Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 38%  38%  [ 18 ]
4/5 : Bien 45%  45%  [ 21 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 5 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Sep 2017 18:52 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008
Messages: 119
Localisation: dans un tonneau de rhum
Heroe a écrit:
Je ne sais pas si Pedro est mort mais c'est réellement envisageable pour plusieurs raisons :

1) Il ne lui restait plus beaucoup d'espérance de vie et il voulait mourir ici.
2) Il a accompli l'objectif des Nox Pirates (retrouver le Ponéglyphe)
3) C'est le Nouveau Monde, il y a des morts maintenant et comme l'a dit Big Mom il ne faut pas espérer s'attaquer à un Yonkou sans subir des pertes.

Je ne vois pas comment il aurait pu survivre. Il faudrait que Perospero ait trouvé un moyen de se sauver qui implique de sauver Pedro également mais la ceinture est fixé à lui.


C'est sympa de voir que tu arrives encore à envisager sincèrement la possibilité que Pedro soit mort dans l'explosion :)
Je le pense vraiment, sans ironie aucune!!!

Pour ma part, ça fait longtemps que je n'y crois plus et ça enlève pas mal de tension, et du coup un peu de plaisir de lecture également. Quand Oda a décidé de ressusciter Pell, nous (lecteurs) étions tous contents parce que nous nous étions attachés au personnage... mais le problème c'est que maintenant on ne peut plus croire une seule seconde qu'un personnage (du présent) puisse encore mourir dans pareille circonstance. C'est un peu comme un film de Bruce Willis, on sait qu'à la fin, il va sauver la fille et tuer le méchant, il n'y a pas vraiment de suspens là-dessus... même si ça reste agréable à regarder.

One Piece aussi reste sympa à lire mais bon comme cliff de fin, Oda a déjà fait mieux parce que là non plus, il n'y a pas vraiment de suspens!!! Du coup, je t'envie Heroe parce qu'avec ton argumentation, on voit que tu y crois (ou que tu as envie d'y croire)... et ça c'est beau :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 7 Sep 2017 20:42 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
Dans l'absolu, la mort de Pedro reste toujours plausible. Bien qu'il y a des tonnes d'arguments pointant dans le sens contraire, il n'empêche que l'on n'est pas a l'abri des surprises. D'ailleurs si je devais prendre des contre arguments, je dirais :

1) Personne ne meurt dans One Piece, sauf avec une mort symbolique.

==> Peut être avant la mort de Ace. Mais est ce encore le cas après sa mort ? J'ai pas une bonne mémoire, je peux me tromper, mais en prenant la mort d'Ace comme point de départ, y-a-t il un personnage qui a été signalé/supposé comme mort et qu'on a revu après ?

2) Pedro n'a pas eu un background assez "chargé" pour pouvoir être "autorisé" a mourir dans One Piece.

==> D’ailleurs question de background, rien ne nous dit qu'on aura pas droit a un chapitre consacré entièrement a Pedro la semaine prochaine. Qui sait, peut être qu'Oda a essayé de finir ce chapitre avec ce cliff, avant d'appuyer le personnage après avec un flashback donnant a son sacrifice un poids vis à vis des lecteurs ?

***

Similairement, l'argument sur la mort de Pedro s'appuyant sur l'espérance de vie de Pedro peut aussi être contre argumenter. S'il est vrai que sa survie n'aura pas beaucoup d'effet vu que de toute façon il ne lui reste pas beaucoup de temps à vivre, alors autant mourir dés maintenant puisque que ça colle mieux au niveau du scénario. Par contre on a vu le Homie épouvantail parler étrangement avec Pedro comme s'il le connaissait. Et si la mort de Pedro déclencher je ne sais quoi / ou que a l'aide d'un FDD (de Pudding par exemple ), l'épouvantail qui pourrais peut être avoir reçu l'espérance de vie de Pedro qui lui a été volé lors de sa première venue a WCI reprenais la mémoire de Pedro et devenait ce dernier ? On pourrait peut être revoir l'épouvantail ( étant Pedro maintenant ) a Elbaf si jamais on revoit BM a cet arc, voulant alors réaliser l'idéal de Pedro, devenant ainsi le prochain nakama de Luffy pour réaliser son rêve ( Oui je pousse le bouchon un peu trop loin... :p ) . Par contre on a bien vu que les Homies pouvait désobéir a BM. Qui sait, peut être qu’après la fin de cet arc, il y aura un grand chamboulement dans les rangs de BM avec en conséquence plusieurs Homies quittant WCI devenant indépendante et se faisant cavalier seul ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Sep 2017 13:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
A propos des morts dans one piece.

J'ai pas vraiment souvenir de gens supposé morts a par pendant la guerre d'Alabasta et Marine ford(sans compter Ace et BB bien sur voir OZ ?)

Mais il y a un changement notable c'est qu'apres l'ellipse Oda ne montre plus les gens supposé morts.

A plusieurs moments des randoms se font tirer dessus et on ignore s'ils ont survécu. C'est aussi le cas de Vergo et Monnet ou encore du type qui s'était moqué de Pica et que Baby 5 a mitraillé a mort avant de faire une chute vertigineuse...

C'est une évolution positive en tout cas. Oda a fait une erreur de débutant avec Pell il faut dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Sep 2017 15:29 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
gum a écrit:
@ Noctis, tu n'a pas aimé ce chapitre et pourtant c le meilleur depuis au moins 10 chapitres


Ben, si tu le dis :p

gum a écrit:
mais les minks sont directement concernés par les D?


Et? Les Minks sont directement concernés, les Hommes poissons sont directement concernés, l’humanité entière est directement concernée…

gum a écrit:
le premier voyage de cette petite mink ferai echo au parole de pedro et de son dernier voyage , et de ce fait une volonté naitra , un réve émergera


Mouais, bon bah, si ça suffit à en faire le prochain membre de l'équipage, ça confirme qu'effectivement n'importe qui peut le devenir. Franchement, cette histoire d'héritage vis à vis de Pedro (si celui-ci trépasse), c'est vraiment pour trouver un prétexte au recrutement. Mais moi, ça m'emballe pas parce que déjà c'est redondant avec Jinbei et son passé avec Fisher Tiger dont la mémoire le pousse à réaliser son rêve et ensuite, parce que la Carrot, elle n'est pas passionnante à suivre (personnage moe basique). De toute façon, ça fait belle lurette que les rêves n'ont plus grande importance dans One Piece. Ceux des mugi en tout cas, on n'en entend plus parler. A part Luffy bien sûr...mais bon, c'est le boss.

gum a écrit:
celui d'une mink comme d'autre et dans le souvenir de pedro , et de l'allégence de la ptite lapine envers ses maitres et de facto le clan kozuki. :robin:


Désolée, j'ai rien compris.

@Ragondin : Y’a aussi le meurtre froid d’un bandit par Lucky Roo dès le premier tome. Une belle balle en pleine tête. Et même si c’était un random, l’impact n’en était pas moins fort.

C’est vrai que la résurrection de Pell fut une erreur… surtout quand on repense aux paroles de Luffy (à l’époque où il était plus mature que maintenant et qu’il n’avait pas encore cette aura de sauveur du monde) : dans une guerre y’a des morts et on ne peut pas éviter ça. Voilà qu’il est contredit par l’auteur… Le « sacrifice » de Pell a perdu toute sa valeur à cause de ça, alors qu’au même titre que Ace ou Barbe Blanche, sa mort aurait pu être synonyme d’accomplissement (comme ses derniers mots à Vivi le présageaient au départ). Du coup ça sombre un peu dans le grandguignolesque et le ridicule…

Espérons donc que Pedro soit mort ^^.

EDIT: j'allais oublié les esclaves d'Ener qui construisaient le Maxime. Eux aussi sont morts ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Sep 2017 17:30 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
La problématique Pell est complexe car on ne sait pas exactement ce qui est la cause de sa résurrection. Officiellement, c'est la magie du scénario, mais il ne faut pas oublier que c'est un Zoan et que selon ce que l’on ait, l'éveil des zoans leurs donnent une capacité de régénération hors du commun. Il se pourrait bien que la problématique Pell soit résolue d'une manière inattendue dans le futur.....

Quand à Bon Clay, il n'a jamais été dit que Magellan l'ai tué donc bon....

Si Oda utilise le même schéma qu'avec Pell et Mr2, alors on ne verra plus Pedro à partir de maintenant et il réapparaitra peut être soit à la fin de l'arc, soit plus tard encore. Donc je doute fortement d'une réponse dès le prochain chapitre.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Sep 2017 09:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Bein la fin de l'arc est imminente, c'est l'affaire de 3 a 6 chap grand maxi, c'est même bizarre que ça s'étale encore apres la fin du tome 87


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Sep 2017 10:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
À mon sens, c'est surtout qu'il y a eu une intoxication très très forte des membres du forum à ce sujet (débat sur la longueur de l'arc, et donc dur ses modalités de développement). Et heureusement qu'on a été quelques uns à mettre le holà, même si ça a été au prix de quelques échanges houleux...

Donc non: cet arc n'a pas un développement étonnant ou une longueur allongée. Il est tout ce qu'il y a de plus naturel et habituel au regard de l'historique qu'on a de One Piece.

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Sam 9 Sep 2017 13:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 9 Sep 2017 11:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
De mon côté cela me rappelle la dernière phase d'Enies Lobby (après les combats des mugiwaras et avant la fin de Lucci) : à l'époque aussi il y avait un fort sentiment que c'était fini : Presque à chaque chapitre certains étaient persuadés que cela allait finir dans 2 à 3 chapitres max. Cela avait quand même duré 3 mois et une douzaine de chapitres cette histoire qu'on touchait à la fin et qu'il restait 2 ou 3 chapitres. Par expérience je sais que les arcs durent toujours plus longtemps qu'on se l'imagine. Qui vivra verra !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Sep 2017 10:31 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
Concernant les morts dans One Piece

Il me semble qu'on en a beaucoup débattu au moment de la mort de Ace. Les morts dans One Piece sont toujours symboliques, font partie de la définition du personnage, permettent d'expliquer ses buts et ses rêves. Ainsi, avant la mort de Ace, les seules morts que nous avons vues étaient dans les flashback.

Suite à la mort de Ace, l'arc se conclue avec l'histoire personnelle de Luffy, et ensuite, ellipse. La mort de Ace est un message qui annonce l'ellipse, c'est une mort symbolique qui va approfondir le personnage de Luffy, mais aussi renforcer l'équipage, car cela représente un tournant essentiel pour eux. Ainsi, Oda nous fait comprendre que les arcs avant l'ellipse constituent un flashback qui va expliquer et souder l'équipage des Mugiwara. La mort de Ace (et de BB) fait donc partie d'un flashback selon moi.

C'est la raison pour laquelle je ne suis pas fan de l'arrivée de nouveaux membres d'équipages (à part Jinbei qui a joué un rôle fort avant l'ellipse) justement parce que ce ou ces membres n'auront pas vécu ces événements qui pour moi soudent l'équipage tel qu'il est aujourd'hui.

Pour Pell, j'avais été surpris, déçu et j'avais hurlé à l'incohérence quand j'ai lu le chapitre de son retour (j'avais été tellement bouleversé par sa mort). Mais c'est pour moi un aspect de One Piece que Oda a mis en place = jamais aucun mort dans le manga. Il le précise d'ailleurs lui-même dans un interview ou un sbs pourquoi il ne veut aucun mort dans son manga. C'est un principe qui s'est fait au pris de qq incohérences et frustrations, mais depuis 12ans que je lis One Piece, c'est pour moi un principe acquis de l'oeuvre, tellement enraciné dans son coeur, que ça me parait difficile de revenir dessus.

Monet est-elle morte? On ne sait pas vraiment. Qu'en est-il de Pedro? Impossible de répondre aujourd'hui. Est-ce qu'Oda a vraiment décidé qu'à partir du Nouveau Monde il y aurait des morts? Je ne crois pas, rien ne permet de l'affirmer selon moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Sep 2017 11:46 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2014
Messages: 23
J'ai peut-être loupé quelque chose, mais pourquoi le bras de Luffy est en feu quand il attaque Katakuri ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Sep 2017 12:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Amilys a écrit:
J'ai peut-être loupé quelque chose, mais pourquoi le bras de Luffy est en feu quand il attaque Katakuri ?

Ba c'est le Red Hawk qu'il utilise pour faire fondre le mur bonbon de Perospero qu'il maintient pour continuer d'attaquer

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Sep 2017 12:35 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
Avant de commenter le chapitre je tiens à exprimer ma déception façe à la tournure des débats de certain membres que je trouve très puéril. Au risque de réalimenter le débat je tiens juste à souligner que :
- Jusqu'à preuve du contraire, Snack n'existe pas ! Sa mention était juste une très bonne idée d'Oda pour réhabiliter un supernova sous estimé, mais aussi une subtile manoeuvre pour justifier la récurence du nombre 3 dans les hautes instance du monde ( 3 amiraux, 3 sweet commander, 3 calamités ...)
- Etant dans une oeuvre fictive, comparer la force des personnages est rarement intéressant et débouche le plus souvent sur un débat immature, cependant si vous voulez faire une comparaison des forces, votre argumentaire ne doit pas être basé sur la logique de notre monde mais sur la logique du récit ou de l'imaginaire ...
- En suivant le raisonnement cité ci-dessus, il apparaît que la discusion visant à déterminer qui de Luffy ou Cracker est le plus fort perd tous son sens : Luffy est déstiné à affronter des adversaires bien plus forts dans un futur proche, il ne peut languir au niveau du sweet commander. (il en va de même avec le débat autour de Doflamingo)


Revenons-en au chapitre, celui-ci adopte un rythme beaucoup plus nerveux que les précédents et ça fait du bien car je rappelle que nous sommes dans une course poursuite, la bonne blague...
Le duo Katakuri / Persopero est, à mes yeux, excellent. Je me demande par la même occasion si un fusion des deux antagonistes en un seul ne serait pas plus judicieux. En effet, je repproche à Katakuri de n'être qu'un simple élément perturbateur sans personnalité en plus de ne pas être en accord avec le "theme" de l'équipage/arc WCI. Défauts que Perospero n'a justement pas, pour un pouvoir et un rôle relativement similaire.

Avant de s'attaquer à un gros morceau, petit retour sur l'utilisation des primes dans One Piece. Contrairement à ce que certains pensent, la prime ne reflète pas la dangerosité d'une personne vis à vis du gouvernement mondial ou une autre absurdité de lecteur beaucoup trop premier degré. La prime est un élément scénaristique ! L'auteur choisit son rôle en fonction du message qu'il veut faire passer, elle peut être pour hiérarchiser un équipage comme-ici, ou encore pour servir d’élément comique en trompant le lecteur. Cependant depuis WCI, Oda est tombé dans le piège qu'il a pourtant longtemps singé : la prime est devenu un élément de surenchère grossier avec des nombres toujours plus exorbitants (A l'image du Supā Saiyajin dans dbz, devenu à son insu une caricature de lui même tant l'augmentation toujours plus extravagante du volume capillaire est devenu risible)
Enfin attaquons-nous au sacrifice de Pedro qui est pour moi un véritable échec dans sa construction : j'ignore si il existe un nom précis pour ce genre de mort donc je la qualifierai de "mort coup de théâtre" en vertu de son élaboration. En effet, son sacrifice fut réalisé de manière brutale, en absence d'une mise en place du registre tragique, le but était simple : rendre ce sacrifice soudain, inattendue, surprenant ainsi le lecteur, comme l'a beaucoup fait la série Game of Thrones par exemple. Cependant cela est contraire à la construction autour de Pedro : Oda nous indiquer ouvertement que celui-ci avait des chances de mourir (espérance de vie courte, affirme que c'est son dernier voyage...) Pourquoi donc faire passer cette mort pour une surprise alors qu'elle était évidente ! Oda aurait dû sérieusement préparer au long du chapitre le sacrifice en basculant progressivement dans le registre tragique plutôt feinter la surprise.
Bref, Oda me déçoit beaucoup dans cet Arc, malgré son expérience il commet encore des erreurs de débutants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Sep 2017 15:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux a voir aujourd'hui le hero buter sur un sweet commander, c'est ici le niveau de la piraterie le plus élevé etc'était la 1ere fois que Luffy affrontait quelqu'un d'aussi fort, s'il atteint trop vite celui des empereurs il n'y aura plus de challenge ni l'aspect shonen qui fait le sel de ce type de manga.
Je trouve ça plus logique qu'il monte les marche une a une.

La aujourd'hui il montre que son G4 est assez puissant pour faire plus ou moins face a ces gars mais il faut qu'il arrive a maitriser bien mieux son haki de l'armement qui limite son G4.
La prochaine fois peu être qu'il durera plus longtemps et fera des trucs plus puissant et sera capable de vaincre un erzat de Craker tout seul.
La fois suivante il montera encore d'un pallier ou 2 avec un mode plus puissant par exemple.

C'est un shonen et la marge de progression du gear 4 a été mise en évidence tres tôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Sep 2017 17:32 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
Tu n'as pas compris le propos, évidement que Luffy a eu des difficultés contre Cracker, le but de ce combat était non seulement de montrer l'extrême dangerosité des empereurs : un commandant capable de mettre Luffy en difficulté. Mais aussi de préparer progressivement le lecteur tout comme l'équipage à affronter un Yonkou. Je n'ai aucunement dit le contraire dans mon poste :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 877 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 11 Sep 2017 20:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
C'est vrai qu'en relisant tu dis juste qu'il ne va pas se trainer a ce niveau vu ce qui l'attend.
Cela dit je suis d'accord avec pratiquement tout ce que tu dis.

Je pensais être le seul ovni a avoir remarquer qu'il y a avait un général amiral et 3 amiraux ,4 empereurs avec jusque la 3 commandant en chef on peu même ajouter le futur SDP et Zoro Sanji Jinbe).

Sinon moi ce que j'ai constaté d'absurde il y a peu c'estdevoir les gens déduirent qu'Urouge était aussi fort que Luffy voir plus a cause de raisonnement biaisé basé sur le faite que Pespero a 700M mais pas sweet donc Snack le pseudo commander était forcement plus fort donc Urouge...ect :Sandji sur le cul:

BREF ça donne la nausée ! et c'est certainement pas le but de l'auteur de nous vendre a ce point un des moins importants des super novae comme le plus puissant et important mais juste d'ajouter une ligne a son background sans plus de précision.

La on se rend bien compte de l'exagération de l'importance des rapports de force et de la surinterprétation parfois complétement puéril et biaisé pour obtenir des conclusions parfois incohérentes qui ne les chocs même pas.


Avant de suivre les scans et les discussions ça m'intéressait autant que le reste ses histoires de rapport de force, je me suis bien fais pourrir quand même :garpoh:
Je devrais décrocher de ces conneries ça ne m'apporte rien de toutes façons.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com