Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 59%  59%  [ 32 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 19 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 14:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Mattpiece a écrit:
Pour en revenir aux schémas scénaristiques de One Piece, pour moi le manga a toujours sa place de leader parce que jusqu'ici, tout s'est passé plus ou moins normalement. Cependant, peu de monde s'attendait à ce que le sauvetage de Sanji aille si loin. Qui aurait pu prédire un Luffy vs 1er lieutenant de Big Mom aussi tôt ?
Heuuu... on était justement plusieurs à souligner qu'un déroulement normal de l'arc devait passer par un affrontement de Luffy avec un boss. C'était bien ça le développement normal selon les schémas narratifs habituels de One Piece.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 14:33 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
seleniel a écrit:
Mattpiece a écrit:
Pour en revenir aux schémas scénaristiques de One Piece, pour moi le manga a toujours sa place de leader parce que jusqu'ici, tout s'est passé plus ou moins normalement. Cependant, peu de monde s'attendait à ce que le sauvetage de Sanji aille si loin. Qui aurait pu prédire un Luffy vs 1er lieutenant de Big Mom aussi tôt ?
Heuuu... on était justement plusieurs à souligner qu'un déroulement normal de l'arc devait passer par un affrontement de Luffy avec un boss. C'était bien ça le développement normal selon les schémas narratifs habituels de One Piece.

Oui sauf que cet arc n'était pas comme les autres, par exemple Wano où on s'imagine clairement un Luffy vs Kaido, c'est ce que tout le monde attend. Dans cet arc, on se focalisait sur le sauvetage de Sanji, c'était un arc dans ce seul objectif en attendant Wano où là, Luffy serait vs le boss. Alors oui, il se devait d'affronter du lourd dans cet arc mais Cracker c'était déjà pas mal je trouve, c'est pas une mince affaire de vaincre un adversaire à presque 900M (même avec l'aide de Nami). Et puis si on parle de boss, c'est Luffy vs Big Mom donc à moins que tu sois très fort, je doute que tu aies prédis le Luffy vs Premier lieutenant.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 14:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ce n'est pas une question d'avoir prédit tel ou tel combat précisément. C'est plutôt de suivre des codes narratifs habituels. Beaucoup se sont intoxiqués en imaginant un arc qui romprait avec les jalons habituels des aventures de Luffy. Mais pour d'autres, cela paraissait très étonnant que Luffy quitte l'île sans son combat nekketsu et sans révolution apportée au lieu traversé (fonctions de héros et de messie de Luffy qui font partie de la matrice même de One Piece). Oda a été assez malin pour ménager le personnage de Big Mam pour la suite en créant un Ace de l'équipage qu'il a minutieusement développé, quitte à reléguer loin derrière tout le reste de l'équipage de Big Mam. Ceci afin de construire l'adversaire majeur de Luffy dans cet arc. Voilà tout.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 15:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Comme l’indique seleniel, certains n’ont jamais pensé qu’il était si évident que ça qu’Oda rompe avec son schéma de Luffy héros messianique. Cependant il est vrai qu’il y avait un souci avec l’identité du Boss.
Je pense que personne n’a jamais cru qu’il y aurait un vrai combat nekketsu entre Luffy et Big Mom à ce niveau de l’histoire. C’est pour ça que certains pensaient qu’il n’y aurait pas de combat de boss, et donc une fuite rapide.
Ce n’est pas un raisonnement infondé mais pour ma part, au vu des habitudes d’Oda sur ses classiques, je me suis plutôt demandé qu’est-ce que pourrait être ce fameux Boss. On avait imaginé un affrontement symbolique avec la Big Mom Berserk. Bah ce n’était pas ça, c’était en fait Katakuri le Boss de l’arc. Pour le reste, toute la partie de préparation d’un plat par Sanji et Pudding pour calmer une crise de Big Mom avait été très largement émis en hypothèse dès le départ de l’arc car naturelle à imaginer.

La vérité de One Piece pour les amateurs de théorie est en réalité un peu cruelle : en faisant des hypothèses basés sur les schémas classiques on a toujours plus de chance de tomber juste qu’en allant vers des schéma de rupture. Ce que je veux dire par là, c’est qu’on ne peut guère s’étonner de voir Oda jouer « classique » car en vérité il le fait très souvent, même s’il passe aussi beaucoup de temps à faire croire au lecteur autre chose, mais il ne faut pas se tromper, Oda tient à ses classiques.
De mon côté depuis que j’ai vu qu’avec Dofla, ennemi ultra attendu et ultra symbolique, Oda l’avait « traité » avec seulement la moitié de l’équipage, ce genre de chose ne m’étonne plus. Malheureusement tous les antagonistes de One Piece ne vont pas avoir droit un traitement en « grande pompe » dans le Nouveau Monde.

Certains ont mis ce changement sur le fait qu’Oda s’intéresse moins à ses héros, mais la vérité je pense c’est que pour finir un jour One Piece, Oda va devoir y aller un peu en mode « allégé » sur plusieurs arcs.
Sur les 7 Corsaires Originaux, seulement 3 ont été vaincus de façon classiques, 3 se sont révélés des alliés et le dernier (Mihawk) a un rôle à moitié allié, à moitié boss.
Donc faut pas s’attendre à un affrontement classique contre tous les Empereurs. Deux sont incontournables pour des arcs de batailles classiques (Kaido et Barbe Noire), mais pour les trois autres (Barbe Blanche, Big Mom et Shanks) tout porte à croire que ce sera des trucs spéciaux jusqu’au bout.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 15:35 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Mattpiece a écrit:
C'est pourquoi le scénario que j'aimerais voir à l'issu du Luffy vs Katakuri serait tout sauf une victoire de Luffy. Cela peut donc être une égalité, une amitié comme l'a souligné RED

Des camarades oui mais après que Katakuri se soit quand même pris une bonne tannée avec les yeux révulsés caractéristiques du KO et tout.

Je ne vois Katakuri respecter Luffy que si ce dernier le surpasse clairement sur le plan combatif. Une fois cet ascendant bien établi, le geste magnanime de Luffy envers le complexe de Katakuri aura plus d’impact exactement comme avec les sœurs Boa, dont il avait couvert le tatouage après les avoir battues.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 16:29 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Je dis pas le contraire, mais c'est justement ce schéma qui me déplairait ici car il est face à quelqu'un qui pour moi, ne peut pas être vaincu par notre héros dans l'immédiat. C'est pourquoi j'ai pensé à d'autres fins du combat possible.
En gros, je suis d'accord pour le schéma et il est finalement normal, mais je voudrais juste que Oda nous surprenne quant à l'issue du combat.

@RED: Ah donc pour toi ce n'est qu'après la défaite de Katakuri qu'il pourrait faire ami ami avec Luffy j'avais pas compris alors. Mon hypothèse est un peu différente du coup. Personnellement, je verrais bien un échange de mots lorsque les deux sont pas mal amochés et c'est là que Katakuri se rend compte que Luffy est aussi goinfre que lui et que sa bouche importe peu. Mais si Katakuri est vaincu, je doute qu'il fasse ami ami avec notre capitaine, par fierté.

@ange bleu: C'est vrai que Oda n'est pas du genre à sortir de ses classiques mais justement, c'est ce que j'attends de sa part, disons que mes hypothèses qui ne vont pas (la plupart du temps) dans le sens du schéma habituel jusqu'à présent sont simplement un espoir de voir du nouveau. Ce qui me pousse à ça aussi c'est le personnage de Katakuri que j'aime beaucoup. Et Oda lui a donné une puissance telle qu'il doit maintenant assumer et ne pas le rabaisser car son secret a été découvert.
En ce qui concerne les 4 empereurs je suis pas d'accord. C'est peut-être moi qui vois trop grand (car la fin du manga n'est pas si loin) mais je pense que Oda va vraiment mettre en avant les 4 empereurs sans en oublier un seul, de même pour les Amiraux et les Révolutionnaires. Kaido et Barbe Noire on est d'accord, Shanks sera très important par la suite, il est l'un des piliers du manga faut pas l'oublier. Puis je suis de ceux qui voient un retour de Big Mom sur Elbaf donc je pense que cet empereur sera plus approfondi, et peut-être son équipage par la même occasion. Je pense que Shanks et Barbe Noire seront des empereurs qui auront un impact à la fin du manga donc si on les met ensemble, ça laisse plus de place d'ici là à Kaido et Big Mom, et pourquoi pas même, une confrontation entre les 2 qui sait.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 17:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
On est d’accord, on peut faire des hypothèses sur des schémas originaux. Notre réflexion venait que le schéma classique avait été discuté et certains le pensaient possible. Donc on ne peut pas dire que personne n’a rien vu venir dans cette fin.
Tout n’était pas prévisible évidemment, mais le fait qu’on ait Luffy contre un boss et le reste avaient été évoqué, donc il n’y a pas non plus une immense surprise car cela fait partie des deux ou trois schémas globaux qui avaient été discuté pour les fins possibles de l’arc.

Pour la suite, on est dans un arc nommé « Vs Les 4 Empereurs », donc une fois fini, il restera Erbaf, peut-être un autre arc et la bataille finale. Et rien que ça, cela donne facilement encore 10 ans de publication. Ce que je veux dire c’est qu’une fois l’arc « Vs Les 4 Empereurs » terminé, on ne devrait plus être très loin de la bataille finale où il y aura un max de personnages et de camps de toute façon.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 20:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Bolin a écrit:
Pourquoi tant de violence ^^.

Honnêtement je trouve cette fin d'arc plutôt réussie, la qualité du manga reste bonne, peut être moins bonne qu'à certains moments mais sur une oeuvre qui compte presque 900 chapitres c'est normal d'avoir des hauts et des bas j'ai envie de dire. Et encore c'est relatif à One Piece, parce que ça reste pour moi vraiment au dessus de la plupart des autres mangas qu'il m'est arrivé de lire.

Pour ce qui de la tranche d'âge visée, ça m'étonnerait vraiment qu'on se cantonne aux enfants de 8 ans. Il n'y a qu'à voir la moyenne d'âge des lecteurs du forum qui devrait à mon avis dépasser la barre des 20 ans d'après mes estimations (pas très précises mais franchement le contraire m'étonnerait).

Pour ce qui est de l'issue du combat contre Katakuri, la logique sur tout ce que l'on a vu depuis le début de One Piece penche pour une victoire de Luffy, Séléniel l'a déjà bien expliqué.

La première vraie défaite de Luffy c'était contre Crocodile et encore il a gagné sur tous les plans à la fin de l'arc. Avant c'était toujours des victoires...
La première défaite totale à laquelle on a assistée c'était contre Aokiji donc déjà loin dans le manga et là encore il est reparti sans demander son reste. La seconde c'est à Shaobody, la troisième c'est la bataille au sommet et sinon... bah je vois pas. C'est pas énorme quand même ! Et à chaque fois c'était destiné à aider les mugis à passer un cap. Je n'en vois pas trop l'utilité ici alors que seulement la moitié de l'équipage est présente.

Franchement ça me paraît un peu osé de comparer One Piece à Naruto et/ou Bleach (à la fin de ces mangas j'entends), ne parlons pas non plus de Fairy Tail ! C'est vraiment trop gros !

Sinon je ne comprends pas trop ta réaction: tu dis que tu en as marre de voir Luffy toujours gagner et après tu dis que tu t'en fiches ?
Vraisemblablement ta frustration te pousse à écrire des posts assez contradictoires et donc j'avoue que des fois je perds un peu le fil...



Je vais t'expliquer pourquoi c'est pas contradictoire...contrairement a la pluparts des intervenants qui semble ne se préoccuper que de savoir si leurs heros favoris va gagner son combat moi ça j'en ai a la limite rien a foutre...

C'est pas ça le problème, c'est pas ça qui m'intéresse ! ce sont les conséquences sur la crédibilité de l'univers et le traitement excessif de Luffy par rapport aux autres héros qui s'annonce catastrophique si cela se réalise.


Vous vous imaginez si Luffy s'était fait tout l'arc enlies Loby mais que les autres n'avaient strictement rien foutu a coté ? et bien c'est ce que représente cet arc...Oda met beaucoup trop Luffy en avant, on parle de Zoro mais sa victoire contre Pica au coté de Doflamingo Craker et Katakuri c'est de la pisse de phoque...
C'est digne du traitement de Goku dans DB une série don le principal défaut est d'être bien trop centré sur le héro, c'est dire la rupture par rapport au traitement des personnages a laquelle Oda nous avait habitué...

Et je ne parle pas de la crédibilité de l'empereur en question et indirectement des autres...parce que logiquement il n'y a pas un réel fossé entre eux.Donc apres s'être fait un mec qui doit tenir tête sérieusement a un amiral, il reste quoi comme chemin a Luffy a parcourir, il reste quoi du suspens...a prioris plus grand chose...


C'est sur que le plus judicieux pour conserver la cohérence de l'univers, la cohésion dans la gestion de l'équipage etc bref a tout les niveau c'est que Luffy ne gagne pas mais apres si oda trouve la solution tout en mettant Dent de chien out, on se dira "ouf on a évité le pire".
Mais franchement quand on voit qu'on est déjà dans l'abus de facilités scénaristiques, justifier une victoire de Luffy sera forcément bien moins efficace que de ne pas le faire gagner.


Et puis victoire deffaite...et pourquoi pas un match interrompu ou quelque chose du genre ? En tout cas le compte a rebours sous entend que ce combat va durer encore longtemps...Donc Luffy ne va certainement pas gagner avec un Gear 4 qui dur qu'un instant...donc soit power up sur la durée de l'activation soit une tricherie pour reprendre des forces.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 22:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ragondin a écrit:

Je vais t'expliquer pourquoi c'est pas contradictoire...contrairement a la pluparts des intervenants qui semble ne se préoccuper que de savoir si leurs heros favoris va gagner son combat moi ça j'en ai a la limite rien a foutre...

C'est pas ça le problème, c'est pas ça qui m'intéresse ! ce sont les conséquences sur la crédibilité de l'univers et le traitement excessif de Luffy par rapport aux autres héros qui s'annonce catastrophique si cela se réalise.


Je n'ai pas l'impression mais alors pas du tout que ceux qui croient en une victoire de Luffy sont seulement des fanboys qui ne font que s'extasier à la vue de leur héros favori ! Franchement la première phrase que j'ai citée peut être considérée comme méprisante envers les autres membres du forum.

Que Luffy soit mis beaucoup plus en avant que les autres peut poser des problèmes effectivement. J'en attends un peu plus des autres mugis. Mais il n'y a pas que des effets négatifs. Pendant la partie Impel Down/ Marine Ford ça ne me dérangeait pas du tout de suivre uniquement Luffy tellement ce passage était réussi. Donc ça peut nuire au développement d'autres personnages certes mais ça me paraît excessif de dire que ça décrédibilise l'univers entier de One Piece.

Je laisse le soin à des gens qui connaissent mieux le sujet que moi de faire un petit topo sur le héros principal d'un shonen classique. Bien sûr qu'il y a du Dragon Ball dans One Piece, Toryama est un modèle reconnu d'Oda, mais il y a aussi des différences majeures notamment dans ce qui est des rapports de force. Les nouveaux ennemis plus forts ne sortent pas de nulle part comme dans Dragon Ball, ils sont introduits assez tôt et d'abord présentés comme inaccessibles et le but est de progressivement atteindre leur niveau. On est maintenant sur l'avant dernière marche de l'escalier, celle du premier lieutenant de l'empereur, quoi de plus logique ? Et sinon je pense aussi sincèrement que les amiraux sont plus puissants que les seconds des empereurs (je me base sur les résultats de la bataille au sommet).

ragondin a écrit:
j'en ai a la limite rien a foutre...

ragondin a écrit:
c'est de la pisse de phoque...

Restons courtois ^^.

ragondin a écrit:
Et je ne parle pas de la crédibilité de l'empereur en question et indirectement des autres...parce que logiquement il n'y a pas un réel fossé entre eux.Donc apres s'être fait un mec qui doit tenir tête sérieusement a un amiral, il reste quoi comme chemin a Luffy a parcourir, il reste quoi du suspens...a prioris plus grand chose...


Justement, peut être qu'après près de 900 chapitres Oda s'est décidé à rentrer dans la phase de conclusion de One Piece, phase qui va bien sûr prendre un sacré bout de temps vu tout ce qu'il reste à voir. Dans le prochain arc c'est un empereur qui va sûrement tomber donc on est bien dans cet arc au stade juste avant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 23:53 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
Mattpiece a écrit:
... à moins que tu sois très fort, je doute que tu aies prédis le Luffy vs Premier lieutenant.

Ce n'est pas une question d'être fort ou pas. Personnellement depuis la description faite de Big Mom par Capone lors du plan d'assassinat du Yonko et de l'omniprésence de Katakuri pendant la Tea Party par rapport aux autres antagonistes (même Big Mom), il m'est donc apparu dès le début des festivités que, en raison de son traitement, le Sweet Commander serait sans doute le boss de fin d'arc à défaut de pouvoir vaincre Big Mom.
Rien de cette déduction n'est exceptionnel car, comme l'a dit ange bleu, Oda reste très souvent classique.
En parlant de traitement de personnage permettant de déduire leurs rôles dans le futur, l'actuelle présence de Perospero au côté de Big Mom et la mis en avant de celui-ci semble tout droit indiquer qu'il combattra d'ici la fin de l'arc : Oda ne garde pas un personnage inutilement, il aurait très bien pu le tuer dans l'explosion et trouver un autre moyen pour que Big Mom traverse la mer sans utiliser Zeus. La seule exception à ce jour, dans le traitement d'un antagoniste principal, est Jack qui au lieu d'être une préparation à l'affrontement d'un empereur se révèle être un faire valoir pour Zunīsha.
Tiens en parlant de Jack je me demande si l'actuel débat entre une victoire ou une défaite de Luffy (face à Katakuri) aurait été le même si Luffy avait affronté la Calamité sur Zou, on parle quand même d'un monstre capable de combattre 5 jours d'affilé sans dormir, de tenir tête à un amiral un ex-amiral en chef et un vice amiral .... et pourtant, si aujourd'hui avec le recul, on demanderait aux gens qui de Luffy ou Jack aurait gagné en cas d'un hypothétique combat je suis prêt à parier que la quasi totalité me répondraient Luffy alors qu'à l'époque de Zou les résultats auraient été bien différents.
:Ussop vantard:

Je vais être claire une bonne fois pour toute ragondin personne sur le forum est un fanboy de Luffy, comme beaucoup j'ai ignoré tes pics pour éviter de retourner sur le débat de la défaite ou non de Katakuri qui prend un peu trop de place mais bon il y a un moment où il faut intervenir !
Les raisons qui me conduisent à penser que Luffy va gagner sont nombreuses, ma préféré est la suivante : une défaite du héros face au Sweet Commander serrait contre-productive, je m'explique : à ce stade de l'aventure, dans un récit initiatique les défaites sont là pour faire mûrir les protagonistes ou au moins faire passer un message au héros ainsi qu'aux lecteurs. Dans cet Arc Luffy a déjà subi deux "défaites" symboliques : la première contre l'armée enragée qui nous a démontrer la nécessité d'avoir une armée pour pouvoir vaincre un Yonko ou ne serait-ce que pour pouvoir affronter l'Empereur en personne. La deuxième défaite est celle de Luffy contre Big Mom ou nous avons tous compris qu'il n'avait pas encore le niveau d'un empereur en 1v1. Une troisième de défaite serrait de trop : le but de cet arc n'est pas de nous dire que les mugiwara n'ont pas le niveau mais bien de les préparer (ainsi que le lecteur) à la guerre prochaine contre un Yonko, je pense que cette erreur d’interprétation réside dans le fait que les deux configurations passe par une démonstration de force des protagonistes et qu'aucun d'arc de préparation n'avait eu une telle ampleur. Donc si Luffy ne bat pas Katakuri nous serions hors-propos, nous ne sommes plus dans un combat Luffy vs Aokiji ou Zoro vs Mihawk où nous comprenions que ce genre d'ennemi ne seraient atteignable que dans très longtemps, non Wano et Kaido arrive à grand pas (même si il ne le battra pas en 1v1 Luffy doit pouvoir rivaliser un minimum avec l'empereur), depuis Dressrosa la saga Yonko a débuté donc quoi de mieux pour préparer Luffy que de le faire affronter un 2nd d'empereur et puis force est de reconnaître que si Luffy perd contre Katakuri mais part affronter Kaido tout le monde criera à l’incohérence : "comment Luffy peut-il espérer battre un empereur alors qu'il galére contre un 2nd" forçant Oda à alourdir Wano d'un énième combat : Luffy contre le 2nd de Kaido ou équivalent (pas qu'impossible, ce genre de combat risque de ce faire suite à la victoire contre Katakuri pour montrer l'évolution de Luffy, on partirait donc sur un combat à la Luffy vs blueno dans cette configuration même si ça reste très très spéculatif). Bref, bien qu'une défaite de Luffy reste possible elle serait pour le coup incohérente et d'un très mauvais choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 00:59 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Personnellement, ce qui me gène dans les post précédents, c'est le terme de "boss de fin d'arc" pour Katakuri. Pour moi, il n'en est pas un et ne l'a jamais été.

Le seul boss de cet arc est et a toujours été Big Mom et je ne comprends pas pourquoi certains pensent que Katakuri pourrait prendre ce rôle en cette fin d'arc.


Comme je l'ai dit auparavant, ce combat Luffy vs. Katakuri n'est là que pour contenter les fans qui souhaitent un gros combat pour Luffy sachant qu'il n'en aura pas contre le boss de l'arc. A la limite, on peut parler de substitut de combat final ou de combat contre le second, mais ce n'est pas un combat contre le boss.

Ici, il faut distinguer 2 choses :
1) Le boss de l'arc avec tout ses attributs : entre autres, c'est le chef d'une organisation et le plus souvent la personne la plus forte au combat de son organisation. Ici, c'est Big Mom et personne d'autre. Oda nous l'a bien fait comprendre.
2) Le gros combat final de Luffy qui a souvent pour enjeu de sauver tout le monde ou la situation. C'est donc un combat avec un enjeu salvateur.

Pour parler de combat final contre le boss de fin d'arc, il me faut absolument les 2 choses.

Et, le problème de ce combat Luffy vs. Katakuri c'est que :
A) Katakuri n'est pas le chef de l'organisation même si on peut d'une certaine manière parler de n°2 et encore cela se discute. D'ailleurs beaucoup le compare à Rob Lucci car Rob Lucci aussi n'était pas le chef du CP9. C'est vrai, mais au moins Rob Lucci était l'homme le plus fort du CP9 au combat et c'était donc normal qu'il combatte Luffy à la fin. Ici ce n'est pas le cas, c'est Big Mom qui est la plus forte. De ce point de vue, Big Mom est un boss d'arc traditionnel : c'est le chef et c'est la plus forte.
B) Ce combat n'a pas d'enjeu salvateur. Il n'y a que la vie de Luffy qui est mise en jeu, mais çà c'est le cas de presque tous ses combats ...

Pour toutes ces raisons, ce combat n'est pas un combat final contre le boss de fin d'arc, ni de loin ni de près. C'est d'ailleurs pour cela que je n'arrive pas vraiment à m'y intéresser en plus du fait que les combats ne sont pas ma tasse de thé. Dans le combat final contre le boss, j'arrive malgré tout à m'y intéresser à cause de l'enjeu salvateur justement, mais là rien, nada ...

Ensuite, autant que l'on sache, Luffy ne battra pas Big Mom dans cet arc et jusqu'à preuve du contraire cad un combat dans les règles entre Luffy et Big Mom, il n'y aura pas de combat final contre le boss dans cet arc !!! C'est la façon la plus objective de voir les choses et non en essayant de remplacer ce fameux combat par autre chose en prétendant que c'est çà.

En particulier, ce n'est pas ce combat contre Katakuri qui peut faire illusion et "remplacer" le fameux combat final salvateur de fin d'arc.

Bref, tout çà pour dire que je n'adhère pas du tout à la thèse que ce combat Luffy vs. Katakuri soit le combat final contre le boss de fin d'arc ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 01:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Hum... L'argumentation me semble spécieuse, longuement développée pour en fait beaucoup de mauvaise foi, car renvoyant aux débats liés au tournant de l'arc :

1. Luffy fuira-t-il ou aura-t-il son traditionnel combat de fin d'arc?
2. Le passage de Luffy sur Whole Cake transformera-t-il comme d'habitude l'espace traversé?

Et comme sur ces deux aspects les développements t'ont donné tort Frobenius, tu reviens à la charge pour dénier à ceux qui ont en gros mieux cerner les choses le crédit de leurs hypothèses.

C'est de la pure rhétorique, de l'ordre du sophisme presque, s'accrochant à la lettre et sacrifiant l'esprit du débat. Un peu usant... D'autant que sur la dimension affrontement de fin d'arc, on attend le pendant du combat nekketsu Luffy/Katakuri à savoir le gâteau de Sanji face à Big Mam. C'est un peu facile d'oublier tout cet aspect des hypothèses qui a pourtant été longuement et conjointement exposé...

Et bien évidemment ce combat a tout du combat de boss de Luffy. C'est presque ridicule d'affirmer le contraire. C'est pousser l'orgueil jusqu'au contresens de lecture.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 10:04 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Gargantua-emeri a écrit:
et pourtant, si aujourd'hui avec le recul, on demanderait aux gens qui de Luffy ou Jack aurait gagné en cas d'un hypothétique combat je suis prêt à parier que la quasi totalité me répondraient Luffy alors qu'à l'époque de Zou les résultats auraient été bien différents.
:Ussop vantard:

Non, Luffy ne peut (dans l'optique où il n'a pas le niveau pour défaire Katakuri) vaincre Jack pour l'instant. Je te l'accorde, beaucoup (notamment moi) doivent penser qu'il le peut mais en prenant du recul, comme tu l'as fait, on se rend compte qu'il n'a pas le niveau. Du moins, je l'ai interprété comme ça. Ce qui pour moi, fait que Luffy ne peut pas encore vaincre Jack est la résistance de ce dernier tout simplement. On l'a vu résister à maintes attaques et sachant que la trompe de Zunesha a juste pulvérisé tous les navires de Kaido, mais que Jack s'en est au final sorti sans grands dommages, je pense qu'un Kong Gun de Luffy le chatouillerait. On aurait un combat d'épuisement à l'image de celui contre Cracker (à quelques détails près bien sûr). J'espère ne pas ouvrir le débat du "Luffy peut-il vaincre Jack" sinon on en a pour longtemps. :Luffy hilare:

Enfin pour l'instant, avec les informations que l'on a sur Katakuri et Jack, j'aurais tendance à dire que Katakuri est supérieur mais c'est subjectif et ce n'est que spéculation. Oh non, mon côté fanboy ressort !

Gargantua-emeri a écrit:
Bref, bien qu'une défaite de Luffy reste possible elle serait pour le coup incohérente et d'un très mauvais choix.


N'oublie pas de rajouter que ce n'est que ton avis, ça peut être mal pris pour ceux qui pensent le contraire. Je remarque aussi que tu fais ce que tu reproches à ragondin, à critiquer une hypothèse, arrête moi si je me trompe.

Mis à part tout ça, une hypothèse m'est venue à l'idée. Je ne sais pas si elle a déjà été émise mais elle peut être valable dans plusieurs optiques. Elle ne concerne donc pas une victoire ou une défaite de Luffy, car elle peut avoir lieu dans les deux cas. Je me disais que le FDD de Katakuri n'est pas tombé sur lui par hasard, et de la même façon, il n'affronte pas Luffy par hasard. Si Luffy est face à un adversaire dont le FDD et les hakis sont supérieurs aux siens, alors il pourrait tout simplement utiliser (au sens figuré) le FDD de Katakuri pour approfondir le sien, et pourquoi pas l'éveiller. On a vu des similitudes dans les deux FDD donc même si Luffy ne peut pas exactement reproduire ce que fait Katakuri (ce qui n'aurait aucune logique), je pense qu'il peut s'inspirer de pas mal de choses. Katakuri a éveillé son FDD lui, et si il y a des similitudes lorsque les fruits ne sont pas éveillés, je pense qu'il y en a aussi lorsqu'ils le sont, on aurait donc peut-être un avant goût du futur éveil pour Luffy.
Cette hypothèse peut arriver dans plusieurs fins de combats possibles mais celle qui ne donnerait personne vainqueur (et peut-être une amitié (oui j'y crois)), serait la plus enrichissante pour Luffy. Donc à défaut de vaincre Katakuri, il apprendrait grâce à lui et se renforcerait en tout point. Bien sûr, je pense tout de même qu'on aura droit à un gros combat.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 10:26 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Frobenius a écrit:
Pour toutes ces raisons, ce combat n'est pas un combat final contre le boss de fin d'arc, ni de loin ni de près. C'est d'ailleurs pour cela que je n'arrive pas vraiment à m'y intéresser en plus du fait que les combats ne sont pas ma tasse de thé. Dans le combat final contre le boss, j'arrive malgré tout à m'y intéresser à cause de l'enjeu salvateur justement, mais là rien, nada ...


Pourtant si, c'est bien le combat contre le boss final. Big Mom c'est le buster call d'enies lobby, c'est l'apocalypse thunder de skypea, c'est donc la menace pour les habitants et l'environnement de whole cake island, mais pas le boss final. Et cela a déjà été prouvé depuis longtemps.


Maintenant pour ce qui est de l’intérêt du combat, on est pas mal à partager ton point de vue: c'est pas folichon.
Déjà d'un point de vue environnement , le monde des miroir ça fait assez "plat" comme arène, ça révèle d'une certaine fainéantise de la part d'Oda je trouve.
Et puis Katakuri ne m'a jamais vraiment impressionné, il m'a toujours eu l'air d'être inférieur à Luffy. Je peux comprendre que par son status de second d'un empereur il peut sembler impressionnant, mais en dehors de ça je le trouve assez mal développé par Oda. Un Rob Lucci me semblait bien plus difficile à combattre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 10:40 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
MMMouis... Nier que le combat Katakuri vs Luffy n'est pas un combat de boss me parais de mauvaise foi !
Frobenius a écrit:
Ici, il faut distinguer 2 choses :
1) Le boss de l'arc avec tout ses attributs : entre autres, c'est le chef d'une organisation et le plus souvent la personne la plus forte au combat de son organisation. Ici, c'est Big Mom et personne d'autre. Oda nous l'a bien fait comprendre.
2) Le gros combat final de Luffy qui a souvent pour enjeu de sauver tout le monde ou la situation. C'est donc un combat avec un enjeu salvateur.

Tu avoueras que la différence entre les deux n'existe pas réellement, c'est juste jouer avec les mots là, la seul différence réside dans le fait que l’organisation ne sera pas détruite après le combat et donc que la victoire n'apportera pas une délivrance pour les opprimés du système... ah mais attends ! Big Mom qui part vers Nuts Island habité par des civils, Sanji qui prépare une touche secrète au gâteau, comme l'a dit Seleniel c'est facile d'oublier ...

Soit, appelle ce combat un combat final et non un combat de boss si ça te fait plaisir :robin:
Par contre tu parles de la dimension salvatrice de ce combat ( sauver l'équipage du terrible Sweet Commander ) mais tu sembles oublier la dimension initiatique du combat. Ah mais oui ! Si on prend en compte se paramètre ton argumentation comme quoi ce combat n'est là que pour plaire aux fans alors qu'il aurait pu être évité tombe un peu à l'eau ...

Mattpiece a écrit:
N'oublie pas de rajouter que ce n'est que ton avis

D'où l'emploie du conditionnel et non du futur dans ma phrase : "Bref, bien qu'une défaite de Luffy reste possible elle serait pour le coup incohérente et d'un très mauvais choix."
Mattpiece a écrit:
Je remarque aussi que tu fais ce que tu reproches à ragondin, à critiquer une hypothèse, arrête moi si je me trompe.

Je ne reproche pas du tout à ragondin de ne pas être d'accord avec moi, je lui reproche de volontairement nier nos arguments et de dire que nous sommes des fan-boy de Luffy incapable de concevoir une défaite du héros, ce qui n'est absolument pas le cas d'où mon argumentation

Mattpiece a écrit:
Mis à part tout ça, une hypothèse m'est venue à l'idée. Je ne sais pas si elle a déjà été émise mais elle peut être valable dans plusieurs optiques. Elle ne concerne donc pas une victoire ou une défaite de Luffy, car elle peut avoir lieu dans les deux cas. Je me disais que le FDD de Katakuri n'est pas tombé sur lui par hasard, et de la même façon, il n'affronte pas Luffy par hasard. Si Luffy est face à un adversaire dont le FDD et les hakis sont supérieurs aux siens, alors il pourrait tout simplement utiliser (au sens figuré) le FDD de Katakuri pour approfondir le sien, et pourquoi pas l'éveiller. On a vu des similitudes dans les deux FDD donc même si Luffy ne peut pas exactement reproduire ce que fait Katakuri (ce qui n'aurait aucune logique), je pense qu'il peut s'inspirer de pas mal de choses. Katakuri a éveillé son FDD lui, et si il y a des similitudes lorsque les fruits ne sont pas éveillés, je pense qu'il y en a aussi lorsqu'ils le sont, on aurait donc peut-être un avant goût du futur éveil pour Luffy.
Cette hypothèse peut arriver dans plusieurs fins de combats possibles mais celle qui ne donnerait personne vainqueur (et peut-être une amitié (oui j'y crois)), serait la plus enrichissante pour Luffy. Donc à défaut de vaincre Katakuri, il apprendrait grâce à lui et se renforcerait en tout point. Bien sûr, je pense tout de même qu'on aura droit à un gros combat.

C'est une blague ? Ca fait depuis le début du combat qu'on parle de ça ... (d'où l'utilisation des termes de double, de combat initiatique, d'éveil du fruit de Luffy, d'entrainement ....) :Luffy hilare:

PS: Jack est (semble-t-il) la plus faible des calamités (en gros c'est le Cracker de Kaido), donc si tu fais partie de ceux qui ne veulent pas de différence de niveau entre Yonko prépare toi au choc ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com