Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 59%  59%  [ 32 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 19 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 06:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 883 : Snack Time
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #48

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 883/page/1

Traduction VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/883/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 08:03 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
J'ai ri ....

Mais d'une force....

D'abord à la sortie de Luffy

Puis ben..... vous savez :)

La voilà la particularité de Katakuri donc! y en a qui vont être ravi (et d'autres logiquement qui vont gerber ^^)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 08:29 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Aux toilettes
Bon chapitre

Je voyais venir un truc de ce genre depuis un moment, mais dans la mesure où Katakuri était badass, je m'attendais plus à une grosse cicatrice ou simplement à une absence de machoire (Comme Raziel dans Soul Reaver).

Pour le reste, la première partie du chap avant ce "cliff" donne un peu de matière au personnage ce qui n’est pas pour me déplaire. Par contre dans la deuxième moitié, il a vraiment du se passer un truc dans la tête de Luffy pour qu'il parvienne maintenant à atteindre son antagoniste (En plus du fait que ce dernier est manifestement perturbé par le fait d'avoir été percé à jour)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 08:48 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
Par contre dans la deuxième moitié, il a vraiment du se passer un truc dans la tête de Luffy pour qu'il parvienne maintenant à atteindre son antagoniste (En plus du fait que ce dernier est manifestement perturbé par le fait d'avoir été percé à jour)


En fait non c'est peut être beaucoup plus simple :
Je crois que beaucoup ont présenti ça mais jusqu'à présent Luffy n'aurait-il pas été celui qui attaquait en premier? Kata(strophe)kuri serait plutôt celui dans la tête de qui il s'est passé quelquechose car avant sa pause il anticipait avec un relatif calme les attaques.

Là il est pour le moins décontenancé mais aussi il se met à attaquer en premier; ce qui semble aller à l'encontre de son Haki. C'est donc bien là un gros point faible mais pour le découvrir il faut qu'il soit poussé à prendre l'initiative, et donc qu'il soit sorti de ses gons.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 08:52 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Super chapitre,

Le snack time de DogTooth, je me doutais de la gêne qu'il avait du bas de son visage, et de la nécessité de manger en paix. Mais là, le côté complètement loufoque du bonhomme m'a plié. D'un personnage seulement badass, on vient de revenir à un pur personnage One Piece : ça fait un bien fou.

Seul bémol la réutilisation de Luffy qui mange l'attaque de son adversaire, mais ça reste cohérent avec l'arc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 09:38 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Merci les gars, vous m'avez aidé à comprendre car j'avais pas pigé comment Luffy a fait pour le toucher. Mais c'est vrai qu'avec du recul, Katakuri n'attaque jamais le premier. Ce qui lui permet de tout anticiper. Et de garder son sang froid.

Pour revenir au début du chapitre, j'ai aimé le fait que Katakuri ne laisse pas Luffy faire sa transformation. Ce qui prouve ce qu'il dit, "je ne te sous-estime pas". Il est vrai que toutes les fois où Luffy se transforme, son adversaire est spectateur. Il est curieux de voir ce qu'il va faire et se moque toujours de sa transformation. Ici Katakuri le voit déjà, et l'anticipe. Le fait de stopper le G4 prouve qu'il va avoir du mal avec ça. Donc pourquoi lui laissait le temps de le faire?

:Luffy hilare: La partie où on voit le vrai visage de Katakuri est énorme! Personne dans One Piece est unilatéral. Zorro est un gros badass mais aussi tellement con à se perdre tout le temps et à dormir à n'importe quel moment et son fameux "Oh déjà le matin" au réveil. Katakuri est en fait un gros gourmet qui est à l'opposé de l'image qu'il renvoit et c'est juste géniale. On peut aussi voir à ce moment là, qu'il baisse complètement sa garde et du coup, son HDO ne fonctionne plus. D'ailleurs, le retour de Luffy, il ne le voit pas.

Oda reste cohérent à ce sujet. Lorsque t'es déstabilisé mentalement et bien ton haki prend un coup. En attaquant sous la frustration et bien Katakuri a perdu le contrôle. Luffy en est même étonné. Et maintenant qu'il tient l'astuce, le combat va se rééquilibrer. Je maintient que Luffy doive s'éveiller. On met beaucoup trop l'accent sur le FDD. A mon sens, le G4 lui permettra de faire jeu égale mais il faut un plus à Luffy.

J'aime bien aussi le fait que Luffy mange le Mochi. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant? Car il n'aime pas ça. D'ailleurs, il me semble que c'est la nourriture détester de Luffy, tout ce qui est visqueux. C'est peut-être redondant avec Crackers mais c'est logique.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 09:39 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je l'ai senti venir gros comme une maison quand j'ai vu le temple — c'est le cas de le dire ! ^^ Excellent retournement de la part d'Oda !

Enitu au chapitre 882 a écrit:
Alors à moins qu'Oda ne donne un sens explicite au traitement de Katakuri (ou que moi-même j'y trouve une lecture) pour l'instant les deux sont des faux-semblants. Pourquoi Katakuri a-t-il un traitement si détaché et fonctionnel ? (à mes yeux tout du moins). Là est la question.
Bah voilà, j'ai un début de réponse. Thème de la facticité, mais toujours sur le même registre : celui de la duperie. Katakuri semble parfait, toujours prêt à s’exécuter, mais ce n'est que pour mieux cacher une jouissance épicurienne coupable, doublée d'une mâchoire difforme. A l'instar de Cracker qui ne voulait pas s'exposer, en préservant son anonymat et sa faiblesse à la douleur, ici, l'écharpe cachait bel et bien une faiblesse. Donc, Oda aura fait de Katakuri un antagoniste fonctionnel pour mieux ménager son twist et donner le change.
Et j'ai envie de dire, quid de Smoothie ? On va avoir droit à une dernière duperie, ou bien... ? Histoire de rêver un peu : toujours mise en retrait, elle a pour autant toujours été au premier plan sous d'autres formes. Ou quelque chose autour de sa taille ? Pour une longue-jambe, elle sait se faire toute petite.
Autrement, je serai curieux de savoir pourquoi Katakuri a une telle mâchoire. Expériences ? Représentant d'une race inconnue ?

Katakuri dit ne pas sous-estimer Luffy, ce qui rappelle le chapitre précédent et semble s'inscrire dans la continuité des propos du baron Tomago, mais... laisse Luffy agonisant et se trouve pris au dépourvu en justifiant une erreur. Il ne le sous-estime pas, vraiment ? ^^'
Autrement, c'est un moyen pour Oda d'amener le twist. Un peu ridicule certes... mais terriblement efficace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 10:20 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
On a toujours pas vu les reptiliens et on avait jamais entendu parler des trois yeux... Katakuri pourrait être un hybride de ce genre. De plus, sa cicatrice peut avoir été causé par son père qui ne supportait de voir sa mâchoire ou une personne qui l'a culpabilisé, de ce fait cela expliquerait pourquoi il déteste qu'on en parle. Par contre, je ne pense pas que le G4 garantisse une victoire contre un type avec un tel haki (de l'armement) + pouvoir (éveillé). :Ace Oulala:

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 10:48 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Dans ce chapitre la traduction anglaise dit : "I've got the upper hand in colour of armement" mais apparemment une autre version aurait optée pour la phrase "there are things that surpass armement" ce qui n'implique pas la même chose :/

http://lelscanz.me/scan-one-piece/883/14

Quelqu'un a une idée de la bonne traduction ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 10:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le chapitre est très sympa... hormis le début où Luffy prépare en fin de compte un gear 3 alors qu'on nous annonçait en cliff du dernier chapitre un gear 4... qui arrive finalement sur la fin du chapitre. Pour annoncer la fin de Katakuri (le gear 4 semble le mode ultime - ou suffisant - de Luffy pour le moment).

Hormis ça, c'est plutôt réussi! le thème des faux-semblants est très clairement développé et souligné. Parfois de manière un peu lourde, avec les pâtissiers qui en font des caisses. On va dire que c'est parce que c'est à destination d'un jeune lectorat mais je me demande si Oda ne faisait pas preuve de plus de subtilité dans l'exposition de ses motifs auparavant.

Mais en soi, c'est quand même très bien fichu car graphiquement super bien mis en scène. Entre le temple de mochi et la révélation de cette bouche proprement monstrueuse, qui exploite de manière quand même inattendue la cicatrice (on pouvait la penser subie, balafre honteuse, elle semble en fait un choix effectué pour mieux baffrer!), on est servi!

Et puis le chapitre fonctionne grâce à l'humour, très présent, jusque dans une sorte de commentaire méta lorsque Luffy s'interroge sur ses adversaires qu'il doit bouffer pour les vaincre!

Pas mal l'interprétation sur la faille du pouvoir de Katakuri: j'y crois à fond et je n'y avais pas pensé à la lecture; maintenant ça me semble évident: merci Great D. Thonyzuka!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 10:52 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Darkjonass les reptiliens c'est les snakeneck. Autrement dit les longs cous. Et on en a déjà vu 3 facilement ^^
Selenel c'est bien un gear 4 qu'il fait au début et que Kata stoppe ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 10:58 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Chapitre excellent !!!

10/10 vraiment j'ai l'impression de retrouver le One piece que j'aimais tant et ça, ça fait plaisir !

La "défaut" physique de Katakuri était prévisible. Seul bémol, je n'arriverai plus à le prendre au sérieux... (ce qui était surement le but en lui faisant une bouche pareille). Son comportement enfantin et joyeux pendant sa dégustation dénote totalement du Katakuri que l'on connaissait. On a presque envie de prendre le thé avec lui.

J'espère juste qu'il ne se fera pas vaincre par un G4 pitié, il mérite mieux.

D'ailleurs avec la tronche qu'il se paye, ça pourrait donner des idées à certains pour un éventuel déguisement d'Halloween (avis aux artistes).

Bref pour la suite j'espère que leur combat ne va pas s'étendre sur trop de chapitres (3 ou 4 max serait parfait). Car maintenant que Luffy a apparemment compris les rouages des compétences de Kata, il devrait être en mesure de malmener cette "grande gueule" ^^

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 11:06 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour ce qui de la possibilité de toucher Katakuri, je ne pense pas que cela vienne de l'initiative de ce dernier ou de la perte de ses moyens. A mon avis Katakuri ne peut simplement pas utiliser en même temps Haki de l'observation et Haki de l'armement, donc Luffy pourrait le battre en frappant juste au moment où Katakuri arme ses poings ou autres.

Et là ça rappelle le combat de Sanji contre Mr 2 où ce dernier ne pouvait prendre l'apparence d'autrui tout en attaquant.

A ce rythme on ve se faire tout Baroque's Work, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Enfin, le fait que les cuisiniers parlent du Haki de l'observation de Luffy lorsqu'il "sent" Katakuri dans la maison en plus des donuts, ça me conforte une nouvelle fois (oui oui j'insiste) sur le développement de ce Haki par Luffy lors de ce combat car ce serait un peu trop facile que Luffy l'emporte rien qu'avec cette astuce lui permettant de frapper Katakuri. Il faut qu'il anticipe suffisamment le coup armé de Katakuri pour lancer le sien et le toucher.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 11:32 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
J'ai vraiment cru tout le début du chapitre que Oda allait nous faire le coup du nain, ouf! Il a fait quelque chose de bien plus amusant. katakuri est finalement digne de la famille Charlotte. Par contre ce qui m'a agacé dans ce chapitre c'est l'énergie dont dispose encore Luffy, les coups qu'il a pris auparavant ne lui ont donc rien fait? Sa résistance devient de plus en plus ridicule (surtout maintenant que Oda passe de plus en plus par les one shot pour abréger ses combats). Maintenant qu'il a trouvé une faille chez Katakuri je suppose qu'il ne perdra pas et que ce sera soit la victoire, soit une égalité (ce tome-ci se finit d'ailleurs comme le 83, je sens la répétition du scénario Cracker).

Enitu a écrit:
Bah voilà, j'ai un début de réponse. Thème de la facticité, mais toujours sur le même registre : celui de la duperie. Katakuri semble parfait, toujours prêt à s’exécuter, mais ce n'est que pour mieux cacher une jouissance épicurienne coupable, doublée d'une mâchoire difforme. A l'instar de Cracker qui ne voulait pas s'exposer, en préservant son anonymat et sa faiblesse à la douleur, ici, l'écharpe cachait bel et bien une faiblesse. Donc, Oda aura fait de Katakuri un antagoniste fonctionnel pour mieux ménager son twist et donner le change.
Et j'ai envie de dire, quid de Smoothie ? On va avoir droit à une dernière duperie, ou bien... ? Histoire de rêver un peu : toujours mise en retrait, elle a pour autant toujours été au premier plan sous d'autres formes. Ou quelque chose autour de sa taille ? Pour une longue-jambe, elle sait se faire toute petite.

Espérons que ce thème de la duperie soit prolongé et que Smoothie se fasse passer pour plus faible qu'elle ne l'est :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 11:36 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Houla, ce chapitre change tellement de choses. :Luffy hilare:

Déjà, le fait que Katakuri ne sous-estime pas Luffy le fait remonter encore plus dans mon estime. A vrai dire, je pensais que la seule raison de sa potentielle défaite serait due à une nonchalance à l'égard de son adversaire. Cependant, et comme l'a dit Enitu, il a finalement baissé sa garde au point d'être pris de court. Alors certes, il avait faim et ne pouvait plus attendre mais quand même, une trou dans le ventre de Luffy aurait été plus efficace non ?

Bref, quoiqu'il en soit, on voit son vrai visage. Alors à première vue j'étais déçu mais c'était sur le choc je pense. Ce genre de choses est tout à fait du style d'Oda et au final, cela n'enlève pas vraiment sa classe à Katakuri de mon point de vue. Bah oui, on a tous le droit de se faire plaisir avec des donuts et puis tant que personne ne le voit, il se détend, je vois pas le mal. :Luffy hilare: Sinon, quand on voit sa mâchoire après son repas, ça m'a fait penser à un tigre à dent de sabre, donc peut-être qu'il est plutôt de ce genre d'espèce. La question, c'est: qui est au courant de ça dans la famille ? Big Mom assurément mais ça doit être la seule.

En tout cas, le Block Mochi de Katakuri est la première attaque de ce dernier en Haki de l'armement et c'est pas de bol pour Luffy car il n'a pas l'air moins puissant que son Haki de l'observation.
Alors j'ai ma petite hypothèse sur le coup de pied de Luffy. Cela se rapproche de celle de RED mais pas totalement. Etant donné que c'est la première fois qu'on voit Katakuri utiliser le Haki de l'armement, peut-être qu'il ne peut pas voir dans le futur lorsqu'il utilise ce dernier. En gros, son Haki de l'observation ne disparaît pas, mais est moins efficace, et ce serait le cas pour n'importe qui ayant des Haki aussi développés peut-être. Ou alors simplement, peut-être ne peut-on pas utiliser 2 Haki simultanément, corrigez-moi si je me trompe.
Le problème là-dedans, c'est que Luffy a trouvé la faille. La faille réside forcément dans le FDD de Katakuri car Luffy doit connaître tous les types de Haki avec son entraînement et aurait déjà trouvé une faille à ce propos auparavant.

Sur la phrase de Katakuri sur le surpassement du Haki de l'armement, je ne vois qu'une chose possible pour l'instant, une forme plus développée comme pour le Haki de l'observation. Avec ce qu'on a vu, on peut penser à une résistance et une dureté plus accrue mais c'est pas très original, Oda devrait nous sortir quelque chose de plus recherché mais à ce qu'on a vu, le Haki de Katakuri est simplement plus dur que celui de Luffy, donc à voir.

Sinon, la théorie sur le fait que Katakuri prenne les initiatives d'attaque sur Luffy et qu'il se prenne un revers à ce moment-là est plausible mais quelque chose me dérange (tout comme ma théorie au-dessus). C'est grâce à ce coup de pied que Luffy a trouvé la faille chez Katakuri, et si c'était simplement une excitation du Sweet Commander, il n'aurait qu'à se calmer et faire exactement comme au début du combat. Je pense qu'on n'a pas assez d'informations pour deviner la faille de Katakuri mais à mon avis, c'est soit son FDD ou son corps en lui-même.

La phrase que Luffy dit à la fin montre pour moi que Katakuri n'a qu'une faille difficilement exploitable, à l'image du "mais tu n'es pas invincble". En gros, Luffy sait que le combat sera très compliqué mais qu'il a une chance de gagner.

On a donc enfin un Gear 4th. Maintenant qu'on a toutes les révélations et tous les éléments nécessaires pour avoir un combat intense, j'espère qu'Oda ne va pas partir ailleurs pour nous faire patienter mais bien continuer le combat sur une grande partie du prochain chapitre.

Pour finir, je dois dire que j'ai quand même une déception, non pas à propos du chapitre en lui-même, mais sur mon ressenti à propos du futur. Je commence de plus en plus à rejoindre ceux prônant une victoire de Katakuri. Diminuer son côté badass est un indicateur pour moi. De plus, Luffy a enfin réussi à lui porter un coup. La seule chose qui me donne de l'espoir est le "je ne te sous-estime pas" du début de chapitre. C'est le premier adversaire de Luffy à prononcer ces mots. Il lui aura quand même fallu atteindre un empereur pour entendre ça, c'est assez ridicule pour ses précédents adversaires. Katakuri sera donc forcément plus prudent et restera sur ses gardes. Dans cette optique, je vois encore une possibilité d'égalité (parce que oui, Luffy ne perdra jamais pour suivre le fil de l'histoire). Pour le Gear 4th je suis d'accord, ce ne sera pas suffisant. Katakuri n'a pas bougé et l'a simplement encaissé donc faudra hausser le niveau pour Luffy malgré tout.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com