Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, [87], 88, 89, 90 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 7 Oct 2017 13:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Super chapitre de coopération! On semble à la limite de la rupture des deux côtés. La fuite peut être une solution, mais personnellement j'espère quand même voir une victoire de Sins, histoire qu'on bascule ensuite sur un nouveau temps avec l'autre démon. Chandler ne risque pas d'abandonner la lutte étant donné l'enjeu, même s'il se trouve diminué. Quant à être relayé ou évacué par son acolyte, c'est peu probable étant donné qu'il dit vouloir rester aux côtés de Zeldris. La fuite des Sins, ce serait grâce à Mama Hawk mais ça ne ferait que repousser l'échéance. Toutefois, la séquence rappelle un peu la première entrée en scène de Galan...

Allez, j'espère voir Ban en action et un vrai combo des 4 sins encore debout!

Sinon, c'est vrai qu'en tant que mage, Chandler impressionne. C'est un peu gênant pour Monspiet d'une certaine manière. Il faudra bien réhabiliter celui-ci et du coup, j'espère encore davantage que Chandler ne va pas s'installer dans le paysage, même si le personnage est vraiment très chouette!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 7 Oct 2017 14:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre fantastique !

Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire des grimaces et pourtant... Le côté je t'ai eu, non c'est moi, non en fait c'est moi avec Gowther en mastermind est bien trouvé. Le fait que les sins se mettent en équipe rend ce combat juste épique. Même Ban est dans la place :baggyvictory: .
Et Hawk aussi :Ussop vantard:

J'espère juste que Gowther ne sera pas déjà écarté à cause du sort qui lui a été jeté.

Chandler est encore époustouflant, super ennemi ! Il est au dessus et en même temps on sent qu'il est faillible et cette tension est super bien gérée.

J'espère vraiment qu'on ira jusqu'au bout du combat. Ce serait dommage qu'ils fuient après avoir tapé la pose comme ça à la fin du chapitre.
ange bleu a écrit:
En réserve nous avons encore Merlin.

Effectivement même en position de faiblesse les sins continuent de combattre. Il n'y a qu'à voir Diane. Mais peut être qu'elle devrait enfiler un vêtement parce qu'elle risque de prendre froid.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 7 Oct 2017 16:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En fait en parlant de Monspiet et de Merlin, cela me fait réaliser que c'est la première fois que nous avons un combat avec un magicien qui se bat à ce point comme un magicien, enchaînant les sorts divers et variés. Nous avons eu des prémisses avec Vivian au début et un peu avec Merlin, mais rien à ce niveau. Cela m'amène à considérer deux choses :
- Suzuki a du garder le motif du magicien en réserve en attendant que Merlin arrive réellement dans le récit comme "régulière", ce qui s'est fait en fin de compte que récemment.
- Chandler est plutôt âgé... alors que les TC sont au contraire plutôt "jeunes", à l'exception de Galan, qui est clairement un "vieux" au vu de son âge (surtout que chez Pika, Merascylla l'appelle systématiquement le vieux ou le sénile).
Je me demande du coup quelle est l'histoire de Chandler vu que Meliodas et la génération "actuelle" de TC sont plutôt des gamins à ses yeux.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 9 Oct 2017 12:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Côté jeu vidéo quatre nouveaux personnages ont été confirmé : Guila, Jericho, Griamore et Howzer. Pas de surprise pour le moment^^
http://www.jeuxvideo.com/news/724306/th ... firmes.htm

Je pensais changer le sondage et faire un truc dans le genre "quels seront les antagonistes de la bataille finale". Pour les propositions, si certains ont des idées particulières (formulation ou composition), vous pouvez me les envoyer par MP !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 20:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui c'est l'anniversaire officiel de Merascylla. Mais également les 5 ans de la série qui a débuté le 10 octobre 2012 ! Cinq ans pour 238 chapitres et pas mal d'histoires spéciales et annexes !

Image

Image

Le scans des infos sur les 4 nouveaux personnages annoncés du jeu :

Spoiler: Montrer
Image


Et je remets ce bilan sur les TC :
- Piété et Amour : ennemis "Boss" qui sont toujours une menace
- Réticence et Pureté : ennemis "sous Boss" qui ont décidé de rester en retrait
- Repos et Patience : ennemis devenus maîtres qui ont déserté
- Vérité et Foi : ennemis "classiques" qui ont été vaincus
- Altruisme et Pacifisme : ennemis "spéciaux" qui ont été vaincus



_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 11 Oct 2017 19:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai changé d'avis sur le sondage^^ Le nouveau est finalement basé sur l'anniversaire de la série :

1e année : Fin du tournoi de Vaizel (chap 49)
2e année : Eveil d'Elie lors de la bataille de la Capitale (chap 97)
3e année : Elaine ressuscitée retrouve Ban et attaque Jericho (chap 142)
4e année : Fin de la bataille de défense de Liones (chap 195)
5e année : Combat contre Chandler qui veut récupérer Meliodas (Chap 238)

En terme de contenu :

1e année : Meliodas, Diane, Ban, King, Tournoi de Vaizel
2e année : Gowther, Bataille de la Capitale
3e année : Libération des TC, Retour à la forêt du Roi des Fées, Camelot, Druides, Arc Ban (1/2)
4e année : Arc Ban (2/2), second tournoi de Vaizel, Bataille de défense de Liones
5e année : Voyage dans le Passé, Réunion des Sins, éveil Elie, Attaque Merascylla, Attaque Chandler (1/2)


Les résultats du sondage :
"Quel mystère vous intéresse le plus ?" (27 août au 11 octobre)
- Fin de la Guerre Sainte : 22% [ 5 ]
- Evénements de Danafor (avec Fraudin) : 4% [ 1 ]
- Origine de Merlin : 22% [ 5 ]
- Origine d'Escanor : 39% [ 9 ]
- Origine du Demon tuant Elaine : 0% [ 0 ]
- Nature de Cath : 13% [ 3 ]
Nombre total de votes : 23

Le couverture du second et dernier tome de Seven Days :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2017 19:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J’ai réalisé un truc aujourd'hui et je me demande si c’est important. En fait à l'heure actuelle les trois Realms ne sont plus habités :
- Fairy Realm : les fées vivent dans la Forêt du Roi des Fées,
- Demon Realm : les démons sont scellés dans le Cercueil de Ténèbres Éternelles,
- Celestial Realm : les déesses ont perdu leur corps et résident dans des objets éparpillés dans Britania.

Les trois Realms sont donc uniquement peuplés de leur flore et de leur faune. Et les habitations sont donc abandonnés chez les Déesses et chez les Démons depuis 3000 ans ? Cela va avoir une importance ou c'est anecdotique ?

La couverture et des extraits des illustrations du second Game Book, qui sort en même temps que le T28 et le Seven Days T2 :

Image

Image

Image

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 00:07 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
J'ai conseillé Nanatsu no Taizai a un ami, il à déja quasiment rattrapé la parution, mais néanmoins il me pose une question interessante :

Y a t'il quelque chose qui empêchait Merlin d’arrêter le temps d'Eli pour ces 3 jours pour avoir plus de délai ?
Je lui ai répondu que peut etre ça dépendait du référentiel de temps , même si les jours ne passe pas pour Eli, il continuerait quand même de défiler et la malédiction la rattraperait quoi qu'il arrive ^^

Mais je trouve le débat intéressant dites moi ce que vous en pensez !

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 01:31 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2013
Messages: 105
Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Je pense que le fait que Eli meure dans les 3 jours soit vraiment lié au destin fixé par la malédiction de la Déesse Suprême et le Roi des Démons , on peut bien voir que la modification du destin de Méliodas et de Eli est extrêmement puissante > de là à modifié le cours de l'histoire ( elle meure d'une façon ou d'une autre ) mais aussi des émotions ( le fait qu'ils tombent inévitablement amoureux ensemble ). Cela renforce la hype niveau pouvoir du RdD et SD je trouve , c'est vraiment OP même ^^' .

Pour revenir sur le dernier chapitre , je trouve qu'il serait vraiment intéressant que Chandler réussisse dans sa mission de ramener Méliodas à Camelot ne serait-ce que pour les interactions de Méliodas avant "conversion" et Zeldris/Estarossa , pour ce dernier d'ailleurs je suis curieux de voir de qui émanait cette bulle avec un coeur à coté de son "caisson de régénération" , un autre maître à venir ?
Sinon concernant Ban , à voir si son retour aura de l'importance pour l'issue du combat , pour l'instant l'idée de le voir combattre Chandler avec Coureshouse s'éloigne au galop T-T , Merlin pourrait aider à le retrouver mais vu son état actuelle on en est à se demander si elle peut encore utiliser la magie .

_________________
"Il n'y a ni paradis ni enfer . Quoi qu'ils aient fait de leur vivant , tous les morts vont au même endroit .
La mort est la même pour tous ." - Ryûk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 14 Oct 2017 09:41 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2011
Messages: 69
Je ne sais ps pourquoi, mais je pense que Méliodas va bien endosser ce rôle de Roi des Démons, j’ai relus quelques chapitres, et il y a celui dans lequel il évoque leur malédiction. Il dit bien que seul quelqu’un avec une force équivalente à son père peut l’annuler. Parce que je ne vois pas Zeldris le faire, ça serait trop facile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 15 Oct 2017 08:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
A priori on aura le chapitre que lundi.

@SanjiArt : comme Mugikaze, la malédiction agit directement sur le Destin d'Elie et de Meliodas, et comme elle est d'origine divine, la magie mortelle ne peut rien faire contre elle a priori. Du coup il faut aller à la source et utiliser de la magie divine.
Après comment vont-ils faire ?
- obliger Zeldris ou un smili à retirer la malédiction ?
- Meliodas devient vraiment le nouveau Roi des Démons ? En mode sympa ?
- Merlin réussit à bricoler un truc pour utiliser le pouvoir du Roi des Démons, et ainsi elle a accès à une magie de nature divine sous certaines contraintes ?
- Une intervention spéciale d'une autre entité ?

Au niveau des mondes frontières, j'ai pensé à une nouvelle théorie :
- Fairy Realm => Forêt du Roi des Fées
- Celestial Realm => Avalon
- Demon Realm => Belialuin


Sinon cette semaine alors que je regardais si un nouveau chapitre de Trinity Seven était sorti j'ai réalisé un truc amusant. Dans cette série le héros est accompagné de 7 magiciennes liées aux 7 Péchés Capitaux, et Akio, celle de la Gourmandise (péché de Merlin), a une particularité intéressante : quand elle se retrouve à court de magie, son corps redevient celui d'une gamine. C'est lié à un traumatisme dans son enfance. En effet son village natal qui avait pour mission de protéger des ruines a été détruit par un Roi des Démon, et elle fut la seule survivante.
Je m'en veux de n'avoir pas tilté sur l'analogie avant >_<

Image


Pour la sortie du tome 2 de Seven Days, l'auteur fait un compte à rebours sur son compte twitter comme il l'avait fait pour le premier tome :

Spoiler: Montrer
Image

Image

Et il y a de nouveaux des illustrations spéciales :

Image

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 16 Oct 2017 14:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 239 : To Our Captain

Un beau combat mené de bout en bout par l’équipe des « faibles », par rapport au trio Meliodas/Escanor/Merlin. Même s’ils ont eu besoin d’un coup de régénération d’Elie sur la fin !
Même Hawk a réussi à placer une action qui a contribué à la victoire : impressionnant !
C’était vraiment un beau combat collectif et c’est donc bien une défaite pour Chandler, même s’il avait des malus - ce qui lui permet de revenir à « fond » plus tard au besoin.
Comme avec Merascylla, la morale de l’histoire est encore la même côté Démon : cela ne sert à rien d’y aller tout seul contre les Sins lorsqu’ils sont ensemble. Même un sous-groupe de Sins peut tenir le choc.
Zeldris doit faire ce que Meliodas a fait au début avec les TC : séparer les Sins pour les prendre un par un car tant qu’ils sont en groupe, y aller à un ou deux, c’est peine perdu^^
Mention spéciale aussi à la page de garde : Zeldris me semble un peu out of character mais ça fait partie du charme de l’illustration^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 16 Oct 2017 18:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Belle bataille !

Hawk le héros de tout un peuple, Gowther qui revient dans la partie, King en fer de lance. Les sins ont vraiment de la ressource ! Je voyais mal les sins ne pas gagner et c'est le cas. Chandler paraissait vraiment au dessus du lot et pourtant sa défaite est logique, c'est ce qui fait tout l'intérêt de la chose.

En plus les images du combat avec King notamment en mettent toujours plein les yeux. Wow !

Petite mention pour Ban qui est toujours faible mais qui met son immortalité au service des siens. Il s'en veut toujours à propos de Mélodias. Go go surmonte ces remords qui te freinent mon gars !

Les démons dédiabolisés sur la page de garde ^_^ ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 16 Oct 2017 22:02 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Bolin a écrit:

Petite mention pour Ban qui est toujours faible mais qui met son immortalité au service des siens. Il s'en veut toujours à propos de Mélodias. Go go surmonte ces remords qui te freinent mon gars !



Je me suis fait exactement la même réflexion !

Que dire... je n'avais pas lu le chapitre précédent et les deux enchaînés sont terribles. Faut pas que Chandler claque parce qu'il me plaît énormément le vieux. Je trouve que Suzuki est particulièrement inspiré au niveau de ses expressions; en tout cas son style horrifico-sadique mélangé à son discours de papinours est redoutable ^^

Merci Hawk d'avoir insufflé cette légèreté qui fait beaucoup de bien; la qualité des grands shonens qui déclinent, comme il faut et quand il le faut, une merveilleuse palette d'émotions, sans oublier de nous satisfaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 17 Oct 2017 11:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ça m'a fait rudement plaisir que Chandler soit vaincu! Les derniers échanges sur le fil de discussion m'avaient mis le doute!

Dans sa structure ce combat passe bien par une association des Sins, mais avec un lead clairement accordé à King il me semble. C'est lui qui mène les différents assauts et que les autres soutiennent. Ça avait commencé avec le combo avec Gowther et ça continue là avec Ban qui immobilise Chandler (ou Diane et ses diversions: la réduction en taille c'était vraiment un moyen de minorer son impact dans le combat à mon sens). Par contre, même si l'intervention de Ban est importante, on le voit encore galérer. Et son discours intérieur appelle vraiment une évolution en termes de puissance: pour quand? J'espère que l'autre lieutenant de Zeldris sera pour lui!

Mais le mieux, c'est quand même Hawk qui joue un vrai rôle!! Effectivement, le dosage entre humour et intensité est excellent.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 84, 85, 86, [87], 88, 89, 90 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com