Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 41%  41%  [ 18 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 19 ]
3/5 : Correct 14%  14%  [ 6 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 19:41 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
C'est effectivement le moment idéal pour situer le niveau de Luffy par rapport au prochain arc qui vise à faire tomber Kaido, l'objectif établi depuis Punk Hazard avec cette alliance. Je trouve qu'Oda suit une logique de progression cohérente pour Luffy depuis l'entrée sur le Nouveau Monde. Après les deux ans, il a clairement dominé ses adversaires quitte à ''lasser'' le lecteur pendant de nombreuses années. Même Doflamingo n'a pas tenu très longtemps face à la puissance de feu du gear 4 (même s'il a failli y passer à cause du contre-coup), le power up qui le place au niveau, semble-t-il, des premiers lieutenants des Empereurs. Bon, maintenant, c'est officiel ? Fini les combats faciles dans One piece ? On s'y dirige tout doucement, il ne resterait plus qu'à offrir des combats aux autres membres pour que ça ressemble davantage aux combats pré-ellipse. J'imagine mais j'espère surtout que le prochain arc à Wanokuni nous offrira cela. Pour Zoro, il n'y a aucun doute selon moi qu'il affrontera le Shogun qui s'est allié à Kaido, ce dernier étant pour Luffy (en compagnie de Kid et Law ?). Mais pour les autres, croisons les doigts !
Concernant le combat actuel en lui-même, je ne m'étais pas trompé quant au fait que Luffy évoquait le haki de l'observation plutôt que le fruit du démon, en revanche c'est la déconcentration qui le déréglait et non l'usage conjointe du haki de l'armement. Simple, mais cohérent. C'est pour moi aussi le meilleur combat de Luffy depuis l'ellipse, pour plusieurs raisons : un adversaire qui rivalise enfin avec Luffy (et son gear 4 en plus), un fruit du démon original, une habilité qui pose des problèmes, un design classe mais le précédent chapitre l'a ancré dans l'univers de One piece avec brio et aussi, pas hyper important mais appréciable, une arène de combat riche symboliquement à travers les miroirs. Concernant la résistance de Luffy... Oui il a pris cher dans cet arc, mais il a eu du repos à plusieurs reprises. Et ce n'est pas comme s'il était increvable depuis cet arc, c'est depuis le début de One piece ! x)
Et enfin, je ne pense pas qu'il faille considérer que l'équipage de Big Mom, et les Empereurs en général, soit décrédibilisés pour autant avec cette ''déroute'' qui se profile. Luffy et compagnie ont en effet toujours foutu le bordel où ils sont passés, avec beaucoup de réussite tout de même, un brin de chance (bon là ce serait également beaucoup de chance) et le reste au courage. Je crois qu'ange bleu l'a dit, après avoir retourné Grand Line, c'est le Nouveau Monde qui y passe. Pour notre plus grand plaisir non ? ^^
La partie sur le gâteau m'enchante toujours autant personnellement, c'est tellement un vent de fraicheur dans l’œuvre et je suis content des péripéties qui s'immiscent dans cette partie, que ce soit Pound qui désire revoir sa fille (qui est la seule à réagir, touchant à souhait) ou encore l'arrivée d'Oden et ses troupes pour attendre Nami et les autres (à moins que Sanji s'en occupe avant parce que ça part en vrille ?). La dernière double-page est effectivement très jolie !! Elle conclue un bon chapitre, vivement la suite. Cette fin d'arc est au niveau. Mais... je ne crois définitivement plus à une fin d'arc avant 2018, à moins d'une ellipse ? Mais idem, difficile à imaginer en fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 20:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
D'ailleurs en termes de nombre de chapitres, nous sommes actuellement à 62 pour cet arc (je compte à partir du départ de Zou). Pour comparaison, l'île des HP c'est 51, Punk Hazard c'est 46 et Dressrosa 102. Alors vu que la première séparation des mugi a couvert un peu plus de 70 chapitres, nous allons bien avoir notre symétrie ?

Sur Katakuri, il me plait bien pour le moment, sans doute mon boss favori du Nouveau Monde pour le moment. A voir évidemment jusqu'à la fin de ce duel.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 21:09 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Pour la symétrie, ça semble possible. Ça ferait entre 10 et 12 chapitres pour conclure, pour environ 75 au total. Mais Oda devra forcément user d'une ou d'ellipses pour passer les 10 prochaines heures... cette durée semble interminable en fait.
J'ai oublié de préciser dans mon précédent message que je ne crois pas non plus à une amitié Luffy - Katakuri, ce dernier voit trop Luffy comme une menace dans le futur pour sa mère pour lui enseigner l'éveil et donc un power-up non négligeable.
Ce que j'aime avec cet arc, c'est que je m'interroge beaucoup sur les rapports futurs entre l'équipage et les Charlottes. Ils ont gâché le mariage, mis la tea party sans dessus dessous, copié la stèle, enrôlé Jimbei, et peut-être même Pudding (pièce maitresse pour la Mama concercant la lecture des Ponéglyphes !), battu un (bientôt deux visiblement) sweet commander(s) et j'en passe, et pourtant ils vont "sauver" le pays. Même si on pourrait me rétorquer que c'est Luffy qui a détruit le gâteau ^^ sacré paradoxe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 22:07 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Xehanort a écrit:
Et enfin, je ne pense pas qu'il faille considérer que l'équipage de Big Mom, et les Empereurs en général, soit décrédibilisés pour autant avec cette ''déroute'' qui se profile. Luffy et compagnie ont en effet toujours foutu le bordel où ils sont passés, avec beaucoup de réussite tout de même, un brin de chance (bon là ce serait également beaucoup de chance) et le reste au courage. Je crois qu'ange bleu l'a dit, après avoir retourné Grand Line, c'est le Nouveau Monde qui y passe. Pour notre plus grand plaisir non ? ^^

Pour moi, si, justement, ils ont été largement décrédibilisés avec cette histoire, en tout cas l'équipage de Big Mom ^^'
Pas parce que Luffy et sa bande ont foutu le bordel, ça en effet c'est habituel, mais par la façon dont l'equipage ennemi est mis hors course: OS à la pelle, défaite honteuse de Brûlée&co dns le monde des miroirs, Bobbin mis à terre par un coup de pied et deux pauvres balles, des dizaines de persos qui se font évacuer sans avoir montré même un peu de challenge (vs Germa, par ex.), Streusen mis de côté parce que mal tombé... Surtout que, à côté, Luffy se porte comme un charme après tout ce qu'il s'est pris durant l'arc... Le contraste est rude, je trouve.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 22:40 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Certes, mais globalement, c'est quand même tout un tas de circonstances favorables à Luffy et sa bande qui ont entrainé la déroute qui semble inéluctable. Le coup du tamatebako, c'est quand même le coup de chance du siècle. Autrement, ils étaient foutus. En fait, le fond de ma pensée c'est que malgré toutes ces circonstances défavorables, les Charlottes restent dans le coup. Trois exemples : le baron tamago qui ne sous-estime pas du tout l'équipage et prévoit d'encercler tout le territoire, Katakuri qui n'a pas lâché l'équipage et a contraint Luffy à s'isoler des autres pour un 1v1 prometteur (même si ça sent la défaite pour lui ^^), Pudding qui gère la partie gâteau avec Chiffon (aidé de Sanji il est vrai). Je conçois néanmoins qu'il y a eu des failles : le pouvoir de Brulée qui a bien servi l'équipage, le silence d'Opera (si je me souviens bien) quant à la fuite de Luffy et Nami, la trahison de Bege, etc... Enfin bref l'équipage des Charlottes garde mon admiration par rapport à tout ce qui s'est passé ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 5 Nov 2017 11:39 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
ange bleu a écrit:
@shankavieL
Je n'ai pas parlé de Shanks car je ne le vois pas en "vedette" d'un cycle d'aventure. Le truc le plus classique pour Shanls c'est d'être vaincu par Barbe Noire, par rapport au cas du vilain qui s'en prend au mentor du héros, et puis Barbe Noire est celui qui a fait sa cicatrice à Shanks, il y a donc un différent/une histoire à régler entre eux.

Pour Kid, il va avoir son moment de gloire à Wano, donc après... Quand on aura passé Wano, il ne restera plus que Bonney à revoir côté Supernova. Même si j'espère un peu plus pour Urouge^^ Et pour la suite, on devrait tous les retrouver à la course finale pour la conquête de Raftel.

Je pense que le grand cycle (officiel du coup) "Versus les quatre Empereurs" va servir à mettre en place la configuration des forces du cycle final, avec entre les deux sans doute l'arc des Géants, histoire d'apporter une dernière respiration.


C'est fort possible aussi oui, il y a plusieurs voies mais je voyais bien l'alliance de Kid prendre la tête de Shanks puisqu'ils l'ont prit pour cible. Sinon Bonney serait intéressante à revoir, je ne sais même plus si elle a toujours un équipage par contre.

On aura forcément un arc sur Elbaf d'ici la fin et peut-être un arc avec Vegapunk. Je maintiens l'idée d'une problématique avec les tenryuubito, c'est beaucoup trop important et ça devrait prendre le pas sur le récit au moins après la découverte du One Piece... On doit aussi revoir le CP 0, et il y aura les grandes étoiles du GM. Après tu as peut-être englobé tout ça dans un arc "GM / Marine".


Pour en revenir à la situation actuelle, je n'imagine pas Oda rater l'opportunité de nous offrir un chapitre "Yonkou VS Yonkou" en titre, lorsque Luffy aura pris la tête de Kaidou. Il battra Big Mom après (il l'a promis).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 5 Nov 2017 12:14 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
One piece va-t-il avoir le syndrome de Lost ? Trop de personnages et trop de problématiques qu'on finit par laisser des choses en suspens ? Le truc c'est qu'il y a un gigantesque nombre de personnages importants et ça va être dur de faire un nombre suffisant d'arcs . C'est vrai que ça serait génial un arc avec le CP0 mais la liste risquerait d'être très longue concernant les arcs qui pourraient être importants ou agréables à lire . Il faut du courage pour faire un manga , si on se dit par exemple " je vais rallonger mon manga de 60 tomes en créant 4 empereurs " il faut avoir un courage énorme puisqu'il faut se dire "j'ai les capacités encore de trouver suffisamment d'idées pour continuer" . Chacun son avis peut-être que le manga faiblit ! Peut-être que l'auteur a beaucoup d'énergie créatrice en réserve . Et écrire un tel manga ça peut être parfois une souffrance , souffrance de décevoir un public qui espère beaucoup ( l'attente de la fin de One piece devient parfois presque une attente comparable à l'attente de l'arrivée du Christ sur terre :Luffy hilare: sauf que dans les faits Oda a peut-être pas prévu quelque chose de suffisant pour beaucoup ) même si Oda est bien entouré .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 5 Nov 2017 18:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Maintenant en repensant bien a la façon don s'est passé le combat avec Craker et comment ça se présente avec celui ci, il est clair que Luffy n'avait pas le niveau et Oda sort a chaque fois un truc pour affaiblir en conséquence l'adversaire, un truc qui ne soit même pas en rapport avec le skill de Luffy mais bien une facilité du scénario du style l'antagoniste est malade ce jour la...

Je vois de plus en plus Luffy gagner en montrant de manière clair que sans ce cheat il se serait fait torcher les fesses.

Cela aura deux gros avantages.
D'une Luffy ne mettra donc pas forcément un monde entre lui et ses nakamas puisque même la victoire contre Craker ne sera finalement pas crédité avec la victoire sur dent de chien.
et de deux Oda n'aura pas besoin de faire de la surenchère sur Wa en proposant un équipage de Kaido bien plus fort et donc une incohérence vis a vis de l'équilibre des pouvoirs.

Comme je le disais , j'en ai rien a cirer de savoir si Luffy gagne ou perd a la limite du moment qu'Oda fait bien comprendre que Luffy n'a pas le niveau (niveau qu'il atteindra plus ou moins sur Wa)

Ce que je craignais par dessus tout c'est une victoire totale de Luffy comme contre Lucci par exemple.alors que la le combat promet d'être aussi difficile malgré le cheat.

Je suis sur a 90% qu'on s'oriente vers cela desormait a moins qu'Oda ne joue pas cette carte et face une séparation mais dans tout les cas je suis rassuré qu'on ne verra pas le plus mauvais scénario se réaliser.

Accessoirement, la fin d'arc avec ce combat est bien cool comme on nous l'avait vendu mais comme je le disais, il manque tjrs un beau petit fight avec Sanji pour que ce soit un beau tableau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 5 Nov 2017 23:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je ne vois pas en quoi il y aurait une forme de "cheat" dans la très probable, pour ne pas dire certaine, victoire de Luffy. Rien ne va dans ce sens, au contraire. Luffy va se dépasser, et exploiter les faiblesses qu'il aura découvertes chez son adversaire. Comme lors de ses gros combats. Ou alors autant dire que Luffy n'avait pas le niveau contre Crocodile (ou Lucci).

Quant au niveau de ses nakamas, on peut voir que Sanji n'a pas froid aux yeux même s'il se fait a priori dominer par les pointures rencontrées (Vergo, Dofla) et que Zorro se balade.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 6 Nov 2017 02:57 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2016
Messages: 10
Localisation: Surtout pas là
J'ai du mal à comprendre les capacités du fruit de Katakuri. Il nous est présenté comme un logia et là tout le monde dit que c'est un paramecia. En lisant le chapitre je pensais que son haki de l'observation lui permettait de voir où allait les coups de Luffy et de les esquiver grâce à son Logia et ainsi résister au haki de l'armement de Luffy. Katakuri semble pouvoir modeler son corps en Mochi comme tous les utilisateurs de logias avec leurs éléments ce qui fait la différence concrète avec un utilisateur de paramecia (aka Mr.3 Magellan et Trebol). Alors pourquoi penser qu'il s'agit d'un paramecia ?
Et si c'était vraiment un paramecia alors est-ce que la capacité à se changer en Mochi viendrait de son éveil ?

Alors dans ce cas pourquoi Doflamingo qui a éveillé son fruit ne s'est il pas changé en fils pour esquivé toutes les attaques de Luffy si rapides soit-elles ?

En tout cas ce qui est sur c'est que la capacité de modeler son corps ne vient pas d'un paramecia non eveillé sinon ça ferait de lui un logia.

_________________
[signature retirée car trop grande]
Vous n’êtes pas votre travail, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout. Tyler Durden


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 6 Nov 2017 05:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
EmilioSanchez a écrit:
J'ai du mal à comprendre les capacités du fruit de Katakuri. Il nous est présenté comme un logia et là tout le monde dit que c'est un paramecia.


C'est parce qu'en volume relié, cela a été corrigé et changé par Oda en "paramécia spécial". Ce n'est plus un logia.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 6 Nov 2017 15:31 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
seleniel a écrit:
Je ne vois pas en quoi il y aurait une forme de "cheat" dans la très probable, pour ne pas dire certaine, victoire de Luffy. Rien ne va dans ce sens, au contraire. Luffy va se dépasser, et exploiter les faiblesses qu'il aura découvertes chez son adversaire.


J'espère grandement que le combat ira dans ce sens. C'est l'une des différences avec la première partie qui me gène. Je ressens beaucoup moins ce côté dépassement de soi lors des combats. Même si Doflamingo était un gros poisson depuis le début, je trouve qu'il manquait l'intensité que l'on pouvait avoir lors d'un Luffy / Foxy par exemple.
Après ça n'avance pas à grand chose d'être nostalgique.
On verra donc pour l'affrontement actuel...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 6 Nov 2017 18:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
seleniel a écrit:
Je ne vois pas en quoi il y aurait une forme de "cheat" dans la très probable, pour ne pas dire certaine, victoire de Luffy. Rien ne va dans ce sens, au contraire. Luffy va se dépasser, et exploiter les faiblesses qu'il aura découvertes chez son adversaire. Comme lors de ses gros combats. Ou alors autant dire que Luffy n'avait pas le niveau contre Crocodile (ou Lucci).

Quant au niveau de ses nakamas, on peut voir que Sanji n'a pas froid aux yeux même s'il se fait a priori dominer par les pointures rencontrées (Vergo, Dofla) et que Zorro se balade.


Rien ne va dans ce sens ? :Luffy hilare:

On va dans le même sens que Craker, cette histoire de combattre un adversaire privé de son haki de prédilection tout comme Craker l'était de son FDD c'est ni plus ni moins qu'un moyen pour compenser le niveau que Luffy n'a pas encore.

Luffy a dépassé Lucci et Crocodile , c'est la raison de ses victoires, ici on parle d'abaisser le niveau de son adversaire pour qu'il soit a la portée de Luffy, ton analogie est donc a l'ouest.

Bientôt on dirait que combattre un sabreur privé de ses sabres ce qui est bien sur son point faible n'est pas un cheat...

Je suis sur que si quelqu'un se servait du point faible de Luffy genre menacer ses nakamas pour qu'il soit privé de son HDA (dune manière ou d'une autre osef) beaucoup crieraient bien plus facilement a l'arnaque....
Alors que c'est en gros le même genre de procédé


je vais m'abstenir de commentaire car ça ne va pas plaire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 6 Nov 2017 19:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Euh la faiblesse de Katakuri est la même que celle d'Ener et des Oracles : s'il perd sa concentration, il ne peut pas utiliser son super Mantra. Et pour Croco, Luffy avait trouvé une faille aussi : le sang annulait son intangibilité, ce qui n'était pas rien à l'époque^^ Lucci a été battu à la longue et à la toute fin grâce à un boost de volonté de Luffy venant de l'intervention d'Usopp.
Donc bon, là c'est surtout que le contexte est moins "apocalyptique" que de coutume. En fait, le truc que Luffy soit dans un endroit à l'écart avec le boss alors qu'à l'extérieur le reste avance, me rappelle un peu le combat contre Lucci.
Pour le reste on verra bien.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 6 Nov 2017 19:39 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Utiliser une faiblesse chez un adversaire ne signifie pas tricher ou alors Ragondin tu as une vision bien étrange, aussi étrange que ta manière de dialoguer. Pour Cracker, en effet, la situation a fait que Nami a secondé Luffy pour bien l'aider durant ce combat. Pas très équitable dans le fond. Mais pour ce combat, il n'y a clairement rien à reprocher à ce niveau-là.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com