Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 52%  52%  [ 24 ]
4/5 : Bien 39%  39%  [ 18 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 18:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Xehanort a écrit:
J'ai beaucoup aimé ce que Jimbe raconte au sujet des choses qu'a perdues l'équipage ennemi. C'est vrai qu'il n'y a pas photo entre les pertes alliées et les pertes adverses. Je pense que nous étions tous convaincus que cette mission de sauvetage sous forme d'infiltration allait mal tourner et finir en bordel pas possible comme partout où passent les mugiwara.
Le mariage est un véritable échec, le ponéglyphe a été copié, la tea party a viré au fiasco et Mama est entrée en crise alimentaire. Tout ça sous les yeux de Morgans. Et ce n'est pas fini ! Défaite de Katakuri en plus de Cracker ? Quid de Perospero déjà très amoché ? Fuite de Pudding, pièce maitresse de la Mama pour décrypter les ponéglyphes ?
J'aurais presque de la peine pour eux ^^


Je suis d'accord avec ce que tu dis. Personne n'avais encore rebondi sur mon post où je mettais en avant que l'équipage de Big Mum sera décrédibilisé par les infos que relaiera Morgans et j'en était tout triste :p.
Ils voulaient trop contrôler l'information et c'est ce qui les perd, joli retournement de situation, non ?

Cette humiliation est à n'en pas douter la défaite cuisante et totale de l'équipage de Big Mum.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 19:13 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Si ces informations sont relayés dans le journal, alors peut-être que certains en profiteront pour lancer une offensive que ce soit pour Mama, son territoire ou le poneglyphe. Barbe noire est celui auquel on pense en premier. Ce ne serait pas la première fois qu'il profite d'un coup de pouce du destin (passage de Luffy qui a considérablement affaibli l'ogresse) en mode "je ramasse les miettes" pour asseoir sa domination et mettre la main sur une des quatre stèles rouges. Ce serait fabuleux d'entendre à la rêverie devant tous les Rois du monde que Kaido ET Big mom sont tombés, respectivement face à une alliance de supernovae et face à Barbe noire. Mais cette intrigue Erbaf autour de Big Mom laisse trop supposer qu'elle y sera d'une manière ou d'une autre, enfin je trouve. Et puis au fond, est-ce judicieux pour Morgans de publier cette débacle ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 19:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai quand même un doute sur la diffusion d'information sur ce qui se passe à Totland : les Charlottes pourraient faire pression sur Morgans pour qu'il ne parle pas et le Gouvernement Mondial pourrait vouloir éviter que la réputation de Luffy grandisse encore. Et pour le combat contre Katakuri, comme il se déroule dans le monde miroir, disons que ce qui se passe dans le monde miroir pourrait rester dans le monde miroir.
A voir mais je suis curieux de voir comment Oda va gérer les éventuelles répercussions, en particulier, sur un autre niveau, ce qui concerne Pudding et Chiffon.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 21:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour la question de l'information, que ça se retourne contre Big Mam serait assez ironique effectivement, mais j'ai aussi du mal à y croire. Mais le résumé que tu fais de la situation Xehanort est implacable et ainsi désigné (c'est énorme!), ça serait dommage qu'on n'en voit pas une traduction dans la suite. J'en reste néanmoins à l'idée que tout cela participe à la chute (symbolique pour l'heure) de Big Mam et donc en creux à manifester la victoire, étape par étape, des Mugi. Mais cette idée d'un Barbe Noire charognard, qu'elle est séduisante!...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2017 01:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Barbe noire est par définition un charognard et surtout un foutu d'opportuniste qui a aussi une certaine chance, un peu comme luffy....il n'y a qu'a voir le profit qu'il a tiré beaucoup grace a luffy a impel down et a marine ford c'est l'exemple le plus criant, attendre que tout le monde se neutralise jusqu'a que barbe blanche puisse etre a la portée pour le coup grace programmé et le vol du gura gura no mi...

Alors, Morgans pendant la tea party s'extasié sur ce qu'il voyait , et vue ses multiples réactions, nul doute qu'il va les publiées en bon journaliste, par contre le GM pourrai etre tenté de ne pas ébruité l'affaire afin de sauvegarder l'équilibre qui est je le rappelle trés précaire depuis la chute de barbe blanche.....

Cela une action de barbe noire est a prédire , il y en a 3 possibles ; attaque de la réverie ; attaque de BM ; attaque de shanks ; kaidou est pour luffy, pour barbe noire, on n'est teasé sur une futur de ses actions : une guerre contre shanks, alors si il est au courant va t-il saisir l'opportunité de terminer le travail a totland....

Big mom c'est un gros morceaux, rien ne lui résiste, rien ne la blesse, barbe noire a t-il le niveau de big mom ? pour barble blanche, BN a eu chaud malgré que le vieux était a l'article de la mort :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2017 07:43 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Je vois mal BN qui est l'antagoniste principal du héros, ne pas vaincre lui aussi au moins un autre empereur.
Cela ferait bizarre de voir une confrontation finale entre BN et Luffy où Luffy aurait vaincu tous les empereurs et BN aucun...
La logique voudrait que BN soit l'homme le plus fort du monde à un moment donné.
Il a vaincu l'équipage de BB après que BB ait été vaincu. On pourrait voir BM vaincue après que son équipage eut été vaincu par Luffy ?

Autre chose, on pourrait avoir comme conclusion de l'arc :
- la copie du ponéglyphe
- la victoire sur 2 des 3 lieutenants
- une BM calmée voire carrément devenue gentille et inoffensive car définitivement guérie grâce au gâteau (= Yonko vaincue si c'est le cas !)

pour un équipage même pas au complet, ça serait un bilan ultra positif et plus qu’inespéré !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2017 08:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour l'Empereur vaincu par Barbe Noire, traditionnellement ce rôle est dévolu à Shanks vu qu'ils ont a priori un passif commun et que pour Luffy/Le lecteur cela ajouterait un étage de plus au statut de vilain ultime de Barbe Noire.
Pour Big Mom, son royaume devrait perdurer il n’y a pas de raison mais avec une refonte autour de la gestion de la famille. Reste à voir quand. Mais je vois bien Totland continuer d’exister même après la fin de One Piece, il n’y a pas de raison là non plus qu’Oda supprime de son univers un pays aussi « cool ».
Quant au rematch contre Big Mom il y a trois possibilités :
- A Erbaf même si je ne vois pas pourquoi les Charlotte y seraient vu l’état de leurs relations avec les Géants,
- Lors de la bataille finale où dans la mêlée on pourrait avoir une petite confrontation avec Big Mom, et d’un point de vu symbolique Luffy pourrait « passer » un certain nombre d’ennemi institutionnel, ancien ou pas, avant d’arriver devant le Big Boss final, a priori Barbe Noire,
- Après la fin du manga, lors de la vie de pirate de Luffy d’après. Cela ferait partie des mille et une choses qu’il lui resterait à faire comme visiter les autres mer, re-rendre visite à de vieux amis, etc.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2017 18:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
J'ai du mal a voir ou Oda veut en venir avec les primes.
Vous vous souvenez quand Luffy a écrasé Doflamingo devant la marine, il n'a obtenu que 500M pour cela.
Et la on voit un mec comme Pespero a 700M c'est énorme le mec a beau être le 1er fils, c'est pas un capitaine ni le genre a être en 1ére ligne, donc en toute impartialité le mec serait logiquement un cran au dessus de Doflamingo ?
A la limite pourquoi pas mais je trouve ça bizarrement géré car Oda a fait tout un pataquès avec Mingo alors que finalement c'est plus le scénario qui a représenté une difficulté a Luffy que la balle de flipper nommé Doflamingo

Bref Oda gère de plus en plus mal les rapports de force car je suis sur que 80% des lecteurs au moins s'imaginent que Perospero doit a peine être plus fort qu'un Vergo ou un Pica par exemple alors qu'en toute logique ces 2 la correspondent plutôt a Tamago et des types comme Daifuku.

On a aussi du mal a s'imaginer mais Pedro doit être a peu pres aussi puissant que Jinbe(ils valent + de 400M) en faite et je doute qu'ils soient plus fort que Sanji en réalité


En faite Oda floute tellement ça qu'on peu carrément imaginer ce qu'on veut en faite...Et chacun peu imaginer ce qui lui plait le plus quelque par tan mieux par contre les débats sur les rapports de force sont devenu plus inutile et subjectif que jamais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2017 19:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Aurais-tu oublié que l'établissement des primes dépends des actes des criminels, pas de leurs puissances ? (sinon, Ussop n'aurait pas sa prime actuelle xD)
En tant que subordonné de BM, Peropero à dû faire bien plus de ravages que Dofla.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Sep 2017 21:36 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Et n'oublions pas que la prime de Dofla était gelée du fait de son rang de Corsaire. Sans ça, on peut imaginer une prime qui aurait été le double, à mon avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 00:09 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2010
Messages: 110
Bon,

Autant l'issue du combat avec Katakuri ne me fait ni chaud ni froid, autant je suis curieux de voir comment le reste de l'équipe va évoluer.
Pour ce qui est du combat, d'un point de vue narratif, je pense qu'aucun des deux combattants ne gagnera mais que Luffy s'enfuira. Voici mes raisons :
- Luffy n'a fait qu'une promesse : je reviendrai. Vaincre son adversaire n'est pas un objectif, le tenir éloigné le temps de la fuite est son objectif
- Luffy n'a pas besoin de gagner, juste de ne pas perdre. Il est assez possible qu'il sera surclassé durant ce combat. Ce n'est pas pour autant qu'il sera vaincu au point de ne pas pouvoir accomplir son objectif.
- Luffy a déjà rempli tous ses objectifs de guerre et même plus, seule la fuite reste à accomplir. Ce n'est pas le moment de se battre. Il a récupéré Sanji, il a récupéré les ponéglyphes. Et en bonus, il a récupéré Jinbe, vaincu un général de BM, voire a fait de la Germa et de Capone des alliés futurs. Se battre ici n'est pas son objectif.


Concernant les autres, jusqu'ici, mis à part Brooks qui a brillé, les autres mugi ont été assez décevants. Mais probablement parce qu'ils n'étaient pas en situation pour briller. Brook a été en situation, grâce à son pouvoir des âmes.

On connait le potentiel de Jinbe dans l'eau et on devrait en avoir un nouvel exemple.
Sanji va nous montrer le fruit de son entrainement culinaire.
A mon avis, on va voir la toute puissance de Nami, enfin. Nami s'est entrainée pour devenir la meilleure navigatrice qui soit, et ce que j'espère que l'on va découvrir, c'est que sur les mers, elle est injouable. Je l'imagine contrôlant les éléments déchainés avec ses nouveaux pouvoir.

Celui qui sera le Robin de cet arc, càd celui qui ne fera pas grand chose d'intéressant, c'est Chopper. Robin avait peu été mise en avant sur Dressrosa, Chopper n'aura pas l'occasion de briller.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 00:39 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2017
Messages: 11
Hmm le résultat contre Katakuri me rend quand même curieux personnellement, vu qu'on se dirige tout droit vers un affrontement avec Kaido et le Shogun, si Luffy ne peut surpasser même en se poussant dans ses derniers retranchements le commandant le plus fort de Big Mom, il ne peut, logiquement sans aide extérieur, battre Kaido alors, faire perdre Luffy ici serait poser un retard conséquent sur le manga en lui même par rapport à ce que dit Oda sur son avancement. Je pense que comme tu l'a souligné le mieux à faire et son principal objectif était de retenir Katakuri pour que les autres puissent s'échapper, il y a donc possibilité de quand même avoir un aperçu d'un Power Up de Luffy sans pour autant aplatir Katakuri et de reprendre la main sur le combat et pouvoir s'enfuir et nous réserver l'étendu du power up sur Wa.

C'est vrai que Brook a été particulièrement mis en avant sur cet Arc et j'ai trouvé cela excellent d'ailleurs ^^ ca devait être l'arc de Sanji, ca l'a été, plus ou moins, mais Brook a été carrément mis en lumière, je pense que le gâteau qui arrive sera une sorte de compensation pour Sanji.

Pour Chopper c'est vrai que c'est un peu bizarre, on va dire qu'il a été mis en en valeur sur PH mais bon cela reste limité, la moitié de l'équipage ont eu leur moment sur Dressrosa, l'autre moitié ici sur Tot mais Chopper reste très limité dans son utilité actuellement.

Pour en revenir sur Doffy et sa prime c'est vrai qu'il y comme une sorte de déséquilibre démesuré sur l'équipage de big mom mais il faut bien limité la prime de Luffy également, même si ça s'envole avec jack et katakuri quand on compare avec Ace ça fait pale figure

En ce qui concerne les événements de Totland il y a un réel mystère sur la diffusion des informations qui va avoir lieu, il y a morgans mais aussi des infiltré du GM sans oublier absalom qui fait office de source d'information venu de nulle part avec son suke suke no mi (d'ailleurs c'est bizarre que les utilisateurs du haki ne le ressentent pas, ptêtre une caractéristique du fruit pour le parfaire). Sachant que la rêverie va avoir lieu et que l'a on s'attaque directement a un Yonkou, selon la diffusion d'information qui va avoir lieu ça aura un impacte énorme sur la marine le GM mais aussi et surtout les autres Yonkou, si une guerre éclate et que Big Mom est fragilisé et que BN en profite pour essayer de faire des dégats il y aura forcément la réaction des autres Yonkou dont Shanks qui doit commencer à prendre son rôle.

Dans tous les cas la fin de cet arc va annoncer sur très lourd pour la suite :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 10:42 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
N'oubliez pas que la prime de Doflamingo a été gelée dès qu'il a rejoint le corps des 7 capitaines corsaires à la solde du GM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Oct 2017 09:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
666 a écrit:
Aurais-tu oublié que l'établissement des primes dépends des actes des criminels, pas de leurs puissances ? (sinon, Ussop n'aurait pas sa prime actuelle xD)
En tant que subordonné de BM, Peropero à dû faire bien plus de ravages que Dofla.


C'est dit tout du long que la prime sert a indiquer leurs puissance par la marine et par les criminels...pas qu'a ça mais bon c'est la base de la prime.

Quand a Mingo... apprenez a lire le message correctement avant de répondre, OUI je n'ai pas parlé de SA prime mais de celle qu'a obtenu Luffy en le battant DONC un individu qui vainc Doflamingo ne vaut QUE 500M CQFD.

Les ravages de Pespero qui n'est pas en 1ere ligne comme les sweet commander, je rigole...Luffy dans le genre envoie du lourd, rien que son dernier exploit par exemple.



Quand on sait que lors de son précédant voyage Pedro a obtenu quasi 400M et doit donc maintenant être approximativement du calibre de Jinbe et s'est malgré tout pris un raclé mortelle avec son attaque suicide qui n'a pas marché...Je doute un peu que Doflamingo dominerait totalement quelqu'un d'aussi fort.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com