secrète en tant que Joker). De même pour Crocodile qui doit avoir aujourd'hui une prime bien supérieure à celle qu'on lui connait (80 Millions si je me souviens bien, je suis plus très sûr..).
Et oui les primes ne sont pas une mesure de puissance, mais reflètent le parcours du personnage, ses "exploits" et les risques qu'il représente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 15:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Sur la surenchère des primes, je suis plus ou moins d'accord avec toi pépin. ^^ (et également que la puissance d'un personnage le rend dangereux).

Lorsque l'on a appris à Totland que Jack avait 1 milliard de prime, ça m'avait foutu une claque car je pensait que le milliard serait le niveau de prime ultime. Cela à bouleverser totalement ma vision des choses et m'a troublé totalement pendant deux jours. Je m'imaginais un schéma approximatif comme :
-1.000.000.000 pour Seigneur des Pirates
-Plus de 900.000.000 pour un niveau Yonkou
-Entre 800.000.000 et 900.000.000 pour un niveau Amiral
-Entre 600.000.000 et 800.000.000 pour les meilleurs lieutenants de Yonkou (Ace étant un jeune lieutenant, il s'en serait approché peu à peu)
-Entre 400.000.000 et 600.000.000 pour les autres membres de la haute piraterie du Nouveau Monde
-Entre 200.000.000 et 400.000.000 pour les capitaines pirates "normaux" du Nouveau Monde
-Entre 80.000.000 et 350.000.000 pour la haute piraterie de la première partie de Grandline
(et déjà à l'époque de Sabaody je trouvais la prime de Crocodile un peu trop basse ^^)

La seul logique que j'ai trouvé pour justifier les primes actuels c'est l'expérience qu'ils ont ainsi que les années de piraterie qui ont petit à petit fait monter leur prime. Pour Katakuri, dans le dernier chapitre il a pas put avertir son frère vu qu'il était focalisé sur son propre combat et n'a donc pas "vu le futur" de son frère puisqu'il ne s'occupait pas de lui. Pour la dangerosité, je ne suis pas sure que cela vienne des personnage mais surtout de la présentation des actions. Et c'est également ce qui fait qu'on ne ressent pas de tension dans cet arc où il devrait y en avoir tout le temps. Le dernier personnage dont la puissance a été bien retranscrite c'est Doflamingo, mais comme son arc à eu 100 chapitres pour montrer son endurance, ses techniques, sa dangerosité (mettre le peuple en esclavage et détruire le pays quand tout est révélé) ect il y a avait de quoi. Même parmi les lieutenants de Dofla, le seul moment intéressant c'est lorsque Pika était en golem géant. Et comme dans cet arc le scénarium aide les Mugis puisqu'ils ont textuellement aucune chance de s'en sortit ça aide pas à sentir que les persos sont dangereux (même Big Mom, je ressens personnellement son danger mais seulement à travers les plans où le dessin révèle qu'elle est monstrueuse).

Pour les primes augmentant lentement à partir des 300.000.000 ca était en effet dit. ^^ Mais dans ma logique de : ils ont des années et des années pour commettre des actes de pirateries et ont donc des primes augmentant à chacun de ces actes (la prime très élevé revenant donc ici à dire que l'on est un ancien du milieu et de prévenir les petits jeunes que ça sert à rien d'essayer venir les déloger). C'est ma façon de voir les choses pour chercher de la cohérence mais il ne faut pas se leurrer. Les primes sont depuis un long moment très artificielles et la surenchère des primes n'a pas du tout arrangé les choses de ce côté là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 17:15 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Ce qu'il ne faut pas oublier aussi, c'est que Sabo est un révolutionnaire : là où un pirate fout le bordel impunément, un révolutionnaire tel que Sabo agit dans le feutré, et il n'est même pas certain que tous ses exploits en tant que révolutionnaire soient reliés à lui. Autrement dit, il en a aussi fait beaucoup mais la Marine ne sait pas tout parce que le but de Sabo n'est pas de se faire voir.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 17:31 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Sabo est le numéro de 2 des révolutionnaires dans le hiérarchie donc par définition il est officiellement le 2e responsable de toutes les actes revendiqués par le groupe quels qu'ils soient


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Dim 3 Sep 2017 10:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Emissamdeus a écrit:
On a donc une prime de 602M pour Sabo. J'ai vu sur pas mal de forum et Youtube que beaucoup trouvaient ça trop faible pour un 2nd des révolutionnaires, censés être plus gênant pour le GM que les empereurs.

Personnellement, lorsqu'on relis le discours de Sengoku juste avant la bataille de MF, au moment où il dit que si il est près à la guerre totale contre BB, c'est car Ace est le fils de Roger et qu'il serait devenu le pirate le plus puissant de sa génération à l'avenir une fois atteint la maturité (dans les 40 ans dans l'univers de OP). On se dit que tout ça valait "seulement" 550M. Alors Sabo à 602 me parait normal pour quelqu'un d'aussi jeune que lui.


C'est quoi cette comparaison totalement biaisé pour essayer de justifier l'erreur d'Oda ?! :Sandji sur le cul:
Ace n'est pas le bras droit de BB, seconde flotte c'est pas son rang, c'était au mieux le n°5, d'ou vous mettez ça sur un pied d'égalité avec le second de Dragon....?!

Mettons les choses au clair:
Katakuri 1050M
Smootie 920M même position que Sabo qui a 600M
Craker 860
Pespero 700M non sweet mais un statut particulier(plus ancien fils et ministre etc) comme barbe noir donc
Snack ? allez 500 millions environ a peu pres comme Ace.

En ce qui me concerne Sabo a tjrs été aussi fort que Ace donc il y a 2 ans Sabo etait déjà aussi fort que Ace mais il a reçu un choc a sa mort qui n'a surement pas été sans conséquence et je doute qu'il ne l'ai pas surpassé lorsqu'on le revoit a DR 2 ans plus tard et il y a le bonus du pouvoir d'Ace...bref actuellement je le vois dégommer un Pespero sans problème la ou Luffy aurait du absolument tout donner même en étant au top.

Apres c'est vrai qu'il est jeune et va encore progresser (son pouvoir est récent) mais merde c'est plus un rookie quoi, Luffy qui a 3 ans de moins va le dépasser des le prochain arc...et l'aurait déjà fait s'il avait affronté et vaincu un adversaire juste un peu plus fort que Doflamingo en lieu et place.

Ou alors Sabo est vraiment BEAUCOUP moins fort qu'on le pense et ne vaut effectivement pas plus qu'Ace même 2 ans apres sa mort même en ayant un style beaucoup plus physique et les pouvoirs de ce dernier en bonus, autant dire que c'est tres dur a avaler, d'autant que je vois pas l'intérêt d'en faire son bras droit s'il n'est pas du tout a la hauteur (c'est quand même un shonen donc logiquement...)


Enfin depuis l'ellipse Oda a fait pleins de petites erreurs, doit on par ex aussi absolument canoniser le fait que Chopper ai pris une rumble ball face au Kraken juste pour admettre que Oda ne fait pas d'erreurs ?
Je m'y refuse donc j'ai aussi décidé de ne pas considérer cette prime, d'ailleurs ce n'est pas difficile puisqu'elle n'est pas encore canon au manga, c'est juste un jouet mac do dans un magazine qui parle de one piece.
Même la prime d'Ace la finalement ça n'a jamais été canonisé dans le manga, si ?

Bref OSEF il y a beaucoup de gens qui choisissent de ne pas en tenir compte et d'autres qui s'efforcent de trouver une logique vu qu'Oda en troll qu'il est nous balance ça normal sans explications, ce sera pas la 1ere fois que le manga divise.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com