Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 46%  46%  [ 19 ]
4/5 : Bien 37%  37%  [ 15 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 3 ]
2/5 : Bof 10%  10%  [ 4 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 17:32 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Enitu a écrit:
Aucune nouvelles de Smoothie, Daifuku et Oven. Je m'attendais pourtant à les revoir auprès de la Germa ou des firetank pirates.

Je pense qu'ils suivaient les Firetank mais qu'ils se sont fais distancer grâce au sabotage des concombres de mer (par les homme-poissons ?).


Je pense que Luffy va éveiller son fruit durant ce combat. On est d'accord que le G4 n'est pas suffisant, il lui faut donc un Power Up. Luffy devrait comprendre le mécanisme de l'éveil et le maîtriser dans le combat, à l'instar du G2 inspiré du Rokushiki. L'architecture du Monde Miroir me semble parfaite pour mettre en place une stratégie à base de l'éveil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 17:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Umichan17 a écrit:
Je ne pensais pas que Katakuri aurait un sens de la famille si développé. A protéger Brûlée qui était sur le point de se faire ravager par Luffy, j'ai trouvé ça "touchant", sachant que tous les frères ne sont pas comme ça dans la famille. Ce qui me fait penser que j'aurais bien aimé voir des scènes de quotidien des Charlotte, lorsque tout va bien, histoire de voir comment évolue un équipage à si grande échelle.


Oui ça serait vraiment cool.

Ce chapitre m'a bien plu en tout cas ! Entre la légende Katakuri, l'homme dont le dos n'a jamais touché la terre et Tamago qui met en avant le fait que l'équipage continue à sous estimer les mugis alors qu'il ne le devrait pas ça sent franchement la défaite totale pour les Charlotte. Je vois plus l'histoire de Brûlée comme un moyen de rendre la défaite de Katakuri encore plus symbolique et impressionnante. La tête de Brûlée si elle voit son frère tomber serait *_* avec la morve au nez spéciale One Piece et tout et tout.

Big Mum va tout saccager et malheureusement pour son empire le créneau de 10h est spécialement prévu pour ça.
Le Germa qui balaie l'équipe envoyée à leurs trousses, assez impressionnant je dois dire. A voir s'ils vont se battre contre des plus grosses pointures. Smoothie, Oven, Daifuku, Compote par exemple. Où sont-ils ? Est-ce qu'ils vont plutôt former la dernière ligne de défense voulue par Tamago ?

Le combat contre Luffy et Katakuri est de mieux en mieux, pourvu que ça dure et qu'il ne soit pas trop souvent coupé ! Je trouve que le parallèle avec le combat Zoro M1 est super bien vu, bravo Red ! Les images mises côte à côté, c'est frappant !
J'espère vraiment que ça va être aussi intense !

Et voir Luffy en prendre plein la tête, quoi de plus normal j'ai envie de dire. Dans quasi tout les combats des mugis on a le schéma de l'adversaire qui a le dessus pendant les 3/4 du combat avant de se prendre une rouste sur quelques coups à la fin. Je pense notamment à Nami contre Kalifa où deux attaques avec de la foudre à la fin suffisent pour remporter la victoire.

Hâte de lire la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 17:47 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
La case de Luffy qui s'attrape la tête pour éviter de se faire décapiter est parfaite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 18:21 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
J'aime bien l'actuelle mini-aventure, j'ai hâte de voir où ça nous mène. Voilà qu'on démarre avec un focus sur une autre flotte, voyons où ça nous mène ! Soit dit en passant, je me suis demandé un moment si ces 2 bateaux ne pouvaient pas être les bateaux chargés du transfert de Doflamingo mais il me semble que niveau timeline ça ne correspond pas.

Je ne suis vraiment pas fan de ce nouveau concept de pouvoir éveillé x) Je trouve qu'on perd le côté sophistiqué des combats de FDD où l'utilisation d'une particularité du pouvoir pouvait jouer beaucoup. Maintenant on transforme le sol en trucs, c'est cheaté pour parler simplement, cheaté, bourrin et pas spécialement original. J'aurais préféré des techniques plutôt centrées sur des utilisations très minutieuses des pouvoirs (par exemple, un Baggy pouvant se découper en morceaux extrêmement petits, ou, dans ce cas précis, créer de microscopiques particules de Mochi qui traverseraient la peau pour endommager les organes, ou ce genre de choses).

Bref, du coup je n'apprécie pas bien le combat, mais j'ai l'impression que ce n'est pas bien grave puisqu'il sert surtout de prétexte pour isoler Luffy et le bras droit de BM, ce qui permet aux autres personnages de nous montrer ce qu'ils ont dans le ventre.

D'ailleurs, du côté de la Germa, et ce qu'on ne tient pas là un genre de nouvel allié ? une nouvelle flotte pour l'équipage de Luffy ? x) ça sonne un peu creux, mais en même temps j'ai l'impression que ces personnages pourraient avoir envie de payer leur dette envers l'équipage de Luffy qui les a sauvé, et il serait difficile de voir partir du récit un pays entier de guerriers surpuissants^^ ce serait un peu comme si les corsaires décidaient de prendre leur retraite en plein milieu de l'histoire^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 19:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
On sans beaucoup que Luffy bénéficie de l'armure du hero car a ce niveau de puissance il devrait déjà être mort 2 ou 3 fois en faite, on dirait marine ford a ce niveau la...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 19:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2017
Messages: 11
Très bon chapitre qui vaut les deux semaines d'attente.

Il est très intéressant car ils confirment plusieurs choses : l'éveil du fruit de katakuri qu'on se doutait à cause d'une case dans le précédent chapitre et le fait que le tsunami sur lequel se déplaçait mama était bien du bonbon d'où l'apparence visqueux.

Le chapitre commence sur une apologie de Brulée sur la puissance de Katakuri qui continue et qui n'était pas franchement nécessaire par rapport a tout ce qu'on avait vu et lu on sait que Katakuri est un monstre mais c'était plutôt drole surtout le coup du "il est né debout" lol.
Katakuri continue a jouer son rôle de grand frère avec brio et qu'il utilise enfin des techniques qui lui sont propres même si j'attend plus de variété cela ma plu et bien sur qu'il ne se donne pas à fond non plus ^^

Le fait que Brulee ai entendue leur conversation est tout à fait logique mais je n'y avait pas pensé et c'est nécessaire pour faire de Choco Island le point de convergence de la fin de l'arc. Katakuri continue de démontrer sa supériorité en tout point et laisse une petite info plaisante comme quoi Luffy serait celui qui a le plus esquivé ses attaques jusqu'à présent, ça démontre quand même la capacité a Luffy d'avoir survécu face a Katakuri jusqu'à maintenant mais d'un coté j'ai comme un sentiment de déception je ressens ca plus comme un "tu es le meilleur adversaire que j'ai eu jusque là" et ça franchement ça ne colle pas trop quand on sait sa puissance et son rôle dans l'équipage d'un yonko :/

Pour en revenir sur l'éveil du fdd de Katakuri, je me demande si en fait comme l'a fait remarqué Luffy par rapport à ce que Doffy lui avait dit à propos des paramecia éveillé, ça ne serait pas plutôt les paramecia de type productif qui peuvent changer leur environnement car si onprend le paramecia de Luffy par exemple, déjà je vois mal l'environnement se changer en caoutchouc sans parlé de son utilité quasi nulle et que surtout en y pensant bien cela changerait la nature du fruit de Luffy puisqu'il deviendrait un paramecia productif dans ce cas là, c'est pour ca que je pense que les paramecia comme Luffy ont une autre sorte d'éveil (personnellement je m'attend plus a ce que par exemple chaque chose qui entre en contact avec Luffy devient du caoutchouc et retrouve sa forme initiale quand ils ne sont plus en contact une épée, car jusqu'à présent j'ai énormément de mal a me représenté ce que donnerait l'éveil du gomu gomu no mi)

Le baron Tamago répète grosso-modo ce qu'avait dit Mihawk sur MF et quand il demande a Jimbei pourquoi il est prêt a aller aussi loin pour Luffy, la Tamago se pose la même chose a propos de Pedro et ce lui fait peur. C'est amusant de voir sur la bulle parlant des "accidents" qu'il y a encore cette part du destin qui accompagne les Mugis et cela fait bien entendu référence au tamatebako qui a explosé le gateau et permis la fuite de tout le monde mais seulement nous les spectateurs le savons ainsi que Stussy, Morgans et Du Fled.

Pour finir le chap' se fini sur une magnifique vue du germa 66 après avoir massacré l'armée des 10 000 et donne de faux renseignement aux ennemis un peu comme Sanji sous son identité de Mr Prince.

PS: le petit pandaman dans la pile de cadavre en dessous de Niji haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 19:28 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
iky a écrit:
La case de Luffy qui s'attrape la tête pour éviter de se faire décapiter est parfaite.

J'ai l'impression qu'il sort souvent cette astuce (se jouer de son corps), je me souviens en plus de cette technique précise contre Arlong. C'est toujours drôle et étonnant de voir Luffy manipuler son corps pour se sortir de situations dangereuses. C'est ce qui fait le charme de ses combats d'ailleurs.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 20:00 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Chapitre assez décevant pour ma part même si la lecture était plutôt agréable.

Franchement, pourquoi nous mettre encore un chapitre de transition alors que l'on est en plein climax surtout après 2 semaines d'attente ?
Normalement, en fin d'arc cela devrait être plutôt "Bam, Bam, Bam ..." à chaque chapitre comme à la fin de l'arc Zou et là çà fait au moins 2 chapitres où c'est juste correct :robin:
Le même chapitre en milieu d'arc ne m'aurait pas gêné, mais là ...

Le combat Katakuri vs Luffy qui manque complètement de rythme. Le Gear 4 aurait du sortir depuis longtemps et au lieu de çà il faut encore attendre un chapitre. Même si les combats ne m'intéressent pas trop, je trouve que Oda abuse pas mal de ce coté là en ce qui concerne la temporisation et le "hachage" de l'action. L'info sur l'éveil de Katakuri est juste bonne à prendre mais sans plus, c'est pas comme si on ne s'en doutait pas. Heureusement que Brulée était là pour mettre un peu d'humour, c'était le seul point positif dans cette partie. C'était marrant comment elle raconte la "légende" de Katakuri, l'homme qui est né debout, on aurait dit Heraclès étouffant les 2 serpents d'Héra dans le berceau. :Luffy hilare:

Ensuite, l'autre point noir, la "mise à l'écart" de Momzilla qui au lieu de continuer à poursuivre les mugis jusqu'à Cacao Island va surement aller dévaster une île random (Nuts Island). En attendant, Nami & co vont être relativement tranquille et franchement c'est très mauvais pour la tension dans ce final. Cette course poursuite avec le monstre Momzilla était la seule trame scénaristique intéressante en ce qui me concerne. Là je sens que je vais m'ennuyer sans cela ...

Le dernier point noir est la révélation que le Germa s'en est sorti et part ensuite vers Cacao Island. Personnellement, j'aurais préféré ignorer totalement le sort du Germa et que celui ci réapparaisse à un moment "opportun" dans le scénario pour laisser la surprise au lecteur avec une explication sous forme de flashback. Là c'est mort, idem pour Capone.

Pour les effets de surprise, il ne reste que Caesar Clown et éventuellement les HP. A noter que comme on s'en doutait, ceux-ci ont visiblement désactiver le réseau de surveillance maritime de Totland. C'est un bon point pour eux, à voir si eux aussi vont se retrouver à Cacao Island à la fin.

Sinon, pour finir sur une note positive, j'ai bien aimé le dialogue entre Tamago et Mont d'Or. Comme dit plus haut, çà fait plaisir de voir un antagoniste capable d'analyser la situation avec objectivité et surtout de dépasser ses propres certitudes. D'habitude les antagonistes portent des "œillères" et sont trop surs d'eux mêmes mais là c'est vrai que cela rappelle Mihawk à Marineford. Même si au final, cela ne servira qu'à construire la "légende" de Luffy, cela reste sympa quand même.

Bref, j'espère que le prochain chapitre ramènera un peu de tension et de rêve ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 20:35 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Bon chapitre, je ne me suis pas du tout ennuyé. La nouvelle mini aventure me fait espérer une bonne surprise, les bateaux sur lesquels tombe Idéo n'appartiennent peut-être pas à des personnages sans importance.
La hype monte avec Katakuri, je suis très curieux de savoir quel est son niveau par rapport à un amiral. La victoire de Luffy me semble toujours plus improbable, j'ai l'impression que ce chapitre lui définit comme nouvel objectif de simplement faire tomber Katakuri sur son dos (et j'espère que ca n'arrivera pas, histoire d'encore faire monter la hype autours du personnage pour un prochain arc).
Le seul vrai problème du chapitre: où sont Smoothie, Oven, Daifuku...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 21:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
El-Sei a écrit:
Katakuri continue de démontrer sa supériorité en tout point et laisse une petite info plaisante comme quoi Luffy serait celui qui a le plus esquivé ses attaques jusqu'à présent, ça démontre quand même la capacité a Luffy d'avoir survécu face a Katakuri jusqu'à maintenant mais d'un coté j'ai comme un sentiment de déception je ressens ca plus comme un "tu es le meilleur adversaire que j'ai eu jusque là" et ça franchement ça ne colle pas trop quand on sait sa puissance et son rôle dans l'équipage d'un yonko :/


C'est une maladresse qu'a faite Oda la j'ai l'impression, que Luffy qui sert de punching ball avec ses gear usless soit celui qui ai le plus esquivé sous entend qu'il a jamais eu d'adversaire valable jusque la ce qui est pourtant improbable vu sa force et n'apporte rien du tout a l'histoire.

Mais j'ai la net impression qu'il s'agit en grande partie d'une maladresse du a la traduction.

A mon avis il faut surtout comprendre que Katakuri est plus habitué aux combattants bien bourrin qui vont au clash plutôt qu'un bonhomme qui saute partout pour esquiver...

C'est pas forcément super flatteur a mon avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 22:06 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Frobenius a écrit:
Ensuite, l'autre point noir, la "mise à l'écart" de Momzilla qui au lieu de continuer à poursuivre les mugis jusqu'à Cacao Island va surement aller dévaster une île random (Nuts Island). En attendant, Nami & co vont être relativement tranquille et franchement c'est très mauvais pour la tension dans ce final. Cette course poursuite avec le monstre Momzilla était la seule trame scénaristique intéressante en ce qui me concerne. Là je sens que je vais m'ennuyer sans cela ...


Je partage ton sentiment, c'est vraiment dommage que le Sunny s'en soit tiré ^^

Je l'avais évoqué dans un précédent chapitre, cette course-poursuite faisait figure de fraîcheur et de frissons par rapport à un combat Luffy/Katakuri plutôt classique quoique plaisant à regarder quand même (mais sans plus d'effet).
Cette Momzilla qui se dirige vers Nuts Island pour y mettre la pagaille va peut-être justifier l'aspect messianique des mugis malgré eux. La population, protégée par Streusen autrefois, ne va sans doute pas supporter cette crise. Pour ma part c'est attendu mais j'aurais préféré que Satanas et Diabolo continuent leurs entourloupes un peu plus longtemps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 22:48 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Une volonté inébranlable, des liens noués au prix de sacrifices et des aventures passées, des alliances de circonstances... C'est comme si toutes les tribulations de Luffy venaient à payer, comme si son karma allait le faire gagner.

Je suis donc toujours partisan d'une victoire totale et hautement symbolique. Ce chapitre m'a vraiment beaucoup plu ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 23:10 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
A mon avis, le combat Luffy / Katakuri ne se limitera pas au monde miroir. Je pense que les deux vont en sortir par un miroir (encore manipulation de Brûlée ?) et combattre dans plusieurs îles. Parmi la 30aine ça nous permettra de voir du paysage ^^. Il feraient des aller-retours entre le monde miroir et les différentes îles reliées à ce monde !
Ou alors peut-être bien que Luffy va attraper Brûler et utiliser les miroirs pour lancer des attaques à Katakuri ? En tout cas, quand Luffy est face à un adversaire trop puissant pour lui, il est obligé de faire preuve d'ingéniosité. J'ai hâte de voir la suite.
En fin d'arc, il est évident que le passage des Mugiwara doit être vécu comme une tornade et un calvaire pour la famille Charlotte.
On aurait un bilan des îles qui auront été retournées par Luffy et cie + Mama ! On a déjà Whole Cake Island, bientôt Nuts et Cacao Island, pourquoi pas une dizaine en tout entre la folie incontrôlée de Mama et le combat apocalyptique de Luffy / Katakuri ?

Ce qui est certain à la fin de l'arc, c'est un Katakuri vaincu par KO (sinon le "Je vais tous les battre" ne tiendrait pas la route une seconde), une Mama hors jeu par le repas de Sanji, et des pertes matérielles et humaines colossales.
Et une certaine augmentation des primes de l'équipage présent sur l'arc (le CP-0 est là pour rapporter les faits !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 23:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Je veux pas dire mais, théoriquement, même si Luffy sort le Gear 4th, il va se faire poutrer... :robin:

Car Katakuri va lui-même sortir le Gear 4th en mieux... :Ussop gloups:

Non, il faut une nouvelle technique à Luffy... :Ussop tien tien:

Cette même technique qui lui permettra d'affronter Kaido (et qui du coup terrassera aisément Katakuri)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 01:08 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
D'habitude Luffy recouvre son bras de haki avant le Gear 4th. Il ne le fait pas là, un oubli ou une réelle nouvelle forme de Gear 4th ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com