Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 11:36 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Pour ma part, je vote oui et cela bien que à l'image de certain, j'ai défendu la cause de la rupture avec les schémas avec une fuite sans concession face à Big Mom, la laissant poursuivre les mugis jusqu'à Kaido (mon hypothèse ubuesque), je pense aujourd'hui que celle-ci est enterré : elle avait une validité pour moi tant que BM restait le boss de l'arc car une défaite physique de celle-ci aurait été trop brutale et problématique pour le récit ; le boss de l'arc est maintenant Katakuri, BM la catastrophe qui doit être évité, esquivé, hors une défaite de Katakuri est loin d'être impensable, il y a plusieurs raison à cela :

-la première est importante à préciser dans la mesure que subjective, elle m'influence que je le veuille ou non, en partie : je n'aime pas Katakuri et je veux en être débarrasser, si chopper et brook le tue à la petite cuillère, cela me va.

-Si il a des arguments intéressants des deux côtés, je ne suis absolument pas convaincu par l'argument de la fatigue causée par le gear four, Alabasta et Ennies Lobbies voient aussi un Luffy diminué vaincre des boss (Lucci et Crocodile) en pleine forme ou presque et censé lui être supérieur de manière incontestable. Si on cri à l’incohérence pour une victoire de Luffy pour ce duel, il le faudra la faire aussi pour ces arcs.

- Luffy se relève d'entre les "mort" régulièrement, notamment pour protéger ou sauver ses amis, il se relève dans la débâcle et pour couvrir une retraite, on est dans ce cadre actuellement, ça fait parti de son aspect messianique.

-Pour ce qui est Katakuri, sa défaite ne risque pas d'affaiblir l’œuvre, Kaidou semble être amener à être vaincu par une coalition même si Luffy, porte le coup fatal, il aura été aider, je ne crois pas au 1vs1 face à Kaidou (subjectivité) notamment que Kaidou nous a présenter comme toujours victorieux en 1vs1 et cela, a priori, quelque soit son adversaire( y comprit un yonkou donc, les amiraux des locaux peuvent être plus fort que des commandants.

-Si Luffy est vaincu, on a la question de comment on l'évacue, si les combattant se sépara au moins la question ne se pose pas.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 15:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Résultats!

Luffy vaincra-t-il Katakuri?

1) Oui: 70% (19 votes)
2) Non: 15% (4 votes)
3) Les combattants se séparent avant l'issue de l'affrontement : 15% (4 votes)

Nombre total de votes : 27

Donc une tendance lourde se dessine: plus des 2/3 des votants voient la victoire de Luffy, le dernier tiers se partageant entre défaite et combat interrompu.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 30 Sep 2017 15:57 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Nyctalopus a écrit:
-Si il a des arguments intéressants des deux côtés, je ne suis absolument pas convaincu par l'argument de la fatigue causée par le gear four, Alabasta et Ennies Lobbies voient aussi un Luffy diminué vaincre des boss (Lucci et Crocodile) en pleine forme ou presque et censé lui être supérieur de manière incontestable. Si on cri à l’incohérence pour une victoire de Luffy pour ce duel, il le faudra la faire aussi pour ces arcs.

Je suis pas d'accord. Pour commencer, et point le plus important, Lucci et Crocodile ont commis des actes qui sont aux yeux de Luffy une raison largement suffisante pour les mettre hors d'état de nuir, il avait une volonté telle qu'il s'est surpassé à chaque fois et a finalement vaincu. Le contraire aurait été la mort car Luffy ne pouvait pas abandonner sachant ce que Lucci ou Crocodile avaient fait à ses amis, ou à lui-même.

Ensuite, pour commencer par Crocodile, Luffy s'est fait rétamer la première fois mais a été sauvé puis soigné. Il a repris des forces et est revenu combattre Crocodile. Cette fois-ci, il l'a plutôt pas mal amoché et mis à part son assèchement, il n'a pas reçu tant de dégâts. Il a reçu de l'eau et il était reparti. Lors de son dernier affrontement contre Crocodile, les deux avaient à peu près la même énergie et même si Crocodile en avait plus, Luffy s'est surpassé pour le pays et Vivi.
Pour Lucci, c'est un peu pareil, sauf que Lucci était plus fort que Luffy à l'époque. Lorsqu'ils ont commencé le combat, ils étaient tous deux en pleine forme et Luffy s'est encore une fois surpassé pour protéger ses compagnons de Lucci, un monstre sanguinaire qui n'aurait pas hésité à tous les tuer.

Tout ça pour dire que les situations n'avaient rien à voir avec maintenant. Et en partant du principe que Luffy n'a plus que le Gear 4 en réserve, vouloir continuer à affronter Katakuri serait un peu égoïste sachant que le temps est compté et que désormais, seule la fuite compte. Bien sûr, cela s'appliquait avant le dernier chapitre, mais Luffy avait déjà décidé de se battre contre le Sweet Commander. Il ne sait d'ailleurs toujours pas qu'ils ont plus de temps que prévu. Donc comme je l'ai déjà dit, c'est un combat un peu à l'image du Luffy vs Fujitora sur Dressrosa.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 1 Oct 2017 10:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Crocodile n'etait pas trop puissant pour Luffy, c'est juste le logia qui le rendait inaccessible, rien de comparable a Katakuri...
Même chose pour Lucci, il a tjrs été a la porté de Luffy avec ses G2 et G3.

Katakuri est plus fort qu'un mec que Luffy n'a pas su vaincre seul, LE PROBLEME est que le gear 4 ne dur pas assez longtemps, un G4 court suffit pour un Doflamingo car totalement largué par rapport a la puissance du G4 mais on l'a vu même Craker fait face et il ne faut pas se leurrer Katakuri le fera encore plus aisément !



Il y a la carte du power up qui permettra de prolonger la durée du G4 et même lui permettre des attaques plus puissantes (king kong bazooka voir gatling par exemple) et donc d'arracher cette victoire.

Mais alors dites vous qu'Oda ne va pas enchainer les gros power up a chaque arc, si Luffy abât Katakuri mtn en se surpassant, alors il ne progressera pas ou tres peu contre Kaido qui s'orientera vers un combat a plusieurs contre un.
Et c'est doublement vrai car il ne faut pas qu'il y ai un gouffre abusé avec les mugis combattants et si Luffy vainc Katakuri (en plus de Craker et Doflamingo !!!) il aura pris beaucoup trop d'avance qu'il faudra absolument combler et cela ne pourra se faire que s'il stagne un peu le temps que les autres le rattrapent.

En gros Oda a surement fait un choix (il l'a déjà fait je pense) et puis a mon avis il n'y aura pas de gear 5 sur Wa ou alors juste un mise en bouche comme le tankman. Oda ne va dans tout les cas pas dévoiler complétement cette cartouche si tôt alors qu'il restera encore 2 gros arcs majeurs derrières. Sans compter que 5 gear ça me parait être la limite.

Je dis ça mais le gear 4 sera peu être le dernier avec des formes de plus en plus puissantes( ce qui revient au même)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 28 Oct 2017 10:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je vais lancer un sondage sur les hypothèses concernant le fait que Luffy parvienne à toucher Katakuri dans le derniers chapitres. Les débats sont assez riches et on a déjà plusieurs propositions. J'en résume certaines ici. Indiquez-moi ce que vous voulez voir ajouté ou reformulé avant que je lance le sondage lui-même.

1. Katakuri procède en contre grâce à son haki de l'observation version vision du futur. Lorsqu'il attaque en premier, il est vulnérable.
2. Katakuri ne peut utiliser son haki de l'observation version vision du futur en même temps que celui de l'armement. Il est donc vulnérable dès lors qu'il active le haki de l'armement.
3. Katakuri ne voit pas les attaques qui viennent d'en bas (déni de sa bouche ou autre cause).
4. Katakuri manque de sucre car son snack time a été interrompu. C'est son intangibilité qui défaille actuellement car il contrôle moins bien son mochi.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 28 Oct 2017 12:59 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Très intéressant comme sondage. J'ajouterai une question, à toi de voir si elle convient :

5. Katakuri n'utilise pas bien son haki de l'observation ou son fruit du diable car il est déstabilisé suite à la découverte de sa gourmandise.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 28 Oct 2017 14:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Le faite qu'il se prenne une attaque aussi banal ne s'explique peu être pas unniquement par un soucis de HDO...Je crois qu'il y a eu un soucis avec le FDD aussi...
A moins que dent de chien soit tellement confiant en son HDO qu'il s'est pas méfié du tout ce qui explique qu'il prenne une attaque random.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 29 Oct 2017 10:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour quelle raison Luffy parvient-il enfin à toucher Katakuri?

1. Katakuri procède en contre grâce à son haki de l'observation version vision du futur. Lorsqu'il attaque en premier, il est vulnérable.
2. Katakuri ne peut utiliser son haki de l'observation version vision du futur en même temps que celui de l'armement. Il est donc vulnérable dès lors qu'il active puissamment le haki de l'armement.
3. Katakuri ne voit pas les attaques qui viennent d'en bas (déni de sa bouche ou autre cause).
4. Katakuri manque de sucre car son snack time a été interrompu. C'est son intangibilité et/ou son haki de l'observation qui défaillent actuellement car il contrôle moins bien son mochi et/ou manque de concentration.
5. Katakuri n'utilise pas bien son haki de l'observation ou son fruit du diable car il est déstabilisé suite à la découverte de sa gourmandise.
6. Aucune de ces causes: on est passé à côté de l'explication et pourtant on pouvait la déduire.
7. Aucune de ces causes: il n'était pas possible de déduire la cause juste avec les éléments que nous avions à disposition (Oda se réserve l'explication comme élément de surprise).

J'avais hésité à ajouter une solution "Plusieurs de ces causes à la fois" mais je l'ai ôté car j'ai eu peur que tout le monde se réfugie dessus!

Bon votes à vous!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 29 Oct 2017 13:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008
Messages: 119
Localisation: dans un tonneau de rhum
A la page 14 (chap 883), lorsque Kata et Luffy effectuent un coup de poing simultanément, on voit des éclairs noirs qui me rappellent fortement le duel contre Don Chinjao... Je me demande donc si la réponse ne se situe pas au niveau du haki royal. Il n'est pas explicité que Katakuri le possède mais il est clairement candidat pour l'avoir. De plus la phrase «il y a des choses qui dépassent le haki de l'armement» pourrait se référer au haki royal. Un autre détail qui m'a interpellé est le zoom sur le regard de kata juste avant l'attaque, caractéristique du haki royal.

Ce type de haki est présenté comme le plus puissant de tous pourtant il n'a pas encore été très utile en combat... peut-être qu'Oda profitera de ce combat pour en révéler un peu plus sur la marque des plus grands!
Bref, réponse 6 pour moi (désolé Seleniel de me manifester si tard)

Edit: Et quelle est la bonne traduction?


Dernière édition par kanpai le Dim 29 Oct 2017 14:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 29 Oct 2017 13:55 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
kanpai a écrit:
De plus la phrase «il y a des choses qui dépassent le haki de l'armement» pourrait se référer au haki royal.

C'est une mauvaise traduction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 29 Oct 2017 18:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai beaucoup hésité entre les deux premières hypothèses, que je trouve très crédibles l'une et l'autre. Mais au final j'ai opté pour la première: l'idée que Katakuri fonctionne essentiellement en contre et qu'il perd l'avantage lorsqu'il attaque en premier.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 29 Oct 2017 18:50 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
J'ai répondu la 2 également. Mais en y réfléchissant, je ne trouve pas si extraordinaire que ça, cette "faiblesse" de Kata (si c'est effectivement celle ci).
En gros, est-ce une méga trouvaille de Luffy de remarquer que son adversaire ne peut pas attaquer à fond et défendre à fond en même temps ?
C'est pas propre à tous combattants ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 29 Oct 2017 18:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Hmmm...

Ce sera la réponse 1 pour moi ! A vue de nez elle est cohérente parce que pour la première fois du combat Katakuri prend l'initiative et l'idée en elle-même me plaît bien.

Vraiment curieux de voir ce que va nous sortir Luffy au prochain chapitre parce que le suspense est vraiment là !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 10:19 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Je vote pour la 3 et ce complexe par rapport à sa machoire. C'est le plus simple, et j'aime bien ce qui est simple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 09:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Clôture des votes dans d'ici ce soir!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com