Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 38%  38%  [ 18 ]
4/5 : Bien 45%  45%  [ 21 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 5 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Sep 2017 12:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Bolin a écrit:
Ça pour de la négociation c'est de la négociation en effet ^^.

Un gros coup d'accélérateur dans ce chapitre qui fait un bien fou !

Perospero est un super personnage ! Sa prime est révélée est elle est élevée 700 millions, ça donne le vertige. Cracker est au delà des 800 donc Snack est entre les 2 ?
Le péché mignon de notre homme bonbon est une nouvelle fois confirmé, c'est un adepte invétéré du trash talking et ça lui va si bien. Les têtes qu'il fait quand il est surpris sont géniales.

Je pense qu'il n'y aura pas de mort. Un arc futur pour sauver Pédro et vaincre Mama une bonne fois pour toutes ?

Je me suis senti à Impel Down l'espace d'un instant. Big Mom-Magellan le monstre détruisant tout sur son passage. Des fuyards appuyés par Jinbei. Une flotte leur barrant le passage et Pédro-Bon Clay leur sauvant la mise.

Jinbei qui s'intègre parfaitement dans l'équipage même si Luffy ne l'écoute pas cette fois ^^.
Carot qui va mûrir après avoir vu ça. Hâte de voir ce que ça va donner.
Gros bémol Chopper ne sert à rien. Triste de le voir traité comme ça.

Pour un arc où tout est prévisible on a quelques surprises ^^. Bon c'est vrai que Pédro avait déjà tenté de se faire sauter mais bon....


En ce qui me concerne Pespero est un cas a par car je ne crois absolument pas que Urouge puisse vaincre un mec a 700 millions seul faut pas déconner, même Law n'aurait aucune chance. non le Snack ça devait être le commandant rookie comme Ace donc il devait tourner a 500 millions je pense, d'ailleurs il a été destitué apparemment donc voila.

Faut pas oublier que Urouge n'a pas pu faire sortir Craker de son armure (sous entendu également dans le manga) et a mon avis même Law n'aurait pas vaincu Pespero sinon il aurait vaincu Doflamingo je pense.



Sinon c'est pas logique de voir Luffy gagner du temps avec ce niveau ridicule contre un mec a un milliard, quand même un soldat de Craker a roulé sur Luffy et ses vieux gear en un instant ! Oda fait une belle incohérence la et ça m'énerve mais a un point...putain au prochain chap je veux voir soit du gear 4 pour être un minimum crédible soit un soutient puissant et efficace comme Jinbe, STOP la plaisanterie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Sep 2017 18:36 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Je ne sais pas si Pedro est mort mais c'est réellement envisageable pour plusieurs raisons :

1) Il ne lui restait plus beaucoup d'espérance de vie et il voulait mourir ici.
2) Il a accompli l'objectif des Nox Pirates (retrouver le Ponéglyphe)
3) C'est le Nouveau Monde, il y a des morts maintenant et comme l'a dit Big Mom il ne faut pas espérer s'attaquer à un Yonkou sans subir des pertes.

Je ne vois pas comment il aurait pu survivre. Il faudrait que Perospero ait trouvé un moyen de se sauver qui implique de sauver Pedro également mais la ceinture est fixé à lui.

Au fait, avez-vous remarqué le corps de Big Mom qui se fait expulsé dans l'explosion ? :D

ragondin a écrit:
En ce qui me concerne Pespero est un cas a par car je ne crois absolument pas que Urouge puisse vaincre un mec a 700 millions seul faut pas déconner, même Law n'aurait aucune chance. non le Snack ça devait être le commandant rookie comme Ace donc il devait tourner a 500 millions je pense, d'ailleurs il a été destitué apparemment donc voila.

Faut pas oublier que Urouge n'a pas pu faire sortir Craker de son armure (sous entendu également dans le manga) et a mon avis même Law n'aurait pas vaincu Pespero sinon il aurait vaincu Doflamingo je pense.



Sinon c'est pas logique de voir Luffy gagner du temps avec ce niveau ridicule contre un mec a un milliard, quand même un soldat de Craker a roulé sur Luffy et ses vieux gear en un instant ! Oda fait une belle incohérence la et ça m'énerve mais a un point...putain au prochain chap je veux voir soit du gear 4 pour être un minimum crédible soit un soutient puissant et efficace comme Jinbe, STOP la plaisanterie !

On ne connait absolument les puissances de Snack et d'Urouge. De plus les primes ne reflètent pas le niveau de puissance. Alors on ne peut faire que des suppositions :

- Snack doit être plus fort que Perospero puisqu'il a un grade plus élevé dans la même organisation. A moins que Pero n'ai pas voulu du grade de commander (un peu comme Garp avec le poste d'Amiral), mais il n'est pas très modeste donc j'en doute.

- On peut pas établir un niveau de puissance Luffy > Cracker > Urouge > Snack pour plusieurs raisons :
1) Luffy a eu l'aide de Nami dans son combat
2) On ne sait pas si Urouge VS Snack était un pur 1VS1 ou s'il y a eu des aides d'un côté et/ou de l'autre.
3) Urouge venait de battre Snack quand il a rencontré Cracker. On peut imaginer qu'il était fatigué de son précédent combat et qu'il ait plutôt cherché à fuir.
4) Luffy avait un avantage naturel de pouvoir contre Cracker (la nourriture qui lui redonne des forces). Mais on peut très bien avoir une boucle Snack > Luffy > Cracker > Snack


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Sep 2017 18:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Akemi a écrit:
Pour revenir a l’essentielle, le chapitre dans sa globalité se focalise sur le Sunny. Donc pas de case sur Sanji et cie qui doivent donc avoir atteint ( ou presque atteint ? ) CacaoIsland. Mais tout le chapitre tourne a peu prés sur Persospero et sur son trash talking comme l'a dit quelqu'un ici.


Eh mais c'est moi ça ! La prochaine fois mets un petit @bolin s'il te plaît, ça me fera plaisir ^^.

@ragondin,
en fait je suis assez d'accord avec toi. Au départ je pensais que Snack était aux alentours de 500-600 grand max donc l'annonce de Pérospéro me surprend un peu. Après peut être que étant donné que c'est l'aîné il a un poste spécial, du genre ministre au dessus des ministres parce que niveau puissance il a l'air d'être au niveau d'un sweet commander. Sa complémentarité avec Katakuri est intéressante, je pense que les deux ont le même père parce qu'ils ont certaines ressemblances physiques.

Pour ce qui est de Carot, je pense que c'est encore beaucoup trop tôt pour parler de nakama. Il faudrait un développement plus développé et on a déjà Jinbei qui doit être officiellement institué comme tel. Cependant, le sacrifice de Pédro la met sur le devant de la scène donc elle devrait avoir un rôle un peu plus important par la suite (parce que pour l'instant...) voire sur Wano et là peut être...
Hâte de voir ce que ça va donner.

Sinon Smoothie doit être en salle de surveillance en train de grignoter des chips avec Hayanibal ^^. Plus sérieusement je pense qu'elle est du côté du germa. Un combat avec Reiju et éventuellement ses frères serait sympa et bienvenu.

Tout à fait d'accord avec @Noctis pour dire qu'on aurait pu faire un seul chapitre des 2 derniers et encore plus d'accord avec @gum pour dire que ce chapitre est néanmoins le meilleur de loin des 10 derniers. Si on commence à rouspéter quand le rythme s'emballe enfin un petit peu...
Pas bien compris les similitudes entre Pédro et Sanji par ailleurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Sep 2017 22:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
@ bolin et ca te fera pas trop plaisir, mais les primes de chaque perso ne sont pas forcément le reflet de leur puissance , une seule certitude c'est que leur prime a rapport direct avec leurs actes , et ca c sur, personne ne me contredira , nous ne savons rien des actes mais on peut imaginé que des subordonnés d'empereurs ont des faits d'armes valant une primes de fou , non ?
ET sans te décevoir oui ok urouge a battu snack.... diff de prime..... mais pour luffy idem sa prime 500 millions et cracker 860..... et cracker plane en ce moment au dessus du pacifique, et a l'atterrissage il dégustera un bon ptit caprice des dieux...je rigole méme si c se voit pas.... :teach:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Sep 2017 22:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Heroe a écrit:
Je ne sais pas si Pedro est mort mais c'est réellement envisageable pour plusieurs raisons :

1) Il ne lui restait plus beaucoup d'espérance de vie et il voulait mourir ici.
2) Il a accompli l'objectif des Nox Pirates (retrouver le Ponéglyphe)
3) C'est le Nouveau Monde, il y a des morts maintenant et comme l'a dit Big Mom il ne faut pas espérer s'attaquer à un Yonkou sans subir des pertes.

Je ne vois pas comment il aurait pu survivre. Il faudrait que Perospero ait trouvé un moyen de se sauver qui implique de sauver Pedro également mais la ceinture est fixé à lui.

Au fait, avez-vous remarqué le corps de Big Mom qui se fait expulsé dans l'explosion ? :D

ragondin a écrit:
En ce qui me concerne Pespero est un cas a par car je ne crois absolument pas que Urouge puisse vaincre un mec a 700 millions seul faut pas déconner, même Law n'aurait aucune chance. non le Snack ça devait être le commandant rookie comme Ace donc il devait tourner a 500 millions je pense, d'ailleurs il a été destitué apparemment donc voila.

Faut pas oublier que Urouge n'a pas pu faire sortir Craker de son armure (sous entendu également dans le manga) et a mon avis même Law n'aurait pas vaincu Pespero sinon il aurait vaincu Doflamingo je pense.



Sinon c'est pas logique de voir Luffy gagner du temps avec ce niveau ridicule contre un mec a un milliard, quand même un soldat de Craker a roulé sur Luffy et ses vieux gear en un instant ! Oda fait une belle incohérence la et ça m'énerve mais a un point...putain au prochain chap je veux voir soit du gear 4 pour être un minimum crédible soit un soutient puissant et efficace comme Jinbe, STOP la plaisanterie !

On ne connait absolument les puissances de Snack et d'Urouge. De plus les primes ne reflètent pas le niveau de puissance. Alors on ne peut faire que des suppositions :

- Snack doit être plus fort que Perospero puisqu'il a un grade plus élevé dans la même organisation. A moins que Pero n'ai pas voulu du grade de commander (un peu comme Garp avec le poste d'Amiral), mais il n'est pas très modeste donc j'en doute.

- On peut pas établir un niveau de puissance Luffy > Cracker > Urouge > Snack pour plusieurs raisons :
1) Luffy a eu l'aide de Nami dans son combat
2) On ne sait pas si Urouge VS Snack était un pur 1VS1 ou s'il y a eu des aides d'un côté et/ou de l'autre.
3) Urouge venait de battre Snack quand il a rencontré Cracker. On peut imaginer qu'il était fatigué de son précédent combat et qu'il ait plutôt cherché à fuir.
4) Luffy avait un avantage naturel de pouvoir contre Cracker (la nourriture qui lui redonne des forces). Mais on peut très bien avoir une boucle Snack > Luffy > Cracker > Snack


Si les primes reflétent assez bien la puissance c'est même dit au moins 10 fois dans le manga...tu l'a urvolé ou quoi ?!

Et pourquoi cette suranalyse de possibilité pour expliquer une improbabilité ? asavoir que la ou Law se casse les dents sur Mingo, Urouge tranquil se fait un type a pres de 800M quand tout les autres SN plafonnent a 500
regarde la constitutions des equipage chez BB par ex
Marco : Katakuri
Joz: Smootie
Vista : Craker

Ace et sa prime de 550 = Snack tiens tiens....

Pespero n'est pas sweet commander malgré ses 700M et la perte de Snack parce que c'est un ancien qui s'en fou ça te rappele rien ?
Tu peu rajouter la ligne du dessous juste dans l'espace vide au dessus de celle de Ace:Snack
Barbe noir plus ancien et plus fort qu'Ace mais pas interessé par le poste de commander : PESPERO

BOOM :enerpeur:

Voila l'expliquation la plus cohérente et de tres tres loin :Ussop vantard:
Les SN valent au mieux 500 millions c'était pas crédible que Urouge ai vraiment vaincu un type similaire a Craker alors que même le héro en G4 n'arrive a rien, le formeur au dessus a raison Snack devait logiquement valoir dans les 500 millions j'en etait aussi arrivé a cette idée a l'origine et un précédant identique le confirme.

Oda adore fait des clins d'œil(ex Crocodile finish ascendant Doflamingo finish descendant, 1ére utilisation du G4 qui ressemble beaucoup a la 1ere du G2 et j'en passe des vagons) bein la c'est carrément la logique intérne de la constitution des équipages qui est la même(ça ne signifie pas qu'elle sera tjrs pareil)

Bref Pespero est certainement plus fort que Snack en ce qui me concerne et même l'animé(bon ok c'est pas canon au manga) confirme que Urouge(et a plus forte raison Snack) est tres loin en dessous de Craker comme Luffy sans G4.



Puis regardez la montagne de primes des gars chez big mom et redites moi un peu en face que c'est pas plus ou moins proportionnel a leurs force...que le hero soit sous estimé c'est fréquent surtout que c'est de l'estimation faite par les actes et pas le scooter de dragon ball mais la faut arrêter de nier, ca revient a nier tout l'arc en court.
Putain il y a genre 10 passages dans le manga ou les protagonistes se jaugent carrément a la prime avant et apres ellipse, c'est un peu fort la :Sandji sur le cul:

Je ne vois pas bien a quoi ça rime de dire que les primes ne veulent rien dire, si c'était le cas Oda se casserait pas le cul avec ça tout en sachant pertinemment comment les lecteurs allait l'interpreter surtout quand il les orientent des remarques type <il a une plus grosse prime que toi sauve toi vite> !

C'est devenu encore plus evidant maintenant qu'on est chez les empereurs et que les membres en dessous du capitaine n'ont plus leurs primes bridé.


Dernière édition par ragondin le Sam 2 Sep 2017 23:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Sep 2017 22:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
MAIS en faite sur les primes c'est un débat controversé, la puissance n'est pas le critére de ref et puis relativise RAGONDIN, les primes sont fixées par la marine voir le world gouv ....BOO¨M; pardon j'avais envie 000

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Sep 2017 23:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
gum a écrit:
MAIS en faite sur les primes c'est un débat controversé, la puissance n'est pas le critére de ref et puis relativise RAGONDIN, les primes sont fixées par la marine voir le world gouv ....BOO¨M; pardon j'avais envie 000


Sauf qu'un Amiral de la marine confirme que la prime ne sert pas que d'indicateur de puissance (la phrase confirme donc bien que c'est le critère de base si t'as un niveau correcte en Français et si t'as effectivement du mal c'est comme si je te disais qu'une voiture ne sert pas qu'a se déplacer) en expliquant qu'il y a des exceptions comme Robin qui est dangereuse d'une autre manière...


BOOM :Luffy hilare:

De toutes façons vu comment Pespero a marché sur Pedro qui était planqué chez les minks et devrait maintenant valoir en réalité autant voir plus que Tamago/deloeuf a savoir 430...primes ou pas primes on voit bien que c'est du lourd pour le forcer a une attaque suicide.

De toutes façons absolument tout le monde se sert de la prime comme d'indicateur de force globale, même ceux qui disent le contraire quand ça les arranges, il n'y a qu'a voir les discussions autours de Craker et Katakuri par ex, a l'unanimité pour reconnaître sans presque débattre que ce dernier est le plus fort.
ça ne fait pas un plis :robin:

Mêmes les gens que ce système énervent reconnaissent que c'est devenu flagrant avec cet arc qu'Oda nous pousse a voir ça comme un indicateur de force (en faite ça a vraiment commencé a Jack parce qu'on avait plus trop eu de grosse primes depuis l'ellipse)


C'est la faute d'Oda, il ne nous a jamais autant poussé a voir ça comme indicateur de force, même la notion de dangerosité est devenu anecdotique, on en parlait comme d'exeption a l'origine pour des cas spéciaux, Luffy a marin ford Robin, peu être des individus aux envie génocidaires comme Ener mais sinon ? être un peu fort et bruler, detruire quelques iles vous croyez que ça permet d'avoir bienplus de 500 Millions ?
Bobin ça vous dit quelques choses ?

La dangerosité c'est surtout avoir la force qui rend les actes possible en fin de compte, c'est un shonen et c'est la force qui rend les pirates plus dangereux que les autres car tres rares sont les exceptions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Sep 2017 13:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Dans les primes, il y a de nombreux critéres aprendre en considération, un amiral ne fixe pas les primes, Kong ou le conseil des 5 étoiles donnent leur avis, mais suivant les personnages , le critére de dangerosité domine, bien sur ca une indication sur la puissance, mais ca laisse une marge d'erreur, Katakuri vaut le milliard rien que ca et on sait qu'il est trés dangereux, mais dans la prime la notion de pouvoir joue aussi je pense, pérospéro est a 700 millions, et au vue de son fdd, avec lequel il a une expérience certaine, c'est le premier fils charlotte ca prime releve de sa puissance, dangerosité et de son pouvoir particulier....

Mais je ne peus m'emp"ché de penser que c'est la marine voir le CP0 tiens..qui décident des primes, si par exemple je sais pas une organisation, une société dans le monde de one piéce fixé ses propres prime, elle serai bien différente de celle de la marine, bizzare que dans one piéce il n'y a pas une organisation de chasseur de prime.

Oda dit ceci ou cela sur les primes, mais en fait c'est le lecteur qui se fait son opinion de la prime de chaque perso, un lecteur dira grosse prime = puissance alors qu'un autre dira que la prime = dangereux ou actes, voir surement vis a vis des crimes commis. C'est un mélange de critéres pour moi , c'est mon avis quoique Oda a dit sur le sujet, aprés tout le lecteur fait vivre l'oeuvre, tout comme le mangaka qui le crée....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Sep 2017 14:15 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
On peut dire que la valeur d'une prime correspond à "la puissance d'un personnage dangereux aux yeux du gouvernement mondial", sauf malentendu ou cas particulier (ex Ussop et Robin).
En effet il faut que la personne soit considérée comme dangereux car un type hyper puissant mais qui coule des jours tranquilles pénard dans sa cabane et qui n'a jamais fait de mal à une mouche n'aura évidemment aucune prime. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Sep 2017 19:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
C'est pas non plus absolue mais par exemple même la feignante Smootie qui n'a rien fait de spécial les gens pour la plupart la voie plus forte que Craker, c'est plus fort que nous vu que souvent c'est le seul indice concret.

On a vu 2 pirates a environ 400 millions Tamago et Pedro concourir et la c'était cohérant avec les primes et la on voit Pespero qui semble beaucoup plus fort que Tamago, la encore c'est cohérant et Craker et Katakuri qui ont placé la barre tres haut même si finalement on a pas vu Katakuri face a un gear 4 mais franchement je doute qu'il soit en difficulté quand a coté un bobins se fait exploser par Sanji.
Finalement il ne reste que la prime de Daifuku mais je parierais sur environ 500 millions.

Corrigez moi si je me trompe mais Katakuri ne serait pas un adepte du trident en faite ? il m'avait semblé voir ça ou alors ma mémoire me joue des tours car pour le moment je ne le vois pas trop se battre autrement qu'au CAC.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Sep 2017 22:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
@ragondin,

oui Katakuri transporte un trident tu n'as pas la berlue et effectivement il ne s'en ai pas trop servi...

Pour ce qui est des primes, elles sont un indice de la puissance de l'adversaire, c'est vrai. Après plusieurs facteurs peuvent perturber l'ordre logique des choses:

-la dangerosité de l'individu pour le gouvernement. Robin à 8 ans ou Ceasar Clown ont des grosses primes qui sont liées à autre chose que leur puissance brute.
-l'annulation de la prime pour les capitaines corsaires. Crocodile à 80 millions, c'est maintenant assez risible. On lui a présenté le poste très tôt dans sa jeunesse et sa prime a cessé de grimper. Même chose pour l'impératrice des pirates voire Doflamingo.
-la progression des jeunes notamment des supernovas qui se surpassent et battent des adversaires a priori plus forts qu'eux. C'est le cas de Luffy, pourquoi pas d'Urouge ?
-l'efficacité de certains fruits du démon contre d'autres qui peut éventuellement changer la face de combat. Si Snack est une grosse brute sans rien dans le citron, sa méthode risque de ne pas marcher sur Urouge par exemple.
- les crimes commis par le détenteur de la prime. Jack est au milliard mais peut être qu'il a la force de Cracker ? Sa prime est gonflée par les atrocités qu'il a commises. La marine ne connaît même pas le vrai visage de Cracker. Barbe Noire était aussi inconnu au bataillon au départ alors...
Ce qui va aussi avec cet argument c'est l'ancienneté. Pérospéro doit avoir la quarantaine passée, il a eu le temps de faire plus de grabuge qu'Ace par exemple.

Avoir une belle prime c'est bien mais ça ne fait pas tout et ça n'explique pas tout ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 4 Sep 2017 10:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
D"accord avec toi bolin , tu a su trés bien analysé le débat prime, et bien expliqué, plus besoin d'en parlé, aprés les visions peuvent différente mais se rejoignent tout de méme sur certains points.

Pour le trident de katakuri, c'est vrai qu'il ne sert pas beaucoup, mais luffy devrai se méfier, rappellez vous ,ener avec son trident avec donner des sueurs froides a luffy.

Autre point soulevé, luffy n'a pas encore utilisé gear 4 contre katakuri ? ET BIEN oui je n'y avais prété attention, on a vu le gear 4 vs BIG Mom, mais je pense qu'en gear 4 , luffy peut rivalisé et méme battre katakuri, peut etre pas pour cet arc....je pense que pas mal de lecteurs aimerai dans l'avenir un sanji vs kata voir un zoro vs kata.....3 sabres vs TRIDENT... :garpoh:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 4 Sep 2017 17:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Bolin a écrit:
@ragondin,

oui Katakuri transporte un trident tu n'as pas la berlue et effectivement il ne s'en ai pas trop servi...

Pour ce qui est des primes, elles sont un indice de la puissance de l'adversaire, c'est vrai. Après plusieurs facteurs peuvent perturber l'ordre logique des choses:

-la dangerosité de l'individu pour le gouvernement. Robin à 8 ans ou Ceasar Clown ont des grosses primes qui sont liées à autre chose que leur puissance brute.
-l'annulation de la prime pour les capitaines corsaires. Crocodile à 80 millions, c'est maintenant assez risible. On lui a présenté le poste très tôt dans sa jeunesse et sa prime a cessé de grimper. Même chose pour l'impératrice des pirates voire Doflamingo.
-la progression des jeunes notamment des supernovas qui se surpassent et battent des adversaires a priori plus forts qu'eux. C'est le cas de Luffy, pourquoi pas d'Urouge ?
-l'efficacité de certains fruits du démon contre d'autres qui peut éventuellement changer la face de combat. Si Snack est une grosse brute sans rien dans le citron, sa méthode risque de ne pas marcher sur Urouge par exemple.
- les crimes commis par le détenteur de la prime. Jack est au milliard mais peut être qu'il a la force de Cracker ? Sa prime est gonflée par les atrocités qu'il a commises. La marine ne connaît même pas le vrai visage de Cracker. Barbe Noire était aussi inconnu au bataillon au départ alors...
Ce qui va aussi avec cet argument c'est l'ancienneté. Pérospéro doit avoir la quarantaine passée, il a eu le temps de faire plus de grabuge qu'Ace par exemple.

Avoir une belle prime c'est bien mais ça ne fait pas tout et ça n'explique pas tout ^^.


Si son style de prédilection est avec ce trident ça en dit long sur le fossé avec Luffy...sachant que l'immense majorité des second combattent a l'arme tranchante. mais bon en réalité Katakuri est presque passif mais a chaque fois qu'il s'y met un peu Luffy est ridiculisé, un peu comme avec Craker en somme donc déjà c'est presque assuré que même le mode boundman ne va pas faire grand chose non plus et si Oda est pas trop incohérent Katakuri va l'acculer et le forcer a utiliser ce mode.

Sinon je trouve que Ceasar mérite sa prime de 300M c'est un logia relativement puissant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 4 Sep 2017 17:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
@ragondin,

C'est vrai que s'il n'y a que le gear 4 qui marche contre Cracker logiquement Luffy est impuissant dans les autres modes face à Katakuri. Cependant je doute (pour l'instant du moins) qu'il y aura une confrontation un peu plus sérieuse qu'une simple passe d'arme. L'essentiel dans l'immédiat c'est d'échapper à Big Mum et lui donner son gâteau.

Entre nous, des deux je dirais que c'est Cracker qui a été le plus humilié par rapport à Luffy ^^. Parler de fossé entre Luffy et Katakuri paraît peut être exagéré. Si Luffy a réussi à battre Craker c'est qu'il est à peu près au même niveau que les lieutenants les plus forts des empereurs. Sa capacité à progresser est également phénoménale, on l'avait vu contre Crocodile contre lequel il était pitoyable au début. Donner de la crédibilité aux adversaires (défaites contre Crocodile, défaite à Water Seven) n'est pas synonyme de décrédibiliser les mugis. Je ne le trouve pas ridicule loin de là contre Katakuri dans ce chapitre alors qu'il n'est pas en gear 4 en plus ...

Dans les 300 millions de Ceasar il y a une part non négligeable liée à ses talents de savant fou. Je pense sincèrement qu'il se fait étaler facilement par Sanji qui vaut deux fois moins ! Pareil pour des supernovas ou Pekoms qui traînent aussi dans cette zone des 300 millions.

Pour continuer sur la prise de distance avec les primes on peut prendre carrément le cas des mugis ! Luffy et Zoro c'est les plus forts, ils ont les plus grosses primes, jusque là tout va bien. Après nous avons Usopp à 200 millions et Chopper à 10 berries ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 4 Sep 2017 21:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
C,'est sur que Sanji se fait Ceasar, mais faut pas comparer de simples complices d'un pirate a un mec qui opère en solo ou un capitaine.
Pour la marine Chopper est un animal de compagnie lol
Mais moi je la trouve bien la prime d'Usopp il a un potentiel qu'il ignore lui même je pense


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com