Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mer 20 Avr 2016 19:24 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Heroe a écrit:
Il reste quelques détails à voir comme son véritable rêve ou son rôle dans l'équipage mais c'est vraiment pas le plus important je pense. On n'a jamais eu de candidat(e) aussi probable depuis Jinbe.
Et Bellamy ? Et Momonosuke ?
Les deux ont des arguments solides pour faire valoir leur intégration dans l'équipage. Bien plus que Carot à l'heure actuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2016 11:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
pour Bellamy, c'est plier jamais il ne fera jamais partie de l'équipage,momonosuke je pense que son accompagnement des mugis reléve du but qui est la guerre et victoire sur kaido, mais si d'aventure il va plus loin ce serai un peu comme vivi sauf que pour son cas il irait jusqu'a raftel, voyage initiatique et en honneur a son père et en ayant pour but de devenir le meilleur des shogun......

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2016 11:25 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Personnellement je ne vois pas l'utilité de rajouter de nouveaux membres d'équipage alors que nous somme extrêmement loin dans le manga (70% environ).

Je trouve que l'équipage est au complet et que chacun à son rôle important à jouer. Mais à choisir, je n'aurais pas dis non pour Bellamy ou Jinbe.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Lun 2 Mai 2016 23:15 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Turbobuse a écrit:
Je viens de me faire une petite réflexion. Bon, ça ne change absolument pas ma pensée concernant Carrot (fanservice facile, etc...), MAIS, je me suis rappelé d'un petit élément qui pourrait la rendre éventuellement plus intéressante à bord du navire. ça risque d'être un élément un peu anecdotique et qui semble assez culturel, mais cela pourrait apporter son petit lot d'humour et de situations décalées.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Superstit ... s#Le_lapin

Wikipedia a écrit:
Autrefois, les cargaisons des bateaux étaient saisies avec des cordages en chanvre. Des lapins qui par accident s'étaient échappés de leur cage, pouvaient donc les ronger, provoquant ainsi indirectement le naufrage du bateau par déplacement de la cargaison dans les cales provoquant une déstabilisation et la gîte. De plus, sur les bateaux en bois, le calfatage des planches de bordé se faisait avec de l'étoupe de chanvre que là aussi l'animal pouvait ronger amenant des voies d'eaux fatales au navire1.

Depuis, les lapins vivants sont bannis de tout voyage maritime. Le terme « lapin » est même, pour certains marins, interdit sur leurs navires. On parle à demi-mot de « pollop », de « l'animal aux longues oreilles », de « cousin du lièvre », de « zébro », de « coureur cycliste », voire de la « langoustine des prés ».

L'origine de cette superstition est aujourd'hui largement battue en brèche, en majeure partie par le fait que bien plus souvent que les lapins, c'était des rats qui rongeaient les amarres de l'avitaillement, or, le terme rat n'est absolument pas banni des bords.

Par ailleurs, l'Europe ne fut pas la seule à naviguer, les Arabes et les Chinois ne nourrissent aucune appréhension particulière à l'encontre des lapins.

Le tabou qui frappe le mot lapin est plutôt à rechercher du côté du symbolisme médiéval (époque à laquelle se forment les traditions maritimes modernes) et judéo-chrétien : le lapin est à l'époque un animal associé au domaine démoniaque, du fait de sa propension à forniquer fréquemment en premier lieu et de sa gueule bifide en second lieu. La mer étant alors considérée comme la majeure partie des espaces sauvages comme des espaces dévolus au malin, il n'était la peine d'en rajouter...


En supposant qu'Oda ait découvert cette petite légende de marin lors de ces recherches, il pourrait apporter encore une autre dimension au personnage, peut-être même la plus intéressante à mes yeux. Déjà, ça met un peu de côté l'aspect un poil random d'avoir spécifiquement un lapin en tant que Mink pour l'équipage alors que le bestiaire mink regorge d'animaux en tout genre (si on met de côté l'aspect Bunny Girl que j'avais déjà évoqué bien sûr).

Mais dans une oeuvre qui met autant l'accent sur la chance et le destin, je me dis qu'un animal supposé porter malheur sur un navire est une trouvaille plutôt astucieuse. On a là potentiellement un nid à gags en supposant que les mers du nouveau monde soient peuplées de personnes supersticieuses et qui verraient en Carrot un animal maudit duquel il ne faut pas s'approcher. Le bateau sur lequel elle vogue étant ainsi protéger d'éventuels assauts. Et la lapine passerait de porte poisse à porte bonheur. Ou alors, à l'extrême inverse, le navire devient la cible de tous qu'il faudra canarder à distance et sans répit pour que la "bête" ne vienne pas envahir les autres bateaux.

Ce serait en tout cas très drôle… On n’échapperait pas au fanservice gratuit qui commence à me souffler dans les bronches, mais ce serait drôle.




Un lapinou ça peut porter chance, mais seulement les pattes :sunnyc: *

Autrement dit, faut faire du démembrement tactique sur la Carrot pour qu' elle porte chance.^^

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Lun 3 Oct 2016 14:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Je ne pense pas qu'il y aura plus de 10 membres pour former l'équipage capitaine inclu.
Je pense que c'est ce que sous entendait Luffy au début, le chiffres 11 n'a pas vraiment de sens surtout si tôt dans l'aventure !
Cela dit ça reste tres tôt dans le manga et donc un argument légé car Luffy pourrait changer ses plans.

Ensuite il y a la fameuse déclaration d'Oda qui dit qu'il y aura de nouveaux nakamas et qu'il arriveront de manière groupé
OR le terme nakamas signifie je crois "camarades" or c'est aussi comme cela que Luffy défini Vivi !
Celon moi ce qu'Oda vous dire, c'est que ces nakamas sont tout simplement les alliés de dressrosa et ne parlait donc pas forcément de nakamas a bord du bateau.

Il y a aussi le faite que Teach a maintenant 11 gars en comptant Aokiji or ce dernier n'est probablement qu'un membre temporaire, l'équipage de teach reviendra donc a nouveau 10 membres.

Tout cela est de la spéculation bien sur mais le fait est qu'on est pas être sur et certain qu'Oda pensait vraiment a plusieurs nouveaux membres récurent constamment a bord du Sunny lors de sa déclaration.




Je me suis mit a penser cela car trop de Nakamas récurent serait une érreur, en effet les lecteurs ont déjà du mal a accepter certains mugis, beaucoup parlent de Brook et même l'auteur a du mal a les gérer (les mugis sont de plus en plus séparé , l'ellipse, DR Whole cake) et je pense qu'Oda a conscience de ce problème qu'il devrait limiter en toute logique.

D'ailleurs si on regarde depuis Brook il n'y a plus de nouveau sauf que si l'on regarde bien...Jinbei a été présenté et est devenu très proche de Luffy peu après l'intégration de Brook. on a enchainé sur l'ile HP puis quelques temps après une longue mini et maintenant Jinbei est encore présent sans parler de sa promesse d’intégrer l'équipage.

A voir si cela se fait mais Oda peu justifier l'intégration tardive de Jinbei vu son omniprésence et son liens fort avec Luffy.

Mais un autre nouveau venu une pièce rapporté si tardivement ? cela me parait trop dur de le justifier et de l'integrer SURTOUT si c'est un personnage secondaire comme Nami ou Chopper et inconnu alors que tout les Mugis (même Jinbei) sont désormais mondialement reconnu.


Voila pourquoi je ne crois pas qu'il y aura de nouveau nakamas en dehors de Jinbei.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 20:11 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Bonsoir,

en toute logique Jinbei devrait à mon sens intégrer l'équipage en tant que "stratège". Luffy va devoir gérer ses flottes et clairement la fine stratégie n'est pas sa spécialité ^^

Enfin je vois bien Momosuke en dernier membre recruté, après Wano, en tant que mousse.

Un membre homme poisson (Jinbei) et un membre "volant" (Momosuke) finirait de cloturer cet équipage loufoque et bigarré !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mer 18 Oct 2017 23:23 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Bonsoir,

J'aimerais discuter du cas Carrot.
Son design me déplaît, sa naïveté m'irrite et vu son inutilité dans les phases de combat (Katakuri à la limite mais Brûlée...), je suis de plus en plus sceptique quant à la réelle puissance que nous avait vanté Pedro lors de son introduction sur Zou. J'étais pourtant très hypé par le contre de l'attaque de Zoro, mais depuis elle perd de son intérêt au fil des chapitres.
Sauf qu'elle a passé un bon moment en compagnie de l'équipage et depuis le sacrifice de Pedro, la question de son intégration définitive dans le crew me semble assez pertinente. Je ne serais pas surpris si Luffy lui demandait de rester sur le navire plus tard dans l'aventure.

Pensez-vous que cela puisse arriver ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2017 14:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Juste par rapport a ça, c'est plus du a une incompréhension, c'est en faite Carrot qui attaque et qui envoie un courant dans son arme, elle n'a absolument rien fait d'impressionnant a ce moment la en faite et je ne la voie même pas égaler Brook ou Chopper au combat.

Oda a bien assez de mal a gérer la masse de personnages pour s'imposer d'en faire devenir un autre récurent surtout un personnage aussi banal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2017 23:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Je pense que Carrot intégrera l'équipage et tant pis si on ne la connaît pas aussi bien que les autres. D'ailleurs, au final, on ne connaissait pas Sanji si bien que cela au vu de ce qu'on a découvert dans cet arc ... Le problème que j'ai avec Carrot c'est qu'entre ce qu'on nous a présenté au départ et son utilité bah il y a un fossé énorme. Je la trouve inutile, lourde et très peu intéressante au final. Même ses attaques ne me surprenne pas outre mesure. Il faudrait qu'elle soit mise en avant avant la fin de l'arc pour que je m'intéresse à elle. Dans le cas contraire, elle rejoindra Chopper dans les mugis inexistants.

Jimbei en revanche ça me hype déjà bien plus ! C'est vraiment un atout monumental dans l'équipage. Il est fort, intelligent et ses techniques sortent de l'ordinaire. Je kifferais le voir dans un 1vs1 !

Et sinon, j'ai toujours le micro (notez bien micro) espoir de revoir Vivi et Carue rejoindre l'équipage après la rêverie. Mais là, ça relève de rien de sérieux et je doute que cela se produise. Son utilité sera tout autre à mon avis.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 04:53 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 11:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Concernant Carrot, j'ai du mal à la voir autrement que comme la locale de l'étape - au sens étendu -, personnage classique accompagnant les Mugi à chaque nouvelle ile. Après, on pourra répondre que c'est le statut initial de chaque mugi recruté, ce qui est vrai. Mais si on y pense, chaque mugi a quand même vécu quelque chose par lui-même avant d'être recruté (ou d'accepter d'être recruté), même au début où ça allait vite. Et ça a eu tendance à s'étirer d'ailleurs à partir de GrandLine avec des personnages qu'on voit vivre de façon autonome de plus en plus longtemps avant de rejoindre l'équipage:
- Chopper et la libération de Drum
- Robin d'ennemie à mugi
- Franky de bandit à allié
- Brook: récupération de son ombre
- Jinbe: on y est encore depuis... des années!!

Alors Carrot, dans cette perspective, elle qui ne fait qu'accompagner les mugis depuis qu'on l'a découverte ou presque... Elle me semble terriblement manquer d'autonomie et d'épaisseur personnelle pour prétendre au statut de mugi. Même si par ailleurs je trouve le personnage mignon (mais redondant avec d'autres personnages présents dans l'équipage cela dit).

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Lun 21 Mai 2018 13:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Lun 21 Mai 2018 12:21 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Personnellement, je souhaiterais voir Carrot intégrer l'équipage. Loin d'être un personnage inutile et faible comme certains le lui ont reproché, on a pu voir qu'elle possédait de grandes capacités physiques qui peuvent servir l'équipage comme la capacité de faire d'énormes sauts, celle d'être extrêmement discrète pour des missions d'infiltration, ou encore la capacité Su Long qui franchement impressionnante !
Ca amènerait pour la suite un personnage avec un design et un style de combat nouveaux. Pour l'instant on a :
- Luffy : poings, pieds
- Zoro : sabres
- Sanji : pieds
- Usopp : armes de jet
- Chopper : transformations physiques
- Nami : bâton climatique
- Robin : pouvoir du Hana Hana fruit
- Franky : poings, armes de robot.
- Brook : épée

Le style de combat qui se rapprocherait le plus de celui de Carott serait celui de Luffy, et on voit qu'il y a quand même une grande différence entre les deux puisque Luffy est élastique et fait beaucoup usage de force brute là où Carott pourrait montrer plus d'agilité et d'attaques électriques.


Comme dit seleniel, il y a tout de même de grandes chances pour qu'elle se contente d'être la locale de l'étape, ayant permis au passage d'introduire la capacité Su Long qui sera utilisée plus tard dans le récit. Néanmoins que ce soit à travers ce personnage ou un autre, ce serait bien que le prochain personnage à intégrer l'histoire soit féminin puisque là, on tourne quand même à 2/10 de filles et 8/10 de garçons. Un peu plus d'équilibre ne ferait pas de mal. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais là on commence à être submergé par un excès de testostérone et de virilité..

Bolin sur "Bilan de l'arc Totland" a écrit:
Chopper a traversé l'arc comme un fantôme, affublé d'une Carott à peine plus convaincante qui lui vole la vedette.
Ce personnage est vide et on veut en faire un nouveau membre d'équipage ? Ils auraient du la jeter à l'eau pour faire un leurre et partir avec Jinbei...


A mon sens Carrot s'intègre mieux à l'esprit de l'équipage que Jinbe.
Parenthèse Jinbe :
- Jinbe est un monstre de puissance : il a réussi à faire égalité dans un duel avec Ace, il a arrêté une attaque d'Akainu à mains nues à Marineford sans être nullement blessé, il a évité une attaque de Big Mom et l'a expulsé du Sunny. Pour moi Jinbe est déjà à son maximum de puissance, et s'intègre donc mal dans l'esprit Shonen. De plus il reste plus un personnage d'avant la nouvelle ère, qui ne s'est pas construit avec Luffy.
- Jinbe surgit toujours comme un Deus ex Machina. Peu intéressant. Ca brise la tension plus qu'autre chose.
- C'est quand même lui qui a lâché la bande d'Arlong sur East Blue. Ca devrait presque être disqualifiant pour faire partie de l'équipage. Voilà d'anciens ennemis qui ont tué la mère de Nami. Alors on va me dire "Robin était méchante à la base" etc, mais Robin n'a tué personne que je sache, même si elle se présente comme assassine auprès d'Usopp lorsqu'elle intègre l'équipage ^^
- Enfin graphiquement et pour les combats, je suis peu emballé..

Dès qu'il va y avoir un soucis maritime, il va faire de la magie avec l'eau. Bon. Fin de la parenthèse Jinbe.


Carrot est très forte et en même temps garde une part de vulnérabilité, ce qui est essentiel pour créer de la tension. Elle se place directement parmi les 6 plus forts de l'équipage avec : Luffy, Zoro, Sanji, Jinbe, Brook?Franky?Chopper? en opposition à Nami, Robin et Usopp même si ces deux dernières ont beaucoup progressé et Usopp un peu également.


Elle semble bien s'entendre avec la plupart des mugiwaras et apporte je le répète un pourcentage féminin à l'équipage.


Image


Dernière édition par Aurelien le Lun 21 Mai 2018 16:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Lun 21 Mai 2018 14:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Aurelien a écrit:
- C'est quand même lui qui a lâché la bande d'Arlong sur East Blue. Ca devrait presque être disqualifiant pour faire partie de l'équipage. Voilà d'anciens ennemis qui ont tué la mère de Nami. Alors on va me dire "Robin était méchante à la base" etc, mais Robin n'a tué personne que je sache, même si elle se présente comme assassine auprès d'Usopp lorsqu'elle intègre l'équipage ^^

Heuu mais ce n'est pas Jinbei qui a tué la mère de Nami, il ne cautionnait pas les actions d'Arlong. De plus on a quand même eu le droit à une discussion entre Jinbei et Nami permettant de clarifier les choses sur l'île des HP. Je suis un peu étonné par cette remarque. Octo a aussi été pardonné au point de devenir un véritable ami de l'équipage...

Ce que je reproche à Carrot ce n'est pas son niveau de force, c'est son manque d'épaisseur par rapport aux autres membres de l'équipage. Jinbei a un background beaucoup plus intéressant et fourni et je le trouve bien plus charismatique. Son autre avantage c'est d'avoir connu déjà un certain nombre d'expériences avec les mugis avant l'ellipse. Le design de Carrot ne me fait rien, j'étais déjà déçu que Chopper se transforme en peluche kawai...

Oda a montré dans cet arc qu'il avait du mal à mettre certains mugis en avant comme Chopper. Rajouter Carrot qui évolue dans le même registre, pour moi, c'est confirmer la mise au second plan de Chopper et ça serait vraiment dommage. Je ne suis pas non plus contre l'arrivée d'une nouvelle femme dans l'équipage mais on attend toujours et encore que Robin ait un rôle moins effacé dans l'action et dans le registre "petite soeur" je trouve que Carrot souffre vraiment de la comparaison avec Vivi. Ses attaques électriques sont redondantes avec celles de Nami...

Bon ce que je dis est très subjectif bien sûr, mais bon je ne suis pas du tout convaincu par ce personnage.
J'aimerais bien qu'on arrête à un moment d'avoir des passagers à bord du Sunny après Kinémon, Momosuke, Law, Pédro et Carrot. C'était cool au début mais ça commence à faire trop à la longue.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Lun 21 Mai 2018 15:13 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
Carrot n'a pas été au premier plan ou impliquée dans cet arc, c'est juste une Mink qui vient aider le groupe. Pedro au moins était impliqué car avait déjà tourné la roulette
Spoiler: Montrer
Pedroooooooooooooooo :'(


Du coup mon avis n'a pas changé, mais peut-être qu'à Wano elle sera mise en avant, mais j'en doute.

A mon avis elle fera partie de la 8e flotte, celle des Minks.

Sinon, vu que Momonosuke est destiné à devenir Daimyo de Wano, je dirais personne. Il sera peut-être membre honoraire comme Vivi.

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Lun 21 Mai 2018 16:46 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Bolin a écrit:
Heuu mais ce n'est pas Jinbei qui a tué la mère de Nami, il ne cautionnait pas les actions d'Arlong. De plus on a quand même eu le droit à une discussion entre Jinbei et Nami permettant de clarifier les choses sur l'île des HP. Je suis un peu étonné par cette remarque. Octo a aussi été pardonné au point de devenir un véritable ami de l'équipage...

Ce que je reproche à Carrot ce n'est pas son niveau de force, c'est son manque d'épaisseur par rapport aux autres membres de l'équipage. Jinbei a un background beaucoup plus intéressant et fourni et je le trouve bien plus charismatique. Son autre avantage c'est d'avoir connu déjà un certain nombre d'expériences avec les mugis avant l'ellipse. Le design de Carrot ne me fait rien, j'étais déjà déçu que Chopper se transforme en peluche kawai...


Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, à savoir que Jinbe a tué la mère de Nami. Il a laissé agir la bande d'Arlong à East Blue alors qu'en sa qualité de corsaire, il aurait très bien pu agir. Je crois qu'on est d'accord là-dessus. : )

Octo s'est excusé de nombreuses de fois tout en sachant que cela n'effacerait pas ses actes. Mais il a tout de même répété de nombreuses fois des remerciements auprès des mugiwaras pour avoir libéré camie, s'est bien exprimé sur le fait qu'il leur était infiniment reconnaissant de l'avoir aidé même s'il s'en sentait indigne; Nami a dit qu'elle ne le pardonnait pas mais que sa présence ne la dérangeait pas ce à quoi il a répondu "je comprends, merci beaucoup", et surtout il a cuisiné de la nourriture pour Luffy ^^ Il entre dans la catégorie de One Piece des anciens méchants qui ont fait leur rédemption. Toutefois il n'a pas intégré l'équipage au contraire de Jinbe, c'est pour ça que je m'attarde sur lui.
Jinbe est assez distant en fait. Par exemple lorsqu'il a appris que le village de Nami avait été dévastée par la bande d'Arlong, il a simplement répondu "Ton histoire est tragique." -en effet. On voit qu'il n'a pas entièrement ce côté emphatique qui caractérise tous les mugiwaras. C'est pour ça que je disais que c'était "presque être disqualifiant".

De plus, et j'aurais pu le rajouter, tous les 9 mugiwaras ont un objectif à accomplir et Carrot a celui de partir à l'aventure là où Jinbe a pour seul objectif d'être utile à l'équipage, parce qu'il pense qu'il changera le monde et fera le bien. Donc ce n'est pas un objectif personnel mais un espoir en ce que fera l'équipage une fois parvenu à la fin de son aventure. Pour moi là encore il est en décalage avec les autres.


Après c'est vrai qu'on pourrait craindre une redondance entre Carrott et certains côtés de Chopper et de Nami. Mais bon je ne pense pas que son entrée dans l'équipage irait jusqu'à effacer Nami et Chopper. Au contraire, on connaît Chopper et Nami depuis le volume 16, donc peut être que justement Oda pourrait exploiter avec l'arrivée de Carrot d'autres facettes de leurs personnalités en plus de celles qu'on leur connaît déjà.

Uvert a écrit:
A mon avis elle fera partie de la 8e flotte, celle des Minks.


Peut-être.

:Ptit zoiso:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com