Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 51%  51%  [ 26 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 18 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 5 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 19:36 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Seleniel a écrit:
Sans oublier le fait que le statut des Mugi qui vont devenir les sauveurs de la contrée est très largement appuyé dans ce chapitre à travers tout le discours de pudding autour de la confection du gâteau comme seule chance de sauver le pays tout entier. Après, ils risquent effectivement d'en partir sans que les locaux ne soient au courant qu'ils leur doivent une fière chandelle (mais ça ne sera pas la première fois non plus).


Je suis toujours pas d'accord avec toi sur ce point-là :robin: D'abord, Sanji est assisté pour ça de deux filles de big Mom et de 31 chefs de WCI, et surtout, même si sanji était tout seul à faire le gâteau, il ne ferait que rattraper le bordel que les Mugis eux-même ont foutu ^^ faut pas oublier que s'ils n'avaient pas détruit le gâteau, Mama n'aurait pas pété un plomb et menacé de détruire l'archipel... Sinon, Doflamingo aurait été le "sauveur" de Dressrosa, si on part comme ça :robin: sauf que bien sûr les Mugis n'ont pas fait exprès de rendre BM folle de rage pour prendre le pouvoir sur Totland ^^

Bolin a écrit:
La pression est là entre Charybe et Mama et en plus trois heures à tenir. Curieux de voir comment ça va se faire...

RED a écrit:
D'ailleurs 3H c'est vraiment énorme face à Big Mom


Pas 3h, plutôt 15, à une vache près ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 19:40 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
ange bleu a écrit:
Je te trouve un peu dur Noctis : nous sommes dans une phase où chacun va peut-être briller par sa spécialité :


Heureusement que t'es là Ange bleu, sans toi j'aurais pas compris :p . Mais bon, si dire que Sanji n'est pas que cuisinier c'est être dur... Si je dis que Brook n'est pas que musicien mais aussi combattant vu qu'il a été "chef de la garde d'un certain royaume " (chap. 489) ce sera être dur aussi? Parce que Brook à briller dans cet arc, et pas que par son talent de musicien.

M'enfin j'aime bien ton "peut-être". En effet, rien n'est sûr.

Bolin a écrit:

Même une attaque boostée par Zeus ne lui fait pas une égratignure alors là une attaque de Nami, elle s'en battrais bien les steaks, non ?


Je ne demande pas à ce qu'elle batte Big Mom! Je ne suis pas déraisonnable à ce point. Mais... elle pourrait viser Prospero, non? Il tombe, ou devient inconscient, son fruit n'a plus d'effet, toussa toussa. Cela pourrait ralentir la mama.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 20:25 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Noctis a écrit:
Rholala, c'est fatiguant... Je répondais à deadvoice qui, lui, réduisait Sanji au simple statut de cuistot en se basant sur l'arc actuel. C'est pas moi qui prétend ça
:') désolé de la méprise

Noctis a écrit:
One Piece c'est pas Yakitate Ja-pan. Je ne lis pas One Piece pour avoir du Yakitate Ja-pan (qui est effectivement un excellent shonen culinaire). Mais oda peut en effet copier le style pour l'occasion. Advienne que pourra.

Oui c'est un peu là où je voulais en venir en fait. Même si l'on transvase le potentiel comique d'un manga vers le potentiel "combatif" d'un autre en fait.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 20:36 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Je remarque qu'Oda n'a pas corrigé l'erreur de l'ordre des enfants. Une fois encore on a 2 filles à la position 29. Est-ce donc fait exprès ? Même jumelles elles devraient avoir un numéro différent non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 20:45 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Le duo Sanji/Pudding fonctionne terriblement bien. Leurs méprises et leur propre satisfaction personnelle à tout les deux d'être pris comme maris et femme est vraiment cool. J'adore la tête de Sanji qui retient difficilement son sourire quand Pudding lui explique qu'on le prend pour son mari.
Et toujours pas de piste ouverte pour le développement du troisième œil de notre folle triclope, donc je tend à penser qu'elle pourra avoir un développement à plus long terme...
Bref on est parti pour du shonen culinaire et j'adorerai voir la symbolique d'une Mama qui mange un gateau tellement bon que sa saveur s'en prend à tout ses sens et la "terrasse". POur tout ceux qui se plaignent de Sanji, il risque pourtant d'etre le premier Mugiwara à vaincre un empereur, grillant même Luffy. Et si vous trouvez pas ça badass je vois pas ce qu'il vous faut...
En plus, cette scène à un vrai coté Mr Prince vu comme Sanji est sur le lui. Il retrouve son role de l'homme en coulisses, éloigné de ses nakamas qui œuvre pour revenir au moment critique comme le sauveur au moment où ses compagnons vont mourir noyés...comme à Alabasta.


Schrödinger a écrit:
Seleniel a écrit:
Sans oublier le fait que le statut des Mugi qui vont devenir les sauveurs de la contrée est très largement appuyé dans ce chapitre à travers tout le discours de pudding autour de la confection du gâteau comme seule chance de sauver le pays tout entier. Après, ils risquent effectivement d'en partir sans que les locaux ne soient au courant qu'ils leur doivent une fière chandelle (mais ça ne sera pas la première fois non plus).


Je suis toujours pas d'accord avec toi sur ce point-là :robin: D'abord, Sanji est assisté pour ça de deux filles de big Mom et de 31 chefs de WCI, et surtout, même si sanji était tout seul à faire le gâteau, il ne ferait que rattraper le bordel que les Mugis eux-même ont foutu ^^ faut pas oublier que s'ils n'avaient pas détruit le gâteau, Mama n'aurait pas pété un plomb et menacé de détruire l'archipel... Sinon, Doflamingo aurait été le "sauveur" de Dressrosa, si on part comme ça :robin: sauf que bien sûr les Mugis n'ont pas fait exprès de rendre BM folle de rage pour prendre le pouvoir sur Totland ^^'


J'ajouterai même que si, les Mugi ont foutu ce bordel de leur plein gré vu que le plan de base était d'assassiner BM, la reine de Totland. Ce uqi aurait engendré un bordel bien pire, et l'idée de détruire le gateau est l'idée perso de Luffy. Donc que la population puisse voir les Mugi en sauveur relève de la pure utopie. D'autant plus qu'on a pas "d'attache locale" à mes yeux comme Vivi ou Rebecca. Vu qu'à mes yeux les deux seules alliées que sont Chiffon et Pudding ne pourront pas rester au Totland à l'issue de l'arc. Tant pour leurs propres aspirations que par le fait que Mama voudra les tuer pour leurs agissements.



Noctis a écrit:
Bolin a écrit:

Même une attaque boostée par Zeus ne lui fait pas une égratignure alors là une attaque de Nami, elle s'en battrais bien les steaks, non ?


Je ne demande pas à ce qu'elle batte Big Mom! Je ne suis pas déraisonnable à ce point. Mais... elle pourrait viser Prospero, non? Il tombe, ou devient inconscient, son fruit n'a plus d'effet, toussa toussa. Cela pourrait ralentir la mama.


Sauf que Nami ne peut plus rien faire vu que Zeus a bouffé tout ses weather eggs pour déclencher son énorme éclair. Considère que Nami n'a plus de munitions et que son clima tact est inutile jusqu'à nouvel ordre.


Quant au fait que ne pas réagir face à un Tsunami ruine ses capacités de navigatrices....UN TSUNAMI BORDEL ! Un Tsunami vivant en plus qui va pouvoir les poursuivre malgré les changements de direction...que voulez-vous que la meilleur navigatrice du monde dôté du meilleur navire puisse faire face à ça ?


Honnêtement je sais pas quoi dire pour la suite...comment vont-ils s'en sortir ? J'imagine mal Jimbe seul réussir à fendre la mer en deux tel Moïse, d'autant plus que déséquilibrer la vague ferait tomber Mama dans l'eau et règlerait le souci...Je suppose qu'ils vont tenter de gagner du temps avec un coup de burst, il doit rester du cola à bord. Reste que c'est une énorme tension, les larmes aux yeux de Nami à la fin son vraiment touchantes. Je crois que jamais les Mugiwara n'ont été aussi proches d'êtres coulés par qui que ce soit.
Oda met rarement en scène des situations de batailles navales, ce qui est paradoxal pour une œuvre parlant de pirates mais...purée quant il le fait ça pète.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 20:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Schrödinger a écrit:
Seleniel a écrit:
Sans oublier le fait que le statut des Mugi qui vont devenir les sauveurs de la contrée est très largement appuyé dans ce chapitre à travers tout le discours de pudding autour de la confection du gâteau comme seule chance de sauver le pays tout entier. Après, ils risquent effectivement d'en partir sans que les locaux ne soient au courant qu'ils leur doivent une fière chandelle (mais ça ne sera pas la première fois non plus).


Je suis toujours pas d'accord avec toi sur ce point-là :robin: D'abord, Sanji est assisté pour ça de deux filles de big Mom et de 31 chefs de WCI, et surtout, même si sanji était tout seul à faire le gâteau, il ne ferait que rattraper le bordel que les Mugis eux-même ont foutu ^^ faut pas oublier que s'ils n'avaient pas détruit le gâteau, Mama n'aurait pas pété un plomb et menacé de détruire l'archipel... Sinon, Doflamingo aurait été le "sauveur" de Dressrosa, si on part comme ça :robin: sauf que bien sûr les Mugis n'ont pas fait exprès de rendre BM folle de rage pour prendre le pouvoir sur Totland ^^'


Bah à part que nos héros sont responsables de la "menace finale qui touche la population", le reste demeure dans les standards : ils gèrent la menace en servant de cible malgré eux, ce qui permet de protéger la population, pendant que l'un des leurs travaille avec les locaux pour la solution finale. Ils vont protéger Totland et participer à son sauvetage alors qu'ils sont à l'origine du fléau de fin d'arc, c'est très ironique et plutôt fun comme variation du modèle^^ En espérant qu'avec la participation de Sanji (et soyons fou de Chopper), nous ayons un peu plus que la simple "calmation" standard de Big Mom.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 21:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Je ne comprend pas pourquoi Oda persiste a montrer Luffy qui se borne avec ses gears obsolète...
Je veux dire il a l'expérience de Craker pour savoir qu'il va juste gagner des blessures et encore heureux que Katakuri le ménage...

Donc pourquoi il fait ça ?! si encore on nous laissait comprendre que c'est pour gagner encore plus de temps et passer en G4 le plus tard possible mais vu que Luffy se fait rapidement entamer, je ne comprend pas ou Oda veut en venir...

Mais bon peu être que je surévalue le temps de combat entre Luffy et Katakuri et que ça ne fait qu'une minute ou quelque chose comme ça qu'ils ont commencé...

En tout cas vu ce qu'il vient de prendre , il faut impérativement qu'au prochain chapitre Luffy se sorte les doigts du cul et lance son G4, ce serait absurde d'attendre plus longtemps car il est a bout la et je ne vois plus que le G4 a moins d'un énième cheat dégeulasse

Vu le temps restant et que je vois pas Luffy en finir vite, je pense qu'on va assister a un power up pour le G4 sous forme de prolongement de la durée d'activation.

Sinon la fin d'arc fait taire tout les ragueux qui se plaignaient qu'il n'y avait pas eu de grosse baston.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 21:18 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
Je ne comprend pas pourquoi Oda persiste a montrer Luffy qui se borne avec ses gears obsolète...
Je veux dire il a l'expérience de Craker pour savoir qu'il va juste gagner des blessures et encore heureux que Katakuri le ménage...

Donc pourquoi il fait ça ?! si encore on nous laissait comprendre que c'est pour gagner encore plus de temps et passer en G4 le plus tard possible mais vu que Luffy se fait rapidement entamer, je ne comprend pas ou Oda veut en venir...

Sans doute pour jauger correctement son adversaire; en tout cas avant de lancer ce qui pourrait être un nouveau type d'attaque? Il est bien placé pour se méfier du faux pas de déclencher son G4 à tord et à travers. C'est un manière de faire durer le suspens et aussi peut être un signe avant coureur d'un petit Up intéressant. Je pense que le timing passe encore bien pour la mise hors de danger du reste de l'équipage

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 21:50 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Bolin a écrit:
Mattpiece a écrit:
Super chapitre pour ma part. Lorsqu'on aura un réel combat Luffy vs Katakuri, je pourrai dire qu'il est excellent (sauf si c'est bidon). Sérieux, on a débattu de l'issue du combat pendant un semaine et on a pas la moindre réponse, c'en est frustrant. :Luffy hilare:

Rââââââhhh !
Même si Luffy prend cher pour l'instant il annonce à Nami qu'il veut se concentrer sur Katakuri, ça veut dire qu'il pense sûrement qu'il peut le battre. L'autre commence à prendre un peu trop la confiance, ce n'est jamais bon signe ! A voir ^^.

C'est vrai que Katakuri prend beaucoup la confiance mais qui ne la prendrait pas dans sa situation ? :Luffy hilare: Après, Luffy pense souvent qu'il peut vaincre un adversaire donc c'est pas étonnant mais c'est la première fois qu'on est dans une situation pareille, j'ai rarement eu aussi hâte de voir la suite.

En ce qui concerne le Gear 4, j'ai relu les chapitres depuis la fin de la Tea Party et quand on les lit à la suite, on se rend compte que Luffy l'a vraiment utilisé très récemment. Faut se dire que juste après le Gear 4, le château s'est effondré. Et entre ce moment et maintenant, ça n'a été qu'une course poursuite épuisante. De plus, avec tous les dégâts que Luffy a subi contre Katakuri, est-ce qu'il peut ne serait-ce que l'activer ? On peut penser qu'il tarde mais en réfléchissant bien, on réalise que c'est compliqué pour son corps. Il n'a jamais utilisé le Gear 4 2 fois dans un intervalle aussi court. C'est là que pour moi, même un power up ne serait pas suffisant sachant que Luffy ne pourrait pas l'exploiter pleinement à cause de la fatigue. Logiquement bien sûr.

J'annonce, si dans le prochain chapitre (ou plus), Luffy dit à Katakuri "je te vaincrai", on peut déjà enterrer le Sweet Commander... On va dire que l'avenir de ce combat se décidera en fonction des paroles de Luffy. :Luffy hilare:

Edit: Au temps pour moi, Luffy a activé son Gear 4 2 fois de suite contre Doflamingo mais simplement pour une attaque, il ne pouvait pas faire plus. S'il fait la même chose ici, ça reviendra au même.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 22:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Mattpiece a écrit:
Edit: Au temps pour moi, Luffy a activé son Gear 4 2 fois de suite contre Doflamingo mais simplement pour une attaque, il ne pouvait pas faire plus. S'il fait la même chose ici, ça reviendra au même.

On avait vu qu'il a bien progressé dans la limite du temps imparti contre Cracker ;). Mais il n'a pas la forme de sa vie non plus tu as raison.
ragondin a écrit:
Sinon la fin d'arc fait taire tout les ragueux qui se plaignaient qu'il n'y avait pas eu de grosse baston.

Je ne pense pas que se soient des rageux ni quoi. Je fais aussi parti des personnes qui déplorent l'absence de combats vraiment intéressants et de développements plus approfondis pour les autres mugis comme c'était le cas dans les meilleurs arcs du manga pour moi (EL Alabasta...) Robin attend encore son heure, Chopper Nami se font capturer comme des débutants, Sanji fait un gâteau. Luffy Zoro ou même Franky ont des combats maiS là n'est pas le problème...
On a aussi beaucoup de combats teasés qui font pchiit et/ou des mêlées avec que des escarmouches et ça peut engendrer de la frustration.
On a aussi trop de combats qui sont éludés, celui contre Cracker est le dernier en date.

Voila si ça peut répondre à tes interrogations du pour qui du pourquoi de ces critiques ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 23:30 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Moi je m'interroge toujours sur le cas Pudding. Je ne vois pas trop la trajectoire du personnage à long terme maintenant qu'elle a développé des sentiments pour Sanji. Du coup elle devient quoi ? Sa promise ? Je vois pas Sanji sans ses Nami-cherie et son côté séducteur (ou plutôt séduit).

Si par contre Oda décidait d'en faire la victime d'une Big Mom vengeresse, ça serait intéressant mais je n'y crois pas trop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 08:41 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Great D. Thonyzuka a écrit:
:') désolé de la méprise

Y'a pas de mal ;)

Deadlier a écrit:

Sauf que Nami ne peut plus rien faire vu que Zeus a bouffé tout ses weather eggs pour déclencher son énorme éclair. Considère que Nami n'a plus de munitions et que son clima tact est inutile jusqu'à nouvel ordre.


Excuse moi d'insister, mais depuis quand Nami a besoin de Zeus pour créer de la foudre? Déjà dans l'arc Alabasta durant son combat contre Miss Doubefinger (ah, nostalgie d'un ennemi féminin hors norme!), Nami provoque son Fulguro Tempo... avec son clima tact de l'époque! Alors pourquoi maintenant qu'elle a reçu un nouveau clima tact plus sophistiqué elle ne serait pas capable de lancer une attaque similaire sans passer par Zeus pour destabiliser Prospero? Bon sang, la logique fait qu'elle devrait progresser! Qu'on vienne pas me dire que c'est pas possible!

Deadlier a écrit:

Quant au fait que ne pas réagir face à un Tsunami ruine ses capacités de navigatrices....UN TSUNAMI BORDEL ! Un Tsunami vivant en plus qui va pouvoir les poursuivre malgré les changements de direction...que voulez-vous que la meilleur navigatrice du monde dôté du meilleur navire puisse faire face à ça ?


Les évènements se déroulent sur une certaine durée : entre le moment ou Big Mom se relève et s'avance et le moment ou le tsunami et lancé, y'a du temps qui passe. Big Mom marche, elle ne court pas. Donc Nami avait tout le temps de réfléchir et réagir. Force est de constater qu'elle était plus vive d'esprit par le passé...

On est en pleine bataille là. Et dans ces cas là, on perd pas son temps à chouiner et à regarder ce qu'il se passe. On agit, justement pour le bien du reste de l'équipage et éviter qu'il y ait d'autres victimes. Rien de plus logique et c'est ce que j'attends de quelqu'un comme Nami. Il n'y a pas de raison qu'elle soit aussi molle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 08:47 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 60


Luffy devrait se trouver en urgence un marteau en bois,

Sinon personnellement je trouve que sanji n'a pas trop galéré dans cette arc par rapport à ses camarades, depuis le début il se trouve presque toujours dans des situations "passif" tandis qu'en même temps luffy et nami ont affronté cracker et toute une armé par exemple, et même actuellement luffy galère contre katakuri et le reste ce prépare à recevoir un tsunami, du coup j'aimerai bien que la situation en cuisine ce complique et que l'un des fils genre le gars avec génie débarque et décide d'éliminer pudding pour trahison et du coup sanji devra s'en occuper.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 08:53 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Noctis a écrit:

Deadlier a écrit:

Sauf que Nami ne peut plus rien faire vu que Zeus a bouffé tout ses weather eggs pour déclencher son énorme éclair. Considère que Nami n'a plus de munitions et que son clima tact est inutile jusqu'à nouvel ordre.


Excuse moi d'insister, mais depuis quand Nami a besoin de Zeus pour créer de la foudre? Déjà dans l'arc Alabasta durant son combat contre Miss Doubefinger (ah, nostalgie d'un ennemi féminin hors norme!), Nami provoque son Fulguro Tempo... avec son clima tact de l'époque! Alors pourquoi maintenant qu'elle a reçu un nouveau clima tact plus sophistiqué elle ne serait pas capable de lancer une attaque similaire sans passer par Zeus pour destabiliser Prospero? Bon sang, la logique fait qu'elle devrait progresser! Qu'on vienne pas me dire que c'est pas possible!


J'ai du mal m'exprimer quelque part dans mon explication, je suis désolé si c'est le cas. Je voulais signifier qu'à l'heure actuelle, le sorcery clima tact fonctionne avec les weather egg qu'elle tient de Weatheria. Ce sont ces weather egg qui lui permettent de produire toutes ses techniques. Donc ça n'a plus rien à voir avec le clima tact d'Alabasta. Hors, Zeus a mangé tout ses weathers eggs. Elle n'a pas besoin de Zeus, mais ce dernier a avalé toutes ses munitions quelques scènes avant, si tu préfères. Donc son clima tact est hors d'usage. C'est pas qu'elle ne veut pas agir. C'est qu'elle ne peut pas agir.


Noctis a écrit:
Deadlier a écrit:

Quant au fait que ne pas réagir face à un Tsunami ruine ses capacités de navigatrices....UN TSUNAMI BORDEL ! Un Tsunami vivant en plus qui va pouvoir les poursuivre malgré les changements de direction...que voulez-vous que la meilleur navigatrice du monde dôté du meilleur navire puisse faire face à ça ?


Les évènements se déroulent sur une certaine durée : entre le moment ou Big Mom se relève et s'avance et le moment ou le tsunami et lancé, y'a du temps qui passe. Big Mom marche, elle ne court pas. Donc Nami avait tout le temps de réfléchir et réagir. Force est de constater qu'elle était plus vive d'esprit par le passé...

On est en pleine bataille là. Et dans ces cas là, on perd pas son temps à chouiner et à regarder ce qu'il se passe. On agit, justement pour le bien du reste de l'équipage et éviter qu'il y ait d'autres victimes. Rien de plus logique et c'est ce que j'attends de quelqu'un comme Nami. Il n'y a pas de raison qu'elle soit aussi molle.


Là je te trouve vraiment injuste. Déjà ils ont réagi depuis que Mama se sont levé, avec un coup de burst pour s'enfuir. Comment auraient-ils pu deviner qu'elle réussirai l'exploit de "marcher" sur l'eau ?
Et tu crois que ça va à deux à l'heure un Tsunami ? T'a jamais remarqué que ça pouvait ravager des pays entiers ce genre de catastrophe naturelle ? Et tu voudrais qu'elle arrive à faire échapper à ça à leur petit Sunny, sachant qu'en plus ce Tsunami est "vivant" et peut changer de direction pour le suivre ?

Même si Nami est une excellente navigatrice, elle ne peut pas obtenir plus de son navire que ce qu'il a à offrir, et elle ne peut rien contre les catastrophes naturelles. Surtout de ce type la.
Ou a ce moment là tu devrais surtout repprocher à Jimbei de pas avoir sauté à l'eau pour utiliser ses techniques afin de noyer Mama pendant qu'elle ne faisait que marcher. Si vrai fautif il y a c'est plutôt lui entre nous...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 08:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Mattpiece a écrit:
Bolin a écrit:
Mattpiece a écrit:
Super chapitre pour ma part. Lorsqu'on aura un réel combat Luffy vs Katakuri, je pourrai dire qu'il est excellent (sauf si c'est bidon). Sérieux, on a débattu de l'issue du combat pendant un semaine et on a pas la moindre réponse, c'en est frustrant. :Luffy hilare:

Rââââââhhh !
Même si Luffy prend cher pour l'instant il annonce à Nami qu'il veut se concentrer sur Katakuri, ça veut dire qu'il pense sûrement qu'il peut le battre. L'autre commence à prendre un peu trop la confiance, ce n'est jamais bon signe ! A voir ^^.

C'est vrai que Katakuri prend beaucoup la confiance mais qui ne la prendrait pas dans sa situation ? :Luffy hilare: Après, Luffy pense souvent qu'il peut vaincre un adversaire donc c'est pas étonnant mais c'est la première fois qu'on est dans une situation pareille, j'ai rarement eu aussi hâte de voir la suite.

En ce qui concerne le Gear 4, j'ai relu les chapitres depuis la fin de la Tea Party et quand on les lit à la suite, on se rend compte que Luffy l'a vraiment utilisé très récemment. Faut se dire que juste après le Gear 4, le château s'est effondré. Et entre ce moment et maintenant, ça n'a été qu'une course poursuite épuisante. De plus, avec tous les dégâts que Luffy a subi contre Katakuri, est-ce qu'il peut ne serait-ce que l'activer ? On peut penser qu'il tarde mais en réfléchissant bien, on réalise que c'est compliqué pour son corps. Il n'a jamais utilisé le Gear 4 2 fois dans un intervalle aussi court. C'est là que pour moi, même un power up ne serait pas suffisant sachant que Luffy ne pourrait pas l'exploiter pleinement à cause de la fatigue. Logiquement bien sûr.

J'annonce, si dans le prochain chapitre (ou plus), Luffy dit à Katakuri "je te vaincrai", on peut déjà enterrer le Sweet Commander... On va dire que l'avenir de ce combat se décidera en fonction des paroles de Luffy. :Luffy hilare:

Edit: Au temps pour moi, Luffy a activé son Gear 4 2 fois de suite contre Doflamingo mais simplement pour une attaque, il ne pouvait pas faire plus. S'il fait la même chose ici, ça reviendra au même.


Mais contre big mom il a juste donné un coup et désactivé...1 minutes apres il était déjà en pleine forme...la il a prit des coups mais rien de grave, je pense qu'il a encore beaucoup d'endurance.contre Craker aussi il avait pris avant le G4. C'est juste que je trouve ça innutile car on sait que Luffy va sortir son G4 et apres l'autre va aussi sortir son va tout comme avec Craker...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com