Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 38%  38%  [ 18 ]
4/5 : Bien 45%  45%  [ 21 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 5 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 18:33 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Je voterais pas car je sais pas trop quoi penser de ce chapitre.

Vue la situation désespérée, tout va dans le sens de ce qu'Oda nous livre là. Une bonne bombe. Par contre ce qui serait ouf ce serait que l'arc s'arrête là, qu'on plonge directe wano kuni, et qu'en fin d'arc wano kuni, l'équipe Luffy débarque sur l'île avec une ig mom toujous aussi cinglée sur son nuage à leurs trousses.

Ce serait ouf :)

Mais bon je rêve sûrement puisque le gâteau est en préparation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 18:58 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Très bon chapitre cette semaine.

En effet, cela s'anime un peu et la tension est bien remontée.

La bataille du Sunny se poursuit avec l'arrivée de Luffy & co qui arrivent juste à temps pour épauler Brook et Chopper qui ne font pas le poids face à Perospero.

C'est vrai que le pouvoir de Perospero fait penser à celui de Mr 3 et sa cire avec la même faiblesse cad la chaleur. Toutefois, Perospero me semble bien plus créatif dans son utilisation. En tout cas, voir ce pauvre Chopper être transformé en bonbon est assez ironique quand on connait sa passion pour les sucreries ;-)

Sinon, Katakuri continue à être le MVP de la famille Charlotte et semble être capable des mêmes capacités que Luffy comme le signale Carrot. Alors, le Mochi Mochi no Mi un paramecia productif et corporel ?

Pour finir, le sacrifice de Pedro tant attendu est semble-t-il finalement arrivé. Toutefois, comme beaucoup, je reste sceptique car la jurisprudence de One Piece va clairement dans le sens de la survie de Pedro. Donc, il est fort probable que l'on aura droit a une mise à l'écart pour le reste de l'arc avec un sort qui restera en suspens d'ici là.

Dans le cas d'une survie "miraculeuse" dès le chapitre 878, cela serait très décevant pour moi car cela enlèverait totalement son sens à ce sacrifice. On serait vraiment dans le "syndrome Mashima" :robin:

Pour la suite, je pense qu'ils vont pouvoir s'échapper avec un coup de burst assez rapidement. Il ne reste que le cas Katakuri à "régler" et ils se retrouveront en mer pour la suite de la course poursuite.

Ils seront très probablement poursuivis par toute la flotte de Big Mom ainsi que par Momzilla elle-même. Il y aura probablement un passage avec le Germa ou les HP qui seront là pour les aider à fuir.

Cela devrait occuper les 3 prochains chapitres qui sont les derniers du tome 87 avec un probable cliffhanger de fin de tome qui consistera en le "fameux" gateau et son effet sur Momzilla.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 19:50 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Ok....
D'accord pour l'intervention de Pedro... par contre le coup du sacrifice... là je sais pas. Franchement ça aurait pu prendre la forme d'un geste malencontreux qui allume une des ses mèches par hasard (au pire ne serait-ce que pour pourvoir l'insérer dans ce chapitre). La situation attendu se met en place assez tranquillement donc cette portion du récit suit de manière prévisible les choses entrevues par bcp de monde ici bas (surtout à partir du moment où l'option de la fuite était fixée). Mais le "sacrifice" de Pedro franchement gt pas chaud! ça m'a même refroidi direct (même si je sais que ça reste qu'un pavé parmi tant d'autres sur le chemin scénaristique) Mais je sais pourtant qu'un événement aussi banale qu'il puisse paradoxalement me paraître a des chances d'avoir un sens pour la suite.

Bon j'ai deux semaines pour digérer et méditer ça donc voilà :)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 20:12 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
L attaque Candy Wall de Pero m a furieusement fait penser a Iron Maiden, de Shaman King ^^.

Sinon comme beaucoup, pas tellement surpris par le sacrifice de Pedro. Oda gagnerait a surprendre ses lecteurs avec de vrais "morts" symboliques, outre les flashbacks.

Vu la densité de l équipage de Mama, je n ose toujours pas croire que Luffy ait osé s y attaquer sans Zoro a minima... 700M pour le seul Pero! En terme de diversité et de puissance, je me demande si les equipages de Shanks ou de Barbe Noire sont aussi bien dotées.

Enfin, amusant de voir l importance des compatibilités des fruits du demon. On l.avait déjà vu avec Luffy vs Ener ou Ussopp vs Perona mais la de voir Brook aussi mal en point vs Pero alors qu il avait semblé plus endurant vs Big Mom, c est révélateur

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 20:12 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
seleniel a écrit:
Que Pedro puisse avoir perdu la vie lors de cet épisode est quand même hautement improbable. Ce serait une rupture énorme avec une des règles d'or de One Piece : pas de mort au présent d'un personnage "connu" (Ace étant le cas singulier dont la mort entraîne une rupture temporelle dans le récit, faisant du décès un événement du passé, on en a déjà longuement parlé). Pedro mort, avec une mise en scène si pauvre, et une action qui se poursuit en l'oubliant littéralement, ce serait sacrément nouveau pour le manga... Difficile d'y croire même l'espace d'un instant pour moi...


Ce qui me conforte encore plus dans l'idée qu'il va survivre c'est qu'en plus le titre du chapitre ne lui est pas consacré. Je sais que c'est pas vraiment une preuve et qu'on peut s'attendre a tout avec Oda, mais tout de même y a beaucoup de chose qui pointe sur le fait qu'il n'est pas mort.

***

Sinon, je me suis en effet trompé. j'ai pensé qu'on allait se diriger vers une négociation mais il s'est avéré que c'est pas le cas.^^ Fallait prendre en compte le combat Katakuri vs Luffy. Katakuri n'est pas resté les bras croisé pour facilement accepter une négociation. Quoique y a pas moyen qu'il y ait une négociation a ce stade si Big Mom ne s'est pas rendu compte du mensonge de Perospero.


Pour revenir a l’essentielle, le chapitre dans sa globalité se focalise sur le Sunny. Donc pas de case sur Sanji et cie qui doivent donc avoir atteint ( ou presque atteint ? ) CacaoIsland. Mais tout le chapitre tourne a peu prés sur Persospero et sur son trash talking comme l'a dit quelqu'un ici. Je pense qu'il n'a pas dit une seule phrase utile, juste du bla bla. D'ailleurs si ce dernier est K.O , vers qui se dirigera BM si elle découvre que les Mugiwaras non pas le gâteau voulue ? Continuera-t-elle a les cibler ? Ou ravagera-t-elle tout sur son passage là où sa rage est en ce moment ciblé sur Luffy et cie? Ou tout simplement ne le découvrira pas jusqu'à sa conclusion avec le gâteau préparé par Sanji et cie ?

Le gros tournant du chapitre est donc le sacrifice de Pedro. Son discours avec Carrot peut laisse envisager beaucoup de chose. Plusieurs centaines d'années d'attente pour les Minks et le Kozuki Clan pour quelqu'un / ou un groupe capable d'amener le monde a une nouvelle aube. Je pense pas que ça laissera de marbre Carrot après avoir entendu les dernières paroles(?) de Pedro. Que décidera-t-elle a la fin de cet arc ? Je suis curieux de son futur rôle là où elle m'a pas paru d'une grande utilité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 20:59 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
seleniel a écrit:
Que Pedro puisse avoir perdu la vie lors de cet épisode est quand même hautement improbable. Ce serait une rupture énorme avec une des règles d'or de One Piece : pas de mort au présent d'un personnage "connu" (Ace étant le cas singulier dont la mort entraîne une rupture temporelle dans le récit, faisant du décès un événement du passé, on en a déjà longuement parlé). Pedro mort, avec une mise en scène si pauvre, et une action qui se poursuit en l'oubliant littéralement, ce serait sacrément nouveau pour le manga... Difficile d'y croire même l'espace d'un instant pour moi...


Je suis pas convaincu. Ce n'est pas parce que ça ne s'est jamais produit auparavant que ça ne se produira pas à l'avenir. D'ailleurs il y a aussi Monet et Vergo qui sont morts à Punk Hazard (ce n'est pas dit ou montré explicitement, mais ils ont subi des blessures mortelles et on en a plus jamais entendu parler...).
Pedro a montré/dit à plusieurs reprises lors de cet arc qu'il était prêt à se sacrifier et qu'il ne comptait pas quitter Totland vivant. Si on ajoute à ça le fait qu'il est condamné d'avance à cause de son espérance de vie, il y a quand même de fortes chances qu'il perde la vie.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 21:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et Monet a été tué par ce personnage devenu un guignol : CC ! Et dire que le premier "meurtre" au temps présent a été réalisé par un guignol, cela en dit long sur sa nature/importance hein ? Je mise toujours sur la survie de Monet et de Vergo, on verra ^_^
Pour Pedro, Oda va-t-il enfin passer un cap ? J'ai l’impression d'avoir fait ce pari une centaine de fois depuis 20 ans, mais qui sait, la 101e est peut-être la bonne ? Bref je n'y crois pas parce qu'en ce moment Oda n'est pas d'une folle originalité, mais qui sait ? En tout cas ce serait une vraie surprise effectivement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 22:01 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ange < je ne veux pas croire que Monet soit morte :frankype:
Elle reviendra ressuscitée par moria :sanjiamoureux: :sanjiamoureux:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 22:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Mais oda nous a servi au moins 2 mort incroyable celle d'un empereur et du frére de luffy... celle de pedro est différente de celle de pell car si pour tout 2 le sacrifice est évoqué, le plus avec pedro, c'est bien la mention que celui ci savait que ce serai son dernier voyage, et méme si un minks vit longtemps , pedro ,lui a perdu une partie non négligeable de son éspérance de vie....

IL serai mieux que pedro est droit a cette mort qui donne une consistance au récit ne serai ce que juste pour la mention du clan kozuki et surtout sur la temporalité , des siécles ...s'étonne carrot, elle ne sait pas tout , ou rien....ce qui ferai de carrot, une nakama, une mink dans les mugis a clairement sa place, vu les dernieres paroles de pedro , celle ci a plus d'une bonne raison de rejoindre l'équipage a présent ... de découvrir la vrai histoire comme le maitre et le duc, en tout cas les minks ont un réelle rapport avec le peuple de D via le clan kozuki, et donc par allégence des minks a ce clan qui a fabriqué les fameux road ponéglyphes

tout le monde l'aura remarqué; Oda a fait un chapitre droit a l'essentiel, on a grave avancé, et ce chapitre est le meilleur des 6 derniers chapitrs voir plus, génial , si plus d'essentiel arc fini dans 2 semaines, welcome réverie et nouvelles de l'équipage...du reste ... et de néko mon chaton préféré ...enfin plutot mon gros matou préféré....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Sep 2017 00:21 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
gum a écrit:
Mais oda nous a servi au moins 2 mort incroyable celle d'un empereur et du frére de luffy... celle de pedro est différente de celle de pell car si pour tout 2 le sacrifice est évoqué, le plus avec pedro, c'est bien la mention que celui ci savait que ce serai son dernier voyage, et méme si un minks vit longtemps , pedro ,lui a perdu une partie non négligeable de son éspérance de vie....

IL serai mieux que pedro est droit a cette mort qui donne une consistance au récit ne serai ce que juste pour la mention du clan kozuki et surtout sur la temporalité , des siécles ...s'étonne carrot, elle ne sait pas tout , ou rien....ce qui ferai de carrot, une nakama, une mink dans les mugis a clairement sa place, vu les dernieres paroles de pedro , celle ci a plus d'une bonne raison de rejoindre l'équipage a présent ... de découvrir la vrai histoire comme le maitre et le duc, en tout cas les minks ont un réelle rapport avec le peuple de D via le clan kozuki, et donc par allégence des minks a ce clan qui a fabriqué les fameux road ponéglyphes

tout le monde l'aura remarqué; Oda a fait un chapitre droit a l'essentiel, on a grave avancé, et ce chapitre est le meilleur des 6 derniers chapitrs voir plus, génial , si plus d'essentiel arc fini dans 2 semaines, welcome réverie et nouvelles de l'équipage...du reste ... et de néko mon chaton préféré ...enfin plutot mon gros matou préféré....


C'est exactement ce que je me suis dit pour Carrot. La mort de Pedro justifierait son intégration puisqu'elle aurait désormais un but, une mission. Donc je vote pour la vraie mort également !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Sep 2017 00:22 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Le plus troublant dans cette "mort", c'est la mise en valeur soudaine qu'elle donne à Carrot. La voilà à en croire les dernières lignes de dialogues, qui serait presque investie de la mission de Pedro. Ce qui donnerait d'autant plus de relief au sacrifice et à sa mort. Je ne pense pas pourtant non plus qu'il soit véritablement mort, ne serait-ce parce qu'un dernier tête-à-tête avec Pekoms se fait attendre. Néanmoins, cette impression d'héritage qui se dégage des dernières pensées de Pedro me trouble. D'autant plus qu'à un dernier voyage, s'oppose en miroir le premier voyage de Carrot. J'opterai donc pour une mort symbolique, en attendant un dernier rappel. Peut-être aura-t-on droit à une reconstitution des Nox pirates, laissant en suspend le dernier voyage dont le léopard fait état ? Une manière de le sortir du récit, sans toutefois sceller définitivement son destin... écourté de toute façon par sa durée de vie limitée ? Avec une pareille sortie, j'imagine très bien qu'à la fin de cet arc, les mugis puissent gagner deux nouveaux équipages alliés en la matière des pirates du soleil et les nox pirates, les deux se répondant tant par le nom (jour/nuit), que par leurs représentants respectifs, amenés à voguer avec les mugis (Jinbe/Carrot, qui s'opposent et se complètent).
En tout cas, le développement qui s'annonce pour Carrot est le bienvenue. Elle était là jusqu'à présent en touriste, n'étant mise en avant le plus souvent que lors des scènes d'actions.


Le chapitre était bien prenant sinon. L'impasse soudaine avec Perospero et Katakuri, BM de l'autre côté, le coup de burst inopérant et la flotte en approche m'a fait forte impression.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Sep 2017 06:02 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Quelque part en dépit du gâchis (pour moi) que représente la façon dont sa mort a été amenée j'espère que l'option de restitution de ses points de vie par BM pour une raison ou pour une autre n'est pas en option! Pour ce coup-ci je n'ai vraiment pas envie de la voir rejaillir.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Sep 2017 07:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
J'ai du mal à concevoir comment on peut situer l'intégration de Carrot dans l'équipage dans les prochains temps. Quand on voit ce qu'il a fallu comme développement pour chacun des Mugis, excusez-moi du peu, mais Carrot est à peine bonne à demeurer "alliée" au même titre que Barto &co.

Oda a déjà fait tellement plus symbolique pour amerner les questions d'héritage.. et même pour les sacrifices, c'était tellement plus investi, émotionellement parlant : Pell, Mister 2..

Je ne doute pas que ce dialogue entre Pedro et Carrot aura un développement intéressant par la suite, mais pour ma part je coupe net aux fantasmes et préfère me concentrer sur la véritable cérémonie d'accueil pour Jinbei, qui lui, la mérite entièrement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Sep 2017 09:37 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
J'ai pas aimé ce chapitre, pour plusieurs raisons :

- Il aurait été sympa de fusionner les évènements du 876 (qui ne faisait que 14 pages) avec ce chapitre-ci. Repenser la mise en page et se concentrer sur l’essentiel pour faire un seul chapitre efficace. C’est tout à fait possible.

- Le discours de Pedro sur le destin messianique de Luffy qui commence à être « sacrément » lourd. Ouais, on a compris qu’il était l’élu, blablabla…

- C'est fou comme Oda fait en sorte que Pedro ressemble à Sanji durant la scène du sacrifice : mèche blonde qui cache une partie du visage, cigarette, gestuelle, détermination et insolence. J’avais l’impression de revoir la scène du sacrifice de Sanji face à Ener… Une façon de compenser son absence ?

- Luffy qui se tape tous les combattants. Pourquoi des adversaires ayant des pouvoirs en lien avec la nourriture ou des ingrédients n’ont pas droit à Sanji (manipulant le feu et étant cuisinier) comme opposant ? Qu’on vienne pas me dire que ce serait répétitif avec Wanze. Oda ne cesse de faire écho à des situations passées, donc une répétition de plus ne devrait pas poser problème.

J'arrête là la liste, parce que ça m'énerve et puis des choses ont déjà été dites aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Sep 2017 22:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
@ Noctis, tu n'a pas aimé ce chapitre et pourtant c le meilleur depuis au moins 10 chapitres, tu aS ton opinion, ton avis.....je respecte ca, mais sur ce chapitre mine de rien on nous case des mentions sur l'histoire de one piéce , on le savait déjà avec zunesha , mais les minks sont directement concernés par les D? ET PLUS ENCORE a présent carrot comme l'a remarqué finement ENITU le premier voyage de cette petite mink ferai echo au parole de pedro et de son dernier voyage , et de ce fait une volonté naitra , un réve émergera , celui d'une mink comme d'autre et dans le souvenir de pedro , et de l'allégence de la ptite lapine envers ses maitres et de facto le clan kozuki. :robin:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com