Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 17 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 22 ]
3/5 : Correct 20%  20%  [ 10 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Oct 2017 19:55 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
C'est sur que le prochain chapitre va être décisif je pense. Le combat ne se terminera sûrement pas mais c'est là qu'on saura si Luffy a oui ou non définitivement une chance. Il n'a fait que fuir et est enfin décidé à combattre. Si il arrive pas à prendre un minimum le dessus dans le prochain chapitre, je pense qu'il faut pas espérer plus de sa part.

Après évidemment, pour prendre le dessus ce sera pas avec un Gear 2 ou 3 donc le Gear 4 est indispensable. A voir combien de temps il durera et si il aura son utilité. De toute façon vous connaissez ma position quant à l'issue du combat donc ce que je dis est peut-être un peu subjectif.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Oct 2017 21:05 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Bolin a écrit:
psykoli a écrit:
Je ne veux ABSOLUMENT PAS de Jinbei dans l'équipage mais si Oda lui-même dit que c'est le meilleur Timonier qu'on ait jamais vu : il ne peut malheureusement que entrer dans l'équipage.
Je suis déçu.

Pourquoi ? Pour moi Jinbe est le chaînon manquant dans l'équipage. Beaucoup de signes ont annoncé sa future venue tout au long du manga. Il permet de remettre l'intrigue des hommes poissons sur le devant de la scène. Le personnage en lui même est vraiment chouette et il s'intègre de la plus belle des manières à l'équipage sur les derniers chapitres.


Ma raison tient sur plusieurs points :

EQUILIBRE
Jinbei est au moins d'un niveau d'un zoro voire Luffy.
Le faire rentrer rend des membres tels que Usopp, Chopper, Brook, voire Nami sans Zeus, totalement hors du coup niveau force de frappe.
Nan mais sans déconner il a one shot Moria.
Même sanji, le second monstre de l'équipage après zoro ne lui arrive pas à le cheville.

RATIO
Trop d'hommes dans cette équipage, une dernière femme aurait ramené un peu d'équilibre à la platitude que représente Robin.

CHAOS
D'abord il chez l'équipage du Soleil, puis Big Mom, puis Corsaire, puis luffy, ça en fait des mutations pour un seul perso.

COMIQUE
Il est pas drôle du tout. Même Law a plus d'humour que lui.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 6 Oct 2017 21:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
RED a écrit:
Dans une optique "tout est démesuré dans le Nouveau Monde" on pourrait appliquer ça à la durée des combats entre cadors comme l'exemple du combat Luffy/Cracker ou alors Ao Kiji/Aka Inu, ce dernier combat ayant duré 3 jours si je me souviens bien. Le combat Luffy/Kata risquerait selon cette logique lui aussi de durer des heures.


C'est vrai que je n'ai pas pensé au mythe du combat de durée exceptionnelle, c'est important que les combats de Luffy comportent une part de mythe pour sa future légende. En principe un tel combat implique que les deux adversaires soient de force équivalente mais on peut imaginer des variations avec des phases moins directes durant cette bataille de longue haleine, comme celle que j'ai évoqué avec une passe d'armes dans un environnement plus chaotique.
Après tout le but de Luffy est de les retenir et de battre au moins Katakuri, et à moins de one-shooter tout le monde au prochain chapitre ou de perdre, il va devoir continuer à faire l'appât et à les occuper durant une dizaine d'heures.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Oct 2017 09:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
psykoli a écrit:


Ma raison tient sur plusieurs points :

EQUILIBRE
Jinbei est au moins d'un niveau d'un zoro voire Luffy.
Le faire rentrer rend des membres tels que Usopp, Chopper, Brook, voire Nami sans Zeus, totalement hors du coup niveau force de frappe.
Nan mais sans déconner il a one shot Moria.
Même sanji, le second monstre de l'équipage après zoro ne lui arrive pas à le cheville.

RATIO
Trop d'hommes dans cette équipage, une dernière femme aurait ramené un peu d'équilibre à la platitude que représente Robin.

CHAOS
D'abord il chez l'équipage du Soleil, puis Big Mom, puis Corsaire, puis luffy, ça en fait des mutations pour un seul perso.

COMIQUE
Il est pas drôle du tout. Même Law a plus d'humour que lui.


Pour contre balancer je dirais que tu t'avance beaucoups sur la force de Jinbe vis a vis de Luffy Zoro et Sanji, rien ne "prouve" pour moi qu'il est plus fort que Sanji qui n'a "toujours pas" montré ce qu'il avait dans le slip en l'absence de véritable combat mené a terme ce qu'il n'a pas eu une seul fois depuis l'ellipse si on excepte Wadatsumi ou il est justement mit sur un pied d'égalité avec Jinbe.
Je viens de relire le tome 73 ou il est dit que Sanji et Zoro sont les bras gauche et droit de Luffy et je doute TRES fortement qu'Oda ai changé d'avis en 10 tomes.

Une femme vu ce qu'apporte Nami et Robin je préfère qu'Oda travaille d'avantage ses pesos féminin en les rendant moins "babe" (?) plutôt que compenser maladroitement par le nombre

Le parcours de Jinbé est complétement logique, les HP sont exclu il a fait partie d'un groupe pour protéger les siens et pris le relais a la mort de Tiger, ensuite il a pris le relais d'Otohime en devenant corsaire pour encore une fois continuer a protéger les siens (car cela est bien expliqué dans le manga) Et de la même manière, il a été obligé de démissionner parce que celui qui protège l'ile est menacé par la marine qui veut l'appâter avec Ace.
N'étant plus corsaire et n'ayant plus d'empereur pour protéger l'ile, il a fait en sorte que BM la prenne sous a protection en acceptant de rentrer sous ses ordres.

Tous ses choix sont dictés par sa volonté de protéger les seins et tu peu être certain que son rêve a lui sera que les siens ne soient plus en danger et puisse retourner a la surface pour vivre sans crainte avec les hommes.


Bon apres pour l'humour, regarde Zoro...il est tout a fait sérieux et pourtant de dans en temps il nous fait rire mais bref ce n'est pas le comic de l'équipage.
Cela dit le contraste entre son sérieux et des gags éventuel est assez prometteurs pour la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Oct 2017 10:14 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
He bien voilà, on est au chapitre 881, qui était ma réponse sur la question du moment.
J'avais parié sur une fin d'arc longue, mais je l'ai clairement sous-estimé. Maintenant je parierais pour une fin d'arc situé après le chapitre 890.
A part ça pas grand chose qui m'a intéressé dans ce chapitre, le "combat" de luffy n'a pas encore vraiment commencé (ca fait quand même deux chapitres depuis la fameuse page ou il montre toute sa détermination), et le moment de gloire de jimbei est sympas mais sans plus, et surtout prévisible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Oct 2017 10:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Citation:
Ou bien le pouvoir sur l'eau de Jinbe? Je rêve de voir le Sunny surfer une telle vague!
Bon ben voilà, c'était bien ça, de manière un peu élaborée pour donner le change sur quelque chose d'attendu finalement. Mais ça fonctionne bien! Sinon:
Chaosx a écrit:
Je veux parler enfin de Sandy. Je vois mal une scène dans laquelle il donnerait le gâteau à l'impératrice et tout finit bien. Son plan est bien plus diabolique : je prédis qu'il mettra un ingrédient pour neutraliser Big Mom qui sera mise hors combat. Un parallèle : Big Mom mange les âmes alors que Moria le fait avec les ombres. Il faut la faire vomir toutes les âmes et les Homies ingurgités depuis sa naissance. Ce sera tout simplement la fin de la puissance Big Mom et un début de branle-bas de combat pour la suzeraineté de l'archipel.
Hum... C'est pas comme si cette hypothèse avait été énoncée il y a plus de deux mois, au plus fort des polémiques sur l'issue de l'arc en cours:
Citation:
personnellement, comme issue, je vois bien un relâchement complet de Big Mam et des âmes qu'elle a en son pouvoir, à la manière d'un Moria sur Thriller Bark, libérant la population qui souhaite partir.
Bon, après, j'y crois nettement moins maintenant que quand j'y avais pensé alors, dans la mesure où les ravages causés par Big Mom en mode fury constituent déjà une occasion de sauver la population de Totland des dérives du pouvoir en place.

Pour le reste, le chapitre ne m'a pas plus emballé que cela. On est dans la temporisation du côté de luffy, avec un drama assez peu lisible en effet et du coup pas très efficace, presque malheureux je trouve. Surtout qu'il est temps qu'on s'y mette enfin à ce combat! et le coup du délai annoncé me laisse aussi très perplexe. Si on voit bien l'intérêt de mettre de côté le Sunny (et tous ceux dessus) pour se concentrer sur les fils désormais centraux - gâteau VS Big Mam d'un côté, Luffy VS Katakuri de l'autre - les indications de durée semblent a priori superflues. Mais s'inscrivent dans une tendance récente de One Piece je trouve: donner des durées pour ménager des ellipses ou pour construire le hors-champ de certains combats importants. En gros, à défaut de montrer ces combats majeurs, Oda nous dit "c'était super intense, d'ailleurs ça a duré 3 jour (Aka Inu VS Ao Kiji) / 11 h (Crackers). J'espère que ça ne va pas être ça pour Katakuri... Parce que c'est une solution de facilité assez frustrante à mes yeux.

En termes de "tempo du récit" (ou vitesse narrative), il s'agit de choix nets. Avant, Oda était quasiment toujours dans la "scène" (temps de l'histoire = temps du récit; on voit directement le temps s'écouler au fil de la lecture). Voire parfois le ralenti (temps du récit > temps de l'histoire; on passe plus de temps à lire qu'il ne se passe de temps pour les personnages). Ça, c'est un peu le régime de base du shonen nekketsu. Mais à présent, Oda a de plus en plus recours à l'ellipse (on passe une durée pour les personnages sous silence), voire au sommaire (on résume en quelques mots de qui s'est passé avant et qui a eu une certaine durée). Avec une intention claire, comme je l'ai dit: donner de l'importance, artificiellement, à quelque chose sur lequel on ne veut pas s'attarder ou s’appesantir. Mais ça, je ne pense pas que ce soit une stratégie gagnant pour magnifier les combats de Luffy. Autant ça peut passer pour des personnages situés à l'arrière-plan du manga, autant pour les héros, ne pas les voir en action me semble une façon de faire qui ne peut que frustrer le lecteur. Pour moi, ça a été le cas avec Crackers, avec toutefois la promesse implicite qu'on aurait notre vrai combat de Luffy plus tard. Il y a intérêt à ce que la confrontation avec Katakuri tienne ses promesses!!

Enfin, nous en sommes effectivement au chapitre 881, balise du sondage sur la durée de l'arc. Personnellement j'avais voté l'option suivante (884), mais elle me semble elle aussi difficilement tenable. Comme quoi, malgré nos échanges houleux, cette histoire de Sugita nous avait bien tous intoxiqués, même les partisans d'une durée "normale": on se dirige finalement vers la durée la plus naturelle, celle qui fait coïncider comme équivalentes les deux moments chacun consacré à une partie de l'équipage depuis leur séparation.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Oct 2017 14:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ragondin t'a déjà bien répondu mais je me devais d'ajouter:

psykoli a écrit:
EQUILIBRE
Jinbei est au moins d'un niveau d'un zoro voire Luffy.
Le faire rentrer rend des membres tels que Usopp, Chopper, Brook, voire Nami sans Zeus, totalement hors du coup niveau force de frappe.
Nan mais sans déconner il a one shot Moria.
Même sanji, le second monstre de l'équipage après zoro ne lui arrive pas à le cheville.

Oui c'est ce qui me gênait le plus aussi. Mais à mon avis le fossé s'est creusé entre lui et Luffy et l'équipage a plus que besoin d'un membre de son niveau dans le nouveau monde, son expérience fait un bien fou c'est une évidence sur cette fin d'arc. Kaidou a 3 calamités, Luffy aura Sanji Zoro et Jinbe. Poker gagnant ? Je vois bien Jack comme son adversaire même si bien sûr les minks ont aussi leur mot à dire.
psykoli a écrit:
RATIO
Trop d'hommes dans cette équipage, une dernière femme aurait ramené un peu d'équilibre à la platitude que représente Robin.

Justement, une femme supplémentaire ferait encore plus d'ombre à Robin. D'accord avec Ragondin sur ce point là. Après quand je pense à ce qu'apportait Vivi, je suis d'accord pour dire qu'on peut ressentir un certain manque à ce niveau là...
psykoli a écrit:
CHAOS
D'abord il chez l'équipage du Soleil, puis Big Mom, puis Corsaire, puis luffy, ça en fait des mutations pour un seul perso.

Alors là par contre je ne suis pas du tout d'accord ! C'est justement un personnage très riche avec un super background. C'est en parfaite adéquation avec son statut d'homme d'expérience.
psykoli a écrit:
COMIQUE
Il est pas drôle du tout. Même Law a plus d'humour que lui.

Ce qui est drôle justement c'est qu'il est trop sérieux. Le contraste avec les facéties de Luffy est énorme. Il est un peu pataud quand on est vient à la plaisanterie et je trouve ça amusant.


seleniel a écrit:
Pour le reste, le chapitre ne m'a pas plus emballé que cela.

Froll a écrit:
A part ça pas grand chose qui m'a intéressé dans ce chapitre, le "combat" de luffy n'a pas encore vraiment commencé (ca fait quand même deux chapitres depuis la fameuse page ou il montre toute sa détermination), et le moment de gloire de jimbei est sympas mais sans plus, et surtout prévisible.

Je suis quand même surpris par le grand nombre d'avis plutôt négatifs sur le chapitre. Le rythme est lent certes mais ce chapitre a permis de voir des images chouettes auxquelles on avait plus été habitués. Je trouve que cette fin d'arc est bien menée, beaucoup plus que le début.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Oct 2017 14:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bolin a écrit:
seleniel a écrit:
Pour le reste, le chapitre ne m'a pas plus emballé que cela.

Froll a écrit:
A part ça pas grand chose qui m'a intéressé dans ce chapitre, le "combat" de luffy n'a pas encore vraiment commencé (ca fait quand même deux chapitres depuis la fameuse page ou il montre toute sa détermination), et le moment de gloire de jimbei est sympas mais sans plus, et surtout prévisible.

Je suis quand même surpris par le grand nombre d'avis plutôt négatifs sur le chapitre. Le rythme est lent certes mais ce chapitre a permis de voir des images chouettes auxquelles on avait plus été habitués. Je trouve que cette fin d'arc est bien menée, beaucoup plus que le début.
Et bien justement, c'est que je ne suis pas hyper convaincu par ce qui a été proposé et que du côté des chouettes images, j'ai l'impression qu'on aurait pu avoir nettement mieux.

Pour la vague, on a une explication de Jinbe un peu laborieuse et côté mise en image directe, on a une double-page pour la partie surf, mais en amont et en aval de cette double page, c'est assez pauvre graphiquement je trouve. La page de sortie de la vague, par exemple, je ne la trouve pas géniale, presque juste illustrative:

Il y a eu pire bien sûr, et il y a quelques effets de composition. Mais ça ne m'a pas non plus scotché. De même, la double-page me semble en service minimal. Pour moi on est loin du knock-up stream, de l'Aqua Laguna, de la descente vers l'île des hommes-poissons, du gouffre d'Enies Lobby, etc. Bref loin de ces éléments naturels hyper périlleux qu'affrontent les Mugi en mer, et qui livrent régulièrement leur lots de double page du tonnerre. Pour moi, alors qu'elle aurait pu s'inscrire dans ce type de grands moments graphiquement mis en relief, cette planche sera assez vite oubliée.


Et du côté de Luffy, preuve en est la difficulté à donner du sens à la scène de la bouche fermée de Luffy, on a un vrai problème de lisibilité, et graphique et narrative. Ça ne fonctionne pas naturellement et on en vient à s'interroger sur la signification de ce qui nous est montré. Un comble pour un shonen qui a fait de sa lisibilité, jusqu'à des fois des reprises didactiques un peu lourdes, une de ses marques de fabrique.

Voilà pourquoi quelques réserves sur un chapitre sinon sympa et qui remplit sont office. Mais ce n'est pas la folie non plus, alors qu'entre la détermination de Luffy il y a deux chapitres, et la promesse du Tsunami au chapitre précédent, et bien j'attendais des trucs plus marquants.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Oct 2017 15:51 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je trouve ça clair que Luffy cache à ses amis la souffrance qu'il endure pour éviter qu'ils s'inquiètent. Graphiquement, hormis mettre la main sur la bouche, se la pincer et grimacer en silence, je ne vois pas comment Oda aurait pu être plus lisible. Tout comme le sourire qui transpire le mensonge qui met tout de suite la puce à l'oreille en cas d'incompréhension. Préalablement, j'ai bien apprécié les paroles de Nami quant aux ordres du capitaine. Ça fait toujours son petit effet ! Tout comme cette intervention de Jimbe (c'était bien lui qui prendrait les choses en main !) qui l'installe encore un peu plus dans l'équipage. Ce ne sont pas des dessins impressionnants mais bon, ça envoie tout de même. Et surtout je trouve ça judicieux de les faire passer pour mort parce que ça m'aurait semblé abusé de tenir comme ça pendant aussi longtemps.

Vu la durée jusqu'au dénouement, j'imagine qu'il y aura une ellipse mème si ça parait difficile à concevoir du coté de Luffy. La rêverie et un focus temporaire du coté de Wa sont-ils imminents ? Il reste plus que trois mois avant la fin de l'année soit 8-9 chapitres en comptant les pauses. Ça me parait pas réalisable vu tout ce qu'il reste à voir sans bacler ! Ou alors il ne faut définitivement plus se fier aux annonces.


Dernière édition par Xehanort le Dim 8 Oct 2017 17:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Oct 2017 16:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Xehanort a écrit:
Je trouve ça clair que Luffy cache à ses amis la souffrance qu'il endure pour éviter qu'ils s'inquiètent. Graphiquement, hormis mettre la main sur la bouche, se la pincer et grimacer en silence, je ne vois pas comment Oda aurait pu être plus lisible.


Vu le nombre d'interprétations différentes de la scène que j'ai pu lire ici et là, tout comme le nombre de personne qui ne l'ont pas comprise du premier coup, je ne pense pas que cette scène soit si bien faite que ça^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Oct 2017 16:10 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
ragondin a écrit:
Pour contre balancer je dirais que tu t'avance beaucoups sur la force de Jinbe vis a vis de Luffy Zoro et Sanji, rien ne "prouve" pour moi qu'il est plus fort que Sanji qui n'a "toujours pas" montré ce qu'il avait dans le slip en l'absence de véritable combat mené a terme ce qu'il n'a pas eu une seul fois depuis l'ellipse si on excepte Wadatsumi ou il est justement mit sur un pied d'égalité avec Jinbe.
Je viens de relire le tome 73 ou il est dit que Sanji et Zoro sont les bras gauche et droit de Luffy et je doute TRES fortement qu'Oda ai changé d'avis en 10 tomes.


Passe encore les autres aspects que j'ai cités qui ne sont que des avis totalement subjectifs de ma part.
Mais ici je ne suis pas d'accord.

On a bien vu lors du chaos tout azimut lors du mariage que Sanji a totalement galéré contre un non-sweat commander en la personne de Monsieur Génie de la lampe.

Je doute sérieusement que Jinbei aurait eu autant de mal contre le même adversaire.

Faut il aussi mentionner que Sanji a frappé Luffy que celui-ci y a mis toutes ses forces (pour le jarter devant tlm) et que ça à peine affecté Luffy : ce dernier a pu par la suite se battre contre cinquantaine d'enragés.

Tu vas pas me dire j'espère l'argument des broly fans "il se retient" quand même ? XD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Oct 2017 16:13 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je l'ai trouvé clair et graphiquement je ne vois pas comment elle aurait pu être plus lisible tant les gestes et les indices sont concrets. Ne pas comprendre du premier coup n'est pas forcément synonyme d'une scène mal faite, personnellement j'ai saisi la page d'après. Une partie du lectorat n'a pas saisi un acte de Luffy, surprenant au début il est vrai, mais ça s'arrête à ce constat. Pour moi en tout cas. Ça se discute ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Oct 2017 16:30 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2017
Messages: 11
Oda vient de confirmer une seconde fois à la Jump Festa que l'arc Wa commencera bien avant la fin de l'année et qu'il y aura bien la rêverie avant.. Faut que quelqu'un m'explique la s'il vous plait je deviens très sceptique, j'ai peur. Au vu de la situation actuelle sur Whole Cake je ne vois pas du tout comment avec le temps imparti on peut finir l'arc + celui de la rêverie + début de Wa no kuni..

Actuellement je ne vois que deux solutions :

La première c'est que cela va être totalement bâclé, il y a moins d'une dizaine de chapitre en comptant les pauses et les fêtes avant la fin de l'année, l'arc de la rêverie va durer combien de temps ? 1 scan lol ?

Deuxième possibilité Oda va jouer sur la narration on va passer très prochainement à la rêverie donc on va éclipser sous forme de cliffhanger la fin de l'arc et tout sera nous sera introduit sous forme de flashback dans l'arc Wa.

On est au chapitre 881 Luffy et en pleins combat, Nami et tout en pleine fuite, Sanji en pleine préparation du gâteau, si ce n'est pas ca il faut m'expliquer comment on peut finir cette situation proprement, en même temps finir la rêverie et commencer Wa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Oct 2017 16:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
El-Sei a écrit:
Oda vient de confirmer une seconde fois à la Jump Festa que l'arc Wa commencera bien avant la fin de l'année et qu'il y aura bien la rêverie avant.. Faut que quelqu'un m'explique la s'il vous plait je deviens très sceptique, j'ai peur. Au vu de la situation actuelle sur Whole Cake je ne vois pas du tout comment avec le temps imparti on peut finir l'arc + celui de la rêverie + début de Wa no kuni..


Etant donné que la Jump Festa est en décembre et que je n'ai rien vu a priori sur Arlong Park, je veux bien savoir où tu as vu ça. Cela ne vient pas plutôt de l'expo Kyoto qui débute aujourd'hui ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Oct 2017 16:43 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'ai lu l'information aussi quelque part, probablement sur ce forum d'ailleurs. C'est pour ça que je disais à la fin de mon précédent message :

Citation:
Il reste plus que trois mois avant la fin de l'année soit 8-9 chapitres en comptant les pauses. Ça me parait pas réalisable vu tout ce qu'il reste à voir sans bacler ! Ou alors il ne faut définitivement plus se fier aux annonces.

Je me souviens, on disait même que ça se trouve Oda allait nous troller en commençant la rêverie et Wa en décembre. C'était soit dans une interview soit un évènement d'il y a quelques mois.

Edit : j'ai retrouvé le message sur Arlong park, c'était à la jump festa de décembre 2016 justement
Il vient de reconfirmer !? Si oui, ça sent l'ellipse à plein nez


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com