Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 26%  26%  [ 11 ]
4/5 : Bien 56%  56%  [ 24 ]
3/5 : Correct 9%  9%  [ 4 ]
2/5 : Bof 9%  9%  [ 4 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA]
MessagePosté: Ven 10 Nov 2017 14:31 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Oh, super retournement de situation ! Luffy atteint la limite de son gear 4, fuit par un miroir et se retrouve... juste en face de BM ! On a donc une variante de la pause, avant certainement, de reprendre le combat et de le terminer (quoique, une partie remise pour un autre arc ?). Ce que j'aime bien, c'est que cette pause n'en est pas réellement une. C'est même pire ! J'imagine cependant qu'il lui faudra bien un moyen de récupérer, et que les firetanks pirates seront au rendez-vous pour ce faire. Ils devraient en effet avoir atteint Nuts island. Peut-être aura-t-on même une nouvelle confrontation de Bege !

Au passage, Amande a toujours des passages très courts, mais elle brille nettement plus que Smoothie m'est avis. Le personnage est vraiment une réussite. Ne serait-ce que graphiquement. Elle a une silhouette facilement reconnaissable, tout en étant pourtant très simple : c'est un T. Un autre élément tient aux détails. Chevelure et habits évoquent un aspect onduleux et sinueux, froissé, qui revêtent la silhouette et l'enrichissent dans sa caractérisation. Si bien que le visage, au final, s'en trouve occulté. Le chapeau le cache, et on retient avant tout la silhouette. Pourtant, ce dernier n'est pas en reste. Il donne le change avec un visage reflétant son apathie, contrebalançant l'aspect distingué que suggère l'apparence générale. C'est de cette façon du moins que je me l'étais représenté lorsque pour la première fois, j'avais vu le personnage (l'aspect distingué ; lors de la récupération des aliments). Je note au passage que sa première apparition a été illustrée, justement, par sa seule silhouette — aux côtés d'autres personnages aux formes originales. Ce qui n'est certainement pas anodin de ce point de vue ^^ Enfin, je rajouterai que tout ces aspects ne seraient rien sans la mise en scène. Elle a une silhouette particulière certes, mais il faut voir comment cette dernière est mise en lumière. Décors épurés, accompagnés parfois d'un contraste avec l'ombre de son chapeau ; une représentation du personnage le plus souvent en entier mettant en scène sa haute taille, de telle sorte qu'elle surplombe tout ce qui l'entoure. Et puis, surtout, il y ce chapeau qui fait office d'horizon ! Découpant la case ou quasiment, de sorte qu'on ne voit finalement qu'elle. Ce qu'elle perd en finesse et en hauteur, elle le gagne en largeur avec son chapeau. Ce qui donne le change par rapport à ses homologues serpentines, qui n'ont pour elles que leur cou (Joscarpone et Mascapone). Là pour Amande, la particularité physique participe à la surélever, mais ne constitue finalement qu'un trait graphique parmi tant d'autres. Limite, je me demande si ce n'est pas le prétexte. Amande aurait très bien pu ne pas être une serpentine, que je me demande si cela aurait changé quelque chose ? 'Fin bref, je trouve que le personnage a des atouts graphiques remarquables et intelligents. Je suis impressionné. Chapeau Oda !
Tour d'horizon des représentations passées d'Amande (il en manque sans doute) : silhouette ; armée enragée ; vs King Baum ; avec Nami, réunion ; navire 1, navire 2.

shankavieL a écrit:
C'est une situation assez étrange, Luffy dit qu'il ne fuira plus jamais lorsqu'il fait face à Fujitora mais ici il fuit. Alors je comprends qu'il est fatigué, qu'il ne peut pas se battre, qu'il doit récupérer son haki, mais de 1 ça prouve qu'il n'a pas du tout le niveau et de 2 ça me fait me poser des questions pour Fujitora et les amiraux.
Il ne veut plus fuir face à l'adversité, en laissant ses amis être en danger. Ici, il remet à plus tard le combat le temps d'être de nouveau en pleine possession de ses moyens (et ses amis sont saufs, ce qu'il note d'ailleurs). Pour moi, ça ne rentre pas dans le cadre. Par contre, toute l'aventure sur Totland est concernée. Il a promis de ne pas combattre frontalement, et cela est contraire à leurs objectifs, mais il se retrouve tout de même à devoir combattre. Il y a un jeu ambiguë à ce niveau entre les deux promesses faites. Pour ce qui est de BM d'ailleurs, jusqu'à sa réaffirmation de la combattre plus tard, scellant définitivement son intention à son égard, les modalités étaient les suivantes : Luffy s'est dit prêt à combattre sur initiative de Linlin, l'autre cas de figure favorable à une confrontation étant que BM trahisse sa promesse faite sur l'île des HP.

ragondin a écrit:
Katakuri c'est pas Craker ni Doflamingo, il le vaincra jamais en un coup et apres Luffy est quasi dans le coma.
DF n'a pas été vaincu en un coup. Ou alors tu ne retiens que le coup final pour tous les antagonistes sans distinction. Il n'y a pas de raison.
Pour rappel, DF a été battu par une association, donc du 2v1. Law a livré le gros du combat seul, avec un moment en tandem, jusqu'à sa victoire, qui a été le moment pour ressusciter artificiellement le flamand rose. Luffy a pris la relève, non sans noter que le corsaire ne pouvait pas ne pas avoir été affaibli par Law. Il y a de multiples échanges de coups, avant que Luffy soit à bout de force dû à l'utilisation du gear 4. Ce qui lui vaut une pause et un deuxième round, avec l'assistance de Law. Autrement dit, pas de coup unique et ce n'est pas vraiment Luffy qui a vaincu DF. Dire qu'il l'a achevé en intervenant à la fin serait plus exact. Autrement, c'est l'alliance des deux qui l'a vaincu.

Katakuri n'est pas plus endurant que ne l'était DF. Tant qu'il se prend des coups directs, on voit qu'il a dû mal à les encaisser. Et le duel va en sens unique. Jusqu'au moment où redevenant calme il arrive à réutiliser son haki de l'observation, lequel lui permet d'anticiper les coups et de modifier son corps en conséquence. Ajouté à cela, l'utilisation de deux bras externes imprégnés de haki de l'armement qui font barrage et lui permettent en même temps d'attaquer. Que Luffy arrive à lui placer de nouveaux coups directs en gear 4, et Katakuri ne tiendra pas la longueur, à l'instar de DF — qui avait trouvé une alternative avec son fruit éveillé, pour porter des coups et éviter ceux de son adversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA]
MessagePosté: Ven 10 Nov 2017 15:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2017
Messages: 3
Hello,

Premier post pour moi, cela fait plus d'un an que je lis vos commentaires, vos avis et vos théories intéressantes, sans jamais participer ! :Sandji sur le cul:

Mais là, c'est trop !! Chapitre très rythmé, on retombe direct dans du combat Kataruki VS Luffy. Luffy qui est obligé de la jouer stratégique avec la faiblesse de son power-up (ça ne peut pas continuer comme ça, c'est une faiblesse trop grossière qu'il va falloir combler, ça peut coûter cher pendant un combat à ce niveau), et il s'en sort encore... Quoique pour se retrouver face à Big Mom haha. Pas très opportun comme moment.

Bref, un peu déçu quand même de ce combat, j'aimerais une réelle progression de Luffy, sans pour autant qu'il surpasse Kataruki, mais ce qu'il faut grâce à ses Hakis pour qu'il lui mette la paté. Cela permettrait de voir les deux protagonistes se donner à 200% :Zoro cri du sabre: et de montrer que Luffy a le potentiel pour casser Kaido en deux, parce que pour l'instant à ce niveau là j'en doute énormément...

Pour la suite, selon moi :

Victoire Luffy VS Kataruki

Un bon gros bordel en mer entre Big Mom et les pirates de Big Mom, le Germa 66, le Sunny (avec Sanji), et les pirates de Bege. Je pense que Luffy après son combat contre Kataruki va atterrir sur un des bateaux via miroir pour rejoindre ses nakamas et enfin prendre la fuite devant une Big Mom évanouie par le gâteau et les pirates de Big Mom impuissant.


We will see.... :enerpeur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA]
MessagePosté: Ven 10 Nov 2017 16:09 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Enitu a écrit:
Katakuri n'est pas plus endurant que ne l'était DF. Tant qu'il se prend des coups directs, on voit qu'il a dû mal à les encaisser. Et le duel va en sens unique. Jusqu'au moment où redevenant calme il arrive à réutiliser son haki de l'observation, lequel lui permet d'anticiper les coups et de modifier son corps en conséquence. Ajouté à cela, l'utilisation de deux bras externes imprégnés de haki de l'armement qui font barrage et lui permettent en même temps d'attaquer. Que Luffy arrive à lui placer de nouveaux coups directs en gear 4, et Katakuri ne tiendra pas la longueur, à l'instar de DF — qui avait trouvé une alternative avec son fruit éveillé, pour porter des coups et éviter ceux de son adversaire.

Comparer Katakuri et Doflamingo c'est pas possible pour moi. Vous allez dire que j'en fais trop avec Katakuri (c'est vrai :Luffy hilare: ) mais je trouve quand même qu'il y a une grosse différence de niveau. Ce que je veux dire par là c'est que si Luffy avait directement activé le Gear 4th sur Dressrosa, Mingo aurait morflé. Alors oui, on ne va pas refaire le passé ou je ne sais quoi, mais tout de même. Bien que Law ait infligé une grosse attaque à Doflamingo, ce dernier s'en est finalement bien remis, et c'est la seule attaque puissante qu'il avait reçu jusqu'ici. Le reste était sans importance pour lui. Quand on se souvient du Red Hawk, il s'était directement relevé et s'en était remis comme si de rien n'était. J'estime qu'avant son combat contre Luffy, il avait encore largement de quoi tenir un combat. Il a parfaitement résisté à Luffy en Gear 2 et 3. Je pense simplement que le Gear 4th était au-dessus pour lui et que peu importe son état, il aurait voltigé à travers l'île. Pour en venir à Katakuri, ce dernier a certes été propulsé par le Gear 4th de Luffy (petite déception pour ma part d'ailleurs) mais après avoir subi plusieurs coups de Luffy, il est quasiment intact. Il le dit plus ou moins lui-même à travers sa phrase dirigée à Luffy: "tu es revenu au point de départ". En gros, c'est comme si il avait reçu des coups normaux.

Enfin bref je vais pas m'étaler sur ce sujet, c'est pas très important et surtout, un peu de l'avis de chacun.

Pour en revenir au chapitre, j'ai pensé à quelque chose. Si Luffy n'affronte pas Katakuri à nouveau, alors il pourrait vaincre quelqu'un d'autre (c'est même fort probable si c'est le cas) et puisque Perospero n'est pas du genre à laisser fuir sa "proie" (à l'image du Sunny plus tôt), il pourrait pourchasser Luffy sans lui laisser une minute de répit mais tout en le laissant récupérer son haki puis Luffy en a marre de fuir à ce moment, fait face à son adversaire, et avant de s'enfuir avec son équipage, il le one shot, ou il l'affronte tout en le rétamant. Cela pourrait plus ou moins combler son combat contre Katakuri.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA]
MessagePosté: Ven 10 Nov 2017 16:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
seleniel a écrit:
Heu oui... On est dans la structure classique du combat en rounds, comme expliqué par ange bleu. D'autant que Luffy annonce déjà vraisemblablement une suite et une autre faille. Je pense que tu t'aveugles ragondin et que tu vas tomber de haut.


Bein ça ressemble au combat contre Crocodile en effet...Sauf que la défaite face a Crocodile il ne pouvait pas gagner a cause d'un cheat qui n'avait pas de liaison avec le rapport de force entre Crocodile et Luffy.

Ici c'est donc différent puisque Luffy a pris un revers "parce qu'il n'est pas a la hauteur" pour maintenir le niveau de puissance requis et scoop il ne l'aura pas 10 mins plus tard d'un coup de baguette magique puisqu'on sait qu'en se relevant Luffy ne pourra justement maintenir son G4 qu'un instant tres bref !

On est également trop avancé dans l'arc pour un développement complexe qui permette a Luffy de revenir en pleine forme mais bon la je peu me tromper j'avoue.

Dans ces conditions il n'est pas étonnant que plus personne ne vois comment Luffy pourrait gagner car même en retirant le foulard de Katakuri et en plaçant son KKG ça ne suffira pas, au mieux ça finira pas un Katakuri qui va au sol et se relève et Luffy tombe dans le coma comme a DR...


En tout cas cela reste cohérant et logique et je te signale qu'a l'opposé tu n'as même pas d'argument et fait que nous matraquer que Luffy est obligé de gagner sans te soucier aucunement de la crédibilité du scénario.

Faut voir si le scénario de la victoire de Luffy tient encore la route, et déjà le faite de continuer ce combat est scénaristiquement absurde je trouve car Luffy n'a aucune raison de retourner l'affronter. Il a accomplit le principal objectif qui est de se débarrasser de la menace qu'il représente...La ça serait donc plus que du combat pour le combat dans une situation qui ne s'y prête absolument pas.

Comme quelqu'un l'a fait remarquer les nakamas de Luffy vont rejoindre big mom tôt ou tard pour lui remettre le gâteau or elle est avec Luffy donc la priorité pour Luffy maintenant et d'aider ses nakamas a l'extérieur pas de continuer un combat stérile et suicidaire de surcroit.

Je pense qu'Oda a quand même de sacré notion dans la gestion du scénario que ne considèrent pas les formeurs la plupart du temps.
La preuve, souvenez vous, Luffy qui dit je ne fuirais plus...la plupart s'y bornaient a dire qu'Oda respecterait ce code et pourtant pour des raisons de cohérence Oda viens de déroger a cette règle


La actuellement la seul possibilité de victoire que j'imagine c'est que Luffy puisse récupérer totalement pour commencer et pour cela devra rester planquer pendant de longues heures voir tomber sur un repas/Senzu. Avec comme seul but de retourner dans le monde miroir rejoindre un Katakuri piégé et se lancer dans un combat complétement stérile pour réussir le vaincre alors qu'il a moins de raison de lui en vouloir que n'en a Katakuri...

Allez soyons franc, qui ne trouve pas que ça puerait du cul scénaristiquement ?

Enfin je dis pas que c'est impossible a 100% mais improbable, après peu être que t'as mieux a proposer genre un power up inattendu mais dans une situation pareille tu me sort que la victoire de Luffy est évidente et tu nous parle d'aveuglement et de tomber de haut....

Enitsu...tu n'as pas compris a ce que je voulais dire....en même temps quand tu dit que Doflamingo = Katakuri je crois que tu me ferait perdre mon temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA]
MessagePosté: Ven 10 Nov 2017 16:48 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 19
Bonjour.
Je trouve qu'il s'agit un chapitre qui est sur la continuité des événements.
En lisants certains messages du forum ( je tien a préciser que je n'ai pas tout lu ). J'aimerai soulever plusieurs éléments.
Tout d'abord le combat entre Luffy et Katakuri ressemble davantage au combat luffy/Ener que Luffy/Crocodile
Vous vous souvenez tous de l'incroyable haki de l'observation d'Ener recouvrant toute une ile qui nous a tellements impressioner. Luffy a essuyer , selon mes souvenir , 1 ou 2 echec avant de pouvoir battre Ener.
Luffy a certe battuts Ener grace aux particularité que lui confere sont fruit du demon. Cependant son fruit ne la proteger que des attaques de Ener. Luffy a simplements utiliser son ingeniosité afin de battre Ener malgres son haki de l'observation qui lui permettait d'esquiver tout ces coups.
De plus luffy a toujours battut ses adverssaires grace a son ingeniosité
toujours affrontant ces ennemies plus forts que lui. C'est ce qu'on aime chez One Piece, pas de power up, ici le plus malin gagne.

Je souligne également que certains sont decus que luffy " fuit " apres avoir dit qu'il ne fuirais plus ( durant son combat face a Fujitora ) Or, ce que luffy voulais dire c'etait que jusqu'ici ils avaient toujours eviter les grand ennemies, les yonkou, les corsaire, la marine, les ennemies ils les affronter que par compassion envers un peuple oprimer.
Luffy ne fuit pas Katakuri il compte le vaincre. Seulement, malin comme il est , il cherche encore un moyen de le vaincre comme il a fait avec chaque adversaire rencontrer.

Luffy est peut etre " pas a la hauteur " en terme de force pour ses adverssaires. Mais il est malin, il les vaincra chaquun individuelement.
mais evidement " on ne devient pas le roi des pirates lorsque l'on a amasser tout les trésors, on le devient lorsque tout le monde le reconnais "
Luffy devra compter sur sa flotte bien evidement et sur tout les liens qu'il a eu
Donc bien sur que luffy n'est pas le plus fort, mais ça ne l'empechera pas d'etre le roi des pirates et de vaincres ses adverssaire. Il trouvera le moyen d'etre plus fort mais ne vous attendais jamais a ce qu'il devienne un monstre a la big mom ou a la kaidou

_________________
Image
A man's dream never dies "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA]
MessagePosté: Ven 10 Nov 2017 17:00 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Mattpiece a écrit:
Ce que je veux dire par là c'est que si Luffy avait directement activé le Gear 4th sur Dressrosa, Mingo aurait morflé.


Ca on ne peut pas le savoir ! Activer le Gear 4th dès le départ aurait même pu causer la perte de Luffy (10 min c'est court) et dans la foulée celle de Law. Doflamingo est le personnage qui a permis l'insertion du gear 4th. J'ai pensé que Katakuri serait celui qui permettrait à Luffy de l'améliorer mais vu la tournure des événements ce ne sera peut être pas le cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA]
MessagePosté: Ven 10 Nov 2017 17:16 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Mattpiece a écrit:
Comparer Katakuri et Doflamingo c'est pas possible pour moi.
Quand tu vois le déroulement Mattpiece, c'est exactement le même. L'adversaire découvre le gear 4 et le subit, avant d'adapter sa réponse. Concernant Cracker, c'est plus spécifique en ce qu'il se murait dès le début dans son armure, puis derrière plusieurs par la suite. De sorte qu'il n'était jamais au contact... jusqu'au coup fatidique, surtout pour lui qui ne supporte pas la douleur. Ce qui explique entre autre la longueur du combat alors que le gear 4 lui était opposé. Et il faut revenir à la base du gear 4. Pourquoi a-t-il été développé ? Pour faire précisément la différence dans le NM face aux adversaires les plus puissants. Ce n'est pas une technique parmi d'autres. L'état permet d'obtenir une puissance destructrice, jugé ridiculement forte (obscène) par DF lui-même. Le gear 4 est en-dessous du king punch de Elizabello II, mais ne saurait voir ses adversaires minimisés. C'est bien simple, la seule actuellement qui a été en mesure de parer un coup au corps à corps sans recul alors que le gear 4 était de mise est BM.
Katakuri et DF sont sur le même "pallier". Et c'est bien pour cette raison que ni l'un ni l'autre ne sont en mesure d'encaisser des coups de Luffy en gear 4. Il semblerait qu'il faille encore s'élever dans les "strates" de puissance pour que ce soit le cas. Ici, la strate des empereurs/amiraux (rassemblant les plus forts personnages du manga donc).
Note : je parle de pallier, mais je garde à l'esprit que tout combat peut être gagné. Les rapports de force sont d'ordre qualitatif malgré tout, j'en ai bien conscience ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA]
MessagePosté: Ven 10 Nov 2017 17:50 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
ange bleu a écrit:
D'ailleurs pour Amande, j'ai l'impression qu'elle est devenue une Charlotte en cours de route. Elle est apparue la première fois aux côtés de Randolph et de Diesel (donc dans un « groupe » de non -Charlotte). Elle n'a jamais eu de présentation officielle comme une Charlotte et elle a été rapidement mise de côté.
Mais depuis la fin de la Tea Party, elle est « revenue », devenant une Charlotte de façon implicite. Je me demande si c'est la popularité du personnage qui a poussé Oda à la faire monter en « grade » ?


Tout est possible ^^

Mais si Oda attend après les résultats d'un sondage pour donner un rôle à l'un de ses persos, c'est grave
:garpoh: Mais bon pour le coup, le rôle reste très minime... A part prendre la pose, elle fait pas grand chose pour l'instant.

Manquerait plus qu'Oda passe commande auprès des lecteurs!

briquet a écrit:
Pour ce combat, il y a un point embêtant c'est que lors de la présentation que fait Bege de Katakuri, ce qui est clairement mit en avant dans sa description c'est sa capacité à voir quelques secondes dans le future. Capacité due à un haki de l'observation surdéveloppé. Et là.... Il ne voit pas le coup venir avec Brulée. C'est plutôt dommage !


Ouaip! Cela s'appelle une "facilité scénaristique". Mais on fait passer ça comme de la "chance"... :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA]
MessagePosté: Ven 10 Nov 2017 18:25 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
ragondin a écrit:
En tout cas cela reste cohérant et logique et je te signale qu'a l'opposé tu n'as même pas d'argument et fait que nous matraquer que Luffy est obligé de gagner sans te soucier aucunement de la crédibilité du scénario.


Les arguments ont déjà été donné dans les discussions des précédents chapitres.
Je suis toujours absolument certain que Luffy va gagner personnellement, ce chapitre ne change rien (au contraire même, ca a renforcé ma conviction).
Et comme tu es assez sensible sur le sujet et que tu as déjà oublié toutes les discussions sur ce sujet, je propose simplement d'attendre que la réponse soit apportée par le récit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA]
MessagePosté: Ven 10 Nov 2017 19:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
A ce rythme-là on va finir l'arc en 2018...

Je ne suis vraiment pas emballé par ce chapitre. Je pensais qu'Oda donnerait une porte de sortie plus intéressante pour Luffy, augurant un dépassement de soi, mais finalement on obtient une pirouette scénaristique de bas étage. Oda ne disait-il pas qu'il voulait conclure les combats plus rapidement ? Pourtant ici il temporise beaucoup. Brûlée qui sort du chapeau : je trouve ça très arrangeant, mais est-ce qu'on aura, devant chaque difficulté rencontrée par les Mugis, un coup de chance inopinée qui leur permet de garder bonne contenance, ou est-ce qu'on injectera enfin des émotions fortes dans les affrontements ? J'en viens presque à regretter des situations désespérées pre-timeskip, que je trouvais beaucoup mieux orchestrées en termes de dramatisation. Et je préfère un Luffy qui prend les coups, même ceux de Sanji, plutôt qu'un Luffy qui se la joue stratège et..se cache.
Et puis toutes ces histoires de délais figés - pour regagner son stock de haki, pour finir un gâteau, pour se donner rdv, etc - je les trouve lassantes et contraires à l'esprit de chaos qu'Oda voudrait insuffler par le biais de la colère de BM. C'est très ordonné et ça alourdit le récit pour moi.

Les points positifs c'est qu'on arrive à mieux visiter l'archipel grâce au Monde des Miroirs, tout en faisant participer les soldats de BM, dont Mont d'or qui ressort par son leadership.
(Mais Smoothie quoi... reléguée justement à un rôle de soldat lambda. C'est vraiment dommage. Là, comme ça, impossible de deviner son statut de Sweet Commander. Je dirais même qu'Amande lui vole la vedette.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA]
MessagePosté: Ven 10 Nov 2017 19:26 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
briquet a écrit:
Pour ce combat, il y a un point embêtant c'est que lors de la présentation que fait Bege de Katakuri, ce qui est clairement mit en avant dans sa description c'est sa capacité à voir quelques secondes dans le future. Capacité due à un haki de l'observation surdéveloppé. Et là.... Il ne voit pas le coup venir avec Brulée. C'est plutôt dommage !

J'avais déjà fait la remarque que son pouvoir n'est pas de voir l'avenir mais de l'interpréter en fonction des signaux qu'il voit (il est un peu comme un Sherlock Holmes en quelque sorte)... il ne peut donc pas prévoir l'intervention de Brûlée car elle est en dehors de son champ de vision et donc du champ qu'il est capable d'interpréter pour voir l'avenir
Par exemple il ne prévoit pas que Luffy va détruire son sanctuaire, normal, il ne le voit pas à ce moment là


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA]
MessagePosté: Ven 10 Nov 2017 19:43 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Enitu a écrit:
Au passage, Amande a toujours des passages très courts, mais elle brille nettement plus que Smoothie m'est avis. Le personnage est vraiment une réussite. Ne serait-ce que graphiquement. Elle a une silhouette facilement reconnaissable, tout en étant pourtant très simple : c'est un T. Un autre élément tient aux détails. Chevelure et habits évoquent un aspect onduleux et sinueux, froissé, qui revêtent la silhouette et l'enrichissent dans sa caractérisation. Si bien que le visage, au final, s'en trouve occulté. Le chapeau le cache, et on retient avant tout la silhouette. Pourtant, ce dernier n'est pas en reste. Il donne le change avec un visage reflétant son apathie, contrebalançant l'aspect distingué que suggère l'apparence générale.


ça ou tout bêtement que Oda reprend le portrait des femmes japonaises à chapeau estival, souvent représentées grandes et élancées...
Absolument rien d'original... C'est repris dans de nombreuses jurisprudences d'anime et de jeux.
ah si... elle a une clope et un sabre.
Image

Pour Luffy, hormis maitriser lui-même le haki de perception du futur, je vois pas comment il peut battre Katakuri.
Mettre en colère ce dernier n'est qu'un question de chance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA]
MessagePosté: Ven 10 Nov 2017 19:58 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
briquet a écrit:
Mattpiece a écrit:
Ce que je veux dire par là c'est que si Luffy avait directement activé le Gear 4th sur Dressrosa, Mingo aurait morflé.


Ca on ne peut pas le savoir ! Activer le Gear 4th dès le départ aurait même pu causer la perte de Luffy (10 min c'est court) et dans la foulée celle de Law. Doflamingo est le personnage qui a permis l'insertion du gear 4th. J'ai pensé que Katakuri serait celui qui permettrait à Luffy de l'améliorer mais vu la tournure des événements ce ne sera peut être pas le cas.


C'est pour ça que j'ai dit qu'on ne pouvait pas refaire le passé, je l'ai sûrement mal formulé. Mais je suis bien conscient qu'on ne peut pas le savoir, c'est une estimation. Et ce que tu dis, on ne peut pas le savoir non plus.

@Enitu: Oui le Gear 4th a été développé pour faire la différence et résister aux plus gros du Nouveau Monde, mais Luffy n'avait jamais affronté quelqu'un comme Katakuri, il ne pouvait donc pas savoir si son Gear 4th serait à la hauteur. Rayleigh oui, mais il n'y a que Luffy qui peut savoir car il s'agit de son corps et de son pouvoir. A mon avis, il l'a mis au point pour des gars comme Doffy voire Cracker, tout en sachant qu'il devrait progresser une fois arrivé dans le Nouveau Monde. Il ne peut pas acquérir le pouvoir de défaire les plus grands avec un entraînement contre des bêtes. Même de 2 ans. Faut pas oublier qu'il a réussi à vaincre Cracker, un homme à 800M et quelques, avec un peu d'aide et sur le fil, mais il n'avait pas vraiment le matchup, donc c'est déjà un grand pas mais ce combat contre Katakuri a montré la limite de Luffy. Nami était avec lui contre Cracker donc il s'en est sorti, là il est contre quelqu'un de plus fort et tout seul, il a donc fui. On l'a clairement vue sa limite. Pour en revenir brièvement à Mingo, en utilisant le King Kong Gun au lieu de nous montrer toutes ses techniques, il l'aurait probablement one shot mais on ne le saura pas car il fallait d'abord savourer cette nouvelle forme qu'est le Gear 4th.

Tu penses qu'un amiral peut résister au Gear 4th sans voltiger ? Je pense pas quand même, pour moi ils ont une puissance quasi équivalente à celle d'un second d'empereur, ça semble assez logique puisque ils se font massacrer par les empereurs, du moins de ce qu'on a vu. Un combat Amiral vs Second d'un empereur dans le futur risque fort d'être un très gros combat.

Le fait que Big Mom ait réussi à parer le coup de Luffy sans broncher montre aussi à quel point un empereur est au-dessus. Ceux qui pensent encore que Luffy peut vaincre Kaido à lui seul alors qu'il n'arrive pas à vaincre Katakuri vont être grandement déçus. Je doute même qu'à plusieurs ils y parviennent. Après, je ne vais pas lancer de débat, Kaido doit tomber dans le prochain arc donc il tombera, un point c'est tout. :Luffy hilare:

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA]
MessagePosté: Ven 10 Nov 2017 23:29 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Oda est très couillu que je ne sais même plus quoi penser de ce fight!

La bonne nouvelle : Si Katakuri n'est pas défait et bien ça remet un intérêt à la chute de Big Mom à Elbaf. Du coups, Luffy aurait enfin le niveau de se confronter à la Yonkou et donc Katakuri serait pour Zoro! Oui je veux voir un combat entre les 2. Katakuri a usé qu'une seule fois de son trident donc j'ai l'impression que c'est de la déco lol!

La mauvaise : Je vois très mal ce que pourrait faire Luffy à Wano. Des gars aussi fort que Katakuri obligé que Kaido en a 1!

Ce qui est bon est de savoir que Luffy a les moyens de le vaincre et pour moi ce moyen c'est comme dans My Hero Academia, apprendre à maîtriser complètement le G4! Ou tout simplement réfléchir réellement à ce que Rayleigh lui a suggéré. Car le G4 c'est bien mais c'est trop à double tranchant et Rayleigh le lui a dit.

En tout cas la partie sur le gâteau, ben c'est marrant! Et Sanji a réellement fait un gâteau qui permettrait de mettre Big Mom hors d'état de nuire. Ce n'est pas une défaite par K.O dans le sens nekketsuesque mais plutôt symbolique. C'est donc pratiquement certain qu'on aura pas la scène de Jimbei et Big Mom du début de l'arc, avec l'espoir que cette dernière les laisse partir et oublie tout. Enfin j'espère!

En fait, cet arc est réellement imprédictible. Et c'est cool car chaque semaine on se trompe! Les éléments qu'on pensait majeur comme la tamatebako ben finalement ce sont révélé être mineur car ça a juste permit l'amorce d'une fuite. Mais cette dernière, est bien plus complexe que cela.

La seule chose ultra prévisible fût le gâteau. Et Oda ne fera pas échouer Sanji sur ce point. Mais j'en attends plus sur ce dernier. Je pense qu'on aura l'explication de ce que Sanji a fait sur ce gâteau impliquant les recettes Okamas. Une explication plus censé (vis-à-vis du folklore One Piecien), que celle actuelle purement humoristique.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA]
MessagePosté: Ven 10 Nov 2017 23:59 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Donc Luffy a "gagné" ce round de manière objective, certes il n'a pas vaincu physiquement Katakuri ce qui nécessaire pour avoir une victoire shonen et il a fui mettant fin au premier round mais il est objectivement gagnant pour le moment : il a isolé Katakuri et c'est sorti du monde des miroirs, neutralisant la menace pour son équipage, de son côté pour Kata, c'est le fiasco il a échoué a arrêté Luffy et son équipage et il est bloqué dans le monde des miroir.
Après Luffy a gagné par chance aussi nommée Brûlée et prétexte scénaristique mais bon passons et il n'a gagné que de manière temporaire, appelons ça un match nul.

Là ou je ne suis pas d'accord avec Ragondin, c'est que pour moi ça ne signifie pas la fin du duel avec Katakuri, il est arrivée sur Nut Island, où se trouve Big Mom un danger qu'il ne peut vaincre par ses propres moyens, il doit donc fuir. Il a deux option, la fuite de l'île par bateau avec tout son improbabilité vu précédemment : la mer n'arrête pas le duo BM-Perospero et passer par le monde des miroir où l'attend Kata.

Il existe en réalité une troisième option que Brûlée parvienne a fuir et faire passer Katakuri sur Nut mais ça deviendrait compliqué.
Or on sait que Luffy niveau navigation est une quiche, il devrait donc forcer des équipages à le prendre à bord et l'amener à bon port (Germa 66, Capone?), cette situation est probable mais pas plus que la solution simple et qui rentre dans le cadre du combat par round : le retour dans le monde du miroir.

Spoiler: Montrer
Je suis un tout petit peu de mauvaise fois mais juste un peu.


ragondin a écrit:
seleniel a écrit:
Heu oui... On est dans la structure classique du combat en rounds, comme expliqué par ange bleu. D'autant que Luffy annonce déjà vraisemblablement une suite et une autre faille. Je pense que tu t'aveugles ragondin et que tu vas tomber de haut.


Bein ça ressemble au combat contre Crocodile en effet...Sauf que la défaite face a Crocodile il ne pouvait pas gagner a cause d'un cheat qui n'avait pas de liaison avec le rapport de force entre Crocodile et Luffy.

Ici c'est donc différent puisque Luffy a pris un revers "parce qu'il n'est pas a la hauteur" pour maintenir le niveau de puissance requis et scoop il ne l'aura pas 10 mins plus tard d'un coup de baguette magique puisqu'on sait qu'en se relevant Luffy ne pourra justement maintenir son G4 qu'un instant tres bref !

On est également trop avancé dans l'arc pour un développement complexe qui permette a Luffy de revenir en pleine forme mais bon la je peu me tromper j'avoue.

Dans ces conditions il n'est pas étonnant que plus personne ne vois comment Luffy pourrait gagner car même en retirant le foulard de Katakuri et en plaçant son KKG ça ne suffira pas, au mieux ça finira pas un Katakuri qui va au sol et se relève et Luffy tombe dans le coma comme a DR...


En tout cas cela reste cohérant et logique et je te signale qu'a l'opposé tu n'as même pas d'argument et fait que nous matraquer que Luffy est obligé de gagner sans te soucier aucunement de la crédibilité du scénario.

Faut voir si le scénario de la victoire de Luffy tient encore la route, et déjà le faite de continuer ce combat est scénaristiquement absurde je trouve car Luffy n'a aucune raison de retourner l'affronter. Il a accomplit le principal objectif qui est de se débarrasser de la menace qu'il représente...La ça serait donc plus que du combat pour le combat dans une situation qui ne s'y prête absolument pas.

Comme quelqu'un l'a fait remarquer les nakamas de Luffy vont rejoindre big mom tôt ou tard pour lui remettre le gâteau or elle est avec Luffy donc la priorité pour Luffy maintenant et d'aider ses nakamas a l'extérieur pas de continuer un combat stérile et suicidaire de surcroit.



Malgré tes arguments, je ne suis pas d'accord sur beaucoup de point Ragondin.

Tu présente l'avantage de logia de Crocodile, comme un cheat contré par l'astuce de l'eau et que ce n'est pas à prendre en compte dans la puissance de crocodile et donc compte pas dans le rapport de force entre Crocodile et Luffy, c'est ça? Donc tu considère que l'intangibilité du logia, une des forces majeurs des ces fruit et de leur possesseur ne comptant pas ? Dans ce cas si toute les propriété des fruit ne compte pas dans ton évaluation, est-ce bien juste de compter les autres propriété pourquoi elle compterais elle? Parce dans ce cas, Kata n'est plus si fort que ça sans les propriété du mochi, tout comme Luffy son élasticité?
Je ne comprend pas ton propos ici et si c'est bien l'interprétation que j'ai proposé, je ne suis pas d'accord : je ne suis pas un grand fan des théories sur les puissances de personnages que je trouve vide de sens, mais je pense que l'ensemble des qualités et défaut de chaque individu doit servir à indiquer la puissance du personnage pas seulement celle qui serve ton argumentation sinon je dis que la vision dans le futur de Katakuri est un cheat et que l'astuce de le mettre en colère, le contre et on se retrouve dans la même configuration priver de ce pouvoir est-ce que Kata aurait pu mettre autant en difficulté Luffy?
Ou alors, j'ai mal compris et tu parlais d'autre chose que l'intangibilité de Crocodile.

Pour ce qui est de la fatigue de Luffy, là aussi je ne suis pas d'accord, sa vitesse de récupération et son endurance ont toujours été ses points forts. Contre Crocodile, Luffy a bien plus morflé ( il aurait du mourir deux fois, en tout cas moi, je serais mort) que tout les contre coups de G'4 qui n'est finalement qu'une tétanie musculaire courte qui plus est lié à la fatigue (abus de haki) , ce qui peut nous arriver à tous, l'aspect problématique est que cela le met à la merci de l'ennemi. Par ailleurs, je ferais remarquer qu'il se remet bien mieux du contre coup : il court comme un cabri esquive une attaque d'Amande aisément; il a déjà progressé depuis Dofla, où il était totalement épuisé.
Troisièmement, sa victoire peut aussi se passer par une nouvelle astuce. En plus il va probablement manger puisque tout le royaume est fait de bouffe.

Et pour finir, Séléniel et Ange avancent des arguments : il s'agit d'argument comme quoi Oda suit régulièrement des schémas narratif, quelque exception (Impel Down/Marine Ford), c'est schéma décrivent les éléments de scénario qu'on retrouve de manière récurrente; et ont expliqué que pour eux, on restait dans le cadre de la construction d'un arc classique de One Piece, et que les variations de ses structures, visent justement à cacher les ficelles scénaristique qu'il use à répétition.
Dans One Piece, la question n'est plus tant "Va t-il gagner?" que "Comment va t-il gagner".
Je peux comprendre que c'est frustrant, puisque cela me fruste mais ce sont des arguments qui ont un poids plus important pour moi qu'une hierarchie des puissances qui n'est que destinée à être chamboulé.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com