Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 17 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 22 ]
3/5 : Correct 20%  20%  [ 10 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Oct 2017 16:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui je sais ce qui a été dit l'an dernier^^

Là El-Sei a écrit : "Oda vient de confirmer une seconde fois à la Jump Festa". Cela implique qu'Oda s'est de nouveau exprimé à ce sujet.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Oct 2017 16:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2017
Messages: 11
ange bleu a écrit:
El-Sei a écrit:
Oda vient de confirmer une seconde fois à la Jump Festa que l'arc Wa commencera bien avant la fin de l'année et qu'il y aura bien la rêverie avant.. Faut que quelqu'un m'explique la s'il vous plait je deviens très sceptique, j'ai peur. Au vu de la situation actuelle sur Whole Cake je ne vois pas du tout comment avec le temps imparti on peut finir l'arc + celui de la rêverie + début de Wa no kuni..


Etant donné que la Jump Festa est en décembre et que je n'ai rien vu a priori sur Arlong Park, je veux bien savoir où tu as vu ça. Cela ne vient pas plutôt de l'expo Kyoto qui débute aujourd'hui ?


Je l'ai lu rapidement tout à l'heure sur twitter j'ai pas fait gaffe cela venait de quelle source mais j'avais déjà entendu ça il y a quelque mois du coup ça me paraissait plausible (au niveau de l'annonce) après pour la Jump Festa c'est vrai qu'elle n'est pas encore arrivé donc cela donne un coup à la crédibilité mais j'suis quasiment certain que dans l'année Oda par contre avait affirmé que Wa commencerait avant la fin de l'année c'est pour ça que j'ai remis ca sur la table en l'ayant lu, j'aurai du aller chercher une source sure avant de dire qu'il confirmait une seconde fois ^^

Edit :

ange bleu a écrit:
Oui je sais ce qui a été dit l'an dernier^^

Là El-Sei a écrit : "Oda vient de confirmer une seconde fois à la Jump Festa". Cela implique qu'Oda s'est de nouveau exprimé à ce sujet.


Je n'ai pas lu d'annonce sur l'expo de Kyoto peut être que la source a confondu c'est bizarre que cela arrive le même jours, peut être plus tard que ça va se clarifier, je ne pense pas mais bon on verra bien


Dernière édition par El-Sei le Sam 7 Oct 2017 16:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Oct 2017 16:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La seule fois où il a été annoncé que la Rêverie et Wano commençaient en 2017, c'était lors de la dernière Jump Festa en décembre 2016. Donc c'est bien ce que je pensais, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Oct 2017 09:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
psykoli a écrit:
ragondin a écrit:
Pour contre balancer je dirais que tu t'avance beaucoups sur la force de Jinbe vis a vis de Luffy Zoro et Sanji, rien ne "prouve" pour moi qu'il est plus fort que Sanji qui n'a "toujours pas" montré ce qu'il avait dans le slip en l'absence de véritable combat mené a terme ce qu'il n'a pas eu une seul fois depuis l'ellipse si on excepte Wadatsumi ou il est justement mit sur un pied d'égalité avec Jinbe.
Je viens de relire le tome 73 ou il est dit que Sanji et Zoro sont les bras gauche et droit de Luffy et je doute TRES fortement qu'Oda ai changé d'avis en 10 tomes.


Passe encore les autres aspects que j'ai cités qui ne sont que des avis totalement subjectifs de ma part.
Mais ici je ne suis pas d'accord.

On a bien vu lors du chaos tout azimut lors du mariage que Sanji a totalement galéré contre un non-sweat commander en la personne de Monsieur Génie de la lampe.

Je doute sérieusement que Jinbei aurait eu autant de mal contre le même adversaire.

Faut il aussi mentionner que Sanji a frappé Luffy que celui-ci y a mis toutes ses forces (pour le jarter devant tlm) et que ça à peine affecté Luffy : ce dernier a pu par la suite se battre contre cinquantaine d'enragés.

Tu vas pas me dire j'espère l'argument des broly fans "il se retient" quand même ? XD



C'est de la spéculation ça, Jinbe n'a rien fait de plus que Sanji pour le moment d'apres ce que je sais.
Et puis Jinbe a une prime d'environ 400M c'est bien le genre a galérer contre Daifuku justement...
Luffy VS Sanji il l'a frappé sérieusement mais a son meilleur niveau on sait pas.
De mémoire ce sont des coups de diable jambe et dans le tome 83 on se rend compte que DJ < poile a frire.
J'ai aussi vu le chapitre des enragés c'était des mecs assez moyen voir faible don les pions étaient affaiblis par Nami (dit dans le chapitre)

L'arc n'est pas fini, on verra peu être un vrai combat de Sanji finalement ou quelque chose qui s'en rapproche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Oct 2017 10:56 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Je vois bien Oda couper court aux évènements de WCI après que le gâteau de mariage soit livré à Big Mom, pour passer à la Rêverie durant 1 ou 2 chapitres, nous faire un habituel topo des "nouvelles du monde", et finalement enchaîner sur l'arc Wano, parce qu'il ne faut pas oublier que ce dernier est supposé avoir démarré aussi lorsque Luffy and co ont quitté Zou.
Il nous laisserait donc dans l'ignorance sur le sort de l'équipe de sauvetage de Sanji durant un temps, et où l'on apprendra par le journal, sur Wano, le fiasco de la Tea Party et ce qui a pu se passer ensuite (ou/et une communication via escargophone)...

Il reste 11 semaines avant la fin de l'année, si on compte 2 breaks d'ici le nouvel an, vu la situation actuelle et tout ce qu'il a encore à raconter entre temps, je ne vois pas trop comment Oda pourrait basculer sur un tout nouvel arc en moins de 10 chapitres, sans bâcler l'histoire, ou sans utiliser ce genre d'ellipse (et garder une certaine crédibilité, cela est évident).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Oct 2017 11:12 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
ragondin a écrit:
Jinbe n'a rien fait de plus que Sanji pour le moment d'apres ce que je sais.

L'arc n'est pas fini, on verra peu être un vrai combat de Sanji finalement ou quelque chose qui s'en rapproche.


C'est frustrant et lassant que l'on se contente que de miettes pour les combats en général. C'est dommage qu'Oda ne reste pas dans le classicisme de ce côté.
Pourtant, même si c'est attendu, vu et revu, je pense que l'immense majorité des lecteurs voterait pour un déroulement classique en ce qui concerne les confrontations "Mugis vs méchants" (en ayant bien entendu l’équipage à chaque fois au complet !)
Je crains que le prochain arc de Wa ne satisfasse pas nos attentes à ce niveau là encore une fois, vu le nombre important de protagonistes qui y seront présents.
Il faudra réellement attendre l'arc final contre BN pour enfin voir les Mugis combattre en 1vs1 un empereur et ses lieutenants ?
Aura-t-on droit un jour à un Zoro vs Fujitora, Sanji vs Kizaru et Jinbe vs Ryokugyu ?
Plus les semaines et chapitres passent plus j'ai des doutes.... :robin:

Vous y croyez encore ou pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Oct 2017 13:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
On sera fixé avec le combat actuel contre dent de chien.

Autant pour Craker on peu comprendre qu'Oda laisse le lecteur imaginer ce qu'il souhaite pour diverse raisons, autant ici s'il zap encore une fois exprès la partie crucial du combat alors qu'on a eu droit a une surexposition du prologue un peu osef avec les anciens gear...

D'une cette frustration va engendrer une vague de critique assassine et totalement justifié qui va forcement arriver jusqu'à Oda

ensuite il faudra reconsidérer les qualités du manga et se dire que OP fait bel et bien partie du syndrome du manga qui a trop duré et don l'auteur est en train de déchanter...bien qu'on soit encore loin des désastres Bleach ou Naruto.

Pour le moment on est sur le fil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Oct 2017 14:28 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Je vois pas pourquoi les gens s'inquiètent sur l'avenir de One Piece : contrairement à Kishi (naruto) et Kubo (Bleach) où clairement les mangaka n'avaient aucune idée de la fin et ont été pris à court de temps et donc ont sauté pas mal de trucs, Oda sait parfaitement comment son manga doit se terminer.
Donc laissons le travailler car que je sache jusqu'ici ils nous a jamais déçu.

(enfin si moi il m'a déçu en mettant robin dans l'équipage et en tuant monet :pappugdeprime: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Oct 2017 15:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Xehanort a écrit:
Je trouve ça clair que Luffy cache à ses amis la souffrance qu'il endure pour éviter qu'ils s'inquiètent. Graphiquement, hormis mettre la main sur la bouche, se la pincer et grimacer en silence, je ne vois pas comment Oda aurait pu être plus lisible. Tout comme le sourire qui transpire le mensonge qui met tout de suite la puce à l'oreille en gas d'incompréhension. Préalablement, j'ai bien apprécié les paroles de Nami quant aux ordres du capitaine. Ça fait toujours son petit effet ! Tout comme cette intervention de Jimbe (c'était bien lui qui prendrait les choses en main !) qui l'installe encore un peu plus dans l'équipage. Ce ne sont pas des dessins impressionnants mais bon, ça envoie tout de même. Et surtout je trouve ça judicieux de les faire passer pour mort parce que ça m'aurait semblé abusé de tenir comme ça pendant aussi longtemps.
Tu as raison de souligner qu'il y a eu une volonté de mettre en scène graphiquement quelque chose, sans passer par du discours. L'intention est réelle, et même louable, et c'est vrai que c'est chouette de voir Luffy avec cette tête particulière, lèvres littéralement pincées. Reste que ce n'est pas net: comme le dit ange bleu, et comme on le voit ici, les interprétations divergentes de la scène indiquent que côté réception, il y a eu un souci. Et ça c'est étonnant quand même, et pour moi vont dans le sens d'un truc pas bien géré. Typiquement, pour moi, c'était là l'occasion d'un boulot d'éditeur: dire à Oda qu'il pouvait reprendre ce moment pour en améliorer la lisibilité. De même que la tête "mensonge": elle m'évoque à fond le même troll face et j'ai du mal (bon là, c'est très subjectif, je l'admets!).

Xehanort a écrit:
Vu la durée jusqu'au dénouement, j'imagine qu'il y aura une ellipse mème si ça parait difficile à concevoir du coté de Luffy. La rêverie et un focus temporaire du coté de Wa sont-ils imminents ? Il reste plus que trois mois avant la fin de l'année soit 8-9 chapitres en comptant les pauses. Ça me parait pas réalisable vu tout ce qu'il reste à voir sans bacler ! Ou alors il ne faut définitivement plus se fier aux annonces.
Alors, il faut le dire, le redire et le répéter encore: il ne faut pas accorder la moindre valeur en termes de précision à ces annonces qui sont avant tout de la communication éditoriale, surtout lors de la jump festa. Depuis les annonces autour de Naruto, qui année après année confinaient au ridicule, je ne prends plus du tout cela pour argent comptant. Pour rappel, on nous a annoncé deux années de suite qu'on aurait l'année Kakashi dans Naruto... sans même voir Kakashi une seule case la première fois (et à peine la deuxième). Et je ne parle pas des annonces autour de la team Taka de Sasuke pour finalement n'avoir quasiment rien de ce côté (il faut dire que cet aspect n'intéressait pas Kishimoto, mais juste son tantô du moment).

Citation:
Aura-t-on droit un jour à un Zoro vs Fujitora, Sanji vs Kizaru et Jinbe vs Ryokugyu ?
Plus les semaines et chapitres passent plus j'ai des doutes....

Vous y croyez encore ou pas ?
Heu non... Mais en même temps je n'y ai jamais trop cru non plus. Ça me semble très très loin des modes de développement de One Piece, ces personnages étant surtout là pour le background, davantage que pour des développements précis et définitifs. Même si bien sûr la fin du manga rendra leur "implication" dans l'action plus probable et sans doute même nécessaire.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Oct 2017 17:31 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
cold a écrit:
C'est frustrant et lassant que l'on se contente que de miettes pour les combats en général. C'est dommage qu'Oda ne reste pas dans le classicisme de ce côté.
Pourtant, même si c'est attendu, vu et revu, je pense que l'immense majorité des lecteurs voterait pour un déroulement classique en ce qui concerne les confrontations "Mugis vs méchants" (en ayant bien entendu l’équipage à chaque fois au complet !)
Je crains que le prochain arc de Wa ne satisfasse pas nos attentes à ce niveau là encore une fois, vu le nombre important de protagonistes qui y seront présents.
Il faudra réellement attendre l'arc final contre BN pour enfin voir les Mugis combattre en 1vs1 un empereur et ses lieutenants ?
Aura-t-on droit un jour à un Zoro vs Fujitora, Sanji vs Kizaru et Jinbe vs Ryokugyu ?
Plus les semaines et chapitres passent plus j'ai des doutes.... :robin:

Vous y croyez encore ou pas ?


Honnêtement, je n'y crois pas du tout. Je ne crois même pas à un Luffy VS Akainu. Mais c'est car je n’adhère pas à la vision de la guerre finale contre le GM donc c'est différent.
Le problème d'un modèle à l'ancienne où la totalité de l'intrigue était exclusivement axé mugi et la totalité des méchants exclusivement réservés aux mugi (avec quelques miettes pour 2 ou 3 locaux secondaires), c'est qu'elle nécessiterais que tout les mugi soient très largement plus fort qu'il ne le sont aujourd'hui, et que leurs ennemis soit très largement moins nombreux qu'ils ne le sont. Donc soit Oda réduit l'armada des empereurs et du gouvernement mondial à juste 10 lieutenants chacun, soit il doit diluer les mugi dans la masse. L'envergure mondiale de l'intrigue actuelle exige ce "sacrifice" on va dire. Même si cette opinion n'est pas unique et qu'il existe une part non négligeable des lecteurs pour qui ça ne pose aucun problème que les mugi perdent en temps d'exposition (dont je fait partie).


De là à considérer que le fait que l'ancienne époque soit définitivement révolue soit le début de la décadence (ou plutôt le milieu car ça date de Dressrosa voir de l’ellipse selon les points de vu), je crains effectivement que les commentaires de ce genre se multiplient une fois les rêves de Wano retombés sur terre. Mais bon c'est un autre débat....

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Oct 2017 18:44 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 216
Localisation: Par ici
Je post pas souvent mais le commentaire de Cold m'a fait sortir de mon entre ^^
Faut quand même avouer que depuis l'ellipse les combats 1 contre 1 "A l'ancienne" se sont fait rare. Quelques part, Oda à sans doute changer de vision. En faite on peu même considérer que ça à pris avant l'ellipse étant donné que l'arc Marine Ford y en avait pas des combats centré sur les Mugi. Mais c'est vrai que plus ça va, plus j'ai l'impression que Oda s’intéresse plus à l'information en elle même, plutôt qu'à montrer ce qu'il c'est passé. Comme ci par exemple, plutôt que montrer un Ace Vs Barbe Noir pour montrer comment il c'est fait capturé, ben on l'apprenait que par le journal. Et la, je trouve que ça coince, vraiment. Autant, pour certaines actions, ce n'est pas si grave, autant depuis l'ellipse, rare ont été les scènes de combats qui m'ont plut vraiment, et encore y en a pas eu tant que ça. (Je pense au tout ptit Smoker vs Law par exemple... Bon ça date quand même d'il y a plus de 5 ans... ). La multiplication des sous intrigues est réelle, et effectivement le récit stagne par moment.
Franchement j'aimerai bien qu'au moins il consacre un chapitre à Luffy Vs Katakuri, et que à eux. Intense, clair etc... (L'idéal serait d'avoir ça pour plus ou moins tout les membres de l'équipages, même si je convient de la difficulté).
Finalement dans cette arc, Nami et Chopper n'auront pas servit à grand chose, pour ne pas dire rien du tout.

Je pense que ça part d'un changement de mentalité de la part de l'auteur, mais c'est vrai que par conséquent, après tout les teasings qu'il effectue en permanences (et depuis tant d'années), forcément le lecteur sera un peu (beaucoup ? ) déçu. Ce qui est dommage, car à côté de tout ça, y a beaucoup de très bonnes idées, ça n'a pas changé...

Par rapport au chapitre d'aujourd'hui tant que j'y suis : Bof, super ils vont dans la vague, BigMom donne un coup dans l'eau. Le coté héroïque de Luffy pourrait être sympa mais comme on l'a déjà vu la semaine dernière je suis pas ultra convaincu. Bon après c'est pas affreux non plus, heureusement.
Quand au côté temporelle etc, il ne m'interesse pas du tout ^^

_________________
Spoiler: Montrer
Pseudo habituelle : Hakido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Oct 2017 19:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Nami a joué un grand role contre Craker sinon Luffy aurait été a pres été dans la même merde qu'il l'est actuellement.
Par contre Chopper en effet...mais il se refera sur Wa je pense, c'est bien gentil sont monstrer point qui dur 3 mins et le laisse KO mais bon c'est absurde comme contre coup la.

Bon commed je pense que Luffy ne gagnera pas au vue de la mise en scéne (il ment en disant que tout ira bien) mais en lisant le dernier tome j'ai lu que le tankman était la version ventre plein...
Donc pourquoi pas le tankman normal pour résister aux attaques de Katakuri ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Oct 2017 21:24 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
cold a écrit:
Aura-t-on droit un jour à un Zoro vs Fujitora, Sanji vs Kizaru et Jinbe vs Ryokugyu ?


Pour ce genre de choses vous avez les jeux vidéos avec toutes les combinaisons que vous voulez ^^

L'histoire, les intrigues et les secrets dans One Piece représentent le nerf de la guerre. Et le plus important dans One Piece est et restera toujours Luffy (arc Marine Ford). Les combats n'ont jamais représenté la part la plus importante et lorsque c'est le cas, ce sont principalement Luffy et Zoro qui en bénéficient.

Et puis j'imagine que si on avait continué sur une schéma East Blue/ 1ère partie de Grand Line, on aurait eu droit à de vives critiques soulignant la redondance. D'ailleurs même sur East Blue les combats étaient assez particuliers ne répondant pas à un schéma shonen classique (nous n'avions pas forcément 1 adversaire pour chaque Mugi de l'époque).

Tout ça pour dire que les combats rangés avec le moment de gloire pour chaque membre je trouve ça un peu terre à terre, voire déjà vu dans One Piece et même dépassé. Le plus important dans la course à l'obtention du titre du Roi des Pirates c'est bien l'utilité pour l'avancement dans l'histoire, comme le montre Jinbei dans ce chapitre. Même les upgrade de l'ellipse ne servent pas forcément que pour les combats quand on se souvient de l'utilité de Brook et de la capacité de son âme à sortir de son corps, une capacité qui fut bien utile sur l'ile des hommes poissons.

Il faut être efficace et décisif maintenant dans le Nouveau Monde, et non pas abattre tous les antagonistes.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Oct 2017 22:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
RED a écrit:
Tout ça pour dire que les combats rangés avec le moment de gloire pour chaque membre je trouve ça un peu terre à terre, voire déjà vu dans One Piece et même dépassé. Le plus important dans la course à l'obtention du titre du Roi des Pirates c'est bien l'utilité pour l'avancement dans l'histoire, comme le montre Jinbei dans ce chapitre. Même les upgrade de l'ellipse ne servent pas forcément que pour les combats quand on se souvient de l'utilité de Brook et de la capacité de son âme à sortir de son corps, une capacité qui fut bien utile sur l'ile des hommes poissons.

Arg non de non de non. Pas pour moi désolé. Les combats c'est ce qui fait toute la différence, ce qui fait la saveur de One Piece. Que ce soit avec l'équipage de Baggy, de Crow, de Creek, d'Arlong, avec les Barrok Works, le CP9, l'équipage de Moria et j'en passe, il y a toujours eu des combats qui mettent en valeur les membres d'équipage et c'est pour cela que pour moi que ce sont des supers arcs. Marine Ford est un cas particulier parce que l'équipage n'était pas là et que son intérêt résidait d'avantage dans la puissance suggérée des participants et de la mise en scène avec toute la tension autour du sort d'Ace. Je veux bien qu'il y ait des arcs un peu plus originaux sans combat "classique" mais de là de dire qu'ils sont dépassés, rodudju ! Sur Dressrosa n'aurait-on pas gagné à faire moins de combats un peu inutiles avec des one shot et en allonger certains comme celui de Franky vs Senior Pink qui était absolument génial ? Sur Totland, un combat en bonne et due forme de Sanji contre un adversaire comme Daifuku n'aurait-il pas été plus séduisant que la conception d'un gâteau ?

Après je ne suis pas du tout contre des arcs originaux encore une fois. J'ai beaucoup aimé celui de Zou qui est pour moi le meilleur depuis l'ellipse (décor, personnages, intrigue, originalité de la narration, tout y était). Mais quitte à rester terre à terre, on gagnerait en efficacité et en lisibilité parce que des intrigues à rallonge comme à Dressrosa ou vraiment bof comme le traitement de Sanji ici avec des choses qu'on a vues et revues (le flash back de Sanji qui est du réchauffé de celui de Robin) pfff. Un groupe d'opposant contre l'équipage et quelques alliés de circonstance ça rend les choses simples et plus faciles à gérer et on évite de se prendre la tête avec 40 groupes à ne plus quoi savoir en faire et un récit complètement haché bourré d'ellipses et d'une lenteur démesurée...

Dire à Luffy que pour devenir seigneur des pirates le plus rapidement il faut être pragmatique et faire le moins de combat possible c'est entrer dans la peau d'Ussop et ne recevoir qu'une moue dédaigneuse comme seule réponse de la part du capitaine.

Edit: en lisant le post de l'ange: le problème justement c'est qu'on a perdu cette intensité qui était quand même aussi présente à Marine Ford et qui a fait le bonheur de One Piece. Les combats sont un peu balancés voire passés à la trappe. Il y en a eu à Dressrosa, plein même, mais à l'exception de celui de Luffy ils ont été expédiés. Un combat de Franky contre Pink aussi élaboré que celui contre Fukuro aurait vraiment claqué !
Quel dommage !

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Dim 8 Oct 2017 22:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 8 Oct 2017 22:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
RED a écrit:
Ce sont principalement Luffy et Zoro qui en bénéficient.


Et tu peux ajouter Franky qui a eu un combat à chaque arc depuis l'ellipse (île des HP, Punk Hazard et Dressrosa). Oda ayant toujours aimé mettre en scène des hommes virils dans One Piece, apparemment ces trois-là représentent son idéal shonesque de virilité et on peut être à peu près sûr qu'avec Luffy et Zoro, Franky aura droit à un duel classique à Wano, tout comme Jinbe j'imagine histoire de marquer le coup de son intégration.
Surtout que contrairement à ce qu'on peut avancer, les duels continuent et même à Dressrosa. Cependant pour les mugis cela n'a concerné que les trois "virils", le reste a été donné aux alliés (locaux ou futurs flottes). Mais la dynamique même des duels a perdu un peu de solennité et d'intensité pour les mugiwaras en dehors de Luffy.
Quand on voit le temps qu'on a passé à Dressrosa sur la bataille et sur la lutte sur le champ de bataille contre la Dofla Family, cela me semble difficile de dire que battre les antagonistes n'est pas essentiel dans le récit. Si cela l'est toujours apparemment, par contre l'organisation/découpage des batailles, la place occupée par les duels, voire la place que les mugiwaras y occupent a changé. Et certains mugis comme Chopper, Usopp, Nami ou Robin semblent être complètement délaissés en dehors d'actions de soutien ou d'utilisation particulière pour "décoincer" une situation. A voir pour la suite et Wano en particulier.

Le "problème" c'est que "Dressrosa" qui aurait pu/du représenter le premier grand challenge de l'équipage dans le Nouveau Monde, leur premier grand moment de bravoure et de gloire pour symboliser leur "grand retour" et leur "force à faire face aux grands du Nouveau Monde", et ça n'a pas été le cas. Ce qui fait que cela commence à être long et clairement certains lecteurs semblent avoir abandonnés l'idée de voir des grands moments personnels et nekketsu des mugiwaras, comme s'ils avaient fait le deuil de leur singularité (en dehors de quelques actions liées à leur "fonction") et comptaient sur les alliés (très nombreux) pour compenser cette "disparation". Et pour dire les choses plus crûment, c'est comme si certains lecteurs avaient accepté l'idée que la quantité de personnages remplaçait maintenant leur qualité.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com