Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 51%  51%  [ 26 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 18 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 5 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 07:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 880 : Chance of Escape : "0%"
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #44

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 880/page/1

Traduction VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/880/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 08:38 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
- On retrouve le Sanji "commandant". Et j'ai toujours aimé cette facette de sa personnalité qui pour le coup a été souvent mis en avant lors de divers arcs (un peu durant le Baratie, Shabondy avec les Exocet Riders, Punk Hazard avec le G5, Dressrosa et Mink avec les Curly Hat et maintenant avec les cuistots de Cacao). Quel dommage qu'il faille attendre la fin de cet arc pour le voir enfin agir comme ça... et uniquement pour préparer un gâteau...

- Couper l'action lancée dans le chapitre précédent pour se focaliser sur la préparation du gateau casse le rythme et fait baisser la tension. On dirait qu'oda s'attarde la dessus juste pour gagner des pages et ainsi finir sur un cliffhanger. Le problème c'est que ce qui se passe du coté de Sanji pouvait très bien être relaté plus tard lors d'une discussion par exemple. Autant utiliser l'effet de surprise dans la narration.

- La mama qui crée une sorte de tsunami, c'est bien. Elle est capable de faire aussi bien qu'un Newgate. Mais bon du coup c'est un peu déjà vu.

- La petite case sur Jinbei qui réagit me fait penser qu'il pourrait éventuellement être la solution au problème de ce tsunami. J'y crois pas trop, mais pourquoi pas?

Je trouve vraiment que ça traine. :pappugdeprime:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 08:45 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Ce tsunami <3 <3 <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 09:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
La partie gateau ne m'emballe pas plus que ca, d'ailleurs le fait que c'est cette solution désignée pour " régler " le probléme big mom est un peu décevant , on contourne l'affrontement, on pourrai presque comparé cela avec de la négociation....

Comme attendu pour ma part, luffy semble presque battu, et katakuri enterre un peu vite notre héros....et quand luffy a pris le bout de mirroir pour parler a nami, cela m'a fait penser a une chose, face a du mochi, comme pour le gomu, les attaques les plus efficace seraient les attaques tranchante, alors que tout le monde pense a un éveil, une nouvelle forme de gear 4, voir un gear 5.

Et si le probléme ne résiderai pas dans une solution simple, luffy se saisirai du premier, voir plusieurs sabres ou épées pour contre attaquer en coupant le mochi de katakuri, Oda nous servirai une bonne surprise là....

Un tsunami ? Je suis un peu surpris des petites choses qu'ils se passent avec l'eau et pouvoir de FDD? Déjà perospéro utilise une projection de son pouvoir dans la mer et maintenant c'est big mom qui inssufle de l'ame a la mer, l'océan ou une vague ?

Bon apparement Oda a déjà clarifié certaines choses avec eau et fdd, mais sur ce point, en l'occurence que les pouvoirs peuvent etre actif au contact de l'eau, il ne l'avait pas fait, le corps est impacté mais pas le pouvoir, l'explication serai que ce genre de facultés soit du a une application de l'éveil d'un fruit, pour big mom et pérospéro au vue de leur longue expérience, ca reste rationnel, mais hors éveil un pouvoir de fdd resterai actif quand méme ????

Je me rappelle que luffy utilisant son fdd avec du haki sous l'eau dans l'arc Homme poissons avait du mal....donc il y aurai de l'éveil la dedans pour pérospéro et BIG MOM , je ne vois que ca...

Il va y avoir débats avec cette histoire de pouvoir de fdd fonctionnant dans l'eau, mais du a quoi , un éveil ou parce que c'est possible tout simplement, oui mais dans ce cas quand on n'est maudit par les eaux, pour moi cela devrai s'appliqué au pouvoir que l'on recoit aussi, le corps,le fdd est maudit , donc le pouvoir que l'on recoit l'est tout aussi, non ?

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 09:09 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Un chapitre qui devrait au moins autant diviser que le précédent. A l'heure actuelle, Luffy se prend une sacrée fessée. Seul espoir pour les partisans d'une victoire : le fait qu'il n'est pas entièrement focalisé sur Katakuri pour l'instant. Je ne me sentais pas plus hypé que ça par le Sweet Commander initialement mais maintenant je trouve que c'est un personnage génial, charisme level x100.

Pour moi ce chapitre était excellent. Je n'ai pas observé de probleme de rythme; depuis le début de la Tea Party on surfe à toute vitesse un peu comme Big Mom, épique.


Dernière édition par Madao le Ven 29 Sep 2017 09:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 09:22 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Aux toilettes
Noctis a écrit:
- On retrouve le Sanji "commandant". Et j'ai toujours aimé cette facette de sa personnalité qui pour le coup a été souvent mis en avant lors de divers arcs (un peu durant le Baratie, Shabondy avec les Exocet Riders, Punk Hazard avec le G5, Dressrosa et Mink avec les Curly Hat et maintenant avec les cuistots de Cacao). Quel dommage qu'il faille attendre la fin de cet arc pour le voir enfin agir comme ça... et uniquement pour préparer un gâteau...

- Couper l'action lancée dans le chapitre précédent pour se focaliser sur la préparation du gateau casse le rythme et fait baisser la tension. On dirait qu'oda s'attarde la dessus juste pour gagner des pages et ainsi finir sur un cliffhanger. Le problème c'est que ce qui se passe du coté de Sanji pouvait très bien être relaté plus tard lors d'une discussion par exemple. Autant utiliser l'effet de surprise dans la narration.


Je ne suis pas d'accord à 100% sur ton point, toute la partie relative a la cuisine du gâteau a le mérite d'annoncer la couleur quant à sa durée de préparation, 2h40 ce n'est pas rien notamment là ou le manga nous habitue à un Sanji qui cuisine presque toujours à toute vitesse. Clairement la porte de sortie que pouvait incarner le gâteau n'en sera pas une, dans l’immédiat chacune des parties va devoir composer avec ses soucis pendant 2h40. Ce qui parait plutôt long face à un Tsunami ou face à Katakuri.

Je me trompe peut-être mais c’est une des rares fois qu'un indicateur de temps aussi précis est donné dans le manga (à part l'execution d'Ace) , ca ajoute pas mal en pression à mon humble avis.

Bon chapitre sinon :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 09:47 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Urameshi a écrit:

Clairement la porte de sortie que pouvait incarner le gâteau n'en sera pas une, dans l’immédiat chacune des parties va devoir composer avec ses soucis pendant 2h40.


Mais, cela n'a rien d'original en soi... Ce cas s'est présenté presqu'à chaque arc. Que cela dure 2 heures 40 ou dix minutes comme à Dressrosa on a toujours vu les mugi ou leurs alliés en groupe séparés gérer les obstacles de leur coté.

Toutefois, savoir que ça va durer 2 heures 40 n'apporte pas plus de tension que lorsqu'on n'a pas connaissance du temps imparti. On n'avait pas de compte à rebours précis pour Enies Lobby (on savait juste qu'il fallait délivrer Robin avant qu'elle franchisse la porte de la justice). La tension n'en était pas moins palpable. Idem pour Skypiea, ou Shabondy, les hommes-poissons, etc.

Donc oui, la scène nous précise la durée de préparation, mais à part ça? De toute façon à la base ou se doutait bien qu'il n'allait pas faire ça en 5 minute et que pendant ce temps là, les autres allaient galérer ^^.

D'un point de vue narratif, cela n'apporte rien selon moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 10:00 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
La partie sur le gâteau un peu long mais nécessaire car oui, par souci de cohérence, Sanji et la soeur de Lola sont des criminels. Il était donc important de savoir comment ils allaient pouvoir passer inaperçue.

Pudding use de ses pouvoirs sur les chefs pour modifier leurs mémoires. Idem vu la taille du gâteau ça semble logique qu'il y'ait du soutient et surtout que les préparations soient faites pour un gain de temps.

Alors certains trouvent stupide la résolution par le gâteau, mais ce n'est pas un simple gâteau! Et surtout pour une fois on en vient à la fonction première de Sanji : Cuistot!!!!! Sanji n'est pas un combattant. Son rêve n'est pas lié à ça. Il est très fort mais ça fonction première est la Cuisine. Son entraînement de 2 ans étaient surtout tourné autour de ça avec les techniques de recettes Okama. On a vu une technique revigorante permettant une récupération totale à Punk Hazard. Ici il le dit, il va faire une technique "offensive"! En somme une attaque de l'intérieur sur Big Mom! Les attaques externes ne fonctionnent pas. Mais en interne directement dans les organes, ce sera différent. Et je veux voir ça. Vous avez tendance pour certains à oublier les recettes Okama tisées depuis longtemps dont on a vu qu'1 seule!
Et je trouve ça cohérent et original de la part d'Oda, surtout dans un arc ou tout est lié à la confiserie ou les ministres sont des cuistot, et même les commandant ont des pouvoir de nourriture. Quoi de plus justifier que de mettre en avant les compétences culinaires nouvellement apprise par Sanji.

Ca me plait de voir Luffy mal en point, limite dépassé. Il n'est pas encore focalisé à 200% sur Katakuri à cause des enquiquineurs. Et franchement Katakuri dégage un charisme démentiel. Et le mec en plus tient à sa famille. Décidément c'est un coup de coeur ce type!

Pff le final, Big Mom qui surf! Putain le désespoir est bien là! Et on continue dans cette lancée! Jimbei fait quelque chose, j'espère que t'as un monstre marin pas loin pour vous tirer de là. Les pirates du soleil c'est maintenant que vous devriez vous montrer si vous complotez un truc pour sauver les Muggiwara, car la clairement ils sont cuits!!! Et à ce rythme, je vois mal comment ils peuvent gagner 2h40 avant la confection du gâteau!

Le temps imparti est un classique et oui la tension est déjà là sans cela. Néanmoins, nous le présenter dans ce chapitre, chez moi ça a fait son effet!
D'un côté, Sanji l'annonce. Il est focalisé sur le coup foireux qu'il va faire à Big Mom, sans savoir que l'un d'entre eux est "mort" (Pedro).

D'un autre, Luffy mal en point communiquant avec Nami, pensant qu'il suffit de détruire les miroirs et ils sauront plus ou moins sauve.

Et enfin Nami complètement abattue face à cette vague gigantesque de Big Mom, symbolisant l'absence totale d'espoir!

Donc là les 2h40 n'ont pas la même saveur des 10 minutes de regain de haki de Luffy. Car ici, Nami and co sont dans le réel, et nous font penser que même gagner 30 secondes est impossible!!!! Tandis que les 10 minutes de Dressrosa laissait présager une possibilité.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 10:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le compte à rebours c'est aussi un classique de One Piece^^
Au chapitre précédent j'ai évoqué que Big Mom-Berserk était devenu la "Menace-à-compte-à-rebours" de l'arc et là on nous donne un compte rebours, comme à Dressrosa où un moment il est dit qu'il reste une heure avant que la Cage à Oiseau détruise tout ou avec la bombe à Alabasta. Là le compte à rebours est posé sur la solution et non sur la menace mais ça reste une variation.
En fait plus on avance dans cette partie de l’arc et plus elle a tendance à devenir classique. A voir donc si nous allons aller au bout du classicisme, avec un Luffy qui bat le boss à la limite de la deadline.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 10:23 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
J ai bien aimé ce chapitre qui m a rappelé lee grandes heures de Toriko. Je m attendais limite a voir un petit cameo de Komatsu ^^.

Revoir Sanji aussi actif est quand meme jouissif et permet de redorer son blason. Le fdd de Pudding est aussi bien exploité pour le côté inflitration.

La situation de désespoir est bien amené selon moi. Je ne vois vraiment pas comment Luffy et les autres Mugi pourront faire face a leur obstacle respectif. Surtout Nami & co car leur survie tiendrait plus du deus ex que de leurs propres capacités.

Intéressant aussi de voir la place que semble déjà prendre Jimbei dans l equipe : après Nami, c est lui que Luffy invoque... releguant encore un peu plus Brook et surtout Chopper au second plan...

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 10:26 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Citation:
La partie sur le gâteau un peu long mais nécessaire car oui, par souci de cohérence, Sanji et la soeur de Lola sont des criminels. Il était donc important de savoir comment ils allaient pouvoir passer inaperçue.

Pudding use de ses pouvoirs sur les chefs pour modifier leurs mémoires. Idem vu la taille du gâteau ça semble logique qu'il y'ait du soutient et surtout que les préparations soient faites pour un gain de temps.


T'as entendu parler de l'ellipse narrative :Bon clay bizou bizou: ? Comme je l'ai déjà dit, on pouvait l'évoquer plus tard.

Citation:
Sanji n'est pas un combattant


Ah bon? Donc apprendre la cuisine auprès de Zeff ça compte, par contre apprendre à se battre auprès du même homme, ça ne vaut rien? Et il a fait quoi Sanji dans les autres arcs? Il a servi des muffins à ses adversaires pour les vaincre ^^?

Et concernant les recettets apprises aux cotés des Okama, t'aurais pas remarqué qu'avant d'être montré comme des cuisiniers, ces derniers étaient avant tout d'excellents combattants? En ce sens, l'entrainement de Sanji (en dehors de tout effet comique) durant l'ellipse ne se résumait pas uniquement à pêtrir de la pâte ...

Ok, on est dans le thème de la bouffe, donc forcément Sanji cuisine. Mais utiliser ce prétexte pour dire que Sanji doit se réduire à ce rôle là, non.

Citation:
il va faire une technique "offensive"!



Oh oui! Basée sur la douceur! Il promet d'amener Big Mom à l'extase... A part la voir avoir un orgasme gustatif, je vois pas ce qu'il y a d'impressionnant la dedans d'un point de vue offensif...

Citation:
Donc là les 2h40 n'ont pas la même saveur des 10 minutes de regain de haki de Luffy. Car ici, Nami and co sont dans le réel, et nous font penser que même gagner 30 secondes est impossible!!!! Tandis que les 10 minutes de Dressrosa laissait présager une possibilité.



Ce dramaaaaaaa... allez, je te l'accorde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 10:29 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2017
Messages: 5
Gros chapitre !
ça fait longtemps qu'on avait pas vu les mugi autant dans la mouise .
La pauvre nami a l'air au plus bas .
Sinon Big mom est vraiment abusé je me demande même si c'est pas la plus forte des empereurs .

Pour échapper à ce tsunami ya pas 36 000 solution , faut forcement que jimbei intervienne . Je pense qu'il connait bien Big mom et qu'il s'était préparé .

Mais j'ai pensé a un truc , le hommy tsunami est récent on est d'accord ?
pourquoi ne pas l'avoir créer plutôt?

A mon avis ,à chaque fois que Big mom crée un hommy avec son âme ce dernier est plus faible que les précédent (ou alors a chaque création supplémentaire ça affaiblie l'ensemble des hommy)
Parcque sinon elle a juste a produire une infinité d'hommy et c'est réglé elle OS tout le monde :robin:


Ducoup si le tsunami est plus faible alors brook peut peut-être l'annuler :Ussop tien tien:


Concernant le pauvre luffy je pense que la possible perte de son équipage le rende vraiment véner et qu'il enclenche le tout pour le tout
(j'ai ma petite idée la dessus)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 10:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Le compte à rebours même si classique me fait ici plus d'effets que d'autres présents dans le manga, car j'imagine mal comment ils vont réussir à tenir 3 heures. Bon Oda trouvera une pirouette scénaristique et ils s'en sortiront évidemment à la fin mais tout de même, ça reste un compte à rebours plus intéressant à mes yeux que beaucoup d'autres dans la série.

Pour la vague ce sera probablement Jinbe qui s'en débarrassera, la mer est son élément après tout, et on a déjà vu Nami utiliser les propriétés de Zeus contre Big Mom alors ça me semble assez logique que ce soit Jinbe qui se débarrasse de la vague. Ou alors peut être le retour des pirates du soleil en renfort ? Mais je ne pense pas que la vague constituera vraiment une grande menace et je pense qu'elle est surtout placée là pour faire office de cliffhanger de fin de chapitre, mais je me trompe peut être.

D'ailleurs la vague est bien un nouvel homie, et vu le nom des autres homies (Zeus, Prometheus et Pandora), je me demande quel sera le nom de celui là, sachant que Poséidon est déjà pris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 10:54 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Nigma a écrit:
Le compte à rebours même si classique me fait ici plus d'effets que d'autres présents dans le manga, car j'imagine mal comment ils vont réussir à tenir 3 heures. Bon Oda trouvera une pirouette scénaristique et ils s'en sortiront évidemment à la fin mais tout de même, ça reste un compte à rebours plus intéressant à mes yeux que beaucoup d'autres dans la série.


Alors ça, j'avoue que je ne comprends pas, ça me dépasse :Sandji sur le cul: . Faudrait qu'on m'explique la différence avec les autres cas de figure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 10:57 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Concernant l'utilisation du fruit du démon de Big Mom sur l'eau je pense qu'il ny pas de débats à avoir dessus car ce n'est pas de l'eau de mer mais bien du jus de fruit.

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com