Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 526 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 13:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 32 : BRAIN & HEART

Et voilà : acide sulfurique récupéré ! En passant par une petite péripétie sympathique avec le jeune gardien. Tout le monde va monter en puissance jusqu'au tournoi j'imagine, tournoi qui sera la point culminant de la "conquête" du village.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 15:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je trouve chouette la place ménagée à Ginrou. Il était un peu minoré, ou traité sur un mode comique. Mais là, il rejoint l'équipe et ça fonctionne. On est dans du nekketsu tout ce qu'il y a de plus classique, mais c'est bien fait et le fond est suffisamment attrayant pour que la lecture soit plaisante.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 12:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 33 : Cracy Chemicals

Nous voici arrivé au tournoi ! C’est plus rapide que je pensais, mais c’est vrai qu’on avait fini par faire le tour des situations de préparation. Bien sympa en tout cas tout le burlesque autour de la réalisation du médicament ! Je me suis bien marré.
Le fait que le tournoi débute en mêlée est intéressant (hâte de voir les gadgets de notre fine équipe). Pour la fin, j’imagine que Senku était connu à l’époque parmi les fondateurs du village et qu’il y a au moins une des histoires de Ruri qui le concerne^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 27 Oct 2017 13:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Chapitre très drôle et très efficace! Ça s'accélère à la fois pour le traitement et pour la suite, avec la nouvelle inconnue, à savoir la renommée de Senku auprès de Ruri. Alors des amis du héros parmi les premiers réveillés qui ont fondé le village et/ou une prophétie le concernant?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 2 Nov 2017 17:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 34 : Village Games of Schemes

Finalement c’est un tournoi classique. Le tirage au sort n’est pas à l’avantage stratégique mais il va permettre à tout le monde de briller et d’avoir une finale avec Senku contre le gros vilain. Evidemment Kohaku est écartée, ce qui permet d’arranger encore davantage le déroulement. Enfin à voir of course^^
Sans oublier le point « dopage » ^_^ Donc la semaine prochaine on entre dans le vif des combats !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 12:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le point science avec le dopage de misère, c'était drôle! Mais le mieux, c'est toute leur stratégie qui est torpillée par une vraie malchance (mais avec si peu de concurrents, c'était possible en même temps). Kohaku écartée, via une magouille, c'est efficace, mais assez ridicule (si une enfant est menacée, on peut quand même imaginer que le village se mobilise pour la secourir et adapte son planning, non?).

Reste donc la question du déroulement du tournoi, original dans sa composition. Soit ça se décide dès le départ, et on a Kinrou qui effectue son moment nekketsu, quitte à laisser ensuite Chrome épouser celle qu'il aime. Soit Magma l'emporte et il faudra trouver des biais pour que Chrome soit victorieux à la fin. La première option est intéressante dans la mesure où elle joue avec un code classique du nekketsu, à savoir le tournoi.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 11 Nov 2017 08:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 35 : The Masked Warrior

Oh un retournement inattendu pour ma part ! Suika est déjà de retour et offre son masque ! Alors combat terminé ? Ou alors le méchant va jouer un joker ? En tout cas si Magma est battu, l'enjeu du tournoi est presque plié. Et donc pour Kohaku ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 11 Nov 2017 13:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben c'est bien le torpillage du schéma nekketsu du tournoi. En voyant le tirage, je l'avais un peu espéré mais je n'y croyais pas vraiment, me disant que l'antagoniste allait s'en sortir par un truc vicieux. Et là où j'ai été surpris, c'est avec Suika. Je pensais que la question des lunettes avait été réglé en off, et que Senku allait sortir une paire pendant le combat pour aider Kinrou. Mais non! Alors qu'ils avaient compris son handicap il me semble, non? Du coup, c'est Suika qui s'y colle dans un très joli morceau de bravoure: c'était très chouette ainsi!

Alors maintenant, deux choses à régler:
- Kohaku, totalement absente alors que pas logique (elle aurait dû croiser Suika). Simple retrait pour voir ce qui se passe ou vraie péripétie (village ennemi)?
- Chrome: va-t-il être "fait" vainqueur du tournoi pour épouser la prêtresse ou bien Kinrou va-t-il l'emporter et devenir chef, en changeant les règles pour le "bon" mariage puisse avoir lieu? Je me demande d'ailleurs si Kinrou ne va pas se mettre en couple avec Kohaku...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 17 Nov 2017 19:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 36 : Kinrou and Ginrou

Bah finalement c'est de la bonne vieille ruse de méchant bien minable ! Fallait pas chercher plus loin. Et on règle le premier tour assez rapidement aussi. On a bien un torpillage du concept, mais pas sur le mode rapide en fait, plutôt burlesque avec en principe un Senku en final (ça reste la logique la plus attendue).
En tout cas je suis bien marré une nouvelle fois !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 12:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Finalement on en revient bien au coup de fourbe du bad guy! Drôle! Même si lamentable. Et le cas Kohaku est bien réglé par son retard (pas très compréhensible tout cela, même en termes de règlement, je ne vais pas me répéter, mais bon...)

On a donc comme 4 finalistes, outre Magma: Chrome, qui l'affronte au prochain tour (ça semble plié, même si Chrome devrait faire valoir son amour!), Senku, par forfait, et Ginrou, en mode dopage. Là, j'ai du mal à voir où on va. La logique voudrait que le héros (de la science!!) l'emporte de manière directe face aux muscles (avec Ginrou épuisé et le pouvant tenir son rang en demi-finale, du fait de son dopage). Mais comment Senku pourrait-il l'emporter face à Magma? C'est ça que je suis très curieux de découvrir!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 20:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 37 : Chrome the Sciencer

Bah finalement on va avoir notre final "rêvée" : c'est cool ! Est-ce que Chrome va déjouer les prédictions de Senku ? En principe oui. En tout cas le rythme reste d'enfer et le moment de bravoure grandiose.
Et en prime nous avons le retour du Mentaliste : pour un enchaînement rapide là aussi ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 23:37 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Dr Stone est vraiment une belle trouvaille! En tout cas depuis plusieurs chapitres je me marre et c'est efficace dernièrement. Les combats sont fun et ça reste cohérent avec le thème du manga.
Je ne vois pourtant pas Chrome aller en finale... Mais a voir l'impact qu'aura le mentaliste sur la suite des évènements! Aide pour Chrome ou pour Senku?
En tout cas, le personnage de Chrome est beaucoup plus attachant et réussi que Taiju (en tant que second de Senku). Ce sera intéressant comment vont intéragir les deux lieutenants dans la suite du récit.

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 25 Nov 2017 14:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Donc Chrome pourrait l'emporter? La résolution passant outre la difficulté scientifique? Je ne sais pas, c'est bizarre. Et en même temps, ce serait tellement chouette que ce soit lui qui l'emporte!

Mais ce qui m'interroge, c'est la présence de Senku dans le tournoi: pourquoi l'y avoir inscrit si c'est pour ne rien lui faire faire? Ou plutôt, est-ce que ça ne serait pas justement pour qu'il l'emporte sans avoir rien fait? Si jamais Chrome met Magma hors jeu, tout en étant incapable de tenir son rang pour la finale (vu son état, c'est probable), alors Senku pourrait gagner et devenir le futur chef, même malgré lui, sans être jamais monté sur le ring: forfaits successifs de Kohaku, Ginrou et Chrome (ou Magma). Ce serait un gag et une manière de montrer au village que ce mode de sélection du leader est une aberration.

Hâte de voir la suite en tout cas.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 25 Nov 2017 15:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Ce manga c'est vraiment pas mon truc, décu au final, méme si c'est mieux en ce moment, c'est dommage, car Boichi est un génie, ce qu'il fait est superbe, le scénario est loin de ce que pensait qu'il serait ...

Le mystére du changement en pierre du monde n'est pas centre de l'intrigue, alors oui cela viendra a un moment ou un autre, et nul doute que c'est fil rouge de la série ( on ne le vois pas du tout, on n'en parle presque jamais).


J'ai laché ce manga depuis quelque temps et là je voudrais que quelqu'un me donne une réponse, j'ai loupé certain chap et lu d'autre, j'ai repris un peu pour voir ( car au début j'été pas mal emballé) mais au début il y a senku et son pote et après la fiancée du pote, mais ses 2 là ont été jarté du récit ? Deception ultime pour moi, alors pas envie de retrouver pourquoi et comment ; QUI pourrai me faire un résumé rapide.

OUI, décu que certains perso ont disparu , car sur les 6 7 derniers chapitres , je les ai pas vu...et ses 2 persos était là du début et je les préférés largement a senku.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 27 Nov 2017 07:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Au niveau du récit, le conflit avec le grand costaud a fini sur la fausse mort de Senku. En effet le grand costaud a décidé de tuer Senku et pense avoir réussi. Ses deux amis ont fait semblant de se rallier à lui (mode agent infiltré) pendant que Senku partait à la recherchait des "autres" qu'ils avaient repéré. Ce sont les habitants de ce village que Senku tente de transformer en son royaume de la Science.
Bref le récit a changé depuis ce moment-là pour se concentrer sur Senku et le village.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 526 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com