Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 52%  52%  [ 24 ]
4/5 : Bien 39%  39%  [ 18 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Sep 2017 08:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 879 : One of Big Mom's three Sweet Commanders, Katakuri
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #43

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 879/page/1

Traduction VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/879/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Sep 2017 09:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Tout d'abord sur le fait que big mom marche sur l'eau, oui c'est expliqué, il y a une astuce....mais du coup cela m'a fait pensé a une chose, si un utilisateur enduit ses pieds de haki , pas de contact avec la mer , et avec une technique des 5 pouvoirs..... on marche sur l'eau...

Bref, Ok katakuri a un fruit qui on le découvre réellement avec ce chapitre a des similitudes avec celui de luffy, quand katakuri sort sa technique point géant , pire que l'éléphant gun de luffy, et en plus pas de mal de comprendre que oui le fdd de katakuri semble étre un fruit qui contre voir domine le fdd de luffy, chaque fdd a un autre fdd qui le contre carre, c'est ce qui arrive a luffy, bon a ce stade luffy n'utilise pas son gear 4 alors ce chapitre n'est qu'une mise en bouche....

Ce combat se jouerai plutot sur le haki, a moins que luffy échoue en gear 4 pourtant chargé de haki ? Un gear 5 pour battre un personnage dont le niveau est trés proche d'un yonkou.. a voir..

cet arc se rallonge, nous avons 2 fronts, le gateau pour BM - luffy vs katakuri...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Sep 2017 09:52 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
EXCELLENT CHAPITRE !!!

j'ai adoré ce chapitre en tout points :

- le remake du pragmatisme de Jimbe, qui nous avait déjà fait le même coup lors du sacrifice de Mr2 (tome 56)
- La tristesse des mugi, que j'ai beaucoup aimé et qui appuis la sortie du personnage de Pedro (même si la survie de Mr2 empêche de conclure définitivement à la mort)
- BM qui "marche" sur l'eau. Oda lui a retiré Zeus et Prométhée pour éviter qu'elle ne coule le sunny de suite. Mais c'est immensément classe
- Perospero, classe à jamais. Il semble exclu pour le moment que BM le tue
- Luffy VS Katakuri, où Oda respecte plus que jamais les rapports de force

Ce dernier point m'avais fait peur. Au chap précédent, j'avais craint que le syndrome du boss final ne donne une victoire à Luffy. Même si la non utilisation du G4 ne permet pas de conclure pour le moment, c'est quand même très prometteur qu'Oda laisse à Katakuri une supériorité en tout. Comme l'a dit Gum, tout les FDD ont une faiblesse, un contre naturel. Luffy en a déjà profité à plusieurs reprise, notamment contre Ener. Il devait finir par se retrouver dans cette situation un jour.




Sinon, j'aurais une réflexion qui n'a pas de rapport direct avec ce chapitre et qui m'est venu hier. Sur la non mise en avant de Smoothie. Je ne sais pas si cela a déjà été dit (et dans ce cas désolé pour le doublon), mais j'ai remarqué qu'Oda faisait attention à ne jamais faire de vrai combat sérieux entre un personnage masculin et féminin, ou du moins pour les mugi. Les antagonistes féminins ont presque toujours été géré par un mugi féminin :

- Miss Valentine par nami & vivi
- Miss doublefinger par nami
- Kalifa par nami
- Brûlée par Carrot
- Reiju "contre" Smoothie durant 2 secondes

Et toutes les exceptions ne le sont qu'à moitié : Jora a été vaincu par Brook (un squelette) et Leo (un nain). Usopp n'a pas fait de mal à Perona à proprement parlé et l'a vaincu par la peur. Zoro a volontairement désactivé son Haki fasse à Monet et je ne parle pas du Sanji vs Kalifa. Alors oui, on a des méchants masculin qui s'en prennent à des personnes féminins (Dofla vs Violet & Rebecca, Lucci qui frappe nami à W7....ect) mais se sont des "méchants". Tout ça pour dire que personne parmi les mugi ou G66 féminins n'a le niveau devant Smoothie. Par conséquent, cela peut constituer une piste de réflexion supplémentaire au fait qu'Oda ait décidé de ne pas la mettre en avant. Même si cela n'enlève pas l'explication du traitement général des personnages féminins par Oda.

Voilà

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Sep 2017 10:43 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Et toutes les exceptions ne le sont qu'à moitié : Jora a été vaincu par Brook (un squelette) et Leo (un nain). Usopp n'a pas fait de mal à Perona à proprement parlé et l'a vaincu par la peur. Zoro a volontairement désactivé son Haki fasse à Monet et je ne parle pas du Sanji vs Kalifa. Alors oui, on a des méchants masculin qui s'en prennent à des personnes féminins (Dofla vs Violet & Rebecca, Lucci qui frappe nami à W7....ect) mais se sont des "méchants". Tout ça pour dire que personne parmi les mugi ou G66 féminins n'a le niveau devant Smoothie. Par conséquent, cela peut constituer une piste de réflexion supplémentaire au fait qu'Oda ait décidé de ne pas la mettre en avant. Même si cela n'enlève pas l'explication du traitement général des personnages féminins par Oda.



Je suis d'accord avec toi et c'est pour cela aussi que Luffy ne se battra/vaincra pas directement BM ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Sep 2017 10:55 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
Pour la page de couverture, je m'attendais à une autre issue comme celle où Baby 5 se battrait avec la première promise de la Sai ^^


Emissamdeus a écrit:
le remake du pragmatisme de Jimbe, qui nous avait déjà fait le même coup lors du sacrifice de Mr2


J'avais oublié que Jinbei a vécu ça aussi, j'étais plus sur le ressenti su sacrifice par Mr 3 et Luffy. J'ai aimé l'aspect où Brook et Chopper se remettent un peu en question. La pluie est souvent présente dans cet arc lorsqu'il est question de tristesse.


gum a écrit:
Tout d'abord sur le fait que big mom marche sur l'eau, oui c'est expliqué, il y a une astuce....mais du coup cela m'a fait pensé a une chose, si un utilisateur enduit ses pieds de haki , pas de contact avec la mer , et avec une technique des 5 pouvoirs..... on marche sur l'eau...


Brook sans haki peut courir sur la mer aussi. Sinon, La prochaine étape pour Big Mom est de multiplier les pains et de séparer la mer en deux ^^


Il y a un retour de Pound dans l'histoire. Pour l'instant, je ne vois pas son utilité, peut être une rencontre avec Big Mom sur les mers.

Le combat entre Luffy et Katakuri qui se déroule dans le monde des miroirs n'est pas anodin. Katakuri utilise "en miroir" les mêmes types d'attaques que Luffy en se positionnant au-dessus de lui sur plusieurs aspects. Ce qui me laisse sceptique, c'est que normalement le gear 2 est incopiable vu que c'est une augmentation de la pression sanguine. Normalement, Luffy devrait avoir un avantage sur ça et être le plus rapide mais le Haki d'observation de Katakuri permet de contrer cela facilement. Donc, la prochaine étape c'est l’utilisation du Gear 4 mais il sera désavantagé pour l'endurance et n'a nul part où se cacher.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Sep 2017 11:04 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2017
Messages: 48
yhunter a écrit:


Il y a un retour de Pound dans l'histoire. Pour l'instant, je ne vois pas son utilité, peut être une rencontre avec Big Mom sur les mers.

Prochaine mini aventure après la flotte peut être ?

Sinon le ''Mirror Fight'' est on ne peut plus cohérent mais on a toujours pas vu le G4 et peut être une nouvelle forme qui sait ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Sep 2017 11:39 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Je commente très rapidement juste pour dire que ça fait plaisir de voir Luffy en difficulté comme ça. Je trouvais son arrogance vis à vis de sa propre force vraiment insupportable. Ça va le remettre en question (éveil du fruit ?).

Sinon superbe chapitre, la tension et le désespoir créés par l'équipage de Big Mom sont vraiment jouissif à voir.

Et mention spéciale à Jinbei qui prouve encore une fois toute sa classe. Un de mes personnage préféré.

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Sep 2017 12:04 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Un bon petit chapitre. L'arc commence à devenir long. Je voudrais traiter de deux aspects.

-La rencontre Big Mom avec son fils Prospero avec le groupe de Jinbe. Si j'analyse bien la situation, que se passera-t-il si Prospero tombe hors combat et que sa maman est sur la mer. Il n'y aura plus de bonbons pour la supporter. Elle devra compter sur Napoléon. Celui-ci a forcément un point faible. Et Big Mom doit avoir un fruit de démon comme absorber les esprits de X, Y, etc. Ce serait une énorme victoire contre la Yonkou. Je serais par contre très fâché si Jinbe y laisse sa peau. Je l'adore.

-Pour l'affrontement entre Katakuri et Luffy, j'appuie l'hypothèse que le boss ne peut pas copier l'influx sanguin chez Luffy. Et Doffy succomberait facilement contre Katakuri. Bref, j'opte aussi pour le réveil partiel du fruit.

Par ce stade, Luffy pourrait faire durer son effort beaucoup plus longtemps sans devenir un nain par la suite. Il faudrait un mélange de mouvements ultra-rapide, sans grande puissance comme les ballons aux bras et l'imprévisibilité pour le battre. Un Gear 2 amélioré.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Sep 2017 12:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
@ yhunter , je le savais qu'on me donnerai l'exemple de brook, pour lui l'explication est donné, étant un squelette il est trés léger et avec la vitesse adéquate...il court sur l'eau, pérospéro donne la possibilité a big mom de " marcher sur l'eau " et avec zeus cela aurai était possible a priori, comme le laisse entendre péro... on dit de kaidou qu'il est a créature la plus puissante sur mer, terre, air, et big mom qui marche sur l'eau ne m'étonne pas...

Enfin j' ai compris ton post un peu ironique avec la multiplication du pain.....mais je suis décu que vis a vis de barbe blanche , big mom et kaidou sont presque l'égal de vrai dieu , rien ne leur ai impossible....alors que le défunt edward newgate les aurai ridiculisé, et que a présent les yonkous comme ils sont présentés et vu leurs actions feraient passés barbe blanche comme une force moindre que la leur, alors que c'est le contraire, je suis méme prét a parier que cet BB qui a infligé a kaidou la blessure qu'il a sur le flan gauche.....trace de son arme, sa légendaire halebarde, dsl pour l'orthographe....

PS /: pérospéro explique bien que c'est bien grace a son pouvoir que big avance sur l'eau....je le deteste , j'espére que pédro n'a pas donné sa vie pour rien a part la fuite du sunny..... pedro aurait mérité d'emmener son ennemi dans la mort avec lui...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Sep 2017 13:13 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Vf: http://m.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/879/

Super chapitre avec un sacré Katakuri qui donne un bon entraînement à Luffy.
Momsilla n'a toujours pas dévoré Pérorin et elle marche sur de la gelée de bonbons.
Mention spéciale pour Puding enroulé dans son tapis.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Sep 2017 13:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Je ne pense pas que le pouvoir de Katakuri soit de copier ou d'être de type similaire a Luffy.

Je pense juste qu'il y a une telle différence de niveau qu'il arrive a reproduire(anticipation HDO aidant) et même améliorer ce qu'il voit.

On se dit que Katakuri ne pourra pas reproduire le G4 sauf qu'il le fait sans problème ave le G2 et G3 an ayant de la marge...cela semble fort improbable qu'il ne puisse pas sortir quelque chose qui rivalise avec le G4 alors qu'il copie en mieux les gear actuel de Luffy

De plus je ne suis tjrs pas convainque que le style de prédilection de Katakuri soit le corps a corps, "généralement" les vice capitaines sont des sabreurs (bon la c'est un trident c'est original)



Comme quoi on a vraiment enterré cette fin d'arc trop vite, la fin apporte son lot de baston et de passage mémorable !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Sep 2017 13:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Le discours de Jinbe était sympathique. Big Mom qui continu d'être en première ligne ne laissant aucun repos aux Mugis. Comme je l'avais supposer Perospero utilise du bonbon pour reformer son bras (à la manière de Kuzan dans Z avec sa jambe) et cela amène une haine burlesque de Perospero envers le jaguar et les Mugis. Scène plutôt classe cette avancé sur la mer.

Le combat Katakuri VS Luffy. Enfin un vrai gros combat et Katakuri domine ! Ouf. Je suis très content que Katakuri soit proche de Luffy en terme de pouvoir, mais qu'il le surpasse quand même. Cependant, il y a en effet des choses que Katakuri ne peux pas faire (si Luffy utilise le gear 4 est ce que Kata essaiera de le copier ou sortira t'il une technique personnelle pour rivaliser (et dont Luffy s'inspirerai peut être plus tard) ? Auras-t-il la capacité de gardé l'élasticité du moshi même le corps recouvert de haki comme Luffy en Gear 4 s'il s'essaye à ça ?).

Donc plutôt satisfait de ce chapitre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Sep 2017 15:07 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Par manque de temps je ne poste que des petites remarques sur les chapitres, j'espère un jour pouvoir tout commenter d'un coup.
Alors les trucs cool à noter:
- Katakuri a à priori un haki des rois (à cause des éclairs noirs)
- Les fruits du démon productifs sont pas contraints par l'eau pour la matière produite (même si Pero doit partir du fond de l'eau)
- Jimbe toujours le plus rationnel, c'est normal de pleurer, mais faut savoir relever la tête et affronter les dangers à venir. D'ailleurs je me dis que c'est pas anodin cette scène, ça rappelle le "je suis trop faible" de Luffy. Cette fois ci le groupe des faibles doit se ressaisir et devenir plus fort. Chopper le premier se rend compte de cette triste réalité. D'ailleurs sa réaction rappelle celle du Davy Back Fight où après avoir bien pleuré, Zoro l'engueule et il muri.
- Big Mom est inarrêtable, même ses deux créatures out, elle continue à poursuivre nos héros. J'aime beaucoup cette aspect fuite qui est assez nouveau dans One Piece (même si ça rappelle un peu Impel Down, sauf que là c'est sur pleins de front et on ressent le danger partout)
- Luffy est dépassé, mais Katakuri a l'air de se jouer un peu de lui, ou du moins de le tester. C'est sûr qu'il peut facilement le mettre K-O, pourtant il lui dit "learn your lesson already". Un peu comme si c'était son nouveau mentor. Luffy va devoir redoubler d'efforts pour s'en sortir, je doute qu'il puisse gagner sans Deus Ex Machina, alors faut fuir, mais comment ?
- Perospero devient de mieux en mieux, je trouve que le personnage est très bien écrit
- Enfin, je me disais qu'on reverrait Pound, mais j'ignorais le rôle qu'il aurait à jouer. Et encore là j'ignore ce qu'il peut faire :')


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Sep 2017 15:26 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Combat très sympa, j'ai bien aimé le fait que Katakuri surpasse les techniques de Luffy l'une après l'autre, c'est bien mis en scène, le tout très calmement. Les disparitions des combattants rappelle DBZ mais le combat rappelle aussi le face à face contre Ener, la partie sur le bateau (avec la capacité de prévoir les coups) où l'on se disait que Luffy n'avait aucune chance...

Pour se sortir de cette situation, je me demande si on n'aurait pas un upgrade relatif au pouvoir de "l'écoute" de Luffy, le même qu'on a vu à Zou ou l'ile des HP, un pouvoir permettant à Luffy d'être plus "clairvoyant" que Katakuri et ainsi voir plus loin que lui. Ce serait sympa d'avoir une sorte d'arroseur arrosé. Luffy dépassant Katakuri n'ont pas dans les techniques physiques brutes (comme on l'a vu lors de ce chapitre) mais bien par des facultés annexes qui lui serviront par la suite. Histoire de bien remettre à sa place le Sweet Commander.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Sep 2017 15:41 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Sai qui se fait défoncer par son ex-fiancée est juste énorme! :Luffy hilare:

Et oui Brook, Chopper et Nami, les ennemis qui viennent maintenant sont beaucoup trop puissant. En tout cas, j'apprécie que l'ellipse des 2 ans ne fût qu'une remise à niveau en enseignant les bases qu'il faut pour naviguer dans le Nouveau Monde. Depuis le début de l'arc, Oda nous montre bien que Luffy est encore trop juste. Si le capitaine ne peut pas encore faire face à empereur, qu'en est-il alors de ses nakamas?

C'est la seconde fois que les Muggys font face au décès d'un personnage relatant un peu leur impuissance. Le premier était Pell (de leurs point de vue, il est mort. Ils ne savent pas qu'il en a réchappé). Maintenant Pedro. Comme le mentionne Jimbei sans lui, ils seraient tous mort. Alors oui, vous devez devenir plus fort pour faire face aux empereurs. Le stade des schichibukai est dépassé!!!

Jimbei est clairement bon dans ce registre. Sans Luffy, ni Sanji et surtout sans Zoro, il prend le rôle de capitaine à merveille, s'inscrivant alors vraiment dans le quator Luffy, Zoro, Sanji et lui-même.

Suite à cette remise en question, j'attend d'eux qu'ils développent un power up à la manière d'Ussop et son HDO. Le concernant, j'espère qu'il en a parlé à Zoro, histoire qu'on lui apprenne à en faire usage, même si ce n'est pas l'expert à ce niveau, mais il le maîtrise.

Katakuri vs Luffy, pfiou y'a pas match. J'adore! Son Fdd est supérieur au Gomu Gomu no mi. De plus, son HDO est supérieur à celui de Luffy. Il prévoit tout les mouvements de ce dernier. C'est le plus puissant des SC et lorsqu'on a vu Luffy galérer sa race face à Cracker et bien logique que ce soit le cas face à Katakuri. On ne l'a pas assez dit mais sans Nami, Luffy aurait probablement perdu face au premier SC. Reste à voir ce que ça donne le G4 mais il va galérer aussi!!!

En clair, ça démontre aussi qu'Urouge a un niveau à peu près similaire à celui de Luffy pour l'instant. Ca débattait dans certains forums faisant de Luffy le meilleur des SN. Mais lorsqu'on voit Luffy galérer sa race et prendre cher, en sachant aussi que les autres SN (Kidd, Apoo, Hawkins) se sont mangé les dents dans le territoire de Big Mum, Apoo disant bien : "Jack-sama", ça démontre qu'ils n'avaient pas le niveau et qu'ils ont même à peu près le même niveau entre SN. Chapeau pour Urouge!

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com