Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 17 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 22 ]
3/5 : Correct 20%  20%  [ 10 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 08:52 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Citation:
Quand on regarde par exemple l'arc Alabasta ou l'arc des îles célestes et des arcs dans ce genre , l'histoire et hyper-originale super bien-foutue et après l'arc des îles celestes l'histoire perd en qualité


Je ne prends plus forcément le même plaisir à chaque chapitre qu'à l'époque, mais je trouve qu'arrêter One Piece après les îles célestes est un peu rude. Surtout que l'arc water seven + course poursuite du CP9 m'avait semblé être un must en tout point. Si je devais mettre un moment bascule, ce serait après l'ellipse, une fois que l'équipage avait été réuni et qu'il partait pour l'île des hommes poissons. Depuis, j'ai l'impression d'intrigues trop compliquées pour pas grand chose, et d'ennemis qui sont soit des faire-valoir soit trop puissants. Paradoxalement, c'est en évoluant dans un contexte de monstres que les moments épiques se font de plus en plus rares.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 09:26 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
@shankavieL

Citation:
Les combats en individuel pour chaque mugis ne devraient "logiquement" pas ré-apparaîtres. Si c'est le cas, Oda devrait amener ça de manière intelligente...


Citation:
Et il est aujourd'hui impossible et impensable de voir revenir un arc avec des un contre un pour chaque membre.


Je crains que tu n'aies raison au fond. Parce que comme tu le sous entend, il faudrait pour cela qu'Oda se ressaisisse. Malheureusement, pour quelqu'un qui refuse de déléguer sous prétexte qu'il veut garder son œuvre sous son contrôle, il a tendance à être un peu trop influençable depuis quelque temps.
Citation:
Même si je ne suis pas en doctorat de mathématiques, la courbe de progression (en puissance) des mugiwara ne peut pas suivre la courbe du niveau de puissance de chaque ennemi arcs après arcs.



Et cela à cause de la surenchère. Oda donne trop de pouvoir aux adversaires et repousse de plus en plus les limites et les contraintes. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe en ce moment avec Big Mom. Cela devient absurde. Face à cela, on est effectivement en droit de dire que des personnages dénués de pouvoir seraient incapables de rivaliser individuellement. Et à vrai dire, même des possesseurs de fruit du démon auraient beaucoup de mal (bon après je remarque aussi qu'il y a des ennemis vraiment nuls). Mais est-on obligé d'aller jusque là et sombrer dans la démesure?

Quand je vois un type comme Shanks et que je le compare à Big Mom ou à ce que je sais pour le moment sur Kaido, je me demande comment il fait pour leur tenir tête est rester à égalité avec eux! Et si au final, Shanks n'a pour s'en sortir qu'un bon équipage et son talent de sabreur pour y arriver, alors là je n'y comprendrais plus rien! Ce mec et son petit équipage repousse une embuscade de Kaido et sa flotte durant son trajet vers Marineford. Ou Shanks possède une arme antique ou Kaido et sa clique sont incompétents malgré leur soi-disant puissance et leur grand nombre.

Du coup, si par la suite on voit Luffy et ses amis trop galérer face à ça, c'est la lose... Parce qu'ils sont censé s'être entrainés pendant deux ans quand même et ils sont persuadés que Luffy deviendra la Roi des Pirates. Dans Grand Line ils ont réussi à vaincre des adversaires plus forts qu'eux (pas surpuissants non plus parce que chaque pouvoir à une faille) sans avoir reçu d'enseignement particulier ou atteint le niveau qu'ils devraient avoir en ce moment. Ils sont tous passés par le combat et on tous encaissé des coups. Il ne devrait pas y avoir de raison pour que désormais certains membres de l'équipage se contentent d'un rôle de simple soutien pendant que d'autres se battent. Même si je suis d'accord pour admettre que c'est de plus en plus le cas depuis l'ellipse, je n'y vois aucune justification.

Si à la base Oda ne s'était pas engouffré dans ce registre de la surenchère, qui selon moi est justement un cliché de shonen, en proposant des antagonistes forts sans être omnipotents, il aurait pu nous offrir de bons moments de combat en 1 vs 1 pour tous les mugi présents dans l'arc actuel et leur permettre de progresser. Parce que si à part Luffy et éventuellement Zoro les autres n'arrivent pas à résister aux sbires de Big Mom, alors qu'en sera-t-il face à Kaido et ses hommes? Si Oda attend cet arc pour montrer de quoi sont capables les mugi, il faudra bien avouer qu'il aura mis un sacré temps pour se décider au risque de paraitre incohérent, non?

Sinon, je suis tout à fait d'accord sur la notion de grosbillisme que tu évoques. C'est un réel problème. Mais le mal est fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 12:26 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
En retard comme d'habitude!

C'est plutôt triste de voir autant de négativité par rapport à l oeuvre sur le meilleure forum francophone de one piece. Surtout que l'oeuvre est toujours de très haute qualité de mon avis. Mais bon c'est comme ça on ne peut rien y faire.

Concernant le chapitre youhou boss jimbei à la grande classe ! Comme beaucoup je le voyait en timonier mais je n'avais pas pensé à le voir tirer le bateau pour le diriger. Cela permettra aux mugi de naviguer encore plus facilement en aillant nami et notre homme poisson préféré.

Concernant la scène du.miroir je suis d'accord on ne comprend pas vraiment ce qui ce passe. Après les explications du forum cela me semble claire mais oda aurait pu rendre cela plus lisible.

Je vois mal luffy perdre ici car cela voudrait dire la mort. L'éveil du fdd me semble une bonne solution pour une victoire de notre hero


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 14:23 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
J'ai une théorie assez spéciale mais qui pourrait devenir cohérente.

Voici la couverture du tome 87:
Spoiler: Montrer
Image

(désolé pour la taille, j'ai pas eu le temps de la réduire(mais elle est plus belle en grand)).

On peut d'abord remarquer que c'est la 4ème couverture où Luffy n'apparaît pas mais plus important, on voit tout l'équipage ennemi. Ce qui nous pousse à penser naturellement que la couverture du tome 88 sera constituée de tous les alliés présents sur Totland (qui inclurait Bege et les Germa). Ce qu'on peut aussi avoir retenu des précédentes couvertures, c'est que la mise en page est la même. Le meilleur exemple est Alabasta où on voit les ennemis les uns derrières les autres et dans la couverture suivante, la même chose pour les alliés. J'en viens au point le plus important. Sur cette couverture, Big Mom est le mastodonte représenté en gros qui prend une grande partie de la couverture. Actuellement, qui pourrait prendre autant de place côté allié et qui aurait à la fois une grande importance pour l'arc et un physique assez imposant ? Je ne vois personne. C'est alors que j'ai pensé à Luffy. En Gear 4th ? On l'a déjà eu en couverture sur Dressrosa, ça ferait répétitif à mon goût (encore faut-il qu'il le sorte face à Katakuri). Je pensais donc ou au Gear 5th, ou à une nouvelle forme du Gear 4th. Mais quoiqu'il en soit, cette forme doit être imposante et considérablement augmenter la taille de Luffy. De plus, c'est cohérent dans le sens ou Big Mom et Kaido sont tous deux très imposant, donc il faut bien ça pour leur faire face (je pense à Big Mom dans un futur arc). Après, qu'il soit à la place de Katakuri est possible mais qui serait à la place de Big Mom ? Sanji et Pudding ? Ils n'ont plus du tout la même importance qu'il y a une 20aine de chapitres puis ils ne représentent pas une force comme celle de Big Mom.

Seulement 2 chapitres du prochain tome sont sortis donc ça laisse 8 chapitres à Luffy pour nous sortir le power up, c'est amplement suffisant.

Tout porte à croire que j'ai changé d'avis sur l'issu sur Luffy vs Katakuri mais il n'en est rien. :Luffy hilare: De plus, malgré la couleur bordeaux des cheveux de Katakuri, je le trouve tout aussi classe.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 16:21 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je me faisais la réflexion... dans le chapitre 873, Pudding charge Perospero de conduire BM à Cacao island après la défaite des mugis. J'avais envisagé plus tôt que Pound pourrait faire office d'élément perturbateur à la préparation du gâteau. Mais si en fait, l'empereur se rendant directement à Chocolate town Perospero pensant les mugis morts, il n'allait pas être la clé pour gagner le temps nécessaire à la préparation du gâteau ? Du genre, retrouvailles et sacrifice pour protéger sa fille ?

Au passage, Perospero est toujours bien emmerdé. Il faut convaincre BM de se rendre à Cacao island, alors même qu'il a annoncé que le gâteau allait être coulé. Quelque chose me dit qu'il va bientôt être mis hors-course ^^ Déjà qu'il se trouve niché sur Napoléon, et donc à proximité de Linlin alors qu'il ne faut surtout pas l'approcher normalement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 17:52 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Je pense que le fait de ne pas approcher Big Mom est un peu révolu. Au début, on pensait qu'elle tuait tous ceux sur sa route mais elle arrive tout de même à faire des distinctions. Sinon, Perospero serait mort depuis plusieurs chapitres. A moins qu'il soit le seul à qui Big Mom ne ferait pas de mal même enragée ? Ça m'étonnerait sachant qu'elle a dit que son premier fils mourrait si il lui mentait. Et puis ça voudrait aussi dire qu'elle fait passer Persopero avant Katakuri, son homme de main le plus précieux.

Donc du coup, je pense pas que Perospero mourra ici, il trouvera une astuce. Et puis Big Mom est encore un minimum consciente, elle sait qu'en le tuant, elle meurt aussi.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 18:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Vous avez raison de vous inquiéter sur le fait que l'équipage semble ne pas suivre la courbe de progression.

Sauf que je pense que votre vision est faussé parce que l'auteur se concentre plus sur Luffy et aussi parce qu'on vient d'entrer dans la plus haute sphére de la piraterie et la on dirait que personne ne percute qu'ils n'auront ce niveau qu'A LA FIN DU MANGA !

Luffy lui n'affronte même pas son altère égo (c'est a dire le capitaine) et pourtant se montre pas a la hauteur pour vaincre Craker en seul a seul. et la vous voudriez que les mugis fassent déjà le poids contre des lieutenants d'empereurs...

C'est pas logique !

Pourquoi croyez vous que l'équipage de barbe noir a le même nombre de gars (en excluant Aokiji) que les mugis ? bien sur qu'il y aura du 1 vs 1 et ce POUR TOUS ! cela est déjà prévu depuis belle lurette mais ce n'est qu'a la fin du manga qu'ils seront capable de vaincre leurs alter égo.



Apres bien sur que Luffy et Zoro sortent du lot le capitaine et le vice capitaine c'est un peu normal non ? mais il suffit de voir Luffy en galère contre moins qu'un capitaine pour comprendre que c'est encore trop tôt pour eux aussi également.

Donc ça ne concerne pas que les 8 autres mugis mais tous, ils sont tous trop juste actuellement !


Entre parenthèse ben sur que c'est un shonen et qu'il y a de la surenchère mais cela était convenu qu'elle allait exploser au moment ou on atteindrait la plus haute strate a savoir les empereurs et logique que les mugis seraient a la ramasse avant d'atteindre ce niveau petit a petit.

Je rappele que pour le moment Luffy n'a réellement surpassé que Doflamingo un pirate qui ne lui a rapporté que 500M.


Vous affirmez que Luffy est dans l'obligation de gagnez et vous vous plaignez aussi parce que ça induit une grosse incohérence par rapport a l'équipage qui lui est loin de suivre aussi bien comparativement...


Mais a aucun moment il ne vous vient a l'esprit que si c'est incohérent c'est parce que vous êtes trop fanboy de Luffy pour comprendre qu'il n'a surclassé clairement que Doflamingo et la mise en scéne pour son duel actuel est diamétralement opposé a celle des combats ou il gagne...


Vous faites trop de plans sur la comètes, tout le monde pleurait aussi sur le faites que la fin d'arc était nul tout ça car pas de combat apres la fuite et finalement on a pas mal de passage bien cool avec Big mom et Kata et peu être Sanji un peu plus tard...

Bref faut avoir beaucoup plus de recul, rien qu'être absolument persuadé qu'Oda n'a d'autre solution que de montrer une victoire nette et franche de Luffy vous êtes loin du compte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Oct 2017 10:01 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
ragondin a écrit:
Sauf que je pense que votre vision est faussé parce que l'auteur se concentre plus sur Luffy et aussi parce qu'on vient d'entrer dans la plus haute sphére de la piraterie et la on dirait que personne ne percute qu'ils n'auront ce niveau qu'A LA FIN DU MANGA !


ragondin a écrit:

Pourquoi croyez vous que l'équipage de barbe noir a le même nombre de gars (en excluant Aokiji) que les mugis ? bien sur qu'il y aura du 1 vs 1 et ce POUR TOUS ! cela est déjà prévu depuis belle lurette mais ce n'est qu'a la fin du manga qu'ils seront capable de vaincre leurs alter égo.



Donc selon ta logique : actuellement aucun mugi, sauf à la limite Luffy et Zoro, n'est capable d'affronter un adversaire, et de ce fait, ne peut avoir droit à un combat lui permettant de progresser et s'endurcir. Mais une fois face à Barbe Noire et son équipage, ils auront tous subitement la possibilité de rivaliser? Pouf! Magie!

Du coup c'est Barbe Noire et les autres qui seraient un peu ridiculisés... dommage pour un boss de fin...

Citation:
Entre parenthèse ben sur que c'est un shonen et qu'il y a de la surenchère mais cela était convenu qu'elle allait exploser au moment ou on atteindrait la plus haute strate



Elle n'aurait pas dû "exploser". Cela ne sert à rien d'en faire autant sauf à rendre la situation rocambolesque. On n'est pas dans Dragon Ball Z... En plus ça pousse l'auteur à faire n'importe quoi : ohlala, Luffy ne peut battre Doflamingo trop vite alors hop! on balance le fruit "éveillé" pour dire que le flamand a encore une corde à son arc... Alors que sans ça il aurait pu être un adversaire redoutable rien qu'avec la maitrise des corps par ses fils. Problème : il ne l'utilise jamais contre Luffy sauf à la fin mais c'est trop tard (alors qu'il l'utilise contre Bellamy)... Faut vraiment être con. Maintenant on peut marcher sur l'eau pour peu que dans son équipage on a un fils qui crée un Slime en bonbon.

Et pendant ce temps là, on entend plus parler du Haki, on ne sait plus faire la différence entre paramecia et logia, etc. On s'éparpille...

Citation:
et logique que les mugis seraient a la ramasse avant d'atteindre ce niveau petit a petit.



Ben justement comment auraient-ils l'occasion d'atteindre "ce niveau" s'ils n'ont pas d'obstacle à surmonter entre temps?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Oct 2017 10:52 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Pour rebondir sur la question de la progression, je suis d'accord pour dire qu'il est normal que les mugi ne s'en sortent pas maintenant. Les 4 empereurs sont égaux, si ils pouvaient vaincre les subordonnés de BM, alors la courbe de progression s'arrêterait puisque les officiers de Kaido et BN sont équivalents. Ils ne peuvent avoir le niveau de fin de manga dès maintenant sans risquer soit de ruiner l'intérêt de la suite, soit de rendre incohérent les rapports de force.


Après, ça ne veux pas dire qu'ils ne vont jamais progresser parce que trop à la traine. L'arc Wano sera une très bonne occasion puisque se sera une guerre de mêlée avec plein d'alliés de haut niveau pour compenser le décalage. Ils ont le temps de progresser les mugi. Oda ne fait que rendre la future victoire contre les Yonkou plus intéressante en plaçant la barre aussi haut.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Oct 2017 10:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Noctis a écrit:


Donc selon ta logique : actuellement aucun mugi, sauf à la limite Luffy et Zoro, n'est capable d'affronter un adversaire, et de ce fait, ne peut avoir droit à un combat lui permettant de progresser et s'endurcir. Mais une fois face à Barbe Noire et son équipage, ils auront tous subitement la possibilité de rivaliser? Pouf! Magie!

Du coup c'est Barbe Noire et les autres qui seraient un peu ridiculisés... dommage pour un boss de fin...

Ben justement comment auraient-ils l'occasion d'atteindre "ce niveau" s'ils n'ont pas d'obstacle à surmonter entre temps?


Elle n'aurait pas dû "exploser". Cela ne sert à rien d'en faire autant sauf à rendre la situation rocambolesque. On n'est pas dans Dragon Ball Z...



Pour commencer j'ai jamais dis que seul Luffy et Zoro pouvaient s'en sortir bien au contraire donc visiblement tu n'as pas fais l'effort de comprendre a ce que je disais.
Ensuite qu'est ce qui empêche Oda de donner a tous le monde des adversaires a leurs mesure ou qui les fassent se surpasser surtout vu la diversité des subordonnés d'un empereur ?

c'est plus une question de traitement du personnage a la limite qui fait qu'Intel a des beaux combats et pas d'autres.
C'est vrai qu'il donne moins d'importances aux autres mais ça ne prouve pas qu'ils sont inutiles car obligatoirement ils seront amenés a faire le job tôt ou tard.


En plus il y a une chose que tu n'as pas compris c'est que OP est un univers ou le sommet est déjà encré depuis le départ. Ils font enfin face aux plus fort parmi les pirates mais la fin du manga est encore loin, donc c'est normal que le niveau ai d'un coup trop augmenté pour les mugis puisque c'est même le cas pour Luffy, d'ailleurs énormément de formeurs l'avaient prédit car c'était le choix le plus logique que pouvait faire l'auteur et Oda ne s'y est pas trompé.


Je crois que certains étaient encore dans l'optique que Luffy se ferait les 4 empereurs mais il devient maintenant évidant que Luffy vaincra Kaido comme il a vaincu Craker, il ne l'aura pas surpassé ni même forcément égalé de quoi laisser le suspens sur la suite tout en faisant progresser le hero.



On peu trouver beaucoup de solution aux questions sur lesquelles tu bloque, en lisant beaucoup d'autres choses on voit une multitude de façons différentes de gérer une evolution, de quoi élargir et assouplir son champs de possibilités et ici j'ai l'impression que c'est ce qui te fais défaut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Oct 2017 10:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
On dit juste qu'il faut des paliers pour que les héros progressent et il ne reste plus beaucoup de grands arcs de combat.
Si par exemple les mugiwaras ne passent pas un palier lors de la bataille contre Kaido, ils le feront quand ? A te lire on a l'impression qu'il reste encore 20 ans de One Piece et des tonnes de cycles d'aventure... mais non : voilà on arrive à la dernière partie, on commence les grands arcs des Empereurs. Et une fois Kaido vaincu, il ne restera plus beaucoup de Boss en dehors de Barbe Noire et du GM.
Et avant que Luffy batte un Empereur, il est normal qu'il batte un lieutenant d'Empereur : c'est un palier assez naturel en réalité.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Oct 2017 12:47 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Citation:
Pour commencer j'ai jamais dis que seul Luffy et Zoro pouvaient s'en sortir bien au contraire donc visiblement tu n'as pas fais l'effort de comprendre a ce que je disais.


Et moi je ne dis pas que seuls Luffy et Zoro peuvent s'en sortir mais qu'étant donné que tu estime que Luffy et Zoro "sortent du lot" cela justifierait qu'ils soient les seuls capables d'affronter un adversaire digne de ce nom. Mais j'admets que j'aurais dû rajouter un point d'interrogation à la fin de ma phrase. Cela m'aurait fait paraître peut-être moins péremptoire.

Citation:
Ensuite qu'est ce qui empêche Oda de donner a tous le monde des adversaires a leurs mesure ou qui les fassent se surpasser surtout vu la diversité des subordonnés d'un empereur ?



Pourquoi ne l'a-t-il pas fait ces derniers temps? Ce n'est pas les occasions qui ont manqué!

Je suis obligée de me répéter parce qu'on ignore délibéremment ce que je relève depuis le début : si les mugi (à part Luffy et Zoro) n'ont jusqu'alors jamais manifesté d'évolution alors qu'ils font face à des adversaires de taille, comment pourrait-on trouver cohérent que tout d'un coup face au prochain empereur et à ses sbires ils se décident à se sortir les doigts de là où je pense pour nous balancer un power up? Ou pire, attendre la toute fin pour le faire?

Si tu fais face à quelqu'un qui t'agresse avec un couteau et que t'as un flingue, tu ne vas pas te défendre avec tes poings.

Ils se sont entrainés pendant deux ans en sachant ce qui les attendait au même titre que les lecteurs! Coby prévient Luffy des dangers du Nouveau Monde et il y a eu le traumatisme de Sabaody. Cela ne sert pas de leçon?

Ce n'est pas un mensonge de dire que Luffy depuis l'ellipse a enchainé les power up avec les nouvelles formes de Gear. A Dressrosa Zoro a été poussé à utiliser son haki de l'armement par Pika ce qui le prépare pour la suite de l'aventure. Même Usopp, soit-disant le plus faible de l'équipage, se retrouve avec le haki de l'observation qu'il a utilisé à Dressrosa, devançant le reste de l'équipage! Un comble! A l'époque, en voyant ça, je m'étais prise à espérer de grandes choses pour le prochain arc.

Et depuis, plus rien.

Mais comme j'arrive pas à m'y faire, j'espère encore.

Citation:
c'est plus une question de traitement du personnage a la limite qui fait qu'Intel a des beaux combats et pas d'autres.


Mais oui! Bon sang, et tu trouves ça normal? Moi non. Et je ne parle même pas de la gestion de la narration...

Citation:
C'est vrai qu'il donne moins d'importances aux autres mais ça ne prouve pas qu'ils sont inutiles car obligatoirement ils seront amenés a faire le job tôt ou tard.



Au risque de me répéter : cela fait belle lurette qu'ils auraient dû s'y mettre. Et c'est parce qu'ils se réveilleraient à la fin de l'histoire que ça palierait les lacunes...

Citation:
Je crois que certains étaient encore dans l'optique que Luffy se ferait les 4 empereurs mais il devient maintenant évidant que Luffy vaincra Kaido comme il a vaincu Craker, il ne l'aura pas surpassé ni même forcément égalé de quoi laisser le suspens sur la suite tout en faisant progresser le hero.



Et que fais-tu des autres? Ils vont faire comment pour progresser?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Oct 2017 16:59 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2017
Messages: 11
A lire les postes j'ai l'impression qu'on a vu tout l'étendu des capacités de l'équipage, je crois qu'il faut remettre les choses dans leur contexte.

Tout à bord le point sur Luffy et Katakuri, même si clairement actuellement Katakuri surpasse Luffy il ne faut pas oublier tout ce que Luffy a subit psychologiquement et physiquement depuis le début de l'arc, il a une fatigue accumulé énorme sa vivre card à du prendre feu au moins 3x depuis le début de l'arc, il n'est pas du tout dans des conditions idéales pour affronter un type de la trempe de Katakuri. Et ah oui Luffy ne s'est toujours pas mis en Gear 4 je ne dis pas que la balance s'inverserait mais il faudrait au moins voir comment se situe l'écart de puissance entre les deux sous cette forme.

Ensuite la situation il faut rappeler qu'ils ne sont venu qu'avec une seule partie de leur équipage pour sauvé un de leur nakama, ils sont plus que débord ils sont dans le territoire d'un Yonko et après avoir subit tout ça tout ce qui bouge autour d'eux veulent leur peau et en plus ils ont un sacrifice sur les bras avec une pirate dans le top de one puissance niveau puissance complètement cinglée qui les poursuit avec des membres parmi les plus puissants de son équipage.
Ils sont complètement acculés et on accumulés trop de merde, ils ne sont pas en affrontement pour vaincre l'équipage de Big Mom ils veulent s'enfuir en ayant sauvé Sanji ils sont sur la défensive ils n'ont pas le choix.

Après pour Luffy comme je l'ai dit en haut il est pas du tout en état optimal bien avant de commencer à affronter Katakuri et en plus il le dit qu'il ne s'était pas encore concentré a fond sur son combat comme il s’inquiétait pour son équipage donc absolument tout est contre leur avantage, je ne dis pas que en 1vs1 pur et simple sans tout ca avant Luffy latterait la bouche de Katakuri non loin de là, c'est l'homme le plus puissant d'un des 4 équipages les plus fort de la planète c'est tout à fait normal mais la situation que traverse les membres de l'équipages font que le rapport de puissance est complètement biaisé.

Et puis pourquoi il faudrait absolument un vainqueur dans ce duel ? Pourquoi on aurait qu'un avant goût d'un power up ou une autre forme du Gear 4 qui lui permet de rester envie,il n'a pas dit à Katakuri sa phrase habituel "je vais te botter les fesses" mais qu'il resterait en vie encore une fois on voit que les intentions ne sont pas établi pour descendre l'équipage de Big Mom ici, sachant que BM doit, normalement, tomber après Kaido, Katakuri devrait donc perdre en même temps que l'arc ou Big mom se fera battre par Luffy, très certainement l'arc d'Elbaf. Pour moi ca me parait assez logique que Katakuri ne tombe pas ici sinon ca voudrait dire qu'il devra reperdre une seconde fois dans l'arc ou BM va tomber.. Ca ne passe pas du tout encore moins pour un mec de son rang, mais aussi logique que Luffy ne tombe pas également, vu qu'on se dirige vers un affrontement avec Kaido il y aurait une forte incohérence s'il bat un Yonko alors qu'il n'a pas réussit a battre le lieutenant d'un autre, c'est pour ce que ce combat n'aura probablement pas de point final ici. D'ailleurs il est certainement possible que ce ne soit pas Luffy qui fasse tomber Katakuri au final mais un autre membre de son équipage comme Zoro ou Sanji


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Oct 2017 19:27 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
ange bleu a écrit:
certains lecteurs semblent avoir abandonnés l'idée de voir des grands moments personnels et nekketsu des mugiwaras, comme s'ils avaient fait le deuil de leur singularité (en dehors de quelques actions liées à leur "fonction") et comptaient sur les alliés (très nombreux) pour compenser cette "disparation". Et pour dire les choses plus crûment, c'est comme si certains lecteurs avaient accepté l'idée que la quantité de personnages remplaçait maintenant leur qualité.

Les alliés ce n’est pas forcément que du quantitatif et il y a aussi du qualitatif et du très très bon, scénaristiquement et offensivement. Law, Barto, peut être prochainement Kid voire Marco, sont des persos très sympas qui lors de l’arc Wano seraient certainement plus décisifs dans les phases combats qu’un Brook. Je pense que sur ce point il n’y a pas photo. D’où l’idée d’un changement de paradigme ou du moins du système de combat.

De par cette nouvelle approche des phases de combats cruciaux, Oda pourrait montrer que le Nouveau Monde, malgré l’ellipse de deux ans, reste quand même un gros challenge (peut être même trop) pour certains Mugi. En même temps l’équipage compte tout de même 5 bons combattants (Luffy, Zoro, Sanji, Franky et Jinbei) qui pourraient se distinguer lors de l’arc Wano. Que les autres mugi ne brillent pas sur le plan combatif n’est pas une fin en soi, ils peuvent l’être tout autrement comme Brook lors de cet arc ou Usopp lors de l’arc Dress Rosa.

Je me répète, le but dans One Piece dont Luffy est le perso principal, c’est roughtel, quelque soit le moyen, et réduire l’importance ou la place de certains membres par leur manque de combats seulement serait assez dur. Se poser des questions sur la réalisation de leur rêve, là ce serait plus pertinent. Car les membres de l’équipage sont d’abord parti pour réaliser leur rêve non pas pour démolir plein d’adversaires.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 881 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Oct 2017 19:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Euh les rêves c'est encore pire dans certains cas^^ Que ce soit pour Nami, Chopper ou Sanji, il n'y a jamais rien eu de concret depuis le début^^ Ce n'est absolument pas dans certains cas un élément de récit ou de mise en scène du personnage. Brook c'est spécial, donc bon on s'en fiche un peu dans le récit, tout comme Franky (le Sunny et le travail de charpentier ne sont pas particulièrement mis en avant). Il n'y a que Luffy, Zoro, Usopp et Robin pour qui le récit apporte des choses à leur rêve.
Après ça ne me dérange pas, mais dire que certains mugis sont définis avant tout par leur rêve, ça leur fait une belle jambe car à part dans le final, voire dans l'épilogue, cela ne devrait pas être mis en scène^^ Enfin j'espère que lorsqu'on arrivera dans la dernière ligne droite cela reviendra sur le devant de la scène.

Le problème de dire que les combats ne sont pas importants pour certains mugis car ils vont brillé par autre chose... c'est quoi alors cet autre chose ? Dressrosa et Totland ont été rude pour certains mugiwaras tout de même. Ce qu'a fait Usopp à Dressrosa est sympa par exemple mais c'est noyé dans la masse. Ce qui est dérangeant c'est qu'à Dressrosa, les mugiwaras n'étaient pas dans le fond plus important que les alliés, ils ne sont plus les compagnons "indispensables" de Luffy car ce dernier peut compter sur des tas d'alliés puissants ou pas pour avancer.

Les mugis sont importants car dans les arcs ils font des choses importantes, mais il y a des tas de personnages alliés qui font aussi des choses importantes et cruciales.... A mon sens le rôle des mugis a été très affaibli depuis le Nouveau Monde. Evidemment comme ils sont présents à chaque arc, ils cumulent plus d'action, mais c'est tout. C'est un shonen nekketsu, si le personnage ne se bat jamais, il ne va faire que courir à travers les arcs (transporter des clés, ouvrir un passage), mais les combats, même en mêlée, occupent beaucoup de place, et de ce fait le mugi qui ne combat pas disparaît de cet espace qui occupe l'essentiel du climax. On ne peut pas dire que dans One Piece les combats ne sont pas importants quand les arcs sont constitués essentiellement de séquence "bourre-pif"^^

Pour dire les choses plus simplement, ce n'est pas comme si le "combat" avait été remplacé par quelque chose d'aussi "fort", donc s'ils n'ont pas de combat et qu'Oda ne leur trouve que des rôles ultra-ponctuels pour compenser, l'importance de ces mugis est fatalement affaiblie.

C'est comme une start-up qui devient énorme et se change en multi-national : les premiers compagnons s'occupent de moins en moins de choses et une partie se retrouve dans des rôles un peu symbolique^^

Je pense que Wano sera construit sur le nouveau modèle de bataille et je pense que pas grand monde en doute. Cette structure ne me dérange pas en soi, mais après il faudra voir de quelle façon les mugis y trouveront leur place. Et j'ai beau bien aimer Law, Barto ou Kid, les mugis restent mes personnages préférés, et les épreuves qui les font grandir sont très importantes à mes yeux. Que ce ne soit pas à tous les arcs ne me dérange pas, mais là ça commence à être long à mon sens, et ça me déprime de voir que certains ont perdu la foi en eux et ont fait leur deuil de leur capacité à dépasser l'impossible.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com