Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 51%  51%  [ 26 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 18 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 5 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Oct 2017 12:37 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Noctis a écrit:
Que tu ne sois pas d'accord c'est une chose. Mais que tu rabaisse à ce point les arguments apportés avec des réponses qui trouvent leur réfutation dans ce qui a déjà été dit précédemment par celui/celle que tu dénonce, ça c'est ridicule. :robin:

Il n'y a pourtant aucune réfutation à ces réponses dans tes messages, hormis une certaine mauvaise foi qui est devenu une sorte de marque de fabrique pour toi, en tout cas en ce qui concerne One piece puisque c'est assez fascinant de constater l'absence d'uniformisation de tes critères pour juger une œuvre. L'exemple le plus frappant, c'est bien évidemment la manière dont tu jubiles devant un Final Fantasy 15 pourtant victime de tout ce que tu pointes, et bien plus encore, du doigt dans One piece semaine après semaine. Mais bref je m'égare complètement j'en suis bien conscient ! ^_^

yhunter a écrit:
Pour le coup, j'aurais préféré un "faux compte à rebours" c'est-à-dire sans mention exacte du temps imparti pour la préparation du gateau. J'aurais aimé juste qu'on souligne qu'il faut le cuire, laisser refroidir, le décorer et le transporter. Pour ma part, cela aura ajouté plus de tension, surtout que tout a l'air de s’accélérer sur la mer et dans le monde des miroirs.

Sans repère chronologique clair je ne crois pas qu'on s'en rende compte justement. Ce qui fait peur dans ce chapitre, c'est l'annonce de Sanji (2h40) et l'immédiateté du danger que représente Big Mom (mais pas que, Perospero a sombré dans la folie aussi là...). Mais je comprends bien ton point de vue. ^^

seleniel a écrit:
Mais je me demande aussi s'ils n'ont pas été sortis de l'action du fait de leur faible intérêt global, tout simplement (Osa s'en rendant compte lui-même ou via des retours).

Cela m'étonnerait fortement qu'Oda dégage sans ménagement la Germa alors qu'il y a tout de même du potentiel exploitable pour la fin de l'arc, par exemple leur royaume flottant qui peut combattre la flotte qui poursuit le Sunny. Et puis ce serait intéressant de leur faire voir la ''victoire culinaire'' de Sanji vu qu'ils ont toujours plus ou moins critiqué cet aspect de la personnalité de leur frère. Reste à voir dans combien de temps ils ré-apparaitront, non capturés si possible ou bien ce serait une énorme déception après tous leurs échecs... L'avenir de la Germa devra de toute façon être traité à la fin de l'arc à l'instar de celui de Pudding. Peut-être que la rêverie approchant aidera à cela.


Dernière édition par Xehanort le Dim 1 Oct 2017 12:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Oct 2017 12:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Mon propos n'a pas été compris. Il est certain qu'on va les revoir avant la fin de l'arc: je ne dis pas autre chose et il est impossible qu'ils aient été définitivement sortis de l'arc. C'est bien ça qui me pose problème. On doit les revoir, mais en attendant ils sont complètement absents de l'action. Alors que leur propre intrigue aurait aussi pu être un peu filée. Pour expliquer ça, le plus simple c'est de les préparer à remplir une fonction de deus ex machine sur le final. Mais je me demande si ça ne trahit pas aussi une forme de conscience concernant l'échec de ces personnages.

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Dim 1 Oct 2017 13:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Oct 2017 13:07 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Ah d'accord, une phrase m'avait induite en erreur ! C'est vrai que ça fait depuis le chapitre 873 qu'il y a eu mention d'une attaque imminente d'une escouade sur leur base sans nouvelle depuis lors. Comme tu dis, ça sent une fonction de deus es machina, les faire oublier en quelque sorte pour mieux revenir à un moment critique me semble être aussi le plus probable. Et puis au fond ce n'est pas plus mal, au moins Oda se concentre sur l'équipage avec trois fronts à présent (jusqu'à leur arrivée déterminante pour la suite ?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Oct 2017 13:55 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Xehanort a écrit:
Il n'y a pourtant aucune réfutation à ces réponses dans tes messages,


Parce que tu ne veux pas les voir ^^

Mais rien que pour toi, je vais résumer :

Xehanort a écrit:
1/ Perospero est complètement hors de portée de vue pour elle


Tu trouve ridicule l'hypothèse que Nami puisse utiliser une technique à distance grâce à son climat tact (heat ball + cool ball = fulguro tempo) envoyés vers Prospero alors que, comme je l'ai déjà dit, celui-ci a été amélioré et que par conséquent, comme je l'ai dit, la logique voudrait qu'elle ait progresser ? Pourtant quand tout le monde a mouillé son slip à l'idée que Nami pouvait être aussi puissante qu'Ener seulement parce qu'elle à cramer la gueule de Big Mom ça paraissait pas ridicule là... On peut se faire des films sur Nami = Ener, mais on ne peut pas logiquement se dire que dans le cas où les choses seraient mieux amenées et suivraient une ligne de progression, Nami devrait pouvoir envoyer une attaque à distance?

Xehanort a écrit:
]2/ elle est en pleine navigation


Certes il est vrai qu'elle ne peut absolument pas faire deux choses en même temps :robin: . Tu penses, ce serait beaucoup trop, surtout pour elle. Comment pourrait-elle voir les choses venir tout absorbée qu'elle est par... la guidance du bateau... qui par le fait devrait la rendre consciente de son environnement et de qui s'y passe?

Xehanort a écrit:
]3/ tout se passe relativement vite entre l'apparition de Mama et l'appel de Luffy


J'aime bien le "relativement"... Comme je l'ai dit : Big Mom ne court pas, elle marche sur l'eau. Carrot voit arriver Big Mom en regardant grâce à des jumelles... Une certaines distance a donc été effectuée. J'invente rien. Il y a largement le temps de réagir entre ce moment durant lequel Carrot averti tout le monde et le tsunami...

Voilà.

Maintenant tu prends en compte ou pas ces arguments, on en discute si tu veux mais tu crache pas à la gueule de ceux qui ne débatent pas dans ton sens que leur remarques sont ridicules. Elles sont au contraire justifiées et pas moins légitimes que d'autres^^.

Xehanort a écrit:
L'exemple le plus frappant, c'est bien évidemment la manière dont tu jubiles devant un Final Fantasy 15 pourtant victime de tout ce que tu pointes, et bien plus encore, du doigt dans One piece semaine après semaine.


Aaaah, c'est donc ça qui t'ennuie? Que je jubile devant un jeu? Ne me dis pas que tu ne sais pas faire la différence entre ces deux médium que sont le manga (ou la BD en général) et le jeu vidéo? Si j'aime un jeu c'est en fonction des critères d'un jeu vidéo à savoir essentiellement le gameplay. Le reste est un bonus : j'aime jouer à Super Mario Kart, mais pas pour son scénar (oui, je joue à autre chose qu'à FF même si je ne viens pas m'étaler à ce sujet sur ce forum^^). Je juge chaque média en fonction de sa convenance et de ses codes. Ceux d'un jeu vidéo ne sont pas les mêmes que ceux d'un manga.

Quant aux défauts de FFXV, t'es gonflé de me faire passer pour quelqu'un qui ne sait pas faire la part des choses... Des critiques j'en ai fait que ce soit sur l'histoire ou la gestion de certains personnages et dans mes messages j'admets que ce n'est pas parfait. La différence elle est là ^^. Je ne me jette pas sur le premier qui critique sous prétexte qu'il n'aime pas, contrairement à certains membre du fandom de One Piece qui n'acceptent pas qu'on remette en cause certains choix de l'auteur. Si avoir l'esprit critique c'est faire preuve de mauvaise foi, t'es pas rendu.

Xehanort a écrit:
Mais bref je m'égare complètement j'en suis bien conscient ! ^_^


En effet ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 2 Oct 2017 18:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
seleniel a écrit:
Mon propos n'a pas été compris. Il est certain qu'on va les revoir avant la fin de l'arc: je ne dis pas autre chose et il est impossible qu'ils aient été définitivement sortis de l'arc. C'est bien ça qui me pose problème. On doit les revoir, mais en attendant ils sont complètement absents de l'action. Alors que leur propre intrigue aurait aussi pu être un peu filée. Pour expliquer ça, le plus simple c'est de les préparer à remplir une fonction de deus ex machine sur le final. Mais je me demande si ça ne trahit pas aussi une forme de conscience concernant l'échec de ces personnages.


C'est fou quand on remarque que les meilleurs moments de cet arc sont quand le germa n'est pas là ! C'est encore plus surprenant quand on part du principe que c'est un peu "à cause" d'eux qu'on a cet arc si je puis dire. On est pour moi dans les meilleurs moments de cet arc et bizarrement on n'a plus entendu parler d'eux depuis un certain temps... Pourvu que ça dure !

Comme deus ex machina peut être, mais ils ont aussi leurs problèmes à régler quand on pense que Smoothie, Oven, Daifuku ou encore Compote sont peut être à leurs trousses (je dis peut être parce qu'il y a un groupe pour Capone aussi). Je les vois plus comme des gars à encore aller sauver plutôt que des sauveurs inespérés.

Le seul demi succès dans cette entreprise c'est Reiju qui a une bonne côte de popularité au Japon si on se réfère au dernier vote de popularité. Mais bon ce flash back réchauffé de EL...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 3 Oct 2017 21:03 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
Très bon chapitre ! Décidément Oda a une écriture vraiment irrégulière dans cet arc .

Contrairement à Noctis, j'ai trouvé le passage avec Sanji très intéressant: notre Cuistot a quitté sa passivité pour devenir un actif, enfin. Autre fait remarquable, le rapport entre Sanji est les femmes (ici Pudding) semble avoir changé, la question est de savoir si ce changement n'est qu'éphémère ou permanent ? Connaissant Oda, la 1ère proposition semble la bonne : l'attirance de Sanji pour les femmes est une caractéristique beaucoup trop importante dans la personnalité du Cuistot pour que l'auteur la change. En effet, je trouve qu'Oda n'ose pas modifier considérablement le caractère d'un personnage (ex : Ussop post-ellipse). D'un autre côté, cet arc est une mise à l'épreuve pour Sanji, tous les éléments sont là (= présence de sa famille, cérémonie de mariage...) pour le faire évoluer. (J'aborderais le cas Sanji plus en détail une fois WCI terminé)
À moins que je me fasse des films et que, comme à son habitude lorsque ses compagnons sont en dangers, Sanji fasse passer ses amis avant les femmes :Luffy hilare:
Cependant je rejoins Noctis sur le fait que Sanji doit combattre. Etant dans un nekketsu, les combats ne sont pas juste du spectacles, mais finalisent, dans la plupart des cas, les intentions de l'auteur (et j'en passe ...). Ainsi, pour sortir complètement et définitivement le personnage de sa "régression" et de son immobilisme, Sanji doit combattre (et gagner, évidement) !

Classiquement, Luffy et son adversaire s'isolent de telle façon à ce que la fuite soit impossible et la victoire comme seule solution,... à moins qu'Oda trouve une autre option ?

Terminons sur une bonne note : Momzilla :teach: Depuis le dernier chapitre je trouve qu'Oda a compris que contrairement aux autres empereurs, Big Mom ne devait pas être développée de manière sérieuse (on est dans le monde des rêves quand même !) mais que le comique lui scied à merveille.
Les hommes poissons mentionné au chapitre 875 seront-ils les sauveurs de ce tsunami ?(http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... 875/2.html)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com