Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 11 ]
4/5 : Bien 42%  42%  [ 14 ]
3/5 : Correct 18%  18%  [ 6 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 26 Nov 2017 18:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Le haki des rois ne fait pas tout et une personne s'entrainant a le perfectionné a très haut niveau n'est pas forcement plus puissant qu'un autre ne possédant pas le HDR.

Le meilleur exemple c'est zoro, il n'a pas le HDR et est proche de luffy et je pense que zoro jusqu'à la fin du manga sera très très proche de son capitaine en terme de puissance, Zoro ne cesse de s'entrainé et progresse, est ce que le haki des rois est un réelle avantage et permets a son utilisateur de toucher les sommets, je ne le pense pas .

Et luffy n'est pas le seul élu, il y a barbe noire ET D'autres kaidou, akainu nous le savons pas encore, mais bon quand on voit katakuri et ses hakis de l'obs et de l'armement, il peut encore les faire monté a un telle niveau que je vois pas pourquoi il ne battrai pas un perso HDR, et katakuri a le niveau d'un possesseur de haki des rois aguerri, je ne considére pas que luffy est aguerri a son HDR, et que par conséquent il a de la marge.

Par contre, dans le manga il est dit qu'on peut se spécialisé sur un haki, alors je pose la question , on a le choix de spécialisation sur 3 hakis, alors si bien sur on n' a le HDR, on peut faire le choix de se spécialiser sur son haki des rois, et là on sait ce que ca peut donner sur les 2 autres mais sur le HDR, je serai curieux de voir ca...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 26 Nov 2017 19:56 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
ragondin a écrit:
Mais par contre j'aurais voulu savoir si d'apres vous il y a encore des chances qu'on ai droit a d'autres scènes d'action classes avec Sanji.

Il y a selon moi des chances de le voir encore à l'oeuvre d'ici la fin de l'arc. Pourquoi en serait-il autrement alors qu'il joue un rôle important en ce moment ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Nov 2017 14:27 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Xehanort a écrit:
C’est vrai que ça pique les yeux cet usage d’un terme qui n’est pas utilisé à bon escient.

Ange bleu a écrit:
Et au lieu de parler de manga élitisme, qui ne veut pas dire en Français ce que vous pensez, il faut parler de manga avec un héros élu, tout simplement.


Vous avez entièrement raison ,dans mon post précédent le terme »héro élu » aurait été bien plus juste que « élitiste » .
Ange bleu a écrit:
Le Haki des Rois, c’est aussi et surtout la manifestation shonesque d’un leadership inné. Beaucoup de monde tique sur le Haki des Rois et pas sur le fait que Luffy soit doté d’un leadership inné, pourtant cela a été évoqué à plusieurs reprises.

seleniel a écrit:
1) Est-ce que One Piece est un manga élitiste (= qui s’adresse à une élite en termes de lectorat)? Bien sûr que non, c’est le modèle même du manga populaire.

2) Est-ce que One Piece promeut un modèle élitiste (une élite auto-proclamée mise en valeur) à travers ses intrigues et ses personnages? Bien sûr que non encore une fois. One Piece, c’est la défaite des élites et des hiérarchies (les Dragons Célestes, les races supérieures (hommes-poissons), ceux qui se prennent pour des Dieux (Ener), ceux distingués par un titre (Corsaires ou Empereurs) ou pas une prime (Bellamy). Défaite orchestré par le petit gars originellement sorti de nulle part.

3) Est-ce que One Piece utilise un modèle de héros qui se révèle lié à un héritage (Père, Grand-Père, et lignée des D), destiné à de grands choses (vœu de devenir seigneur des pirates, chapeau de Roger, reconnu pour attirer autour de lui des puissants) et sauveur des lieux traversés? Ben oui, et ce depuis le tout début. Rien n’a changé


Là encore c’est tout à fait juste, indéniable même, mais mon post précédent était aussi là pour dire (de mon point de vue) que ODA modère ce propos justement.
Ce statut d'élu, ce charisme de luffy est presque débordant malgré lui, dans le sens où il ne compte pas dessus et n'en a même peut être pas forcément conscience. Si ce statut d’héro élu est manifestée par les « incroyables coups de chance » de luffy, entre autre, alors ODA les limites ;expliquent par des méthodes scénaristiques. comme par exemple l'entraînement de garp dans la Forêt pendant la jeunesse de luffy(que j’avais mentionné) ou alors par le fait qu'il est absolument besoin de ses nakamas pour avancée(je ne sais plus qui l’avait relevé désolée mais c'est un exemple très parlant pour moi).il ne serait pas là sans eux et n'irait pas plus loin sans eux non plus.
Tout ça pour dire que dans one piece on ne distingue pas (pour ma part ,bien évidemment) si luffy à une forte volonté car il est l’élu ou alors si il est l'élu parce qu'il possède cette volonté hors normes et que si il venait à lâcher prise ce statut d'élu s’envolerait avec ça volonté.
Et je trouve qu'Oda gère parfaitement cette équilibre.contrairement à dans "shaman king" par exemple ou l'on sais que le but de YOH (le perso principal)et son statut de hero élu et sans nul doute vecteur de sa volonté et non l'inverse. cela dès le début du manga
RAGONDIN a écrit:
Il faut savoir que cette discussion par de l’hypothèse qu’à émise quelqu’un que le HDR permettrait d'atteindre un niveau de puissance que seuls les possesseurs de HDR pourraient atteindre et que cela aurait pu apparaître dans ce combat, pour ceux qui se demandaient d’où ça par.

Moi je n’aime pas cette idée


Ne te prive pas pour citer mon nom RAGONDIN il n'y à pas de soucis(mea culpea de ma part si cest juste un oublie)par contre c’est pas vraiment l'idée que j’avais émise même si elle n’est pas fausse non plus puisque d'après ce qu' on voit dans ce chapitre, l'évolution de luffy, au terme de ce combat, se fera via le haki. J’avais alors émis l’hypothèse que cela vienne du HDR (avec, pour moi, l’explication de ce pourrait être la forme du HDR 2.0) j’ai très mal expliqué mon idée dans mon 2ème post et j'ai essayer de la précisé dans mon post précédent. Tout cela en gardant en tête que malgré tout ODA, lui, devrait plus de tourner vers le HDO.

Guillou D bois a écrit:
Personnellement je pense que c'est principalement le HDO de luffy qui va se développer durant ce combat mais j'aurais préféré que se soit son HDR qui est quand même son haki de prédiction...

Cette idée du HDR à l'air de t’irriter alors je ne t’embêterais plus avec ça mais du coup par qu’elle stade d’évolution tu verrais passer luffy alors de ton côté ?

Gum a écrit:
Le haki des rois ne fait pas tout et une personne s’entrainant a le perfectionné a très haut niveau n’est pas forcement plus puissant qu’un autre ne possédant pas le HDR.

Par contre, dans le manga il est dit qu’on peut se spécialisé sur un haki, alors je pose la question , on a le choix de spécialisation sur 3 hakis, alors si bien sur on n’ a le HDR, on peut faire le choix de se spécialiser sur son haki des rois, et là on sait ce que ca peut donner sur les 2 autres mais sur le HDR, je serai curieux de voir ca...


Ange bleu a écrit:
Mais quelque part c’est comme avoir un talent inné pour la musique ou pas


Exactement l'idée que je voulais développé, le possédait c’est bien mais si on ne s'entraîne pas il n'est pas plus efficace qu' un autre pouvoir et le possédait ne fait pas tout non plus,loin de là même…
Puisque ,je pense, qu'entre un utilisateur du HDR novice et un utilisateur de FDD novice c’est le 2ème qui serait avantagé si il y a un duel. Et cela vaux aussi pour un duel de combattant chevronné comme le dit @GUM

Pour carrot ,une fois la pleine lune révélé à ses yeux, je la voit bien foncée seule sur la 1ère ligne et coulait tout les 1er bateau tarte sur son sillage jusqu'à tomber sur un adversaire de choix. Qu’elle affrontera en duo avec chopper ?pourquoi pas.
Et pour notre cuistot ,tellement espère une action digne de ce nom le concernant que ODA ne peut pas (ne va pas !^_^) nous laisser en plan c’est pas possible, depuis le temps qu'on attend… il va pas nous faire ça !
La forme que cette(ces) action (s) vont prendre par contre reste à découvrir comme l'adversaire qui subira son courroux . De mon côté je garde espoir que cela se fera avec/contre perospero

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Nov 2017 14:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Malheureusement le grand fait d'arme; le seul , que sanji aura a son actif, c'est son role dans la confection du gateau car on l'a compris sanji a fait quelque de spécial pour ce gateau, et il sous entends que le gateau, sa petite surprise vaincra Big mom...

Après dans les arcs ; les nakamas ou alliés qui accompagne luffy ont généralement leur adversaires, leur combat et je pense qu'Oda ne va pas dérogé a cette régle ; a sa régle, alors on peut espéré plus que le gateau, et oui pérospéro qui est avec big mom est l'adversaire tout désigné pour sanji qui lui est une personne agréable et péro se dit lui méme pas spécialement agréable, le magnifico vs le detestable, et sanji a ce qu'il faut pour battre un 700 millions de prime.

Il frapperai un grand coup et son blason serai complétement redoré pour moi, reste a voir ce que sanji a sorti du chapeau pour le gateau...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Nov 2017 16:54 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
gum a écrit:
Malheureusement le grand fait d'arme; le seul , que sanji aura a son actif, c'est son role dans la confection du gateau car on l'a compris sanji a fait quelque de spécial pour ce gateau, et il sous entends que le gateau, sa petite surprise vaincra Big mom...
A ce propos, une idée me vient en tête. En quoi une confrontation serait incompatible avec le gâteau ? Souvenons de la façon dont Jinbe a fait manger les croquembouches à BM. Et à supposer que l'ingurgitation soit aussi voir plus problématique, ne faudra-t-il pas employer là aussi la force ? Aussi, j'émets l'hypothèse suivante : et si la démonstration de Sanji à ce chapitre-ci n'était en réalité qu'un avant-goût de ce qu'il devrait faire contre BM ?
Linlin a beau vouloir ardemment son gâteau, il n'est pas dit pour autant qu'elle vienne directement à lui et que cela par ailleurs soit sans danger. Elle voudra peut-être faire le ménage d'abord, par exemple en essayant de reprendre son gâteau (puisque les mugis l'ont volé à ses yeux), ou en voulant le protéger, voir même imaginons, qu'elle fasse les deux à la fois : à savoir manger son gâteau tout en combattant les mugis. Sans oublier en effet Perosero et d'autres cadres potentiels de la famille Charlotte. Dans l'idée donc, il n'est pas impossible qu'il faille amener le gâteau à l'empereur, de façon à la vaincre sous cet état. Ce qui mobiliserait parfaitement les compétences de Sanji vues à ce chapitre-ci : être si rapide que l'adversaire ne le remarque pas, ne le laissant même pas réagir, tout en ayant pourtant la possibilité de faire plusieurs actions distinctes (ici, donner un coup à Oven et sauver Chiffon ; contre BM : lui faire avaler de multiples bouchées ?).
Au final, toute cette partie autour du gâteau pourrait bien être un condensé des aspects de Sanji (homme de l'ombre/homme d'intrigues, cuisine, galanterie/chevalerie, combat, principes/héritages de Zeff). Une manière pour lui de revenir après sa déchéance, comme une revigoration. Ou mieux, un unique fait d'arme majeur faisant office de reconstruction — répondant à sa déconstruction. Ce serait une superbe manière d'affirmer Sanji, signant de fait son retour !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Nov 2017 19:22 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Déc 2013
Messages: 37
pour le gateau de sanji
je pense plutot qu il aura un impact psychologique sur BM , qui pourrai lui
remémoré (prendre conscience ) le moment ou elle bouffe soeur carmel et ses "amis"
et ainsi etre choqué de se rendre compte que ses elle la responsable de la disparition de carmel
un moment que bege pourrai mettre à profit pour achevé BM (délire perso ou j aimerai qu un autre que luffy fasse tombé BM )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Nov 2017 12:45 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Je trouve ton idée vraiment excellente!( Je ne me souviens pas du tout si elle avait été déjà émis sur un précédent chapitre)
L'idée que le gâteau soit d'une telle extase que cela ramène mama a un autre souvenir qu'elle a où l'extase était similaire est bien pensée! Cela ferait le lien avec le FB de big mom et avec la résolution de ce trauma,que beaucoup avait envisagé mais pas sous cette angle il me semble.
Cela pourrait expliqué également que la famille charlotte ne poursuive pas les mugis jusqu'à WA laissant du temps pour finir 1 ou 2 arc avant la "bataille retour" puisque mama serait trop détruit spycologiquement et son équipage prioriserait sur la reconstruction de l'archipel plutôt que la vengeance.
Les mugis s'enfuyant en laissant derrière eux un territoire affaiblit mentalement(mama HS,trahison au sein de la famille) ,militairement (KO de 2 sweet commander sur 3,entre autre) et architecturellement avec la destruction de whole cake château ainsi que les ravages occasionné sur les autres îles par mama lors de sa folie.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Nov 2017 15:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le fait que la cuisine de Sanji soigne Big Mom a été envisagé d'emblée lorsque l'on découvre la première crise de Big Mom il me semble. Et que cette cuisine puisse également résoudre le trauma d'enfance de Big Mom, avec résurgence des souvenirs, également, lors de la découverte du flashback de l'Impératrice.

Mais bon, ça ne fait jamais de mal de le rappeler, d'autant que dans cette hypothèse, la tendance majeure voudrait que Big Mom "succombe" d'extase après dégustation, pas que Bege en profite pour l'achever. Là, ça me semble un peu plus original. Avec le mérite de faire revenir ce fil mal exploité de la faiblesse physique de Big Mom. Mais la difficulté que ça voudrait quand même dire une "véritable" chute de la Yonkou.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Nov 2017 16:49 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Pour l'instant, le gâteau est l'élément qui sert à occuper et distraire Big Mom. Elle lui court après. D'après ce qui est annoncé, elle devrait se calmer une fois le ventre plein. Je trouve que ça fait un peu l'effet de donner un os à un gros chien qui aboie pour avoir la paix. Du coup l'idée du gâteau qui aurait un effet madelaine de Proust sur BM et qui évoquerait souvenirs et émotions serait effectivement très sympa. De là à ce que le gâteau parvienne à faire "tomber" (pas de plaisir) BM...
Après on peut dire aussi que la dégustation peut créer un moment de faiblesse. "Le" moment de faiblesse recherché depuis le début. Mais Katakuri étant l'antagoniste de cet arc, il semble difficile d'enchainer avec l'empereur.
Et peut-on imaginé un autre que Luffy battre Big Mom ? Oui, mais de là à ce que nos envies soient réalisées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Nov 2017 20:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Ouais, ou big mom n'aura pas une miette de son gateau car luffy comme sur l'ile des hommes poissons, le mangera....

Ca fait deus ex machina mais luffy pourrai bien grace a Sanji et donc a son gateau l'energie, la puissance et une reserve d'énergie considérable pour battre big mom.

Je pense et j'espére qu'on va dans cette voie, l'arc se rallonge de plus en plus,comme a dressrosa avec le combat final contre le number one qui été dofla a ce moment de l'histoire, wano est repoussé,Oda a t-il changé ses plans ? Il ne savait pas comment luffy allait battre kaidou, alors allez sur wano avec une grande évolution et après avoir vaincu un yonkou, déjà l'écart avec kaidou se réduit et rallonger whole cake permets a Oda de mieux préparer wano et le combat de luffy contre kaidou.

VU l'allongement de l'arc, on se dirige vers une confrontation directe avec big mom, et c'est peut etre pas la prévision que faisait Oda, mais quand on voit toutes les choses a abordéés dans one piéce défier big mom, défier kaidou pour redefier big mom ensuite a moins qu'elle joue un role sur erbaf, mais erbaf peut très bien étre un arc du genre de zou...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Nov 2017 01:26 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Si Oda respecte les codes de la Gastronomie tout comme son confrère et ami Shimabukuro représentée d'une certaine manière dans One Piece par Sanji, alors effectivement la crème simsim (sésame) devrait guérir/revigorer celui qui la "bouffera" à coup sûr ^^
Mais bon, ce gâteau est censé calmer Linlin alors je trouve cela un peu bizarre comme choix d'ingrédient. On verra pour les effets. Mais c'est flou, je trouve, et peut-être à ne pas prendre au sérieux comme je le fais.

Donc admettons que Luffy le bouffe, cela ferait écho à Katakuri qui a pu déguster ses beignets, lui donnant un avantage pour le battre au second round. Mais aussi :
peut-être que le choc de voir son deuxième gâteau lui échapper une fois de plus par Luffy traumatisera Linlin et fera rejaillir ses souvenirs à l'époque de Carmel, se rendant compte par la même occasion que sa mère adoptive la trompait.
Symbolique, car c'est Luffy lui-même qui avait brisé la photo, dernière image de toute cette duperie.
Comique, car Luffy intervient en tant que messie, une fois de plus malgré lui et que ce n'était pas l'idée première de Sanji.
C'est une autre possibilité mais pas ma préférée je vous l'avoue, juste une idée ^^

Ce que je préfèrerais :
cette histoire de pleine lune laisse à penser que le climax va tarder, j'aimerais donc voir un nouvel amiral opportuniste en action profitant des errances des limaces de mer... Une fin d'arc chaotique en l'occurrence, avec une Big Mom qui, après avoir été soignée par le gâteau de Sanji, retrouve un esprit clair. Et s'ensuive un combat défensif désespérant pour une Linlin poignante, touchante, courageuse, forte et qui mériterait les honneurs car, rappelons-le, c'est une Yonko au même titre que BB, Shanks et Kaïdo et c'est une femme humaine (oui oui).
Alors pitié qu'elle ne soit pas comparée à une épidémie, un ouragan ou à un Buster Call et que, si elle sort, que ce soit par la grande porte sous la forme d'un beau drame et sans faire redondance avec BB et Marineford (quelle exigence !).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Nov 2017 09:21 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Ce chapitre valait surtout le coup pour Chiffon!

Il m'a un petit peu réconcilliée avec Oda pour ce qui est de créer un personnage féminin volontaire et courageux. Bon, dommage que ça n'aille pas plus loin, mais c'est déjà ça.

Jolie entrée en scène de Capone. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit réellement attaché à sa femme, mais là difficile de le nier. Et il semble aussi que ses hommes soient très dévoués envers leur patronne ^^.

Capone et sa bande sont vraiment la (seule) bonne surprise de cet arc.

Par contre, à côté de ça, on a une Pudding qui mouille sa culotte devant Sanji comme Boa devant Luffy et c'est navrant. Pendant ce temps là, elle fait rien... Déjà qu'elle n'est pas aidé niveau construction, là ça empire.

Pound a donc eu son utilité dans l'histoire puisqu'il permet à Sanji d'agir sans être demasqué. C'est mieux que rien.

Quant au cuistot, son intervention est la bienvenue. Néanmoins la fulgurance dont il fait preuve n'a rien de surprenant, étant donné que depuis l'arc des Hommes poissons on sait qu'il a assimilé les techniques du CP9 et on l'a déjà vu user du soru pour sauver Tashigi. Reste à savoir si un jour il les surpassera pour, qui sait, un jour atteindre une vitesse rivalisant avec Kizaru?

Le chemin risque d'être bien long malheureusement pour Sanji, ce dernier se voyant refusé pour le moment toute occasion d'être véritablement mis à l'épreuve.

Toutefois, il est bon de le voir reprendre certains reflexes.

Curieuse de voir ce qui attend Carott.

seleniel a écrit:
Le fait que la cuisine de Sanji soigne Big Mom a été envisagé d'emblée lorsque l'on découvre la première crise de Big Mom il me semble. Et que cette cuisine puisse également résoudre le trauma d'enfance de Big Mom, avec résurgence des souvenirs, également, lors de la découverte du flashback de l'Impératrice.



J'aimerais savoir à quel genre de final tu t'attends suite à cette "guérison"? Je veux dire, comment tu verrais les choses se passer? J'ai du mal à saisir ce que cela apporterait dans la résolution du conflit actuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Nov 2017 12:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
La guérison de Big mom n'est pas souhaitable et ca n'arrivera pas avec le gateau, certains voudrait voir big mom autrement, malgré son passé avec carmel , lilnlin petite avait la ptite graine du mal en elle, bien que manipulé par carmel, et l'innoccence brute de big mom, et cette maladie qu'a big mom, les bases de sa maladie, c'est a erbaf, ou elle a eu sa premiére crise enfant.

Big mom est un fléau, elle a 63 ans, la graine du mal a éclos, Streusen n'a pas su la controler quand elle était enfant, carmel voulait faire d'elle une amiral...mais l'aurait t-elle controler jusqu'à ce but : non.

Après 63 ans de vie, big mom n'a pas une once de gentillesse, vu comment elle se moque de sanji, t'es ami seront sauf , si tu te sauve pas sachant que sanji doit étre assassinné !!

Mais me vient une question, Big mom a mangé le fruit des ames, mais a 63 ans maintenant elle sait ce qu'est un fdd, en plus elle a vu carmel utilisé son pouvoir, big mom a maintenant le fdd, la yonkou a une certaine intelligence, elle devrai faire le lien, et puis le fruit du démon mangé bah en faite big mom ne la jamais vu...

En faite au moins grace a big mom on sait que si on mange un utilisateur de fdd, et bien on lui vole son pouvoir....Oda donne une piste pour le secret de barbe noire, burguess avait une lame a dressrosa, je ne pense pas qu'il y a 2 facon de voler un fdd, clairement il faut manger un organe, une partie du corps...est ce que Marco a vérifié si il manqué un organe sur la dépouille de BB ? Donc c'est peut etre le phénix qui apportera la réponse a la question que big mom a éclairci....le vol de fdd.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Nov 2017 13:12 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Au contraire la guérison de Big Mom est envisageable mais j'ai du mal à voir le gâteau comme étant la solution finale. J'aimerais beaucoup que Chopper ait un rôle à jouer là-dedans. Mais au-delà de ça, c'est l'intrigue Caramel sur laquelle j'aimerais avoir un retour et une conclusion parce que celle-ci est terriblement importante. En plus elle se mêle plutôt bien avec Erbaf et les géants qu'il nous reste à visiter. Si One piece n'en était pas au tome 90 sans connaissance de ses schémas narratifs perpétuels, de cette notion d'île traversée sans retour en arrière qui incluerait également les Charlottes, alors probablement que la piste la plus tentante serait d'imaginer que Big Mom sera de retour sur Erbaf pour une raison x ou y lors du passage de nos héros sur cette île pour mettre un point final à l'intrigue Caramel, à l'intrigue crise alimentaire à travers une guérison et une victoire de Luffy qui donnerait sens à sa phrase lancée dans cet arc (tu y passeras après Kaido, avec l'équipage au complet en somme). Mais vu le passif du manga, non non, tout ou presque sera réglé en cette fin d'arc avec véritablement une guérison au bout ? Quid de Caramel ? Alors là oui, seul le gâteau semble pouvoir faire une pierre trois coups et encore à se demander comment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 886 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Nov 2017 15:53 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Déc 2013
Messages: 37
je pense qu avant la fin de l arc , BM saura tout de son passé

streusen qui la manipule depuis son enfance , en réalisant ses reves à travers BM

le vrai visage de carmel , qui comptait la vendre au gourvenement ( par la fille du cp0 invité au mariage? )

cela peut tout remettre en cause , pour BM , qui verrai ses idéaux et repère s éffondré
son utopie , de toute les races cohabitant ensemble en hommage à carmel et développé une haine contre carmel
jusqu a l extreme en voulant abandonné la piraterie ( j y crois pas mais on sait jamais )

ou a l inverse , elle se concentre que sur son propre reve , devenir SDP et abandonne totland à son sort
et repart sur les mers et direction erbaf ( ou pourquoi pas la reverien autrement ? ) , l occasion pour les muggi de les recroisé et de devenir les héros de erbaff après avoir vaincu BM , vu la haine que voue les géants a BM selon le FB
et ainsi les muggi s allient l armée la plus forte du monde (dixit BM ) en vue du combat final

avec cette hypothèse , la tempete du D ( que law a parlé il me semble ) provoqué par luffy prendra encore de l ampleur
après DR , et du coup avec un yonkou en mer , remettrai en cause l équilibre des puissances , le début de la fin pour le GM
tout cela provoqué par un D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com