Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 07:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 28 : The Gods of Destruction of the 12 Universes

Eh ben très très sympa cette mise en bouche avec la convocation des 12 Anges, des 12 Dieux de la Destruction et des 12 Suprême Kai ! Les doubles pages claques bien !
Quant à la battle organisée entre les 12 Dieux de la Destruction, elle est très sympa et on voit que Beerus est détesté des autres^^ Mention spéciale au Dieu de la Destruction à l'apparence de clown (Joker ?) avec son Ange qui est une blonde à couettes (Harley Quinn ?), et qui semble le plus agressif après notre bon vieux Beerus^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 09:25 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Toyotaro tu nous gâtes. Y'a vraiment pas à dire le manga est au dessus de l'animé. J'adore Beerus, je trouve qu'il a quelque chose de très Toriyamesque à l'ancienne et je suis heureux qu'un chapitre comme celui-ci (comme le précédent) le mette à l'honneur.

C'est important de réhabiliter les capacités du hakaïshin sachant que dès Battle Of Gods il est à 70% de puissance face à un goku même pas blue. Depuis on se dit que Goku est a un doigt de le rattraper. Là où je trouve qu'ils ont corrigé le tir et de manière habile c'est que dans DBS il ne s'agit plus de puissance ou de force brute à proprement parler mais de "flow" et de ressenti. C'est ce qui vous distingue des autres et c'est un peu l'objet de la l'entraînement de Whis.

Bref ce chapitre introduit l'arc du tournoi d'une superbe manière et avec du background. Toei prenez des notes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 13:14 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
J'adore aussi la façon dont Toyotaro réarrange l'histoire pour la rendre bien plus intéressante que la version animée. On a des vraies réponses à certaines interrogations, le tout est bien mieux organisé, plus drôle aussi, plus "humain".
Un kaï qui met son groupe en retard à cause d'un bain, Beerus que l'on découvre être un beau fouteur de merde (du moins bien plus que dans l'animé).

Il n'y a pas à dire, l'auteur a trouvé ce qu'il fallait pour se démarquer de son alter-ego animé et redorer le blason de la saga (ce qui n'était pas une mince affaire)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 16:04 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
En attendant d'avoir un chapitre de Mangastream, un montage Youtube du chapitre 29.

Mince! J'avoue avoir pris un pied non dissimulé. Le manga m'a offert en un demi-chapitre ce que je n'ai pas eu sur au moins une vingtaine d'épisodes du tournoi du pouvoir: une vraie mêlée (même si le montage Youtube doit jouer un peu ^^').

Ça fuse de partout, le combat est brutal au possible, et comble du bonheur, les dieux ont des attaques qui leurs sont propres, offrant une diversité vraiment appréciable pour le peu de temps où ils ont dû se battre.

Pour la deuxième partie du chapitre, c'était forcément attendu, et pourtant, à l'instar du combat face à Zamasu, le cheminement est si différent comparé à l'anime qu'il fut une surprise réelle et encore plus fun à suivre. Surtout compte tenu de la finalité de la joute.

C'est dans ces moments là que je suis bien content de retrouver DB et de voir qu'il est encore possible d'écrire quelques histoires sympatoches dans cet univers. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2017 22:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 29 : The 11th Universe's God of Destruction Candidate, Toppo

Suite et fin du combat en mêlée des Dieux de la Destruction qui vire au grand n'importe quoi pour notre plus grand plaisir^^ C'était vraiment excellent ! Puis c'est Goku qui nous fait une petite démonstration en combattant Toppo. Là aussi un combat sympa de type show où Goku montre ses diverses transformations, pour le bon plaisir des Rois de Tout^^
A la fin on nous tease Jiren, le champion de l'univers 11 qui serait encore plus fort qu'un Dieu de la Destruction !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Mer 21 Mar 2018 21:20 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
Chap 34

Vite expédié, le premier univers a se faire effacer (par la gomme de Toyotarō) à cause/grâce à Freezer.
Frost s'est fait manipulé puis sortir et Krilin avec Ten Shin Han sont les dommages collatéraux.

Sinon les chara design des combattants de l'U9 sont bien sympas, ça m'a rappelé du Dragon Ball et du Dragon Quest (Fly) aussi.

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2018 20:51 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Wouha!

à la lecture du chapitre, j'avoue avoir été complètement choqué. Moi qui attendais de voir les moments de bravoure de Krilin et Ten dans le manga, ce fut une sacré douche froide. Il faudra donc me faire à l'idée que le peu vu dans l'animé sera tout ce dont nous aurons droit pour ces deux là. Tant pis!

Ceci-dit, j'ai beau avoir été choqué, je n'en suis pas pour autant frustré. Juste un peu déçu, mais guère plus, car à côté de ça, j'étais à 200% dans le chapitre. Tout va excessivement vite et l'élimination des participants peut être brutale au possible, en témoigne celle de tous les participants de ce chapitre en plus de ceux du précédent. Et c'est génial! C'est clairement ce que j'attendais d'une battle royale où quatre vingts guerriers se tirent la bourre sur un terrain plat et sans arme! Je réalise en disant ça que c'est l'aspect de Super Smash Bros que je déteste au plus haut point. ._. Je le répète, mais un comble de ne pas avoir eu ce sentiment dans l'anime. Et quelque part, j'ai une vraie peine pour l'univers 9 avec pourtant nettement moins d'exposition. D'autant plus que Sidra nous est présenté très différemment dans le manga, passant pour un Dieu plutôt altruiste et ne voulant pas détruire à la légère. Les participants de cet univers font un véritable travail d'équipe et c'est juste parfait. ça n'a l'air de rien, et pourtant, c'est tellement rafraîchissant dans un manga qui a toujours privilégié le un contre un. Et pareil, je surkiffe le design général des guerriers de cet univers. Un déchirement qu'ils soient déjà partis.

Quant à Frost, son traitement est aussi très différent. Dans l'anime, c'était le ninja qui fuyait le combat dans un nuage de fumée avant de réapparaître pour un autre coup fourré. Là, Frost réhabilite un peu la puissance des démons du froid dont on a eu peu tendance à mésestimer la force depuis les décolorés niv 2 et 3 en plus des autres teintures divines. Il est beaucoup plus bourrin et rentre dedans, ce qui est tout aussi intéressant. J'avoue avoir été un peu triste de le voir partir si vite. Et pour Freezer, que dire si ce n'est qu'il est absolument parfait! Toujours aussi violent et impitoyable, plus encore que dans l'anime.

Bref, une fois de plus, le manga est un vrai régal!

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 15:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

La team de l'Univers 7 où Freezer remplace Buu qui est en hibernation !

Chapitre 30 : The Man Named Jiren
Chapitre 31 : The Super Soldiers Gather
Chapitre 32 : The Super Soldiers Gather 2
Chapitre 33 : Universe Survival! The Tournament Of Power Begins!!
Chapitre 34 : The First Doomed Universe
Chapitre 35 : Hit VS Jiren

La phase de recrutement était amusante et donc voici le grand tournoi inter-univers ! Quatre univers sont exceptés car suffisamment évolués et ce sont donc huit univers qui vont s'affronter en battle royale. Chaque univers a une équipe de 10 champions. Soit donc une battle royale à 80 participants. Les règles sont simples : Une grande zone de combat se trouvant dans le vide. Interdiction de tuer. Pour éliminer un adversaire il faut le faire tomber du ring. Ce dernier ne meurt pas et rejoint les tribunes. Il est impossible de voler, les Anges ont fait le nécessaire pour cela. Durée de la battle royale : 48 minutes !

Les favoris sont l'univers 11, celui du Dieu clown et de son Ange au style Harley Quinn. Leur équipe : un groupe de héros défenseurs de l'univers ultra fort avec à leur tête Jiren, réputé comme le plus fort de tous les univers : un alien bodybuildé ! Evidemment Goku veut absolument l'affronter !
La mêlée est vraiment chouette avec quelques combats sympas comme le team-up Gohan et Piccolo contre la team de l'univers 9 (Hommes-Loups, Démons et Cie). Dommage que Krilin et Ten Shin Han se fassent sortir presque tout de suite : ils n'auront rien montré^^
La Team de l'univers 6 qu'on connait bien dans l'ensemble a un rôle sympa avec Frost qui se fait manipuler par Freezer^^ Finalement le premier univers éliminé est le #9, dommage pour eux.
Ensuite un gros morceau : Goku et Hit (univers 6) contre Jiren. Malheureusement ils ne font pas le poids, même avec la nouvelle technique de manipulation du temps de Hit qui se fait sortir !
A suivre !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Dim 13 Mai 2018 12:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
ange bleu a écrit:
Les favoris sont l'univers 11, celui du Dieu clown et de son Ange au style Harley Quinn.


Clin d'oeil a Batman ?

Que dire de l'attitude de Freezer......manipuler son homonyme de l'univers 6 pour écarter les poids légers de sa propre équipe et les 3/4 de l'équipe de l'U9, avant de lui faire subir le même sort, c'est....c'est......c'est tout lui, ça !! (toujours aussi pourri et malfaisant que d'habitude :Luffy hilare: )

Jiren est clairement le poids lourd de cette BR, et sa façon de snober Sangoku.....(première fois que ça arrive a ce dernier, il me semble)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 08:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 36 : Des Compétiteurs Originaux

Un chapitre dédié aux affrontements annexes nous allons dire et très sympa. Donc Vegeta entame un duel contre Toppo, le numéro 2 de l’Univers 11 tandis que C17 a droit à quelques focus comme lorsqu’il sort l’ours élastique de l’Univers 6.
C18 affronte de son côté un trio de femmes venant de l’Univers 2. Bon ça vire à la farce autour de la notion de beauté, avec une C18 considérée comme très moche par ces femmes et Krilin comme un canon de beauté !
Par contre dommage que C18 et ses adversaires soient sorties par l'homme invisible de l’Univers 4. Piccolo réussit à le dégager mais il se fait dégager lui-même dans la foulée par un homme insecte également de l'Univers 4 qui se fait dégager à son tour par C17 ! Ouf !
Une séquence de combat orientée humour à l’ambiance légère. Et donc encore en course pour les groupes principaux :
- Univers 7 : Goku, Vegeta, Gohan, Tortue Géniale, C17 et Freezer,
- Univers 6 : le robot, deux nameks et les trois Saiyans,
- Univers 11 : Jiren et Cie : aucun membre défait pour le moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 09:34 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Je suis tombé il y a 2-3 jours sur un article qui critiquait l'orientation scénaristique de Toyotaro, qu'il prenait trop de libertés par rapport à l'animé, et citant plusieurs lecteurs qui trouvaient ce chapitre 36 le pire qu'ils aient pu lire et limite une insulte aux fans de DB. Personnellement, lire quelque chose de différent ne me dérange pas le moins du monde, ça redonne (relativement) un certain suspens à l'histoire, même si on se doute bien que l'univers 7 va gagner au final (quoique, ça serait intéressant que Toyotaro fasse de Jiren un vainqueur, quitte à dériver plus loin de l'animé).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 09:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Disons que pour ma part je n'ai jamais pris Dragon Ball Super très au sérieux mais comme un simple produit surfant sur la nostalgie, donc je n'ai pas d'attente très élevée à ce sujet. En tout cas pas plus qu'avec Dragon Ball GT à l'époque. Faut dire qu'avec pleins des nouvelles formes Super Saiya qui consistent à passer les cheveux en rouge, en bleu, en rose et en gris, sans oublier de faire un tournoi avec comme membres de la Team des héros Tortue Géniale et Freezer, le projet artistique de l'ensemble me semble assez évident de base.

Pour le chapitre du jour, il tente de renouer avec l'ambiance des premiers tournois de Dragon Ball, why not je dirais. De toute façon Jiren ne me fait pas du tout rêver alors...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 12:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 37 : L'Eveil de Kale Super Saiyan

C’est donc au tour des Saiyans de l’Univers 6 d’être mis en avant. Caulifla affronte Freezer et même s’il fanfaronne une fois qu’elle passe en Super-Saiyan, il est bien obligé de passer en Golden pour l’affronter.
On peut noter une nouvelle fois le gros problème d’impact des puissances : Caulifla en Super-Saiyan est malmenée par des rochers que lui envoie Freezer mais il dit quand même qu’elle est plus puissante que le premier Super-Saiyan qu’il a affronté. Il fait bien de le préciser car à l’image la toute-puissance de Caulifla n’est pas franchement évidente^^ Enfin on n’y peut rien, c’est comme ça depuis longtemps.
Du coup Kale arrive à la rescousse pour aider sa « sœur » et nous révèle qu’elle est le Super-Saiyan légendaire de l’Univers 6 (Broly like quoi).
Goku vient donner un coup de main à Freezer et ça l’énerve ! Alors comment vont-ils la vaincre ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 14:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
J'ai sincèrement rigolé quand Freezer lui a dit qu'elle était plus forte que Goku lors de son premier affrontement tout en me souvenant de ces fameux épisodes à rallonge ("il ne reste plus que 5 minutes !!") pleins de tension.
Ca manque clairement de crédibilité, on arrive pas à y croire, à rentrer dedans.
Et depuis quand il lance des cailloux le Freezer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super -V Jump-
MessagePosté: Ven 22 Juin 2018 16:17 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Tellement meilleur que l'anime à quasi tous les points de vue. *_* Juste une réserve sur certains dessins qui rendent à mon goût un peu étrange comme l'apparition de El Dorado, donnant le sentiment d'un vilain collage. M'enfin bon.

Comme d'hab, les attaques combinées de chaque participants donnent vraiment beaucoup de fraîcheur à l'oeuvre, j'en mangerais chaque semaine si c'était possible. Déjà que le mois dernier était un chapitre comme je n'espérais plus en revoir dans Dragon Ball, la mise en avant de Freezer était pour ce mois-ci tout aussi cool. Mention spéciale justement à ses pouvoirs psy qu'il n'avait finalement que trop peu utilisé en combat rapproché et donnant visuellement quelque chose de vraiment chouette même si dans le fond un peu classique. Un sentiment de puissance vraiment plaisant qui forcément appuie bien la nature "big boss méchant" de Freezer.

Pour Kale, on n'échappera pas à sa forme grotesque et musculeuse à la Broly. Bien dommage, l'actuelle était à mon sens un bon équilibre question design.

Et enfin, ultra heureux de voir des événements différents par rapport à l'anime, concernant notamment le chapitre du mois dernier. Que Toyotaro continue de nous livrer SA version. Revoir sur papier tout ce qu'on a vu en mouvement n'est guère intéressant sur le principe. Je veux de la surprise quand-bien même on sait tous la direction que va suivre le tournoi.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com