Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 13:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Clairement le rythme des flashback, très cinématographique, alourdit les choses dans la version hebdomadaire. J'imagine que ça passe beaucoup mieux en volume relié cependant. Par contre, d'un point de vue graphique, ce chapitre est encore une fois excellent: on a une démonstration de ce que doivent être des planches de nekketsu!

Reste la question du futur à modifier. Est-ce que tout simplement la vision de Nighteye ne s'arrêterait pas trop tôt? Avec une mort de Deku, celui-ci finalement ressuscité par Eri?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 13:56 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
WOW cette claque graphique, le vrai monstre sur ce chapitre c'est Horikoshi Kohei


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 11 Nov 2017 09:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 159 : The End!!!!

Et voilà c'est fini ou presque ! Finalement on ne sait pas comment Deku a changé le futur : on verra s'il y a des explications plus tard, mais en général le manga étant assez verbeux à ce niveau-là, on devrait avoir quelque chose.
Bien aimé l'intervention de Tsuyu et donc la Ligue tente quelque chose à la fin. Notons qu'à la page 14, il y a deux Ochako !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 11 Nov 2017 14:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci pour Ochako en double: j'étais passé à côté! La solution pour empêcher le contrecoup me semble un poil fastoche, mais bon. Et je trouve que la coupure entre les deux chapitres est assez mal fichue au final (difficile de recoller les morceaux spontanément). Mais à part ça c'est sympa, même si un poil confus et en suspens pour un chapitre de dénouement.

Sans doute parce que ça va rebondir de suite, avec la Ligue qui va elle accomplir son véritable objectif. Je pense récupérer le quirk de Chisaki, pour le All for One. Histoire qu'il puisse se réparer?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 17 Nov 2017 21:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 160 : Highway

C'est le payback comme on dit. Bon là ils se vengent après que leur ennemi a été vaincu, pas forcément très glorieux. Au moins Shigaraki reprend son statut de sadique dangereux ! Et donc ils vont récupérer le produit si j'ai tout compris ?
Et jolie prestation pour l'homme de sable^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 16:12 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Chisaki morfle pas mal quand même! Bien triste de finir de cette manière mais au moins comme ça on est sur qu il ne reapparaitra pas dans le récit.
Shigaraki n en sort pas forcément grandi... mutiler un mec attaché et affaibli, ce n est pas ce qu il y a de plus glorieux...
Je reste cependant surpris par la naïveté des héros : ne fournir qu un seul.bonhomme a la protection du convoi c était quand même assez étonnant.

Je ne sais pas si c est le découpage des cases et/ou les differents pouvoirs mis en scène (sable et fumée) mais j ai parfois trouvé le tout un peu brouillon.

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 17:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pareil: j'ai trouvé que le chapitre posait un vrai problème de lisibilité. J'ai eu du mal à comprendre certains interactions (d'ailleurs, toujours pas saisi ce que faisait le magicien à Chisaki...). Et je ne comprends pas bien d'où Shigaraki sort ce qu'il a récupéré. Si c'est sur Chisaki, comment cela se fait que pas trouvé par les héirs? Si les héros l'y avaient laissé volontairement, quid de ce convoi à peine gardé (alors qu'ils savent que la Ligue traine dans le coin)? Bref, très bizarre et pas très bien fichu pour moi. Même si ça remet sur le devant Shigaraki comme véritable antagoniste.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 17:54 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Si j ai bien compris, le "magicien" a le pouvoir de capter des objects dans une petite sphère. La partie de l object ou fu corps qui n est pas capturée est donc sectionnée.
Il se venge donc de Chisaki en lui coupant le bras (mutilation que lui avait infligée Chisaki lors de leur premier rencontre)

Mais du coup : je ne sais si Sandman est mort (a priori oui car seul son haut de corps peut se transformer) mais surtout, est ce qu ils ont mis le feu au corps de Chisaki?

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 18:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
J'avoue avoir eu assez de mal à comprendre les actions. Je pense que tu as raison sur l'action du magicien.
En fait, on nous a déjà expliqué ses pouvoirs lors de l'arc du camp d'entrainement (c'était bien un camp d'entrainement nan ?) mais pour le coup j'avoue que j'ai oublié dans les détails.

Au final, Sandman est peut-être le perso du chapitre qui m'a fais le plus d'impression même si j'ai conscience qu'il représente juste de la chair à pâté pour la ligue. Le taf de revaloriser le statut des vrais vilains est quand même atteint à mon sens.

Quid de l'avenir de Chisaki ? Complétement écarté ou retour plus tard ? C'est vrai qu'on comprend pas bien si il se fait bruler ou non.

Y a aussi la mention d'une deuxième boite, là aussi j'ai pas vraiment compris mais semblerait que ce soit un détail pour la suite ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 20:04 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Si j'ai bien suivi le dialogue, Chisaki est toujours en vie, par sadisme, même si la dernière case prête à confusion ^^
Je me demande d'ailleurs si la main que Shigaraki lui a pris va finir accrochée au corps dudit psychopathe, comme les autres (on a jamais eu d'infos sur ces trucs, aprés tout, corrigez-moi si je me trompe)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 23:04 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Yep, Chisaki est toujours en vie. Shigaraki a amputé le bras pour que la décomposition n'atteigne pas tout le corps. Notre fan de Kira Yoshikage a préféré le garder en vie pour qu'il vive dans la honte de ne plus avoir sa force et de savoir que le fruit de son travail est utilisé par une personne qu'il déteste.

Il y a juste mention comme quoi Shigaraki ignore quelle boîte contient le produit final mais je ne pense pas d'ailleurs que ce soit réellement un grosse incohérence que les boîtes n'aient pas encore été récupéré. Chisaki est un freak extrêmement dangereux, imaginatif et endurant, il fallait le neutraliser le plus tôt possible avant toute chose donc que la fouille s'effectue à la prison une fois Chisaki hors d'état de nuire pour de bon n'est pas si incohérent. Tiré par les cheveux mais on peut comprendre une certaine logique en y réfléchissant un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 23:31 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
J'avoue que je suis déçu de comment Chisaki finit. Vous êtes sûrs qu'il est en vie ? Si son alter lui est retiré, alors logiquement, s'il se fait brûler le corps il meurt.

Shigaraki est très poussé et je trouve que pour un grand méchant, il n'est pas très charismatique ou il n'a pas cette chose que possèdent les méchants habituels. Et c'est comme ça depuis le début, je ne lui porte pas grand intérêt, et c'est dommage. Peut-être que ça viendra par la suite.

Du coup qu'est-ce qui nous attend ensuite ? Un nouvel arc avec un ennemi puissant et Shigaraki dans les parages pour s'en occuper une fois que l'ennemi est vaincu ? Non, ce genre de scénario a été utilisé ici donc je pense qu'on ne reverra rien de ce genre. Mais alors maintenant, ne serait-il pas temps de rentrer dans le vif du sujet et d'avoir enfin une vraie confrontation entre les héros et l'alliance des vilains ?

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 12:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Mattpiece a écrit:
Shigaraki est très poussé et je trouve que pour un grand méchant, il n'est pas très charismatique ou il n'a pas cette chose que possèdent les méchants habituels. Et c'est comme ça depuis le début, je ne lui porte pas grand intérêt, et c'est dommage. Peut-être que ça viendra par la suite.
Je partage ce sentiment, et à mon avis c'est lié à la manière dont l'auteur a voulu construire cet antagoniste. On est un peu entre deux chaises.

On sait que MHA se situe dans une filiation avec Naruto. Bakugo tenait lieu de Sasuke, en tant que rival dark et surdoué du héros, jusqu'à ce que l'idée de son départ pour le camp des vilains soit abandonné (et d'ailleurs, depuis, il a quasiment disparu de la circulation). Mais le vrai antagoniste, Shigaraki, a aussi récupéré quelque chose de la construction de Sasuke, à savoir que l'auteur cherche à construire sa progression en parallèle de celle de Dekku (comme Sasuke en parallèle de celle de Naruto). Mais ça a du mal à prendre car on ne l'a pas vraiment suivi depuis le début au même niveau que Dekku, ou comme Sasuke dans Naruto. Du coup, il vient faire régulièrement de la figuration, mais on a du mal à accrocher profondément à son développement. L'intention est louable, mais il y a quelque chose qui n'a pas fonctionné dans le développement à mon sens, et c'est sans doute dû à la diffraction du modèle de Sasuke dans plusieurs personnages différents.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 21:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 161 : A Bright Future

Bilan des dégâts de la bataille côté Héros. Le grand moment c'est donc la mort de Sir. J'ai du mal à me rendre compte si sa blessure est plus grave, même si au ventre en général c'est fatal sauf dans One Piece. Donc là Sir est réellement mort ? J'avoue que je ne l'ai pas vu venir mais s'il n'y a pas de twist au prochain chapitre, c'est certainement intéressant même si triste T_T

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 21:44 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
J'ai été assez surpris aussi. Je viens tout juste de le lire et pile quand je commence à l'apprécier un peu, il faut qu'il meure.
Après, si sa mort est là pour compenser la survie de All might auparavant, je peux le comprendre même si ça reste surprenant et inattendu. En y repensant, ça va peut être jouer aussi le rôle de bouée de sauvetage émotionnel pour Mirio en lui donnant un but.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com