Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 41%  41%  [ 18 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 19 ]
3/5 : Correct 14%  14%  [ 6 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 6 Nov 2017 19:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
@ragondin

Katakuri n'est pas privé de son haki. Il a une faiblesse importante (la maîtrise de soi, dans les arts martiaux, ce n'est pas anecdotique) que Luffy découvre, énonce et exploite. Le mérite lui en revient déjà et c'est erroné à mon sens de considérer que le match est truqué par ce fait. (cf Xehanort).

La comparaison à Lucci, tu l'avais toi-même amorcée. D'où ma reprise dans une argumentation par l'absurde. Et pour le reste, cf ange bleu.

Tel que je l'entends, tu n'admets tellement pas l'idée d'une victoire de Luffy sur Katakuri, qui se profile maintenant quasiment inéluctablement, que tu cherches des prétextes pour la minorer. Mais ce n'est pas le sens (direction et signification) ni de ce combat ni des combats de boss en général d'ailleurs, qui sont les morceaux de bravoure du héros.

Sinon, oui, ce serait pas mal que le ton soit plus amène: on a un peu l'impression d'être pris pour des abrutis finis quand tu t'adresses à nous... Mais bon...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 6 Nov 2017 21:46 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
Comme dit précédemment exploiter la faiblesse de son adversaire ce n'est pas tricher mais plutôt être tactique. Je peux comprendre l'agacement de certain (dont j'en fais parti) suite à l'absence de "dépassement de soi" dans les derniers combats de Luffy. J'entend par là qu'il s'est trop reposé sur ses acquis (entrainement des deux ans) et n'a plus était poussé dans ses derniers retranchements depuis l'ellipse. Cependant, le combat Luffy vs Katakuri est bien parti pour retrouver l'intensité des combats de la grande époque, donc pourquoi râles-tu ragondin, profite du spectacle plutôt ^^

Sinon Oda n'a pas rabaissé Cracker pour permettre à Luffy de le battre, car le personnage lui même a était conçu pour être vaincu par le héros ! D'après toi pourquoi le combat a duré 12 h ? Pourquoi Luffy avait de quoi manger (donc reprendre de l'énergie) pendant tout l'affrontement ? C'est simple, le principal défaut du Gear 4 n'est autre que sa durée, ce combat cherche donc à l'effacer. Et oui, nous sommes bien dans un arc d'initiation : on donne à Luffy les armes pour vaincre, dans le futur, un Yonko. Pour cela on l'aguerrit (combat contre Cracker et Katakuri), on lui montre ce qu'il doit nécessairement posséder (une armée) et on le prépare à toute éventualité (perdre un proche, échouer dans son plan ...).
Bref je pense, ragondin, que tu as mal cerné les enjeux de l'auteur, tu vois trop le combat Katakuri vs Luffy comme un Aokiji vs Luffy, où dans ce dernier on nous montré tout le chemin qui lui reste à parcourir avant le One Piece, alors que le combat actuel est plus "classique" (à la différence qu'il a un côté initiatique plus prononcé que les autres, Oda les fait combattre avant tout pour préparer Luffy que pour défendre une cause/idéologie )


Dernière édition par Gargantua-emeri le Mar 7 Nov 2017 11:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 7 Nov 2017 11:21 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Gargantua-emeri a écrit:
C'est simple, le principal défaut du Gear 4 n'est autre que sa durée


D'ailleurs!! On se sait pas vraiment pourquoi? On peut imaginer la consommation d'énergie que le gear 4 induit sur la durée mais je ne sais plus si une explication concrète avait été donnée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 7 Nov 2017 15:33 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
@briquet: On peut avoir deux visions de la chose, la première plus premier degré, où on interprète la faible endurance du Gear 4 comme une consommation excessive d'énergie dû à son utilisation; la deuxième, que je favorise à 1000%, où l'on comprend que l'auteur veux laisser une marge de progression pour le futur de son héros ainsi qu'un enjeu supplémentaire durant ses combats


Dernière édition par Gargantua-emeri le Mar 7 Nov 2017 18:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 7 Nov 2017 17:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
ange bleu a écrit:
Euh la faiblesse de Katakuri est la même que celle d'Ener et des Oracles : s'il perd sa concentration, il ne peut pas utiliser son super Mantra. Et pour Croco, Luffy avait trouvé une faille aussi : le sang annulait son intangibilité, ce qui n'était pas rien à l'époque^^ Lucci a été battu à la longue et à la toute fin grâce à un boost de volonté de Luffy venant de l'intervention d'Usopp.
Donc bon, là c'est surtout que le contexte est moins "apocalyptique" que de coutume. En fait, le truc que Luffy soit dans un endroit à l'écart avec le boss alors qu'à l'extérieur le reste avance, me rappelle un peu le combat contre Lucci.
Pour le reste on verra bien.


Ce serait la même chose si Luffy pouvait le déconcentrer par ses propres moyen ce qui n'est absolument pas le cas ici.


Peu on arrêter un peu les excuses bidons et faire preuve d'un minimum d'humilité en ce qui concerne Luffy ?

Cette histoire de bouche c'est ni plus ni moins qu'un scénario fait de concours de circonstance improbable dans le but d'affaiblir son adversaire qui est trop fort en l'état.

Ni plus ni moins.


Au faite, je veux bien que permettre a Luffy de toucher Crocodile car il saigne parait litigieux (quoi que saigner c'est plutôt naturel mais bref passons) mais alors please encourager est même permis pour les profs dans les examens, C'est Luffy qui a fait l'effort de se surpasser pas Usopp...il y a des limites a l'exagération peu être...

Bon je ne vais pas trop surenchérir dans la sur analyse.




Par contre je suis aussi tres partisans d'un G4 qui évoluerait sur la durée d'activation durant ce combat.(on pourra même dire que c'est aussi les conséquences du combat contre Craker pourquoi pas.
Parce que Luffy qui vainc en quelques minutes, c'est qu'il est déjà le SDP en somme...

Il y a aussi un autre truc pour que Luffy puisse toucher Katakuri "par ses propres moyens" une forme de G4 qui sacrifie la puissance pour la vitesse...une vitesse qui permettrait de toucher Katakuri malgré ses pouvoirs. Luffy prévoir que Luffy va le frapper tres vite mais en y étant confronté il va si vite que même en se déplaçant a l'avance il se fait rattraper. C'est cohérant en plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 7 Nov 2017 17:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Euh là Katakuri a retrouvé sa concentration. La péripétie avec la bouche c’était a priori une façon comique de découvrir le mode de fonctionnement de sa technique spéciale (et de développer sa caractérisation).
Car le point important du chapitre c’est bien l’explication de sa technique d’esquive, pas le fait qu’en perdant sa concentration il maîtrise moins bien son Haki de l’Observation, ce qu’on savait déjà depuis longtemps vu que c’est un principe général.
Maintenant on sait comment Katakuri fait pour être intouchable : grâce à son super Mantra, il sait quand et où déformer son corps pour ne pas être touché.
A moins que tu imagines que Luffy va se moquer de sa bouche/gloutonnerie à chaque fois afin de réussir à le frapper, je ne sais pas moi-même de quelle façon exacte il va le battre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 7 Nov 2017 19:50 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
C'est peut-être comme ça que Luffy lui fera perdre à nouveau sa concentration, en lui retirant son écharpe dans un premier temps (pour la porter à son tour ?). Ce qui pousserait Katakuri à perdre son calme en tentant de la récupérer. Luffy esquivant et contre-attaquant de plein fouet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Nov 2017 09:33 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Je ne suis pas d'accord la boxe est un sport de combat dans lequel, les deux compétiteurs sont censé accepter les règles et notamment celle du fairplay, qui s'est développer en Grande Bretagne, il s'agit d'une compétition sportive, pas d'un combat au sein d'une guerre.
Luffy vs Katakuri est censé, si on oublie un instant l'aspect non-mortel des combats dans One Piece, plus s'apparenter à un combat à mort sans règle ni loi, le meilleur c'est celui qui reste debout à la fin.
Par ailleurs, si on part sur le sujet de la déconcentration, Luffy aussi a été déconcentré au début du combat par d'autre que Katakuri, les frères et l'équipage de Big Mom menaçant de brûler son navire, par la situation de son équipage, moment dont Katakuri a su profiter.
On peut aussi considérer que Katakuri dans le chapitre précédent subissait ses propres erreurs : ne pas s'assurer que Luffy était mort (ça a été mentionner), et perdre sa concentration et son sang-froid fait parti des erreurs que tout combattant/guerrier sait qu'il ne faut pas faire. Finalement Luffy ne fait que profiter d'une défaillance de son adversaire d'un de ses défauts, un combat cela a toute une dimension psychologique, la renier, c'est être hypocrite. Si Luffy gagne en exploitant cette faille chez Katakuri, c'est parce que il aura su l'exploiter et que Katakuri n'aura pas su développer une contre mesure. Au bout d'un moment, il faut accepter que tout combat n'est pas forcément lier à la pure puissance et que dans un combat, il y a intelligence, intuition, pragmatisme et chance qui rentre en compte.

Et même dans le cadre de pure duel, la vitesse, la force et même la technique ne font pas tout, après tout certaine variante de la légende de Miyamoto Musashi évoque le fait qu'il a utilisé le soleil pour aveugler ses adversaires, les a fait attendre et utiliser des armes peu conventionnelles (une rame) entre autre pour les provoquer et les déstabiliser. Ce qui ne change rien au fait qu'il est considéré comme l'un des plus grand épéiste de l'histoire du Japon.

Je rappelle que les personnage de Katakuri et Luffy sont créer par Oda ainsi que One Piece, et que dans ce cadre le personnage sert l'histoire et l'univers que nous compte Oda, c'est sa fonction première, la fonction d'un combat, c'est d'être une péripétie, une étape donc un moyen et non un fin en soi. Il ne s'agit pas de réécrire des événements passer.
Par ailleurs, la bouche est juste un élément physique, une incarnation de ce qui a déconcentré Katakuri, ce qui la réellement déconcentré c'est qu'on découvre son plaisir coupable.

Ps : Je répondais à Shiroite mais il a supprimer son message à priori.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Dernière édition par Nyctalopus le Mer 8 Nov 2017 09:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Nov 2017 09:46 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Oui excuse moi j'ai supprimé mon message parce que j'ai lu les posts avant moi et je me suis senti un peu con parce que j'ai remarqué que mon idée avait été déjà assez développé avant moi .
Certes l'intelligence est un facteur important dans un combat , mais là un dénouement pareil ne me satisferait pas ( je préfère dans les combats d'intelligence dans les mangas , plus le type de combat d'intelligence qu'on trouve dans Naruto avec le type qui manipule les ombres , où la le combat d'inteligence était vraiment surprenant , de plus là avec katakuri ça serait quand même très prévisible ) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Nov 2017 11:22 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Shiroite a écrit:
Oui excuse moi j'ai supprimé mon message parce que j'ai lu les posts avant moi et je me suis senti un peu con parce que j'ai remarqué que mon idée avait été déjà assez développé avant moi .
Certes l'intelligence est un facteur important dans un combat , mais là un dénouement pareil ne me satisferait pas ( je préfère dans les combats d'intelligence dans les mangas , plus le type de combat d'intelligence qu'on trouve dans Naruto avec le type qui manipule les ombres , où la le combat d'inteligence était vraiment surprenant , de plus là avec katakuri ça serait quand même très prévisible ) .


Pas de problème, je ne vois pas une issue tant que ça lié à un duel d'intelligence à la Shikamari, ce qui me dérange c'est la notion de "triche" qui est employer par certain pour tenter de délégitimer une stratégie basée sur la provocation, je trouve que c'est hors sujet et fallacieux comme argument : profiter des erreurs de l'adversaires n'est pas de la triche, c'est juste du pragmatisme, c'est ce que fait Luffy en découvrant la bouche de "Katakuri" et que son haki est dépendant de la concentration : il profite de deux erreur de son adversaire, le fait que son adversaire ne se soit pas assurer de sa mort et le fait qu'il perde sa concentration suite à la révélation de son défaut; et Luffy en profite, il reconnait lui-même que sans cette découverte, sa victoire est incertaine voire impossible, il a eu de la chance (ce qui fait partie du personnage, au passage). Après c'est à lui de faire perdre sa concentration et à Katakuri de la garder ou de trouver une autre solution. Il n'y a aucune triche dans ce combat juste des erreurs exploités de part et d'autre.

@ Ragondin, je ne peux faire preuve d'humilité que pour mon comportement, et me définir, pas pour parler d'un personnage, par contre je peux éviter d'être de mauvaise fois cependant si tu suppose que nous sommes de mauvaise foi, cela veut dire que tu considère que nous sommes au fond d'accord avec toi mais que nous refusons de l'admettre.
La deuxième possibilité est que tu considère que tes arguments sont infaillible et devrait donc convaincre tout le monde, ce qui n'est pas le cas.
Je n'ai rien contre toi, mais je t'invite à revisiter ton argumentation surtout dans la forme qu'elle prend parce que celle-ci est juste désagréable, tu donnes en permanence l'impression de mépriser et de prendre les gens des idiots qui n'ont rien compris ni à l'oeuvre ni à ton argumentaire et ses problématiques car cela te dessert sur au moins deux points :

-en terme pur de rhétorique, tu te contente d'user de l'affirmation et de la question rhétorique, mais en plus tu le fait mal, une question rhétorique a pour objectif de souligner le défaut d'un raisonnement pour aider son interlocuteur à en prendre conscience, tu t'en sert pour faire un procès. Et l'affirmation sert à expliciter quelque chose qui n'est pas discutable généralement suite à une démonstration, ce qui n'est pas le cas de ton emplois, où il a rarement de démonstration ou de développement claire de ton idée.

-mais le plus important, c'est que tu méprise ton interlocuteur, voire dans certain cas tu est à la limite de l'insulte, qui ne s'assume pas, en utilisant dans ton argumentaire des terme qui prenne des connotations négatives dans ton écrit pour désigner ton interlocuteur, visant probablement à le discréditer lui et non son argumentaire : ce qui est une piètre stratégie qui se voit à des kilomètres, et qui est perçu ( ce n'est probablement pas le cas ) comme une incapacité à démonter l'argumentation adverse et défendre de la tienne de manière efficace.

Débattre, c'est convaincre soit vaincre avec l'autre, en faire son allié, avec ta façon de disputer ( que j'emplois ici dans son sens premier qui est synonyme de débattre), tu te contente de te rendre antipathique. Si ce genre d'argumentation peut fonctionner irl avec ses proches et amis, car le ton de la voie et le faciès indique que tu ne cherche pas à blesser mais plus une provocation sympathique, ce n'est pas le cas en forum ou nous n'avons pas ses indications et où nous sommes pas tes amis.

Je ne suis probablement pas parfait moi-même dans mon argumentation et dans mes arguments, je fais même preuve sciemment de mauvaise foi exagérée et que j'espère perceptible par moment mais j'essaie de rester poli et agréable envers les autres utilisateurs du forum.

Et juste pour le plaisir, combattre un sabre sans sabre, ce n'est pas tricher, c'est juste le mettre en position de faiblesse et profiter du fait qu'il n'ai pas pris les précaution pour empêcher un vol de ses sabres ou un désarmement (une dragonne par exemple), ou qu'il n'ai jamais appris à se battre sans sabre, ce qui est une erreur de sa part( ce qui au passage la majorité des guerriers avait des notions de combat sans arme). Un combattant accepte le fait qu'il puisse être un jour confronter à une situation à son désavantage et il en tient compte. A part dans le cadre du duel, les règles de la guerre sont factices et rarement respecter.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Nov 2017 11:56 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
C'est vrai qu'on a peut-être tort de voir One piece comme un jeu de Pokemon en quelque sorte , celui ci est niveau 20 , celui ci est niveau 21 donc il le bat . Donc là le problème qu'on aurait si s'en est un c'est qu'on ne pourrait pas savoir si Luffy aurait put combattre Katakuri dans d'autres conditions . C'est une vision des choses respectable mais je pense qu'Oda a une tendance à être plus imprévisible dans ses fins de combats .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Nov 2017 13:16 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Shiroite a écrit:
Donc là le problème qu'on aurait si s'en est un c'est qu'on ne pourrait pas savoir si Luffy aurait put combattre Katakuri dans d'autres conditions . C'est une vision des choses respectable mais je pense qu'Oda a une tendance à être plus imprévisible dans ses fins de combats .

Dans d'autres conditions ? C'est-à-dire ? Sans cette faille ? La réponse est visible depuis le début du combat, Katakuri a clairement l'ascendant et parait invincible (dixit Luffy) si cette faille n'est pas exploitée. A la rigueur pour les plus sceptiques d'entre vous, cette faille ne doit pas être vue comme une astuce pour faciliter la victoire de Luffy (et donc la relativiser), mais comme un moyen pour Luffy de faire jeu égal parce que sans prédiction du futur immédiat, ils ont chacun les mêmes armes : pouvoirs liés au caoutchouc, haki de l'armement, etc... Parce que pour ma part cela me parait toujours insensé de parler de "cheat" ! Autrement vous devriez aussi considérer que c'est du "cheat" quand Luffy a utilisé son sang contre Crocodile. Ou pire encore, le combat contre Ener serait une véritable farce ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Nov 2017 14:39 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Ben oui ce que je dis c'est que Luffy aurait perdu sans voir ce défaut chez son ennemi , et d'ailleurs je ne crois pas que Katakuri affronte souvent des ennemis puissants qui découvrent son défaut sinon ça serait carrément et extrêmement bizarre . Donc je pense que Luffy est une des rares personne au monde à connaître son défaut , s'il gagne de cette façon c'est que dans des conditions autres c'est-à-dire sans connaître son défaut il aurait risqué de perdre et ça signifierait l'incapacité de Luffy en temps normal de vaincre Katakuri ( si par exemple un ennemi de Luffy , par un moyen quelconque , aurait la capacité de rendre Luffy non-caoutchouc et gagne , ça n'aurait été que la preuve qu'il peut très bien être moins fort que Luffy sans ce pouvoir de le rendre non-caoutchouc ) . De plus Katakuri à l'air d'être non pas un peu moins fort lorsqu'on le met face à son secret , mais presque mille fois moins fort . Et je le répète ce n'est pas vraiment ça le problème , le problème c'est qu'un combat qui se terminer par " j'ai trouvé ton secret je te bat " c'est pas une finalité qui me convient .

Un autre exemple le combat Luffy-Ener , Luffy était moins fort qu'Ener mais il l'a battu simplement parce qu'il était de caoutchouc , bref il était moins fort qu'Ener , un peu comme un Pokemon eau peut battre un pokemon feu sans être plus fort pour autant .

Et finalement je ne me pose plus vraiment la question que ce soit un cheat ou pas je dis juste que cette solution me convient pas ( mais elle peut être mise en scène originalement aussi d'une façon qu'on prévoit pas ) .


Dernière édition par Shiroite le Mer 8 Nov 2017 14:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Nov 2017 14:39 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Une des forces de Luffy est sa malice et sa vivacité d'esprit en combat singulier, et ce, quelques soient les conditions. En général, il sait s'en sortir même au bord du précipice. Car le fond du trou c'est son truc depuis sa "tendre" enfance, c'est dans sa nature. E donc on rebondit toujours au même endroit, point phare du manga : la Volonté. Luffy est "faible" physiquement mais si on fait un classement de tous les personnage de One Piece en terme de détermination alors pour moi Luffy est numéro 1.

Quant à tous les grands boss qui ont précédé Katakuri (Ener, Lucci et Doflamingo) ils ont tous un point commun, il sont tous (ou ont été) plus forts que Luffy mais leur Volonté est clairement en dessous de celle du héros. Doflamingo et Katakuri l'ont pris très au sérieux mais n'ont pas pu s'empêcher de surestimer leur propre puissance soi disant pure, invincible ou intangible. Lucci et Ener ont clairement été démunis devant cette Volonté.

Ce que je veux dire au fond c'est que, peu importe la façon de Luffy de trouver une faille, que le caoutchouc soit insensible à l'électricité ou bien que ses adversaires "vendent" leur faiblesse malgré eux, l'issue du combat sera dû à cette Volonté, point central du manga avec le sens de la liberté et de l'amitié. Pour moi faut pas trop chercher de manière purement objective et en terme de cohérence technique, tactique ou de puissance.
“La volonté des hommes contrarie souvent la bonne volonté du destin.”, Tristan Bernard (dans ce manga la citation devrait plutôt être tourner dans l'autre sens... mais on se comprend ^^). Et on le sait pourtant tous en plus ! il y a clairement ce genre de message qui sonne dans l'esprit d'Oda. La Volonté de Luffy engendre la chance, l'esprit, la tactique, la puissance, l'aide d'un ami, etc.
(Et d'ailleurs c'est pour cela que je ne veux pas trop commenter les combats de Luffy, bien que je les trouve intéressants et beaux)

Mais au secours ! ne parlons pas de tricherie ^^

PS : et je rajouterais également qu'à l'instar d'Ener, Lucci, Doflamingo et Katakuri, certains membres de ce forum arrivent encore à se faire avoir par l'esprit fondamental de notre héros et mésestiment encore ce pouvoir Tout-puissant qu'il possède.

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Mer 8 Nov 2017 22:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 884 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 8 Nov 2017 18:37 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Shiroite a écrit:
Un autre exemple le combat Luffy-Ener , Luffy était moins fort qu'Ener mais il l'a battu simplement parce qu'il était de caoutchouc , bref il était moins fort qu'Ener , un peu comme un Pokemon eau peut battre un pokemon feu sans être plus fort pour autant

Et donc c'était du cheat la boule d'or qui handicapait Luffy ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com