seleniel a écrit:
comment le lecteur japonais peut-il percevoir, même sous forme de suggestion lointaine, la référence ? Le "dawn" ici est une traduction d'un terme japonais, non ? Où serait l'allusion alor s? À moins que "dawn" apparaisse en katakana, auquel le lien serait là carrément affiché
il me semble une théorie D = Dawn vient du japon, par rapport à un "son" souvent dessiné et qui se prononce "dawn" en japonais (à vérifier)
ragondin a écrit:
Mais en gros Luffy a perdu son groupe...il va devoir avoir recourt a Brulée pour revenir non ?
Pas forcément. Disons Luffy est placé dans le monde des miroirs. Pendant ce temps, ça permet de dessiner ce qu'il se passe du côté du Wedding Cake. À voir aussi où le Sunny arrive. Peut-être des dessins avec le Germa, le Capone Gang, Caesar Clown, Smoothie et d'autres Bigmom Pirates, les invités de l'Underworld, etc... Luffy pourrait être dessiné sortant du monde des miroirs à un moment propice, au bon endroit, etc... :0 ?
seleniel a écrit:
Ce qui confirme pour moi que, concernant l'aventure de Luffy, on en aura bien fini avec Big Mom après cet arc (et qu'on n'aura pas de match retour comme certains le pensent encore). Comme déjà dit auparavant, je la vois bien être vaincue par une autre puissance majeure, Barbe Noire ou Marine.
Ah oui pas bête. Les Bigmom Pirates sont des rivaux des Mugiwaras et des Bêtes de Kaido dans la quête des Road Ponéglyphes. Ce serait logique que des Bigmom Pirates soient dessinés partant vers le lieu de l'un ou l'autre Road Ponéglyphe qu'ils n'ont pas à la fin ou après de cette histoire bigmom/teaparty. Et donc dans cette logique, un match retour entre les Mugiwaras et les Bigmom Pirates serait possible. J'imaginais ça sous forme de matchs se terminant en 1-hit K.O. suite à un éventuel power up des Mugiwaras. Mais ce serait effectivement intéressant aussi pour dessiner et teaser la toute puissance des Marines ou des Blackbeard Pirates. À voir :0 ...
seleniel a écrit:
On en arrive aux votes, minoritaires, qui tablaient sur le long cours. Et vue la tournure prise, et ce qu'il reste encore à produire, j'en viens à penser que les deux qui ont voté pour les deux dernières options commencent à avoir de sérieuses chances d'avoir raison!
j'étais parti du principe que Luffy partirait pour (ou arriverait au) Wanokuni autour du chapitre 900 xD - donc j'avais mis la 9 (il me semble) - je pense les 7 et 8 sont bonnes aussi : le final pourrait se terminer comme dit en 7, mais il resterait l'épilogue, donc cette histoire bigmom/teaparty se terminerait en 8, et il me semble c'était la supposition de base (de ange bleu) que Sanji Nami Chopper et Brook aient autant d'espace que Zoro Robin Usopp et Franky.