Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, [74], 75, 76, 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Ven 20 Jan 2017 18:20 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Bonne continuation à toi, pour moi aussi ça faisait pas mal d'années que je suivais le site même si je ne m'y suis inscrit que très récemment.
J'espère que tes problèmes personnels se résoudront, et je te souhaite bonne chance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Ven 20 Jan 2017 20:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est noté Keapstac : j'espère qu'on te reverra d'ici quelques mois ou années ^_^
A la prochaine !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Lun 23 Jan 2017 00:29 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Vous savez, Luffy a une chance innée, le destin l'aide dans ses aventures, et il échappe toujours aux pires des dangers (notamment de mourir).
Bah je pense que j'ai vécu une chose similaire dans ma vie. J'ai pas envie d'exposer les détails privés de ma vie (après les plus curieux pourraient venir me demander en privé, je verrais ce que je peux dire), mais mes milliers de soucis se sont arrangés d'un coup..
Bizarrement ça ne me fait pas tant plaisir que ça, surtout après ce long texte sur le fait que je m'en allais (bon le but surtout était de vous remercier d'être entré dans ma vie). Néanmoins je me sens gêné de me ramener quelques jours après disant que bah c'est bon je m'en vais plus. Mais faut aussi dire que je ne m'attendais pas du tout à ce que la vie m'apporte du "ciel" toutes les solutions. Bon après ça peut être que la surface de l'iceberg, et une pluie de problèmes me retomberont d'un coup plus tard. Mais je vais profiter du moment présent comme toujours ! \o/
Bon ben du coup je suis vraiment navré pour mon texte à l'eau de rose d'avant, on va essayer de se rattraper sur le forum pour qu'on oublie tout ça. Au moins je ferai 1 ou 2 heureux pour mon sujet sur les affiches (relative mon petit Keapstac) :3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Sam 4 Mar 2017 00:36 
1 Berry

Inscription: 04 Mar 2017
Messages: 1
Salut à tous !! Vous connaissez sûrement tous One Piece Encyclopédie, mais je me demandais pourquoi pas recopier leur page et les mettre sur nos pages à nous (volonté du D) vu que c'est beaucoup plus vide ici... vous en pensez quoi les admins ? :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Sam 4 Mar 2017 10:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Je trouve le site de la VDD suffisement conplet. Il ne raconte pas tous en details contraiment aux wikis qui sont certains mis a jour chaque semaine par beaucoup de personnes, mais je trouve que les résumés sont suffisant et que pour avoirplusde details, autant rechercher en vitesse dans les tomes, ca va presque aussi vite. De plus, les details qui sont donné sur la VDD sont rangé dans des catégories (comme les tenues des mugis) contrairement aux wikis où tout est sur une même page.

Donc je ne suis pas du tout pour que la VDD deviennent un wiki bis en terme de contenu et copier coller des pages existantes serai du plagiat selon moi. Le système du site de la volonté me satisfait parfaitement et cen'es pas pour rien que c'est là où je vais dès que j'ai un doute, je cherche une info ou cherche à découvrir des nouveaux trucs. C'est mon site de reference One Piece depuis que j'ai decouvert le manga donc voilà ^^ Le travail d'ange bleu est vraiment de qualité je trouve (on passera sur les coquilles qui sont humaines et puis Erreur et oublis est là pour ça :3 ).

Voici mon avis sur la question ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Sam 4 Mar 2017 16:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci L'éternel ^_^
Il n'y a pas vraiment d'intérêt à "copier" un wikia, car outre les questions de plagiat (limite même en mettant la source) et donc d'intérêt, il y a celle de l'approche du sujet, et je ne suis pas fan de la politique des wikia à faire des textes hyper longs, à n'en plus finir, avec de nombreuses redondances et un mot sur chaque scène du personnage (même lorsqu'il fait de la simple figuration). Cela dépend des séries, mais sur One Piece c'est flagrant dans certaines fiches de personnages où il y a des textes très longs pour uniquement une ou deux interventions pertinentes du personnage.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Dim 3 Déc 2017 00:50 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2012
Messages: 120
Oh ! ouah
Je me baladé sur se forum y a maintenant assez longtemps
J'étais curieux et je me suis soudainement dit
-Es-que le site existe toujours.. oh punaise oui !!!!
-Et il est actif en plus!!!
-Et le Forum ?!!!
-Mais oui aussi!!!! Et il a pas changé d'un poile !!! Mais étais il toujours actif :p ?
- ...

_________________
demain , aujourd'hui sera hier et hier .j'aime bien les phrases logiques où tu comprends rien
si tu cherches un manga c'est par là : http://avismangas.centerblog.net/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Dim 3 Déc 2017 22:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Re yorex,

C'est sympa de te revoir, mais tu as posté sur le forum l'an dernier, et l'année d'avant^^ Donc tu pensais qu'en un an le site et le forum pouvaient disparaître ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Dim 3 Déc 2017 23:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2012
Messages: 120
Oulah quel mémoire !
Ouai, c'est possible que je sois passé l’année dernière mais je devais pas eu dut être actif :p

_________________
demain , aujourd'hui sera hier et hier .j'aime bien les phrases logiques où tu comprends rien
si tu cherches un manga c'est par là : http://avismangas.centerblog.net/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 13:20 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Des youtubeurs ont organisé un paquet contenant les lettres/dessins/etc des fans, qui a été récéptionné et tweeté par les éditeurs.

Les dits youtubeurs font leur beurre sur les scantrad.

Les éditeurs sont déjà au courant.

Maintenant, à voir ce qui va se passer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 19:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Euh je ne comprends pas trop message. L'initiative est sympa à moins que j'ai mal compris. Pour les scantrads c'est un sujet plutôt tabou que tout ce monde a tendance à faire mine d'ignorer certains liens. Il y a quoi comme élément pour te faire dire qu'il va y avoir un problème ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 19:58 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
On peut en discuter mais il y a une différence entre la consommation de scantrad, une communauté qui fonde une partie de ses discussions sur les scantrads, et des vidéastes qui font du contenu monétisé sur les scantrad. (Ceux qui nous concernent intègrent carrément les pages dans leurs vidéos, y a du niveau...)

Bref, c'est des pratiques qui sont pas ok et qui 'passent' uniquement parce que la Shueisha a d'autres chats à fouetter que de regarder tous les contenus du genre.

Le colis c'est chouette bien sûr, mais c'est vraiment dommage que l'initiative vienne de ces types. En l’occurrence les éditeurs sont au courant, on verra bien si ça change quelque chose. Perso je souhaite évidemment rien aux fans qui ont participé et j'espère qu'Oda recevra tout ça, mais zéro sympathie pour les vidéastes.

C'est aussi une bonne occasion de rappeler qu'il y a des trucs qui ne sont juste pas ok. On vit avec l'omniprésence du scantrad et chacun ses consommations, mais on peut rappeler que c'est un business model dont profitent des team, des agrégateurs, et des vidéastes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 20:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
En fait, les vidéastes qui font des reviews de chapitres peuvent également être une vitrine pour le manga en question.
Quelque part, les éditeurs y trouvent donc aussi leur intérêt.

Si j'étais un éditeur, je pense que je serais beaucoup plus ennuyé par la pratique du scantrad que par la pratique des reviews dans le sens où le lecteur n'ira pas lire les chapitres sur une vidéo en étant logique.

Et comme déjà dit, ces vidéastes représentent également des éléments importants pour la formation d'une communauté et son entretien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Ven 8 Déc 2017 20:17 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Pas bête ça ! Et bien ils pourront attendre la sortie officielle des chapitres pour faire leurs vidéos !

A moins que ce soit pour la thune. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les sujets en vrac
MessagePosté: Sam 9 Déc 2017 08:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah c'était l'aspect morale qui t'agaçait, je pensais qu'il s'était passé quelque chose de nouveau^^ Bah de toute façon je suis d'accord avec toi. Faire de l'argent avec les scantrads cela c'est assez malhonnête.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, [74], 75, 76, 77  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com